Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4679 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27779  27780  27781  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70377298
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 15:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Même constat ici, et c’est heureux

Bah comme toujours il y a du pour et du contre.  

Le contre, ce sont les salariés qui inventent ou surjouent des harcèlements pour faire déplafonner les indemnités prud'hommales sur conseil d'un avocat ou d'une organisation syndicale ou d'autres pour se venger d'un collègue, avec parfois des systémes de rebond assez croquignolesques.  

Le pour c'est que c'est pris très au sérieux dans les boite, et que la plupart ont organisé des cellules harcèlement et nommé et formé des référents que les salariés peuvent contacter dés les prémices pour se faire accompagner et aider avant que ca prenne des proportions ingérables.  

J'ai eu quelques dossiers dernièrement qui me sont remontés via la cellule (jamais lié à des cadres mais à des ouvriers entre eux), et a chaque fois ce sont des situations litigieuses de merde ou il est quasiment impossible de décrotter le vrai du faux et de se faire un avis clair sur est-ce qu'il y a harcèlement ou non :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-04-2024 à 15:51:43
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 15:49:48  profilanswer

n°70377318
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-04-2024 à 15:52:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Est-ce que la sécurité de l'emploi ça a déjà été un sujet pour vous ?

Sécurité de l'emploi non, étant entrepreneur et ma femme prof liberale

le vrai "sujet" c'est plutot la sécurité du train de vie

n°70377423
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-04-2024 à 16:07:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est quoi exactement?

Je me plains si j'estime que c'est légitime, je le dis que j'en ai marre/rien à faire quand c'est le cas, j'arrive a 10h05 et je pars a 17h55  :o , je suis habillée n'importe comment, je m'en fous un peu de l'apparence en fait. J'ai l'impression que les gens du privé doivent faire semblant tout le temps, comme s'ils aimaient leurs boulot, comme s'ils étaient ravis d'être là, personnellement concernés par la vente de d'anusseur de poulpes, comme si cette incroyable journée de team building origami-poulpe les passionnaient... l'enfer  :(  
Je crois qu'avec la sécurité de l'emploi que l'on a, on s'autorise à ne pas être hypocrites vis-à-vis du fait qu'on est là juste parce qu'on a besoin de manger.

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 02-04-2024 à 16:08:49
n°70377445
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-04-2024 à 16:11:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Sécurité de l'emploi non, étant entrepreneur et ma femme prof liberale

le vrai "sujet" c'est plutot la sécurité du train de vie

quand on a des millions ou des millions à venir, ça aide à relativiser hein :D

n°70377571
I care
Homme volant
Posté le 02-04-2024 à 16:23:34  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Parfois je me dis la même chose, la lourdeur administrative me fatigue à certains moments (j'ai vraiment l'impression de vivre le "tamponné double tamponné" de la série au service de la france  :D ). Mais finalement je me rappelle que je ne sais rien faire déjà, et puis je pense qu'avec les années on est conditionné par la FP, je ne sais pas si j'arriverai à avoir une attitude professionnelle adaptée au privée.

Réf de qualité qu'au service de la France [:timoonn:5]
Cela me bute régulièrement la lourdeur administrative qui est un frein à l'efficacité au travail. Non pas que je sois un parangon de vertu stakhanoviste, mais qu'au moins les conditions soient les plus adéquates possibles. Or j'observe trop souvent l'inverse, avec des outils à l'ergonomie défaillante ou des process peu efficaces.
Un exemple simple : nous disposons d'un logiciel de rédaction de procédure, c'est à dire un traitement de texte (basé sur libroffice writer) intégrant des outils spécifiques et censé faciliter la tâche pour rédiger les procès-verbaux. La réalité ? Le logiciel est lourdingue à un point qu'il n'est plus efficace en tant que simple outil d'écriture, la réactivité ayant pris un coup énorme.
De fait il est de coutume en PJ de bosser sur un simple Writer ou Word plutôt que d'utiliser au quotidien ledit logiciel.

Je comprends ton ressenti, mais je doute, tout en ignorant ton domaine, qu'il soit réellement pertinent sur tes capacités :)
Dans mon cas j'avoue que j'aurais du mal à quitter ce que j'aime faire, qui ne peut être fait qu'au sein de la FP. Et au-delà de ça, je me demande bien ce que je pourrais faire à côté qui soit intéressant.

---------------
I don't care.
n°70377586
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 16:25:05  profilanswer

I care a écrit :

Réf de qualité qu'au service de la France [:timoonn:5]
Cela me bute régulièrement la lourdeur administrative qui est un frein à l'efficacité au travail. Non pas que je sois un parangon de vertu stakhanoviste, mais qu'au moins les conditions soient les plus adéquates possibles. Or j'observe trop souvent l'inverse, avec des outils à l'ergonomie défaillante ou des process peu efficaces.
Un exemple simple : nous disposons d'un logiciel de rédaction de procédure, c'est à dire un traitement de texte (basé sur libroffice writer) intégrant des outils spécifiques et censé faciliter la tâche pour rédiger les procès-verbaux. La réalité ? Le logiciel est lourdingue à un point qu'il n'est plus efficace en tant que simple outil d'écriture, la réactivité ayant pris un coup énorme.
De fait il est de coutume en PJ de bosser sur un simple Writer ou Word plutôt que d'utiliser au quotidien ledit logiciel.

Va bosser à Marseille plutôt qu'a Paris  [:yiipaa:4]

n°70377587
chin jo
Posté le 02-04-2024 à 16:25:34  profilanswer

Semi Cogip ici. Sécurité maximale modulo le fait que l’on bosse tous les deux au même endroit : espérance mathématique du risque pas si nulle (probabilité très faible de perdre le job x impact très important en cas de soucis).
Très bon compromis entre souplesse, intérêt du boulot, rémunération, congés.
Par contre semaines chargées et parfois des périodes stressantes.
Ça reste bien meilleur que dans le privé pur notamment en début de carrière. Maintenant ça va plafonner un peu ou alors offrir une montée en position / stress peu favorable niveau ratio money/emmerdes.
=> il faut le faire pour l’intérêt de la fonction, pas pour le fric en lui même.

Je n’avais aucun à priori quand j’étais à la fac, prof de maths / physique aurait constitué une carrière honnête à mes yeux.
Pourquoi pas revenir comme intervenant en école / iut sur la fin, avant la retraite. Ou faire du consulting à grosses marges.
Mais pour le moment pas de mouvements pro. prévus.

Édit : j’aime mon job mais je ne vais pas mentir : il reste alimentaire pour moi (un peu) et mes gosses (beaucoup, j’en suis quasiment au point de bosser pour eux).
Demain je gagne 1 million au loto (je ne joue pas) et je reconsidère ma fin de carrière (restent 15 à 20 ans).
Ça ne veut pas dire oisiveté totale, mais meilleure maîtrise du temps, de mon temps.

Message édité par chin jo le 02-04-2024 à 16:29:14

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70377610
manufactor​y
Posté le 02-04-2024 à 16:28:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70377628
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2024 à 16:30:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le public a toujours aussi eu un rôle social ( d embaucher les gens inaptes pour le privé).

Ce n’est pas un mal (ça leur donne un sentiment d’utilité).

Peut-être, mais ca fait fuir les bosseurs :/

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70377660
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-04-2024 à 16:33:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

quand on a des millions ou des millions à venir, ça aide à relativiser hein :D

Mes parents je leur souhaite une longue vie hein, si j'hérite dans 20 ans, j'en aurai 60... ca me fait une belle jambe, c'est maintenant que je dépense mon pognon.

Tout le reste, je l'ai gagné en bossant  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 16:33:47  profilanswer

n°70377671
I care
Homme volant
Posté le 02-04-2024 à 16:35:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Va bosser à Marseille plutôt qu'a Paris  [:yiipaa:4]

J'avoue ne pas l'avoir là [:biiij:1]
Ou tu fais référence à la criminalité locale ?

---------------
I don't care.
n°70377676
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 16:35:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le public a toujours aussi eu un rôle social ( d embaucher les gens inaptes pour le privé).

Ce n’est pas un mal (ça leur donne un sentiment d’utilité).

Le public en tout cas d'état recrute sur concours, donc ca n'a pas vraiment de sens ce que tu dis.  

C'est le systéme qui rends les gens "inaptes" (sécurité de l'emploi + pas de différenciation salariale notable entre les bosseurs et les branleurs).

n°70377677
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-04-2024 à 16:36:06  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je me plains si j'estime que c'est légitime, je le dis que j'en ai marre/rien à faire quand c'est le cas, j'arrive a 10h05 et je pars a 17h55  :o , je suis habillée n'importe comment, je m'en fous un peu de l'apparence en fait. J'ai l'impression que les gens du privé doivent faire semblant tout le temps, comme s'ils aimaient leurs boulot, comme s'ils étaient ravis d'être là, personnellement concernés par la vente de d'anusseur de poulpes, comme si cette incroyable journée de team building origami-poulpe les passionnaient... l'enfer  :(  
Je crois qu'avec la sécurité de l'emploi que l'on a, on s'autorise à ne pas être hypocrites vis-à-vis du fait qu'on est là juste parce qu'on a besoin de manger.

C'est vraiment variable selon les entreprises, je pense que dans le privé il y a une hétérogénéité bien plus forte que dans le public.
Par exemple le respect d'un style vestimentaire est vraiment important dans certains secteurs/certaines boîtes (genre cogip), bien que ce soit plus souple qu'avant notamment pour certains postes ; dans d'autres osef complet.
La participation à des événements etc. : souvent mal perçu de ne pas jouer le jeu dans des start up, et ça n'a aucune espèce d'importance dans plein d'autres boîtes.
Quant à la sécurité de l'emploi, elle est aussi très variable selon les boîtes, mais je rejoins ce qui a été dit ci-dessus : dans les cogip, sauf très très grosse connerie et/ou poste exposé, une fois que tu y es, tu y restes.
Et bien sûr que tu aurais des compétences à faire valoir dans différents types de structures.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70377681
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-04-2024 à 16:36:35  profilanswer

I care a écrit :

Il fait probablement référence au coup de comm de Darmanin avec son opération "place nette" à Marseille

n°70377688
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 16:37:18  profilanswer

I care a écrit :

Je ne pense pas que le strict respect de la procédure par la police criminelle ou les stup soit exactement le même à Marseille qu'a Paris oui.

Message édité par gimly the knight le 02-04-2024 à 16:38:02
n°70377692
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-04-2024 à 16:37:56  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tout le reste, je l'ai gagné en bossant  :hello:  

avec un réseau bien établi par l'activité des parents, ça aide :D

n°70377720
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-04-2024 à 16:41:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

avec un réseau bien établi par l'activité des parents, ça aide :D

Si tu crois que ça marche comme ça...

Faudrait aller te confronter au monde réel hors cogip hein

Ce qui marchait dans les années 80/90/2000 ca n'a plus rien à voir avec le business des années 2010/2020, en tout cas dans mon secteur.
et évidemment les clients sont - en partie - pas les mêmes, les équipes chez ces memes clients sont évidemment différentes aussi.

Bref, tu fantasmes, comme souvent

n°70377754
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-04-2024 à 16:46:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est vraiment variable selon les entreprises, je pense que dans le privé il y a une hétérogénéité bien plus forte que dans le public.
Par exemple le respect d'un style vestimentaire est vraiment important dans certains secteurs/certaines boîtes (genre cogip), bien que ce soit plus souple qu'avant notamment pour certains postes ; dans d'autres osef complet.
La participation à des événements etc. : souvent mal perçu de ne pas jouer le jeu dans des start up, et ça n'a aucune espèce d'importance dans plein d'autres boîtes.
Quant à la sécurité de l'emploi, elle est aussi très variable selon les boîtes, mais je rejoins ce qui a été dit ci-dessus : dans les cogip, sauf très très grosse connerie et/ou poste exposé, une fois que tu y es, tu y restes.
Et bien sûr que tu aurais des compétences à faire valoir dans différents types de structures.

Oui, j'ai probablement une image caricaturale de la vie en entreprise. J'ai l'impression que c'est un endroit où l'on joue au travail, et plus on joue bien, mieux on est considéré.

n°70377834
ikanmir
Posté le 02-04-2024 à 16:59:43  profilanswer

Le public en tout cas d'état recrute sur concours, donc ca n'a pas vraiment de sens ce que tu dis.  

C'est le systéme qui rends les gens "inaptes" (sécurité de l'emploi + pas de différenciation salariale notable entre les bosseurs et les branleurs).

Répondre à Dante ? Quelle idée  :pt1cable:  

Mais le public force le recrutement des gens hors norme pour faire de l'insertion ; des fois ça marche, des fois non, et souvent c'est juste une étape.

Mais par ailleurs les gens ne sont pas inaptes, ils ont du mal à s'adapter.

La caissière au super marché, ou la coiffeuse, l'ouvrière à l'usine, elle n'a pas plus ni moins de compétence que le fonctionnaire catégorie C, et tout le monde trouve normal qu'elle ne sache faire, en gros, qu'une tache;
Aujourd'hui le moindre fonctionnaire doit au minimum maitriser un ordi, s'exprimer et écrire correctement, et traiter des taches sur un logiciel.
Quand le fonctionnaire galère on le traite de nullos, mais on oublie qu'il y a toute une partie de la population qui n'est même pas foutue de taper au clavier.

Typiquement le fonctionnaire rentré il y a 25 ans a commencé sur papier avec un peu d'ordi, il est passé à des logiciels "ms dos" et maintenant bosse sur des logiciels intégrés, mais il aura aussi fait de l'accueil du public, des dossiers de carte d'identité ou de la comptabilité et de la facturation.

Donc oui il y a des buses, oui on ne les vire pas, mais c'est pas eux qui ont régressé. Enfin pas tous  :D

n°70377956
I care
Homme volant
Posté le 02-04-2024 à 17:15:06  profilanswer

Oui enfin il ne faut pas oublier que si ton métier évolue tu peux également tâcher d'évoluer avec pour le faire correctement.
Rien ne t'empêche de te former à l'outil indispensable de ton métier.

J'ai quand même eu un jour un personnel administratif, en poste de secrétariat depuis plus de 20 ans qui a osé m'expliquer très sereinement qu'il ne pouvait pas accomplir la mission lui étant dévolu car il ne savait pas envoyer de mail.

Spoiler :

Après 5min en tête à tête il savait le faire, je suis un excellent pédagogue, il faut le savoir

---------------
I don't care.
n°70377958
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2024 à 17:15:13  profilanswer

Le contre, ce sont les salariés qui inventent ou surjouent des harcèlements pour faire déplafonner les indemnités prud'hommales sur conseil d'un avocat ou d'une organisation syndicale ou d'autres pour se venger d'un collègue, avec parfois des systémes de rebond assez croquignolesques.  

Le pour c'est que c'est pris très au sérieux dans les boite, et que la plupart ont organisé des cellules harcèlement et nommé et formé des référents que les salariés peuvent contacter dés les prémices pour se faire accompagner et aider avant que ca prenne des proportions ingérables.  

J'ai eu quelques dossiers dernièrement qui me sont remontés via la cellule (jamais lié à des cadres mais à des ouvriers entre eux), et a chaque fois ce sont des situations litigieuses de merde ou il est quasiment impossible de décrotter le vrai du faux et de se faire un avis clair sur est-ce qu'il y a harcèlement ou non :/

à défaut tu rappelles tout le monde à l'ordre j'imagine ?

n°70377972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 17:16:49  profilanswer

ça t'arrive d'avoir des histoires de corbeaux ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70377977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 17:17:40  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui, j'ai probablement une image caricaturale de la vie en entreprise. J'ai l'impression que c'est un endroit où l'on joue au travail, et plus on joue bien, mieux on est considéré.

Non y a quand même des cogips ou la bonne mauvaise humeur est valorisée.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70377983
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 17:18:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à défaut tu rappelles tout le monde à l'ordre j'imagine ?

Bah tu marches sur des oeufs vu que tu ne connais pas la vérité. J'ai un jours convoqué en vue de licenciement pour "harcélement à tendance sexuelle" un gars qui s'est avéré au final être innocent, ca a quand même un peu foutu la merde :/

Y'a sans doute des cas manifestes, mais à mon avis très peu, les gens sont sensibilisés maintenant, mais sur les cas litigieux, c'est trés compliqué, surtout quand par exemple c'est le référent harcèlement qui est mis en cause :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-04-2024 à 17:23:32
n°70377998
I care
Homme volant
Posté le 02-04-2024 à 17:20:18  profilanswer

Les histoires de harcèlement c'est très complexe. Tout le problème de ces thématiques dès lors que tu n'as pas d'élément matériel :(

---------------
I don't care.
n°70378005
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 17:20:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

ça t'arrive d'avoir des histoires de corbeaux ?

J'ai une vrai paranoïaque qui me fait des lettres anonymes environ tous les deux ans pour balancer des dingueries, oui, et elle n'oublie jamais d'en faire une copie pour le CSE histoire d'être sur qu'on s'amuse bien :o

n°70378007
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2024 à 17:21:09  profilanswer

Bah tu marches sur des oeufs vu que tu ne connais pas la vérité. J'ai un jours convoqué en vue de licenciement pour "harcélement à tendance sexuelle" un gars qui s'est avéré au final être innocent, ca a quand même un peu foutu la merde :o

Y'a sans doute des cas manifestes, mais à mon avis très peu, les gens sont sensibilisés maintenant, mais sur les cas litigieux, c'est trés compliqué, surtout quand par exemple c'est le référent harcèlement qui est mis en cause :o

[:tinostar]

n°70378012
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-04-2024 à 17:21:27  profilanswer

J'ai une vrai paranoïaque qui me fait des lettres anonymes environ tous les deux ans pour balancer des dingueries, oui, et elle n'oublie jamais d'en faire une copie pour le CSE histoire d'être sur qu'on s'amuse bien :o

[:rofl]

n°70378013
rupteursor​tiedepeage
Posté le 02-04-2024 à 17:21:42  profilanswer

Jamais vraiment pense trop à la sécurité de l’emploi ici. Je pars du principe qu’en CDI en étant compétent et en continuant à se former c’est +- assuré. J’y réfléchirais à deux fois avant de prendre un CDD ou de me lancer dans l’entrepreneuriat par contre

n°70378014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2024 à 17:21:47  profilanswer

Les Vosges ne changeront donc jamais. :/ Foutue influence germanique.

---------------
n°70378053
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2024 à 17:27:31  profilanswer

I care a écrit :

Les histoires de harcèlement c'est très complexe. Tout le problème de ces thématiques dès lors que tu n'as pas d'élément matériel :(

cf ton post précédent

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70378071
I care
Homme volant
Posté le 02-04-2024 à 17:32:10  profilanswer

philibear a écrit :

cf ton post précédent

Ce n'est pas du harcèlement.

---------------
I don't care.
n°70378080
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2024 à 17:33:55  profilanswer

C'est toujours ce que dit l'harceleur :jap:

---------------
n°70378087
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 17:36:08  profilanswer

I care a écrit :

Ce n'est pas du harcèlement.

Ben disons qu'en tant que supérieur, à partir du moment ou tu mets la pression deux fois à un gars, fut elle faible, et qu'il le vit mal, ca entre dans le cadre  [:cosmoschtroumpf]

C'est un peu comme la discrimination, le monde est devenu trés sensible.  
J'ai quand même appris dans une formation spécialisée que ne pas embaucher un mec sous prétexte qu'il ne parle pas Francais entre dans le cadre de la discrimination. Il faut le savoir :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 02-04-2024 à 17:37:49
n°70378215
mr_rouge
Posté le 02-04-2024 à 17:59:57  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Jamais vraiment pense trop à la sécurité de l’emploi ici. Je pars du principe qu’en CDI en étant compétent et en continuant à se former c’est +- assuré. J’y réfléchirais à deux fois avant de prendre un CDD ou de me lancer dans l’entrepreneuriat par contre

Il y a des secteurs ou si tu tentes une aventure plus risquée et que ça foire, tu peux facilement y revenir. Au hasard: Sécurité Informatique.

n°70378295
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-04-2024 à 18:12:12  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est plutôt la définition du public, jouer au travail :o

---------------
et voilà
n°70378310
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-04-2024 à 18:13:38  profilanswer

Ben disons qu'en tant que supérieur, à partir du moment ou tu mets la pression deux fois à un gars, fut elle faible, et qu'il le vit mal, ca entre dans le cadre [:cosmoschtroumpf]

C'est un peu comme la discrimination, le monde est devenu trés sensible.
J'ai quand même appris dans une formation spécialisée que ne pas embaucher un mec sous prétexte qu'il ne parle pas Francais entre dans le cadre de la discrimination. Il faut le savoir :o

Tu utilises toi même le mot prétexte, donc oui c'est sans doute de la discrimination...

---------------
et voilà
n°70378339
I care
Homme volant
Posté le 02-04-2024 à 18:17:08  profilanswer

philibear a écrit :

C'est toujours ce que dit l'harceleur :jap:

Sauf qu'à nouveau tu parles pour ne rien dire, vu que cela ne colle pas du tout à la définition.

Ben disons qu'en tant que supérieur, à partir du moment ou tu mets la pression deux fois à un gars, fut elle faible, et qu'il le vit mal, ca entre dans le cadre [:cosmoschtroumpf]

Et donc dans ce que j'ai écrit, rien ne cadre avec ceci.

Mais n'hésitez pas à participer.

---------------
I don't care.
n°70378694
onina
Posté le 02-04-2024 à 19:22:16  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je me plains si j'estime que c'est légitime, je le dis que j'en ai marre/rien à faire quand c'est le cas, j'arrive a 10h05 et je pars a 17h55 :o , je suis habillée n'importe comment, je m'en fous un peu de l'apparence en fait. J'ai l'impression que les gens du privé doivent faire semblant tout le temps, comme s'ils aimaient leurs boulot, comme s'ils étaient ravis d'être là, personnellement concernés par la vente de d'anusseur de poulpes, comme si cette incroyable journée de team building origami-poulpe les passionnaient... l'enfer :(

Pour le coup j'ai pas vécu du tout la même chose. J'ai bossé dans le privé dans différents secteurs/boites/régions, souvent il y avait une équipe soudée dans un taf pas fou, on se serrait les coudes et tout le monde se disait et était très conscient quand c'était bien de la merde, quand l'un était down, etc. Pas de faux semblants, et ça râlait quand ça devait râler.
Arrivée dans la fonction publique (où je n'ai vu que 2 endroits au quotidien, même si j'ai pu faire pas mal de déplacements), j'ai été très surprise de l'ambiance hyper larvée, presque à couteaux tirés parfois, avec une bien belle surcouche d'hypocrisie et de politique dans ce qu'il y a de pire. Le principe c'est 'chut chut pas de vagues' et de sourire. C'est même pas que quelqu'un qui râle ou dit non va être enfoncé, c'est juste que c'est pas la culture. L'image compte énormément, ce qui est complètement con dans un milieu où tu ne seras pas viré.

Mais bon bref, clairement ce que tu racontes n'est absolument pas un problème pour bosser dans le privé, t'inquiètes. Y'a autant d'hétérogénéité partout. :D

Message édité par onina le 02-04-2024 à 19:26:24
n°70378845
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2024 à 19:53:01  profilanswer

I care a écrit :

Sauf qu'à nouveau tu parles pour ne rien dire, vu que cela ne colle pas du tout à la définition.  

I care a écrit :

Et donc dans ce que j'ai écrit, rien ne cadre avec ceci.

Mais n'hésitez pas à participer.

[:pikitfleur:6]  Cet éloquent besoin de répondre

---------------
n°70378849
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2024 à 19:54:17  profilanswer

philibear a écrit :

[:pikitfleur:6]  Cet éloquent besoin de répondre

Il doit être marin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27779  27780  27781  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)