Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27807  27808  27809  ..  31281  31282  31283  31284  31285  31286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70424091
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-04-2024 à 10:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous oubliez quand même qqch :

C'est pas parce qu'on est riche, qu'on aime forcément la Côte d'Azur par rapport à l'ocean, et vice versa.

Et le fait d'être riche te permet justement d'aller là où tu as envie, selon tes préférences

Message cité 2 fois
Message édité par mirzmirz le 10-04-2024 à 10:08:36
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 10:08:02  profilanswer

n°70424116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2024 à 10:10:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est pas parce qu'on est riche, qu'on aime forcément la Côte d'Azur par rapport à l'ocean, et vice versa.

Yes, mais je pense que canseliet a raison, le vrai luxe est assez considérablement plus cher au cap d'Antibes ou a Saint-Jean-Cap-Ferrat que dans les autres coins cités.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70424127
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-04-2024 à 10:11:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Yes, mais je pense que canseliet a raison, le vrai luxe est assez considérablement plus cher au cap d'Antibes ou a Saint-Jean-Cap-Ferrat que dans les autres coins cités.

ah bah quand tu as une concentration des plus grosses fortunes mondiales, c'est sûr que c'est difficile de rivaliser avec des millions francais.

C'est pas du luxe à ce niveau, c'est de l'exceptionnel et rarissime.

n°70424158
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-04-2024 à 10:14:39  profilanswer

Et n oublions pas le co….  d ultra riche qui a acheté, privatisé et ainsi empêché les gens de se balader à la pointe du cap ferret …. Et bien sûr le politique a laissé faire

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 10-04-2024 à 10:15:54
n°70424180
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2024 à 10:17:35  answer

mirzmirz a écrit :

ah bah quand tu as une concentration des plus grosses fortunes mondiales, c'est sûr que c'est difficile de rivaliser avec des millions francais.

C'est pas du luxe à ce niveau, c'est de l'exceptionnel et rarissime.

j'ai l'impression que les très riches français qui veulent la méditerranée française préfèrent aller en Corse que sur la côte d'azur aujourd'hui, indépendamment du prix ?

Message édité par Profil supprimé le 10-04-2024 à 10:17:46
n°70424193
btbw03
Posté le 10-04-2024 à 10:18:43  profilanswer

Espérons que les Corse, connus pour ça, se laisse pas faire :D

n°70424200
r06
Posté le 10-04-2024 à 10:19:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Espérons que les Corse, connus pour ça, se laisse pas faire :D

Tu racontes vraiment n'importe quoi  :lol:

Canseliet par contre tu fais des généralités sur la base d'une ou 2 transactions qui ont un peu de publicité je suis pas sur que ça soit très fiable...

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-04-2024 à 10:19:52
n°70424215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2024 à 10:21:20  profilanswer

r06 a écrit :

Canseliet par contre tu fais des généralités sur la base d'une ou 2 transactions qui ont un peu de publicité je suis pas sur que ça soit très fiable...

Ben trouve une commune ou le prix moyen au m2 des maisons est au dessus de 20k.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70424221
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2024 à 10:22:18  answer

r06 a écrit :

non ce sont les trucs que j'entends autour de moi
ms clairement ne faisant pas partie de ce monde là, et n'étant pas AI lol, ce ne sont que des bribes d'informations sans vocation sérieuse.

n°70424243
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-04-2024 à 10:24:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et n oublions pas le co….  d ultra riche qui a acheté, privatisé et ainsi empêché les gens de se balader à la pointe du cap ferret …. Et bien sûr le politique a laissé faire

C'est pas la faute de l'ultra riche. Le gars fait du pognon, il en a parfaitement le droit.

En revanche là où tu as raison c'est que c'est à l'état de réglementer. Aujourd'hui c'est open bar, et tu changeras pas la nature humaine. Tu ferais exactement pareil si t'étais pété de thunes.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 10:24:03  profilanswer

n°70424256
btbw03
Posté le 10-04-2024 à 10:25:13  profilanswer

c est bien le pb que ce soucis sociétal ne soit pas réglementé coté Etat ... mais bon lobbying, influence .... on ne refera pas, malheureusement, nos sociétés gangrénées à la moelle.

n°70424312
karaya
Posté le 10-04-2024 à 10:31:16  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Et le fait d'être riche te permet justement d'aller là où tu as envie, selon tes préférences

Au Cap Ferret, tu n'as pas à choisir entre mer et océan, tu as les 2 à moins de 2 km l'un de l'autre.

n°70424324
karaya
Posté le 10-04-2024 à 10:32:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'en veux à Benoit ?

n°70424331
r06
Posté le 10-04-2024 à 10:33:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben trouve une commune ou le prix moyen au m2 des maisons est au dessus de 20k.

:??:  je t'ai pas cité...:o

n°70424344
wintrow
Posté le 10-04-2024 à 10:35:34  profilanswer

karaya a écrit :

Au Cap Ferret, tu n'as pas à choisir entre mer et océan, tu as les 2 à moins de 2 km l'un de l'autre.

+1

Alors qu'à Arcachon, c'est plus pénible d'aller sur les plages océanes avec des vagues.

Arcachon c'est le lieu de résidence des retraitées aisées de Bordeaux, hors saison c'est boomer land  [:prince masure ii jr]  [:croco385:5]  [:johnjohn7]  [:babyboomeuse]  
Mais il y a toujours du monde.

n°70424347
btbw03
Posté le 10-04-2024 à 10:36:16  profilanswer

karaya a écrit :

T'en veux à Benoit ?

je sais plus trop comment il s'appelle celui là mais disons que c'est un exemple magnifique du "j'ai du fric, je fais ce que je veux et aller vous faire foutre j'ai la lois avec moi", donc ça reste en tête.

on parle des mêmes c.... qui veulent envisager de privatisé une partie de certains parc naturel Français, alors que c'est depuis des décennies des chemin de rando etc etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-04-2024 à 10:40:10
n°70424351
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-04-2024 à 10:36:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas la faute de l'ultra riche. Le gars fait du pognon, il en a parfaitement le droit.

En revanche là où tu as raison c'est que c'est à l'état de réglementer. Aujourd'hui c'est open bar, et tu changeras pas la nature humaine. Tu ferais exactement pareil si t'étais pété de thunes.

La loi littorale s'applique pas par la-bas?  
En tout cas, c'est marrant de parler de preservation du littoral quand on voit le niveau de construction autour du bassin, c'est presque aussi dense que La Baule, mais au moins ils ont pas mis des gros immeubles laids en front de mer. Mais ca reste presque aussi laid qu'une cote Espagnole  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70424359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2024 à 10:37:39  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  je t'ai pas cité...:o

Je voulais simplement t'intimer l’idée que dans un coin comme Saint-Jean-Cap-Ferrat il y a un continuum sous les prix qui font des lignes dans les journaux.

---------------
n°70424386
btbw03
Posté le 10-04-2024 à 10:41:23  profilanswer

mais des fois y'a des victoires, comme les sentiers qui sont revenus le long de certains littoraux et qui passent au ras des piscines que les super/ultra avaient fait construire en empiétant sans vergogne sur le territoire public :D  

les reportages où ils se plaignaient de ça étaient savoureux :D

n°70424402
karaya
Posté le 10-04-2024 à 10:44:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

je sais plus trop comment il s'appelle celui là mais disons que c'est un exemple magnifique du "j'ai du fric, je fais ce que je veux et aller vous faire foutre j'ai la lois avec moi", donc ça reste en tête.  

on parle des mêmes c.... qui veulent envisager de privatisé une partie de certains parc naturel Français, alors que c'est depuis des décennies des chemin de rando etc etc ...  

Oui c'est Benoit Barterotte.
Et l'histoire ne s'est pas réellement passée comme ca.
C'est plus compliqué que ca.

gregouf a écrit :

La loi littorale s'applique pas par la-bas?  
En tout cas, c'est marrant de parler de preservation du littoral quand on voit le niveau de construction autour du bassin, c'est presque aussi dense que La Baule, mais au moins ils ont pas mis des gros immeubles laids en front de mer. Mais ca reste presque aussi laid qu'une cote Espagnole  :o

Si, la loi littoral s'applique mais il y a une grosse zone grise sur une partie de la commune du Cap Ferret, qui s'appelle les 44 hectares. C'est une zone en théorie non constructible mais qui s'est batie durant les années 70 par quelques hippies ayant pris possession des lieux.

La mairie a laissé pisser, puis les batisses se sont étoffées et puis quelques personnes influentes ont acheté là-bas et depuis c'est le royaume des bobos de toutes sortes. C'est le lieu le plus hypé de la commune alors qu'il n'y a aucune route carrossable officielle.

n°70424413
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-04-2024 à 10:45:48  profilanswer

Pas mal d'Anglais quand même dans le Golfe du Morbihan.

Message édité par Chou Andy le 10-04-2024 à 10:46:06

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70424415
Lagoon57
Posté le 10-04-2024 à 10:46:11  profilanswer

Citation :

Benoît-Stanislas-Jésus-Marie-Ludovic Bartherotte, né en 1946, est le fils d'un officier de cavalerie gascon éduqué dans les principes chrétiens1. Il a été élevé chez les jésuites2.

:lol:

n°70424417
btbw03
Posté le 10-04-2024 à 10:46:37  profilanswer

oui l'Etat à déléguer à un ultra le rôle qu'il aurait du avoir de préservation du littoral, sa digue etc etc, mais jamais on devrait empêcher les gens de s'y balader ...  

"Il fait construire sa demeure sur un terrain classé inconstructible2 et une seconde dans une zone de risque naturel12. Il interdit le passage des habitants et des touristes sur la bande littorale le long de son terrain2, avant que l'État ne valide une occupation privative du domaine public"

ça ose tout ...

"En effet, Benoît Bartherotte n’est pas propriétaire de la digue, ouvrage de défense contre l’érosion marine qu'il a construit sur le domaine public maritime (DPM). Cet ouvrage est sous le régime d’une autorisation d’occupation temporaire (AOT), à usage privatif, concédée à Benoît Bartherotte et strictement limité à son entretien et sa mise en sécurité. Malgré le fait qu'il entretient la confusion entre l’AOT, la zone de péril définie par arrêté et sa propriété, il ne peut prétendre à priver les promeneurs d’accéder à la pointe du Cap Ferret. En juillet 2021, la Cour de cassation confirme la condamnation de la cour d’appel2"

oh ! je savais pas ça :D

faudrait aller le troller sur place ce C.

Message édité par btbw03 le 10-04-2024 à 10:50:43
n°70424429
onina
Posté le 10-04-2024 à 10:48:07  profilanswer

Tu oublies aussi la Haute Savoie et alentours, Megève etc. C'est là où il y a la plus forte concentration après Paris :D

n°70424433
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-04-2024 à 10:48:29  profilanswer

karaya a écrit :

Si, la loi littoral s'applique mais il y a une grosse zone grise sur une partie de la commune du Cap Ferret, qui s'appelle les 44 hectares. C'est une zone en théorie non constructible mais qui s'est batie durant les années 70 par quelques hippies ayant pris possession des lieux.

La mairie a laissé pisser, puis les batisses se sont étoffées et puis quelques personnes influentes ont acheté là-bas et depuis c'est le royaume des bobos de toutes sortes. C'est le lieu le plus hypé de la commune alors qu'il n'y a aucune route carrossable officielle.

Donc la loi ne s'applique pas  [:sat 08:3]
Enfin restez par là-bas, le mal est fait. Si ça permet de préserver les zones pas encore trop endommagées...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-04-2024 à 10:48:56

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70424502
karaya
Posté le 10-04-2024 à 10:57:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc la loi ne s'applique pas  [:sat 08:3]  
Enfin restez par là-bas, le mal est fait. Si ça permet de préserver les zones pas encore trop endommagées...

Un mal comme celui-là, je le conseille à beaucoup de monde franchement.
La nature est encore belle, et ces milliardaires foutent un fric monstre pour sauvegarder leur petit coin de paradis.
Perso, ca me convient tout à fait.
Je prie juste pour croiser un jour Scarlet Johansonn et lui déclarer ma flamme ^^

n°70424528
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2024 à 11:00:18  profilanswer

J'ai des amis très proches qui ont du déménager du bassin vers Périgueux, ils regrettent tous les jours.

La vie doit être assez douce quand même dans le coin, en tout cas c'est ce qu'ils ressentaient.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70424556
btbw03
Posté le 10-04-2024 à 11:03:30  profilanswer

ah oui ça doit piquer :D  

raison pro ?

n°70424571
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2024 à 11:05:03  profilanswer

Arrivée de jumeaux, pas le budget pour se loger sur le bassin, et famille des 2 vers Périgueux. C'était effectivement le plus raisonnable, mais ils préféraient la vie sur le bassin.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70424582
karaya
Posté le 10-04-2024 à 11:06:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai des amis très proches qui ont du déménager du bassin vers Périgueux, ils regrettent tous les jours.

La vie doit être assez douce quand même dans le coin, en tout cas c'est ce qu'ils ressentaient.

En même temps, Périgueux quoi....
Autant la vie au Cap n'est pas forcément sexy l'hiver, autant Périgueux, la vie n'est pas sexy là-bas tout au long de l'année.

n°70424607
btbw03
Posté le 10-04-2024 à 11:09:50  profilanswer

Le glow down a cause des gosses :D

n°70424612
pvcr
Posté le 10-04-2024 à 11:10:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est un peu con de regretter ton choix de lieu de vie quand même, si tu rajoutes à ça les jumeaux topic divorce dans 3 ans. :D

n°70424616
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2024 à 11:11:37  profilanswer

karaya a écrit :

En même temps, Périgueux quoi....
Autant la vie au Cap n'est pas forcément sexy l'hiver, autant Périgueux, la vie n'est pas sexy là-bas tout au long de l'année.

Bah je viens d'y passer 2j pour les voir, le centre est plutot mignon quand même.

Y a pas mal de commerces plutot sympa, le centre est joli, la nature autours aussi. Hors loisir spécifique que tu ne peux pas faire dans le coin, c'est pas un mauvais choix en terme de cout/attractivité je trouve.

---------------
n°70424674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-04-2024 à 11:18:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah je viens d'y passer 2j pour les voir, le centre est plutot mignon quand même.

Y a pas mal de commerces plutot sympa, le centre est joli, la nature autours aussi. Hors loisir spécifique que tu ne peux pas faire dans le coin, c'est pas un mauvais choix en terme de cout/attractivité je trouve.

En tout cas tu dis qu'ils regrettent tous les jours.

Périgueux ça a l'air d’être vraiment loin de tout, quand même.

---------------
n°70424681
karaya
Posté le 10-04-2024 à 11:18:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben la Dordogne est un département magnifique, mais la région de Périgueux, c'est vraiment le pire coin du département. C'est gris, tristounet.
Et alors, quand tu débarques du bassin d'Arcachon...c'est un choc.
En fait Périgueux, c'est un peu comme Tarbes dans le 65, la région est jolie mais la ville est sinistre.

n°70424688
r06
Posté le 10-04-2024 à 11:19:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis assez d'accord après toujours pareil si le déménagement n'est pas choisi mais contraint par des raisons financières c'est je pense pas facile de s'y faire.

n°70424699
standalone
Posté le 10-04-2024 à 11:20:55  profilanswer

karaya a écrit :

Au Ferret, tu proposes un truc à vendre 1 million, la première offre qui tombe est à 2 millions pour être certain d'avoir le bien.

Au ferret c'est récent, ça a monté en flèche depuis 10 ans.

Les 44 étaient une zone de non droit pendant longtemps, la mairie laissait grosso modo tout à l'abandon et ça valait pas "cher", pendant que le reste était plus homogène.

Ca s'est mis à monter quand la mairie a changé de maire et a foutu un gros coup de frein au nawak que c'était, mais il n'y a pas vraiment de raison pourque ce soit si cher, les infra sont bof, les magasins aussi, et en cas d'incendie tu n'a qu'une route pour fuir.

Tu es passé de 100-300k à 1 million mini la villa en 20 ans et c'est remonté jusqu'aux villages loin de l'eau. Il y a une grosse part de spéculation et de gens qui ont du pognon au final.

btbw03 a écrit :

la dessus je te rejoins pour le connaitre le bartherotte, plutot excécrable comme individu.

Maintenant la partie à "lui", elle commence sous l'eau, et fini avec les cailloux qu'il déverse à pure perte dans l'eau pour éviter que le reste de son terrain finisse dans l'eau. son voisin Niels qui est en train de racheter tous le quartier n'est guere plus agréable.

karaya a écrit :

Le 44 n'est plus constructible. La plupart de baraques ont été construite à  la creation du lotissement  (les 44). Par contre les maisons ont grossies au fils des ans, des rénovations post "degats" que la mairie laissait couler tranquillement. C'est un peu moins l'anarchie. Maintenant toutes les infrastructure des 44 sont payés par les proprio, la mairie ne paye absolument rien. Ce qui explique les routes de sable etc. Parcequ'un riche ça ne paye pas une route que son voisin peut utiliser et ça limite l'afflue de touristes :D

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 10-04-2024 à 11:28:15
n°70424701
pvcr
Posté le 10-04-2024 à 11:21:06  profilanswer

Je pense que les jumeaux n'étaient pas désirés. :o

n°70424750
LooKooM
Posté le 10-04-2024 à 11:26:10  profilanswer

Rapide post pour confirmer 90% de ce que canseliet a écrit sur les coins cotiers à la mode actuellement.

n°70424761
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2024 à 11:27:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tout cas tu dis qu'ils regrettent tous les jours.

Périgueux ça a l'air d’être vraiment loin de tout, quand même.

Ils ont vraiment adoré la vie sur le bassin, donc oui.

karaya a écrit :

Ben la Dordogne est un département magnifique, mais la région de Périgueux, c'est vraiment le pire coin du département. C'est gris, tristounet.
Et alors, quand tu débarques du bassin d'Arcachon...c'est un choc.
En fait Périgueux, c'est un peu comme Tarbes dans le 65, la région est jolie mais la ville est sinistre.

Perso j'ai pas du tout trouvé ça sinistre :

https://i.imgur.com/7PX9UHO.jpg

https://i.imgur.com/VyRj7DO.jpg

Alors oui, probablement sous la pluie en hiver c'est moins sexy, mais comme à peu près toutes les villes.

---------------
n°70424766
karaya
Posté le 10-04-2024 à 11:27:59  profilanswer

standalone a écrit :

Au ferret c'est récent, ça a monté en flèche depuis 10 ans.

Les 44 étaient une zone de non droit pendant longtemps, la mairie laissait grosso modo tout à l'abandon et ça valait pas "cher", pendant que le reste était plus homogène.

Ca s'est mis à monter quand la mairie a changé de maire et a foutu un gros coup de frein au nawak que c'était, mais il n'y a pas vraiment de raison pourque ce soit si cher, les infra sont bof, les magasins aussi, et en cas d'incendie tu n'a qu'une route pour fuir.

Tu es passé de 100-300k à 1 million mini la villa en 20 ans et c'est remonté jusqu'aux villages loin de l'eau. Il y a une grosse part de spéculation et de gens qui ont du pognon au final.

Oui enfin si le maire dont tu parles c'est Sammarcelli, il était eux commandes en 1995, ca fait largement plus de 10 ans.
Les prix ont boosté à l'arrivé d'Obispo finalement.
C'est surtout lui qui a fait la pub de la presqu'ile.
Puis en 2010 Canet et ses petits mouchoirs ont rajouté une couche.

standalone a écrit :

la dessus je te rejoins pour le connaitre le bartherotte, plutot excécrable comme individu.

Maintenant la partie à "lui", elle commence sous l'eau, et fini avec les cailloux qu'il déverse à pure perte dans l'eau pour éviter que le reste de son terrain finisse dans l'eau. son voisin Niels qui est en train de racheter tous le quartier n'est guere plus agréable.

Oui, je me souviens de l'époque quand il a acheté, tous les ans on lisait qu'une maison s'était effondrée dans le chenal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27807  27808  27809  ..  31281  31282  31283  31284  31285  31286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)