Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5975 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27569  27570  27571  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70008378
manufactor​y
Posté le 29-01-2024 à 11:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 11:53:53  profilanswer

n°70008381
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 11:54:14  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi? C'est top, le ski c'est vraiment un des sports les plus faciles pour pratiquer en famille et que tout le monde s'amuse.

Faire des bleues avec des mômes de 4 ans c'est de l'amusement par procuration pour l'adulte. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70008386
moilol1228
Posté le 29-01-2024 à 11:54:41  profilanswer

Le directeur de lvmh classe ses clients en 3 catégorie.ceux qui gagnent plus de 1.5 millions usd par an. Ceux qui gagnent plus de 450 k usd par an et les restent. Lookom est dans la première catégorie et lagoon dans la deuxième ?

n°70008393
homereb
Posté le 29-01-2024 à 11:55:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce point m interpelle toujours.

Est ce que ces gens ont consciences que cet argent qu’ils doivent épargner « en plus » est lié au fait qu’ils ne paient pas assez d impôt ?

J’ai entendu ce matin que Macron avait au final fait en 7 ans 60 milliards par an de réduction d impôts récurrentes.

C’est sensiblement la moitié de notre déficit annuel  :D  

C’est économiquement idiot  

Non mais faut pas déconner, on est le pays d'Europe où les travailleurs sont les plus taxés au monde, ou presque. Dans ma boite, l'ensemble des MD sont payés de la même façon (en terme de charge totale pour l'entreprise) mais mon net fait vraiment pitié comparé aux leurs.

n°70008398
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 11:56:09  profilanswer

Quand tu es ric rac tu as souvent la carte magique des parents âgés OU tu es débrouillard et vas acheter ton electro en seconde main chez le pote machin qui a des bons plans et tu t'en sors pour 80 EUR et une bouteille de vin. Enfin c'est ce que je vois autour de moi.

btb est très aisé car il est loca-proprietaire via sa compagne et dispose donc de beaucoup de revenus arbitrables tous les mois. Plus que pas mal de couples parisiens où les deux bossent et qui ont un emprunt.

n°70008399
r06
Posté le 29-01-2024 à 11:56:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faire des bleues avec des mômes de 4 ans c'est de l'amusement par procuration pour l'adulte. :o

A partir de 4 ans, disons que c'est sympa, après ils progressent vite l'an dernier à 7 et 9 on était tranquille sur les rouges et le grand gérait pas mal les noires.

n°70008405
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-01-2024 à 11:56:19  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Le directeur de lvmh classe ses clients en 3 catégorie.ceux qui gagnent plus de 1.5 millions usd par an. Ceux qui gagnent plus de 450 k usd par an et les restent. Lookom est dans la première catégorie et lagoon dans la deuxième ?

Peu ou prou oui

n°70008406
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 11:56:30  answer

moilol1228 a écrit :

LVMH ça concerne les chinois et les gens du golfe, personnes achète ça en France non?

n°70008419
sadlig
Posté le 29-01-2024 à 11:57:14  profilanswer

Comment est-ce possible ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°70008432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 11:58:27  profilanswer

r06 a écrit :

A partir de 4 ans, disons que c'est sympa, après ils progressent vite l'an dernier à 7 et 9 on était tranquille sur les rouges et le grand gérait pas mal les noires.

Il parait qu'il est très utile pour ne pas être malheureux d'orienter ses attentes en fonction de ses possibilités. Mais c'est toujours un aveu d’échec, avouons le. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 11:58:27  profilanswer

n°70008435
r06
Posté le 29-01-2024 à 11:58:40  profilanswer

Toi qui nous dis avoir écumé les soirées parisiennes pour choper pleins de meuf ( :o ), tu vas nous faire croire qu'aucune n'avait jamais un produit de LVMH sur elle?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-01-2024 à 12:00:08
n°70008438
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2024 à 11:58:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai eu des retours excellents du Kon Tiki à Pampelonne évidemment, c'est du glamping.

Et sinon effectivement, j'ai pratiqué quelques campings sympa il y a 15 ans sur la cote Atlantique, très bons souvenirs mais j'étais (jeune) adulte.  
Là effectivement j'ai trouvé ça très naze et ça ne m'a pas donné envie d'explorer l'univers des possibles avant un bon moment, j'ai encore le droit de ne pas avoir envie de creuser un sujet.

Le problème n'est pas d'avoir une opinion, c'est d'en tirer des généralités et porter des jugements de valeur basés sur une anecdote. Ça n'a aucun intérêt si ce n'est d'être systématiquement à coté de la plaque.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70008445
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 11:59:31  answer

r06 a écrit :

Toi qui nous dit avoir écumé les soirées parisiennes pour choper pleins de meuf ( :o ), tu vas nous faire croire qu'aucune n'avait jamais un produit de LVMH sur elle?

J'ai dis ça moi? :o
Les soirées ? C'est quoi? C'était avant le COVID ça non? Ça me rappelle un truc mais ya longtemps ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 12:00:38
n°70008456
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 12:00:53  profilanswer

Y a aussi 3 pauvres et 4 nouveaux riches, non ?

---------------
n°70008465
r06
Posté le 29-01-2024 à 12:01:23  profilanswer

J'en sais rien moi c'était peut être sur tinder, qu'est ce que j'en sais moi...:o

n°70008469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 12:01:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Le problème n'est pas d'avoir une opinion, c'est d'en tirer des généralités et porter des jugements de valeur basés sur une anecdote. Ça n'a aucun intérêt si ce n'est d'être systématiquement à coté de la plaque.

Il faut avoir fait combien de campings pour pouvoir dire qu'on déteste ça ?

---------------
n°70008489
SaucissonM​asque
Posté le 29-01-2024 à 12:04:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

On connaît ton laïus, Apple c'est pour les pigeons, les voitures neuves c'est pour les pigeons, ne pas pirater ses JV c'est être un pigeon, prendre le train en 1ere c'est être un pigeon...

Peu être temps de réaliser un peu ce que cette mentalité traduit quand on approche 40 ans.

Ne pas pirater.
Prendre 1ère classe.
Voiture neuve pas forcément.
Apple non plus, je vais peut-être franchir le rubicon :D

n°70008496
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2024 à 12:05:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut avoir fait combien de campings pour pouvoir dire qu'on déteste ça ?

Ça s'appelle une opinion, tu peux même le faire sans avoir essayé  [:sat 08:3]

---------------
n°70008505
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 12:07:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça s'appelle une opinion, tu peux même le faire sans avoir essayé  [:sat 08:3]

Tu es du genre a dire aux gens "on ne dit pas c'est nul on dit j'aime pas ?".

---------------
n°70008523
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2024 à 12:09:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es du genre a dire aux gens "on ne dit pas c'est nul on dit j'aime pas ?".

Non je signale que ses conclusions basées sur une expérience unique sont ridicules...parce que des tres jeunes en camping avec des parents qui adorent, t'en croisent pleins. Que l'offre de camping est très variée et que ce n'est aucunement "glauque".

---------------
n°70008538
r06
Posté le 29-01-2024 à 12:11:17  profilanswer

Et vu ce que lookoom nous raconte ici il semble clair que le camping c'est pas pour lui et sa famille.

n°70008566
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2024 à 12:16:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

btb est très aisé car il est loca-proprietaire via sa compagne et dispose donc de beaucoup de revenus arbitrables tous les mois. Plus que pas mal de couples parisiens où les deux bossent et qui ont un emprunt.

j ose espérer que le couple parisiens a plus de 2000e de dépenses arbitrables par mois quand même

n°70008595
Lagoon57
Posté le 29-01-2024 à 12:22:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

j ose espérer que le couple parisiens a plus de 2000e de dépenses arbitrables par mois quand même

Avec des enfants et un crédit immo une bonne majorité a moins que ça je pense.

n°70008628
Shriv
Posté le 29-01-2024 à 12:28:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Non je signale que ses conclusions basées sur une expérience unique sont ridicules...parce que des tres jeunes en camping avec des parents qui adorent, t'en croisent pleins. Que l'offre de camping est très variée et que ce n'est aucunement "glauque".

Pour un CSP++ cela n'a rien d'enthousiasmant et cela me paraît tout à fait entendable.

n°70008635
onina
Posté le 29-01-2024 à 12:31:36  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai le modèle excitable. Tant qu’il y a de l’animation, il refuse de dormir parce qu’il veut voir et après, il devient ingérable parce que trop excité pour parvenir à se reposer. Heureusement que ça se calme un peu en grandissant même si je suspecte que c’est surtout parce qu’il tolère mieux la fatigue.

Ouai j'ai l'impression que tout le monde n'a pas le même modèle.
Je me souviens d'un couple dans ma famille qui avaient la même méthode que GB pour les restos, avec la 1ere ça passait, avec le 2nd, chacun passait 50% de son temps en dehors du resto à essayer de calmer le gamin. Bon du coup ils ont arrêté les restos pendant quelques années.

Enfin perso pour le coup je comprends tout à fait les gens qui ont les moyens et vont au club med pour passer de vraies vacances (ie. avec prise en charge des gamins).

Message édité par onina le 29-01-2024 à 12:34:56
n°70008643
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2024 à 12:33:59  profilanswer

C'est surtout que "camping" regroupe tout et n'importe quoi, du truc paumé dans la pinède avec l'eau froide et les chiottes à la turque jusqu'au grand luxe.

On était l'année dernière avec des potes (et des bébés) au camping les Tournelles à Saint-Tropez et je ne pense pas que les clichés habituels s'y appliquent. En tout cas on a bien kiffé nos bungalows avec le jacuzzi extérieur  [:julm3]  

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70008657
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2024 à 12:36:45  profilanswer

hyca a écrit :

Comment est ce possible ?!

Ben soit s’il y a des tout petits, soit si tu demande leur avis aux gosses sur ce qu’ils veulent manger :o

n°70008664
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2024 à 12:38:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est surtout que "camping" regroupe tout et n'importe quoi, du truc paumé dans la pinède avec l'eau froide et les chiottes à la turque jusqu'au grand luxe.

On était l'année dernière avec des potes (et des bébés) au camping les Tournelles à Saint-Tropez et je ne pense pas que les clichés habituels s'y appliquent. En tout cas on a bien kiffé nos bungalows avec le jacuzzi extérieur  [:julm3]

Pour illustrer un avis contraire, je pense être CSP++ et ton kiff est clairement à l'opposé de ce que je recherche dans le camping. Je prends ton truc paumé 100 fois  :D

Mais j'en tirerai pas d'autre conclusion que celle de Arnold et Willy  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-01-2024 à 12:38:17

---------------
n°70008680
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 12:41:32  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est ça mais ma courbe de revenus non financiers ralentit forcement sa progression, je pense que d'ici mes 45-48 ans mes revenus du patrimoine dépasseront mes revenus pros qui s'éroderont dans la seconde catégorie.
Alors que le foyer de Lagoon est en croissance beaucoup plus soutenue ET bénéficiera d'héritages substantiels et tant mieux. Bref, pas le même parcours patrimonial.

homereb a écrit :

Non mais faut pas déconner, on est le pays d'Europe où les travailleurs sont les plus taxés au monde, ou presque. Dans ma boite, l'ensemble des MD sont payés de la même façon (en terme de charge totale pour l'entreprise) mais mon net fait vraiment pitié comparé aux leurs.

Ah ça :D

A mon niveau c'est assez dingue l'écart, on sait pourquoi. En gros pour un cout employeur de 1.5m il te reste 400k en France. En Suisse c'est 900k, au Texas c'est 1.2m, à Dubai c'est 1.4m.
On peut argumenter que ce sont des sommes qui sont inutiles de toute façon, certes. Mais les écarts sont drastiques à ce niveau de remuneration.

LVMH c'est un gros portefeuille de marque tu sais ; du Berlutti pour les hommes, des parfums guerlain, du champagne Moët et l'hotellerie de luxe Cheval Blanc, crois moi, tout cela est consommé par des français.
Que très peu de français achètent du LV bling bling je pense aussi, et encore il doit y en avoir. Mais ils ont un portefeuille de marque taillé pour les aisés du monde entier, dur d'y échapper :D

btbw03 a écrit :

Ben non, je ne pense pas du tout. "Le couple parisien" qu'il soit locataire ou proprietaire a typiquement moins de 2k arbitrable post logement et garde des enfants/école je pense. Il faut aller dans le top10% pour trouver 2k arbitrables à Paris probablement en couple de moins de 45 ans.

n°70008691
SaucissonM​asque
Posté le 29-01-2024 à 12:43:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai écrit que c'est sans compétition à la montagne avec des enfants en bas âge, voilà tout.
En dehors de la montagne ou sans enfant en bas âge, il y a mieux bien évidemment.

As-tu des références à partager ?
Jusqu'à quel âge ?

n°70008692
moilol1228
Posté le 29-01-2024 à 12:43:48  profilanswer

c'est le directeur de LVMH Asie.

D'ailleurs, il paraît que la vente augmentent avec les deux premières catégories mais baissent avec la troisième.

Message édité par moilol1228 le 29-01-2024 à 12:48:14
n°70008695
karaya
Posté le 29-01-2024 à 12:44:09  profilanswer

Si si, les chinois et les gens du golfe justement.
Ils achètent ça dans la galerie du Louvre ou place Vendôme uniquement.
Ailleurs, c'est pour les prolos.  :D  :o

n°70008698
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 12:44:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui c'est du glamping comme le Kon Tiki que j'évoquais.  

Là je parlais d'un camping 4* du sud de la France un peu lambda mais déja un poil qualitatif et pas ravi de l'experience si je devais me projeter en famille. En couple ou seul pas de souci évidemment.
Et le souci était à 90% due à l'incivilité des touristes en fait, le lieu en tant que tel était tout à fait correct.  
Or c'est tout l'enjeu, quand tu es en famille tu es beaucoup plus exposé aux désagréments/risques liés à la population du lieu qu'en tant que jeune homme/femme qui trace sa route.

n°70008703
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 12:45:19  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

As-tu des références à partager ?
Jusqu'à quel âge ?

Je te conseille le site littleguests pour de bonnes idées en famille, plusieurs fois été agréablement surpris.

n°70008710
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2024 à 12:46:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour illustrer un avis contraire, je pense être CSP++ et ton kiff est clairement à l'opposé de ce que je recherche dans le camping. Je prends ton truc paumé 100 fois  :D  

Mais j'en tirerai pas d'autre conclusion que celle de Arnold et Willy  [:heow]

Bah pareil, pour ce qu’on fait (des haltes d’une nuit voir deux max) c’est campings municipaux.  
C’est pas cher et y’a toujours de la place, faut juste pas être un ayatollah du confort sanitaire :o

n°70008712
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2024 à 12:46:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, je ne pense pas du tout. "Le couple parisien" qu'il soit locataire ou proprietaire a typiquement moins de 2k arbitrable post logement et garde des enfants/école je pense. Il faut aller dans le top10% pour trouver 2k arbitrables à Paris probablement en couple de moins de 45 ans.

Ah ouais

Et encore si on prend le couple c est plus que ça :o

n°70008793
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 13:01:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ouais

Et encore si on prend le couple c est plus que ça :o

Deux salaires pas d'enfant et charge immo ultra faible, un peu logique que vous vous retrouviez dans le haut du panier de revenus destinés au loisirs, non ?

n°70008801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 13:03:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Non je signale que ses conclusions basées sur une expérience unique sont ridicules...parce que des très jeunes en camping avec des parents qui adorent, t'en croisent pleins. Que l'offre de camping est très variée et que ce n'est aucunement "glauque".

Certes.

Maintenant j'objecterai quand même un peu. Il y a de plus en plus de choses dans le monde mais les journées n'ont pas rallongé. Je pense qu'il est naturel qu'a mesure que le temps passe, les gens généralisent avec de moins en moins d'exemples. Jusqu’à généraliser avec 0. C'est une sorte de conséquence bayésienne immédiate de l'explosion de la diversité des possibilités, si on peut dire.

---------------
n°70008802
Flaie
Posté le 29-01-2024 à 13:03:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te conseille le site littleguests pour de bonnes idées en famille, plusieurs fois été agréablement surpris.

Je vais regarder ce site merci pour l'idée

n°70008836
sire deck
Posté le 29-01-2024 à 13:10:29  profilanswer

C'est surtout qu'il a très peu de frais : pas d'immobilier, un tout petit loyer, pas de bagnole, pas d'enfant et pas de projet. Il vit un peu tel l'étudiant qui vient de commencer à travailler.

Après, il peut aussi faire appel à ses 2 mamans (la vraie et sa compagne qui épargné massivement), chose qu'il a déjà faite pour payer une regul' d'impôt :o

---------------

n°70008866
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 13:16:15  answer

sire deck a écrit :

C'est surtout qu'il a très peu de frais : pas d'immobilier, un tout petit loyer, pas de bagnole, pas d'enfant et pas de projet. Il vit un peu tel l'étudiant qui vient de commencer à travailler.

Après, il peut aussi faire appel à ses 2 mamans (la vraie et sa compagne qui épargné massivement), chose qu'il a déjà faite pour payer une regul' d'impôt :o

Ha oui j'avais oublié ça.... Comment se respecter quand tu demandes a ta maman de payer tes impôts :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27569  27570  27571  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)