Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27661  27662  27663  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70141998
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2024 à 15:49:35  answer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Dans la presse en ce moment j'avais surtout l'impression que vous aviez besoin d'argent non?
Mais bon la presse c'est pas toujours fiable...:o

Globalement sans rentré dans les détails quasi tous ce qui est dit autour de ça est faux. On parle même pas d'exagération ou autre, c'est du mensonge.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2024 à 15:51:23
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 15:49:35  profilanswer

n°70142008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2024 à 15:50:58  profilanswer

Un concurrent pas content ou une nation qui trolle ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-02-2024 à 15:51:21

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70142020
standalone
Posté le 21-02-2024 à 15:52:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Un concurrent pas content ou une nation qui trolle ? :o

un ancien salarié qui a pas su grandir assez vite qui se venge :o

n°70142209
r06
Posté le 21-02-2024 à 16:27:33  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as quand meme l'air relativement pointu dans pas mal de domaines techniques. Ca doit tres valorisable actuellement, apres je sais pas si ta zone est ideale.

Je sais pas trop les gros groupes qui restent sur Sofia, mais cote Telecom ca charcle beaucoup en ce moment. D'ailleurs dans ma boite actuelle, ils ont fait tous les "choix strategiques" que j'ai considere qu'il ne fallait pas faire. C'est sympa de se dire qu'on avait raison, par contre la perennite de mon job va peut etre se reduire a quelques mois  :D

En Bulgarie en effet je sais pas trop si le marché est très bon.
Sur Sophia c'est très bon en ce moment dans les semiconducteurs.

Bon après tu t'en fous pour la pérennité de toute façon tu dois avoir démissionné avant l'été non?

Message édité par r06 le 21-02-2024 à 16:40:26
n°70142253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-02-2024 à 16:35:39  profilanswer

Les telecoms sont assez morts a Sophia j'ai l'impression.

Sinon oui y a des boites qui payent pas mal qui recrutent, mais c'est toujours pareil, je veux pas bosser sur un sujet chiant ou avoir une tache chiante.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70142296
rupteursor​tiedepeage
Posté le 21-02-2024 à 16:43:03  profilanswer

Très beaux budget étoile, surtout en province si mes fiches sont à jour :jap:

n°70142396
salsifi34
Posté le 21-02-2024 à 16:57:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:bien]

J'aimerais bien me faire virer moi aussi.

Avant d'en arriver là, j'ai quand même péter les plombs plusieurs fois, plusieurs arrêts maladies de suite, burn out, dépression et j'en passe.. donc je ne le souhaite pas vraiment aux autres.

Maintenant, je vais bien, mais refus du médecin de me reclasser dans ma bousie, et si je reprends dans le même service, ça sera bis repetita...

Donc je prends mon destin en main  [:gerard_sur_aix] , plusieurs projets pro dans la tête (assez différents les uns des autres), je vais prendre rdv avec un pro (pas ceux de pôle emploi  :O ) pour m'aider à faire les bons choix et bien sûr je demanderai l'aval d'élite HFR  :p

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70142403
salsifi34
Posté le 21-02-2024 à 16:58:56  profilanswer

Quel serait ton vil prix ?  [:baladda:1]
Faut que j'investisse des sous  :O

---------------
n°70142407
r06
Posté le 21-02-2024 à 17:00:09  profilanswer

Vu que je sais que ça vous fait plaisir et que filob peut ensuite se moquer de moi et du fait qu'on me donne des carambars pour me féliciter, j'ai la joie d'avoir été noté exceptionnel cette année...:o
A voir comment ça se traduit en terme de carambars et autres choko-bons...:o

Message cité 5 fois
Message édité par r06 le 21-02-2024 à 17:49:35
n°70142413
salsifi34
Posté le 21-02-2024 à 17:00:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui.

Mais ça me ferait quand même 17 mois, c'est pas si mal. C'est a peine moins que ce qui me permet de solder mon crédit immo. Je n'ai pas les standards de certains ici je sais. :(

Tips : si tu as une assurance perte d'emploi, le prêt est soldé  [:enerico1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 17:00:57  profilanswer

n°70142460
standalone
Posté le 21-02-2024 à 17:09:41  profilanswer

r06 a écrit :

Vu que je sais que ça vous fait plaisir et que filob peut ensuite se moquer de moi et du fait qu'on me donne des carambars pour me féliciter, j'ai la joie d'avoir été noté exceptionnel cette année...:o
A voir comment ça se traduit en terme de carambars et autre choko-bons...:o

Félicitations !
Prend des actions Haribo/Kinder au passage :D

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°70142492
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2024 à 17:13:47  profilanswer

r06 a écrit :

A voir comment ça se traduit en terme de carambars et autre choko-bons...:o

Demande des Têtes de Nègre, si y'a des RHs pas loin, tu auras le droit à une formation gratuite sur le multi-culturalisme  [:lionceaufail:4]

#NoRedFaceChallenge  :D

Message édité par gregouf le 21-02-2024 à 17:14:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70142686
boisse
Well...fuck
Posté le 21-02-2024 à 17:47:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les telecoms sont assez morts a Sophia j'ai l'impression.

Sinon oui y a des boites qui payent pas mal qui recrutent, mais c'est toujours pareil, je veux pas bosser sur un sujet chiant ou avoir une tache chiante.

donc tu préferes ne rien faire? :o

n°70142796
Mr Fox
Fox engine
Posté le 21-02-2024 à 18:11:30  profilanswer

r06 a écrit :

Féloche ! mais on en attendait pas moins de toi  :sol:

n°70142811
gimly the ​knight
Posté le 21-02-2024 à 18:14:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens d'ailleurs combien (environ) avez vous alerte de posts sur HFR depuis que vous y etes ?

Moi 0. Ou 1, peut-être, quand le bouton corbeau est apparu, pour voir. :o

1 de Lagoon je crois mais c’était mérité :o

n°70142821
gimly the ​knight
Posté le 21-02-2024 à 18:17:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon allez, je m'ennuyais ce matin et la discussion de la dernière fois sur les dépenses m'a fait regarder un peu plus attentivement on budget prévisionnel 2024.
Globalement les dépenses sont pour 2, je précise quand ce n'est pas le cas)

Revenus estimés par rapport à 223 : 436k

Dépenses :

Impôts : 180k

Charges fixes logement : 85,8k
*Prêt immobilier : 72k
*Service à domicile : 7k (comprend 4h de nettoyage/semine + lave des vitres 4x/an)
*Electricité : 4,5k (grande maison tout électrique + VE)
*Eau : 0,7k
*Internet : 0,6k
*Assurance habitation : 1k

Dépenses courantes : 12,7k
*Alimentation : 5k (peut-être un peu surestimé, mon conjoint en prend une bonne partie en charge, globalement il fait les courses au supermarché, moi je prends à ma charge les courses au marché)
*Transport : 4k (assurance, entretien et un peu d'essence/péages quand on part en vacances)
*Travaux et meubles : 6k (me reste une grande bibliothèque à faire)
*Cadeaux : 3k (uniquement pour moi)
*Soins et santé : 0,7k (coiffeur + trucs non remboursés, uniquement pour moi)

Loisirs : 61k
*Sorties et loisirs : 6k (inclus culture, sport, restos et bars ; peut-être un peu sous-estimé)
*Voyage et we : 50k (probablement surestimé, je verrai à la fin de l'année)
*Vêtements : 5k (uniquement pour moi)

Total : 340 environ

Je verrai à la fin de l'année si c'est à peu près réaliste (1er "budget" de situation vaguement stabilisée, temps plein au boulot, travaux fini, rattrapage des impôts, toussa...)
Je suis quand même loin des 20k par mois  :o  

Ton conjoint pauvre doit bien halluciner quand même :o

n°70142859
onina
Posté le 21-02-2024 à 18:30:26  profilanswer

r06 a écrit :

Tu vas ramener ton bulletin à ta femme ? :o

n°70142866
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2024 à 18:32:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ton conjoint pauvre doit bien halluciner quand même :o

Je suis pas sur qu'il ait connaissance/conscience du niveau de revenus :o

n°70142890
Filob
Posté le 21-02-2024 à 18:39:24  profilanswer

r06 a écrit :

Toutes mes félicitations !  
Après il ne faudra pas se relâcher au deuxième trimestre, c'est important en vue du brevet des collèges  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70142916
Filob
Posté le 21-02-2024 à 18:44:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon allez, je m'ennuyais ce matin et la discussion de la dernière fois sur les dépenses m'a fait regarder un peu plus attentivement on budget prévisionnel 2024.
Globalement les dépenses sont pour 2, je précise quand ce n'est pas le cas)

Revenus estimés par rapport à 223 : 436k

Dépenses :

Impôts : 180k

Charges fixes logement : 85,8k
*Prêt immobilier : 72k
*Service à domicile : 7k (comprend 4h de nettoyage/semine + lave des vitres 4x/an)
*Electricité : 4,5k (grande maison tout électrique + VE)
*Eau : 0,7k
*Internet : 0,6k
*Assurance habitation : 1k

Dépenses courantes : 12,7k
*Alimentation : 5k (peut-être un peu surestimé, mon conjoint en prend une bonne partie en charge, globalement il fait les courses au supermarché, moi je prends à ma charge les courses au marché)
*Transport : 4k (assurance, entretien et un peu d'essence/péages quand on part en vacances)
*Travaux et meubles : 6k (me reste une grande bibliothèque à faire)
*Cadeaux : 3k (uniquement pour moi)
*Soins et santé : 0,7k (coiffeur + trucs non remboursés, uniquement pour moi)

Loisirs : 61k
*Sorties et loisirs : 6k (inclus culture, sport, restos et bars ; peut-être un peu sous-estimé)
*Voyage et we : 50k (probablement surestimé, je verrai à la fin de l'année)
*Vêtements : 5k (uniquement pour moi)

Total : 340 environ

Je verrai à la fin de l'année si c'est à peu près réaliste (1er "budget" de situation vaguement stabilisée, temps plein au boulot, travaux fini, rattrapage des impôts, toussa...)
Je suis quand même loin des 20k par mois  :o  

Je reviens là dessus: tu as le détail des voyages et weekend end? Est ce que ton conjoint participe ou tu payes tout?  

Avec mon manque d'imagination de pauvre, j'ai du mal à voir comment atteindre un tel montant en partant a 2 hors vacances scolaires (enfin je vois bien comment, genre vol business a chaque fois etc, mais justement je suis curieuse de voir ce qui est le point qui coûte, la business, les hôtels +++, des activités spéciales a chaque fois style hélico, un peu de tout :o).

On est vers 15K$ qui en vaudraient 20K$ avec toutes nos contraintes et je trouve que ça commence à faire déjà (dans notre budget de pauvre, j'entends :o)

Faut que je calcule le % de nos revenus qui part en épargne/logement/voyage & weekend, je sens qu'on va avoir des surprises XD

---------------
n°70142922
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-02-2024 à 18:45:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens d'ailleurs combien (environ) avez vous alerte de posts sur HFR depuis que vous y etes ?

Je dirais 3 en 20 ans

n°70142961
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-02-2024 à 18:55:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une dizaine/vingtaine, pour du racisme ou pour Htan (cracotte).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70142989
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-02-2024 à 19:00:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Voyage c’est probablement surestimé,ma dernière semaine m’a coûtée 1k€ :D je fais vraiment de tout en voyage, de la semaine UCPA, au bivouac en passant par des trucs beaucoup plus luxe.
Mon conjoint étant beaucoup moins luxe (même s’il admet que c’est quand même agréable), ça sera sûrement revu à la baisse, même si ça peut vite grimper quand même.

Sorties/sport, j’ai globalement pour 1k€ d’abonnements spectacle, niveau sport c’est surtout le prix de l’abonnement à l salle, 1 paire de chaussons par an et un an de cours de danse.

Peut être qu’en resto c'est un peu sous estimé, je ferai un retour à la fin de l’année entre prévisionnel et réel.

Pour le véhicule je l’utilise assez peu, je me déplace essentiellement en vélo. Du coup effectivement je n’ai rien provisionné pour le moment parce que celui ci va me durer un petit moment je pense, et on verra le moment venu ce dont on a besoin.

Vêtements oui ce n’est que pour moi, je n’achète pas de façon excessive, je trouve ça déjà pas mal.

etoile64 a écrit :

Alimentation j’ai dit que c’était sous estimé par la participation de mon conjoint.
Le reste je n’achète pas non plus dans tous les sens, je ne suis pas du genre à aller chez le coiffeur / l’esthéticienne.
Meubles et cie j’ai tout renouvelé ces dernières années, donc pas de gros achats prévus en dehors de la bibliothèque.

Tu as l'air si saine d'esprit  [:gracchus13:5]

---------------
n°70142998
r06
Posté le 21-02-2024 à 19:03:20  profilanswer

Filob a écrit :

Je reviens là dessus: tu as le détail des voyages et weekend end? Est ce que ton conjoint participe ou tu payes tout?

Avec mon manque d'imagination de pauvre, j'ai du mal à voir comment atteindre un tel montant en partant a 2 hors vacances scolaires (enfin je vois bien comment, genre vol business a chaque fois etc, mais justement je suis curieuse de voir ce qui est le point qui coûte, la business, les hôtels +++, des activités spéciales a chaque fois style hélico, un peu de tout :o).

On est vers 15K$ qui en vaudraient 20K$ avec toutes nos contraintes et je trouve que ça commence à faire déjà (dans notre budget de pauvre, j'entends :o)

Faut que je calcule le % de nos revenus qui part en épargne/logement/voyage & weekend, je sens qu'on va avoir des surprises XD

Personnellement je suis toujours épaté par le manque d'imagination sur ce point. :D
Autant 50k c'est une grosse somme mais ça me semble pas très compliqué d'arriver à des grosses sommes même a 2.
Quelques bons WE a 3 ou 4 dans dans l'année ce qui se trouve facilement, quelques semaines dans des destinations chères (Safari, pays du nord) ou lointaines sans faire trop attention aux tarifs et on est rapidement a plus de 20k 30k sans avoir fait grand chose d'extravagant je trouve.

n°70143035
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2024 à 19:11:00  answer

r06 a écrit :

Personnellement je suis toujours épaté par le manque d'imagination sur ce point. :D
Autant 50k c'est une grosse somme mais ça me semble pas très compliqué d'arriver à des grosses sommes même a 2.
Quelques bons WE a 3 ou 4 dans dans l'année ce qui se trouve facilement, quelques semaines dans des destinations chères (Safari, pays du nord) ou lointaines sans faire trop attention aux tarifs et on est rapidement a plus de 20k 30k sans avoir fait grand chose d'extravagant je trouve.

oui
je suis globalement aligné avec etoile (un peu au dessus) en termes de revenus et de disparités dans le couple.
Jai significativement plus de dépenses/capex immo, un peu moins en voyage mais pas bcp moins.
Ca va très vite sur les voyages, même sans flamber.
par exemple pour dans 2 semaines, je me disais que ça serait sympa d'aller à venise pour la nuit de samedi.
2 billets d'avion+ 1 nuit d'hotel sympa avec vue canal (même pas le Grand...) + 4 restos + etc ben ça fait facile 2-3k le WE (sans bateau taxi de VCE  :/)

BREF

Après clairement je voyage trop, ça va susciter l'ire du fil  :(

Les restos pareil
sur l'année en lissée je fais p e 5 dejs payants (seul) ou dîner la semaine + 3 le weekend à deux, ça doit bien faire 20-30k par an, hors trucs exceptionnels (j'ai pas compté).
par contre très faible budget course  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2024 à 19:15:24
n°70143051
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-02-2024 à 19:14:28  profilanswer

C'est combien de temps de trajet porte à porte ? (on peut arrêter de compter à la sortie de l'aéroport)

---------------
n°70143063
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2024 à 19:16:38  answer

Chou Andy a écrit :

C'est combien de temps de trajet porte à porte ? (on peut arrêter de compter à la sortie de l'aéroport)

25 min de taxi pour Orly, 1h à l'aéroport, 2h de vol, 30 min d'aéroport, 30 min de bateau bus donc c4-4h30 je dirais.

n°70143106
onina
Posté le 21-02-2024 à 19:27:26  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu voyages beaucoup et loin à chaque fois, avec un certain niveau de prestation, ça se fait c'est sûr.
Après si tu pars x semaines grimper/randonner/etc., bon, c'est plus compliqué sauf à avoir beaucoup beaucoup de congés ou aimer voyager sur des weekends de 2 jours :D

Message édité par onina le 21-02-2024 à 19:28:21
n°70143265
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-02-2024 à 20:02:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Deux trois fois.  
Et jamais quand ça me concerne c’est un principe.

n°70143364
Filob
Posté le 21-02-2024 à 20:22:35  profilanswer

r06 a écrit :

Ben peut être, mais du coup il manque encore 20K/30K :D  
Comme j'ai dit, je vois bien le genre de dépenses voyage qui peuvent amener à ces montant, je suis juste cliente de comprendre lesquelles font atteindre ce budget à Etoile, je trouve quand même ça beaucoup à 2 hors vacances scolaire sur une base régulière, surtout si on aime les séjours alpi/grimpe à 1K comme elle disait.

Message édité par Filob le 21-02-2024 à 20:22:50

---------------
n°70144019
manufactor​y
Posté le 21-02-2024 à 22:24:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70144040
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2024 à 22:27:29  profilanswer

J’ai surtout dit que c’était probablement surestimé.  

Mais par exemple j’en ai eu pour entre 5 et 6k€ pour une semaine de grimpe en Jordanie avec un guide.  
Cet été 20k€ la croisière.  

Un we à Paris c’est vite 2k€ avec l’hôtel, restos « de base », un resto un peu sympa, spectacles et expos.  

Mais je devrais pas être à autant à la fin :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70144572
blinkfan70
Posté le 22-02-2024 à 07:19:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai surtout dit que c’était probablement surestimé.  

Mais par exemple j’en ai eu pour entre 5 et 6k€ pour une semaine de grimpe en Jordanie avec un guide.  
Cet été 20k€ la croisière.  

Un we à Paris c’est vite 2k€ avec l’hôtel, restos « de base », un resto un peu sympa, spectacles et expos.  

Mais je devrais pas être à autant à la fin :jap:

Ça se passe bien l’énorme différence de salaire avec ton mari?

Moi ça a mis un peu de temps à ce que ça soit naturel… Les nombreux divorces dans l’entourage de couples avec asymétries de revenus avec des prestations compensatoires à plusieurs centaines de K euros m’ont aussi fait comprendre qu’il y a intérêt que ça roule dans ces cas de figure…

---------------
Dura lex, sed lex
n°70144614
standalone
Posté le 22-02-2024 à 07:49:58  profilanswer

Pas de mariage= pas de prestations compensatoire.

Faut en vouloir pour se marier quand tu es un homme au 21eme siècle.

n°70144632
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 22-02-2024 à 07:58:22  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Classe :sol: .
En lisant ce post, j'ai juste eu envie de refaire le mien, histoire de mettre en lumière le contraste énorme. Attention ce post peut choquer 95% des HFRiens :D
Mariés - 2 drôles

Femme de ménage : 240€

Petite question pour ma culture personnelle :o :
Tu as quoi comme prestation avec ce montant mensuel ?

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°70144643
karaya
Posté le 22-02-2024 à 08:02:51  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Classe  :sol: .
En lisant ce post, j'ai juste eu envie de refaire le mien, histoire de mettre en lumière le contraste énorme. Attention ce post peut choquer 95% des HFRiens  :D  
Mariés - 2 drôles

Ressources : 4200€

Dépenses : 3910
Crédit (maison et voiture) : 1330
Assurances diverses : 250€
Téléphonie : 90€
Eau/ éléc : 150€
Femme de ménage : 240€
Alimentation : 400
Carburants : 250€
Cantine ; Garderie : 250
Loisirs  : 200€
Vacances : 100€
Impôts à la louche : 150€
Cadeaux : 100€
Taxes foncières : 100€
Epargne : 150€
Restau : 150

Voilà à la louche notre budget. On a pas beaucoup de marge donc le moindre petit imprévu nous contraint à bouger un peu les lignes de dépenses. Je m'estime loin d'être à plaindre quand meme  :jap:  

Tu triches, t'as mis un revenu mensuel et pas ton annuel.  :o  ;)  
Quand je lis ce topic, je me dis 2 choses:  soit je ne sais pas ce que le mot convenable veut dire, soit les posteurs que je lis ne savent pas ce que convenable veut dire.
Et pourtant, vu leur niveau de rémunération, ils devraient...
Sans, déc "des gens aisés à 500-600 k annuels", non, ce ne sont pas des gens aisés, ce sont des gens blindés, clairement riches.

Message cité 2 fois
Message édité par karaya le 22-02-2024 à 08:16:37
n°70144667
SaucissonM​asque
Posté le 22-02-2024 à 08:12:43  profilanswer

C'est cher dis donc vos femmes de ménages.
Je pensais que 30€ / semaine était courant  :sweat:

n°70144670
blinkfan70
Posté le 22-02-2024 à 08:13:45  profilanswer

standalone a écrit :

Pas de mariage= pas de prestations compensatoire.

Faut en vouloir pour se marier quand tu es un homme au 21eme siècle.

Oui évidemment. Étoile n’est pas mariée?

---------------
Dura lex, sed lex
n°70144709
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2024 à 08:26:37  profilanswer

Non c’est une relation récente et j’ai jamais été très mariage.  

Ça se passe plutôt bien pour le moment. Je pense que c’est un peu un sujet pour lui parce que c’est pas forcément évident de lutter contre son éducation un peu à l’ancienne, mais il y travaille.  
Pour moi c’est vraiment un non sujet, l’argent n’est qu’un moyen de profiter de la vie et de ce qu’elle peut offrir, et clairement profiter seule ce n’est pas mon objectif.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70144710
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2024 à 08:27:07  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

C'est cher dis donc vos femmes de ménages.
Je pensais que 30€ / semaine était courant  :sweat:

30€/semaine t’as même pas 1h30 de ménage.

---------------
n°70144725
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2024 à 08:30:07  profilanswer

karaya a écrit :

Tu triches, t'as mis un revenu mensuel et pas ton annuel.  :o  ;)  
Quand je lis ce topic, je me dis 2 choses:  soit je ne sais pas ce que le mot convenable veut dire, soit les posteurs que je lis ne savent pas ce que convenable veut dire.
Et pourtant, vu leur niveau de rémunération, ils devraient...
Sans, déc "des gens aisés à 500-600 k annuels", non, ce ne sont pas des gens aisés, ce sont des gens blindés, clairement riches.

Je ne pense pas que quiconque prétende que ça soit le niveau « minimum » de la convenabilité.  

Et honnêtement, encore une fois, le niveau de dépenses augmentent très vite sans pour autant révolutionner le quotidien. Alors oui, je ne me pose aucune question pour une dépense même à 1000 balles et c’est extrêmement confortable psychologiquement de pas stresser pour l’argent, mais la vie au quotidien n’est pas tellement différente de celle d’un ménage à 4k€.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27661  27662  27663  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)