Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27841  27842  27843  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70480692
hfr of the​ dead
Posté le 19-04-2024 à 15:07:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Je pense que l'on peut interroger le choix d'onina qui s'est porté sur "noirs et arabes" pour sa question polémique.
Est ce son inconscient qui a parlé ? :o

on imagine mal quelqu'un dire qu'il ne se voit pas se marier avec un tirolien.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 15:07:11  profilanswer

n°70480704
autocall
Wallah
Posté le 19-04-2024 à 15:08:15  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

on imagine mal quelqu'un dire qu'il ne se voit pas se marier avec un tirolien.

Ovious appeau à nboc.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70480710
r06
Posté le 19-04-2024 à 15:08:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sûr qu'il y a ces cas sur HFR, très largement, c'est même la majorité des gens qui pilotent leur budget de vacances en couple, cela me semble évident.

Même si je ne "fixe" pas de budget, j'ai quand même en tête combien on a dépensé en vacances/WE dans l'année et si on est en train de faire x2 YoY, stables, etc... pour comprendre un peu où on va en termes de capitalisation par ailleurs. Fonctionner sans objectif de capitalisation à la btb n'est envisageable selon moi qu'en étant sans enfant et/ou sans parents dont il faut prendre soin.

J'aime pas le terme objectif de capitalisation, pour beaucoup de personne l'objectif de capitalisation c'est grosse maille ce qu'il reste une fois qu'ils ont dépensé tout ce qu'ils voulaient dépenser.

n°70480711
manufactor​y
Posté le 19-04-2024 à 15:08:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70480784
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2024 à 15:18:44  profilanswer

r06 a écrit :

J'aime pas le terme objectif de capitalisation, pour beaucoup de personne l'objectif de capitalisation c'est grosse maille ce qu'il reste une fois qu'ils ont dépensé tout ce qu'ils voulaient dépenser.

Que tu n'aimes pas est une chose mais je te confirme que beaucoup de gens épargnent avec des objectifs assez clairs : achat de RP principalement, vacances/consommation plaisir précise ou complément de retraite/donation aux enfants.

Epargner comme résidu post consommation sans trop de limite, ça donne généralement une surconsommation et une épargne modeste qui limite pas mal les options à long terme.

manufactory a écrit :

Mais le souci dans ton exemple, c’est pas l’achat d’une voiture de luxe, c’est qu’il dépense le budget prévu pour la maison dans sa voiture.  

Alors que dans l’exemple d’Onina, c’est plutôt de choisir de garder une part de son argent pour assouvir un désir égoïste. Les deux ne sont pas contradictoires.  
Si demain, mon conjoint décide qu’il veut mettre un apport moins important que prévu dans l’achat de notre RP pour s’acheter une voiture de luxe, il en a le droit du moment que les choses sont claires.

Oui les choses seront claires mais EN PRATIQUE, cela se traduit 99% du temps par un achat de RP moins chère et donc cela impacte fortement l'autre membre du couple qui lui/elle n'a PAS acheté sa voiture de luxe ou autre consommation egoiste pour reprendre ton terme.

n°70480796
onina
Posté le 19-04-2024 à 15:20:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui les choses seront claires mais EN PRATIQUE, cela se traduit 99% du temps par un achat de RP moins chère et donc cela impacte fortement l'autre membre du couple qui lui/elle n'a PAS acheté sa voiture de luxe ou autre consommation egoiste pour reprendre ton terme.

Ben si tu veux une plus belle RP alors que visiblement c'est moins le cas du conjoint, tu peux gagner plus toi-même.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-04-2024 à 15:21:04
n°70480804
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2024 à 15:21:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pour ça qu'il faut réintégrer dans les contributions respectives au couple le coût de l'immobilisation et de la non productivité des capitaux injectés dans la rp via l'apport.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70480808
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2024 à 15:21:44  profilanswer

onina a écrit :

Ben si tu veux une plus belle RP alors que visiblement c'est moins le cas du conjoint, tu peux gagner plus toi-même.

Ou augmenter ton mérite dynastique oui :o

---------------
n°70480809
Filob
Posté le 19-04-2024 à 15:22:17  profilanswer

onina a écrit :

Perso ce qui m'interroge, c'est ce que feraient les gens s'ils se retrouvaient célibataires, du coup. Smicard(e) interdit(e) ?  [:transparency]

Je l'ai dit de mon coté, ça serait comptes séparés puisqu'on aura pas construit ensemble, du moins au début.

Theomede a écrit :

J'pense c'est plus un besoin de contrôle et de surveillance qu'une question de fric.

onina a écrit :

Mouai. J'aurais dit de fusion, plutôt, mais pas impossible que dans certains cas tu aies raison.  [:transparency]  

Je précise que j'exclus quand même les couples qui sont super justes financièrement, dans ce cas là c'est de l'optimisation nécessaire de mettre chacun de côté en comptant sur l'autre pour pouvoir partir en vacances par exemple. Mais à priori ces cas n'existent pas sur HFR.

Suite à cette conversation j'interprète le besoin de faire comptes séparés comme un genre de besoin "virtuel" de s'assurer qu'on reste libre et indépendant, de se rassurer là dessus, alors que bon au final j'ai l'impression qu'on vit tous globalement pareil, qu'on ne se prend pas la tête au quotidien sur qui dépense quoi mais que personne ne flambe dans une voiture de luxe alors que le couple a un projet d'achat :D
Genre en faisant comptes a part t'es libre de claquer dans n'importe quoi mais tu le fait pas pour autant :o

Mais sinon oui je budgetise les vacances chaques année, et claquer 5000 de plus que prévu tous les ans ben ça oblitères les autres projets donc c'est pas vraiment raisonnable, en effet c'est surprenant pour moi que sur HFR vous soyez plusieurs sans gagner des fortunes a pouvoir "faire les projets que vous voulez sans prévoir", faudra m'expliquer la formule :D  
Après dans les faits ben une fois passé notre long voyage je vois moins de gros projets à moyen terme, donc peut être qu'on atteindra ce fameux stade ou on peut sortir 50K pour un voyage du jour au lendemain sans se poser la question  :sol:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70480812
r06
Posté le 19-04-2024 à 15:22:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que tu n'aimes pas est une chose mais je te confirme que beaucoup de gens épargnent avec des objectifs assez clairs : achat de RP principalement, vacances/consommation plaisir précise ou complément de retraite/donation aux enfants.

Epargner comme résidu post consommation sans trop de limite, ça donne généralement une surconsommation et une épargne modeste qui limite pas mal les options à long terme.

Tout à fait d'accord, mais globalement les gens ne sont pas très cohérents non?
Du coup j'ai pas l'impression que les gens qui se disent il faut que j'épargne 1000€/mois pour acheter ma RP et qui organise leur train de vie en fonction soit si répandus.
C'est plus du il faut que j'épargne pour acheter ma RP, bon ce mois ci il me reste 100€ je mets 100€ de côté, le mois d'avant c'etait 800€ je mets 800€ en épargne.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 15:22:48  profilanswer

n°70480813
onina
Posté le 19-04-2024 à 15:22:57  profilanswer

Filob a écrit :

Suite à cette conversation j'interprète le besoin de faire comptes séparés comme un genre de besoin "virtuel" de s'assurer qu'on reste libre et indépendant, de se rassurer là dessus, alors que bon au final j'ai l'impression qu'on vit tous globalement pareil, qu'on ne se prend pas la tête au quotidien sur qui dépense quoi mais que personne ne flambe dans une voiture de luxe alors que le couple a un projet d'achat :D
Genre en faisant comptes a part t'es libre de claquer dans n'importe quoi mais tu le fait pas pour autant :o

Mais sinon oui je budgetise les vacances chaques année, et claquer 5000 de plus que prévu tous les ans ben ça oblitères les autres projets donc c'est pas vraiment raisonnable, en effet c'est surprenant pour moi que sur HFR vous soyez plusieurs sans gagner des fortunes a pouvoir "faire les projets que vous voulez sans prévoir", faudra m'expliquer la formule :D
Après dans les faits ben une fois passé notre long voyage je vois moins de gros projets à moyen terme, donc peut être qu'on atteindra ce fameux stade ou on peut sortir 50K pour un voyage du jour au lendemain sans se poser la question  :sol:  

Facile : DINK.

n°70480818
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2024 à 15:24:12  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup j'ai pas l'impression que les gens qui se disent il faut que j'épargne 1000€/mois pour acheter ma RP et qui organise leur train de vie en fonction soit si répandus.
C'est plus du il faut que j'épargne pour acheter ma RP, bon ce mois ci il me reste 100€ je mets 100€ de côté, le mois d'avant c'etait 800€ je mets 800€ en épargne.

onina a écrit :

Facile : DINK.

Oui mais on parlait de vrais couples, pas d'adulescents.

Spoiler :

[:cver1]  [:cver1]  [:cver1]  [:cver1]  [:cver1]  [:cver1]  

---------------
n°70480824
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2024 à 15:24:58  profilanswer

r06 a écrit :

Les gens sont plus à se féliciter d'être à 300 de découvert en fin de mois, et pas 800 #frenchdreamance

---------------
n°70480825
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2024 à 15:25:04  profilanswer

onina a écrit :

Ah mais parfaitement, c'est juste qu'acheter une RP avec quelqu'un est un engagement lourd sur la durée. Si le partenaire se permet de diviser son apport par deux au dernier moment car il a craqué pour une montre de luxe et que cela ne permet plus d'acheter la RP visée, cela remet pas mal en question le projet d'engagement non ? Au final cela souligne que vous ne voulez pas vraiment la même chose et s'engager sur 20 ans de crédit la dessus n'est peut être pas très pertinent.

Theomede a écrit :

C'est pour ça qu'il faut réintégrer dans les contributions respectives au couple le coût de l'immobilisation et de la non productivité des capitaux injectés dans la rp via l'apport.

Oui alors bon courage pour convaincre :D

n°70480834
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2024 à 15:26:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui alors bon courage pour convaincre :D

On est d'accord que c'est impossible. Le choix le plus rationnel reste donc de dépenser ledit apport dans une lambo et un saladier de sucre :o

---------------
n°70480843
r06
Posté le 19-04-2024 à 15:27:50  profilanswer

Filob a écrit :

Après c'est très lié au fait que tu viens d'acheter une grosse maison que tu y as fait des travaux et que tu y as mis beaucoup d'argent.
En régime établi avec vos revenus, si vous avez besoin ponctuel de 5k (ou plus ma foi chacun sa limite) pour faire quelque chose, tu les prends sur un quelconque support d'épargne et l'affaire est entendue.
Evidement si ça doit se répéter tous les ans c'est potentiellement problématique.
Mais fondamentalement c'est à ça que sert l'épargne, à ne pas devoir attendre 3 ans tel un vulgaire btbw pour rassembler de quoi aller prendre en photo quelques animaux en Afrique, non?...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 19-04-2024 à 15:28:38
n°70480850
onina
Posté le 19-04-2024 à 15:29:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais parfaitement, c'est juste qu'acheter une RP avec quelqu'un est un engagement lourd sur la durée. Si le partenaire se permet de diviser son apport par deux au dernier moment car il a craqué pour une montre de luxe et que cela ne permet plus d'acheter la RP visée, cela remet pas mal en question le projet d'engagement non ? Au final cela souligne que vous ne voulez pas vraiment la même chose et s'engager sur 20 ans de crédit la dessus n'est peut être pas très pertinent.

Sauf comportement pathologique (mais qui aurait été perçu avant), le conjoint qui craque sur une montre de luxe et que ça fout en l'air le projet, c'est que ledit conjoint n'est pas très intéressé par avoir une RP à ce prix. Du coup, on peut aussi se dire qu'il n'y a pas de raison qu'il se prive pour ton projet à toi (et clairement y'a un truc qui a dû déconner au moment où le projet a été défini).  
Tu peux toujours te séparer, mais tu ne feras pas non plus ce projet tout seul (vu que visiblement t'as pas les finances). Tu peux te dire que tu retrouveras quelqu'un avec qui tu pourras faire ce projet et qu'il y tiendra autant que toi, mais ça implique du coup que tu vas sélectionner ta prochaine relation (entre autre) sur l'argent, c'est un peu bizarre. Donc je ne vois pas vraiment de solution à part gagner plus d'argent soi-même.

n°70480858
r06
Posté le 19-04-2024 à 15:30:28  profilanswer

onina a écrit :

Sauf comportement pathologique (mais qui aurait été perçu avant), le conjoint qui craque sur une montre de luxe et que ça fout en l'air le projet, c'est que ledit conjoint n'est pas très intéressé par avoir une RP à ce prix. Du coup, on peut aussi se dire qu'il n'y a pas de raison qu'il se prive pour ton projet à toi (et clairement y'a un truc qui a dû déconner au moment où le projet a été défini).  
Tu peux toujours te séparer, mais tu ne feras pas non plus ce projet tout seul (vu que visiblement t'as pas les finances). Tu peux te dire que tu retrouveras quelqu'un avec qui tu pourras faire ce projet et qu'il y tiendra autant que toi, mais ça implique du coup que tu vas sélectionner ta prochaine relation (entre autre) sur l'argent, c'est un peu bizarre. Donc je ne vois pas vraiment de solution à part gagner plus d'argent soi-même.

C'est clairement la solution la plus pragmatique... :D

n°70480863
onina
Posté le 19-04-2024 à 15:31:08  profilanswer

r06 a écrit :

C'est clairement la solution la plus pragmatique... :D

...ou revoir ses rêves de grandeur à la baisse, ça marche aussi :o

n°70480876
autocall
Wallah
Posté le 19-04-2024 à 15:32:46  profilanswer

Ça me fascine les efforts que sont prêts à faire les gens pour gratter des fonds de tiroirs comme des gros rats pour augmenter marginalement leur épargne, au lieu de faire des efforts pour gagner plus d'argent.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70480990
Filob
Posté le 19-04-2024 à 15:49:46  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est très lié au fait que tu viens d'acheter une grosse maison que tu y as fait des travaux et que tu y as mis beaucoup d'argent.
En régime établi avec vos revenus, si vous avez besoin ponctuel de 5k (ou plus ma foi chacun sa limite) pour faire quelque chose, tu les prends sur un quelconque support d'épargne et l'affaire est entendue.
Evidement si ça doit se répéter tous les ans c'est potentiellement problématique.
Mais fondamentalement c'est à ça que sert l'épargne, à ne pas devoir attendre 3 ans tel un vulgaire btbw pour rassembler de quoi aller prendre en photo quelques animaux en Afrique, non?...:o

Sauf si toi ton objectif c'est d'aller faire des photos de poilus alors que ta conjointe c'est les sacs de luxe, là ça coince.
Mais comme dit + bas tout ça c'est virtuel parce que un tel couple a peu de chances de durer d'après moi :o

onina a écrit :

Clairement c'est une situation abstraite parceque par exemple ma compagne ne ferait pas un truc pareil vu qu'on est dans cette aproche "construction commune", genre si on s'es entendus qu'on veut mettre tant d'apport dans la maison jamais elle irait cramer sa part dans autre chose.
C'est bien pour ça que je pense que les comptes séparés couvrent généralement virtuellement un besoin de se rassurer sur son indépendance, parce que au final en général dans un couple qui dure on est alignés et on ne fait pas des trucs comme ça :D (Sauf BTBW genre :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 19-04-2024 à 15:50:23

---------------
n°70480993
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-04-2024 à 15:50:07  profilanswer

onina a écrit :

Colonelle, reviens  [:lalep:4]

Déso mais trop de taf et pas assez de motivation aujourd'hui. J'ai déjà deux enfants à élever, ça suffit :o

btbw03 a écrit :

Il est en pls vu le niveau de certains :o

Jusqu'à preuve du contrat, c'est elle  [:brad pitt:2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70481001
onina
Posté le 19-04-2024 à 15:51:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Déso mais trop de taf et pas assez de motivation aujourd'hui. J'ai déjà deux enfants à élever, ça suffit :o

On devrait te mettre d'astreinte les vendredis  [:azyl:3]

Filob a écrit :

Clairement c'est une situation abstraite parceque par exemple ma compagne ne ferait pas un truc pareil vu qu'on est dans cette aproche "construction commune", genre si on s'es entendus qu'on veut mettre tant d'apport dans la maison jamais elle irait cramer sa part dans autre chose.
C'est bien pour ça que je pense que les comptes séparés couvrent généralement virtuellement un besoin de se rassurer sur son indépendance, parce que au final en général dans un couple qui dure on est alignés et on ne fait pas des trucs comme ça :D (Sauf BTBW genre :o)

Ben tu dis que c'est virtuel mais ça ne l'est pas, c'est concrètement plus indépendant. Après ça convient ou pas, c'est nécessaire ou pas, ça dépend des gens.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-04-2024 à 15:52:52
n°70481019
r06
Posté le 19-04-2024 à 15:54:26  profilanswer

onina a écrit :

Ben tu dis que c'est virtuel mais ça ne l'est pas, c'est concrètement plus indépendant. Après ça convient ou pas, c'est nécessaire ou pas, ça dépend des gens.

Suivant les cas c'est un peu virtuel quand même.
Typiquement chez mon on est marié sans contrat de mariage particulier pourtant on a des comptes persos et une épargne perso, sauf que bon dans les faits tout ça est commun.
Après personnellement j'apprécie de pouvoir acheter un nouveau foil sans qu'elle voit combien ça m'a couté en plus c'est pratique elle le verra probablement jamais à moins que j'en parle...:o

n°70481025
onina
Posté le 19-04-2024 à 15:55:12  profilanswer

r06 a écrit :

Suivant les cas c'est un peu virtuel quand même.
Typiquement chez mon on est marié sans contrat de mariage particulier pourtant on a des comptes persos et une épargne perso, sauf que bon dans les faits tout ça est commun.
Après personnellement j'apprécie de pouvoir acheter un nouveau foil sans qu'elle voit combien ça m'a couté en plus c'est pratique elle le verra probablement jamais à moins que j'en parle...:o

Tout ça est commun en cas de séparation et décès évidemment, mais dans le quotidien, c'est bien un fonctionnement plus indépendant.

n°70481040
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-04-2024 à 15:58:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Jusqu'à preuve du contrat, c'est elle  [:brad pitt:2]

oh merde dsl :D

n°70481142
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2024 à 16:15:04  profilanswer

r06 a écrit :

Est-ce vraiment sain de se féliciter d'un compte séparé pour cacher une dépense que sa partenaire aurait jugée excessive ? Je suppose qu'elle fait pareil et que vous vous cachez mutuellement vos dépenses, cela ne fait pas particulièrement rêver non plus.

n°70481159
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-04-2024 à 16:17:03  profilanswer

Si ma conjointe revend tout mon matos au prix qu’elle croit que ça coûte  

La décote :/

n°70481165
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2024 à 16:17:23  answer

LooKooM a écrit :

Est-ce vraiment sain de se féliciter d'un compte séparé pour cacher une dépense que sa partenaire aurait jugée excessive ? Je suppose qu'elle fait pareil et que vous vous cachez mutuellement vos dépenses, cela ne fait pas particulièrement rêver non plus.

Ba c'est pas caché, c'est quand tu as un loisir qui peut être couteux, pouvoir gérer son argent, dans un budget déterminé, en liberté, me parait justement sain.

n°70481175
r06
Posté le 19-04-2024 à 16:18:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah c'est pas vraiment cacher mais j'imagine que chacun à ses petites dépenses dont il n'est pas particulièrement fier... :D  
Dans son cas c'est les fringues.
Après je dis ça mais ça coute pas si cher et on revend tous les 2 beaucoup mais les montants peuvent faire un peu peur parfois...:o

n°70481210
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2024 à 16:22:02  profilanswer

Ni une question de liberté ni de budget ici ; il n'est pas fier de ses achats au point de les cacher ou de mentir sur les montants à son épouse. Je ne vois pas bien comment tu veux voir cela comme étant sain.  

Précisement si c'est dans un budget determiné, il y a 0 incentive à cacher/minimiser, s'il le fait c'est qu'il n'y a pas de budget et qu'il y va franco, au diable l'épargne :o

r06 a écrit :

Bah c'est pas vraiment cacher mais j'imagine que chacun à ses petites dépenses dont il n'est pas particulièrement fier... :D  
Après je dis ça mais ça coute pas si cher et on revend tous les 2 beaucoup mais les montants peuvent faire un peu peur parfois...:o

Je comprends mieux ton approche d'épargne résiduelle une fois les achats plaisirs réalisés, vous semblez tous les deux fortement consommateurs et tant mieux si cela vous convient. Gros patrimoine familial et grande confiance dans le système de retraite et éducatif pour vos enfants qui sont déja âgés, c'est cohérent.

n°70481271
manufactor​y
Posté le 19-04-2024 à 16:31:36  profilanswer

n°70481318
Filob
Posté le 19-04-2024 à 16:40:19  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que c'est virtuel pour certains, pas tous surement en effet, comme tu dis 2 CF qui ont spécifiquement fait séparer tout / notarier les répartitions etc c'est vraiment mathématiquement spérarés et a long terme, mais je ne sais pas si c'est la majorité ?

Je connais en tout cas plusieurs couples qui font comptes séparés alors qu'ils sont en communeauté réduite aux acquets par exemple.

---------------
n°70481324
Filob
Posté le 19-04-2024 à 16:42:02  profilanswer

onina a écrit :

Tout ça est commun en cas de séparation et décès évidemment, mais dans le quotidien, c'est bien un fonctionnement plus indépendant.

Bha non, moi aussi je m'achètes des trucs à des prix "raisonnables pour les finances du couple" (ie qui n'impactent pas les gros projets) sans demander l'autorisation, c'est pareil :D  

---------------
n°70481344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2024 à 16:46:01  profilanswer

Sinon y a un topic coule. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70481351
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2024 à 16:47:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, oui, toujours plus profond  [:budykiller:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70481356
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2024 à 16:47:55  profilanswer

Ah, mince, typo involontaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70481367
Filob
Posté le 19-04-2024 à 16:49:24  profilanswer

r06 a écrit :

Ha ben voilà on mets le doigts sur les choses :D  

Non j'ai pas ce genre de gêne, j'ai claqué récemment l'équivalent de 500€ pour un légo et je m'en félicite tous les jours  :sol:  

Ma dame n'a aucun interet pour les légos mais elle s'en fou, elle va de temps en temps claquer 300€ en une sortie shopping ou pour une série de soins en institut et pareil, ça m'interesse pas moi mais je m'en fou complètement de dans quoi elle dépense tant que ça n'oblitère pas no projets communs  :jap:

---------------
n°70481375
Filob
Posté le 19-04-2024 à 16:50:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui mais ici c'est le topic argent, donc "argent dans le couple" ça a autant sa place ici que la bas :o

---------------
n°70481382
standalone
Posté le 19-04-2024 à 16:52:31  profilanswer

autocall a écrit :

La question serait plutôt : est-ce qu'une personne qui, sur un total de 20 relations (chiffre au pif), n'en a eu aucune avec une personne noire ou arabe, est raciste ?

Il 'y a aucune relation entre le racisme et les préférences sexuelles, vous êtes vraiment chelou par moment

n°70481419
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-04-2024 à 16:59:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27841  27842  27843  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)