| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-04-2024 à 18:21:06 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tu sais bien que ce genre de personne ne veut qu’une chose : amasser, amasser, toujours amasser encore plus. |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2024 à 18:26:03 ![]()
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2024 à 18:29:23 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-04-2024 à 18:32:37 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 08-04-2024 à 18:35:55 |
autocall Wallah |
Moi aussi j'ai des lignes en "multiples", pas besoin de payer un vendeur pour ça --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2024 à 18:43:49 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-04-2024 à 18:50:02 |
Publicité | Posté le 08-04-2024 à 18:43:49 ![]() ![]() |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 08-04-2024 à 18:44:35 |
rupteursortiedepeage |
|
autocall Wallah |
standalone |
|
Shriv |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
standalone |
|
autocall Wallah |
foudres |
|
foudres |
|
foudres |
|
standalone |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 09-04-2024 à 07:17:19 |
Suzebull |
|
LooKooM | Pas eu l'impression d'avoir beaucoup de mépris dans mes messages d'hier, enfin j'ai beau les relire, je n'en vois pas un brin. Tu as des jugements très arretés quant aux gens bons/pas bons, je ne pense pas que tu sois ouvert à l'échange pour changer d'avis. J'ai encore le droit de m'exprimer avec le mien Let*s/iV*sta ont tellement peu de valeur ajoutés par rapport aux banques qu'ils occupent à présent le créneau de coordinateur de luxe effectivement. Pour le coup, ils sont très bon en marketing pour se positionner comme tiers de confiance alors que c'est précisement l'opposé : ils sont bourrés de conflits d'intérêt à tous les étages et parviennent à facturer si peu leurs clients (normal, peu de valeur ajoutée) qu'ils ont obligé de croquer via des retrocessions/distribution/etc... pour survivre. C*drus, que j'apprecie pourtant par certains aspects, ne fait pas exception ; ils ont réussi le tour de force de vendre via des missions plutôt que du recurrent et c'est une réussite pour vendre leurs conseils. Comme tu l'écris toute la partie structuration mérite des experts et il faut bien les payer. Problème ? C*drus ne rentre absolument pas dans ses frais avec la facturation proposée ; tout leur business model repose sur le fait que tu investisses ensuite via leurs "missions", où ENFIN ils toucheront des retrocommissions/frais de distributions/frais de placement/etc... pour retrouver un semblant de profitabilité. D'où un conflit d'intérêt évident puisqu'ils vont malheureusement souvent proposer des structurations plus complexes que nécessaires qui enferment le client à DEVOIR les écouter pour trouver des investissements qui répondent aux contraintes de celle ci. Mais au final, si les clients sont heureux c'est probablement le principal. C'est un peu comme aller voir les cuisines du restaurant ; on peut avoir adoré l'experience et être ravi, bien souvent cela dégoute un peu du repas quand même. Ce qui me désole c'est que ces structures jurent les yeux dans les yeux ne rien toucher des produits et que c'est factuellement faux. C'est bien simple, dès que je checke parce qu'ils proposent un fonds X à leurs clients et que je connais assez les équipes du fonds pour poser les questions crues, j'ai la confirmation d'un accord de placement/levée bien juteux. Aussi contre-intuitif que cela puisse paraitre, les mega banques ont des modèles plus sains car ils se sont fait vraiment taper dessus par le régulateur ; ils doivent explicitement communiquer toutes les rémunérations perçues par les gérants tiers selectionnés et même par les gérants internes selectionnés. Et OUI, les banquiers sont payés quand ils produisent du produit net bancaire, bref de la marge, issue de l'investissement de capitaux auprès de leurs gérants internes ou externes. C'est dans leur intérêt que tu investisses. C'est aussi dans ton intérêt d'investir. Au moins c'est clair et net. Chez les multi-FO cités plus hauts, les CGP ou autres, c'est exactement pareil, simplement ce n'est pas explicite et les marges arrières sont ultra opaques. Il n'y a objectivement qu'en structures où tu acceptes de payer (très bien) un staff maison pour ton single ou multi family office réellement détenu par les familles investies où tu peux esperer une selection d'investissement vraiment déconnectées des marges sous-jacentes. Et il y a encore des couacs par moment évidemment, notamment parce que les salaires sont parfois très faibles dans ces structures car les familles sont globalement mal à l'aise à l'idée de payer de gros salaires, quel que soit le montant rapporté à la fortune sous gestion. Bilan, j'ai ouï dire de vilaines histoires d'employé qui touchait des marges arrières aussi, sans le dire évidemment
Le match n'est plus aussi clair qu'avant entre Actions cotées d'un coté à 7-8% p.a. vs. le Private Equity en PME à 2-3x en 5-7 ans soit 15-20% d'IRR. En quelques années les actions sont passées à 11-12% p.a. ces 8-10 dernières années et le Buyout s'est un peu comprimé à 1.8-2.2x, toujours de beaux IRR malgré tout mais d'écart moindre. Comme tu l'écris investir en LBO/Buyout directement est un enfer legal/fiscal, il faut passer par des fonds à moins d'être très gros. Les fonds sont chers et parfois nazes. C'est un maquis vraiment délicat à naviguer pour des privés, toute les tentatives de démocratisation furent globalement lamentables. Moonfare/Altaroc/PrivateCorner sont les meilleurs sur le marché et même eux ne sont pas idéaux du tout et bien chers. Au final je ne les conseille pas pour des patrimoines d'épargnants particuliers, même aisés. Soit tu as la taille pour faire en direct correctement, soit tu ne fais pas est ma préférence.
Oui, c'est une révolution incroyable à ce niveau, l'épargne pre-2006 était vraiment drastiquement moins efficace, plus chère et difficile d'accès pour les épargnants normaux. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 09-04-2024 à 08:33:06 |
LooKooM |
|
Chou Andy Would you know my nem | Finalement un btbw03 lambda est plus heureux --------------- J'aurais voulu être un businessman |
LooKooM |
Le bonheur se mesure sur plusieurs axes. A l'âge vermeil les hommes et femmes les plus heureux que je cotoie dans le travail sont ceux qui sont heureux de leurs relations avec leurs enfants/petits enfants. Puis ceux qui ont de bonnes relations avec leurs petits enfants même si ils se brouillent parfois avec leurs enfants. Puis ceux qui ont de bonnes relations avec leurs enfants malgré des petits enfants éloignés. Puis ceux dont les enfants n'ont pas d'enfants. Loin derrière ceux qui n'ont pas d'enfant. Sur le même axe, plus ces profils ont de petits enfants, plus ils sont optimistes quant au futur et voient l'actualité à différents niveaux de lecture. Moins ils en ont plus ils sont en mode "fin du monde", "tout va s'écrouler apres ma mort", comme si le monde tenait grâce à eux. Tout va mal, tout s'écroule, on dirait presque qu'ils comptent les jours avant de mourir eux mêmes. Je n'ai pas d'exception à cette observation purement empirique et non statistique. Pas rencontré de vieux sage seul en bonheur meditatif, cela existe forcément. Les moyens financiers permettent seulement d'aider enfants/petits enfants et fluidifie parfois les relations intergenerationnelles en leur faveur, de façon mi fausse mi réelle. Cela contribue faiblement au bonheur et peut facilement pieger et se retourner contre le bonheur de ces profils qui n'ont de toute façon plus rien à prouver ou projeter réellement. Message édité par LooKooM le 09-04-2024 à 08:48:17 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 09-04-2024 à 08:50:06 |
apfel | Est ce que quand il vous arrive des trucs trop convenables vous devenez méfiants Comment savourez vous la convenabilité Message édité par apfel le 09-04-2024 à 09:26:08 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
|
Chou Andy Would you know my nem |
De sens, d'échange, de partage, de tranquillité, de passion... --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
|
L'un n'empêche pas l'autre --------------- J'aurais voulu être un businessman |
onina |
|
Chou Andy Would you know my nem | Quels sont les plus qui vous drive ? Moi je dirais, dans le désordre, confort mental, performance sportive, amour --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Marrant, je pensais que tu étais un célibataire au long cours Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 09-04-2024 à 09:24:49 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
C'est pas forcément par choix --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |