Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27771  27772  27773  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70358981
r06
Posté le 29-03-2024 à 12:45:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :


 
bon on va essayer de regarder ça comme des adultes et pas comme des gosses
 
https://www.statistiques.developpem [...] ts-en-2022
 
tableau F1.3 : 13.4 milliard de voyageurs x km en france en 2022 pour les "bus et tramways"
on a le partage bus et tramways en ile de france, sur le tableau F2.1 qui suit : 85% de bus
si on prend ce partage pour la france entière, ça donne 11,4 milliard de voyageurs x km en france en 2022 pour les bus pour 1 milliard de km parcourus (https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/donnees-sur-le-parc-automobile-francais-au-1er-janvier-2023?rubrique=58&dossier=1348)
 
soit un taux de remplissage moyen de 11 personnes pour les bus environ
 
après les bus c'est 1 milliard de km contre 462 pour les voitures. C'est une fraction minime des déplacements routiers


 
J'arrive pas trouver combien de CO2 un bus degage par rapport à une voiture...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 12:45:14  profilanswer
 

n°70359000
kaboom85
Posté le 29-03-2024 à 12:48:38  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
J'arrive pas trouver combien de CO2 un bus degage par rapport à une voiture...


 
pas mal de bus élec (7% contre 1,5% pour les voitures) mais pour un thermique, ça consomme environ du 30L au 100 j'imagine donc 5 fois plus qu'une voiture environ, donc 5 fois plus de CO2 approximativement


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70359007
onina
Posté le 29-03-2024 à 12:50:06  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

J'arrive pas trouver combien de CO2 un bus degage par rapport à une voiture...

 

Ça dépend des bus. En RP y'a des bus diesel, des bus gpl et des bus électriques autant te dire que c'est compliqué.

n°70359019
jamere20
Posté le 29-03-2024 à 12:52:05  profilanswer
 

Mais comment tu fais ta moyenne ? Sur une heure, certains peuvent faire la ligne entière, certains 1 ou 2 ou 3 arrêts... etc. Le bus se vide et se remplit.

n°70359123
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2024 à 13:16:22  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
pas mal de bus élec (7% contre 1,5% pour les voitures) mais pour un thermique, ça consomme environ du 30L au 100 j'imagine donc 5 fois plus qu'une voiture environ, donc 5 fois plus de CO2 approximativement


 
Donc sur une base de 11 passagers par bus ça émet autant qu’un mec à moto et plus que deux personnes en voiture.
 
Cela ne va t’il pas un peu à l’encontre du storytelling ?:o

n°70359146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2024 à 13:20:42  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
bon on va essayer de regarder ça comme des adultes et pas comme des gosses
 
https://www.statistiques.developpem [...] ts-en-2022
 
tableau F1.3 : 13.4 milliard de voyageurs x km en france en 2022 pour les "bus et tramways"
on a le partage bus et tramways en ile de france, sur le tableau F2.1 qui suit : 85% de bus
si on prend ce partage pour la france entière, ça donne 11,4 milliard de voyageurs x km en france en 2022 pour les bus pour 1 milliard de km parcourus (https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/donnees-sur-le-parc-automobile-francais-au-1er-janvier-2023?rubrique=58&dossier=1348)
 
soit un taux de remplissage moyen de 11 personnes pour les bus environ
 
après les bus c'est 1 milliard de km contre 462 pour les voitures. C'est une fraction minime des déplacements routiers


Les cars sont pleins.
Les bus scolaires sont pleins.
Certaines navettes point a point sont globalement pleines.
 
Et malgré ça on est a peine a 11.4.
 
Et dans tous les cas j'ai nettement plus confiance dans les chiffres du syndicat des transports lyonnais sur la statistique d'utilisation des transports publics lyonnais qu'une division avec un numérateur venant d'ici et un dénominateur venant de la.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70359148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2024 à 13:21:06  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
J'arrive pas trouver combien de CO2 un bus degage par rapport à une voiture...


CO2 je sais pas mais un bus en ville c'est 30 a 50L/100.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70359184
kaboom85
Posté le 29-03-2024 à 13:29:39  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les cars sont pleins.
Les bus scolaires sont pleins.
Certaines navettes point a point sont globalement pleines.
 
Et malgré ça on est a peine a 11.4.
 
Et dans tous les cas j'ai nettement plus confiance dans les chiffres du syndicat des transports lyonnais sur la statistique d'utilisation des transports publics lyonnais qu'une division avec un numérateur venant d'ici et un dénominateur venant de la.


 
les cars sont comptés dans autocars mon cher  [:spamafote]  
de meme que les cars scolaires


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70359201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2024 à 13:33:55  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
les cars sont comptés dans autocars mon cher  [:spamafote]  
de meme que les cars scolaires


A partir de la page 10 : https://www.diva-portal.org/smash/g [...] TEXT01.pdf
 
Voici le profil d'utilisation de quelques lignes entre 8 et 9 (donc le rush hour) pour cette ville étudiante.
 
Tes chiffres sont une construction ne correspondant a rien d'observable dans la réalité.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70359211
gerard bou​chard
Posté le 29-03-2024 à 13:35:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Donc sur une base de 11 passagers par bus ça émet autant qu’un mec à moto et plus que deux personnes en voiture.
 
Cela ne va t’il pas un peu à l’encontre du storytelling ?:o


La discussion qui saute de l'avion qui est écologiquement supérieur au train dans "de nombreux cas" à la bagnole qui pollue presque pas plus que le vélo à condition de à "finalement, on va réussir à contredire le dogme bobo sur les autobus" :)
 
Le bus est un peu là pour déplacer les vieux et les enfants qui ne peuvent pas faire autrement. Il y avait des bus dans toutes les agglos bien avant que les élus en aient quelque chose à secouer de l'empreinte carbone.
A partir du moment où on fait rouler des TEC pour ces publics, le coût marginal des passagers supplémentaires est bien bien faible.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 13:35:11  profilanswer
 

n°70359217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2024 à 13:36:35  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Donc sur une base de 11 passagers par bus ça émet autant qu’un mec à moto et plus que deux personnes en voiture.
 
Cela ne va t’il pas un peu à l’encontre du storytelling ?:o


Et 11 c'est pas du tout du tout le bon chiffre.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70359223
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2024 à 13:37:33  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


 
Le bus est un peu là pour déplacer les vieux et les enfants qui ne peuvent pas faire autrement.  


:jap:
 
C'est une mesure sociale incontournable. Que ce soit le saint graal des transports, non.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70359241
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-03-2024 à 13:40:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap:

 

C'est une mesure sociale incontournable. Que ce soit le saint graal des transports, non.

 

Rappelle-moi qui a prétendu ça ? [:transparency]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70359258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2024 à 13:42:59  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Rappelle-moi qui a prétendu ça ? [:transparency]


Ben ceux qui pensent que l'avenir de la mobilité est a la lutte contre la mobilité individuelle en environnement urbain.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70359274
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-03-2024 à 13:45:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben ceux qui pensent que l'avenir de la mobilité est a la lutte contre la mobilité individuelle en environnement urbain.

 

Sacré homme de paille :D (c'est bien ça l'expression pour l'adversaire imaginaire ?)


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70359285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2024 à 13:46:58  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Sacré homme de paille :D (c'est bien ça l'expression pour l'adversaire imaginaire ?)


Non mais derrière leur apologie débile du bus y a leurs jérémiades anti-bagnole qui prennent de la place, anti-moto qui font du bruit, anti tout quoi.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70359297
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2024 à 13:48:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Et 11 c'est pas du tout du tout le bon chiffre.


 
C'est pas grave, il est suffisant :o

n°70359300
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-03-2024 à 13:48:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non mais derrière leur apologie débile du bus y a leurs jérémiades anti-bagnole qui prennent de la place, anti-moto qui font du bruit, anti tout quoi.

 

Source pour l'apologie du bus ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70359327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2024 à 13:54:52  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est pas grave, il est suffisant :o


Si tu remplaces 11 par 4 l'observation est encore nettement plus marrante.

Chou Andy a écrit :


 
Source pour l'apologie du bus ?


Les pages precedentes ou pour discréditer mes chiffres empiriques sérieux ça fait de la division grossière entre un numérateur macro provenant d'une estimation pourrie et un dénominateur aussi macro aussi pourri venant en plus d'ailleurs.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70359365
standalone
Posté le 29-03-2024 à 13:58:56  profilanswer
 

J'ai revu ancien collègue écolo, qui a fait construire sa maison basse conso, va en vélo au taff etc, il va faire construire une piscine "ben oui il fait de plus en plus chaud et tout le monde s'en branle au final de la planète, donc autant en profiter aussi".  [:power600]  
 
les prémices de sa crise de la quarantaine j'imagine, à quand le cabriolet :D

n°70359391
__nicolas_​_
Posté le 29-03-2024 à 14:01:48  profilanswer
 

Lookoom nous a prévenu : le retour de balancier arrive (c'était sur les filtres ESG des placements mais c'est pareil).
L'europe va bientôt comprendre que le reste du monde s'en tape de l'écologie et va faire comme tout le monde => YOLO (après moi le déluge pour certains et "in science we trust" pour d'autres)

n°70359432
onina
Posté le 29-03-2024 à 14:08:02  profilanswer
 

C'est surtout qu'on voit bien que les efforts individuels tant mis en avant ne font pas beaucoup de baisse, alors que la France a baissé ses émissions de 5% en 1 an juste parce que les centrales nucléaires fonctionnent enfin.
 
Donc bon...

n°70359449
cvman
Posté le 29-03-2024 à 14:10:05  profilanswer
 

onina a écrit :

C'est surtout qu'on voit bien que les efforts individuels tant mis en avant ne font pas beaucoup de baisse, alors que la France a baissé ses émissions de 5% en 1 an juste parce que les centrales nucléaires fonctionnent enfin.

 

Donc bon...


Oui focus sur les efforts individuels est stupide. J'ai une amie qui bosse chez un cimentier ils ont des projets de décarbonation c'est genre 5% des émissions françaises le machin sur moins de 10 usines....
La plus grande cimenterie de France c'est genre 1% des émissions à elle seule

Message cité 2 fois
Message édité par cvman le 29-03-2024 à 14:11:57
n°70359462
onina
Posté le 29-03-2024 à 14:12:44  profilanswer
 

cvman a écrit :


Oui focus sur les efforts individuels est stupide. J'ai une amie qui bosse chez un cimentier ils ont des projets de décarbonation c'est genre 5% des émissions françaises le machin sur moins de 10 usines....
La plus grande cimenterie de France c'est genre 1% des émissions à elle seule


 
Pour le coup l'industrie a fait quand même pas mal dans la limitation/réduction des émissions sur les 10 dernières années. Par contre là ils arrivent un peu au bout de ce qu'ils peuvent faire.

n°70359477
cvman
Posté le 29-03-2024 à 14:14:25  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Pour le coup l'industrie a fait quand même pas mal dans la limitation/réduction des émissions sur les 10 dernières années. Par contre là ils arrivent un peu au bout de ce qu'ils peuvent faire.


Non mais c'est très bien. Ce que je veux dire c'est que les effets d'échelle de la puissance publique sont là où il faut agir. Bien plus que pisser sous la douche.

 

Le train serait un levier tellement plus important que le velo electrique par example....


Message édité par cvman le 29-03-2024 à 14:15:32
n°70359527
patx3
Posté le 29-03-2024 à 14:22:06  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Pour le coup l'industrie a fait quand même pas mal dans la limitation/réduction des émissions sur les 10 dernières années. Par contre là ils arrivent un peu au bout de ce qu'ils peuvent faire.


 
On n'en est qu'au tout début et c'est effectivement un vrai levier, je suis d'accord avec cvman sur ce point. :)
 
Il y a tout un écosystème de mis en place autour du porte container tournant à hydrogène vert entre Rotterdam et les pays scandinaves, je trouve ça très bien. :jap:

n°70359694
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 29-03-2024 à 14:45:39  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
bon on va essayer de regarder ça comme des adultes et pas comme des gosses
 
https://www.statistiques.developpem [...] ts-en-2022
 
tableau F1.3 : 13.4 milliard de voyageurs x km en france en 2022 pour les "bus et tramways"
on a le partage bus et tramways en ile de france, sur le tableau F2.1 qui suit : 85% de bus
si on prend ce partage pour la france entière, ça donne 11,4 milliard de voyageurs x km en france en 2022 pour les bus pour 1 milliard de km parcourus (https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/donnees-sur-le-parc-automobile-francais-au-1er-janvier-2023?rubrique=58&dossier=1348)
 
soit un taux de remplissage moyen de 11 personnes pour les bus environ


La moyenne n'est pas la médiane, dès que la distribution n'est pas symétrique.  
 
Si un bus de 40 places est rempli une fois sur 4 trajets, avec deux personnes le reste du temps, tu as 46 / 4 = 11.5 voyageurs en moyenne mais une médiane à 2.
 
Faudrait surtout faire tourner des petites navettes en dehors des heures de pointe. En Suisse on a le principe du taxibus: au lieu de faire tourner un gros véhicule, tu peux programmer un taxi qui vient te chercher à l'arrêt de bus, à des horaires pré-définis, et tu paies le prix du billet + deux balles.  
 

n°70359744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2024 à 14:50:41  profilanswer
 

C'est très pratique mais pas plus écolo qu'un véhicule individuel. Un taxi c'est un véhicule qui souvent bouge avec 0 passager.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70360018
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 29-03-2024 à 15:23:39  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

C'est très pratique mais pas plus écolo qu'un véhicule individuel. Un taxi c'est un véhicule qui souvent bouge avec 0 passager.


Le partage permet déjà d'éviter l'énergie grise, et peut aussi mener à une optimisation des trajets. Et les taxis sont plus souvent qu'à leur tour hybride (petite amélioration carbone) voire électriques (grosse amélioration).

n°70360072
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-03-2024 à 15:30:50  profilanswer
 

cvman a écrit :


Oui focus sur les efforts individuels est stupide. J'ai une amie qui bosse chez un cimentier ils ont des projets de décarbonation c'est genre 5% des émissions françaises le machin sur moins de 10 usines....
La plus grande cimenterie de France c'est genre 1% des émissions à elle seule


Surement. Et à quoi sert ce ciment ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70360134
standalone
Posté le 29-03-2024 à 15:40:07  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Surement. Et à quoi sert ce ciment ?


 
Faire des traverses pour rails :D

n°70360169
foudres
Posté le 29-03-2024 à 15:44:27  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ok mais enfin, le principe c'est quand même de considérer qu'il n'y a qu'une personne dans la bagnole et que les tecs sont bondés. On ne va quand même pas appliquer le principes de réalité a ce genre de calcul sinon ca risque de changer les résultats et remettre tout le dogme en cause.  
 
Je sais pas si tu te rends compte du bordel que ca foutrait toi :/


 
En moyenne les TEC sont à 30% plein. Les avions c'est au delà de 80%. Les TGV c'est comparable avec 80%. Les TER c'est dans les 40%.
 
Pour une voiture le taux moyen c'est 20-40% selon les type de trajet (1-2 personnes), donc à peu prés la même chose que les TEC.
 
Aprés pour l'avions les stats donnent que l'essentiel de la population totale est sur les vols domestiques. Non seulement par ce que  la pollution par km est presque double, mais aussi car ce sont les vols les plus courant. Y'a clairement des investissement à faire même si certaines lignes sont en cours de construction aprés des années à tergiverser.
 

n°70360201
foudres
Posté le 29-03-2024 à 15:48:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


J’étais tombe sur une "étude" de l'Ademe qui utilisait comme hypothèse de travail bus remplis a 30% ou quelque chose comme ça.
 
Je mets "études" entre  guillemets parce que c’était une étude commandée a une agence de consulting minable.
 
La réalité, pages 21 a 23, pour des agglo comme Lyon Lille ou Marseille : http://tout.canol.fr/_media/compar [...] keolis.pdf
Le remplissage moyen des bus est de 2 a 5%. Le médian doit être encore plus faible, probablement carrément a 0 (mais c'est le moyen pas le médian qu'il faut regarder).
 
Et les pages juste avant montrent un autre aspect du désastre : la part de ces trucs vides dans la totalité des km parcourus.
 
La triste réalité c'est que pour qu'un véhicule de TEC soit rempli il faut prendre la partie centrale d'une ligne principale d'une grande agglomération un jour ouvre au rush hour. Tu as un de ces critères pas rempli ton truc est vide. Le problème, c'est que c'est 99% du temps que tu as au moins un de ces critères qui n'est pas rempli.


 
30% c'est le taux de remplissage moyen des TEC oui. Mais ta des lignes à 80% et d'autres à 5%. Et effectivement ajouter plus de transport à 5% de remplissage pollue plus qu'autre chose. Mais non c'est pas 1-2 personnes dans un bus ni 2-5% au niveau global.

n°70360219
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2024 à 15:50:06  profilanswer
 

Non ce n'est pas 30%. Pas du tout.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70360393
kaboom85
Posté le 29-03-2024 à 16:20:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


A partir de la page 10 : https://www.diva-portal.org/smash/g [...] TEXT01.pdf
 
Voici le profil d'utilisation de quelques lignes entre 8 et 9 (donc le rush hour) pour cette ville étudiante.
 
Tes chiffres sont une construction ne correspondant a rien d'observable dans la réalité.


 
oui c'est sur que c'est bien mieux de prendre une etude micro sur une ville d'un autre pays, avec des gens au comportement différent, sur quelques mois, c'est probablement bien plus précis.
Aucun souci à l'extrapolation  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70360434
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2024 à 16:28:52  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
oui c'est sur que c'est bien mieux de prendre une etude micro sur une ville d'un autre pays, avec des gens au comportement différent, sur quelques mois, c'est probablement bien plus précis.
Aucun souci à l'extrapolation  :o


Toutes les études empiriques qui évitent les modèles foireux faisant des estimations foireuses mais qui disent ce que l'auteur veut que ça dise donnent ce genre de chiffres. J'ai poste ceux de Lyon Lille et Marseille plus haut. C'est aussi non représentatif ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70360482
cvman
Posté le 29-03-2024 à 16:38:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Surement. Et à quoi sert ce ciment ?


J'ai sûrement pas dis qu'il faut la raser :o mais bosser pour decarboner cette usine l'impact est énorme. C'est plus prio que les borne de recharge en copro quoi....

n°70360501
Lagoon57
Posté le 29-03-2024 à 16:46:24  profilanswer
 

cvman a écrit :


J'ai sûrement pas dis qu'il faut la raser :o mais bosser pour decarboner cette usine l'impact est énorme. C'est plus prio que les borne de recharge en copro quoi....


L'obligation du compost dans les immeubles parisiens me paraît hautement plus urgent.

n°70360530
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2024 à 16:54:10  profilanswer
 

cvman a écrit :


J'ai sûrement pas dis qu'il faut la raser :o mais bosser pour decarboner cette usine l'impact est énorme. C'est plus prio que les borne de recharge en copro quoi....


 
Attention, si tu décarbonnes la cimenterie, elle ne pourra plus bruler et donc valoriser tous les produits non recyclables par ailleur qu'elle fout dans son four et qui finiront très probablement enfouis a polluer à terme les nappes phréatiques.
 
Rien n'est simple :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-03-2024 à 16:54:26
n°70360548
cvman
Posté le 29-03-2024 à 16:58:05  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Attention, si tu décarbonnes la cimenterie, elle ne pourra plus bruler et donc valoriser tous les produits non recyclables par ailleur qu'elle fout dans son four et qui finiront très probablement enfouis a polluer à terme les nappes phréatiques.

 

Rien n'est simple :o


Je dis pas le contraire :o
Mais on va dire en terme d'effort c'est là où il faut le mettre :o

n°70360558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-03-2024 à 17:00:46  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Attention, si tu décarbonnes la cimenterie, elle ne pourra plus bruler et donc valoriser tous les produits non recyclables par ailleur qu'elle fout dans son four et qui finiront très probablement enfouis a polluer à terme les nappes phréatiques.
 
Rien n'est simple :o


Question sûrement bête mais en quoi cramer les poubelles ça les valorise ? :??:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27771  27772  27773  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR