Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3693 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27662  27663  27664  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70144725
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2024 à 08:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Tu triches, t'as mis un revenu mensuel et pas ton annuel.  :o  ;)  
Quand je lis ce topic, je me dis 2 choses:  soit je ne sais pas ce que le mot convenable veut dire, soit les posteurs que je lis ne savent pas ce que convenable veut dire.
Et pourtant, vu leur niveau de rémunération, ils devraient...
Sans, déc "des gens aisés à 500-600 k annuels", non, ce ne sont pas des gens aisés, ce sont des gens blindés, clairement riches.

Je ne pense pas que quiconque prétende que ça soit le niveau « minimum » de la convenabilité.  

Et honnêtement, encore une fois, le niveau de dépenses augmentent très vite sans pour autant révolutionner le quotidien. Alors oui, je ne me pose aucune question pour une dépense même à 1000 balles et c’est extrêmement confortable psychologiquement de pas stresser pour l’argent, mais la vie au quotidien n’est pas tellement différente de celle d’un ménage à 4k€.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 08:30:07  profilanswer

n°70144730
ikanmir
Posté le 22-02-2024 à 08:31:37  profilanswer

Elle fait quoi Etoile pour gagner autant ? Que je prépare les études des gamins  :sweat:  
J'ose pas imaginer la gueule de la maison pour payer 72K€ de prêt  :o  

Citation :

Femme de ménage : 240€

Déclaré, combien d'heures, repassage inclu ? On se tâte de faire pareil, mais ma femme n'a pas envie d'avoir quelqu'un à la maison et le nettoyage de la maison ne me prend pas une grosse masse de mon temps (moins que de ranger les lego des gamins  :sweat: )
Je trouve le budget assurance assez élevé, 3000 € par an c'est le double de notre dépense alors qu'on a 3 véhicules et la maison.

J'ai abandonné le suivi de mon budget il y a des années quand je me suis mis en couple, parce que ma femme ne me donne pas accès à ses comptes, je sais même pas combien on dépense  :sweat:  Et encore je sais combien on gagne parce que je fais la déclaration d'impots  :sweat:  

Par contre on a signé pour changer la cuisine hier, je vais éviter de dire le montant au bureau, on va me prendre pour un hfrien.  :(

Message cité 4 fois
Message édité par ikanmir le 22-02-2024 à 08:35:53
n°70144751
blinkfan70
Posté le 22-02-2024 à 08:35:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non c’est une relation récente et j’ai jamais été très mariage.  

Ça se passe plutôt bien pour le moment. Je pense que c’est un peu un sujet pour lui parce que c’est pas forcément évident de lutter contre son éducation un peu à l’ancienne, mais il y travaille.  
Pour moi c’est vraiment un non sujet, l’argent n’est qu’un moyen de profiter de la vie et de ce qu’elle peut offrir, et clairement profiter seule ce n’est pas mon objectif.

Ah d’accord. Cependant le mariage ou le pacs pourrait limiter considérablement ton imposition.

Mais sinon belle façon de penser concernant l’utilisation de l’argent

---------------
Dura lex, sed lex
n°70144753
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-02-2024 à 08:35:56  profilanswer

ikanmir a écrit :

Elle fait quoi Etoile pour gagner autant ? Que je prépare les études des gamins  :sweat:  

Citation :

Déclaré, combien d'heures, repassage inclu ? On se tâte de faire pareil, mais ma femme n'a pas envie d'avoir quelqu'un à la maison et le nettoyage de la maison ne me prend pas une grosse masse de mon temps (moins que de ranger les lego des gamins  :sweat: )

:(

J’ai fini par convaincre mon épouse, 3h par semaine, qui ne voulait pas de femme de ménage pour les memes raisons. On ne reviendra pas en arrière. Par contre Le déclencheur ça été un changement de poste de mon épouse, donc il faut un vrai déclencheur.

n°70144754
blinkfan70
Posté le 22-02-2024 à 08:35:57  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

J'ai abandonné le suivi de mon budget il y a des années quand je me suis mis en couple, parce que ma femme ne me donne pas accès à ses comptes, je sais même pas combien on dépense  :sweat:  Et encore je sais combien on gagne parce que je fais la déclaration d'impots  :sweat:  

Par contre on a signé pour changer la cuisine hier, je vais éviter de dire le montant au bureau, on va me prendre pour un hfrien.  :(

Anesthésiste libérale

---------------
Dura lex, sed lex
n°70144765
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2024 à 08:39:02  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ah d’accord. Cependant le mariage ou le pacs pourrait limiter considérablement ton imposition.

Mais sinon belle façon de penser concernant l’utilisation de l’argent

Oui le PACS va être à l’ordre du jour cette année je pense, 16k€ d’économie d’impôts à priori (c’est romantique :o)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70144767
standalone
Posté le 22-02-2024 à 08:39:20  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Pareil je me tâte, ma femme n'en voit pas l'utilité et avoir une étrangère dans la maison nous gêne un peu.

n°70144774
blinkfan70
Posté le 22-02-2024 à 08:41:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui le PACS va être à l’ordre du jour cette année je pense, 16k€ d’économie d’impôts à priori (c’est romantique :o)

Oui. C’est le dernier moyen de défiscaliser correctement… Même les enfants cela ne sert plus à rien avec le plafonnement de l’effet de la demi part.

---------------
Dura lex, sed lex
n°70144777
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-02-2024 à 08:41:59  profilanswer

Pourquoi vouloir limiter son imposition :??:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70144795
standalone
Posté le 22-02-2024 à 08:45:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour avoir plus de sous pour soi et cranter son train de vie.

Quand plus de 50% de ton travail va en prélèvement obligatoire, tu te dis que même dans une secte ça serait moins au final, et tu pourrais avoir plus de sexe et drogue :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2024 à 08:45:48  profilanswer

n°70144805
blinkfan70
Posté le 22-02-2024 à 08:47:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

HS : parce que l’impôt est très mal utilisé en France, je me suis expatrié fiscalement pour ne pas que mes impôts servent à n’importe qui par principe.

---------------
Dura lex, sed lex
n°70144821
standalone
Posté le 22-02-2024 à 08:49:25  profilanswer

L'impôt est très bien utilisé en France. On arrose tous les inefficients du pays pour qu'ils nous foutent la paix.

Mais les inefficients grossissent plus que les efficients, la balance se casse la gueule et ça se voit beaucoup maintenant.

n°70144833
r06
Posté le 22-02-2024 à 08:51:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Surtout de 16k€ vu les sommes évoquées on est même pas sur l'épaisseur du trait.

n°70144840
r06
Posté le 22-02-2024 à 08:52:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne pense pas que quiconque prétende que ça soit le niveau « minimum » de la convenabilité.

Et honnêtement, encore une fois, le niveau de dépenses augmentent très vite sans pour autant révolutionner le quotidien. Alors oui, je ne me pose aucune question pour une dépense même à 1000 balles et c’est extrêmement confortable psychologiquement de pas stresser pour l’argent, mais la vie au quotidien n’est pas tellement différente de celle d’un ménage à 4k€.

Fais attention tu nous fais une lookoom là....:D :o

n°70144849
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2024 à 08:54:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça m’a jamais vraiment dérangé jusqu’à un taux moyen de 30% je pense environ. Suis passée assez brutalement de 30 à 41%, la j’avoue ça a commencé à me chatouiller un peu.  
Après je cherche pas à defiscaliser pour defiscaliser, mais en l’occurrence on est un foyer du coup ça me paraît assez logique d’être imposés en commun et comme 2 personnes à 200k.  

J’ai d’ailleurs jamais trop compris les partisans de l’individualisation de l’impôt quand on partage les revenus.

---------------
n°70144857
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-02-2024 à 08:55:34  profilanswer

Tu verses la moitié sur un compte à son nom? :??:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70144871
Lagoon57
Posté le 22-02-2024 à 08:56:58  profilanswer

r06 a écrit :

Fais attention tu nous fais une lookoom là....:D :o

Ridicule oui. Un ménage à 4k n'a pas une baraque de 250m² en ville avec piscine. Pour 2 personnes en plus.

---------------

n°70144902
sangohan38​91
Posté le 22-02-2024 à 09:03:40  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Petite question pour ma culture personnelle :o :
Tu as quoi comme prestation avec ce montant mensuel ?

2h par semaine à 30€ de l'heure.
A cela , je déduis ensuite 50% de mes impôts.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°70144907
sangohan38​91
Posté le 22-02-2024 à 09:05:29  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Je trouve le budget assurance assez élevé, 3000 € par an c'est le double de notre dépense alors qu'on a 3 véhicules et la maison.

2h par semaine.
On lui demande 1h de repassage et 1h pour nettoyer salle de bains/WC, aspirateur et serpillère dans toute la baraque (120m²)

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°70144923
standalone
Posté le 22-02-2024 à 09:08:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça m’a jamais vraiment dérangé jusqu’à un taux moyen de 30% je pense environ. Suis passée assez brutalement de 30 à 41%, la j’avoue ça a commencé à me chatouiller un peu.  
Après je cherche pas à defiscaliser pour defiscaliser, mais en l’occurrence on est un foyer du coup ça me paraît assez logique d’être imposés en commun et comme 2 personnes à 200k.  

J’ai d’ailleurs jamais trop compris les partisans de l’individualisation de l’impôt quand on partage les revenus.

Il faut pour cela vraiment partager les revenus, ce qui est rare, une fois pacsé ton conjoint pourra taper dans 50% des revenus du couple sans que tu ne dises rien?

La façon classique c'est de participer au prorata (modulo une appréciation individuelle) des revenus, et donc impôts au prorata aussi.

Chez nous c'est différent, je paye tout les impôts sur ma paye, ma femme est allergique à cette ligne sur sa fiche de paye :D

n°70144976
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2024 à 09:19:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ridicule oui. Un ménage à 4k n'a pas une baraque de 250m² en ville avec piscine. Pour 2 personnes en plus.

Je parle pas du matériel, c’est évident j’ai des vêtements plus qualitatifs, des meubles plus chers, je mange pas du Lidl.  

Je parle juste de la vie quotidienne. Y a souvent beaucoup de fantasmes en mode « coke putes et champagne », alors qu’on se lève comme des cons tous les matins (particulièrement tôt moi en plus :o), que la logistique quotidienne est vraiment difficilement plus délegable (je ne me vois pas avoir un staff comme Lookoom à ce niveau de revenus), que j’attends les vacances avec impatience comme beaucoup de monde.

---------------
n°70145015
hfr of the​ dead
Posté le 22-02-2024 à 09:24:45  profilanswer

« On vit correctement mais... » T’es vraiment sûr de faire partie des classes moyennes ?"

Citation :

«On vit correctement et on a la chance de pouvoir ne pas trop regarder notre compte en banque mais l’accès à la propriété ce n’est pas pour nous, donc on ne peut pas se sentir aisés », témoigne Sylvain, 41 ans, cadre A de la Fonction Publique, en couple avec une enseignante. Pourtant, si on en croit les derniers indicateurs de l’Observatoire des inégalités (lire encadré), les revenus de ce couple sans enfant, supérieurs à 4.180 euros mensuels (après imposition), les placent dans la catégorie des classes aisées.

https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] s-moyennes

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70145042
r06
Posté le 22-02-2024 à 09:28:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je parle pas du matériel, c’est évident j’ai des vêtements plus qualitatifs, des meubles plus chers, je mange pas du Lidl.  

Je parle juste de la vie quotidienne. Y a souvent beaucoup de fantasmes en mode « coke putes et champagne », alors qu’on se lève comme des cons tous les matins (particulièrement tôt moi en plus :o), que la logistique quotidienne est vraiment difficilement plus délegable (je ne me vois pas avoir un staff comme Lookoom à ce niveau de revenus), que j’attends les vacances avec impatience comme beaucoup de monde.

:jap:  
De ce point de vue la c'est effectivement le cas.

n°70145050
standalone
Posté le 22-02-2024 à 09:28:28  profilanswer

ils ont des gouts de luxe aussi:

Citation :

Et encore une fois, il faut compter 600.000 euros ou plus en Île-de-France (en cherchant hors Paris intra muros) pour ce qu’on désirerait, avec un peu d’espace, et on ne nous prête que pour un projet à 450.000 euros ».

rappel à la fin:

Citation :

Pour une personne seule, l’Observatoire des inégalités fixe les revenus des classes moyennes (par ménage, après impôts et prestations sociales) entre 1.500 et 2.800 euros et entre 2.754 à 5.016 euros pour un couple avec un enfant de moins de quatorze ans après impôts et prestations sociales. Les couples avec deux enfants considérés comme appartenant aux classes moyennes, ont des revenus qui varient de 3.825 à 6.967.

n°70145053
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-02-2024 à 09:28:57  profilanswer

Oui au final on a tous deux bras, deux jambes et une polaire Quechua.

---------------
n°70145056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2024 à 09:29:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui enfin il ne tient qu'a toi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70145075
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2024 à 09:31:48  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  
De ce point de vue la c'est effectivement le cas.

C'est sur que si tu réduis la vie aux besoins primaires, on est un peu tous pareil. Après, le reste est en effet un peu lunaire...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70145079
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2024 à 09:32:09  answer

etoile64 a écrit :

On en revient toujours a la même conclusion. Tant que tu vie de ton travail tu n'es pas riche :o

n°70145098
Effaceur
Posté le 22-02-2024 à 09:34:46  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

« On vit correctement mais... » T’es vraiment sûr de faire partie des classes moyennes ?"

Citation :

«On vit correctement et on a la chance de pouvoir ne pas trop regarder notre compte en banque mais l’accès à la propriété ce n’est pas pour nous, donc on ne peut pas se sentir aisés », témoigne Sylvain, 41 ans, cadre A de la Fonction Publique, en couple avec une enseignante. Pourtant, si on en croit les derniers indicateurs de l’Observatoire des inégalités (lire encadré), les revenus de ce couple sans enfant, supérieurs à 4.180 euros mensuels (après imposition), les placent dans la catégorie des classes aisées.

Ca me rappelle l'interview du Cheminot de Pascal Praud. Le gars de 23 ans, bac+2, gagnait 38K net avant impôts, toutes primes confondues.  

En soi, c'est bien par rapport au smicard mais ça reste un salaire très mauvais pour la France et je comprends que le cheminot ne se satisfasse pas de ça.

n°70145099
onina
Posté le 22-02-2024 à 09:35:11  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

2h par semaine.
On lui demande 1h de repassage et 1h pour nettoyer salle de bains/WC, aspirateur et serpillère dans toute la baraque (120m²)

Ça me paraît chaud 1h pour tout le nettoyage (même hors cuisine) si tu veux que ça soit fait correctement.  [:transparency]
On paie la même chose pour 2h par semaine ici (on pré-déduit le crédit d'impôt par contre, donc on paie la moitié directement), nettoyage de l'appart de 63 m², et dans l'idéal si on voulait que ça soit nickel faudrait plutôt 3h. Mais bon, on peut vivre avec et c'est plus chiant pour nous de l'avoir deux fois par semaine qu'une seule fois donc on reste à 2h.

hfr of the dead a écrit :

Citation :

Ouf le fait de ne pas faire d'enfants nous rend riches :D
(et le pire c'est que dans les faits, clairement ça contribue)

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 22-02-2024 à 10:05:32
n°70145110
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2024 à 09:36:55  profilanswer

Je pense que c’est vraiment le game changer.  
Après ça n’empêche d’être riche quand même en bossant, c’est juste une vie plutôt classique même si très améliorée.

---------------
n°70145120
hfr of the​ dead
Posté le 22-02-2024 à 09:38:37  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ca me rappelle l'interview du Cheminot de Pascal Praud. Le gars de 23 ans, bac+2, gagnait 38K net avant impôts, toutes primes confondues.  

En soi, c'est bien par rapport au smicard mais ça reste un salaire très mauvais pour la France et je comprends que le cheminot ne se satisfasse pas de ça.

surtout si le cheminot se compare a ses collegues de 55 ans et plus qui ont de belles villas et surement des appartements en location.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70145123
Effaceur
Posté le 22-02-2024 à 09:38:45  profilanswer

Mais pour vos femmes de ménages, faut les déclarer donc contrat de travail, congés payés et tout le bordel ? Ca a l'air bien casse burne en paperasse, notamment pour s'en séparer si on en a marre/plus envie.

n°70145130
onina
Posté le 22-02-2024 à 09:40:06  profilanswer

Effaceur a écrit :

Mais pour vos femmes de ménages, faut les déclarer donc contrat de travail, congés payés et tout le bordel ? Ca a l'air bien casse burne en paperasse, notamment pour s'en séparer si on en a marre/plus envie.

Perso je passe par une boite qui salarie les femmes de ménage (en CDI).

Message édité par onina le 22-02-2024 à 09:40:58
n°70145131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-02-2024 à 09:40:15  profilanswer

Je sais pas si je suis le seul qui ressent ça quand il lit ce genre de posts mais la métaphysique du pognon c'est quand même quelque chose.

Pour être riche il faut bien travailler, faire des efforts, mais pour être riche aussi il ne faut pas avoir a travailler et a faire des efforts.

Vous vous rendez compte a quel point c'est nul ou non, même pas ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70145140
manufactor​y
Posté le 22-02-2024 à 09:41:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70145156
onina
Posté le 22-02-2024 à 09:43:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas si je suis le seul qui ressent ça quand il lit ce genre de posts mais la métaphysique du pognon c'est quand même quelque chose.

Pour être riche il faut bien travailler, faire des efforts, mais pour être riche aussi il ne faut pas avoir a travailler et a faire des efforts.

Vous vous rendez compte a quel point c'est nul ou non, même pas ?

Après si tu gagnes 20k par mois, tu peux aussi vivre avec 10k et t'arrêter de bosser bien plus tôt que la retraite prévue.
Donc pas vraiment d'accord avec le fait que tant qu'on travaille on est pas riches. C'est surtout un choix à partir d'un certain niveau de revenus (que je serais bien en peine de situer exactement), donc je pense qu'il faut enlever ça de l'équation.

n°70145160
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-02-2024 à 09:43:27  profilanswer

manufactory a écrit :

Personnellement, si tu prenais mon moi interne et que tu le catapultais dans ma vie actuelle, j’aurai l’impression d’une révolution.

Bah justement, moi pas tellement en fait.

---------------
n°70145169
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-02-2024 à 09:44:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après ça n’empêche d’être riche quand même en bossant, c’est juste une vie plutôt classique même si très améliorée.

Comme quoi le "vrai game changer" est toujours devant soi :D

Quelque part c'est ça qui fait avancer l'humanité.

---------------
n°70145179
TheCleaner
Posté le 22-02-2024 à 09:45:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Attend, c'est pas toi qui a une maison de 180m²? des équipements hdG dans la maison? Une piscine? T'a pas de souci pour faire une dépense à 1000 balles, tu pars en vacance a peu prêt quand et ou tu veux, si t'a un pb de voiture / frigo / chaudière tu te dis pas "merde ça tombe mal il y a noël qui arrive"...  

Bien sûr que ta vie au quotidien est différente, ça ne veut pas dire que les gens à 4K sont malheureux et évidemment, ils ont un toit et mange à leur faim, mais faut arrêter cette déconnexion.

n°70145181
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-02-2024 à 09:46:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est juste que certains semblent considérer comme "richesse" un accès à des elements luxueux, tout au long de la vie. D'autres vont considérer que c'est le temps, et c'est pour ça qu'il y a des gens qui ne bossent plus avec un patrimoine bien plus petit que le tien ou celui de cvman. En plus vous venez tous deux de milieux tres bourgeois si je me souviens bien, donc peut-etre egalement une distinction culturelle issue de ca.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27662  27663  27664  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)