Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27843  27844  27845  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70484383
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-04-2024 à 11:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

L'inverse ici.  

Objectif d'épargne en actions annuel. Une fois atteint, le reste va en dépenses.

+/- hein. Y'a des années comme cette année où ça va être compliqué.

Mais concrètement, ça t’arrive de ne pas partir en vacances pour atteindre ton objectif d épargne ou bien de downgrader lesdites vacances?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 11:06:46  profilanswer

n°70484385
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-04-2024 à 11:07:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais concrètement, ça t’arrive de ne pas partir en vacances pour atteindre ton objectif d épargne ou bien de downgrader lesdites vacances?

Vu les revenus du couple et les millions à venir en cerise, j espère pas que la lubie des 0 virtuels va jusque la :D

n°70484532
Shriv
Posté le 20-04-2024 à 11:45:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu les revenus du couple et les millions à venir en cerise, j espère pas que la lubie des 0 virtuels va jusque la :D

Le besoin psychologique de capitaliser n'est pas lié à ses réelles capacités financières. Je noterais même l'inverse: plus les gens ont plus ils éprouvent le besoin d'épargner. C'est aussi peut être comme cela qu'on devient riche  :D

n°70484556
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-04-2024 à 11:54:31  profilanswer

Shriv a écrit :

Le besoin psychologique de capitaliser n'est pas lié à ses réelles capacités financières. Je noterais même l'inverse: plus les gens ont plus ils éprouvent le besoin d'épargner. C'est aussi peut être comme cela qu'on devient riche  :D

Mais qu'est-ce vraiment que la richesse? Vous avez le week-end ensoleillé pour y réfléchir, pique-nique obligatoire  [:alfa j:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70484600
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-04-2024 à 12:08:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tout un concept le "downgrade" de vacances car cela sous-entend qu'il y a un niveau standard, un cran de base. Or il est incroyablement personnel comme on le voit ici.
Etant donné que son aisance est finalement assez récente, je ne pense pas (?) qu'il ait encore des standards très élevés et donc la question ne se pose pas vraiment dans son cas.

Sauf erreur, tu as eu déja l'occasion de tester toutes les gammes jusqu'à l'ultra luxe, que ce soit pour les restaurants et les hotels donc je serais curieux de connaitre ton standard.

n°70484619
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-04-2024 à 12:14:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout un concept le "downgrade" de vacances car cela sous-entend qu'il y a un niveau standard, un cran de base. Or il est incroyablement personnel comme on le voit ici.
Etant donné que son aisance est finalement assez récente, je ne pense pas (?) qu'il ait encore des standards très élevés et donc la question ne se pose pas vraiment dans son cas.

Sauf erreur, tu as eu déja l'occasion de tester toutes les gammes jusqu'à l'ultra luxe, que ce soit pour les restaurants et les hotels donc je serais curieux de connaitre ton standard.

Ah non je ne pensais pas à un downgrade dans l'absolu, juste de se dire "ah ben on voulait passer une semaine à NY en famille cette année mais ca sera top cher, donc on fait une semaine dans un gite dans le Périgord".

De changer les plus initiaux cause finances en sorte.

Perso j'ai pas de standard, je peux faire du 500euros la nuit comme du bivouac dans ma tente de toit, j'aime tout.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70484620
chin jo
Posté le 20-04-2024 à 12:14:41  profilanswer

Déjà expliqué ici :
Un compte commun abondé au prorata des revenus et le reste sur les comptes perso.
Zéro stress depuis toujours.
(Avant c’est plus compliqué on faisait moyenne 50/50 et prorata pour les dépenses et impôts recalculés individuellement ; ça adoucissait mes cotisations mensuelles et j’avais plus d’impôts. Quand les revenus se sont harmonisés et plus encore avec le prélèvement à la source on a tout passé en prorata / taux unique ça revenait quasi exactement au même).
Ça marche bien :
 - quelques soient les grosses dépenses perso ça ne change rien au train de vie du foyer, i.e. on a de quoi payer notre part quoiqu’il arrive
 - personne ne participe aux conneries de l’autre
 - sauf cadeau qui est un vrai cadeau puisque vraiment payé de ses deniers propres.
 - couple stable de 25 ans à la louche, mais si il devait y avoir séparation ce serait facile niveau logistique et administratif.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70484695
manufactor​y
Posté le 20-04-2024 à 12:36:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70484725
r06
Posté le 20-04-2024 à 12:45:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

L épargne le poste de dépense numéro 1 :/

Globalement c'est ça ou les impôts.... :o
Même si le prélèvement a la source le cache maintenant... :o

n°70484737
r06
Posté le 20-04-2024 à 12:49:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après c'est pas évident c'est très inconscient je pense. Genre je suis large tiens j'irais bien faire un safari je suis juste on va juste se faire un week-end pas loin.
D'ailleurs semaine dernière j'ai un pote qui m'a dit cette année pas de vacances faut qu'on zconompour les travaux. /la vrai vie.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 12:49:51  profilanswer

n°70484808
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-04-2024 à 13:06:13  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est pas évident c'est très inconscient je pense. Genre je suis large tiens j'irais bien faire un safari je suis juste on va juste se faire un week-end pas loin.
D'ailleurs semaine dernière j'ai un pote qui m'a dit cette année pas de vacances faut qu'on zconompour les travaux. /la vrai vie.

Oui possible  :jap:

---------------
n°70484832
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-04-2024 à 13:11:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah non je ne pensais pas à un downgrade dans l'absolu, juste de se dire "ah ben on voulait passer une semaine à NY en famille cette année mais ca sera top cher, donc on fait une semaine dans un gite dans le Périgord".

Perso j'ai pas de standard, je peux faire du 500euros la nuit comme du bivouac dans ma tente de toit, j'aime tout.

Mmm assez rarement comme ça que je vois l'organisation des vacances en famille ; tu donnes un exemple qui est plutôt le coup de tête d'un celib ou couple sans enfant.

En famille c'est plutôt : ok, passe t on un moment avec telle branche de la famille ou l'autre, comment trouver un lieu qui convienne à tout le monde. Cette fois on veut partir avec tel couple d'amis avec enfants, trouvons un club med qui convient à tout le monde. Pour des WE courts oui cela peut s'organiser rapidement mais ce n'est pas non plus évident avec des enfants en bas âge et ensuite ils sont à l'école, louper le vendredi/lundi n'est pas d'actualité donc c'est forcément bref.

Bilan, oui les voyages à gros budget seront un sujet quand le dernier enfant a 6-7 ans minimum mais il y a un bon moment avant où le scénario proposé est assez caduque, environ 10 ans si l'on a 2 enfants espacés de 4 ans par exemple.

chin jo a écrit :

Déjà expliqué ici :
Un compte commun abondé au prorata des revenus et le reste sur les comptes perso.
Zéro stress depuis toujours.
(Avant c’est plus compliqué on faisait moyenne 50/50 et prorata pour les dépenses et impôts recalculés individuellement ; ça adoucissait mes cotisations mensuelles et j’avais plus d’impôts. Quand les revenus se sont harmonisés et plus encore avec le prélèvement à la source on a tout passé en prorata / taux unique ça revenait quasi exactement au même).
Ça marche bien :
 - quelques soient les grosses dépenses perso ça ne change rien au train de vie du foyer, i.e. on a de quoi payer notre part quoiqu’il arrive
 - personne ne participe aux conneries de l’autre
 - sauf cadeau qui est un vrai cadeau puisque vraiment payé de ses deniers propres.
 - couple stable de 25 ans à la louche, mais si il devait y avoir séparation ce serait facile niveau logistique et administratif.

Ton schéma fonctionne très bien si les deux ont des revenus assez proches, sinon forcement tu mets l'un sous pression ou l'autre qui contraint son train de vie. Pro rata des revenus cela fonctionne si l'un est à 3k et l'autre à 5k par exemple. Si tu as 2k et 10k brutalement ça ne fonctionne plus vraiment.

n°70484862
chin jo
Posté le 20-04-2024 à 13:21:08  profilanswer

On a 4 ans d'écart ce qui a impacté les revenus au départ.
Mme a toujours fait des petits boulots en parallèle à ses études, on avait de bonnes alloc pour le logement et on donnait pas mal de cours particuliers et plus. La moyenne 50/50 + prorata évitait que l'un vive aux crochets de l'autre tout en donnant un "amortisseur social".
Ensuite elle était en thèse sur Paris avec un contrat sympa + des cours en école d'ingénieur quand moi j'avais un poste de cadre. Ça a décalé le ratio mais on a gardé ce calcul.
Quand on a commencé à bosser tous les deux cadres les revenus se sont lissés naturellement.

---------------
n°70484968
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2024 à 13:48:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm assez rarement comme ça que je vois l'organisation des vacances en famille ; tu donnes un exemple qui est plutôt le coup de tête d'un celib ou couple sans enfant.

En famille c'est plutôt : ok, passe t on un moment avec telle branche de la famille ou l'autre, comment trouver un lieu qui convienne à tout le monde. Cette fois on veut partir avec tel couple d'amis avec enfants, trouvons un club med qui convient à tout le monde. Pour des WE courts oui cela peut s'organiser rapidement mais ce n'est pas non plus évident avec des enfants en bas âge et ensuite ils sont à l'école, louper le vendredi/lundi n'est pas d'actualité donc c'est forcément bref.

Bilan, oui les voyages à gros budget seront un sujet quand le dernier enfant a 6-7 ans minimum mais il y a un bon moment avant où le scénario proposé est assez caduque, environ 10 ans si l'on a 2 enfants espacés de 4 ans par exemple.

LooKooM a écrit :

Ton schéma fonctionne très bien si les deux ont des revenus assez proches, sinon forcement tu mets l'un sous pression ou l'autre qui contraint son train de vie. Pro rata des revenus cela fonctionne si l'un est à 3k et l'autre à 5k par exemple. Si tu as 2k et 10k brutalement ça ne fonctionne plus vraiment.

J’aime bien ton monde où 3 et 5 sont des « revenus assez proches »  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70484974
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-04-2024 à 13:49:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les enfants de Mac commencent à être grands maintenant. Et perso je connais pas mal de monde qui part en voyage "lointain" avec des enfants.

---------------
n°70485093
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-04-2024 à 14:18:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’aime bien ton monde où 3 et 5 sont des « revenus assez proches »  :D

Je pense que le shema contribution pro rata fonctionne quand les salaires sont +/- 30-40% d'écart maximum. Si c'est un ratio 2x ou plus, cela devient intenable.

etoile64 a écrit :

Les enfants de Mac commencent à être grands maintenant. Et perso je connais pas mal de monde qui part en voyage "lointain" avec des enfants.

Oui tu évolues en milieu très aisé et lui aussi a présent. Ils ont fait un très beau voyage aux US l'an passé, c'était le premier gros voyage depuis les enfants. Je pense que c'est planifié hors budget clairement.

Je soulignais simplement que l'organisation de vacances avec enfants et hors grande aisance ne se réfléchit pas de la façon que tu evoques. Tu ne te rends pas bien compte, normal.

n°70485466
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-04-2024 à 15:58:54  profilanswer

Ben je posais spécifiquement la question à Mac, je ne parlais pas « en général ».

---------------
n°70485710
chin jo
Posté le 20-04-2024 à 17:18:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que le shema contribution pro rata fonctionne quand les salaires sont +/- 30-40% d'écart maximum. Si c'est un ratio 2x ou plus, cela devient intenable.

Faut voir ce que tu prends en référence en pareil cas, car 3000 et 5000 c'est au delà de la limite avec ta règle et annoncé "assez proche" dans ton texte.
Si l'écart et grand la formule (50/50 + prorata)/2 était pas mal. Mais il faut individualiser les impôts...

Ensuite je vois finalement peu de couples très dissymétriques autour de moi, ou alors l'un des deux ne bosse pas ou temps partiel (ou bosse pour le "loisir" ).

---------------
n°70485733
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-04-2024 à 17:25:51  profilanswer

chin jo a écrit :

Faut voir ce que tu prends en référence en pareil cas, car 3000 et 5000 c'est au delà de la limite avec ta règle et annoncé "assez proche" dans ton texte.
Si l'écart et grand la formule (50/50 + prorata)/2 était pas mal. Mais il faut individualiser les impôts...

Ensuite je vois finalement peu de couples très dissymétriques autour de moi, ou alors l'un des deux ne bosse pas ou temps partiel (ou bosse pour le "loisir" ).

Il a une branche: 5(1-0.4)=3 :o

Message édité par philibear le 20-04-2024 à 17:29:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70485743
standalone
Posté le 20-04-2024 à 17:28:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu dis non, ils trouveront quelqu'un d'une manière ou d'une autre ou ils arrêteront ce système :D

enfin entre ta localisation parisienne et les deux jobs, je serais curieux de savoir combien de temps tu arrives à réellement passer avec les canassons

Pour connaître pas mal de fan de chevaux  [:orly2]  
Hyca est du genre a y passer 10-20h par semaine.

J'ai des copines qui passe plus de moment actif (ie hors sommeil) avec leurs dada qu'avec leurs gosses quasiment.

Moi même je fais rarement moins de 10h/ semaine à gérer mes chevaux. Rien qu'aller les voir nourrir et panser rapido ça me prend 1h.

n°70485808
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-04-2024 à 17:49:00  profilanswer

standalone a écrit :

Pour connaître pas mal de fan de chevaux  [:orly2]  

J'ai des copines qui passe plus de moment actif (ie hors sommeil) avec leurs dada qu'avec leurs gosses quasiment.

Moi même je fais rarement moins de 10h/ semaine à gérer mes chevaux. Rien qu'aller les voir nourrir et panser rapido ça me prend 1h.

je compte pas en heures surtout que j'ai bcp de trajet en plus
mais bon oui deux fois par mois deja j'y suis de 7h à 18h minimum pour les concours ahah
hier par ex jsuis partie de chez moi à 16h et rentree a 22h

n°70485867
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-04-2024 à 18:05:33  profilanswer

Sincèrement. Je réfléchis de plus en plus à la question et je suis d’avis que le plus sain, je parle pour un couple marié depuis quelques années qui de prime abord est amené à mourir ensemble, est de tout mettre en commun et de garder un argent de poche pour chacun soit complètement égal, soit un peu plus pour celui qui contribue plus, mais dans des limites raisonnables (par exemple même si Monsieur gagne 10 fois plus que madame il aurait que 50% d’argent de poche en plus).
C’est juste une idée

n°70485868
r06
Posté le 20-04-2024 à 18:05:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu évolues en milieu très aisé et lui aussi a présent. Ils ont fait un très beau voyage aux US l'an passé, c'était le premier gros voyage depuis les enfants. Je pense que c'est planifié hors budget clairement.

Je soulignais simplement que l'organisation de vacances avec enfants et hors grande aisance ne se réfléchit pas de la façon que tu evoques. Tu ne te rends pas bien compte, normal.

Comme souvent quand tu généralises à partir de rien pas d'accord du tout...:D

n°70485889
Macnigore
Posté le 20-04-2024 à 18:11:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les années où ça passe pas je change de job et j’augmente mes revenu

Et oui c’est déjà arrivé plusieurs fois de refuser un truc proposé par des potes parce que trop cher ou de reporter d’un an.  

Les vacances incompressibles c’est le ski. Le reste ça dépend vraiment du budget de l’année  

Genre cette année on reste en France l’été et squat un peu chez des potes plutôt qu’un beau voyage

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 20-04-2024 à 18:14:57
n°70485912
chin jo
Posté le 20-04-2024 à 18:16:06  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Sincèrement. Je réfléchis de plus en plus à la question et je suis d’avis que le plus sain, je parle pour un couple marié depuis quelques années qui de prime abord est amené à mourir ensemble, est de tout mettre en commun et de garder un argent de poche pour chacun soit complètement égal, soit un peu plus pour celui qui contribue plus, mais dans des limites raisonnables (par exemple même si Monsieur gagne 10 fois plus que madame il aurait que 50% d’argent de poche en plus).
C’est juste une idée

Un pot commun avec redistribution des "excédents raisonnables" sur un prorata/prorata amélioré était l'alternative pour nous.

---------------
n°70485935
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-04-2024 à 18:23:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Un pot commun avec redistribution des "excédents raisonnables" sur un prorata/prorata amélioré était l'alternative pour nous.

Oui pas mal. Vous aviez de grandes différences de revenus ?

n°70485987
sadlig
Posté le 20-04-2024 à 18:37:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

:ouch:  

ça ne me viendrait jamais à l'esprit

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°70486047
SaucissonM​asque
Posté le 20-04-2024 à 18:48:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin, tout le monde ne se ramène pas avec ses oreillers et son panier pique-nique

n°70486120
foudres
Posté le 20-04-2024 à 19:04:33  profilanswer

onina a écrit :

Accorder une importance au nombre de partenaires sexuels de la femme, préférer leur viriginité etc., partir du principe que si tu as couché plusieurs fois c'est que tu es volage, c'est la base de toutes les sociétés misogynes.  
J'ajoute que pour ne pas avoir suivi les débats incel/misogynes sur le terme "body count", faut vraiment être un peu déconnecté. Même la presse généraliste en a parlé.

Si ton nouveau partenaire en à eu 50-100 relations courtes avant qui n'ont jamais trop duré, c'est pas gagné pour construire une relation stable dans la durée. Et c'est valide quelque soit le genre/sex du dit partenaire.

Me semble qu'on trouve des corrélations statistiques là dessus.

n°70486128
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2024 à 19:06:05  answer

Tout sur le même compte ici, ma femme ne tient jamais les comptes, elle n'a même pas ses identifiants pour se connecter.  Ça ne l'intéresse pas, du coup c'est plus simple d'avoir un seul compte.

n°70486175
foudres
Posté le 20-04-2024 à 19:17:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que beaucoup de gens arbitrent sur leur vacances oui. Entre ne pas partir, aller chez grandmaman, passer 2 semaines en bretagne ou 2 semaines a NY, clairement beaucoup arbitre aussi sur l'aspect financier.

Pour toi qui est aisée, c'est pas important, mais je dirai c'est l'exception.

n°70486231
foudres
Posté le 20-04-2024 à 19:29:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Anyway...

Quelqu'un est allé voir Civil war ? keskvouzenavépensé ?

Un peu long surtout au début pas mal de blabla. Mais sinon intéressant la mise en avant d'une certaine forme de journalisme.

n°70486288
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2024 à 19:39:17  profilanswer

standalone a écrit :

Pour connaître pas mal de fan de chevaux [:orly2]

Ce que je trouve d'autant plus dingue dans le cas de Hyca, ça laisse vraiment peu de temps pour le couple, les amis et les autres loisirs/passions j'ai l'impression

n°70486324
Filob
Posté le 20-04-2024 à 19:46:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et oui c’est déjà arrivé plusieurs fois de refuser un truc proposé par des potes parce que trop cher ou de reporter d’un an.  

Les vacances incompressibles c’est le ski. Le reste ça dépend vraiment du budget de l’année  

Genre cette année on reste en France l’été et squat un peu chez des potes plutôt qu’un beau voyage

Comment a été défini ton montant d'épargne et dans quel but?  

Ici y'a pas de montant fixe mais je ne me verrais pas dépenser 100% de nos revenus donc ça revient un peu au même, y'a un budget voyage annuel qu'on s'astreint a ne pas dépenser, celui qui nous semble "raisonnable vu nos revenus".

Oui je ferais bien 2 semaines au Mexique a Noël, 1 à New York en Mars et 3 semaines je sais pas où loin et cher l'été mais concrètement c'est pas raisonnable, et puis dans le fond on en a pas "besoin", j'ai pas envie d'augmenter trop mon niveau de vie non plus car j'imagine que c'est une croissance sans fin et y'a un moment où on va plafonner côté revenus et suivre juste l'inflation (et on s'en approche gentiment je pense, mes process en cours c'est 1 seule boîte sur 3 qui propose un peu plus, les autres proposent même moins).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70486370
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-04-2024 à 19:51:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce que je trouve d'autant plus dingue dans le cas de Hyca, ça laisse vraiment peu de temps pour le couple, les amis et les autres loisirs/passions j'ai l'impression

Chacun voit midi à sa porte  
Pas l’impression de faire bcp moins que le commun des mortels très honnêtement :jap:

n°70486444
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-04-2024 à 20:02:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70486583
Shriv
Posté le 20-04-2024 à 20:34:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai du mal à comprendre à vos niveaux de revenus et de patrimoine comment de tels arbitrages sont possibles. Un voyage qui représente 10k ou 15 k d'épargne en moins ce n'est pas ultra significatif  non ?

n°70486619
patx3
Posté le 20-04-2024 à 20:44:20  profilanswer

foudres a écrit :

Si ton nouveau partenaire en à eu 50-100 relations courtes avant qui n'ont jamais trop duré, c'est pas gagné pour construire une relation stable dans la durée. Et c'est valide quelque soit le genre/sex du dit partenaire.

L’amour n’a rien à voir avec le nombre de partenaires sexuels. :o

Le sexe, c’est comme un restaurant, faut multiplier les expériences pour apprécier. :)

n°70486882
standalone
Posté le 20-04-2024 à 21:23:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Elle a l'air d'avoir besoin de très peu de sommeil/temps mort.
Ça aide pas mal.

Mais si elle fait ses activités quand son mec fait les siennes typiquement ça optimise.

patx3 a écrit :

L’amour n’a rien à voir avec le nombre de partenaires sexuels. :o

Le sexe, c’est comme un restaurant, faut multiplier les expériences pour apprécier. :)

Ou que le chef change régulièrement les plats qu'il prépare :o

Message édité par standalone le 20-04-2024 à 21:24:59
n°70486982
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-04-2024 à 21:36:16  profilanswer

hyca a écrit :

Chacun voit midi à sa porte  
Pas l’impression de faire bcp moins que le commun des mortels très honnêtement :jap:

si ça te convient comme ça c'est effectivement le principal :jap:

n°70487131
Darya
E * L
Posté le 20-04-2024 à 21:52:49  profilanswer

foudres a écrit :

Définis "relation stable dans la durée" :o

Sinon ici on est team "alimentation du compte commun au pro rata des revenus", et on fait ce qu'on veut avec l'argent de nos.comptes persos. Sachant qu'on est hyper raisonnables tous les deux et qu'on a le même objectif, avoir une RP la "meilleure possible" (pour nous évidemment), donc on épargne pas mal pour ça. Il y a 6 mois je pensais pouvoir commencer à lever le pied sur l'épargne vu qu'on n'avait plus beaucoup de travaux à faire chez nous, mais nos changements de plans nous refoutent dedans, tant pis :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27843  27844  27845  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)