Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27628  27629  27630  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70099619
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2024 à 09:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si si c’est viable.
Une fois qu’on aura des réacteurs à fusion :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 09:02:55  profilanswer

n°70099622
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-02-2024 à 09:03:21  profilanswer

Je crois que la Chine n'a pas besoin de nous :lol:

Ça les ferait bien marrer qu'on leur donne trois clopinettes alors qu'ils déversent déjà un fric insensé pour leur transition.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70099664
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-02-2024 à 09:11:38  profilanswer

Perso, je crois en l'évolution technologique. De toute façon on n'a pas le choix, tant de critères dépendent d'autres pays ET l'inertie est tellement forte que je ne vois pas comment on pourrait être suffisamment vertueux à l'échelle mondiale dans un délai raisonnable. Changer les mentalités, ça prend plusieurs générations, et ce n'est pas gagné.

Donc j'attends plutôt une découverte qui permet de traiter les conséquences plutôt que les causes. Même si on découvre une énergie 100% propre et efficace, elle ne sera pas adoptée assez rapidement sauf à être gratuite/moins cher que celle qu'elle remplace. Donc j'imagine surtout en parallèle des avancées technologiques pour recycler le CO2 plus efficacement, filtrer les particules fines ou capter la pollution dans l'atmosphère.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70099688
standalone
Posté le 14-02-2024 à 09:15:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'état éponge 35 milliards de dettes soit 600€ par Francais quand même.
Forcément la boite redevient bénéficiaire.  
Direct les salariés syndiqués veulent leur part du gâteau expliquant que la SNCF est une des compagnies ferroviaire les plus rentables au monde (oubliant les 35 milliards de cadeau).
En parrallèle, sur HFR on t'explique qu'on n'en fait pas assez pour le ferroviaire  

Cette boite est à bruler, ni plus, ni moins.

Fin des avantages, les anciens salaires ne sont plus attirant, la SNCF doit augmenter massivement les salaires pour être re attractive.
Y a rien qui va  :lol:

Message édité par standalone le 14-02-2024 à 09:26:17
n°70099710
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-02-2024 à 09:19:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, je crois en l'évolution technologique. De toute façon on n'a pas le choix, tant de critères dépendent d'autres pays ET l'inertie est tellement forte que je ne vois pas comment on pourrait être suffisamment vertueux à l'échelle mondiale dans un délai raisonnable. Changer les mentalités, ça prend plusieurs générations, et ce n'est pas gagné.

Donc j'attends plutôt une découverte qui permet de traiter les conséquences plutôt que les causes. Même si on découvre une énergie 100% propre et efficace, elle ne sera pas adoptée assez rapidement sauf à être gratuite/moins cher que celle qu'elle remplace. Donc j'imagine surtout en parallèle des avancées technologiques pour recycler le CO2 plus efficacement, filtrer les particules fines ou capter la pollution dans l'atmosphère.

Mais pourquoi vouloir "traiter les conséquences" ?
Moi je pense que l'inventivité humaine va plutôt s'orienter vers l'adaptation au monde de demain (les phénomènes météo plus rugueux dans la vie quotidienne mais aussi et surtout leurs conséquences sur la biodiversité, l'agriculture et les frictions humaines qui vont certainement en découler).

En gros on va innover sur les clims et les armes de guerre :o

Mais capter le CO2, à quoi bon ?

---------------
n°70099738
standalone
Posté le 14-02-2024 à 09:25:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je crois que la Chine n'a pas besoin de nous :lol:

Ça les ferait bien marrer qu'on leur donne trois clopinettes alors qu'ils déversent déjà un fric insensé pour leur transition.

Ils sont bien content de prendre le fric qu'on leur donne pour  l'aide au développement pourtant  :)

n°70099749
standalone
Posté le 14-02-2024 à 09:28:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pourtant on commence a le faire de manière industrielle, et la Norvège envisage sérieusement ça pour prendre la suite de sa poule au oeufs d'or qu'est la mer du nord.

n°70099756
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-02-2024 à 09:29:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais pourquoi vouloir "traiter les conséquences" ?
Moi je pense que l'inventivité humaine va plutôt s'orienter vers l'adaptation au monde de demain (les phénomènes météo plus rugueux dans la vie quotidienne mais aussi et surtout leurs conséquences sur la biodiversité, l'agriculture et les frictions humaines qui vont certainement en découler).

En gros on va innover sur les clims et les armes de guerre :o

Donc tu vois un monde de demain où on reste sous nos dômes de protection avec des soldats pour empêcher les réfugiés climatiques de venir ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70099771
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-02-2024 à 09:32:41  profilanswer

Donc tu vois un monde de demain où on reste sous nos dômes de protection avec des soldats pour empêcher les réfugiés climatiques de venir ? :o

Voilà à peu près, ce ne sera pas radicalement différent d'aujourd'hui mais un peu plus extrême, ambiance Children of Men sur le plan géopolitique :o

---------------
n°70099779
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 09:34:00  profilanswer

standalone a écrit :

Pourtant on commence a le faire de manière industrielle, et la Norvège envisage sérieusement ça pour prendre la suite de sa poule au oeufs d'or qu'est la mer du nord.

A raison de 0.042% dans la composition atmosphérique, ça s'avère pour l'instant hautement inefficace  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 09:34:00  profilanswer

n°70099793
standalone
Posté le 14-02-2024 à 09:36:06  profilanswer

gregouf a écrit :

A raison de 0.042% dans la composition atmosphérique, ça s'avère pour l'instant hautement inefficace  :o

C'est pour ça qu'on le fait directement au cul des sources d'émissions, genre une centrale gaz ou charbon.

Bordel vous faites exprès ?!  :o

n°70099836
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-02-2024 à 09:44:32  profilanswer

Même si on découvre une énergie 100% propre et efficace,

on la connait déjà :D

mais bon la fusion c'est fin du siècle au moins ...

standalone a écrit :

Pourtant on commence a le faire de manière industrielle,

Le process est bcp trop énergivore :/

clairement :D

peut être pas ton fils, mais petits enfants, très certainement.

Message édité par btbw03 le 14-02-2024 à 09:46:55
n°70099846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2024 à 09:46:01  profilanswer

Vous êtes beaucoup des flipettes ce matin dites donc.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70099855
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2024 à 09:47:15  profilanswer

On va tous mourir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70099865
gimly the ​knight
Posté le 14-02-2024 à 09:48:34  profilanswer

foudres a écrit :

C'est pour ça que la plupart des gens finissent sur du transport individuel que ce soit à pied, en vélo/moto ou voiture.  

Dans l'ensemble en plus la France n'a pas tant de quick win faire sauf booster son nuke. La ou faut investir c'est pour aider la Chine et l'Inde a avoir une électricité propre, c'est moins cher pour un meilleur résultat.

Typiquement l'expression à la mode, ou tu sais d'avance dés que tu l'entends que la suite sera de la merde et les vrais problèmes de fond jamais traités :o

Message édité par gimly the knight le 14-02-2024 à 09:50:33
n°70099866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 09:48:44  profilanswer

standalone a écrit :

C'est pour ça qu'on le fait directement au cul des sources d'émissions, genre une centrale gaz ou charbon.

Bordel vous faites exprès ?!  :o

Alors je connais pas le niveau de captation pour les solutions modernes, mais le problème est que ce n'est quasi pas déployé, je suppose.

Mais le point important avec le niveau de pourcentage est plutôt l'impact absolument global qu'une si petite proportion de CO2 (et d'autres gaz que l'humain fait également évolue au niveau atmosphérique) a sur l'ensemble. Je lisais récemment des elements sur l'equilibre instable de la composition et en quoi un atmosphere stable comme celui de Mars empeche la vie. Vachement interessant  :jap:  

---------------
n°70099883
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-02-2024 à 09:52:14  profilanswer

foudres a écrit :

Dans l'ensemble en plus la France n'a pas tant de quick win faire sauf booster son nuke. La ou faut investir c'est pour aider la Chine et l'Inde a avoir une électricité propre, c'est moins cher pour un meilleur résultat.

Clairement, c'est bien plus efficace que d'éteindre sa box (je connais des gens qui font ça tous les matins :o)

---------------
Flickr
n°70099892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2024 à 09:53:11  profilanswer

Theomede a écrit :

On va tous mourir.

En fait toutes ces discussions montrent que les HFRiens ne sont pas ce qu'ils pensent être. Ils se voient comme des êtres évolués parce qu'ils gagnent du fric ou lisent des livres, mais ils en sont encore a fuir le sentiment de l'absurde, a chercher du sens et ces choses la. C'est vraiment triste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70100031
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2024 à 10:10:48  answer

foudres a écrit :

Le vrai argument c'est qu'officielement la souffrance long terme sera de toute façon modérée. Du coup le reste du raisonnement s'effondre. Souffrir immédiatement modérément pour de toute façon souffrir modérément demain vu que la polution est globale et ne va pas diminuer n'a strictement aucun intérêt.

Eu mais c'est pas du tout ce qui est dit par la science

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2024 à 10:12:11
n°70100043
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-02-2024 à 10:12:24  profilanswer

Après, je l'ai déjà dit mais je pense sincèrement que l'évolution de l'IA nous affectera plus rapidement et plus violemment que n'importe quel réchauffement climatique.

---------------
n°70100065
hfr of the​ dead
Posté le 14-02-2024 à 10:14:41  profilanswer

Après, je l'ai déjà dit mais je pense sincèrement que l'évolution de l'IA nous affectera plus rapidement et plus violemment que n'importe quel réchauffement climatique.

alors qu'on n'en veut pas.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70100078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2024 à 10:15:48  profilanswer

T'es pessimiste sur le sujet ?

---------------
n°70100084
autocall
Wallah
Posté le 14-02-2024 à 10:16:45  profilanswer

T'as peur que ton métier soit grand remplacé par chatgpt ? :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70100095
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2024 à 10:18:23  profilanswer

T'appelles quoi IA ? Les modèles génératifs ?

---------------
n°70100112
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 10:20:36  profilanswer

autocall a écrit :

T'as peur que ton métier soit grand remplacé par chatgpt ? :o

Je lisais une BD recemment, Dream Machine, sur le sujet. Tres moche mais pas mal d'elements interessants.  
Et a la fin, base sur les 500 dessins initiaux de la BD, l'auteur faisait générer des fins alternatives a une IA. C’était assez impressionnant niveau rendu sur une si petite base de données.

---------------
n°70100120
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2024 à 10:20:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait toutes ces discussions montrent que les HFRiens ne sont pas ce qu'ils pensent être. Ils se voient comme des êtres évolués parce qu'ils gagnent du fric ou lisent des livres, mais ils en sont encore a fuir le sentiment de l'absurde, a chercher du sens et ces choses la. C'est vraiment triste.

Vrai.

---------------
n°70100124
gimly the ​knight
Posté le 14-02-2024 à 10:21:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es pessimiste sur le sujet ?

Vu son métier, ca s'entend :o

n°70100180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2024 à 10:28:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vu son métier, ca s'entend :o

Bof.

La photographie n'a pas tue la peinture. Elle l'a même rendue intéressante, en realite. Plus besoin de raconter des histoires, tout ça. :o

---------------
n°70100298
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-02-2024 à 10:43:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof.

La photographie n'a pas tue la peinture. Elle l'a même rendue intéressante, en realite. Plus besoin de raconter des histoires, tout ça. :o

oui mais video killed the radio star!

---------------
More GG, more skill
n°70100348
r06
Posté le 14-02-2024 à 10:50:49  profilanswer

On a pas déjà eu la discussion il y a quelques semaines? :o

n°70100361
as253
Loucheur averti
Posté le 14-02-2024 à 10:52:30  profilanswer

r06 a écrit :

On a pas déjà eu la discussion il y a quelques semaines? :o

Ca fait longtemps que ce topic tourne en rond, a quelques variations pres.  :D

n°70100407
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-02-2024 à 11:01:33  profilanswer

Non mais c'est une évolution générale qui m'ennuie et m'inquiète. Par exemple, rien à voir avec l'IA mais de nombreuses enseignes de PaP ferment en ce moment, tuées par Vinted et plus généralement la vente sur Internet.

Bientôt, les centres villes ne seront plus que des endroits d'habitations avec quelques restaus et quelques kebabs. Et ce n'est pas du pessimisme, c'est ce qui se passe déjà partout. Et oui, je sais qu'il faut vivre avec son temps, mais ça me déprime.

---------------
n°70100427
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-02-2024 à 11:03:02  profilanswer

en même temps des kebab ou des boutiques de fringues le constat est le meme perso : je n'y mets jamais les pieds.

Message édité par btbw03 le 14-02-2024 à 11:03:09
n°70100428
axklaus
Posté le 14-02-2024 à 11:03:04  profilanswer

Je ne pense pas, tout au plus ça va libérer un peu de main d'oeuvre qui sera bien utile vu le vieillissement démographique

n°70100446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2024 à 11:05:29  profilanswer

Non mais c'est une évolution générale qui m'ennuie et m'inquiète. Par exemple, rien à voir avec l'IA mais de nombreuses enseignes de PaP ferment en ce moment, tuées par Vinted et plus généralement la vente sur Internet.

Bientôt, les centres villes ne seront plus que des endroits d'habitations avec quelques restaus et quelques kebabs. Et ce n'est pas du pessimisme, c'est ce qui se passe déjà partout. Et oui, je sais qu'il faut vivre avec son temps, mais ça me déprime.

Ah, la défense des petites boutiques.

J'avoue que bon.

---------------
n°70100447
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 11:05:41  profilanswer

D'un autre cote, est-ce qu'avoir des enseignes de PaP dans le centre ville est tres attractif? Si ca fait baisser les loyers, ca peut ramener des boutiques de createurs/culturelles ou des cafes vegans bio-dynamiques  [:yantzy:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-02-2024 à 11:15:47

---------------
n°70100455
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2024 à 11:06:30  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, est-ce qu'avoir des enseignes de PaP dans le centre ville est tres attractif? Si ca fait baisser les loyers, ca peut ramener des boutiques de createurs/culturels ou des cafes vegans bio-dynamiques  [:yantzy:5]

Ou même une devanture fermée.

---------------
n°70100459
autocall
Wallah
Posté le 14-02-2024 à 11:06:57  profilanswer

C'est juste une bulle qui crash, le nombre de boutiques de fringues en centre ville était complètement délirant, y avait plus que ça. Pas tenable.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70100462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2024 à 11:07:06  profilanswer

Les citadins et leur petites boutiques, putain.

---------------
n°70100513
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2024 à 11:13:12  profilanswer

Le pap ça coule depuis 2015, rien à voir avec vinted. Leur modèle économique était débile aussi.

---------------
n°70100515
hfr of the​ dead
Posté le 14-02-2024 à 11:13:21  profilanswer

ici je peux tourner sur l'année avec :
Lidl (bouffe)
action (cadeaux, accessoires)
kiabi (fringues)
décathlon (sport)

Message cité 3 fois
Message édité par hfr of the dead le 14-02-2024 à 11:16:27

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27628  27629  27630  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)