Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27840  27841  27842  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70480249
onina
Posté le 19-04-2024 à 14:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

L'alerte seulement au sujet de body count? Parce que ça+ la référence par oppositions aux " bonnes valeurs catholiques", je comprends que ça choque. D'ailleurs ça m'a fait tiquer aussi. Sachant quel le "body count" c'est le grand truc des masculinistes.

Edit: je n'avais pas vu les messages de onina, désolée. Je suis d'accord.

Faut reprendre la conversation, le "pour éviter le divorce faut prendre une nana avec un bodycount bas" qui est déclaré "pas misogyne", c'est quand même assez priceless :D

mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 14:09:14  profilanswer

n°70480254
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-04-2024 à 14:09:22  profilanswer

le chômage tu peux le comprendre, si derrière la personne est motivée à retrouver au bout d'un moment.

là, quand après plusieurs années la personne ne veut pas prendre un taff même alimentaire, bah ça soule ( et encore plus quand ça ce dégrade sur d'autres critères )

n°70480263
__nicolas_​_
Posté le 19-04-2024 à 14:10:55  profilanswer

onina a écrit :

Faut reprendre la conversation, le "pour éviter le divorce faut prendre une nana avec un bodycount bas" qui est déclaré "pas misogyne", c'est quand même assez priceless :D

Il a parlé de son cas et n'a pas fait une généralité pour tout le monde.
Si LUI y apporte de l'importance, c'est évident que la probabilité de divorce sera plus faible avec quelqu'un qui partage ses valeurs.

n°70480266
onina
Posté le 19-04-2024 à 14:11:40  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Il a parlé de son cas et n'a pas fait une généralité pour tout le monde.
Si LUI y apporte de l'importance, c'est évident que la probabilité de divorce sera plus faible avec quelqu'un qui partage ses valeurs.

Si je dis que moi-je-perso, j'aime pas les noirs et les arabes, c'est pas raciste du coup ?

n°70480275
axklaus
Posté le 19-04-2024 à 14:12:39  profilanswer

onina a écrit :

Dire qu'une femme qui a eu des relations sexuelles est volage, ça l'est. Merci pour ça, donc, encore une fois.

Si elle a eu de nombreuses relations mais qu'elle n'est pas volage, c'est qu'elle a d'autres problèmes c'est pas forcément plus rassurant  :sweat:

n°70480276
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2024 à 14:12:39  profilanswer

onina a écrit :

Si je dis que moi-je-perso, j'aime pas les noirs et les arabes, c'est pas raciste du coup ?

T'as le droit de dire ne pas vouloir te marier avec un noir ou un arabe.

Enfin, j'imagine.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70480279
__nicolas_​_
Posté le 19-04-2024 à 14:13:58  profilanswer

onina a écrit :

Il a pas dit qu'il aimait pas les femmes hein...

Comparer "comportement" (avoir plein de partenaire, ce qui est un choix) et une "race supposée" (chose intrinsèque à la personne), c'est pas tout à fait pareil.

n°70480280
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-04-2024 à 14:14:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

le chômage tu peux le comprendre, si derrière la personne est motivée à retrouver au bout d'un moment.

là, quand après plusieurs années la personne ne veut pas prendre un taff même alimentaire, bah ça soule ( et encore plus quand ça ce dégrade sur d'autres critères )

Essaie pour voir dans un métier indus/agro dans un bassin d'emploi sinistré ou il n'y avait rien d'autre que l'usine trucmuchelin à 70km à la ronde [:buk':3]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°70480286
autocall
Wallah
Posté le 19-04-2024 à 14:15:30  profilanswer

onina a écrit :

Curieux de savoir si c'est statistiquement vrai (pour l'homme comme pour la femme), au delà de toute idéologie :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70480296
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2024 à 14:17:05  profilanswer

onina a écrit :

Accorder une importance au nombre de partenaires sexuels de la femme, préférer leur viriginité etc., partir du principe que si tu as couché plusieurs fois c'est que tu es volage, c'est la base de toutes les sociétés misogynes.  
J'ajoute que pour ne pas avoir suivi les débats incel/misogynes sur le terme "body count", faut vraiment être un peu déconnecté. Même la presse généraliste en a parlé.

radioactif a écrit :

J’ai déjà vu le critère appliqué dans l’autre sens, au grand dam d’un ami :/
Jamais vu appliqué dans le sens misogyne. Possiblement un biais de fréquentation ?

J'ai eu une période volage de 3-4 ans en milieu de vingtaine et je m'étais pris les deux gifles personnellement :
(i) tu n'as eu que X relations, tu n'as pas assez d'experience pour te poser, alors que je cherchais une partenaire de vie.
(ii) tu es trop volage, je sais que tu as été en couple avec y pour quelques mois seulement, ce n'est pas ce que je recherche, de la part de quelqu'un avec qui je pensais qu'elle pouvait representer une relation à long terme.

C'est un critère, qu'on le veuille ou non, chez les hommes et chez les femmes, de s'interesser à l'experience relationnelle et sexuelle de son futur partenaire. Il n'y a rien de misogyne/misandre à cela je pense, c'est tout aussi superficiel pour certains et fondamental pour d'autres que les caracteristiques physiques, le contexte socio-pro, la religion, etc..., non ?

Là où je te rejoins sur l'aspect pénible c'est que c'est beaucoup poussé sur certains reseaux sociaux par une sorte de police de la moralité et que c'est plus affiché envers les femmes que les hommes, même si je pense qu'il y a ce critère des deux cotés. Non, je n'avais pas lu les artcles 20Minutes à ce sujet, je ne consomme pas/plus de la presse généraliste francophone depuis un moment mais je les crois, la chasse aux sorcières envers les femmes qui vivent leur sexualité et leur liberté relationnelle à plein n'est pas normale.

zorg666 a écrit :

Je viens de demander à ma compagne ce qu'elle pensait de notre mise en commun totale de nos revenus il y a de cela 10 ans, sachant que nous avons un écart (environ 40/60).
- tranquilité d'esprit, plus de prorata/calculs
- plus de ressentiment à participer plus, ou moins, à culpabiliser pour telle dépense
- le plus important : le fait de beaucoup plus raisonner en terme de "nous" et moins de "je"

Pour cette mise en place, son exigence avait été de pouvoir dépenser ce qu'elle veut quand elle veut. Et c'est respecté. On se consulte car on aime bien partager les projets individuels de chacun, et avoir l'avis d'une personne de confiance. Et dans l'ensemble nous avons la même échelle de dépense, même si les domaines sont différents.
De l'autre côté, j'ai pu profiter d'un pouvoir financier plus fort pour développer notre patrimoine, ce qui va nous permettre de faire de beaux projets à l'avenir.

Bref, pour elle, on y a gagné sur tous les plans.

Je suis de cet avis mais c'est délicat à mettre en place et tu l'écris, cela induit parfois des déséquilibres assez pénibles : dans ton cas, parce qu'elle gagne 50% de plus que toi, ELLE peut dépenser ce qu'elle veut quand elle veut mais pas toi. C'est peu accepté généralement. A titre personnel malgré ma différence de revenu avec mon épouse je ne m'autorise pas du tout cette liberté car je pense que ce serait très mal vécu de son côté, ce que je comprendrais très bien.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 14:17:05  profilanswer

n°70480327
autocall
Wallah
Posté le 19-04-2024 à 14:21:51  profilanswer

onina a écrit :

La question serait plutôt : est-ce qu'une personne qui, sur un total de 20 relations (chiffre au pif), n'en a eu aucune avec une personne noire ou arabe, est raciste ?

---------------
n°70480329
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2024 à 14:22:10  profilanswer

onina a écrit :

C'est effectivement peu accepté socialement je pense de le dire ou de l'écrire mais effectivement je pense que tout le monde a des préférences de typologie physique pour ses partenaires, que ce soit de couleur de peau, de morphologie, de taille, etc... encore heureux non ?

J'avais frôlé le TT il y a 9-10 ans en écrivant sur HFR que je n'avais aucune attirance physique pour le type physique asiatique dans le contexte de mes relations, donc je te confirme que cela serait probablement tout aussi mal pris aujourd'hui.

n°70480331
btbw03
Posté le 19-04-2024 à 14:22:46  profilanswer

autocall a écrit :

Curieux de savoir si c'est statistiquement vrai (pour l'homme comme pour la femme), au delà de toute idéologie :o

c est surtout que ce sont les hommes qui critiquent les femmes avec "body count" ( ignoble l'expression ) élevé. Alors que pour un homme c'est limite normal/naturel.

genre le repères du pire d'hfr d'à coté, ça doit être un critère hyper important vu la mysoginie ambiante là bas :D

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 19-04-2024 à 14:24:28
n°70480350
loupie94
Posté le 19-04-2024 à 14:25:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est surtout que ce sont les hommes qui critiquent les femmes avec "body count" ( ignoble l'expression ) élevé. Alors que pour un homme c'est limite normal/naturel.

genre le repères du pire d'hfr d'à coté, ça doit être un critère hyper important vu la mysoginie ambiante là bas :D  

En effet: discours conservateur/masculiniste typique. Et tout le bullshit habituel sur les "rôles" respectifs des hommes et des femmes.

n°70480356
axklaus
Posté le 19-04-2024 à 14:26:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as connu beaucoup de femmes qui acceptent les queutards ? Je trouve que le bodycount a autant d'importance pour les deux sexes

Ma femme me raconte souvent les histoires de sa cousine, qui se plaint de son mari volage mais reste avec lui...

Message édité par axklaus le 19-04-2024 à 14:27:45
n°70480360
autocall
Wallah
Posté le 19-04-2024 à 14:26:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le topic nigauds ? Mais non, c'est le contraire. C'est des baiseurs sur ce topic. Or body count c'est un terme d'incels qui baisent pas.
Dans mon entourage, les mecs qui baisent beaucoup accordent en général peu d'importance au nombre d'ex de leurs partenaires. Pareil chez les femmes.

---------------
n°70480365
btbw03
Posté le 19-04-2024 à 14:27:36  profilanswer

non pas nigaud, j'ai dis le pire d'hfr :o

n°70480372
autocall
Wallah
Posté le 19-04-2024 à 14:28:31  profilanswer

Asos ?

---------------
n°70480373
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2024 à 14:28:41  answer

autocall a écrit :

Le topic nigauds ? Mais non, c'est le contraire. C'est des baiseurs sur ce topic. Or body count c'est un terme d'incels qui baisent pas.
Dans mon entourage, les mecs qui baisent beaucoup accordent en général peu d'importance au nombre d'ex de leurs partenaires. Pareil chez les femmes.

:jap:  
En général c'est les incel qui sont sur ce genre de sujet, c'est les même qui vont avoir des grandes théorie sur les alpha, les relations homme femme ou la femme est là pour la position, que les femme  cherchent des mec pour ken jeunes et qu'après elles vont prendre un mec gentil pour profiter de sa tune, que la féminisme est un problème pour l'homme etc... etc.... Les truc de myso qui baisent pas quoi... Globalement j'en ai jamais rien eu a foutre.

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2024 à 14:32:02
n°70480384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2024 à 14:29:57  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as le droit de dire ne pas vouloir te marier avec un noir ou un arabe.

Enfin, j'imagine.

Tu peux ke dire, je pense que c’est la raison sous-jacente qui peut être neutre ou puante, parfois inconsciente et puante d’ailleurs.

Comme LooKooM, il y a certains types qui ne m’attirent pas du tout physiquement. J’imagine que c’est le cas d’énormément de gens en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70480395
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2024 à 14:31:29  answer

radioactif a écrit :

Tu peux ke dire, je pense que c’est la raison sous-jacente qui peut être neutre ou puante, parfois inconsciente et puante d’ailleurs.

Comme LooKooM, il y a certains types qui ne m’attirent pas du tout physiquement. J’imagine que c’est le cas d’énormément de gens en fait.

Je pense que c'est le cas de toute le monde, femme et homme.  :jap:

n°70480410
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2024 à 14:33:22  profilanswer

Plutôt d'accord, ce sont globalement les gens qui n'ont pas beaucoup d'experience eux mêmes qui visent des profils très modérés à ce sujet. Ainsi que les profils qui accordent une grande importante à la religion, ce qui est lié bien souvent.

Mais je rejoins le point plus haut, c'est important des deux cotés selon moi, simplement la chasse aux sorcières est beaucoup plus publique et forte envers les femmes sur certaines réseaux sociaux.  

Le point étant que cdj semble apporter religion et modération au niveau relationnel pour sa partenaire, il n'est pas fin du tout/trolle dans sa façon de l'exprimer mais je ne vois toujours pas cela comme étant misogyne.

Que ce soit un terme fortement utilisé dans des communautés misogynes toxiques je comprends bien mais on ne peut pas sanctionner pour un terme non plus.

n°70480441
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2024 à 14:36:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais enfin bon le raccourci, femme a plusieurs partenaires = femmes pas fiables, niveau misogynie, on est pas mal.

le classique du mec de 40 ans qui va aller chercher une nana de 23/24 pour la "modeler" comme il souhaite en gros ...

Bof

Ce que je lis c'est qu'une vrai catho aura moins tendance à divorcer à situation comparable, et c'est pas vraiment discutable.  

Et sur la fin de ton message, il ne m'a jamais semblé que le terme pygmalion soit péjoratif :o

n°70480453
btbw03
Posté le 19-04-2024 à 14:37:48  profilanswer

radioactif a écrit :

ça évolue bcp en vieillissant ça aussi.  

n°70480455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2024 à 14:37:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bof

Ce que je lis c'est qu'une vrai catho aura moins tendance à divorcer à situation comparable, et c'est pas vraiment discutable.  

Et sur la fin de ton message, il ne m'a jamais semblé que le terme pygmalion soit péjoratif :o

Bah un peu, peut-être pas dans l’entourage de Cohn-Bendit certes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70480461
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2024 à 14:38:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu veux dire que le manque de choix pousse à aller contre des préférences ?
Pas constaté ça ici (ni moi ni autour :o).

---------------
n°70480470
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2024 à 14:39:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

autour de moi, pas mal de monde accepte bcp plus de vivre seul en vieillissant, y'a moins de pression a se mettre en couple.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70480484
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2024 à 14:40:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah clairement. Le gout pour les gens avec plus ou moins de relations/experiences aussi, dans les deux sens d'ailleurs.

Post divorce, des amis sont en quête généralement de l'opposé de la partenaire précédente donc c'est très très variable. Et réalisent parfois à temps qu'en fait ils ne veulent pas du tout l'opposé de la partenaire précédente, seulement plus d'amour, encore non émoussé par le ressentiment au gré des ressacs de la vie.

n°70480511
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2024 à 14:44:55  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

autour de moi, pas mal de monde accepte bcp plus de vivre seul en vieillissant, y'a moins de pression a se mettre en couple.

Mmm on a tous des cercles différents ; autour de moi il y a peu de séparation/divorces pour le moment parmi mes amis proches. En revanche dans mes cercles pros il y en a pas mal et hommes et femmes se remettent vite en couple :  
1/ H/F un enfant, deux belles carrières, F part avec un nouveau partenaire, plus âgé, qui a déja deux enfants. H reste celibataire moins d'un an, à présent avec une partenaire plus jeune, sans enfant.
2/ H/F sans enfant, carrières très différentes et patrimoines familiaux très différents aussi. H part avec une nouvelle partenaire, F reste celibataire moins d'un mois (!)
3/ H/F 2 enfants, situation médicale délicate, separation longue et les deux sont en couple deux ans après.

Pas d'autres exemples en tête.

n°70480515
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-04-2024 à 14:45:30  profilanswer

Y'a aussi énormément de personnes qui ne comprennent pas que certains types de personnalités ne leur conviennent pas, et ils répètent les mêmes erreurs inlassablement  

Quand ils comprennent enfin, ils vont effectivement souvent à l'opposé... qui n'est pas forcément non plus la meilleure idée.

* La bonne réponse c'est d'apprendre à mieux se connaitre soit meme, donc accepter parfois de rester un peu seul pour se poser les bonnes questions

Message édité par mirzmirz le 19-04-2024 à 14:46:15
n°70480531
onina
Posté le 19-04-2024 à 14:48:14  profilanswer

autocall a écrit :

Oui évidemment, les gens qui parlent de ça et y accordent de l'importance, en général ce sont des complexés par leur vie sexuelle pauvre ou inexistante et/ou la taille de leur bite.  

n°70480563
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2024 à 14:52:34  profilanswer

onina a écrit :

Oui évidemment, les gens qui parlent de ça et y accordent de l'importance, en général ce sont des complexés par leur vie sexuelle pauvre ou inexistante et/ou la taille de leur bite.  

Oui, je pense que c'est un peu pareil pour les femmes intéressées par ces critères, manque de confiance en soi, complexe, on dit la même chose.

Et il y a l'aspect religieux en sus, le focus sur les femmes sur les réseaux sociaux à ce sujet se place parfois dans le sillage du voile.

Bilan on est tous d'accord que c'est naze qu'il y ait cette chasse aux sorcières envers les femmes de façon plus forte sur certains RS, dans des contextes misogynes parfois soutenus sous un angle religion, autant je pense qu'on est d'accord qu'avoir ce critère de préférence relationnelle n'est en revanche pas misogyne, tout comme avoir une préférence de type physique ne fait pas de soi un raciste non plus.

n°70480570
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-04-2024 à 14:53:14  profilanswer

onina a écrit :

ben non
(Enfin, dans le thème de la conversation :o )

Message édité par philibear le 19-04-2024 à 14:59:35

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70480643
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2024 à 15:00:52  profilanswer

onina a écrit :

tu peux dire que tu te vois avec quelqu'un avec des origines européennes comme toi

---------------
n°70480649
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2024 à 15:01:16  profilanswer

Il est sympa ce vendredi

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70480650
axklaus
Posté le 19-04-2024 à 15:01:23  profilanswer

onina a écrit :

Tu es en accord avec tes propos ?
Donc tu aimes les noirs et les arabes, et c'est pour toi la preuve que tu n'es pas raciste ?

n°70480658
axklaus
Posté le 19-04-2024 à 15:02:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est sympa ce vendredi

:lol:

n°70480665
autocall
Wallah
Posté le 19-04-2024 à 15:03:15  profilanswer

Je pense que l'on peut interroger le choix d'onina qui s'est porté sur "noirs et arabes" pour sa question polémique.
Est ce son inconscient qui a parlé ? :o

---------------
n°70480677
onina
Posté le 19-04-2024 à 15:04:44  profilanswer

Colonelle, reviens  [:lalep:4]

n°70480684
btbw03
Posté le 19-04-2024 à 15:05:56  profilanswer

onina a écrit :

Colonelle, reviens  [:lalep:4]

Il est en pls vu le niveau de certains :o

n°70480692
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2024 à 15:07:11  profilanswer

autocall a écrit :

Je pense que l'on peut interroger le choix d'onina qui s'est porté sur "noirs et arabes" pour sa question polémique.
Est ce son inconscient qui a parlé ? :o

on imagine mal quelqu'un dire qu'il ne se voit pas se marier avec un tirolien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27840  27841  27842  ..  30305  30306  30307  30308  30309  30310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)