Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4974 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27695  27696  27697  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70250662
Filob
Posté le 10-03-2024 à 20:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

because the night a écrit :

Est-ce que ce n'est pas plutôt une question d'habitude, le fait d'avoir commencé jeune, etc.  plutôt qu'une question de caractère  [:transparency]

Je suis dans la catégorie "voyage pas",  j'aimerai bien passer dans l'autre, j'ai l'impression que c'est plus facile si on a pris le pli  tôt dans la vie, sinon ça angoisse

Je pense pas, on avait pas de thune et on partait pas en vacances, j'ai pris le train pour la première fois a 18 ans et l'avion a 22 ans, et a part le voyage a Londres en 4eme la première fois que je suis sortie du pays c'était a 22 ans :o

Par contre j'ai beaucoup voyagé dans 2 jobs, ça m'a décomplexé le truc je pense (0 stress de faire une connerie ou autre quand c'est pas toi qui paie en plus :D).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 20:22:08  profilanswer

n°70250680
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 20:25:01  answer

r06 a écrit :

Après est ce qu'avoir beaucoup envie de voyager ne traduit pas le fait d'être mal chez soit ? :o
Je pose la question calmement...

personnellement je pense qu'au contraire il faut faire gaffe à rester capable d'apprécier des voyages même si on est très confortable chez soi et qu'on y dort mieux qu'à l'hotel (éviter de se faire livrer ses oreillers dans chaque hotel comme certains ici quoi, même si c'est mieux que de ne pas partir du tout parce qu'on ne va pas retrouver le standing de sa maison  :o )

n°70250688
standalone
Posté le 10-03-2024 à 20:26:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah tiens Bristol est passé au JT francais  :D  

https://www.theguardian.com/society [...] l-st-pauls
Hundreds queue at new NHS dental practice in Bristol hoping for treatment

pas convenable ce modèle de société

6 mois d'attente chez mon dentiste, je n'ai pas l'impression qu'on soit bien mieux loti...
Un de mes enfants s'est vu redirigé d une opération du chu vers une clinique privée car l'hosto de veut plus s'embêter avec ça, sachant que mon fils précédent avait été opéré de la même chose au CHU il y a 3 ans. Bref .

n°70250694
chin jo
Posté le 10-03-2024 à 20:27:21  profilanswer

onina a écrit :

Tu trolles un peu mais quand c'est un besoin quasi vital, ouai y'a probablement des questions à se poser :D
Perso je comprends toutes les positions, de ceux qui adorent ça parce que ça permet de voir autre chose à ceux qui trouvent que c'est trop de logistique pour le plaisir retiré, je suis assez d'accord avec tout le monde.
Sauf avec ceux qui estiment que c'est indispensable pour une quelconque ouverture d'esprit, clairement c'est pas du tout corrélé
.

Sur ces derniers points, je pense que ça a bien changé durant les dernières décennies.
Il est de plus en plus facile pour qui n'aime pas spécialement voyager de bénéficier de retours partiels (mais de plus ne plus complets) via médias/culture, parfois même de façon assez interactive.
Le dépaysement n'est surement plus aussi important, la "surprise" de l'autre culture plus aussi marquée qu'elle pouvait l'être par le passé.
Je suis déjà allé en Asie, c'était quand même assez proche de ce que j'avais imaginé grosso modo. Pareil aux US...

Message édité par chin jo le 10-03-2024 à 20:28:07

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70250700
Filob
Posté le 10-03-2024 à 20:28:10  profilanswer

onina a écrit :

J'ai la même 'phobie', je comprends totalement :D

On a économisé du pognon tout en prenant beaucoup de plaisir quand même, c'est pas si mal comme phobie :D  

On s'est rendu compte que ça faisait longtemps qu'on avait pas fait un voyage "découverte", en gros depuis 2018 au Portugal (ensuite y'a eu grossesse, COVID, déménagement ici - ce qui compte un peu comme un voyage découverte géant étalé dans le temps :D - depuis nos vacances c'était soit en France soit dans les Antilles, dans la famille), et ça nous a bien relancé l'envie, surtout en mode road trip c'est vraiment sympa  :)

---------------
n°70250712
Filob
Posté le 10-03-2024 à 20:29:05  profilanswer

r06 a écrit :

Après est ce qu'avoir beaucoup envie de voyager ne traduit pas le fait d'être mal chez soit ? :o
Je pose la question calmement...

C'est pas toi qui voulais partir 6 mois puis 2 puis finalement réduit à 5 semaines, ça vient de se réduire à 0? :o

---------------
n°70250756
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-03-2024 à 20:37:45  profilanswer

Se faire agresser j'y pense pas, mais y'a un peu tout ça, et j'ai peur de l'avion (ça doit être parce que j'ai bossé dans l'aéronautique   :o ) et  je suis une grosse quiche en anglais  :sarcastic:  

Filob a écrit :

Je pense pas, on avait pas de thune et on partait pas en vacances, j'ai pris le train pour la première fois a 18 ans et l'avion a 22 ans, et a part le voyage a Londres en 4eme la première fois que je suis sortie du pays c'était a 22 ans :o

Par contre j'ai beaucoup voyagé dans 2 jobs, ça m'a décomplexé le truc je pense (0 stress de faire une connerie ou autre quand c'est pas toi qui paie en plus :D).

Oui c'est un peu ce que j'entendais par "jeune"  :D

les déplacements pros ça doit être une bonne école effectivement

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70250832
Filob
Posté le 10-03-2024 à 20:49:16  profilanswer

Oui c'est un peu ce que j'entendais par "jeune"  :D

les déplacements pros ça doit être une bonne école effectivement

Ha, ben pour le coup une fois que tu gagnes un peu d'argent y'a pas grand chose qui t'en empêchait, donc tu l'as pas fait a ces âges là c'est que c'est pas ton truc :D  

Combos bus de nuit et auberges de jeunesse, même étudiante puis stagiaire je commençais a voyager plus régulièrement :)  

---------------
n°70250910
rupteursor​tiedepeage
Posté le 10-03-2024 à 20:59:32  profilanswer

Voyager me fait beaucoup de bien, et ce principalement pour une raison: de nombreuses destinations ont des vibes qui leurs sont propres et que j’adore ressentir, par exemple:
- La montagne en hiver: je trouve que ça a une identité propre, y aller une semaine, skier, prendre un plat plein de fromage et s’installer dans un salon auprès du feu, dormir dans une chambre en bois en mode chalet, c’est une pause agréable vs la vie en plaine à cette période de l’année
- Le soleil en hiver, la Thaïlande, Maurice, etc: Des vibes tropicaux C’est très appréciables quand on se gèle les couilles en Europe du Nord  
- La montagne en été: partir à l’aventure en mode sportif, face à de majestueux paysages et loin du brouhaha de la ville de nouveau ça fait plaisir
- La mer en été, aller à la plage en mode carpe diem, être bercé par la chaleur toute la journée, de nouveau ça change
 Et enfin les city trips à l’occasion, découvrir une ville et tous les stimuli qu’elle offre avec des yeux d’enfant  :jap:  

Bref c’est toutes ces raisons qui font que j’aime voyager :jap:

n°70250914
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-03-2024 à 21:00:13  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi avoir pris des trucs organisés d'ailleurs ?  
Flemme, peur de galérer dans l'organisation ?  

Ce sont des opportunités que j’ai eues via mon boulot à tarif défiant toute concurrence, ça + ma procrastination difficulté à faire des choix en matière de voyages (puisque choisir c’est renoncer :D ) ça a été un très bon moteur.
Mais ça me donne aussi envie de prendre un peu de risques et d’aller à mon rythme sur d’autres voyages.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 21:00:13  profilanswer

n°70250932
standalone
Posté le 10-03-2024 à 21:02:38  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Voyager me fait beaucoup de bien, et ce principalement pour une raison: de nombreuses destinations ont des vibes qui leurs sont propres et que j’adore ressentir, par exemple:
- La montagne en hiver: je trouve que ça a une identité propre, y aller une semaine, skier, prendre un plat plein de fromage et s’installer dans un salon auprès du feu, dormir dans une chambre en bois en mode chalet, c’est une pause agréable vs la vie en plaine à cette période de l’année
- Le soleil en hiver, la Thaïlande, Maurice, etc: Des vibes tropicaux C’est très appréciables quand on se gèle les couilles en Europe du Nord  
- La montagne en été: partir à l’aventure en mode sportif, face à de majestueux paysages et loin du brouhaha de la ville de nouveau ça fait plaisir
- La mer en été, aller à la plage en mode carpe diem, être bercé par la chaleur toute la journée, de nouveau ça change
 Et enfin les city trips à l’occasion, découvrir une ville et tous les stimuli qu’elle offre avec des yeux d’enfant  :jap:  

Montagne en hiver et été et plage: accessible facilement quand tu es dans le sud est de la France, genre comme the nboc et r06 :D
Ça permet de mettre plus dans le budget soleil en hiver :o

n°70250969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-03-2024 à 21:07:11  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Faut habiter la ou y a montagne et mer. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70250994
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-03-2024 à 21:11:14  profilanswer

Aller à la montagne et à la mer j'ai du mal à appeler ça "voyager" [:tinostar]

Si c'est ça, je suis un grand voyageur.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70250999
onina
Posté le 10-03-2024 à 21:12:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut habiter la ou y a montagne et mer. :o

En Corse quoi.

n°70251008
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 21:13:29  answer

onina a écrit :

En Corse quoi.

Pays basque c'est pas mal aussi pour ça

n°70251013
onina
Posté le 10-03-2024 à 21:14:11  profilanswer

Euh niveau montagne bof.

n°70251017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-03-2024 à 21:14:50  profilanswer

onina a écrit :

En Corse quoi.

C'est pas des vraies montagnes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70251062
rupteursor​tiedepeage
Posté le 10-03-2024 à 21:21:38  profilanswer

Ben je sais pas quand je prends la SNCF on me qualifie déjà de voyageur donc oui pour moi tout ça c’est voyager.  

Pas forcément d’accord sur le reste, tu peux habiter près de Narbonne et avoir les Pyrénées pas loin mais vouloir apprécier l’ambiance d’une station Suisse en hiver où la le cote festif des îles baléares en été !

n°70251112
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 21:30:05  answer

Elle est facile celle-ci, je l'attendais, mais elle n'est pas valide pour autant. Le correcteur n'empêche pas la lecture. Tu aurais pu au moins corriger a posteriori, et présenter des excuses.
Malappris.

n°70251115
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 21:30:44  answer

onina a écrit :

Euh niveau montagne bof.

Pourquoi ?
c'est top pour la rando en restant dans le pays basque. Et pour le ski en hiver, c'est pas très loin non plus (mais pas dans le pays basque ok)

n°70251134
pilef
Posté le 10-03-2024 à 21:36:20  profilanswer

Filob a écrit :

Très convenable  :sol:  

J'avoue ne pas comprendre les gens qui n'aiment pas voyager (tout en les respectant bien sûr), ça fait tellement du bien de sortir de son bocal / voir autre chose.

On est super contentes de notre séjour a New York et on a repéré des coins super sympa proches de la frontière sur le chemin du retour, ça m'embête juste de filer des thunes a Trump bientôt :o (nuitée dans un motel perdu dans les sapins sur le retour, la gérante m'a expliqué avec un regard de connivence qu'elle a déjà dénoncé 5 immigrants, franchement ça ne parle plus anglais mais espagnol ici tellement ça va mal etc, oui ces gens existent en vrai :/ )

Je ne vois pas trop ce qu’il y a de difficile à comprendre dans le fait que tout le monde n’a pas les mêmes goûts  :sarcastic:

n°70251278
onina
Posté le 10-03-2024 à 22:15:10  profilanswer

La plus haute montagne au Pays-Basque c'est 1500m (en Espagne en plus). En Corse c'est 2700m.
Ok le reste des Pyrénées n'est pas si loin, mais ce n'est pas le Pays Basque. Tu peux partir de Toulouse c'est pareil (voir moins loin ?).

n°70251304
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-03-2024 à 22:19:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

du coup tu y vas comment ? :o

En avion, j'ai jamais dit que je cherchais à ne pas prendre l’avion. Mais clairement prendre l’avion est une expérience que je déteste  
Mais pour cet été c’est un road trip jusqu’en Grèce qui se dessine car je voudrais donner ma voiture à mes parents pour la bas.

n°70251316
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-03-2024 à 22:22:39  profilanswer

hyca a écrit :

En avion, j'ai jamais dit que je cherchais à ne pas prendre l’avion. Mais clairement prendre l’avion est une expérience que je déteste  
Mais pour cet été c’est un road trip jusqu’en Grèce qui se dessine car je voudrais donner ma voiture à mes parents pour la bas.

:jap:

n°70251332
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-03-2024 à 22:25:47  profilanswer

Est-ce que ce n'est pas plutôt une question d'habitude, le fait d'avoir commencé jeune, etc.  plutôt qu'une question de caractère  [:transparency]

Je suis dans la catégorie "voyage pas",  j'aimerai bien passer dans l'autre, j'ai l'impression que c'est plus facile si on a pris le pli  tôt dans la vie, sinon ça angoisse

Mes parents voyagent. Du temps où j’étais dans leur vie pas trop mais maintenant beaucoup.  
Vraiment je vois pas ce que ça leur apporte. Ma mère fait des pieds et des mains pour aller en Égypte genre croisière sur le Nil. Franchement ça me dépasse un peu mais bon.
À part cocher des cases sur une liste…

n°70251340
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-03-2024 à 22:26:50  profilanswer

jamais trop compris l'intérêt des débats pro-voyage vs. anti-voyage, ces gens ne tomberont jamais d'accord et chacun voit midi à sa porte

n°70251373
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-03-2024 à 22:31:22  profilanswer

Oula pas du tout perso

Simplement ça me fait chier. Alors oui c’était cool de voir les us et la Thaïlande (seuls voyages que j’ai fait) et ça permet de voir d’un peu plus près des choses qu’on aurait déjà pu comprendre en lisant ou grâce à internet.  
Maintenant la multiplication des séjours de 1-2 semaines je comprends pas l’intérêt.  
J’ai rien que j’ai envie de voir. Si j’arrivais déjà à voir les galeries parisiennes ça serait plus enrichissant que d’aller visiter un musée à Budapest.  
Je vais en Grèce depuis 25 ans donc maintenant je pense comprendre un peu plus cette société et encore. Et ça c’est vraiment quelque chose que la répétition crée (et le fait d’y vivre vraiment aussi et surtout).  

En fait ça me manque pas et je trouve pas que ça m’apporte grand chose. Mais je dis la même chose des vacances en général, une pause de 3-4j ça me suffit déjà.

n°70251386
manufactor​y
Posté le 10-03-2024 à 22:33:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70251399
Filob
Posté le 10-03-2024 à 22:36:42  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas trop ce qu’il y a de difficile à comprendre dans le fait que tout le monde n’a pas les mêmes goûts  :sarcastic:

Ben je sais pas, c'est comme les gens qui n'aiment pas sortir, c'est tellement éloigné de mon fonctionnement que j'ai du mal a piger, c'est clairement constitutif (je pourrais être en couple avec quelqu'un qui n'aime pas le bœuf ou les épinards, mais pas avec quelqu'un qui n'aime pas sortir ou qui aime aller tous les ans au même endroit voir ne part jamais en vacances par choix.

---------------
n°70251408
Filob
Posté le 10-03-2024 à 22:39:09  profilanswer

manufactory a écrit :

Je trouve que Slyde résume bien ce type de profil; ne ressent pas le besoin d’aller voir ailleurs + ça coûte cher + ça engendre du stress potentiel (visa, réservations, contact avec des gens que tu ne côtoies pas habituellement).  

Ce qui m’impressionne, c’est les couples mal accordés à ce niveau. J’en connais un marié depuis plus de 30 ans. Elle adore faire des nouvelles expériences et lui est extrêmement casanier. A chaque fois qu’elle veut partir, elle doit déployer multiples formes de persuasions pour au final, une destination proche et une durée courte. Ils doivent partir 4-5 jours tous les 2-3 ans.

J'en ai un comme ça dans mon entourage, je comprends pas non plus.  
Du coup la nana laisse son mec devant sa console et on se fait des restaurants et randos entre copines, mais c'est un peu désespérant :/

---------------
n°70251456
apfel
Posté le 10-03-2024 à 22:53:34  profilanswer

Filob a écrit :

J'en ai un comme ça dans mon entourage, je comprends pas non plus.  
Du coup la nana laisse son mec devant sa console et on se fait des restaurants et randos entre copines, mais c'est un peu désespérant :/

Tant que ça leur convient, je ne vois pas trop le problème.

C'est très sympa de faire des vacances entre copines aussi  :D

n°70251482
Filob
Posté le 10-03-2024 à 23:07:28  profilanswer

apfel a écrit :

Tant que ça leur convient, je ne vois pas trop le problème.

C'est très sympa de faire des vacances entre copines aussi  :D

La probabilité que ça ne convienne plus a un moment est quand même assez élevée :D  
Y'a plein de gens sur la planète, pourquoi s'emmerder a être en couple avec quelqu'un d'aussi différent/ opposé :o

---------------
n°70251553
apfel
Posté le 10-03-2024 à 23:34:11  profilanswer

Filob a écrit :

La probabilité que ça ne convienne plus a un moment est quand même assez élevée :D  
Y'a plein de gens sur la planète, pourquoi s'emmerder a être en couple avec quelqu'un d'aussi différent/ opposé :o

Tout dépend de sa conception du couple au final... si on a besoin d'être fusionnel, de tout faire ensemble et ne pas se quitter c'est sûr que ça ne marche pas.

Mais quand on a besoin d'avoir du temps pour soi et avec son propre cercle d'amis/famille ce type de fonctionnement peut très bien convenir.

Dans mon cas, je ne suis pas dans cet "extrême" car mon conjoint adore voyager/randonner, mais d'une manière générale j'ai + besoin de faire des activités/avoir une vie sociale assez dense, ben ça nous arrive régulièrement de pas passer des WE ensemble ou faire des vacances chacun de son côté, et clairement on apprécie beaucoup avoir nos moments et mieux se retrouver. M'imaginer partir TOUT LE TEMPS en vacances ensemble jusqu'à la fin de nos jour ça m'angoisserai en fait  :D

n°70251572
kaboom85
Posté le 10-03-2024 à 23:43:46  profilanswer

manufactory a écrit :

Je trouve que Slyde résume bien ce type de profil; ne ressent pas le besoin d’aller voir ailleurs + ça coûte cher + ça engendre du stress potentiel (visa, réservations, contact avec des gens que tu ne côtoies pas habituellement).  

Ce qui m’impressionne, c’est les couples mal accordés à ce niveau. J’en connais un marié depuis plus de 30 ans. Elle adore faire des nouvelles expériences et lui est extrêmement casanier. A chaque fois qu’elle veut partir, elle doit déployer multiples formes de persuasions pour au final, une destination proche et une durée courte. Ils doivent partir 4-5 jours tous les 2-3 ans.

pourquoi elle ne part pas sans lui ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70251706
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-03-2024 à 02:44:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le milieu bourgeois plutôt :o

parce que les copines de madame qui ont fait prépa (à Panam et en province) aiment pour la plupart voyager (et prendre l'avion ne leur pose pas de problème particulierà

Ah oui bah on est d’accord. C’est moi l’ovni dans les jeunes diplômés dynamiques.
Mais voilà quand je voyage je me dis est ce que j’aurais passé une aussi bonne semaine chez moi? La réponse est oui. Et même mieux encore car j’aurai pas perdu deux jours dans des avions , fait la queue dans les hôtels et activités et cherché comment m’occuper dans un guide / sur internet  pendant des heures.
Et je ne me définis plus comme casanière je suis chez moi pour travailler surtout sinon je suis dehors avec le chien ou les chevaux.
J’pense vous aimez pas assez vos quotidiens quoi

Message cité 5 fois
Message édité par hyca le 11-03-2024 à 02:54:04
n°70251707
rokhlan
Posté le 11-03-2024 à 02:50:57  profilanswer

Filob a écrit :

j'ai pris le train pour la première fois a 18 ans et l'avion a 22 ans, et a part le voyage a Londres en 4eme la première fois que je suis sortie du pays c'était a 22 ans :o

La première fois que j'ai voyagé et que je suis sorti de France, c'était à 33 ans pour m'expatrier à plus de 5 000 km :D

27 ans la première fois que j'ai pris le train. C'était les premières vacances de ma vie :D

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 11-03-2024 à 02:52:00
n°70251821
manufactor​y
Posté le 11-03-2024 à 07:43:56  profilanswer

Message édité par manufactory le 11-03-2024 à 07:44:14
n°70251841
manufactor​y
Posté le 11-03-2024 à 07:55:30  profilanswer

n°70251857
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2024 à 08:03:58  profilanswer

manufactory a écrit :

D’ailleurs, ça serait quoi la caractéristique insupportable pour vous chez l’autre dans votre couple?

Mauvais topic.

Mais, pour faire le lien avec convenable, la radinerie  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70251893
SaucissonM​asque
Posté le 11-03-2024 à 08:20:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil au boulot.

Les gens sont déjà choqués que je ne parte qu’en France, alors quand je leur dit que cette année je ne partirai pas du tout ils me regardent comme un extra terrestre.

Déjà que je suis le seul qui ne skie pas :o

Effectivement ne pas partir du tout c'est étrange.
Pourquoi tu ne pars qu'en France et cette année tu ne pars pas ?

Radinerie ?

n°70251895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-03-2024 à 08:20:45  profilanswer

hyca a écrit :

Je pars 2 semaines par an chez mes parents ou mes beaux parents. Alors oui ils sont en Grèce et en Corse donc voilà, mais si ils étaient en Normandie ça serait pareil. L’intérêt des vacances chez les parents c’est de les fréquenter un peu, et de se faire dorloter.  

Sinon je pars quelques week-ends pour des compétitions de cheval. Ambiance camping dans la boue ou la poussière avec des amis quelque part en France. Et au final on est surtout au concours , pas trop le temps de faire des visites etc. De toute façon c’est souvent paumé.  
Mais je peux difficilement répondre que en avril je dors deux jours dans un champ en Vendéeà des gens qui entendent le voyage comme avion au bout du monde et visites culturelles.  

Week end en Europe etc jamais fait par exemple.  

Cette année c’est l’exception décennale je paye un voyage au Japon à monsieur pour ses 30 ans. Car je dis toujours non à tout séjour, et que lui ca l’intéresse un peu, je lui dois bien ça.  
Mais rien que organiser le truc me gonfle.  
J’aime pas prendre l’avion (pas par écologie,  je précise, j’ai juste peur et j’aime pas le cérémonial de l’aéroport) j’aime pas être loin de mes animaux. Je suis bien chez moi dans ma routine que voulez vous. Et j’ai voyagé mais vraiment c’est pas mon truc. Aller vivre ailleurs oui mais faire du tourisme non.  

Et oui j’aime mon boulot donc sa fin n’est pas mon objectif.

J’aimerais bien une étude sur les raisons de cette peur en général dans la population, et sa répartition selon l’âge, le type d’études et possiblement le sexe. Et voir s’il y a d’autres peurs avec.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27695  27696  27697  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)