Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4321 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27684  27685  27686  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70214031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2024 à 16:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est 7% en plus de ton augmentation 2024 ou c'est 7% au total pour 2024 ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 16:45:01  profilanswer

n°70214041
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2024 à 16:45:58  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Ca sert à quoi d'avoir un nouveau titre, si pas d'augmentation de salaire ?

Perso, j'ai une aversion pour tous ces titres pompeux qui sont bien souvent là juste pour flatter l'égo du salarié.
De plus, c'est incomparables entre les domaines et mêmes les entreprises du secteurs. Ca dépend tellement de l'organisation interne.

Le besoin d'estime est l'un des plus haut niveau de la pyramide de Maslow, donc c'est au contraire très logique de créer des titres pour rassurer et encourager ses employés, c'est même plus important que l'argent à partir d'un certain niveau.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70214080
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2024 à 16:50:33  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Perso, j'ai une aversion pour tous ces titres pompeux qui sont bien souvent là juste pour flatter l'égo du salarié.
De plus, c'est incomparables entre les domaines et mêmes les entreprises du secteurs. Ca dépend tellement de l'organisation interne.

KaiserCz a écrit :

il a dit qu'il avait eu 7%

et le nouveau titre apporte parfois plus d'opportunités pro (tant en interne qu'en externe), et peut faire venir la thune dans un second temps

refuser bêtement en ne voyant que le court terme du bout de son nez n'est pas toujours une bonne opération amha

Voilà.

C’est le même calcul que quand je suis allé au Luxembourg pour « seulement 60k » ( ce qu’on m’avait dit ici ).

7 ans plus tard le pari valait le coup  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70214083
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2024 à 16:50:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

gg à dante au passage

Merci  :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70214087
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2024 à 16:51:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est 7% en plus de ton augmentation 2024 ou c'est 7% au total pour 2024 ?

Ce genre de question n existe que sur HfR  :D

---------------
n°70214090
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-03-2024 à 16:51:15  profilanswer

n°70214094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-03-2024 à 16:52:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce genre de question n existe que sur HfR  :D

Beurk.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70214117
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2024 à 16:54:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Du coup ça te fait arriver à quel package si ce n'est pas indiscret ?

110 en fixe.

130 en comptant les primes et les tickets restos comme sur le forum emploi et étude  :o

---------------
n°70214143
r06
Posté le 04-03-2024 à 16:57:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

110 en fixe.

130 en comptant les primes et les tickets restos comme sur le forum emploi et étude  :o

En euros? Brut?
C'est pas mal surtout que les impositions/charges sont plus faibles au Luxembourg non? Donc ça fait plus que 130 brut en France?

Ca fait pas énorme de variable pour un job de VP...:o

n°70214159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2024 à 17:00:01  profilanswer

r06 a écrit :

En euros? Brut?
C'est pas mal surtout que les impositions/charges sont plus faibles au Luxembourg non? Donc ça fait plus que 130 brut en France?

Oui mon job n’a pas une part variable importante  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 17:00:01  profilanswer

n°70214164
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2024 à 17:00:35  profilanswer

r06 a écrit :

En euros? Brut?

En banque au Luxembourg, avec le titre VP, et 20 personnes sous lui, je m'attendais également à plus. J’émarge à peu près pareil, sans responsabilité hierarchique et avec un titre "ingé" dans l'industrie (sans considerer le temps partiel, of course).

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 04-03-2024 à 17:01:22

---------------
n°70214165
mr_rouge
Posté le 04-03-2024 à 17:00:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Le besoin d'estime est l'un des plus haut niveau de la pyramide de Maslow, donc c'est au contraire très logique de créer des titres pour rassurer et encourager ses employés, c'est même plus important que l'argent à partir d'un certain niveau.

Je comprends bien mais je trouve ça presque triste.
Chez moi, le besoin d'estime passe par le fait de me confier des tâches ou participer à tes projets intéressants et/ou à forte valeur ajoutée pour la boite. Le titre n'a pas beaucoup de valeur pour moi.  :jap:

n°70214166
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-03-2024 à 17:00:39  profilanswer

foudres a écrit :

Bah normal qu'il soit content d'être promu, je vois pas de quoi se foutre de sa gueule.

+1
Et je ne suis pas certaine que Dante soit vraiment dans la rat race, il bosse, il est reconnu, il a une augmentation et des arguments pour en demander davantage l'an prochain, GG à lui :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70214210
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2024 à 17:06:26  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Je comprends bien mais je trouve ça presque triste.
Chez moi, le besoin d'estime passe par le fait de me confier des tâches ou participer à tes projets intéressants et/ou à forte valeur ajoutée pour la boite. Le titre n'a pas beaucoup de valeur pour moi.  :jap:

D'ailleurs ce qui est "marrant" en lisant le topic et certains autres du forum, c'est que de plus en plus "l'accomplissement de soi" qui est le top level du Maslow passe par un chiffre numéraire. La valeur comme valeur absolue de l’être, c'est "intéressant".  

C'est un post à guillemets, donc a prendre avec des pincettes  :o

---------------
n°70214221
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2024 à 17:07:45  profilanswer

gregouf a écrit :

En banque au Luxembourg, avec le titre VP, et 20 personnes sous lui, je m'attendais également à plus. J’émarge à peu près pareil, sans responsabilité hierarchique et avec un titre "ingé" dans l'industrie (sans considerer le temps partiel, of course).

Les salaires du lux sont pas mal fantasmés, ou pour être plus exact sont restés sur des référentiels pré -2008.

Dans le privé d aujourd’hui, mon salaire est très correct .

Effectivement, au lux il y a le cheat code fonctionnaire ou employé d état ou les salaires ont suivi la tendance de jadis, et probablement que j’y serai à 200 pour le même type de job  :o

Par contre toi qui est a plus de 100 en France sur un job technique en province j espère que tu as quand même conscience d’être absolument exceptionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 04-03-2024 à 17:09:02

---------------
n°70214237
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2024 à 17:10:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les salaires du lux sont pas mal fantasmés, ou pour être plus exact sont restés sur des référentiels pré -2008.

Effectivement, au lux il y a le cheat code fonctionnaire ou employé d état ou les salaires ont suivi la tendance de jadis, et probablement que j’y serai à 200 pour le même type de job  :o

Par contre toi qui est a plus de 100 en France sur un job technique en province j espère que tu as quand même conscience d’être absolument exceptionnel.

"Je suis absolument exceptionnel", je me le répète tous les matins devant la glace, nu, en me lissant la barbe  [:moonblood13:4]
On parle bien sur de statistique :o

Message édité par gregouf le 04-03-2024 à 17:26:53

---------------
n°70214239
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-03-2024 à 17:10:44  profilanswer

gregouf a écrit :

D'ailleurs ce qui est "marrant" en lisant le topic et certains autres du forum, c'est que de plus en plus "l'accomplissement de soi" qui est le top level du Maslow passe par un chiffre numéraire. La valeur comme valeur absolue de l’être, c'est "intéressant".  

C'est un post à guillemets, donc a prendre avec des pincettes  :o

Il y a toujours des gens qui ont fonctionné ainsi.
Je ne dis pas que c'est un bon indicateur, mais c'en est un mesurable.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70214244
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-03-2024 à 17:11:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

il travaille sur Paris non ?

après je suis pas sûr que son salaire extrapolé sur un temps plein soit vraiment pertinent

n°70214256
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2024 à 17:13:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il travaille sur Paris non ?

après je suis pas sûr que son salaire extrapolé sur un temps plein soit vraiment pertinent

En fait il n'y aucune extrapolation. Un contrat de travail est à temps plein, et le temps partiel est un avenant  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°70214278
foudres
Posté le 04-03-2024 à 17:16:26  profilanswer

mr_rouge a écrit :

1 il a eu 7% ce qui est toujours bon à prendre et aurai eu probablement moins sinon.
2 Tu monte d'un cran dans la grille et peut donc aller plus haut en salaire plutot que plafonner. C'est aussi un prés réquis pour les niveau suivant évidement et les futures évols. Sur quelques années ça fait genre 20, 30, 50% de salaire en plus vs ne pas évoluer.
3 on se fout complet de l'intitulé du titre il pourrait étre appellé Winnie l'ourson que ça changerait rien au point 1 et 2.

n°70214297
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-03-2024 à 17:18:35  profilanswer

foudres a écrit :

3 on se fout complet de l'intitulé du titre il pourrait étre appellé Winnie l'ourson que ça changerait rien au point 1 et 2.

Aaaaaw [:bakk21]

Winnie l'ourson échelon 3 [:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70214322
foudres
Posté le 04-03-2024 à 17:21:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu émarge plutot pas mal pour bosser en bousie et ne pas accorder d'importance au salaire. Maintenant je comprend mieux tous les discours du fric ça compte pas. C'est plus facile de dire ça à 110K qu'à 30K et ça ta permis de bien épargner au fil du temps pour envisager partir. Sache quand même que la plupart des gens n'ont pas ce genre de luxe. Alors franchement c'est top... Mais ça renforce l'idée que t'es un peu déconnecté en disant que tout ça est sans importance.

n°70214332
__nicolas_​_
Posté le 04-03-2024 à 17:22:12  profilanswer

Ca me fait penser aux conneries de Tesla qui avait donné le titre Master of Coin au CFO (et d'autres titres aussi cons pour les autres CxO) :D

n°70214350
foudres
Posté le 04-03-2024 à 17:24:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Aaaaaw [:bakk21]

Winnie l'ourson échelon 3 [:bakk21]

Perso tu me double mon salaire, tu peux me mettre le titre Winnie l'ourson échelon 3 sans soucis !

n°70214364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-03-2024 à 17:26:44  profilanswer

foudres a écrit :

Tu émarge plutot pas mal pour bosser en bousie et ne pas accorder d'importance au salaire. Maintenant je comprend mieux tous les discours du fric ça compte pas. C'est plus facile de dire ça à 110K qu'à 30K et ça ta permis de bien épargner au fil du temps pour envisager partir. Sache quand même que la plupart des gens n'ont pas ce genre de luxe. Alors franchement c'est top... Mais ça renforce l'idée que t'es un peu déconnecté en disant que tout ça est sans importance.

son job est basé à Paris il me semble (oui je me répète :o)

n°70214370
mr_rouge
Posté le 04-03-2024 à 17:27:25  profilanswer

foudres a écrit :

1 il a eu 7% ce qui est toujours bon à prendre et aurai eu probablement moins sinon.
2 Tu monte d'un cran dans la grille et peut donc aller plus haut en salaire plutot que plafonner. C'est aussi un prés réquis pour les niveau suivant évidement et les futures évols. Sur quelques années ça fait genre 20, 30, 50% de salaire en plus vs ne pas évoluer.

On ne s'en fou pas tant que ça a priori, car juste à l'énoncé du mot "VP", tout le monde fait Waou.
Notre ami mérite surement son augment' et sa promotion, ce n'est pas ça que je remets en cause. C'est juste que je trouve ça fou, que juste un titre, sans contexte, puisse faire réver du monde.

Message édité par mr_rouge le 04-03-2024 à 17:58:34
n°70214374
Rui_
Posté le 04-03-2024 à 17:27:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

IdF plus que Paris je crois mais l'idée est là

n°70214392
Floating S​pread
Posté le 04-03-2024 à 17:29:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

110 en fixe.

+ ça enleve le plafond de verre du niveau du dessous, tu devais être pas loin du max. Donc un potentiel de plusieurs 10aines de K supplémentaires sur les prochaines années... jusqu'à la prochaine promotion :D

Après honnêtement de ce que je vois, les "gros" salaires (fantasmés ?) de la finance, en plusieurs centaines de K voire M parfois, c'est juste en front, et pas pour tout le monde, juste ceux qui font du chiffre (les autres se font virer).
Pour de l'IT c'est pas mal du tout déjà !

n°70214398
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-03-2024 à 17:29:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dans une vile ville de banlieue, la même que Lagoon57, il me semble.
Après je suis "100%" en TT, et je passe au bureau de temps en temps au gré des envies, 3 jours la semaine prochaine pour croiser des potes et puis mi-avril pour un concert.

---------------
n°70214407
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-03-2024 à 17:31:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans une vile ville de banlieue, la même que Lagoon57, il me semble.
Après je suis "100%" en TT, et je passe au bureau de temps en temps au gré des envies, 3 jours la semaine prochaine pour croiser des potes et puis mi-avril pour un concert.

:jap:

n°70214410
foudres
Posté le 04-03-2024 à 17:32:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ca reste bien, il vit quand même en bousie et il est payé senssiblement au dessus de la moyenne pour son age. Et ça change rien, le salaire median est à 30K, pas à 110K. Gregouf sous entends que tout le monde devrait vivre d'amour et d'eau fraiche mais certains ont clairement un peu plus d'amour et d'éau fraiche que d'autres. (quasit 4X fois ici) :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 04-03-2024 à 17:33:55
n°70214416
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-03-2024 à 17:33:30  profilanswer

Tous ces salaires stratosphériques :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70214421
foudres
Posté le 04-03-2024 à 17:34:27  profilanswer

Qui sont en plus dénigrés par certains comme bas.

n°70214531
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-03-2024 à 17:55:59  profilanswer

foudres a écrit :

Ca reste bien, il vit quand même en bousie et il est payé senssiblement au dessus de la moyenne pour son age. Et ça change rien, le salaire median est à 30K, pas à 110K. Gregouf sous entends que tout le monde devrait vivre d'amour et d'eau fraiche mais certains ont clairement un peu plus d'amour et d'éau fraiche que d'autres. (quasit 4X fois ici) :o

je crois pas avoir dit que c'était pas bien

ça me semblait juste important de contextualiser le fait que c'est un job parisien, pas un poste en province paumée comme ça a été dit plusieurs fois plus haut :jap:

n°70214957
Shriv
Posté le 04-03-2024 à 19:16:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

:D

Sinon, je suis passé VP :o

Pas d impact exorbitant sur le salaire, mais probablement des nouvelles perspectives à moyen terme :jap:

On a tous nos faiblesses, la mienne c’est l ego, et j avoue être fier comme un pape :o

Félicitations !toujours bon à prendre et si plus cela te rend particulièrement heureux c'est parfait  :jap:

n°70215556
Braindead
Posté le 04-03-2024 à 21:09:19  profilanswer

Bravo dante  [:so-saugrenu22:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70215782
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2024 à 21:42:56  profilanswer

Shriv a écrit :

Félicitations !toujours bon à prendre et si plus cela te rend particulièrement heureux c'est parfait  :jap:

Braindead a écrit :

Bravo dante  [:so-saugrenu22:2]

Merci  :jap:

---------------
n°70215944
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-03-2024 à 22:15:06  profilanswer

axklaus a écrit :

Au 20e siècle les allemands ont fait un travail incroyable, de nos jours seuls les russes semblent prêt à faire un nettoyage équivalent.
On ne se rend pas compte du chantier, mais dans chaque village on a des monuments aux morts de la ww1

Je ne sais pas si on sera a nouveau prêt a concevoir un tel âge d'or

JORDAN BARDELLA. « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».

Dites-moi que je n'ai pas lu ce  que je viens de lire?  [:dks]  
Tu fais l'apologie du nazisme oklm, avec fausse citation du facho en chef à la fin?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70215980
gimly the ​knight
Posté le 04-03-2024 à 22:21:01  profilanswer

because the night a écrit :

Dites-moi que je n'ai pas lu ce  que je viens de lire?  [:dks]  
Tu fais l'apologie du nazisme oklm, avec fausse citation du facho en chef à la fin?

C’était plutôt la WW2 ça je crois :o

n°70216011
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-03-2024 à 22:26:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C’était plutôt la WW2 ça je crois :o

right,  mais quand on dit  Au 20e siècle les allemands ont fait un travail incroyable ça englobe les deux guerres

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70216101
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-03-2024 à 22:45:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27684  27685  27686  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)