Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27802  27803  27804  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70417874
Macnigore
Posté le 09-04-2024 à 11:44:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y’a pas vraiment de comparaison possible en termes de temps libre entre couple+ enfants VS pas d’enfants c’est pas la peine d’essayer de comparer y’a pas match  

Pour moi la contrepartie des enfants c’est plutôt de combler un besoin de sens à la vie. Pour moi ce besoin était très fort avant d’en avoir et je n’ai jamais vraiment eu le sentiment de le combler via mes amitiés, les loisirs, le boulot ou les études. Être père c’est le seul domaine où je ne me pose aucune question existentielle c’est une évidence et ça m’apaise beaucoup de ce point de vue.

Après oui ça vient avec énormément de contraintes qui ne sont pas les mêmes avec l’âge des enfants et qui se transforment le temps passant.  

Dans les trucs très cool en ce moment: mon fils de 13 ans devient vraiment fort au basket c’est très agréable de jouer avec. On leur fait découvrir des films qu’on aime bien. Voyage aux US vraiment génial avec eux cet été ils ont adoré et on a partagé des moments excellents.  

Les trucs très chiants je vais pas commencer la liste est très longue. On a signé pour.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 11:44:25  profilanswer

n°70417877
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2024 à 11:44:42  answer

btbw03 a écrit :

N empêche comment font les gens avec une famille etc etc pour se trouver du temps ?

Je trouve que j ai quand même pas trop mal de temps dispo, mais pas encore assez pour tout faire ce que je voudrais en activité  

Quand tu fais ta journée de taff, que tu dois te taper la 2eme, quel moment « à toi » te reste t il pendant les 12/14 premières années ?  

A moins d être bien riche pour déléguer bcp, t es pris à la gorge :/

je crois que tu fantasmes beaucoup sur la journée des parents, tu crois que quand je prend les enfants à l'école à 16h30 je m'en occupe non stop pendant 4 heures? J'ai beaucoup de temps libre et en plus mon temps avec les enfants ce n'est pas non plus une corvée, encore heureux.

n°70417889
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2024 à 11:46:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout a fait.

Mais sauf gros revenus (ce qui peut très bien être le cas sur ce topic, j'ai pas de doute), une fois que tu as des gamins tu n'as plus trop le loisir de choisir, les possibilités de pratiques pour soi diminuent.

D'un facteur très différent selon les personnes, j'ai un pote avec 2 enfants qui continue a faire des week-ends de trois jours sans la famille et j'ai un cousin qui passe tous ses samedi aprem au bord d'un terrain boueux a regarder son fils faire des tours de moto-cross et qui n'a plus aucun loisir individuel.

ce qui ne veut toujours pas dire que tu ne peux pas partager une activité qui te plait avec tes gamins

n°70417898
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2024 à 11:47:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y’a pas vraiment de comparaison possible en termes de temps libre entre couple+ enfants VS pas d’enfants c’est pas la peine d’essayer de comparer y’a pas match

Pour moi la contrepartie des enfants c’est plutôt de combler un besoin de sens à la vie. Pour moi ce besoin était très fort avant d’en avoir et je n’ai jamais vraiment eu le sentiment de le combler via mes amitiés, les loisirs, le boulot ou les études. Être père c’est le seul domaine où je ne me pose aucune question existentielle c’est une évidence et ça m’apaise beaucoup de ce point de vue.

Après oui ça vient avec énormément de contraintes qui ne sont pas les mêmes avec l’âge des enfants et qui se transforment le temps passant.  

Dans les trucs très cool en ce moment: mon fils de 13 ans devient vraiment fort au basket c’est très agréable de jouer avec. On leur fait découvrir des films qu’on aime bien. Voyage aux US vraiment génial avec eux cet été ils ont adoré et on a partagé des moments excellents.  

Les trucs très chiants je vais pas commencer la liste est très longue. On a signé pour.

pour moi c'est pas l'objet du débat, le sujet a dévié

on parlait de faire des activités plaisantes pour soit même AVEC ses gamins, pas d'avoir du temps libre solo, évidemment que ça baisse

n°70417902
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2024 à 11:48:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce qui ne veut toujours pas dire que tu ne peux pas partager une activité qui te plait avec tes gamins

C'est ni tout blanc ni tout noir.

Y a beaucoup d’activités que le parents ne peuvent plus faire autant ou de la même manière, point. Ça veut pas dire qu'ils ont eu tort d'en avoir.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70417907
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2024 à 11:48:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on parlait de faire des activités plaisantes pour soit même AVEC ses gamins, pas d'avoir du temps libre solo, évidemment que ça baisse

Les deux choses sont évidemment corrélées...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70417920
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2024 à 11:50:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a beaucoup d’activités que le parents ne peuvent plus faire autant ou de la même manière, point. Ça veut pas dire qu'ils ont eu tort d'en avoir.

oui personne n'a jamais dit le contraire, c'est de l'enfoncage de porte ouverte ça  [:hephaestos]  

The NBoc a écrit :

Les deux choses sont évidemment corrélées...

bah euh non

ton temps libre perso et la pratique d'activités sympa avec tes gosses n'a rien à voir en fait

personne n'a jamais nié que le temps libre perso baisse significativement quand t'as des gamins hein

n°70417936
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2024 à 11:52:59  profilanswer

Bordel.

Il pleut ça glisse tu veux pas aller faire de la moto sans casque ?

---------------
n°70417955
Macnigore
Posté le 09-04-2024 à 11:56:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Même avec les gamins y’a pas match  

Tu vas pas te faire une bonne session de rust ou helldivers avec des gamins de 5 ans…  

Idem pour a peu près n’importe quel sport, sortie culturelle  

C’est juste un no match. Le plaisir vient du partage et d’accepter qu’on s’amuse moins en contrepartie de faire découvrir des trucs cool

n°70417958
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-04-2024 à 11:57:15  profilanswer

Bon je vais rester célibataire à vie finalement :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 11:57:15  profilanswer

n°70417968
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2024 à 11:58:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu vas pas te faire une bonne session de rust ou helldivers avec des gamins de 5 ans…  

C’est juste un no match. Le plaisir vient du partage et d’accepter qu’on s’amuse moins en contrepartie de faire découvrir des trucs cool

bah non évidemment, tu peux pas TOUT faire, ni faire exactement ce que tu voudrais
et évidemment aussi quand le gamin est petit c'est pas mal de contraintes, m'enfin en grandissant tu peux quand même partager des activités sympa, pour lesquels tu prends aussi du plaisir en fait  

mais oui y'a une composante "partage" importante je suis d'accord :jap:

n°70417971
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2024 à 11:58:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

tu feras gaffe ça rend sacrément aigri visiblement :o

n°70417974
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2024 à 11:58:48  answer

Macnigore a écrit :

J'ai deux enfants et j'enterre tout le topik à wow. Par contre je suis un mauvais père, mais il faut faire des choix dans la vie.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2024 à 11:59:11
n°70417976
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-04-2024 à 11:59:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si c'est des ados et qu'ils en font depuis qu'ils ont 3 ans, y a des chances qu'ils skient mieux que toi :D

Et entre 5 ans et 10 ans il y aun legere progression.
La mes deux gosses sont niveau Etoile d'Or donc pour une journée piste (même en tracant) ca le fait carrement.
Evidement je vais pas les amener à La Grave pour faire un couloir à 45° après 60m de rappel :o

n°70417979
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2024 à 11:59:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourtant enlacer la personne que tu aimes au sommet d'une montagne après une longue course, ca n'a pas de prix  ;)

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70417986
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2024 à 12:00:22  profilanswer

[:ddr555]

n°70418000
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-04-2024 à 12:02:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourtant enlacer la personne que tu aimes au sommet d'une montagne après une longue course, ca n'a pas de prix ;)

Oui ça d'accord mais pas lui faire de gosse quoi :o

---------------
n°70418005
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-04-2024 à 12:03:12  profilanswer

Ah mais il fallait être un bon parent en plus ? ça change tout  [:cerveau mlc]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70418012
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2024 à 12:04:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

c'est pas obligatoire, jusqu'à preuve du contraire :D

n°70418021
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2024 à 12:06:55  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça ne revêt pas un caractère obligatoire tu sais. Y'a plein de moyens pour que ça n'arrive pas, en plus en montagnes, la chute est si vite arrivée  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70418083
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-04-2024 à 12:18:10  profilanswer

Pas mal vos points de vue sur le temps :jap:

Non mais c est surtout quand je vois les personnes autour de moi, bcp se plaigne de manquer de temps, de pas avoir de temps pour si ou ça, et pour certains du coup on les voit bcp moins

gregouf a écrit :

Pourtant enlacer la personne que tu aimes au sommet d'une montagne après une longue course, ca n'a pas de prix  ;)

:love:

Tout en mangeant le sandwitch que tu as pris à une petite boulangerie dans la vallée

Bien au dessus de toutes les « expériences » « 3 etoiles »

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-04-2024 à 12:20:35
n°70418087
karaya
Posté le 09-04-2024 à 12:19:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Le prix de la dépose en hélico  :o

n°70418105
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2024 à 12:22:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout en mangeant le sandwitch que tu as pris à une petite boulangerie dans la vallée

Bien au dessus de toutes les « expériences » « 3 etoiles »

Une analogie assez stupide, mais c'est pas comme ci on avait encore de l'espoir de tirer quelque chose d'interessant de toi...

karaya a écrit :

Le prix de la dépose en hélico  :o

Va poser un helico au sommet de la Dibona et on en reparle  :o  

---------------
n°70418120
r06
Posté le 09-04-2024 à 12:25:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

N empêche comment font les gens avec une famille etc etc pour se trouver du temps ?

Je trouve que j ai quand même pas trop mal de temps dispo, mais pas encore assez pour tout faire ce que je voudrais en activité

Quand tu fais ta journée de taff, que tu dois te taper la 2eme, quel moment « à toi » te reste t il pendant les 12/14 premières années ?

A moins d être bien riche pour déléguer bcp, t es pris à la gorge :/

J'arrive sûrement largement après la guerre mais c'est surtout une question d'organisation. Après pour les gens qui sont débordés et qui se noient dans un verre d'eau c'est probablement plus compliqué.

n°70418129
r06
Posté le 09-04-2024 à 12:27:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être que j'ai de mauvais exemples autour de moi mais c'est pas tellement le cas pour ce que je peux voir. Les activités des parents sont très largement orientées par ce qui plaît aux enfants (et c'est bien normal, hein).

C'est des choix après clairement des fous je vais à des compétitions de judo alors que ça m'intéresse pas, par contre ils demandent aussi à aller au ski et à aller surfer. Et c'était pas super excitant au début maintenant c'est presque comme y aller avec des potes.

n°70418144
r06
Posté le 09-04-2024 à 12:29:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le surf je sais pas j'ai pas le recul mais une journée ski avec tes mômes tu peux faire mais bon tu vas pas beaucoup t'amuser. Donc je me méfie.

Bon je rattrape mais à 10 et 8 ans ils skient aussi vite que ma femme et que certains potes et font toutes les pistes. Après je suis réticent à les amener dans la poudreuse mais pendant les vacances on a eu quelques jours sympa et ils sn sortent honnêtement.

n°70418146
btbw03
Posté le 09-04-2024 à 12:30:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Une analogie assez stupide, mais c'est pas comme ci on avait encore de l'espoir de tirer quelque chose d'interessant de toi...

Non mais sérieux :D

n°70418150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2024 à 12:31:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Il essayait de dire quelque chose de gentil.

---------------
n°70418164
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-04-2024 à 12:32:48  profilanswer

Sandwich de boulangerie c'est pas convenable quand on a accès à du bon pain, du bon fromage, du bon jambon et une feuille de salade [:rage_anormale]

---------------
n°70418167
btbw03
Posté le 09-04-2024 à 12:33:33  profilanswer

J ai pas trouvé de sandwich indu dans une boulangerie de montagne jusque là :o

n°70418178
hfr of the​ dead
Posté le 09-04-2024 à 12:35:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

bon plan.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70418189
hfr of the​ dead
Posté le 09-04-2024 à 12:36:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

comme rien branler (vraiment) par ex, c'est plus compliqué avec des enfants.

---------------
n°70418197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2024 à 12:38:12  profilanswer

r06 a écrit :

Bon je rattrape mais à 10 et 8 ans ils skient aussi vite que ma femme et que certains potes et font toutes les pistes. Après je suis réticent à les amener dans la poudreuse mais pendant les vacances on a eu quelques jours sympa et ils sn sortent honnêtement.

C'est pas du tout pareil qu'une vraie bonne journée.

---------------
n°70418216
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-04-2024 à 12:42:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui sûrement. M'enfin moi à part voir un pote pour faire de l'escalade, le reste c'est surtout des restos pour boire un coup, discuter etc.

De quoi peux tu bien discuter ?

n°70418261
r06
Posté le 09-04-2024 à 12:51:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après c'était dans les hypothèses de base non? Si tu pratiques dans des conditions un peu engagées tant qu'ils sont pas au moins ados c'est compliqué.
Je vais prendre un exemple qui me parle plus que le ski ou j'ai une pratique assez lambda, en surf, j'y vais souvent avec les grands mais clairement il faut pas que ça soit trop gros sinon il est pas à l'aise, du coup je fais avec lui les jours ou c'est petit, ça tombe bien avec les foils c'est devenu super fun pour moi aussi et les jours ou il y a des grosses vagues ben j'y vais tout seul.
Si j'extrapole sur le ski, le modèle c'est d'y aller le tout venant avec les enfants et les bonnes journées, tu poses un jour et tu montes tout seul faire ce que tu veux, de toute façon les enfants sont à l'école...:o  
Exemple concret aujourd'hui j'ai posé ma matinée pour aller surfer tout seul après avoir déposé les enfants à l'école et ce soir si y a encore un peu j'irais avec eux prendre quelques vagues et rigoler.

Pour btbw sur tes potes qui n'ont plus le temps, c'est pour moi vraiment une question de priorité et pour un couple avec des gamins voir des gens sans enfants c'est peut être pas la première priorité.

n°70418300
SaucissonM​asque
Posté le 09-04-2024 à 13:00:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Où est-ce que tu joues au basket en intérieur à Paris IM ?

n°70418326
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-04-2024 à 13:03:02  profilanswer

Ça dépend des parents : un couple d'amis qui en ont un et dont je suis le parrain, qui va vers ses 5 ans, m'ont presque supplié pour me le refiler une semaine afin d'avoir un peu de tranquilité [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°70418327
axklaus
Posté le 09-04-2024 à 13:03:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le dépassement de soi, une valeur de droite non ? Comme les vroum vroum, t'es autant de gauche que Dante :o

n°70418348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2024 à 13:08:23  profilanswer

axklaus a écrit :

Le dépassement de soi, une valeur de droite non ? Comme les vroum vroum, t'es autant de gauche que Dante :o

Tu le vois ou le dépassement de soi ici ? [:klemton]

---------------
n°70418376
hfr of the​ dead
Posté le 09-04-2024 à 13:12:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

assez d'accord.

Je suis parti un jour skier avec mes collegues, uis deux jours avec mes enfants, c'est pas la même journée.

---------------
n°70418381
axklaus
Posté le 09-04-2024 à 13:13:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu le vois ou le dépassement de soi ici ? [:klemton]

Tu dis que pour toi faire toutes les pistes a bonne allure ce n'est pas passer une bonne journée,
Je ne sais pas ce qu'il te faut mais je suppose qu'il t'en faut +

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 09-04-2024 à 13:15:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27802  27803  27804  ..  31291  31292  31293  31294  31295  31296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)