Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5360 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27627  27628  27629  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70098113
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 22:26:33  answer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

On en revient a la discussion plus tot avec Gimly, la solution ne viendra jamais du politique qui a une vue court-termiste a 5 ans et dont le but est de maintenir le PIB/le taux de chomage/les services minimaux. D'ou l'interet d'action cityoenne importante et d'activisme qui s'oriente vers des elements importants comme par exemple la protection maritime, vu l'importance de la mer dans la regulation climatique.

Je ne crois pas a un mouvement citoyen d'assez grande ampleur avant qu'il soit trop tard. Par contre un éventuel mouvement violent je pense qu'on le verra. (Et pour les troll non c'est pas une incitation  [:sarcasticv] )

mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 22:26:33  profilanswer

n°70098121
LooKooM
Posté le 13-02-2024 à 22:26:48  profilanswer

Je ne sais plus quoi t'écrire.

Je continue de penser, en ayant beaucoup lu, discuté, analysé financièrement sous différents angles que ce soit :
(i) Avec des familles industrielles US, Allemandes, Suisses et Françaises depuis 50-200 ans qui ne sont pas les ennemis de leurs intérêts
(ii) Avec des investisseurs infrastructures old school, avec des investisseurs en transition energetique, avec des planificateurs immobiliers dans le ME, en Asie, aux US
(iii) Avec des scientifiques, de mes profs d'école en passant par des gens en labo DoE aux US, chez DIUX à Austin/Houston, avec Gemenne ayant ses enfants dans l'école de ma fille j'ai du prendre 6 ou 7 cafés le matin avec lui
(iv) En mon âme et conscience en tachant d'être un citoyen éclairé

J'arrive à la conclusion que tempete atroce ou petit orage, on a meilleur temps d'être du coté de ceux qui investissent lourd en innovation technologique dans tous les domaines stratégiques allant de l'energie, agriculture, AI, espace, qui ont les moyens d'acheter/animer ces technologies, de s'armer militairement de façon sérieuse et coordonnée, de favoriser EVIDEMMENT les infrastructures de transition energetiques qui ont un sens pragmatique/économique, graduellement.

Mais pas de proner la décroissance, le manger local, moins d'avion/consommation/loisirs, moins d'enfant et d'avoir honte de vivre tel qu'on le fait. Ca c'est de l'energie négative, contre productive qui donne juste envie de se tirer une balle, se laisser mourir sans descendance et sans se donner à fond dans la vie pour créer, construire, innover ou simplement enrichir l'Etat pour les missions stratégiques sus-citées.

A part ça Prince of Persia sur Switch est top, ne le loupez pas :o

n°70098130
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 22:27:20  profilanswer

autocall a écrit :

Tout ça est fait et sera fait, les gens ne sont pas bêtes.
Mais les activistes style just stop oil / rébellion extinction voudraient juste qu'on se fige tous et qu'on arrête toute activité.

Ah non, c’est pas juste ça.

Il y a de la belle idéologie fasciste sous jascente aux idées qu’ils présentent.

n°70098154
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2024 à 22:29:45  profilanswer

En fait t'as deja beaucoup de choses en cours. Pour le maritime, des assos comme Bloom poussent de bonnes choses. Y'a pas mal de projets internationaux et c'est justement ce genre de cause, qui proposent un changement argumente, scientifiquement robuste qui sont necessaires. La France a le deuxieme domaine maritime mondial, donc deja si on commencait par s'occuper de ca...

Message édité par gregouf le 13-02-2024 à 22:31:48

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70098155
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 22:29:45  answer

LooKooM a écrit :

Je ne sais plus quoi t'écrire.

Je continue de penser, en ayant beaucoup lu, discuté, analysé financièrement sous différents angles que ce soit :
(i) Avec des familles industrielles US, Allemandes, Suisses et Françaises depuis 50-200 ans qui ne sont pas les ennemis de leurs intérêts
(ii) Avec des investisseurs infrastructures old school, avec des investisseurs en transition energetique, avec des planificateurs immobiliers dans le ME, en Asie, aux US
(iii) Avec des scientifiques, de mes profs d'école en passant par des gens en labo DoE aux US, chez DIUX à Austin/Houston, avec Gemenne ayant ses enfants dans l'école de ma fille j'ai du prendre 6 ou 7 cafés le matin avec lui
(iv) En mon âme et conscience en tachant d'être un citoyen éclairé

J'arrive à la conclusion que tempete atroce ou petit orage, on a meilleur temps d'être du coté de ceux qui investissent lourd en innovation technologique dans tous les domaines stratégiques allant de l'energie, agriculture, AI, espace, qui ont les moyens d'acheter/animer ces technologies, de s'armer militairement de façon sérieuse et coordonnée, de favoriser EVIDEMMENT les infrastructures de transition energetiques qui ont un sens pragmatique/économique, graduellement.

Mais pas de proner la décroissance, le manger local, moins d'avion/consommation/loisirs, moins d'enfant et d'avoir honte de vivre tel qu'on le fait. Ca c'est de l'energie négative, contre productive qui donne juste envie de se tirer une balle, se laisser mourir sans descendance et sans se donner à fond dans la vie pour créer, construire, innover ou simplement enrichir l'Etat pour les missions stratégiques sus-citées.

A part ça Prince of Persia sur Switch est top, ne le loupez pas :o

Tu as vraiment l'impression qu'on fait le premier en ce moment ? Le deuxième tu caricature mais la sobriété est plus un choix de société qu'une politique économique tu mets sur les mêmes plans les choux et les carottes.
Il n'y a d'ailleurs aucune raison de ne pas pouvoir faire les deux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2024 à 22:31:56
n°70098157
LooKooM
Posté le 13-02-2024 à 22:29:49  profilanswer

haralph a écrit :

Quand tu vois la dernière commande d'avion de l'Inde au Bourget, Josianne qui arrête d'aller à Nice en avion ça ne va pas changer grand chose.   [:cosmoschtroumpf]

L'absence de compréhension des ordres de grandeur est très pénible effectivement.

Comme le recyclage des déchets vs. une simple incinération avec purification des fumées par effet Venturi. Mais ces gestes du quotidien font du bien au moral il parait, on se 'sent utile' :/

n°70098161
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 22:30:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah non, c’est pas juste ça.

Il y a de la belle idéologie fasciste sous jascente aux idées qu’ils présentent.

Oui, c'est sûr que beaucoup de petits dictateurs en herbe voient ça comme une porte d'accès au pouvoir.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70098166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 22:31:08  profilanswer

Theomede va pouvoir skier aux Monts d’Arrée  en buvant un cocktail au chouchen [:benjy86]

Message édité par Youmoussa le 13-02-2024 à 22:31:33
n°70098173
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 22:31:31  answer

autocall a écrit :

Oui, c'est sûr que beaucoup de petits dictateurs en herbe voient ça comme une porte d'accès au pouvoir.

Oui c'est sur il y a plein de dictature écolo dans le monde, ça pulule  [:sarcasticv]

n°70098175
LooKooM
Posté le 13-02-2024 à 22:31:54  profilanswer

Ben oui en Europe on flèche le capital de façon forcée vers ces domaines, même si c'est peu efficient. Objectivement la machine est en marche et les faibles moyens (du fait de la retraite par repartition) sont mis dans la bonne direction selon moi. La BPI et la CDC font selon moi un excellent job à ce niveau là.

Pour l'armement ça se met en place parce que Poutine a exprimé verbalement dans une interview tout ce que l'on sait depuis 5 ans, c'est assez pathétique et en cela je te donne raison, cf. COVID c'est une reaction panique, efficace mais en réaction, sans écouter les experts qui voient venir le sujet depuis un moment.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 22:31:54  profilanswer

n°70098183
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 22:33:07  answer

LooKooM a écrit :

Ben oui en Europe on flèche le capital de façon forcée vers ces domaines, même si c'est peu efficient. Objectivement la machine est en marche et les faibles moyens (du fait de la retraite par repartition) sont mis dans la bonne direction selon moi. La BPI et la CDC font selon moi un excellent job à ce niveau là.

Pour l'armement ça se met en place parce que Poutine a exprimé verbalement dans une interview tout ce que l'on sait depuis 5 ans, c'est assez pathétique et en cela je te donne raison, cf. COVID c'est une reaction panique, efficace mais en réaction, sans écouter les experts qui voient venir le sujet depuis un moment.

Ya très très peu de capital dans ces domaines. C'est ridicule en vrai

L'armement ne me lance pas sur la LPM :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2024 à 22:34:46
n°70098186
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 22:33:46  profilanswer

Gemenne je peux plus le voir en peinture, le mec est devenu accro à la télé. Faudrait supprimer les groupes 2 et 3 du GIEC ça produit juste des mecs qui veulent vendre leurs bouquins en utilisant le blason de l'institution.

---------------
n°70098193
LooKooM
Posté le 13-02-2024 à 22:35:21  profilanswer

Plus qu'aux US ramené aux nombres d'entreprises/fondateurs qui se lancent, en deeptech, sans rire. Au niveau Seed/A.

En B/C l'absence de capitaux est vraie pour tous les secteurs en Europe, on a pas de gros fonds car il n'y a juste pas de capital EN GENERAL. Parce que pas de retraite par capitalisation tout simplement.

autocall a écrit :

Gemenne je peux plus le voir en peinture, le mec est devenu accro à la télé. Faudrait supprimer les groupes 2 et 3 du GIEC ça produit juste des mecs qui veulent vendre leurs bouquins en utilisant le blason de l'institution.

Je suis assez d'accord. Il est ultra pro immigration en mode no border. Sans rire, une fois détendu il n'a aucun souci à dire qu'il faudrait enlever tout frein migratoire sur l'ensemble du monde sans passeport/contrôles. En mode "une planete un pays".

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 13-02-2024 à 22:36:43
n°70098230
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 22:40:01  answer

LooKooM a écrit :

Plus qu'aux US ramené aux nombres d'entreprises/fondateurs qui se lancent, en deeptech, sans rire. Au niveau Seed/A.

En B/C l'absence de capitaux est vraie pour tous les secteurs en Europe, on a pas de gros fonds car il n'y a juste pas de capital EN GENERAL. Parce que pas de retraite par capitalisation tout simplement.

Tu sais comme moi que le vrai capital est pas dans les startups. C'est du jouet la startup :o Aujourd'hui il n'y a pas besoin d'investir dans de la deeptech, la majorité des leviers sont dans les infra et les grosses industries (énergie, transport, matière première...).

Tu veux changer le bilan carbone de le France c'est dans le train, les tec, l'énergie, l'agriculture et le BTP qui faut investir. Pas dans les trotinette électrique :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2024 à 22:44:52
n°70098263
belisarios
Posté le 13-02-2024 à 22:42:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis assez d'accord. Il est ultra pro immigration en mode no border. Sans rire, une fois détendu il n'a aucun souci à dire qu'il faudrait enlever tout frein migratoire sur l'ensemble du monde sans passeport/contrôles. En mode "une planete un pays".

Je vois quand même un paradoxe, et pour ne pas le dire carrément, une contradiction interne du système, à appeler de ses voeux comme cause de la richesse des Nations, une mondialisation la plus poussée pour les marchandises (c'est ce me semble, ton opinion ici et sur les topaks frics) et à la refuser pour les êtres humains.

Par contre le Gulf Stream ne peut pas se ralentir. L'amoc si  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 13-02-2024 à 22:44:07
n°70098267
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 22:42:50  profilanswer

Non, tu es déconnecté, et insultant envers les politiques (qui sont in fine élus par les gens que tu dis être plus intelligents).

L’humain n’est pas capable de privilégier un risque nébuleux à long terme par rapport à un problème courant.

Donc c’est pas en leur dictant expliquant qu’il faut simplement qu’ils prennent un bus à 6h du matin pour louer une voiture pour que d’autres continuent de privilégier de leur petit confort que ça va marcher.

Jusqu’où es-tu prêt à dégrader ton niveau de vie pour être aligné avec ton discours ?

n°70098278
LooKooM
Posté le 13-02-2024 à 22:43:15  profilanswer

Bah mon bon ami Auque d'affaire chez Infr*vi* et lève gros auprès de pleins d'étrangers, un forumeur ici bosse en fonds Infra, Antin a fait une IPO et est le plus gros acteur Infra d'Europe après EQT... tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de mega acteurs Infra en France qui investissent sur l'ensemble de la chaine de valeur franchement.

Train cela restera Etatique et para étatique. BTP malheureusement aussi en France. Energie aussi.

Bref toutes les ENR sont bien financées, les infra type TEC, fermes de serveurs, gaz, cogeneration, etc... c'est bien financé aussi. Les sujets qui t'importent sont du ressort de l'Etat qui est mal géré globalement et le retour de l'inflation ou tout du moins le fort ralentissement dans sa baisse contrecarre en partie les espoirs de baisse de taux rapides en 24. Le poids de la dette est tel actuellement que les coupes forcées à coup de 10-15bn vont venir par paquet ces prochains mois. Hausses d'impot à prévoir étant donné l'incapacité de drastiquement réduire le champ de l'Etat français. Je le regrette mais il y a des ministères entiers qui devraient dégager :/

n°70098304
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 22:44:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah c'est marrant :D

---------------
n°70098349
LooKooM
Posté le 13-02-2024 à 22:47:59  profilanswer

belisarios a écrit :

Je vois quand même un paradoxe, et pour ne pas le dire carrément, une contradiction interne du système, à appeler de ses voeux comme cause de la richesse des Nations, une mondialisation la plus poussée pour les marchandises (c'est ce me semble, ton opinion ici et sur les topaks frics) et à la refuser pour les êtres humains.

De la même façon que tu peux maximiser les échanges de données/flux financiers entre deux entreprises (pays) sans pour autant mélanger les employés/machines, je ne vois pas de contradiction à vouloir rendre interdépendant, complementaires des pays alignés militairement pour leur enrichissement mutuel et la solidité de leurs alliances stratégiques... tout en n'ayant pas de frontières poreuses aux personnes et être selectif à ce sujet.

n°70098383
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 22:50:20  answer

LooKooM a écrit :

Bah mon bon ami Auque d'affaire chez Infr*vi* et lève gros auprès de pleins d'étrangers, un forumeur ici bosse en fonds Infra, Antin a fait une IPO et est le plus gros acteur Infra d'Europe après EQT... tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de mega acteurs Infra en France qui investissent sur l'ensemble de la chaine de valeur franchement.

Train cela restera Etatique et para étatique. BTP malheureusement aussi en France. Energie aussi.

Bref toutes les ENR sont bien financées, les infra type TEC, fermes de serveurs, gaz, cogeneration, etc... c'est bien financé aussi. Les sujets qui t'importent sont du ressort de l'Etat qui est mal géré globalement et le retour de l'inflation ou tout du moins le fort ralentissement dans sa baisse contrecarre en partie les espoirs de baisse de taux rapides en 24. Le poids de la dette est tel actuellement que les coupes forcées à coup de 10-15bn vont venir par paquet ces prochains mois. Hausses d'impot à prévoir étant donné l'incapacité de drastiquement réduire le champ de l'Etat français. Je le regrette mais il y a des ministères entiers qui devraient dégager :/

Ba regarde les allemands. Je sais pas dans quoi ça investie mais en tout cas ils sont encore au charbon.
Le train c'est pareil.
Ça investit mais pas aux bons endroits, le marché n'est pas efficace pour prendre en compte les effets écologiques, seul l'état y arrive mais faut qu'il soit géré stratégiquement et non pas par des gens qui ne voient pas à plus de 6mois.

Je ne crois pas à la doxa que l'état soit par nature mal géré ni que le privé soit plus efficace. Il y a des exemples de privé complètement inefficaces comme d'état extrêmement performant, comme de l'inverse.

Par contre le marché ne peut voir à 50ans et c'est normal c'est pas son rôle. Seul l'état le peut

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2024 à 22:53:42
n°70098402
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 22:51:34  answer

Youmoussa a écrit :

Non, tu es déconnecté, et insultant envers les politiques (qui sont in fine élus par les gens que tu dis être plus intelligents).

L’humain n’est pas capable de privilégier un risque nébuleux à long terme par rapport à un problème courant.

Donc c’est pas en leur dictant expliquant qu’il faut simplement qu’ils prennent un bus à 6h du matin pour louer une voiture pour que d’autres continuent de privilégier de leur petit confort que ça va marcher.

Jusqu’où es-tu prêt à dégrader ton niveau de vie pour être aligné avec ton discours ?

Peux tu arrêter de polluer une conversation intéressante, je ne répondrais pas à tes hameçons. Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2024 à 22:55:15
n°70098438
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 22:53:16  profilanswer

gregouf a écrit :

On en revient a la discussion plus tot avec Gimly, la solution ne viendra jamais du politique qui a une vue court-termiste a 5 ans et dont le but est de maintenir le PIB/le taux de chomage/les services minimaux. D'ou l'interet d'action citoyenne importante et d'activisme qui s'oriente vers des elements importants comme par exemple la protection maritime, vu l'importance de la mer dans la regulation climatique.

Le mouvement citoyen où tout le monde vit dans une grande maison individuelle en Bretagne pas loin de la mer en arrêtant de bosser avant 50 ans et en roulant en voiture électrique neuve  :o  

C’est ça la vraie vision à long terme  [:gle]  

Les riches du topic qui ne comprennent pas les gens de la vraie vie  [:damze:1]

n°70098491
LooKooM
Posté le 13-02-2024 à 22:56:16  profilanswer

Les allemands sont completement à la ramasse en termes de financement de l'innovation, ils sont au niveau du Japon.
Tout est décidé/piloté par un caucus d'une cinquantaines de familles comme avant la réunification Prussienne via divers groupes industriels et syndicats.

0 prise de risque capitalistique, adorent la rente industrielle, n'aiment pas la rente immobilière. N'aiment pas le capital risque/VC, n'aiment pas les valorisations d'entreprise autrement qu'en multiple (single digit) d'EBITDA selon les règles comptables allemandes completement archaiques qui a du mal à manipuler autre chose que de la matière tangible. (Mon père a écrit un traité comparatif de comptabilité franco-allemande, je vous le recommande pour éclairer quelques différences de mentalités fondamentales entre les grands groupes allemands et français)

Arrogance extrême qui les pousse à avoir un complexe de supériorité permanent, du genre à faire Kodak ou Nokia par extension de la pensée saxo-germanique, encore pire quand ils parlent allemand, je le parle et ce n'est pas joli joli quand ils ignorent que je ne suis pas suisse mais français :/

En revanche quand il s'agit d'actionner la pompe à matière et produire des boulons, des obus ou des voitures, là ils se mettent en musique comme personne et ce sont nos meilleurs alliés pour se préparer contre les russes :) Donc c'est un mélange d'amour et de repulsion envers cette culture cousine plus que frère.

n°70098510
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 22:57:46  answer

C'est comme les américains, c'est des partenaires plus que des alliés :o On est dans le même camp tant que nos intérêts convergent.

Nos seuls vrais amis sont les anglais et les Grecs :o

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2024 à 22:58:42
n°70098522
belisarios
Posté le 13-02-2024 à 22:58:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

De la même façon que tu peux maximiser les échanges de données/flux financiers entre deux entreprises (pays) sans pour autant mélanger les employés/machines, je ne vois pas de contradiction à vouloir rendre interdépendant, complementaires des pays alignés militairement pour leur enrichissement mutuel et la solidité de leurs alliances stratégiques... tout en n'ayant pas de frontières poreuses aux personnes et être selectif à ce sujet.

C'est peut être souhaitable mais ce n'est pas possible. La maximisation des échanges depuis la fin de la guerre a permis la multiplication des moyens de transports et de leur fabrication intensive. Il aurait été logistiquement impossible dans les années 50 d'avoir tous ces bateaux à bas cout qui traversent la méditerranée, tous ses avions avec des immigrés qui arrivent à venir en France en faisant des détours par des pays tiers ou ils peuvent convaincre des douaniers pour une poignée de dollars et qui se pointent sans visa a Roissy en mode le Terminal de Spielberg.

A partir du moment ou tu maximise les échanges commerciaux, tu peux être sur que les êtres humains ne peuvent que suivre et tu ne peux quasi rien faire pour l'empêcher sauf à tirer sur les bateaux en pleine mer ou faire des camps de concentration , ce que personne ne veut, right?

Message édité par belisarios le 13-02-2024 à 23:00:36
n°70098523
LooKooM
Posté le 13-02-2024 à 22:58:59  profilanswer

Ce que tu écris est interessant à ce sujet ; dans pas mal de pays EM tels que Mexique, Brésil, les entreprises ont une notation de crédit qui leur permet d'emprunter à 20 ans alors que l'Etat est à 5-10 ans max. Je ne serais pas surpris qu'étant donné la crise de la dette souveraine en préparation et qui aura de belles secousses d'ici 2028 selon moi, on voit également des Airbus emprunter à 30-40 ans alors que l'Etat français sera cappé à 25 par exemple. La responsabilité du privé quant à la planification stratégique à long terme va augmenter je pense.

L'Etat pourra être relegué à gerer l'administratif du quotidien et les ponts et chaussées tandis que des entreprises piloteront certaines missions regaliennes. Btb va adorer :o

n°70098541
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 23:01:21  profilanswer

Écoute, si tu ne vois pas que lorsqu’on parle décroissance, ça parle surtout de s’occuper d’autres pays.

Quand on parle d’effort, ça parle surtout pour les autres.

La réponse du français est de ne rien changer parce que l’Afrique, la Chine, l’Inde, les US, etc..

Sauf que, et pour la nième fois, le niveau de vie français (basé aussi sur les économies de ces pays qu’ils veulent réguler) est déjà 2x trop élevé. C’est soumettre les autres à moins de développement qu’on a.

Quand on chie sur le Brésil pour la déforestation, c’est oublié qu’on a deforesté l’Europe. Et maintenant ils n’ont pas le droit de le faire dans leur propre pays parce que ça nous touche.

n°70098549
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2024 à 23:04:18  answer

LooKooM a écrit :

Ce que tu écris est interessant à ce sujet ; dans pas mal de pays EM tels que Mexique, Brésil, les entreprises ont une notation de crédit qui leur permet d'emprunter à 20 ans alors que l'Etat est à 5-10 ans max. Je ne serais pas surpris qu'étant donné la crise de la dette souveraine en préparation et qui aura de belles secousses d'ici 2028 selon moi, on voit également des Airbus emprunter à 30-40 ans alors que l'Etat français sera cappé à 25 par exemple. La responsabilité du privé quant à la planification stratégique à long terme va augmenter je pense.

L'Etat pourra être relegué à gerer l'administratif du quotidien et les ponts et chaussées tandis que des entreprises piloteront certaines missions regaliennes. Btb va adorer :o

Je vois pas comment ça peut marcher. Le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent pour les actionnaires à cours terme (mois-année).

Ce n'est pas l'objectif d'un hôpital, d'un commissariat ou même en théorie d'une fournisseur d'électricité. Au contraire ils sont là pour dépenser l'argent. Ce n'est pas l'objectif d'un état. L'état est pas là pour créer de la valeur aux actionnaires c'est pas sa mission.

L'objectif de préserver notre planète ne rapporte rien a cours terme. Il y a aucune raison qu'une entreprise soit efficace à ça.

On ne peut pas demander a total d'être écolo volontairement vu que sa mission c'est de vendre du pétrole. C'est complètement hypocrite. C'est pour ça que c'est l'état qui doit planifier ce genre de choses ou orienter le marché.

Sinon airbus je l'ai vue de l'intérieur, je suis pas certain que ce soit mieux gérer que le minarm :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2024 à 23:06:44
n°70098550
autocall
Wallah
Posté le 13-02-2024 à 23:04:28  profilanswer

C'est vrai que toutes les grosses boîtes allemandes qui marchent sont littéralement les mêmes qu'à l'époque du premier, deuxième, ou troisième Reich.

A part Lidl et Aldi peut être :o

Message édité par autocall le 13-02-2024 à 23:07:14

---------------
n°70098625
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-02-2024 à 23:12:11  profilanswer

Lookoom est tellement mignon à voir tout ça sous le prisme du capital, qui ne cherche qu'une chose : le gain max en peu de temps, balek du reste :D

certain on Jésus comme Dieu, d'autre le systéme / capital, c'est beau.

Message édité par btbw03 le 13-02-2024 à 23:12:48
n°70098694
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 23:17:49  profilanswer

Ne pas être d’accord avec toi, ce n’est pas pollué.

Il n’y a pas de hameçon, seulement tes contradictions que tu sembles préférer enfuir en faisant reposer le fardeau sur les autres.

Ce sont toujours les autres qui sont trop cons pour toi. Dès que cela ne te plait pas, tu dénigres ton interlocuteur et enterres la conversation.

Message édité par Youmoussa le 13-02-2024 à 23:56:27
n°70098855
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2024 à 23:29:53  profilanswer

Pleins de boites ne rapportent rien à court terme, ça n’empêche pas les gens d’investir dedans ou d’y bosser. Tu devrais le savoir  :o

Si tu es convaincu de tes prédictions sur le RC, tu devrais comprendre que c’est un risque avec un coût qui va devoir être assimilé par les entreprises, qui vont chercher à le minimiser.

L’idée n’est pas forcément de gagner du pognon, mais de ne pas en perdre. Et ça se valorise.

que s'appelerio taxe carbone.

Et ca ne marche pas parce qu'il faut que tout le monde s'y mette, donc qu'on contraigne des pays pauvres à être plus pauvres pour qu'on continue à vivre sans rien changer ou à rogner la compétitivité de notre économie en espérant que les autres fassent de même :o

Message édité par Youmoussa le 14-02-2024 à 00:00:47
n°70099129
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2024 à 00:33:42  profilanswer

On pourra faire les noires du massif armoricain

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70099234
foudres
Posté le 14-02-2024 à 04:52:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

SAuf que ce que tu évoques engendre de la souffrance économique/sociale à court terme.  
Manger moins de viande, c'est plus de paysans au bout d'une corde, utiliser moins d'avion, c'est de chomeurs en plus, ne plus acheter de voiture, c'est une chaine industrielle complète qui ralentit avec de la casse sociale a la clé.  

Il n'y a aucune raison  cartésienne pour qu'un homme politique dont la vision s'arrête à 5 ans arbitre en faveur de la souffrance immédiate au profit d'une prétendue souffrance future, fut elle sans commune mesure  [:spamafote]

Le vrai argument c'est qu'officielement la souffrance long terme sera de toute façon modérée. Du coup le reste du raisonnement s'effondre. Souffrir immédiatement modérément pour de toute façon souffrir modérément demain vu que la polution est globale et ne va pas diminuer n'a strictement aucun intérêt.

n°70099259
foudres
Posté le 14-02-2024 à 05:58:01  profilanswer

Le train et les tec changeront rien. De toute façon ça ne scale pas. Plus tu met d'arret/garre et plus tu ralenti et si tu les met pas, tu dessert pas la population. Les transport en commun sont par définition inneficace pour que chacun puisse aller de là ou il est à la ou il veut. C'est juste pas faisable même avec un argent infini.

Si la densité est élevée, les chanceux qui sont bien placé avec une ligne direct rapide aux fréquences élevées qui va juste ou ils veulent en profitent bien. Souvent les plus aisés. Les autres ont un transport qui reste lent, souvent s'approchant ou dépassant 1 heure dans chaque sens porte à porte. Tout simplement car la distance est trop grande, y'a une correspondance ou ils vont marcher 5-10 mins à pied pour arriver au transport puis pour aller à leur destination finale.

C'est pour ça que la plupart des gens finissent sur du transport individuel que ce soit à pied, en vélo/moto ou voiture.  

Dans l'ensemble en plus la France n'a pas tant de quick win faire sauf booster son nuke. La ou faut investir c'est pour aider la Chine et l'Inde a avoir une électricité propre, c'est moins cher pour un meilleur résultat.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 14-02-2024 à 06:07:59
n°70099360
standalone
Posté le 14-02-2024 à 07:42:59  profilanswer

Ça tombe bien, il y a des boîtes pour lesquelles l'objectif est le long terme.
Quand les actuaires commencent a changer de fusil d'épaule tu peux te dire que le train est lancé :

https://www.institutdesactuaires.co [...] aries-3046

n°70099462
Lagoon57
Posté le 14-02-2024 à 08:27:10  profilanswer

Encore une grève un week-end de départ en vacances et ici on veut nous faire prendre le train  :lol:

---------------

n°70099470
axklaus
Posté le 14-02-2024 à 08:30:17  profilanswer

T'as mal compris, c'était un trait d'humour :o

Message édité par axklaus le 14-02-2024 à 08:30:32
n°70099525
gimly the ​knight
Posté le 14-02-2024 à 08:44:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Encore une grève un week-end de départ en vacances et ici on veut nous faire prendre le train  :lol:

L'état éponge 35 milliards de dettes soit 600€ par Francais quand même.
Forcément la boite redevient bénéficiaire.  
Direct les salariés syndiqués veulent leur part du gâteau expliquant que la SNCF est une des compagnies ferroviaire les plus rentables au monde (oubliant les 35 milliards de cadeau).
En parrallèle, sur HFR on t'explique qu'on n'en fait pas assez pour le ferroviaire  

Cette boite est à bruler, ni plus, ni moins.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-02-2024 à 08:46:35
n°70099596
onina
Posté le 14-02-2024 à 08:58:05  profilanswer

foudres a écrit :

Dans l'ensemble en plus la France n'a pas tant de quick win faire sauf booster son nuke. La ou faut investir c'est pour aider la Chine et l'Inde a avoir une électricité propre, c'est moins cher pour un meilleur résultat.

This. Le problème du climat a ceci d'intéressant qu'on aurait plus de gains à mettre du fric dans d'autres pays pour les équiper d'énergies propres au lieu du charbon plutôt que de faire quoique ce soit chez nous (à part l'investissement nucléaire sur notre sol pour maintenir notre énergie évidemment).

n°70099619
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2024 à 09:02:55  profilanswer

Si si c’est viable.
Une fois qu’on aura des réacteurs à fusion :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27627  27628  27629  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)