Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5115 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27778  27779  27780  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70376314
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 02-04-2024 à 13:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Une vraie COGIP ne licencie personne sauf tous types de harcèlement hein.

Tellement ça  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 13:32:36  profilanswer

n°70376331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 13:35:28  profilanswer

onina a écrit :

Si ça leur convient, pourquoi ils devraient chercher à changer ça ?  :??:  

Après l'empathie c'est vis a vis des gens qui souffrent. La personne qui glandouille en étant bien payée, c'est a dire appelons un chat un chat qui est plus dans la félicité que la souffrance, a plus tendance a susciter jalousie qu'empathie. c'est un peu triste mais c'est normal.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70376370
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2024 à 13:40:37  profilanswer

Tu n’as retenu qu’un maigre paragraphe du wiki :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70376379
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 13:41:50  profilanswer

philibear a écrit :

Tu n’as retenu qu’un maigre paragraphe du wiki :o

J'ai commence la lecture au milieu, j'ai vu que c’était pas trop mal, j'ai copicolle. Je ne l'ai pas lu du tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70376387
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2024 à 13:42:43  profilanswer

Reprends toi [:lookoom:3] c est moins que 60%.  Tout le reste de l'article sous entend l'inverse.

Message édité par philibear le 02-04-2024 à 14:21:20

---------------
n°70376389
Filob
Posté le 02-04-2024 à 13:42:50  profilanswer

Clairement la définition de l'enfer pour moi donc je dirais ça dépend :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70376435
onina
Posté le 02-04-2024 à 13:50:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et même le harcèlement...pourquoi se faire chier alors qu'il suffit de faire changer de postes les gens :o

The NBoc a écrit :

Après l'empathie c'est vis a vis des gens qui souffrent. La personne qui glandouille en étant bien payée, c'est a dire appelons un chat un chat qui est plus dans la félicité que la souffrance, a plus tendance a susciter jalousie qu'empathie. c'est un peu triste mais c'est normal.

Note qu'il ne parait pas déconnant que l'empathie aille de pair avec la jalousie en fait.  [:transparency]

n°70376441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 13:51:53  profilanswer

onina a écrit :

Note qu'il ne parait pas déconnant que l'empathie aille de pair avec la jalousie en fait.  [:transparency]

Ça expliquerait ce rapport passionnel obsessionnel hallucinant qu'ont certains vis a vis de btbw, bien vu.

---------------
n°70376506
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2024 à 14:00:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Est-ce que la sécurité de l'emploi ça a déjà été un sujet pour vous ?

Oui, clairement dans certains choix de carrière (notamment de bosser en CDI en Cogip).

En grandissant j'ai vu mon père faire faillite sur faillite en montant ses boites, et tout ça s'est conclu par la saisie de la maison dans laquelle j'ai grandit, un père qui fini sa vie en HLM, et ma mère surendettée.

Donc oui, la sécurité a été un sujet important jusqu'ici.

Et maintenant que j'ai un gamin, je suis vraiment dans une optique de sécuriser son avenir, plutôt que de prendre des risques pro :)  

---------------
More GG, more skill
n°70376515
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-04-2024 à 14:02:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que pour mériter ton empathie ils devraient volontairement chercher a souffrir plus ?

Parce qu’il faut être empathique avec tout le monde ? Ok mère Teresa. Pénélope Fillon te remercie de ta sollicitude.

onina a écrit :

Si ça leur convient, pourquoi ils devraient chercher à changer ça ?  :??:  

Ils font ce qu’ils veulent, je ne suis ni leur mère ni leur patron.
A titre personnel, ne rien faire au boulot, le bore out représente l’enfer. Mon besoin, c’est d’être intéressée, stimulée, challengée dans le cadre de mon travail.

Si la situation convient aux concernés, tant mieux pour eux mais je ne vais pas les applaudir pour autant.
Si elle ne leur convient pas et qu’ils n’arrivent pas à partir à terme parce que quitter un emploi fictif c’est dur, je peux certainement résister à l’envie d’écraser une larme par compassion. Cela dit je distingue évidemment les personnes censées être autonomes dans l’organisation de leur travail, en l’occurrence les cadres, de ceux qui dépendant de leur management pour cela.
Et j’ai aussi bien conscience que selon l’organisation, le manager, des situations peuvent être largement subies.

Mais sur le principe, se gargariser d’être bien voire très payé pour ne rien faire, je trouve cela indécent.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 14:02:39  profilanswer

n°70376528
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 14:04:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le truc qui devrait quand même être remis en cause à un moment, parce que le contexte qui a nécessité la mise en place de la sécurité de l'emploi chez les fonctionnaires n'est franchement plus d'actualité.

n°70376531
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 14:05:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les vrai cogip font des PSE avec des primes intéressantes, mais ca s'apparente tout de même a des licenciements.

n°70376545
I care
Homme volant
Posté le 02-04-2024 à 14:06:33  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est quoi ton boulot déjà, Inspecteur ?  

J'avais oublié de répondre à cette partie : cela n'existe plus, mais grosso modo oui, je mène de l'enquête judiciaire quoi :D

btbw03 a écrit :

Du spécifique quoi :D

Il y en a oui, mais pas que.
Il y a aussi les services parisiens dont les équivalents province peuvent être bien moins "intéressants" ou épanouissants.
Il y a des services d'enquêtes criminelles partout en France, mais la comparaison avec la brigade criminelle de Paris est compliquée : enquête de droit commun classique, anti-terrorisme, cold cases et affaires réservées ou sensibles. La crim' Paris offre un éventail de possibilités bien plus vaste.
A l'échelon supérieur, s'il existe des directions de PJ partout en France, celle de Paris reste la plus riche et fournie en terme de possibilités.

kaboom85 a écrit :

y a quelques mois était passé ici cet article sur des gens qui revenait à Paris après en etre parti :
https://www.welcometothejungle.com/ [...] portunites

Je vais rebondir sur cet article pour illustrer un cas réel assez parlant sur ce que je disais plus haut :  
un gars de PJ parisienne qui a muté dans le service équivalent province, dans une des 5 plus grosses villes de France.
Au bout de quelques années il est revenu à Paris : travail moins plaisant, moins intéressant à son goût alors qu'il traitait pourtant exactement la même matière.

---------------
I don't care.
n°70376554
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 14:07:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Parce qu’il faut être empathique avec tout le monde ? Ok mère Teresa. Pénélope Fillon te remercie de ta sollicitude.

Tu mets sur le même plan un emploi fictif paye par le contribuable et une cogip ou y a des planques ?

Colonelle a écrit :

A titre personnel, ne rien faire au boulot, le bore out représente l’enfer. Mon besoin, c’est d’être intéressée, stimulée, challengée dans le cadre de mon travail.

Si la situation convient aux concernés, tant mieux pour eux mais je ne vais pas les applaudir pour autant.
Si elle ne leur convient pas et qu’ils n’arrivent pas à partir à terme parce que quitter un emploi fictif c’est dur, je peux certainement résister à l’envie d’écraser une larme par compassion. Cela dit je distingue évidemment les personnes censées être autonomes dans l’organisation de leur travail, en l’occurrence les cadres, de ceux qui dépendant de leur management pour cela.
Et j’ai aussi bien conscience que selon l’organisation, le manager, des situations peuvent être largement subies.

Mais sur le principe, se gargariser d’être bien voire très payé pour ne rien faire, je trouve cela indécent.

Moui. niveau de stimulation et niveau de glande ne sont pas si corrélés que ça.

---------------
n°70376559
Filob
Posté le 02-04-2024 à 14:08:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bien sûr qu'on a tous des capacités différentes, ce n'est pas le sujet.
La Nadine en question avait le poste d'adjointe à la cheffe d'un service (pas un vrai poste d'encadrement mais quand même), à ce niveau de responsabilité j'attends un minimum de compétence et d'autonomie c'est certain.
Remarque, j'ai encore nettement moins d'empathie pour les gens qui se vantent d'être très bien payés et de ne rien glander au boulot, sans jamais chercher à changer cela.

Si ils s'en vantent c'est que ça leur va, pourquoi ils chercheraient à changer ça ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70376571
onina
Posté le 02-04-2024 à 14:10:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je comprends bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, les autres ne recherchent pas forcément la même chose que toi.

Colonelle a écrit :

Note que se gargariser d'être très bien payé "mais je travaille dur", c'est souvent indécent aussi (ça sous-entend que ceux qui sont moins bien payés ne travaillent forcément pas dur...).
En fait c'est se gargariser d'être très bien payé qui est indécent :o
Mais je fais une différence entre se dire content d'être très bien payé (que ce soit pour ne rien foutre ou parce qu'on le "mérite" ), et "se gargariser" qui me semble autrement plus violent.

I care a écrit :

Je vais rebondir sur cet article pour illustrer un cas réel assez parlant sur ce que je disais plus haut :
un gars de PJ parisienne qui a muté dans le service équivalent province, dans une des 5 plus grosses villes de France.
Au bout de quelques années il est revenu à Paris : travail moins plaisant, moins intéressant à son goût alors qu'il traitait pourtant exactement la même matière.

T'as moins d'affaires un peu intéressantes dans le quotidien c'est sûr, mais tu peux sortir de très belles affaires dans les grandes villes de province aussi. Après faut avoir un petit coup de bol (si tant est qu'on puisse dire ça...) et être là au bon endroit et au bon moment. Je suppose également que "belle affaire" ne veut pas forcément dire la même chose pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-04-2024 à 14:13:04
n°70376674
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-04-2024 à 14:20:06  profilanswer

onina a écrit :

Je comprends bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, les autres ne recherchent pas forcément la même chose que toi.

Tout à fait.  
A l’inverse, si quelqu’un choisit de bosser le soir ou en vacances, c’est son problème, il n’y a pas d’empathie à avoir sur le sujet - puisque c’est le mot empathie qui semble faire bondir.

onina a écrit :

Note que se gargariser d'être très bien payé "mais je travaille dur", c'est souvent indécent aussi (ça sous-entend que ceux qui sont moins bien payés ne travaillent forcément pas dur...).
En fait c'est se gargariser d'être très bien payé qui est indécent :o
Mais je fais une différence entre se dire content d'être très bien payé (que ce soit pour ne rien foutre ou parce qu'on le "mérite" ), et "se gargariser" qui me semble autrement plus violent.

Tu touches à quelque chose d’intéressant.
Je suis très bien payée, et ma rémunération est en phase avec mon niveau de poste, d’expérience et de performance sur le marché du travail dans une entreprise comme la mienne.
A côté de ça, je trouve la rémunération des infirmiers ou des profs complètement indécente en France.
Enfin on est vraiment sur une question de morale et de valeurs qui sont, me semble-t-il, très propres à chacun.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 02-04-2024 à 14:20:47

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70376708
onina
Posté le 02-04-2024 à 14:24:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tout à fait.
A l’inverse, si quelqu’un choisit de bosser le soir ou en vacances, c’est son problème, il n’y a pas d’empathie à avoir sur le sujet - puisque c’est le mot empathie qui semble faire bondir.

Je n'aurais pas d'empathie non plus pour ce type de personne mais je pense que c'est plutôt le choix du mot qui interpelle, empathie étant plutôt réservé à des gens qui souffrent, or là tu sembles décrire quelqu'un qui ne souffre pas des masses. :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-04-2024 à 14:24:51
n°70376716
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-04-2024 à 14:25:38  profilanswer

onina a écrit :

Je n'aurais pas d'empathie non plus pour ce type de personne mais je pense que c'est plutôt le choix du mot qui interpelle, empathie étant plutôt réservé à des gens qui souffrent, or là tu sembles décrire quelqu'un qui ne souffre pas des masses. :D

C'est bien pour ça que je n'ai pas d'empathie pour eux :D
Edit : je m'inclus dedans :D

Message édité par Colonelle le 02-04-2024 à 14:25:56

---------------
n°70376723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 14:26:12  profilanswer

Je trouve tout ça un peu confus.

---------------
n°70376742
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-04-2024 à 14:28:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui, très clairement. J'ai choisi mon métier pour le statut de fonctionnaire essentiellement. J'ai une peur bleue d'etre sdf (probablement pas très rationnelle), du coup, le fonctionnariat était l'option pour m'en prémunir.

n°70376813
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2024 à 14:37:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je trouve tout ça un peu confus.

C'est ta faute, à croiser empathie et sympathie   [:lookoom:4]

---------------
n°70376816
Lagoon57
Posté le 02-04-2024 à 14:38:09  profilanswer

onina a écrit :

Et même le harcèlement...pourquoi se faire chier alors qu'il suffit de faire changer de postes les gens :o

Oui, c'était le cas pendant longtemps mais ces dernières années, on voit les harceleurs se faire virer bien plus fréquemment, même à très haut niveau (2 membres du COMEX ont sauté en 3 ans par exemple).

n°70376842
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 14:42:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu touches à quelque chose d’intéressant.
Je suis très bien payée, et ma rémunération est en phase avec mon niveau de poste, d’expérience et de performance sur le marché du travail dans une entreprise comme la mienne.
A côté de ça, je trouve la rémunération des infirmiers ou des profs complètement indécente en France.
Enfin on est vraiment sur une question de morale et de valeurs qui sont, me semble-t-il, très propres à chacun.

C'est pas qu'une question de morale ou de valeur, mais avant tout d'argent.  

Des postes comme le tiens, il y en a certainement peu dans l'entreprise, donc ca peut payer, mais des infirmiers, des profs, des femmes de ménage, etc.. il y en a des centaines de milliers, chaque augmentation coute une fortune à un pays, faut il le rappeler, qui est en déficit primaire.  

Et quand aux profs, pour en avoir une à la maison, je trouve qu'ils sont loin d'être aussi mal payés que ce qu'on veut bien dire et croire pour peu qu'ils veuillent bien s'en donner un peu la peine. Je sais pas si c'est pareil pour les infirmières.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-04-2024 à 14:43:52
n°70376847
onina
Posté le 02-04-2024 à 14:43:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, c'était le cas pendant longtemps mais ces dernières années, on voit les harceleurs se faire virer bien plus fréquemment, même à très haut niveau (2 membres du COMEX ont sauté en 3 ans par exemple).

Tant mieux.  :jap:

n°70376858
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-04-2024 à 14:43:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le public a toujours aussi eu un rôle social ( d embaucher les gens inaptes pour le privé).

Ce n’est pas un mal (ça leur donne un sentiment d’utilité).

Mais alors pourquoi le privé embauche-t-il également des gens inaptes ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70376873
Lagoon57
Posté le 02-04-2024 à 14:45:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais alors pourquoi le privé embauche-t-il également des gens inaptes ? [:transparency]

Une partie du privé est à capitaux publics, c'est du pseudo-fonctionnariat :o

n°70376876
onina
Posté le 02-04-2024 à 14:46:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On leur file des centaines de milliards chaque année, peut-on encore décemment parler de "vrai privé" :o

n°70376898
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2024 à 14:50:52  profilanswer

onina a écrit :

On leur file des centaines de milliards chaque année, peut-on encore décemment parler de "vrai privé" :o

Des centaines de milliards ?  

Éventuellement pendant le COVID, mais sinon ça falloir sourcer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70376903
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-04-2024 à 14:51:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas qu'une question de morale ou de valeur, mais avant tout d'argent.  

Des postes comme le tiens, il y en a certainement peu dans l'entreprise, donc ca peut payer, mais des infirmiers, des profs, des femmes de ménage, etc.. il y en a des centaines de milliers, chaque augmentation coute une fortune à un pays, faut il le rappeler, qui est en déficit primaire.  

Et quand aux profs, pour en avoir une à la maison, je trouve qu'ils sont loin d'être aussi mal payés que ce qu'on veut bien dire et croire pour peu qu'ils veuillent bien s'en donner un peu la peine. Je sais pas si c'est pareil pour les infirmières.

Non mais les profs, maintenant qu'ils ont une rému correct. Leur pb c'est plus le montant de la rému en soit, mais en rapport avec la PENIBILITE du métier. Qui selon-eux, tend vers l'infinie. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°70376930
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 14:55:32  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais les profs, maintenant qu'ils ont une rému correct. Leur pb c'est plus le montant de la rému en soit, mais en rapport avec la PENIBILITE du métier. Qui selon-eux, tend vers l'infinie. :o

Ben c'est pas un métier facile, c'est vrai.  

Ce qu'on dit peu ou pas, c'est qu'il y a facilement moyen de se faire quelques centaines d'euro de plus que la grille en faisant quelques heures sup ou en animant des ateliers extra scolaires (chose que beaucoup refusent de faire). Mon épouse (bon à passé 50 ans c'est sur) sort des salaires au delà de 3K supernet, 3.9K supernets le mois dernier par exemple. Je trouve ca franchement bien payé personnelement.

Message édité par gimly the knight le 02-04-2024 à 14:55:59
n°70377072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-04-2024 à 15:12:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Même constat ici, et c’est heureux

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70377097
axklaus
Posté le 02-04-2024 à 15:15:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Chez nous au comex un type a été dégagé alors qu'il était compétent mais ne s'entendait pas avec une femme incompétente ... Et comme il faut des femmes partout pas le choix ils ont viré le bon  :D

Pas vraiment eu vent de harcèlement, hormis un type qui nous harcelait avec son odeur nauséabonde  :o  ça a été long pour se séparer de lui, il a fallu trouver d'autres raisons

Message édité par axklaus le 02-04-2024 à 15:18:34
n°70377128
ikanmir
Posté le 02-04-2024 à 15:21:48  profilanswer

MEI a écrit :

Les profs ont une bonne rémunération horaire, entre la masse de congé et leur volume hebdo,de là à dire que leur rémunération est correcte.

Après c'est un putain de secret d'état pour connaitre les rémunérations nettes , les indiciaires ne voulant absolument rien dire.

Citation :

A moitié ;  
Au départ c'est plus le coté "j'ai fait 4 ans de fac, je suis inapte à l'emploi" qui rend la FP intéressante, parce qu'il faut "juste" un concours et là on t'apprend le métier.
Mais avant d'être FP j'ai été contractuel et j'ai appris sur le tas et je me suis rendu compte que dans certains domaines, assez nombreux au demeurant, les gens ne bitent rien à leur activité.
Au hasard toute la partie juridique confiée à des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans un cours de droit.

Et mon expérience personnelle, j'ai un peu un autre point de vue que Colonelle : j'ai eu une cheffe qui faisait modifier des phrases à chaque dossier, et j'ai vite compris qu'elle se corrigeait toute seule ; Y'avait aucune cohérence, puisqu'on faisait 50 dossiers l'an, toujours sur le même modèle, et qu'a chaque fois j'utilisais le document qu'elle avait corrigé lors du précédent dossier.
Que de l'esbrouffe, la vacuité totale de changer un point par une virgule et une structure de phrase pour un document survolé par le juge.

Et maintenant à mon âge avancé je vois pas ou j'irais bosser à part l'administration.

n°70377159
axklaus
Posté le 02-04-2024 à 15:26:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le public a toujours aussi eu un rôle social ( d embaucher les gens inaptes pour le privé).

Ce n’est pas un mal (ça leur donne un sentiment d’utilité).

Depuis que la France a décidé de passer au Deutsche Mark elle n'en a plus les moyens  :D  

Résultat le concours d'atsem est devenu un des concours les plus sélectifs  :lol:  

https://infos.emploipublic.fr/artic [...] e-eea-8263
un taux de moins de 3% de réussite

n°70377178
homereb
Posté le 02-04-2024 à 15:29:31  profilanswer

ikanmir a écrit :

Les profs ont une bonne rémunération horaire, entre la masse de congé et leur volume hebdo,de là à dire que leur rémunération est correcte.

Après c'est un putain de secret d'état pour connaitre les rémunérations nettes , les indiciaires ne voulant absolument rien dire.

Citation :

A moitié ;  
Au départ c'est plus le coté "j'ai fait 4 ans de fac, je suis inapte à l'emploi" qui rend la FP intéressante, parce qu'il faut "juste" un concours et là on t'apprend le métier.
Mais avant d'être FP j'ai été contractuel et j'ai appris sur le tas et je me suis rendu compte que dans certains domaines, assez nombreux au demeurant, les gens ne bitent rien à leur activité.
Au hasard toute la partie juridique confiée à des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans un cours de droit.

Et mon expérience personnelle, j'ai un peu un autre point de vue que Colonelle : j'ai eu une cheffe qui faisait modifier des phrases à chaque dossier, et j'ai vite compris qu'elle se corrigeait toute seule ; Y'avait aucune cohérence, puisqu'on faisait 50 dossiers l'an, toujours sur le même modèle, et qu'a chaque fois j'utilisais le document qu'elle avait corrigé lors du précédent dossier.
Que de l'esbrouffe, la vacuité totale de changer un point par une virgule et une structure de phrase pour un document survolé par le juge.

Et maintenant à mon âge avancé je vois pas ou j'irais bosser à part l'administration.

J'admire la lucidité.  

n°70377222
I care
Homme volant
Posté le 02-04-2024 à 15:37:21  profilanswer

Je n'aurais rien contre quitter l'administration, si cela me permet d'abandonner les inepties administratives. Le seul hic étant que mon métier ne s'exerce que là.

---------------
I don't care.
n°70377257
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-04-2024 à 15:43:42  profilanswer

I care a écrit :

Je n'aurais rien contre quitter l'administration, si cela me permet d'abandonner les inepties administratives. Le seul hic étant que mon métier ne s'exerce que là.

Parfois je me dis la même chose, la lourdeur administrative me fatigue à certains moments (j'ai vraiment l'impression de vivre le "tamponné double tamponné" de la série au service de la france  :D ). Mais finalement je me rappelle que je ne sais rien faire déjà, et puis je pense qu'avec les années on est conditionné par la FP, je ne sais pas si j'arriverai à avoir une attitude professionnelle adaptée au privée.

n°70377266
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-04-2024 à 15:45:22  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mais finalement je me rappelle que je ne sais rien faire déjà, .

oh, quand même.

n°70377272
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-04-2024 à 15:47:03  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Parfois je me dis la même chose, la lourdeur administrative me fatigue à certains moments (j'ai vraiment l'impression de vivre le "tamponné double tamponné" de la série au service de la france  :D ). Mais finalement je me rappelle que je ne sais rien faire déjà, et puis je pense qu'avec les années on est conditionné par la FP, je ne sais pas si j'arriverai à avoir une attitude professionnelle adaptée au privée.

C'est quoi exactement?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70377298
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 15:49:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même constat ici, et c’est heureux

Bah comme toujours il y a du pour et du contre.  

Le contre, ce sont les salariés qui inventent ou surjouent des harcèlements pour faire déplafonner les indemnités prud'hommales sur conseil d'un avocat ou d'une organisation syndicale ou d'autres pour se venger d'un collègue, avec parfois des systémes de rebond assez croquignolesques.  

Le pour c'est que c'est pris très au sérieux dans les boite, et que la plupart ont organisé des cellules harcèlement et nommé et formé des référents que les salariés peuvent contacter dés les prémices pour se faire accompagner et aider avant que ca prenne des proportions ingérables.  

J'ai eu quelques dossiers dernièrement qui me sont remontés via la cellule (jamais lié à des cadres mais à des ouvriers entre eux), et a chaque fois ce sont des situations litigieuses de merde ou il est quasiment impossible de décrotter le vrai du faux et de se faire un avis clair sur est-ce qu'il y a harcèlement ou non :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-04-2024 à 15:51:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27778  27779  27780  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)