Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27801  27802  27803  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70417577
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2024 à 11:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

N empêche comment font les gens avec une famille etc etc pour se trouver du temps ?

Je trouve que j ai quand même pas trop mal de temps dispo, mais pas encore assez pour tout faire ce que je voudrais en activité  

Quand tu fais ta journée de taff, que tu dois te taper la 2eme, quel moment « à toi » te reste t il pendant les 12/14 premières années ?  

A moins d être bien riche pour déléguer bcp, t es pris à la gorge :/

pro-tip : tu peux faire des activités plaisantes pour toi avec tes enfants

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 11:05:38  profilanswer

n°70417598
karaya
Posté le 09-04-2024 à 11:08:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vois, déjà considérer que la RS devient une RP et que ça va marcher est une réflexion importante a avoir, car c'est un cadre différent, un accès aux choses qui t’intéressent différent, un milieu social potentiellement différent, et des amis à se recréer. Le "rêve" de se poser dans son lieu de vacances et que tout marche est joli sur le papier, mais dans les faits c'est rarement aussi simple, surtout que certains lieux ne vivent que de manière saisonnière.

Mais il faut l'avoir essaye pour s'en rendre compte. Bon courage  :jap:

C'est des questionnements qui se posent, en effet.
J'ai malgré tout quelques réponses partielles à ces interrogations.
Le quartier je le connais depuis 50 ans, c'est un endroit saisonnier mais que j'ai fréquenté régulièrement hors saison.
Les voisins je les connais depuis des décennies aussi.
C'est certain que le milieu fréquenté sera different....passer de ma bousie à l'un des endroits les plus hypé du France, c'est un choc culturel.
C'est surtout la peur que ma RP actuelle me manque en fait qui me fait poser question.

n°70417600
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2024 à 11:08:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pro-tip : tu peux faire des activités plaisantes pour toi avec tes enfants

Peut-être que j'ai de mauvais exemples autour de moi mais c'est pas tellement le cas pour ce que je peux voir. Les activités des parents sont très largement orientées par ce qui plaît aux enfants (et c'est bien normal, hein).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70417606
Lagoon57
Posté le 09-04-2024 à 11:09:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

N empêche comment font les gens avec une famille etc etc pour se trouver du temps ?

Je trouve que j ai quand même pas trop mal de temps dispo, mais pas encore assez pour tout faire ce que je voudrais en activité  

Quand tu fais ta journée de taff, que tu dois te taper la 2eme, quel moment « à toi » te reste t il pendant les 12/14 premières années ?  

Alors bon déjà à 20h ils sont au lit ici, ça dégage bien la soirée.
Ensuite pour moi y a clairement les pauses déj où je peux prendre 2 à 3h chaque jour tranquille.
Puis les weekends tu peux laisser les enfants à l'autre parent ou à la famille si elle n'est pas loin si tu veux te dégager une après-midi ou autre...

n°70417608
karaya
Posté le 09-04-2024 à 11:09:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Paris IM on laisse tomber, trop de perte en qualité de vie pour un gain scolaire qu'on estime pas forcément pertinent pour l'instant.

Se dégagent 3 possibilités pour l'instant :  

- le statu quo
- Nice : les grands-parents sur place mais un peu relou pour gérer les jours au bureau, donc ce serait retraite immédiate de mon côté => peut-être un poil tôt
- Bassin d'Arcachon / Grands lacs (où on passe déjà une grande partie de nos vacances depuis quelques années) : pas de grands-parents sur place mais bureau beaucoup plus accessible de mon côté (Arcachon - Paris en 2h50-3h20 en TGV + arrivée à Montparnasse qui m'arrange bien). Probablement notre région préférée pour s'installer.

Oh non, j'aurais Lagoon en voisin...
Bon ben j'annule mes projets alors !  :o  :D

n°70417624
Lagoon57
Posté le 09-04-2024 à 11:11:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être que j'ai de mauvais exemples autour de moi mais c'est pas tellement le cas pour ce que je peux voir. Les activités des parents sont très largement orientées par ce qui plaît aux enfants (et c'est bien normal, hein).

Oui mais c'est globalement plaisant de faire plaisir aux enfants, donc l'un dans l'autre :D

Le mieux ça reste selon moi d'organiser des événements avec des couples d'amis avec enfants, les enfants jouent entre eux et laissent relativement tranquilles les parents.

n°70417628
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-04-2024 à 11:11:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu parles de quoi comme activité ?
Par ailleurs le 12/14 est bien exagéré je trouve, l'autonomie est facilement vers 9/10 ans. Et des 6/7 ans tu es capable de t'occuper une 2/3 heures.

---------------
Flickr
n°70417634
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2024 à 11:12:34  profilanswer

karaya a écrit :

C'est des questionnements qui se posent, en effet.
J'ai malgré tout quelques réponses partielles à ces interrogations.
Le quartier je le connais depuis 50 ans, c'est un endroit saisonnier mais que j'ai fréquenté régulièrement hors saison.
Les voisins je les connais depuis des décennies aussi.
C'est certain que le milieu fréquenté sera different....passer de ma bousie à l'un des endroits les plus hypé du France, c'est un choc culturel.
C'est surtout la peur que ma RP actuelle me manque en fait qui me fait poser question.

Un moyen intéressant pour comprendre la "richesse" d'un lieu, c'est de regarder les services dispo, offre culturelle, et tissu associatif. Ca te donne deja un eventail de possibilites, et l'adequation avec tes centres d'interets. T'as quel age? Milieu de cinquantaine?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70417635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2024 à 11:12:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui mais c'est globalement plaisant de faire plaisir aux enfants, donc l'un dans l'autre :D

Le mieux ça reste selon moi d'organiser des événements avec des couples d'amis avec enfants, les enfants jouent entre eux et laissent relativement tranquilles les parents.

Vie par procuration, etc.

Pour la partie en gras, j'ai l'impression qu'en pratique ca veut dire des parents qui restent glandouiller a table pendant que les enfants jouent sur la pelouse.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 09-04-2024 à 11:13:17

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70417640
karaya
Posté le 09-04-2024 à 11:13:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Déménagement à Outreau spotted  :D  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 11:13:02  profilanswer

n°70417645
Lagoon57
Posté le 09-04-2024 à 11:13:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vie par procuration, etc.

C'est l'évidence oui pour des parents de (très) jeunes enfants. Il faut sortir de la procuration quand ils grandissent, ce que certains n'arrivent plus à faire d'ailleurs.

n°70417652
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2024 à 11:14:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

cf. r06 par exemple, qui évoque régulièrement des séances de surf avec son gosse

pas surpris que les CF comme btbw ou toi ne puissent pas comprendre ça

n°70417653
Lagoon57
Posté le 09-04-2024 à 11:14:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

des parents qui restent glandouiller a table pendant que les enfants jouent sur la pelouse.

Oui, ce que font la plupart des gens quand ils se voient en fait :o

n°70417655
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-04-2024 à 11:15:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah dans la grande majorité des cas, tu le décides de faire un enfant, il te tombe pas dessus par pur hasard.
Donc tu es quand même au courant des contraintes que cela amène... faut savoir accepter de faire une croix sur certaines choses, ou du moins les faire moins souvent.

Si ta vie se résume à faire que tes petites affaires en solo forcément c'est frustrant... mais ça doit aussi l'être pour ta meuf hein

n°70417656
karaya
Posté le 09-04-2024 à 11:16:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Un moyen intéressant pour comprendre la "richesse" d'un lieu, c'est de regarder les services dispo, offre culturelle, et tissu associatif. Ca te donne deja un eventail de possibilites, et l'adequation avec tes centres d'interets. T'as quel age? Milieu de cinquantaine?

50 tout rond.
Et que je sois dans la région de ma RP ou de ma RS, le tissu associatif, c'est du vieux, du vieux, du vieux...
L'offre culturelle, c'est le néant, RP comme RS.  
Je suis surtout hyper casanier, mais les activité vers la RS seraient bien supérieure avec le bassin d'Arcachon à 400 metres de la maison, l'Océan à 1km, j'aurais largement de quoi faire, en saison comme hors saison.

n°70417661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2024 à 11:16:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, ce que font la plupart des gens quand ils se voient en fait :o

Ben t'as aussi des gens qui se voient pour faire des trucs. Mais c'est vrai que je suis pas très repas qui s’éternisent.

---------------
n°70417669
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2024 à 11:18:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cf. r06 par exemple, qui évoque régulièrement des séances de surf avec son gosse

pas surpris que les CF comme btbw ou toi ne puissent pas comprendre ça

Le surf je sais pas j'ai pas le recul mais une journée ski avec tes mômes tu peux faire mais bon tu vas pas beaucoup t'amuser. Donc je me méfie.

---------------
n°70417673
Lagoon57
Posté le 09-04-2024 à 11:18:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben t'as aussi des gens qui se voient pour faire des trucs. Mais c'est vrai que je suis pas très repas qui s’éternisent.

Oui sûrement. M'enfin moi à part voir un pote pour faire de l'escalade, le reste c'est surtout des restos pour boire un coup, discuter etc.

n°70417674
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2024 à 11:18:51  profilanswer

karaya a écrit :

50 tout rond.
Et que je sois dans la région de ma RP ou de ma RS, le tissu associatif, c'est du vieux, du vieux, du vieux...
L'offre culturelle, c'est le néant, RP comme RS.  
Je suis surtout hyper casanier, mais les activité vers la RS seraient bien supérieure avec le bassin d'Arcachon à 400 metres de la maison, l'Océan à 1km, j'aurais largement de quoi faire, en saison comme hors saison.

Ca aide pour se sentir bien dans pleins d'endroits  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°70417679
Antonello
Posté le 09-04-2024 à 11:19:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Certes mais les gens disent souvent "ah non pas d'enfants j'ai trop de choses à faire : tour du monde, GR 20, tournois de paddle etc" alors qu'en pratique ils passent leur weekend à chiller sur le canapé devant netflix ou à prendre des bières avec les potes :o

A moins d'être dans le top x% des sportifs, férus d'art ou autres, je constate pas de différence qualitative dans les loisirs de ceux qui ont des enfants vs ceux qui n'en ont pas. Mais il y a bien sûr une différence quantitative (si t'aimais aller 1h par jour à la salle ca va être coton pendant les premières années des enfants effectivement)

n°70417684
Lagoon57
Posté le 09-04-2024 à 11:20:22  profilanswer

karaya a écrit :

le bassin d'Arcachon à 400 metres de la maison, l'Océan à 1km, j'aurais largement de quoi faire, en saison comme hors saison.

Pareil  :sol:

n°70417689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2024 à 11:21:36  profilanswer

Antonello a écrit :

Certes mais les gens disent souvent "ah non pas d'enfants j'ai trop de choses à faire : tour du monde, GR 20, tournois de paddle etc" alors qu'en pratique ils passent leur weekend à chiller sur le canapé devant netflix ou à prendre des bières avec les potes :o

A moins d'être dans le top x% des sportifs, férus d'art ou autres, je constate pas de différence qualitative dans les loisirs de ceux qui ont des enfants vs ceux qui n'en ont pas. Mais il y a bien sûr une différence quantitative (si t'aimais aller 1h par jour à la salle ca va être coton pendant les premières années des enfants effectivement)

Peut-être que pour eux ce sont des loisirs tout a fait qualitatifs ? :D

En tout cas pas moins que changer une couche.

---------------
n°70417696
Lagoon57
Posté le 09-04-2024 à 11:22:42  profilanswer

Antonello a écrit :

Après les salles dans les grandes villes sont adaptées je suppose. La salle d'escalade où je vais par exemple ouvre jusqu'à minuit.. J'imagine les salles de muscu également. Donc largement le temps d'y aller une fois les enfants couchés (certes l'autre parent est lui coincé à la maison, mais bon en alternance ça se fait bien).

n°70417706
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2024 à 11:23:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le surf je sais pas j'ai pas le recul mais une journée ski avec tes mômes tu peux faire mais bon tu vas pas beaucoup t'amuser. Donc je me méfie.

ça dépend à quel âge
et ça dépend de ton niveau de ski

c'est tout à fait faisable aussi

n°70417710
Antonello
Posté le 09-04-2024 à 11:24:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être que pour eux ce sont des loisirs tout a fait qualitatifs ? :D

En tout cas pas moins que changer une couche.

J'entendais par qualitatifs "relatifs à la qualité" en opposition à quantitatif. Pour beaucoup de gens avoir des enfants change pas la nature/qualité des activités, mais change le volume horaire qu'ils peuvent y consacrer (sauf les éternels fous d'Iron Man ou danseurs de tango semi-pro  :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 09-04-2024 à 11:24:35
n°70417711
Lagoon57
Posté le 09-04-2024 à 11:24:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si c'est des ados et qu'ils en font depuis qu'ils ont 3 ans, y a des chances qu'ils skient mieux que toi :D

n°70417715
karaya
Posté le 09-04-2024 à 11:24:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca aide pour se sentir bien dans pleins d'endroits  :D

Tu me donnes une connexion fibre et War thunder + TESO et je passe une vie le cul collé derrière le PC.
Que ce soit dans ma bousie en plein Manhattan ou à Phuket ^^
Mais l'avantage du bassin d'Arcachon, c'est d'avoir une baraque bien placée, un terrain pas trop chiant à entretenir, un IFI qui saute...Et mes amis qui auraient tendance à venir me voir plus souvent vu que le lieu est vraiment agréable.
Et si jamais je croise Laura Smet au marché, je peux envisager de changer de conjoint  :D  :o

n°70417716
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2024 à 11:24:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si c'est des ados et qu'ils en font depuis qu'ils ont 3 ans, y a des chances qu'ils skient mieux que toi :D

:jap:

n°70417726
karaya
Posté le 09-04-2024 à 11:26:05  profilanswer

Oui mais toi tu resterais de l'autre côté, dans la sous-pref.  :o  
Let my presqu'ile alone  [:romano21]

n°70417735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2024 à 11:26:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça dépend à quel âge
et ça dépend de ton niveau de ski

c'est tout à fait faisable aussi

Effectivement si tu pars du principe que t'as le même niveau que ton gamin de 7 ans c'est moins problématique. Mais c'est un principe assez con on va pas se mentir, en général il y a une grande différence de niveau.

Antonello a écrit :

J'entendais par qualitatifs "relatifs à la qualité" en opposition à quantitatif. Pour beaucoup de gens avoir des enfants change pas la nature/qualité des activités, mais change le volume horaire qu'ils peuvent y consacrer (sauf les éternels fous d'Iron Man ou danseurs de tango semi-pro  :o)

Oui enfin passer son activité de 40 jours par ans a 10 (par exemple) revient a l’arrêter aux trois quarts.

---------------
n°70417743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2024 à 11:27:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui s'ils en ont fait pas mal et moi pas beaucoup pendant l’intervalle. :D

---------------
n°70417744
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2024 à 11:28:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Effectivement si tu pars du principe que t'as le même niveau que ton gamin de 7 ans c'est moins problématique. Mais c'est un principe assez con on va pas se mentir, en général il y a une grande différence de niveau.

c'est vrai qu'un enfant a forcément 7 ans :sleep:

et comme Lagoon l'a très bien dit, un gosse qui commence tôt peu skier bien me que toi une fois ado

bref, comme dit plus haut absolument pas surpris que tu sois incapable de comprendre ça

n°70417745
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2024 à 11:28:25  profilanswer

karaya a écrit :

Tu me donnes une connexion fibre et War thunder + TESO et je passe une vie le cul collé derrière le PC.

Ca rend la "vie" plus simple en effet  :o  

---------------
n°70417761
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-04-2024 à 11:29:58  profilanswer

J'espère que certains vont réfléchir à deux fois avant de faire un gamin  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°70417767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2024 à 11:30:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est vrai qu'un enfant a forcément 7 ans :sleep:

et comme Lagoon l'a très bien dit, un gosse qui commence tôt peu skier bien me que toi une fois ado

bref, comme dit plus haut absolument pas surpris que tu sois incapable de comprendre ça

Entre ses 0 et 14 ans (mettons) ce sera un gros frein, sauf si tu peux le mettre aux cours mais ça coûte, ou que tu es très mauvais. :Spamafote:

Et le problème c'est que tes mômes qui ont ces ages la ça correspond a tes dernières années avec des articulations qui permettent de s'amuser. :D

---------------
n°70417783
Lagoon57
Posté le 09-04-2024 à 11:32:48  profilanswer

karaya a écrit :

Oui mais toi tu resterais de l'autre côté, dans la sous-pref.  :o  
Let my presqu'ile alone  [:romano21]

Ha ça oui, même côté Landes autour des lacs c'est tout à fait envisageable pour nous. :o

n°70417785
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2024 à 11:33:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Entre ses 0 et 14 ans (mettons) ce sera un gros frein, sauf si tu peux le mettre aux cours mais ça coûte, ou que tu es très mauvais. :Spamafote:

Et le problème c'est que tes mômes qui ont ces ages la ça correspond a tes dernières années avec des articulations qui permettent de s'amuser. :D

C'est un raisonnement "hors" de ta personne, et tu peux déjà l'avoir même sans enfant. Si tu essaies de contribuer, partager, tu auras déjà une démarche où tu donnes de ton temps/expérience à d'autres. Après, si tu veux pratiquer que pour toi, c'est simplement une démarche différente. Et ce n'est pas lié qu'aux gamins.

---------------
n°70417810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-04-2024 à 11:36:46  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un raisonnement "hors" de ta personne, et tu peux déjà l'avoir même sans enfant. Si tu essaies de contribuer, partager, tu auras déjà une démarche où tu donnes de ton temps/expérience à d'autres. Après, si tu veux pratiquer que pour toi, c'est simplement une démarche différente. Et ce n'est pas lié qu'aux gamins.

Tout a fait.

Mais sauf gros revenus (ce qui peut très bien être le cas sur ce topic, j'ai pas de doute), une fois que tu as des gamins tu n'as plus trop le loisir de choisir, les possibilités de pratiques pour soi diminuent.

D'un facteur très différent selon les personnes, j'ai un pote avec 2 enfants qui continue a faire des week-ends de trois jours sans la famille et j'ai un cousin qui passe tous ses samedi aprem au bord d'un terrain boueux a regarder son fils faire des tours de moto-cross et qui n'a plus aucun loisir individuel.

---------------
n°70417837
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-04-2024 à 11:40:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai un taf à plein temps, je passe du temps en famille ET j'ai plein de moments pour moi. Je ne suis pas une superhéroïne mais : je suis bien organisée, l'organisation de mon temps de travail est très souple.

Nous déléguons deux choses : le ménage (hors tâches ménagères quotidiennes) + l'accompagnement des enfants à des activités extra-scolaires en semaine (soit 5 trajets A/R) + certains RV médicaux (mon fils traverse Paris pour se rendre chez l'ortho toutes les 6 semaines).
Mon mari gère l'essentiel des dîners de semaine et sort très peu : ça c'est pour l'impact de mes activités au quotidien.
Et j'ai deux enfants très autonomes depuis très leur petite enfance : ils savent s'habiller, se laver, assurer une partie des tâches ménagères seuls même s'il est parfois nécessaire de rappeler que maintenant il faut le faire. Et surtout, ils savent s'occuper seuls.  

Après j'ai aussi beaucoup d'énergie et besoin de peu de sommeil depuis quelques mois, mais cela m'aide à consacrer encore plus de temps à mes activités solo.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70417868
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2024 à 11:43:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout a fait.

Mais sauf gros revenus (ce qui peut très bien être le cas sur ce topic, j'ai pas de doute), une fois que tu as des gamins tu n'as plus trop le loisir de choisir, les possibilités de pratiques pour soi diminuent.

D'un facteur très différent selon les personnes, j'ai un pote avec 2 enfants qui continue a faire des week-ends de trois jours sans la famille et j'ai un cousin qui passe tous ses samedi aprem au bord d'un terrain boueux a regarder son fils faire des tours de moto-cross et qui n'a plus aucun loisir individuel.

En fait c'est propre aux parents de décider comment continuer leurs propres centres d’intérêts. Hors nourrisson (et même là c'est discutable), beaucoup de parents que je connais trouvent un moyen de continuer leurs centres d’intérêts, en y incluant souvent l'enfant ou en jonglant avec partenaire/grand-parents. Après certains loisirs s'y prêtent plus que d'autres, mais c'est au final un choix des parents. Les gens qui faisaient pas grand chose, continuent souvent sur la même lancée, en priorisant les loisirs des gamins. Ceux qui faisaient beaucoup de choses, s'adaptent souvent tout en continuant plein de choses.

[/Vision anecdotique]

---------------
n°70417874
Macnigore
Posté le 09-04-2024 à 11:44:25  profilanswer

Y’a pas vraiment de comparaison possible en termes de temps libre entre couple+ enfants VS pas d’enfants c’est pas la peine d’essayer de comparer y’a pas match  

Pour moi la contrepartie des enfants c’est plutôt de combler un besoin de sens à la vie. Pour moi ce besoin était très fort avant d’en avoir et je n’ai jamais vraiment eu le sentiment de le combler via mes amitiés, les loisirs, le boulot ou les études. Être père c’est le seul domaine où je ne me pose aucune question existentielle c’est une évidence et ça m’apaise beaucoup de ce point de vue.

Après oui ça vient avec énormément de contraintes qui ne sont pas les mêmes avec l’âge des enfants et qui se transforment le temps passant.  

Dans les trucs très cool en ce moment: mon fils de 13 ans devient vraiment fort au basket c’est très agréable de jouer avec. On leur fait découvrir des films qu’on aime bien. Voyage aux US vraiment génial avec eux cet été ils ont adoré et on a partagé des moments excellents.  

Les trucs très chiants je vais pas commencer la liste est très longue. On a signé pour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27801  27802  27803  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)