Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5136 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27697  27698  27699  ..  31188  31189  31190  31191  31192  31193
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70252355
LooKooM
Posté le 11-03-2024 à 09:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

bel article de merde, avec les mêmes caracitures à 2 francs de Hyca  [:hephaestos]  

tout ça pour dire "moi je voyage mieux que vous"

Oui, on est encore dans cet échange lunaire ou les gens arrivent avec une façon de voyager à eux, pourquoi pas.

Et immédiatement ensuite essaye de te convaincre qu'ils ont raison et que tu as tort, c'est assez fantastique.

Il y a en sous-jacent ce désir de contrôle infini chez les gens pas super à l'aise dans leur vie.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 09:55:35  profilanswer

n°70252359
mr_rouge
Posté le 11-03-2024 à 09:55:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bel article de merde, avec les mêmes caracitures à 2 francs de Hyca  [:hephaestos]  

Non, tout ça pour dire qu'a coté de chez toi, tu as plein de choses supers chouettes à faire.

n°70252368
LooKooM
Posté le 11-03-2024 à 09:56:49  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Non, tout ça pour dire qu'a coté de chez toi, tu as plein de choses supers chouettes à faire.

Ben ça évidemment. Mais l'article est pas seulement dans cette optique ; il cherche à quasiment donner honte de vouloir aller loin. De rabaisser ceux qui ne vont pas à proximité.

Encore une fois si c'était uniquement tourné positivement pour donner envie très bien.

n°70252389
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2024 à 09:59:07  answer

En ce moment je voyage chez moi en bretagne c'est déjà pas mal et c'est franchement dépaysans :o
Pas besoin de plus en ce moment.

n°70252395
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 09:59:50  profilanswer

mr_rouge a écrit :

ce qui n'est pas incompatible avec le faits qu'il y a aussi plein de choses supers chouettes à faire loin et que tu peux apprécier de faire les deux

n°70252397
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 10:00:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben ça évidemment. Mais l'article est pas seulement dans cette optique ; il cherche à quasiment donner honte de vouloir aller loin. De rabaisser ceux qui ne vont pas à proximité.

Encore une fois si c'était uniquement tourné positivement pour donner envie très bien.

voilà

n°70252406
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2024 à 10:01:12  answer

KaiserCz a écrit :

En effet jai rarement lu un truc aussi pourri

n°70252408
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2024 à 10:01:36  answer

KaiserCz a écrit :

ce qui n'est pas incompatible avec le faits qu'il y a aussi plein de choses supers chouettes à faire loin et que tu peux apprécier de faire les deux

Perso, au dela des consideration écologiques, je déteste de plus en plus l'avion (je crois l'avoir déjà dis). Je trouve que c'est vraiment le symbole de la merdification de la société.
Même en business. Ca me déprime à chaque fois

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2024 à 10:01:51
n°70252412
Braindead
Posté le 11-03-2024 à 10:02:02  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Personne ne dit le contraire en fait. Perso en ce moment j'ai en tête de faire un WE à Nice pour déambuler dans la vieille ville et manger de la socca et un pan bagnat (c'est à 3h30 de chez moi en voiture). J'ai aussi envie d'organiser une semaine à NY vers la fin de l'année. Il y a quelques jours, Macron à Prague m'a fait me souvenir comme j'avais aimé cette ville, j'y retournerais avec plaisir. Mais avant, je ferai peut être un saut dans les Cévennes ou en Auvergne, parce que c'est super cool aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 11-03-2024 à 10:19:18

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70252431
karaya
Posté le 11-03-2024 à 10:05:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je plussoie totalement.
La petit Amélie qui critique les voyages en avion mais qui ne s'offusque pas de son blog enregistré sur un serveur bien polluant.
Et qui accéssoirement, fait la pub pour son livre.
Paye ton comportement "hors des sentiers battus".
Elle se vante d'avoir discuté avec une néo-rurale qui l'a prise en stop...Wahhh, passionant !!

Si elle voyageait plus souvent, elle pourrait discuter avec un chauffeur de taxi new-yorkais, avec un conduteur de Tuk-Tuk à Bangkok, un batelier vénitien.
Ca lui ouvrirai ptet un peu l'esprit qu'elle a manifestement très étriqué.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 10:05:01  profilanswer

n°70252434
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 10:05:25  profilanswer

à chacun ses préférences/goûts, j'ai pas de soucis avec ça personnellement

n°70252441
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 10:06:24  profilanswer

Braindead a écrit :

Personne ne dit le contraire en fait. Perso en ce moment j'ai en tête de faire un WE à Nice pour déambuler dans la vieille ville et manger de socca et un pan bagnat (c'est à 3h30 de chez moi en voiture). J'ai aussi envie d'organiser une semaine à NY vers la fin de l'année. Il y a quelques jours, Macron à Prague m'a fait me souvenir comme j'avais aimé cette ville, j'y retournerais avec plaisir. Mais avant, je ferai peut être un saut dans les Cévennes ou en Auvergne, parce que c'est super cool aussi.

très agréable Prague oui :jap:

n°70252444
Braindead
Posté le 11-03-2024 à 10:06:31  profilanswer

C'est juste le temps qui passe.
Jeune, tu pars en easyjet à Barcelone, mal assis, sans place pour les jambes  et quasiment sans bagages. Vieux tu commences à calculer le ratio emmerdes / plaisir  et tu grommèles  :o  

---------------
n°70252449
LooKooM
Posté le 11-03-2024 à 10:07:36  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est juste le temps qui passe.
Jeune, tu pars en easyjet à Barcelone, mal assis, sans place pour les jambes  et quasiment sans bagages. Vieux tu commences à calculer le ratio emmerdes / plaisir  et tu grommèles  :o  

Voyager en éco en compagnie low cost n'est tout simplement convenable passé un certain age ou une certaine sensibilité au confort, tout simplement.

n°70252454
mr_rouge
Posté le 11-03-2024 à 10:08:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je suis tout à faire d'accord avec ça. Il y a des pays lointains ou j'aimerais aller et ou j'irais.
Mais je suis plus dans une critique de devoir aller loin juste pour dire "Je suis allé loin". On dirait que ça fait "bien" d'aller loin alors que dans de nombreux cas, c'est pour faire la même chose que ce que tu pourrais faire pas très loin. Pas la peine de me citer des contres exemples, je sais qu'il y a des milliers de coins incroyables qui sont loins et qui méritent le voyage. Il y a voyage et voyage et le voyage degueux est majoritaire (à mon avis).

n°70252471
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2024 à 10:09:53  profilanswer

hyca a écrit :

Ben c’est surtout que faut le vivre dans la durée pour vraiment comprendre. Métaphore nulle mais c’est comme passer deux semaines sans carte bleue, faut un peu plus que ça pour rentrer dans le schéma de pensée de quelqu’un qui n’a vraiment pas d’argent.

Disons qu'il y a autant de type de voyage que de type de convenabilité, et ce qui sied à l'un ne sera pas la panacée pour l'autre. A titre perso, ayant voyagé "non-stop" pendant 16 ans, je trouve les voyages de "vacances", 2-3 semaines dans un pays étranger à essayer d'en voir beaucoup, peu enrichissant. J'ai pas besoin d'aller loin pour changer de cadre ou découvrir, et quitte à partir loin, je valorise souvent plus un focus sur un lieu/une activité qui permet de prendre le temps (même si court) pour "mieux" découvrir.

Mais c'est bien sur purement subjectif, et tout le monde ne peut pas atteindre ce genre d'état de grâce  [:mrk8]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70252477
Braindead
Posté le 11-03-2024 à 10:10:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voyager en éco en compagnie low cost n'est tout simplement convenable passé un certain age ou une certaine sensibilité au confort, tout simplement.

Oui c'est ce que je dis  :D, la sensibilité au confort, c'est quand même un truc qui suit la courbe de l'âge généralement. Mais je m'inclue dedans hein  :D

---------------
n°70252484
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 10:11:37  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Je suis tout à faire d'accord avec ça. Il y a des pays lointains ou j'aimerais aller et ou j'irais.
Mais je suis plus dans une critique de devoir aller loin juste pour dire "Je suis allé loin". On dirait que ça fait "bien" d'aller loin alors que dans de nombreux cas, c'est pour faire la même chose que ce que tu pourrais faire pas très loin. Pas la peine de me citer des contres exemples, je sais qu'il y a des milliers de coins incroyables qui sont loins et qui méritent le voyage. Il y a voyage et voyage et le voyage degueux est majoritaire (à mon avis).

comme ça fait bien de dire "olalala regardez la cascade à 15 minutes de chez moi, vous êtes trop des merdes à aller vous entasser à Kyoto"  [:hephaestos]

n°70252491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 10:12:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui c'est ce que je dis  :D, la sensibilité au confort, c'est quand même un truc qui suit la courbe de l'âge généralement. Mais je m'inclue dedans hein  :D

ce qui est plutôt logique :D

après ça va souvent avec la forme physique aussi quand même
et y'a des gens de 65 ans en meilleure forme physique que des gens de 35 :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 11-03-2024 à 10:14:44
n°70252501
Braindead
Posté le 11-03-2024 à 10:13:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce qui est plutôt logique :D

après ça va souvent avec la forme physique aussi quand même  
et y'a des genre de 65 ans en meilleure forme physique que des gens de 35 :o

appeau à btbw, profitons du temps qu'il nous reste  [:belette24:2]

---------------
n°70252507
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-03-2024 à 10:14:16  profilanswer

C'est fou comme tout le monde se sent attaqué et réagit de manière épidermique dans ce genre de discussion on ne peut plus bateau :D (ou avion)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70252515
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 10:15:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est fou comme tout le monde se sent attaqué et réagit de manière épidermique dans ce genre de discussion on ne peut plus bateau :D (ou avion)

bof c'est comme je disais plus haut c'est surtout symptomatique du fait que les gens sont incapables d'accepter quelque chose qui est trop différent de leur propre approche

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 11-03-2024 à 10:15:31
n°70252517
Braindead
Posté le 11-03-2024 à 10:15:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

es tu fan des Rita Mitsouko ?

---------------
n°70252528
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-03-2024 à 10:16:31  profilanswer

karaya a écrit :

La petit Amélie qui critique les voyages en avion mais qui ne s'offusque pas de son blog enregistré sur un serveur bien polluant.

Tu réalises que la comparaison est complètement éclatée ? En termes d'émission CO2 par utilisateur on est de l'ordre du wifi allumé la nuit vs un aller-retour en Porsche cayenne Paris-Bordeaux.

n°70252536
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2024 à 10:17:40  profilanswer

Braindead a écrit :

appeau à btbw, profitons du temps qu'il nous reste  [:belette24:2]

Il semblait que c'était un Ban, n'est-ce donc pas définitif ?
Parce que j'ai quand même acheté une couronne de fleurs pour sa tombe, s'il revient, moi je veux me faire rembourser  [:hiich:3]

---------------
n°70252537
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-03-2024 à 10:17:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof c'est comme je disais plus haut c'est surtout symptomatique du fait que les gens sont incapables d'accepter quelque chose qui est trop différent de leur propre approche

Oui enfin c'est l'essence du topic, étonnant que ses participants n'aient pas pris plus de recul depuis le temps.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70252544
Braindead
Posté le 11-03-2024 à 10:18:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que j'ai quand même acheté une couronne de fleurs pour sa tombe, s'il revient, moi je veux me faire rembourser  [:hiich:3]

ha, ce détail m'avait échappé  [:mr mala:1]

---------------
n°70252564
standalone
Posté le 11-03-2024 à 10:20:34  profilanswer

Braindead a écrit :

ha, ce détail m'avait échappé  [:mr mala:1]

idem, je pensais qu'il avait pris un mois ferme.

n°70252583
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 10:23:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui enfin c'est l'essence du topic, étonnant que ses participants n'aient pas pris plus de recul depuis le temps.

comme ma critique de cet état de fait :o

n°70252595
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2024 à 10:24:35  profilanswer

Modération a écrit :

Frappez, on vous ouvrira  [:dovakor loves you:4]

Amen [:lorilll]

Les voies de la modération sont un peu impénétrables, l'interprétation reste ouverte. Je vais quand même contacter Interflora  [:lebowsky]

Message édité par gregouf le 11-03-2024 à 10:25:16

---------------
n°70252608
LooKooM
Posté le 11-03-2024 à 10:26:09  profilanswer

Non un ban est plus dur qu'un TT car tu ne peux plus lire le forum avec ton pseudo, tu dois lire en tant qu'invité. Mais les ban ont une fin, ban définitif c'est très rare.

n°70252621
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-03-2024 à 10:27:44  profilanswer

hyca a écrit :

Ah oui bah on est d’accord. C’est moi l’ovni dans les jeunes diplômés dynamiques.  
Mais voilà quand je voyage je me dis est ce que j’aurais passé une aussi bonne semaine chez moi? La réponse est oui. Et même mieux encore car j’aurai pas perdu deux jours dans des avions , fait la queue dans les hôtels et activités et cherché comment m’occuper dans un guide / sur internet  pendant des heures.  
Et je ne me définis plus comme casanière je suis chez moi pour travailler surtout sinon je suis dehors avec le chien ou les chevaux.  
J’pense vous aimez pas assez vos quotidiens quoi

Je pense honnêtement que ca n'a rien à voir avec son quotidien. On peut aimer son chez soi et avoir envie de voir autre chose, comme on peut aimer ses amis et avoir envie de rencontrer des gens quand même par exemple.

Pers je comprends tout à fait la flemme/le stress du voyage, parce que je l'ai aussi, mais ce que j'en retire compense pour le moment. Mon moteur premier c'est de voir des trucs esthétiquement beaux et/ou de faire des trucs nouveaux.

Braindead a écrit :

la gastronomie à l'étranger est clairement un aspect essentiel du voyage
dans le choix d'une destination, s'il n'y a aucune culture culinaire, le pays perds beaucoup de points  :D

+1
2ème point important pour moi.

hyca a écrit :

Je pense surtout que c’est un truc très statutaire, totalement artificiel, plus par réflexe et mimétisme social que vraie réflexion sur le sujet de ce que ça apporte et de pourquoi on le fait.  
Franchement le Japon la je regarde c’est tellement navrant de voir que tout le monde fait la même chose et le même circuit, coche les cases. J’ai du mal à croire que les séjours tous similaires soit l’expression d’envies profondes quoi :o

Le Japon, c'est esthétiquement magnifique. Et comme les gens voyagent rarement pour aller voir les trucs les plus moches du pays, oui, en général les beaux coins sont assez visités.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70252623
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2024 à 10:27:57  answer

LooKooM a écrit :

Honnêtement je vois très peu de différence pour de l'éco court courrier entre transavia/easyjet et Air France par exemple
si ce n'est le prix

n°70252624
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-03-2024 à 10:28:06  profilanswer

Il est ban de la catégorie discussions seulement, non?
Il poste sur E&E

Message édité par philibear le 11-03-2024 à 10:28:48

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70252638
mr_rouge
Posté le 11-03-2024 à 10:29:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme ça fait bien de dire "olalala regardez la cascade à 15 minutes de chez moi, vous êtes trop des merdes à aller vous entasser à Kyoto"  [:hephaestos]

Non, tu n'es pas une merde d'aller t'entasser à Kyoto - à part si tu y vas tout le 2 mois - et la je parle d'écologie.
Si c'est ton rêve, vas-y.

L'avantage de la cascade, c'est que tu peux y aller autant de fois que tu veux sans pourrir la planète ;)

n°70252647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 10:31:25  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Non, tu n'es pas une merde d'aller t'entasser à Kyoto - à part si tu y vas tout le 2 mois - et la je parle d'écologie.
Si c'est ton rêve, vas-y.

L'avantage de la cascade, c'est que tu peux y aller autant de fois que tu veux sans pourrir la planète ;)

ou pas, la cascade n'est pas accessible à pied ou en moyen de transport non polluant pour tout le monde
sans parler du fait que la médiatiser pourra amener aussi à une "sur-visite" du lieu

finalement les mêmes problématiques qu'à l'autre bout du monde, la pollution du transport longue distance en moins

n°70252649
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-03-2024 à 10:31:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non un ban est plus dur qu'un TT car tu ne peux plus lire le forum avec ton pseudo, tu dois lire en tant qu'invité. Mais les ban ont une fin, ban définitif c'est très rare.

Ok. N'ayant pas eu à subir ce courroux divin, je pensais que c'était telle une cérémonie des torches, irrévocable  [:bibiche999:3]

---------------
n°70252654
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2024 à 10:32:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Il a fait quoi?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70252664
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-03-2024 à 10:34:23  profilanswer

manufactory a écrit :

Ça a l’air de rouler pour eux apparemment. Mais oui, dans ce cas, il faut accepter que l’autre soit frustré ou parte sans toi.  

manufactory a écrit :

Elle l’a déjà fait. Elle s’en plaint un peu parce qu’elle aimerait en faire un peu plus avec son conjoint mais sinon, heureusement qu’elle part parfois sans lui, je pense que ça serait très frustrant sinon.

30 ans comme ça, leur couple est solide ou l’habitude est terrible.
Mon épouse a quitté son ex à cause de ça.

n°70252667
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2024 à 10:34:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il a fait quoi?

énième bataille avec youmou

enfin il a raconté n'importe quoi comme d'hab, ce que youmou a relevé et ensuite il a couiné et ils ont tous les deux pris 1 mois

n°70252687
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2024 à 10:37:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

énième bataille avec youmou

enfin il a raconté n'importe quoi comme d'hab, ce que youmou a relevé et ensuite il a couiné et ils ont tous les deux pris 1 mois

:(  

C’est con, les deux sont intéressants à lire mais pas quand ils se répondent l un à l autre  :(  

Ils devraient mutuellement se mettre en ignore list

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27697  27698  27699  ..  31188  31189  31190  31191  31192  31193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)