Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5233 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27643  27644  27645  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70116499
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2024 à 19:42:56  answer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est franchement pas énorme :o

En 4ans c'est un TRI correct quand même :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 19:42:56  profilanswer

n°70116504
as253
Loucheur averti
Posté le 16-02-2024 à 19:43:37  profilanswer

Moi j'ai fait un RC aussi et c'etait super cool  :o  Ca a sauve tout le monde d'une situation qui etait en train de pourrir des deux cotes.

n°70116593
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 16-02-2024 à 19:57:34  profilanswer

as253 a écrit :

Moi j'ai fait un RC aussi et c'etait super cool  :o  Ca a sauve tout le monde d'une situation qui etait en train de pourrir des deux cotes.

This  :jap:  
C'est clair hein, la rupture ne peut intervenir que si les deux parties sont d'accord, il y a négociation.
Il y a bien des situations où ça arrange les boîtes, c'est win win en fait.  
J'ai jamais croisé personne qui regrette d'en avoir fait une.

Si les gens ne peuvent plus toucher les indemnités chômage, les boîtes seront obligées d'augmenter le montant de l'indemnité supra-légale, pas sûr qu'elles apprécient

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70116641
standalone
Posté le 16-02-2024 à 20:06:44  profilanswer

philibear a écrit :

He bien on l'appelera autrement.

c'est déjà le cas , c'est une allocation de retour à l'emploi.

n°70116665
as253
Loucheur averti
Posté le 16-02-2024 à 20:10:40  profilanswer

because the night a écrit :

C'est clair hein, la rupture ne peut intervenir que si les deux parties sont d'accord, il y a négociation.

Si les gens ne peuvent plus toucher les indemnités chômage, les boîtes seront obligées d'augmenter le montant de l'indemnité supra-légale, pas sûr qu'elles apprécient

Et je suis fier de pouvoir dire que je rentre dans le spectre des hommes a valeur morale de lookoom car je ne me suis pas inscrit au chomage derriere.  :D  J'ai quand meme mis du temps re-trouver un job en plus

n°70116706
axklaus
Posté le 16-02-2024 à 20:17:31  profilanswer

idem, pas touché de chômage. Peut-être le coté allemand ? Soit je bosse, soit je ne bosse pas. J'aime pas les gens qui font les choses à moitié :o

n°70116710
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2024 à 20:18:13  profilanswer

axklaus a écrit :

idem, pas touché de chômage. Peut-être le coté allemand ? Soit je bosse, soit je ne bosse pas. J'aime pas les gens qui font les choses à moitié :o

vu ton passif t'es surement mal placé sur ce genre de sujets :o

n°70116720
as253
Loucheur averti
Posté le 16-02-2024 à 20:19:55  profilanswer

axklaus a écrit :

T'es d'origine allemande?  

Non je dis ca car mon grand pere se retournerait dans sa tombe si il entendait que j'ai un cote allemand  :lol:

n°70116727
standalone
Posté le 16-02-2024 à 20:21:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vu ton passif t'es surement mal placé sur ce genre de sujets :o

Bien au contraire, il n'a pas fait les choses a moitié même dans l'illégalité :D

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°70116740
axklaus
Posté le 16-02-2024 à 20:24:19  profilanswer

as253 a écrit :

T'es d'origine allemande?  
Non je dis ca car mon grand pere se retournerait dans sa tombe si il entendait que j'ai un cote allemand  :lol:

Nan 100% Alsacien depuis les années 1500 visiblement,
Seulement 3 chez les boches :o vs 3000 en Alsace en tout et pour tout
https://i.ibb.co/hyMNm62/Sans-titre.jpg

Mais quand j'ai bossé outre Rhin, les gens étaient comme moi, on parlait le même dialecte, je me sens plus proche d'eux que du français de l'intérieur. (Et ils savent prononcer phonétiquement "klaus" et non pas "close" )

Message édité par axklaus le 16-02-2024 à 20:40:46
mood
Publicité
Posté le 16-02-2024 à 20:24:19  profilanswer

n°70116761
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2024 à 20:28:57  profilanswer

Je t’ai déjà dit que non. Si tu as du temps à perdre à remonter mes posts (je l’ai fait pour vérifier)…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70116798
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2024 à 20:37:17  profilanswer

C’est là que nos visions divergent.

C’est une assurance. Ce n’est pas un du que de devoir toucher ce fric. On utilise l’expression filet social. C’est fait pour rattraper les gens. Pas pour filer une échelle à tout le monde.

Le système ne marche pas si tout le monde demande à retirer le fric qu’ils ont cotisé.

Quand je veux une nouvelle caisse, je ne demande pas à mon assurance voiture de me filer le pognon pas utilisé jusque là.

Qu’il y ait d’autres besoins légitimes (comme la création d’entreprise) est indéniable. Mais le pognon devrait venir d’ailleurs dans ce cas, avec un autre nom.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-02-2024 à 20:39:17
n°70116816
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2024 à 20:41:04  profilanswer

as253 a écrit :

Il se passait quoi si tu démissionnais sans toucher le chômage ?

n°70116819
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2024 à 20:41:53  profilanswer

because the night a écrit :

Vu que c’est l’Etat qui passe à la caisse, c’est très surprenant  :o

n°70116861
as253
Loucheur averti
Posté le 16-02-2024 à 20:53:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il se passait quoi si tu démissionnais sans toucher le chômage ?

Pour tout te dire j'etais en sabbatique , je venais de partir a SF, a la base pour quelques semaines/mois, qui se sont transformes en 10 ans.  

La business unit dans laquelle j'etais a Paris etait en train de mourir et le boss avait fait passer le mot que la porte n'etait pas fermee a ceux qui veulent partir et alleger la masse salariale de notre filiale qui perdait de l'argent mais etait sous perfusion de la maison-mere, une grande banque francaise.  

Donc j'ai saisi ma chance, j'ai dit que je pouvais soit revenir a la fin de mon sabbatique, soit discuter d'un depart a l'amiable. Ils sont revenus vers moi le lendemain avec une offre que j'ai acceptee sans negocier (6 mois de salaire pour 3 ans d'anciennete). J'ai pris la tune et je suis reste a SF sachant que j'avais un peu bluffe dans le sens ou je ne serais de toute facon pas retourne dans mon taf a la fin du sabbatique.

n°70116892
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2024 à 20:58:13  answer

Youmoussa a écrit :

C’est une assurance. Ce n’est pas un du que de devoir toucher ce fric. On utilise l’expression filet social. C’est fait pour rattraper les gens. Pas pour filer une échelle à tout le monde.

Le système ne marche pas si tout le monde demande à retirer le fric qu’ils ont cotisé.

Quand je veux une nouvelle caisse, je ne demande pas à mon assurance voiture de me filer le pognon pas utilisé jusque là.

Qu’il y ait d’autres besoins légitimes (comme la création d’entreprise) est indéniable. Mais le pognon devrait venir d’ailleurs dans ce cas, avec un autre nom.

Oui c'est un fillet pas un dus et la rc est une condition d'application et la création d'entreprise une condition de maintien. Ce n'est pas une assurance ce sont des droits que tu acquièrent en cotisants. C'est différent. C'est pas un dus mais c'est plus qu'une assurance

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2024 à 21:01:27
n°70116902
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2024 à 20:59:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah clairement mais ces boîtes dont l'objectif est seulement de lever des fonds c'est plus les trucs genre applis à prouts et quelques boîtes dans le lot qui feront des choses utiles.
La hadada est sur du hardware avec un poc qui intéresse des investisseurs et des clients, c'est pas comparable comme levée de fonds. Ce serait comme si ton boulanger allait sonder et faire goûter son pain à tous les clients des environs.

radioactif a écrit :

Perso je suis content pour hadada.
Comme le chantait un rappeur très sous-estimé :  

Citation :

Mensonges on enterre, envoie les mauvais songes en Enfer
Persévère, pour qu'unité soit entité, que la réussite choque
1, 2 ça suffit pas ! Ca me suffit pas
J'en veux plus des frères qui réussissent, des pneus qui crissent, des virages
Que nos vœux ne soient plus des mirages
Des visages joyeux, paysages soyeux
Mon vieux, mieux vaut tard que jamais, j-e

Pas trop la pression sinon ? T'as prévu de ramener le ptit dèj pour ton arrivée ? :o

Voilà les exemples de MALVEILLANCE.
On en tirera les conclusions qui s’imposent.

Je suis en revanche tout à fait coupables des taunts sur les posts hadadante :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70116908
standalone
Posté le 16-02-2024 à 21:00:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu as la vision très américaine à ce sujet, tu es pour que les mecs qui ont des accidents (sport bricolage whatever) par leurs faute ne soient pas remboursés de leurs soins par la sécu aussi?

je suis plus pour un certain quota temporel par personne sur une carrière, indépendant du montant cotisé, tu as le droit de piocher dedans mais il y a une fin prévisible. Un peu comme le compte formation (cpf).

le système actuel tu as des gens qui raquent toute leurs vie sans jamais avoir besoin de l'assurance et d'autres qui abusent carrément.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 16-02-2024 à 21:14:04
n°70116946
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2024 à 21:06:29  answer

radioactif a écrit :

Voilà les exemples de MALVEILLANCE.
On en tirera les conclusions qui s’imposent.

Je suis en revanche tout à fait coupables des taunts sur les posts hadadante :o

Toute mes excuses alors :o

n°70117431
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2024 à 22:01:02  profilanswer

as253 a écrit :

Pour tout te dire j'etais en sabbatique , je venais de partir a SF, a la base pour quelques semaines/mois, qui se sont transformes en 10 ans.  

La business unit dans laquelle j'etais a Paris etait en train de mourir et le boss avait fait passer le mot que la porte n'etait pas fermee a ceux qui veulent partir et alleger la masse salariale de notre filiale qui perdait de l'argent mais etait sous perfusion de la maison-mere, une grande banque francaise.  

Donc j'ai saisi ma chance, j'ai dit que je pouvais soit revenir a la fin de mon sabbatique, soit discuter d'un depart a l'amiable. Ils sont revenus vers moi le lendemain avec une offre que j'ai acceptee sans negocier (6 mois de salaire pour 3 ans d'anciennete). J'ai pris la tune et je suis reste a SF sachant que j'avais un peu bluffe dans le sens ou je ne serais de toute facon pas retourne dans mon taf a la fin du sabbatique.

:jap:  

Tu as précisé après que tu n’avais aussi pas cherché à toucher le chômage.

n°70117465
autocall
Wallah
Posté le 16-02-2024 à 22:04:11  profilanswer

Non.

Edit : ok avec ton message d'après :jap:

Message édité par autocall le 16-02-2024 à 22:09:31

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70117510
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2024 à 22:10:08  profilanswer

standalone a écrit :

tu as la vision très américaine à ce sujet, tu es pour que les mecs qui ont des accidents (sport bricolage whatever) par leurs faute ne soient pas remboursés de leurs soins par la sécu aussi?

je suis plus pour un certain quota temporel par personne sur une carrière, indépendant du montant cotisé, tu as le droit de piocher dedans mais il y a une fin prévisible. Un peu comme le compte formation (cpf).

le système actuel tu as des gens qui raquent toute leurs vie sans jamais avoir besoin de l'assurance et d'autres qui abusent carrément.

Ce n’est pas américain comme vision. Encore une fois, le nom en français est assurance chômage.

Je ne suis pas comme certains ici qui inventent des mots ou des définitions  :o  

La comparaison avec l’assurance santé est limitée, on tente rarement de se casser la patte ou de choper un cancer pour profiter de ses cotisations  :o  

Je sais qu’il y’a de la fraude aussi dans ce cas, mais le problème est la fraude. On ne va pas de filer un carambar à tout le monde pour qu’ils soient moins jaloux des fraudeurs  :o  

Si tu ne veux pas raquer, il suffit de ne pas bosser   :whistle:

n°70117582
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2024 à 22:24:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas américain comme vision. Encore une fois, le nom en français est assurance chômage.

Je ne suis pas comme certains ici qui inventent des mots ou des définitions  :o  

La comparaison avec l’assurance santé est limitée, on tente rarement de se casser la patte ou de choper un cancer pour profiter de ses cotisations  :o  

Je sais qu’il y’a de la fraude aussi dans ce cas, mais le problème est la fraude. On ne va pas de filer un carambar à tout le monde pour qu’ils soient moins jaloux des fraudeurs  :o  

Si tu ne veux pas raquer, il suffit de ne pas bosser   :whistle:

c'est là où ton analyse est mauvaise amha

y'a pas de volonté de profiter
y'a des mécanismes qui permettent tout ça, ils sont pas là pour rien

n°70117636
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2024 à 22:32:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est là où ton analyse est mauvaise amha

y'a pas de volonté de profiter
y'a des mécanismes qui permettent tout ça, ils sont pas là pour rien

Ah  :o

autocall a écrit :

+1

Ma soeur vient de faire ça pour prendre +/- 1 an de vacances aux frais de la princesse.

gimly the knight a écrit :

Bah de toutes façons je le vois bien. Qui me demande des RC ?

Beaucoup de gens à trois ans de la retraite. Systématique s'ils sont proches des syndicats.
Des gens embauchés récemment qui veulent des vacances
Des mecs qui veulent changer de taf alors que les mécanismes de démission/formation existent.  

Et c'est tout  [:spamafote]

Je peux te mettre le post de Standalone aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-02-2024 à 22:39:16
n°70117646
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2024 à 22:34:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah  :o  

on parlait de cvman à la base

évidemment qu'il y a des abus mais c'est pas l'esprit du truc  

et tu peux pas tirer des conclusions générales de cas particuliers

n°70117753
cronos
Posté le 16-02-2024 à 22:46:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je trouve ouf que ça ne vous fasse pas plus peur. Suffit de regarder par exemple toutes les affaires policières, genre l'affaire Théo ou Adama ou je sais plus qui, où les images ont suffi à orienter l'opinion publique dans un sens ou dans un autre. Un seul deep fake invérifiable sur des flics qui butent de sang froid un mec et les banlieues s'embrasent.

Tu délires complètement.
Ça fait des années que la technologie est là pour générer le deep fake que tu veux.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°70117915
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2024 à 23:13:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on parlait de cvman à la base

évidemment qu'il y a des abus mais c'est pas l'esprit du truc  

et tu peux pas tirer des conclusions générales de cas particuliers

Je crois que ça fait un bout de temps que la conversation sur la rupture conventionnelle ne se limite pas au cas de cvman.

Je ne sais pas de quelles conclusions générales tu parles exactement.

Je pense que tu auras du mal à démontrer qu’il n’y a personne qui profite de la RC pour se payer des vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-02-2024 à 23:14:09
n°70117942
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2024 à 23:19:38  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas comme certains ici qui inventent des mots ou des définitions :o

La comparaison avec l’assurance santé est limitée, on tente rarement de se casser la patte ou de choper un cancer pour profiter de ses cotisations :o

Je sais qu’il y’a de la fraude aussi dans ce cas, mais le problème est la fraude. On ne va pas de filer un carambar à tout le monde pour qu’ils soient moins jaloux des fraudeurs :o

Si tu ne veux pas raquer, il suffit de ne pas bosser :whistle:

Mais c'est pas de la Fraude. C'est même encouragé par le système en fait...

n°70117955
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2024 à 23:22:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je crois que ça fait un bout de temps que la conversation sur la rupture conventionnelle ne se limite pas au cas de cvman.

Je ne sais pas de quelles conclusions générales tu parles exactement.

Je pense que tu auras du mal à démontrer qu’il n’y a personne qui profite de la RC pour se payer des vacances.

je pense que tu auras du mal à démontrer que la plupart des RC finissent en abus :spamafote:

n°70117963
r06
Posté le 16-02-2024 à 23:25:12  profilanswer

standalone a écrit :

Tu peux être pour ça mais si tout le monde le fait je suspecte que ça ne marche plus.
Après youmoussa a surtout la vision historique de la chose maintenant et depuis quelques années c'est différent dont a part prendre acte je vois pas trop ce qu'il y a de plus à dire.

n°70117973
r06
Posté le 16-02-2024 à 23:29:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense que tu auras du mal à démontrer que la plupart des RC finissent en abus :spamafote:

Personnellement j'ai du mal a me dire que la plupart des RC soient justifiées.
Autours de moi c'est soit des salariés qui ont voulu partir avant d'avoir trouvé un autre emploi et donc bénéficier du chômage pour chercher tranquille, soit des boîtes qui ont proposé (plus ou moins directement) pour éviter des licenciements.
C'est d'ailleurs mon cas en 2014, j'ai pris 1 an et demi de salaire d'indemnités c'était très bien...:o
Et me suis pas inscrit au chômage non plus mais je l'aurais fait si j'avais décidé de monter une boîte.

n°70118005
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2024 à 23:39:43  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'ai du mal a me dire que la plupart des RC soient justifiées.
Autours de moi c'est soit des salariés qui ont voulu partir avant d'avoir trouvé un autre emploi et donc bénéficier du chômage pour chercher tranquille, soit des boîtes qui ont proposé (plus ou moins directement) pour éviter des licenciements.
C'est d'ailleurs mon cas en 2014, j'ai pris 1 an et demi de salaire d'indemnités c'était très bien...:o
Et me suis pas inscrit au chômage non plus mais je l'aurais fait si j'avais décidé de monter une boîte.

bah t'es parti d'un commun accord et t'as pas pris le chomedu, je vois pas l'abus du coup

n°70118301
standalone
Posté le 17-02-2024 à 08:10:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah t'es parti d'un commun accord et t'as pas pris le chomedu, je vois pas l'abus du coup

Je comprend pas non plus, pour eux la RC est abusive et personne devrait la demander on dirait.

C'est soir démission soit prud'hommes, le reste est de l'abus (abus d'un truc fait pour ça, oulala)

n°70118314
r06
Posté le 17-02-2024 à 08:16:45  profilanswer

standalone a écrit :

Je comprend pas non plus, pour eux la RC est abusive et personne devrait la demander on dirait.

C'est soir démission soit prud'hommes, le reste est de l'abus (abus d'un truc fait pour ça, oulala)

Dans mon cas l'entreprise utilisait les RC pour ne pas faire de plan social (bon ils ont fini par en faire un quelques mois plus tard).
Donc oui c'était pas dans l'esprit des RC, après je me plains pas j'ai pris un gros chèque mais ça n'empêche pas d'être lucide.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-02-2024 à 08:17:04
n°70118445
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2024 à 09:14:05  answer

KaiserCz a écrit :

Je pense que par définition une RC est un abus pour youmou

n°70118664
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-02-2024 à 10:16:20  profilanswer

Non. La nuance est dans le choix de l’employé de quitter un taf pour toucher le chômage.

On a déjà 2 cas sur ce topic de personnes qui sont passées par une RC et n’ont pas demandé le chômage. Ce n’est pas de l’abus.

Imagine si j’étais en France et que je me faisais payer mes pauses grâce à l’assurance chômage. Je pense que ça ne plairait pas à pas mal de personnes.

Message édité par Youmoussa le 17-02-2024 à 10:17:24
n°70119306
ironpanda
Posté le 17-02-2024 à 12:48:48  profilanswer

as253 a écrit :

Et je suis fier de pouvoir dire que je rentre dans le spectre des hommes a valeur morale de lookoom car je ne me suis pas inscrit au chomage derriere.  :D  J'ai quand meme mis du temps re-trouver un job en plus

Combien de temps ?

Parce que de mémoire, la RC ouvre les droits au chômage uniquement si elle est à l'initiative de l'employeur (ce qui est logique mais tout le monde essaie de négocier ça peu importe qui est à l'origine)

Mais en revanche, de mémoire toujours, les indemnités de RC décalent d'autant le début de la perception des indemnités chômage... Donc si tu touches l'équivalent de 3 mois de salaire, c'est à dire peut-être 4-6 mois de chômage, bah t'as aucune indemnité chômage pendant tout ce temps

Édit : une recherche rapide m'indique que ce sont les congés payés et les indemnités supra légales qui différent la perception des allocations chômage

Bref, dans une certaine mesure les entreprises paient des chèques pour faire partir certains employés (peu importe à l'initiative de qui), mais l'Etat ne veut pas se retrouver à indemniser des gens qui ont touché un gros chèque.

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 17-02-2024 à 12:52:14

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70119503
chin jo
Posté le 17-02-2024 à 13:40:59  profilanswer

Idem prime de fin de contrat pour les CDD, c'est la participation de l'entreprise a ta précarité.
Donc tu déclares a l'assurance chômage ce que tu as touché et ça vient se déduire des premiers versements chômage.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70119723
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-02-2024 à 14:21:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et hop, sortie de Sora.  
Déjà que c'était compliqué depuis quelques années, on ne pourra plus croire la moindre vidéo tant qu'on n'a pas vu l'événement de nos yeux. Quand je vous disais que c'était la fin de la civilisation telle qu'on la connaît, j'en suis sincèrement convaincu.

Bof, on verra surtout la valeur ajoutée d’une presse de qualité qui regagnera des lettres de noblesse vs. les groupes Facebook

n°70119742
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-02-2024 à 14:25:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

la roue tourne

Moins que ce qu’on pense à mon avis, quand tu es bon, bosseur, avec un bon réseau, reconnu dans ton domaine, tu pourras souvent retomber sur un truc correct je pense… Je veux pas faire le malin non plus mais c’est mon expérience de vie jusqu’ici :spamafote:

n°70119803
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-02-2024 à 14:34:36  profilanswer

ironpanda a écrit :

Combien de temps ?

Parce que de mémoire, la RC ouvre les droits au chômage uniquement si elle est à l'initiative de l'employeur (ce qui est logique mais tout le monde essaie de négocier ça peu importe qui est à l'origine)

Mais en revanche, de mémoire toujours, les indemnités de RC décalent d'autant le début de la perception des indemnités chômage... Donc si tu touches l'équivalent de 3 mois de salaire, c'est à dire peut-être 4-6 mois de chômage, bah t'as aucune indemnité chômage pendant tout ce temps

Édit : une recherche rapide m'indique que ce sont les congés payés et les indemnités supra légales qui différent la perception des allocations chômage

Bref, dans une certaine mesure les entreprises paient des chèques pour faire partir certains employés (peu importe à l'initiative de qui), mais l'Etat ne veut pas se retrouver à indemniser des gens qui ont touché un gros chèque.

:non: nope. La RC ouvre les droits au chômage.
Oui, les CP et le montant de l'indemnité décalent le début de l'indemnisation chômage, ce décalage est plafonné (max 180 jours)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27643  27644  27645  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)