Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2759  2760  2761  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27075053
Hagor
Posté le 10-07-2011 à 19:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi je lis les conseils santé dans Femina et j'ai un compte doctissimo. Tu penses qu'il faut que j'envoie une lettre a l'ordre des médecins pour avoir un diplôme ou y'a d'autres démarches à faire ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 19:05:14  profilanswer

n°27075082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2011 à 19:08:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca, certains ne le comprennent pas.
si on gueule contre certaines professions parce qu'il y a de l'abus, c'est qu'on est forcement des envieux...
defense lamentable, mais classique...

C'est rare que je pense la même chose que toi.

Sachant que sur ce topic, beaucoup n'ont rien à envier à lachieuze et son mec...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27075100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2011 à 19:11:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouaip, ils désertent la campagne, comme tout le monde, vu que le gouvernement y détruit tout le service public... Non, les médecins ne sacrifient pas leur vie non plus, on est pas des surhommes. On accepte quelques concessions liés à notre boulot, comme tout le monde...

Et si ça défile à vitesse grand V, c'est parce qu'il y a beaucoup de monde à voir...

La baisse du NC a eu l'effet pervers escompté :/ JE suis persuadé que la décision s'est faite en connaissance de cause, elle était évidente, c'est la base des premiers cours d'économie.
Après, les mauvaises langues diront qu'il y a quand même beaucoup de médecins à l'AN... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27075248
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 10-07-2011 à 19:33:07  profilanswer

On s'en fiche de ta vie, tu veux une alerte modo pour bien saisir ?  :o  

btbw03 a écrit :

non mais à la base l'Etat il est pas là pour intervenir dans la vie des gens à ce point hein ..

un Etat régalien, basta.  

Un état "minimaliste" nécessite une implication véritable de ses citoyens dans les actes quotidiens pour que cela fonctionne mieux qu'un état disons "interventionniste". Pas forcément facile avec une population nombreuse là où à plus forte raison il y a des "soupçons" de politique d'assistanat forts  [:fabien27]  

radioactif a écrit :

La baisse du NC a eu l'effet pervers escompté :/ JE suis persuadé que la décision s'est faite en connaissance de cause, elle était évidente, c'est la base des premiers cours d'économie.
Après, les mauvaises langues diront qu'il y a quand même beaucoup de médecins à l'AN... :o

Je pense que c'est un peu plus complexe et que cela touche à la question fondamentale du statut du médecin en France : ceux qui font le choix de ses études s'engagent pour des années difficiles, valorisés certes mais au final ils en feront beaucoup plus en terme d'efforts que leurs homologues ingénieurs/commerciaux à haut niveau.  

Or on a un peu tendance à penser que le médecin en France est là pour "servir l'intérêt public" avant tout et avant son propre choix de vie.  

Alors si en plus de cela on impose un quota géographique aux médecins  :sweat:  :sweat:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27075521
chenipan
Posté le 10-07-2011 à 20:13:51  profilanswer

cocacolalight a écrit :

• la fin des POS: tout le monde peut construire partout.

Et dans 6 mois t'as plus de forêts, dechamps, de parkings...

n°27075560
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-07-2011 à 20:18:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'en ai une belle en ce moment :/

chié, les dentistes sont LA plus grande peur de ma vie :/

je pensais que c'était l'épargne [:transparency]

n°27075561
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-07-2011 à 20:18:34  profilanswer

chenipan a écrit :

Et dans 6 mois t'as plus de forêts, dechamps, de parkings...

Yes, une coruscant en vrai :love:

Message édité par btbw03 le 10-07-2011 à 20:18:58
n°27075563
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2011 à 20:18:58  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Je pense que c'est un peu plus complexe et que cela touche à la question fondamentale du statut du médecin en France : ceux qui font le choix de ses études s'engagent pour des années difficiles, valorisés certes mais au final ils en feront beaucoup plus en terme d'efforts que leurs homologues ingénieurs/commerciaux à haut niveau.  

Or on a un peu tendance à penser que le médecin en France est là pour "servir l'intérêt public" avant tout et avant son propre choix de vie.  

Alors si en plus de cela on impose un quota géographique aux médecins  :sweat:  :sweat:  

je te rappelle que les gens comme moi, leur ont payé leur etudes aux medecins. la moindre des choses serait qu'ils nous le rende en retour.
et au passage, je leur paye aussi leur salaire via mes cotisations secu. parce que si demain, on descend la secu, il m'est d'avis que nos amis les fonctionnaires de la medecine, aka les "medecins liberaux", ils gagneront bien moins...
alors qu'ils se taisent et qu'ils fassent leur job.
mon medecin de famille est parti a la retraite y'a quelque temps. et je sais que des comme ca j'en retrouverai plus jamais.
il assistait a l'accouchement de ses patientes. il passait te voir si tu etais operé pour un truc serieux et attention si a l'hopital les chir filaient pas droit  :D  
etc etc... et si par malheur t'avais pas un sous pour le payer, bah spagrave...
le top du top c'est qu'il avait des poules dans son jardin et que si elles venaient de pondre tu pouvais lui en acheter pour une somme ridicule, des bons oeufs fermier  :love:  

---------------
El predicator du topic foot
n°27075738
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-07-2011 à 20:40:23  profilanswer

http://static.skynetblogs.be/media/52578/dyn002_original_400_307_pjpeg_2660391_d4f948b27bb4a568d5341da2956325e9.jpg

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27075776
btbw03
Posté le 10-07-2011 à 20:44:33  profilanswer

On vit pas dans le mm siecle toi et moi, mon medecin j ai change 3x en peu de temps, rien a foutre de ses poules ou de son chien, je viens le voir, il me diagnostic, me file une ordo et basta, au revoir et tenez vos 20e

En mm temos ca doit faire 2 ans que j en qi pas eu besoin ....

mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 20:44:33  profilanswer

n°27075804
grouuik
Posté le 10-07-2011 à 20:47:57  profilanswer

Je pense que c'est un peu plus complexe et que cela touche à la question fondamentale du statut du médecin en France : ceux qui font le choix de ses études s'engagent pour des années difficiles,

1 seule sélection la première année, après on se laisse vivre et même la pire chèvre finira au moins généraliste. Compare ca aux formations aussi longues ou il y a un couperet tous les ans ou toute la scolarité est un système ultra compétitif.

valorisés certes mais au final ils en feront beaucoup plus en terme d'efforts que leurs homologues ingénieurs/commerciaux à haut niveau.

Le généraliste qui bosse quand il veux, n'a pas de chef, pas d'objectifs, ne peut être viré, n'a aucune pression... Face à l'ingénieur qui tout en bossant autant devra subir sa hiérarchie, subir la pression des objectifs, rester bosser tard quand il le faudra, peut-être viré du jour au lendemain...  
Sérieusement ?

Et le fonctionnaire doit servir l’intérêt général.
Et le médecin également parce que sa fonction est essentielle à la société. C'est la moindre des choses, si c'est juste pour pomper du fric il faut faire autre chose.

Encore une fois la moindre des choses, comme un fonctionnaire le médecin devrait aller la ou on a besoin de lui.

n°27075933
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-07-2011 à 21:00:38  profilanswer

La tolérance ne peut rien contre l'effritement des sentiments.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27075966
btbw03
Posté le 10-07-2011 à 21:03:40  profilanswer

Les gens ont vraiment du mal avec les systemes de couple alternatifs et encore plus sur hfr ...

n°27075981
ema nymton
Posté le 10-07-2011 à 21:05:08  profilanswer

Ah mais il peut decider de fonder une famille, et donc de trouver une femme plus prestigieuse comme épouse et mere de ces enfants !

J'ai deja vu souvent ce genre de cas, les filles sans diplome ne restent pas vivre avec des riches qui leur preferent une fille plus diplome plus sortable, légitime & Co, donc a moins d'étre un manequin ce dont je doutes ...

Message édité par ema nymton le 10-07-2011 à 21:06:15
n°27075986
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-07-2011 à 21:05:30  profilanswer

Ca te fait halluciner de voir des gens humains ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27076002
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-07-2011 à 21:06:43  profilanswer

La medecine n'est prestigieuse qu'aux yeux des medecins, hein...

---------------
n°27076020
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-07-2011 à 21:07:53  profilanswer

Bah oui, il leur casse les dents et après "vous avez de la chance, je suis dentiste !" :lol:  

---------------
n°27076582
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2011 à 21:50:46  profilanswer

Quand je lis ca, j'ai hate de voir le système
De la sécu s'effondrer histoire de voir à quel point les revenus des médecins vont s'effondrer...

n°27076703
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-07-2011 à 21:54:15  profilanswer

Les medecins devraient être alignés sur le salaire moyen en France. Après tout, ils font ce métier pour l'amour de son prochain, pas pour la tune.

---------------
n°27076795
xilebo
noone
Posté le 10-07-2011 à 21:58:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand je lis ca, j'ai hate de voir le système
De la sécu s'effondrer histoire de voir à quel point les revenus des médecins vont s'effondrer...

C'est évident que ça sera la conséquence. Pas s'effondrer bien sur, mais baisser très certainement.

n°27076827
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2011 à 21:59:37  profilanswer

Mais bien sur.
Je fais ce métier car c'est un métier intéressant, par cOntre clairement je ferai pas tous ces sacrifices pour gagner le salaire moyen français.  
Qu'est ce qu'il faut pas Lire.

n°27076830
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-07-2011 à 21:59:44  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est évident que ça sera la conséquence. Pas s'effondrer bien sur, mais baisser très certainement.

c'est faux, c'est évident

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 10-07-2011 à 22:00:14

---------------
marilou repose sous la neige
n°27076841
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-07-2011 à 22:00:08  profilanswer

Les médecins gagneront toujours autant, voir plus, simplement les pauvres n'iront plus chez les médecins. Sauf chez les quelques irréductibles qui feront que du pd2pov à 20€ la consult.

Message édité par ollie_le_clodo le 10-07-2011 à 22:00:27

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°27077028
btbw03
Posté le 10-07-2011 à 22:12:38  profilanswer

perso rien à foutre du "prestige" d'un métier, si je pouvais être vendeur d'armes ( [:reddie] ) mais que ça rapporte, je le ferais sans hésiter.

n°27077078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2011 à 22:16:17  profilanswer

Beaucoup plus, ça dépend vraiment des médecins. Généraliser alors que les statuts sont tellement divers, du radiologue pépère plein aux as à l'urgentiste payé au lance-pierres en passant par le neurologue flambeur :o
Si par haut niveau tu entends haute technicité, je suis encore moins persuadé :o

Mais je te rejoins sur le fait que devoir organiser une offre déjà déficitaire... Comme l'a dit nico, c'est le même problème qu'en immo :D

---------------
n°27077139
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2011 à 22:20:37  profilanswer

Perso je m'en fous royalement de combien ils gagnent, comme toute autre profession, mais je lutte contre les passe-droits en tout genre. C'est loin d'être spécifique aux médecins. Si au final il y en avait plus mais que l'équilibre du marché leur faisait gagner deux fois plus (sous réserve d'une universalité des soins), alors je serais bien plus heureux qu'actuellement [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°27077186
xilebo
noone
Posté le 10-07-2011 à 22:24:21  profilanswer

xilebo a écrit :

vapeur_cochonne a écrit :

La sécu est déficitaire actuellement. Si demain il n'y a plus de sécu, je peux te garantir que les gens ne s'endetteront pas à un tel point, même s'il s'agit de santé ( c'est pas dur à comprendre, à un moment donné, la banque va bloquer).

Par conséquent, les gens vont aller moins chez le médecin et les revenus vont donc baisser ( on peut imaginer que les médecins augmentent leurs prestations, mais cela baissera d'autant plus les fréquentations ).

n°27077201
btbw03
Posté le 10-07-2011 à 22:25:26  profilanswer

y'a surtout bcp trop de gens qui vont chez le médecin inutilement .... demande des prestations à x euros pour rien etc etc

on aura les sécu privés, ça n'existerait pas :o

n°27077214
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2011 à 22:26:41  profilanswer

Mais aux US, en Angleterre, tu as vu les revenus des médecins? Faut vraiment etre complètement naïf pour croire que la sécu augmente le revenu des médecins plutôt que le diminue.  

n°27077225
Moonzoid
Posté le 10-07-2011 à 22:28:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a surtout bcp trop de gens qui vont chez le médecin inutilement .... demande des prestations à x euros pour rien etc etc

on aura les sécu privés, ça n'existerait pas :o

Et si les pauvres meurent ça fait toujours ça de moins à nourrir hein  [:raph50:4]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27077234
elsass-gam​er
Posté le 10-07-2011 à 22:28:47  profilanswer

bonsoir, a propos de la Couverture Maladie Universelle , yen a qui disent que c'est pas bien de selectionner les gens, moi je dis c'est pas bien de pas payer la sécu.

quand on bosse et qon est francais on cotise pour des gens qui sont soit illégaux et/ou chommeurs , donc les medecins prennent d'abord ceux qui ont cotisé a la caisse commune.

ex: 1000000 de cotisants qui paient 10 euros/an = 10 000 000 d'euros. si chaque année on a besoin de 8 000 000 d'euros et bien on a assez et on est a + 2 000 000 pour l'année suivante. la on peut eventuellement faire marcher la cmu pour 1 000 000 d'euros et garder 1 000 000 d'euros pour avoirun matelas.

mais si on a 10 000 000 dans les caisses et que ya toujours 8 000 000 d'eyros de sorti et en plus 4 000 000 d'euros de cmu , bam deficit de 2 000 000 d'euros et sa chaque année , sachant que ces personnes ammenent 0 et ben on est toujours en deficit si on amene pas les cmu a 2 000 000 d'euros pour une stabilitee toute relative.

mon exemple est le fonctionement des prestations maladie et sociales de la france.

ps: je ne fais pas de racisme, ni de discrimination , je fais juste un raisonement mathématique.

a+

n°27077250
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2011 à 22:29:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais aux US, en Angleterre, tu as vu les revenus des médecins? Faut vraiment etre complètement naïf pour croire que la sécu augmente le revenu des médecins plutôt que le diminue.  

Je ne suis pas certain que le NHS paie si mal ses médecins.

En revanche, oui, par exemple, les médecins allemands gagnent moins bien leur vie que les médecins français par exemple. Je ne pense pas que leur formation soit moins bonne, en revanche, le NC y excède le nombre d'étudiants.
Aux US, tu as aussi la part assurantielle qui entre en jeu, et la paranoïa (vous avez un rhume ? IRM, scintigraphie, gaz des sangs, analyses en tout genre, puis on verra ! Je caricature un peu...). Sans compter qu'apparemment, le problème n'est pas un NC chez eux, mais simplement un manque physique de possibilité de formation...

---------------
n°27077254
btbw03
Posté le 10-07-2011 à 22:30:01  profilanswer

elsass, toi aussi tu va rejoindre mon pilori

TU CRITIQUE LA SAINTE SOLIDARITE PAUVRE FOU ON VA TE TOMBER DESSUS !  

(si je disais ce que je pensais de la CMU, j'irais encore chez les teletubbies :D)

n°27077255
zad38
Posté le 10-07-2011 à 22:30:03  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les medecins devraient être alignés sur le salaire moyen en France. Après tout, ils font ce métier pour l'amour de son prochain, pas pour la tune.

lol

vapeur_cochonne a écrit :

Pas sûr si on supprime le numerus clausus en même temps.

n°27077260
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-07-2011 à 22:30:18  profilanswer

Ouais enfin actuellement, on a un système solidaire, et tant mieux.  

On le regrettera suffisamment quand il aura disparu.

n°27077264
btbw03
Posté le 10-07-2011 à 22:30:51  profilanswer

regretter le système actuel [:clooney22]

ça fait 2 ans qu'on me "pompe" dans le vide ....

Message édité par btbw03 le 10-07-2011 à 22:31:03
n°27077273
Moonzoid
Posté le 10-07-2011 à 22:31:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

elsass, toi aussi tu va rejoindre mon pilori

TU CRITIQUE LA SAINTE SOLIDARITE PAUVRE FOU ON VA TE TOMBER DESSUS !  

(si je disais ce que je pensais de la CMU, j'irais encore chez les teletubbies :D)

c'est sûrement le mec de lachieuze :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2759  2760  2761  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)