Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5060 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27566  27567  27568  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70005737
salsifi34
Posté le 28-01-2024 à 21:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

Euh…
En fait en France c’est pareil.
Dans plusieurs taff un peu sensible, quand le mec est viré, ses accès sont révoqués au moment de l’annonce, voir la veille EOB. S’il y a préavis il est généreusement payé pour que tu restes sagement à la maison.
Dans les milieux IT avec des accès à des plateformes et/ou données sensibles c’est TRÈS courant en cas de licenciement.

My life,

Mon premier job (mal payé  :O ), sensible (accès aux fichiers des cartes grises et permis de conduire). => Démission pour un taf +50%.
Le boss a voulu que je fasse mon préavis (pour me faire ièch) mais plus accès à rien. J'ai passé mes journées sur Civilization  :D

HFR n'existait pas à l'époque et pas d'accès au Net (1997).

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 28-01-2024 à 21:48:29  profilanswer

n°70006524
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 00:18:59  answer

n0b0dy a écrit :

Euh…
En fait en France c’est pareil.
Dans plusieurs taff un peu sensible, quand le mec est viré, ses accès sont révoqués au moment de l’annonce, voir la veille EOB. S’il y a préavis il est généreusement payé pour que tu restes sagement à la maison.
Dans les milieux IT avec des accès à des plateformes et/ou données sensibles c’est TRÈS courant en cas de licenciement.

:jap:
La légende qu'on ne peut pas virer une personne du jour au lendemain est une... légende

n°70006755
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2024 à 06:37:13  profilanswer

Un de nos débats reccurents:

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] 1706505888

Le club med c’est bien pour les hyper aisés

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70006757
Flaie
Posté le 29-01-2024 à 06:40:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

mur payant

n°70006857
Macnigore
Posté le 29-01-2024 à 07:56:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça semble évident que le club med est devenu une marque de luxe.  

D’ailleurs le début de l’article cite des étrangers ultra aisés en exemple.

Comme beaucoup de marques l’abandon de la classe moyenne ne fait aucun doute

Est ce mal cependant ? Il faut accepter que le monde autour de nous se transforme et nous avec. Ajuster (parfois à la baisse) ses comportements/réflexes y compris de consommation va de pair avec l’arrivée de nouveaux services/biens de consommation.

Perso j’envisage toujours pas le club med pour les vacs au ski malgré des revenus confortables et bientôt 40 ans. Cay la vie

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 29-01-2024 à 08:02:59
n°70007112
homereb
Posté le 29-01-2024 à 09:09:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Est ce mal cependant ? Il faut accepter que le monde autour de nous se transforme et nous avec. Ajuster (parfois à la baisse) ses comportements/réflexes y compris de consommation va de pair avec l’arrivée de nouveaux services/biens de consommation.

Perso j’envisage toujours pas le club med pour les vacs au ski malgré des revenus confortables et bientôt 40 ans. Cay la vie

Faut voir le budget aussi. 10k€ la semaine pour trois au soleil en Hiver, faut être effectivement très aisés ou avoir un sens des priorités particuliers. Je l'ai fait une fois, c'est effectivement super confort, zero stress, notamment avec les gosses, en revanche, une fois que tu as mangé le soir au buffet (niveau d'un restau moyen) et que tu retournes dans ta chambre bof, tu te demandes vraiment si c'est une bonne façon de dépenser ton argent.  

n°70007130
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 09:12:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le tournant luxe du club med ne date pas d’hier avec le nb de trident par club. Au moins depuis le début des années 2000 que ce n’est plus trop le modèle congés payés cogip

Édit: en phase avec le fait que bcp de marques délaissent les classes moyennes mais au final ce n’est pas un mal. Ça rappelle que le luxe bah c’est du luxe, et donc non essentiel. Même exemple avec Apple

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 29-01-2024 à 09:16:08
n°70007170
manufactor​y
Posté le 29-01-2024 à 09:18:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70007212
sire deck
Posté le 29-01-2024 à 09:25:06  profilanswer

Flaie a écrit :

mur payant

En résumé, ça vaut pas ce que tu paies et le PDG, c'est le fils Giscard :o

---------------

n°70007246
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 09:31:31  profilanswer

manufactory a écrit :

On l’a envisagé ici mais il faut se lever de bonne heure pour avoir de la place en babyclub dans les lieux les plus attractifs (et pour le coup, pas du tout envie de débourser des sommes importantes pour un lieu qui ne nous fait pas envie).

C’est décevant si ils ne te prennent pas l’enfant quelque soit l’heure de dépose, pas très luxe pour le coup

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 09:31:31  profilanswer

n°70007274
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 09:34:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vous n'avez plus vraiment des enfants à l'âge où c'est le plus attractif relativement aux autres solutions ; à mon avis vous n'irez jamais ou bien peut être à la mer dans des destinations où le lieu lui-même est pertinent en rapport prestation/prix.

homereb a écrit :

Faut voir le budget aussi. 10k€ la semaine pour trois au soleil en Hiver, faut être effectivement très aisés ou avoir un sens des priorités particuliers. Je l'ai fait une fois, c'est effectivement super confort, zero stress, notamment avec les gosses, en revanche, une fois que tu as mangé le soir au buffet (niveau d'un restau moyen) et que tu retournes dans ta chambre bof, tu te demandes vraiment si c'est une bonne façon de dépenser ton argent.  

Toujours pareil, ça dépend du setup familial. Dans notre situation, 3 enfants en bas âge, sans club med je ne vois pas bien comment nous pourrions partir faire du ski en famille. En location à devoir gerer tous les repas, cela voudrait dire que l'un de nous deux ne fait rien et ne s'occupe que de ça, sacré sacrifice je trouve. Ou bien carrement qu'un des deux part au ski sans l'autre qui reste à domicile.

Il y a d'autres hotels qui proposent un peu d'encadrement enfant, il y a les "clubs piou piou" organisés par certaines stations mais la logistique demeure vraiment lourde, il faut que le dernier enfant ait minimum 4-5 ans pour que cela fonctionne.

Bref, je reviens d'une semaine au club med, rentré hier soir, c'était effectivement bourré de Brésiliens, americains, israeliens etc... environ 20-30% d'européens je dirais. 7.5k la semaine à 5 hors vacances scolaires, 8.5k avec les a cotés (achats, location complémentaire, spa, photographe, etc...), ce n'est pas donné mais c'est encore à la portée de pas mal de couples de cadres parisiens qui y vont toujours en vacances scolaires à plus de 10k la semaine en station bien mais non premium. A Tignes et Val d'Isère, le club med est entre 15 et 25k la semaine par exemple en vacances scolaires.

n°70007282
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 09:36:09  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le tournant luxe du club med ne date pas d’hier avec le nb de trident par club. Au moins depuis le début des années 2000 que ce n’est plus trop le modèle congés payés cogip

Édit: en phase avec le fait que bcp de marques délaissent les classes moyennes mais au final ce n’est pas un mal. Ça rappelle que le luxe bah c’est du luxe, et donc non essentiel. Même exemple avec Apple

Ceux qui ont remplacé le club med à la montagne des années 90s c'est Belhambra tout simplement ; ils ont d'ailleurs racheté par mal de leurs anciens sites. C'est nettement plus abordable et toujours pas mal d'animation pour les enfants, objectivement ça fait le job je pense.

n°70007294
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2024 à 09:37:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous n'avez plus vraiment des enfants à l'âge où c'est le plus attractif relativement aux autres solutions ; à mon avis vous n'irez jamais ou bien peut être à la mer dans des destinations où le lieu lui-même est pertinent en rapport prestation/prix.

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, ça dépend du setup familial. Dans notre situation, 3 enfants en bas âge, sans club med je ne vois pas bien comment nous pourrions partir faire du ski en famille. En location à devoir gerer tous les repas, cela voudrait dire que l'un de nous deux ne fait rien et ne s'occupe que de ça, sacré sacrifice je trouve. Ou bien carrement qu'un des deux part au ski sans l'autre qui reste à domicile.

Il y a d'autres hotels qui proposent un peu d'encadrement enfant, il y a les "clubs piou piou" organisés par certaines stations mais la logistique demeure vraiment lourde, il faut que le dernier enfant ait minimum 4-5 ans pour que cela fonctionne.

Bref, je reviens d'une semaine au club med, rentré hier soir, c'était effectivement bourré de Brésiliens, americains, israeliens etc... environ 20-30% d'européens je dirais. 7.5k la semaine à 5 hors vacances scolaires, 8.5k avec les a cotés (achats, location complémentaire, spa, photographe, etc...), ce n'est pas donné mais c'est encore à la portée de pas mal de couples de cadres parisiens qui y vont toujours en vacances scolaires à plus de 10k la semaine en station bien mais non premium. A Tignes et Val d'Isère, le club med est entre 15 et 25k la semaine par exemple en vacances scolaires.

Le déclassement francais en direct :o

n°70007320
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 09:41:27  answer

LooKooM a écrit :

C'est si compliqué que ça le repas de 3 gosses? En vacances pas possible de faire genre de trucs tout prêt? :o Je suis définitivement pas prêt :o

n°70007324
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 09:42:19  profilanswer

boisse a écrit :

Le déclassement francais en direct :o

Tu plaisantes mais je pense qu'effectivement voir des club med certes rénovés, dans des stations françaises, inaccessibles à 99% des français n'aurait pas été trouvé crédible il y a 20 ans. Ils ont changé de positionnement et la societé française aussi relativement au reste du monde.

n°70007327
moilol1228
Posté le 29-01-2024 à 09:42:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Jai découvert club med il y a seulement 2 ans et c'est devenu effectivement un lieu fréquenté par la classe moyenne supérieure.
Après les club med de la montagne  en hiver c'est quand même un cas à part.  C'est 2 fois plus chère qu'un club med à la mer pour la meme periode.

Après le club med pour le ski pendant la période scolaire est archi blindé. Sans réserver 6 mois d'avance, il y a très peu de place disponible. Donc ils ont raison d'augmenter les prix.

Est ce que cela va continuer, je ne sais pas, il paraît que les gens font plus attention à leurs argent.J'ai visité  en  janvier dans un ressort à Maldives (+1000usd la journée)et le barmen me raconte que les nombres de personnes qui prennent le cocktail (25 usd le verre) le soir ont diminué de la moitié  par rapport à la même période l'année dernière.

Message cité 1 fois
Message édité par moilol1228 le 29-01-2024 à 09:46:12
n°70007354
homereb
Posté le 29-01-2024 à 09:45:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

La question c'est que pour un prix sensiblement équivalant tu peux avoir billet/villa/maid en Thailande ou à Bali. Mais bref, mon problème avec le club med c'est juste que tu payes un bras sans avoir le sentiment du luxe.

n°70007366
Shriv
Posté le 29-01-2024 à 09:48:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le Club Med est effectivement du haut de gamme maintenant. Je pense que c'est accessible pour des gens de ton niveau de revenu et de patrimoine mais comme pour beaucoup  de CSP+ Français  le réflexe consiste d'abord à épargner significativement des sommes qui ne seront jamais utilisées et transmises aux générations d'en dessous. Je fais pareil pas de critique sur ce point mais c'est un vrai biais psychologique. En prenant du recul et en partant du principe que tu hériteras toi même d'un héritage en millions la dépense de 10K ne devrait pas être un sujet bien significatif.

LooKooM a écrit :

Il est tout à fait possible de partir skier avec 3 enfants et  de s'en occuper.  Je ne vois pas pourquoi quelqu'un  du couple ne pourrait pas skier puisque à 9H les enfants sont partis avec leurs groupes de skis. Cela demande  cependant en effet un peu d'organisation et d'avoir des repas à préparer relativement simples quand tu rentres du ski. Au vu de la qualité de service que tu as au quotidien je comprends par contre que cela ne te fasse pas envie.  

n°70007370
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 09:48:25  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Jai découvert club med il y a seulement 2 ans et c'est devenu effectivement un lieu fréquenté par la classe moyenne supérieure.
Après les club med de la montagne  en hiver c'est quand même un cas à part.  C'est 2 fois plus chère qu'un club med à la mer pour la meme periode.

Après il paraît que les gens font attention à leurs argent  j'étais  en  janvier dans un ressort à Maldives à plus de 1000usd la journée, et le barmen me raconte que les nombres de personnes qui prennent le cocktail (25 usd le verre) le soir ont diminués de la moitié .

Oui, ils ont très peu de concurrence à la montagne, contrairement à la mer où il y a une grande offre de resort avec encadrement enfant. Et objectivement encadrer un enfant dans un coin chaud avec une plage c'est un peu plus facile que d'organiser des cours de ski avec du matériel etc...

Concernant ce que tu écris avec les "gens qui font attention à leur argent", objectivement cela va à rebours de tout ce que je peux lire de la part des stats du secteur ou de mes discussions avec des entrepreneurs du secteur : la consommation en vacances/hotels/voyages est absolument dingue actuellement, 2023 fut la meilleure année historique pour bon nombre d'opérateurs, hoteliers, chaines, etc... Et ce n'est pas qu'un effet rebond COVID. Et ce, notamment sur le haut de gamme à $10-30k la semaine.

n°70007381
Lagoon57
Posté le 29-01-2024 à 09:49:37  profilanswer

Quand les 3 peuvent manger la même chose ça va.
Quand faut un repas préparé différemment pour chacun, ça prend du temps.

n°70007387
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2024 à 09:50:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu plaisantes mais je pense qu'effectivement voir des club med certes rénovés, dans des stations françaises, inaccessibles à 99% des français n'aurait pas été trouvé crédible il y a 20 ans. Ils ont changé de positionnement et la societé française aussi relativement au reste du monde.

Je ne plaisante pas tant que ca, je te rejoins sur le constat et c'est visible dans beaucoup de domaines.  
hors exceptions du très haut de léchelle, les gens relativement aisés en france sont des sans dents comparativement a leurs homologues internationaux.  

n°70007398
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 09:52:08  profilanswer

Chaque couple a son style, les points qui lui sont clefs ou non clefs. Si vous êtes très laxistes sur l'alimentation, en mode plats préparés ou barquette de frite pour des enfants de 2-3 ans avec iPad qui tourne, évidemment que la logistique est plus simple par rapport à l'organisation de repas frais/équilibrés et de bonne tenue à table.  

Idem pour la préparation, si tu es ok avec des enfants qui hurlent à la mort quand tu les habilles/met la creme parce que tu dois un peu les brusquer étant donné les horaires fixes des cours, c'est plus facile que si tu envisages que tes enfants prennent un peu leur temps le matin pour se reveiller, te parler, s'habiller seuls, chanter en famille sur le chemin, etc... Tout ça prend un temps/une energie très importante. Bien sur que cela en vaut la peine, simplement le temps et l'energie n'étant pas infinis, c'est généralement au détriment d'un parent.  

Donc avoir de l'aide, que ce soit avec une nounou qui te suit lors de ton voyage, soit d'aller dans une structure qui dispose de beaucoup d'aide, est nécessaire pour que tout le monde en profite et que ce soit paisible et sain.

n°70007409
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 09:53:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça reflète également la mondialisation.
Les domaines de ski ne sont pas légions sur la planète au regard du nombre de très riches. Dès lors l’effet de concentration joue à plein et les classes moyennes en sont exclus sans que ça reflète leur appauvrissement.
Juste que peu d’offre et des riches qui voyagent, c’est suffisant.
Perso j’ai la grande chance de pouvoir aller à Meribel, clairement ce ne sont qu’anglais, russes (avant l’Ukraine) et autres nationalités mais on entend peu parler français sur les pistes

n°70007410
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 09:53:43  answer

LooKooM a écrit :

Chaque couple a son style, les points qui lui sont clefs ou non clefs. Si vous êtes très laxistes sur l'alimentation, en mode plats préparés ou barquette de frite pour des enfants de 2-3 ans avec iPad qui tourne, évidemment que la logistique est plus simple par rapport à l'organisation de repas frais/équilibrés et de bonne tenue à table.

Idem pour la préparation, si tu es ok avec des enfants qui hurlent à la mort quand tu les habilles/met la creme parce que tu dois un peu les brusquer étant donné les horaires fixes des cours, c'est plus facile que si tu envisages que tes enfants prennent un peu leur temps le matin pour se reveiller, te parler, s'habiller seuls, chanter en famille sur le chemin, etc... Tout ça prend un temps/une energie très importante. Bien sur que cela en vaut la peine, simplement le temps et l'energie n'étant pas infinis, c'est généralement au détriment d'un parent.

Donc avoir de l'aide, que ce soit avec une nounou qui te suit lors de ton voyage, soit d'aller dans une structure qui dispose de beaucoup d'aide, est nécessaire pour que tout le monde en profite et que ce soit paisible et sain.

Non mais je comprends la volonté de bien faire manger ses enfants, de prendre me temps pour le lever etc...mais il peut y avoir une pause en vacances non? De toute façon a un moment il vont aller a la cantine et manger de la merde :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 09:54:21
n°70007420
apfel
Posté le 29-01-2024 à 09:54:26  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je m'aperçois que maintenant que j'ai enfin un peu de fuck you money (2 ans d'épargne de precaution), c'est plus facile de dire fuck you effectivement. Ca devrait être la priorité en début de carrière de se construire ce matelas d'épargne plutôt que de flamber ou tout brûler en immo magik/voyages/mariage.

A 30 ans t'as envie d'être bien installé chez toi et de profiter de la vie, fonder une famille peut être, pas d'avoir 2 ans d'épargne "au cas où" pour pouvoir mieux dormir le soir.

n°70007430
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2024 à 09:56:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve qu'on (et je m'inclus dedans) se noie dans un verre d'eau aujourd'hui par rapport à la génération de nos parents.

Quand j'étais gamin, on partait en camping avec la vieille caravane, mes parents, ma soeur et moi. On mangeait des salades (de riz, de pommes de terre, d'endives aux noix...), de temps en temps on allait au restaurant du camping quand on pouvait se le permettre et je n'ai jamais eu l'impression de manquer de quoi que ce soit. Ma mère faisait la cuisine (rapide puisque salades en majorité), mon père faisait la plonge avec mon aide (un gamin de 6 ans, ça adore aider son père à laver des assiettes, c'est la grande aventure).

Temps passé aux corvées ménagères: 10mn par personne.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70007443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 09:58:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Y a relativement peu d’européens surtout parce que c'est très très beauf le Club Med. Pas uniquement et pas essentiellement parce que c'est cher. Payer ce prix pour une cantine self service dégueulasse (et le resto service a table c'est pas mieux) et des shows tous aussi nuls les uns que les autres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70007453
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 10:00:02  profilanswer

homereb a écrit :

La question c'est que pour un prix sensiblement équivalant tu peux avoir billet/villa/maid en Thailande ou à Bali. Mais bref, mon problème avec le club med c'est juste que tu payes un bras sans avoir le sentiment du luxe.

Oui, enfin encore une fois quand tu as des enfants en BAS âge, partir avec un décalage horaire est très difficile : ils mettent une semaine à s'en remettre, ne vont pas dormir pendant l'intégralité de la semaine et être tous mous la journée. Ca n'a aucun sens. Quand tes enfants sont en bas âge tu restes en Europe proche pour avoir de bons moments, partir loin est assez égoiste en tant que parent.  

Mais oui, plus âgés partir loin est une option pour limiter les couts.  

Le club med te permet d'avoir beaucoup de service tout en restant à proximité géographique + beaucoup d'activités sportives. Ce n'est étrangement pas du "luxe" non plus dans le sens où les chambres sont au niveau d'un bon Mercure/Novotel, sans plus. Mais enfin ce n'est pas atroce non plus.

Shriv a écrit :

Le Club Med est effectivement du haut de gamme maintenant. Je pense que c'est accessible pour des gens de ton niveau de revenu et de patrimoine mais comme pour beaucoup  de CSP+ Français  le réflexe consiste d'abord à épargner significativement des sommes qui ne seront jamais utilisées et transmises aux générations d'en dessous. Je fais pareil pas de critique sur ce point mais c'est un vrai biais psychologique. En prenant du recul et en partant du principe que tu hériteras toi même d'un héritage en millions la dépense de 10K ne devrait pas être un sujet bien significatif.

Il est tout à fait possible de partir skier avec 3 enfants et  de s'en occuper.  Je ne vois pas pourquoi quelqu'un  du couple ne pourrait pas skier puisque à 9H les enfants sont partis avec leurs groupes de skis. Cela demande  cependant en effet un peu d'organisation et d'avoir des repas à préparer relativement simples quand tu rentres du ski. Au vu de la qualité de service que tu as au quotidien je comprends par contre que cela ne te fasse pas envie.  

Ben non, notre dernier enfant a 6 mois. C'est lui qui impose son rythme et c'est bien normal :D Donc un parent est deja "off" et l'autre aide les deux "grandes" à se préparer en douceur. Et avec l'aide d'un babyclub/creche de neige on fait du ski ou des activités ensemble. Ce que tu écris est plus vrai quand l'enfant le plus jeune a 4-5 ans et peut se preparer à 80% seul pour aller au ski et là effectivement le club med a moins d'intérêt.

Pour les repas, oui, c'est possible aussi de faire des courses en début de semaine et de se préparer des diner chaque soir après la journée de ski, ça impose qu'un des deux parents s'en charge pendant que l'autre se délasse et joue avec les enfants en revanche, on peut alterner mais ça ne reste pas très fun malgré tout je trouve, notamment en vacances.

Le fait de beaucoup épargner en tant que français est un biais parfaitement pragmatique : les craintes, confirmées, de dégradation rapide du service public fait qu'il n'est pas possible d'être serein quant à l'avenir. Que ce soit pour santé, éducation ou retraite. Beaucoup de gens en sont à épargner "pour pouvoir quitter la France" si telle ou telle ligne rouge est franchie selon eux. C'est pareil en Italie et objectivement les gens se félicitent d'avoir été prudents.  

n°70007466
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 10:01:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je trouve qu'on (et je m'inclus dedans) se noie dans un verre d'eau aujourd'hui par rapport à la génération de nos parents.

Quand j'étais gamin, on partait en camping avec la vieille caravane, mes parents, ma soeur et moi. On mangeait des salades (de riz, de pommes de terre, d'endives aux noix...), de temps en temps on allait au restaurant du camping quand on pouvait se le permettre et je n'ai jamais eu l'impression de manquer de quoi que ce soit. Ma mère faisait la cuisine (rapide puisque salades en majorité), mon père faisait la plonge avec mon aide (un gamin de 6 ans, ça adore aider son père à laver des assiettes, c'est la grande aventure).

En fait je crois que globalement les gens ne se rendent plus compte de l’océan de confort voir de luxe dans lequel ils baignent au quotidien et ceci même pour les csp-. Déjà évoqué de mémoire, mais le marketing a pris un tel essor amplifié par les réseaux sociaux que les gens passent encore plus de temps à se comparer qu’avant, ce qui génère bcp de frustration et de frictions au sein de nos sociétés modernes

n°70007473
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-01-2024 à 10:02:16  profilanswer

Quel enfer ça a l'air d'être les vacances avec les enfants :D

J'avais pas la notion que c'était comme ça autour de moi, mais peut-être que je me rendais pas compte.

Je me demande comment se débrouillent les millions de couples concernés.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70007487
manufactor​y
Posté le 29-01-2024 à 10:04:33  profilanswer

n°70007490
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 10:05:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quel enfer ça a l'air d'être les vacances avec les enfants :D

J'avais pas la notion que c'était comme ça autour de moi, mais peut-être que je me rendais pas compte.

Je me demande comment se débrouillent les millions de couples concernés.

Au ski ça demande de la logistique et de l’organisation car ça dure peu de temps et il faut mettre l’équipement. Clairement la 1ere année on a testé les cours le matin pour les enfants en bas âge, ce n’était pas la bonne idée  [:tinostar]  
Depuis que c’est cours l’après midi ça permet d’avoir un rythme tranquille

n°70007492
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 10:05:14  profilanswer

Ah tien j'imaginais pas du tout ça de toi.

https://www.meisterdrucke.com/kunstwerke/1200w/Emile_Antoine_Bayard_-_Cosette_illustration_from_Les_Miserables_by_Victor_Hugo_-_%28MeisterDrucke-923528%29.jpg

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70007496
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 10:05:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a relativement peu d’européens surtout parce que c'est très très beauf le Club Med. Pas uniquement et pas essentiellement parce que c'est cher. Payer ce prix pour une cantine self service dégueulasse (et le resto service a table c'est pas mieux) et des shows tous aussi nuls les uns que les autres.

Tu te doutes bien que tout cela est bien différent à la montagne ; tu payes uniquement l'emplacement et le service, le fait que tout le materiel soit sur place, qu'il y ait du staff partout pour t'aider, que les enfants soient chouchoutés du matin au soir, etc... Malheureusement beauf ou pas je ne vois pas d'alternative dans les Alpes, si tu en connais dis le mois :jap:

La "cantine" est objectivement très correcte, c'est on va dire au niveau d'un buffet brunch d'hotel 4* et les shows sont à présent des pièces de théatre pour enfants, pas dingue quand on a accès aux scènes parisiennes évidemment nos filles sont mal habituées mais ça plait visiblement beaucoup aux étrangers écoute.

n°70007514
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2024 à 10:08:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Partir en groupe avec des amis, qui ont également des enfants et vous alternez. Partir avec les grands-parents s'ils sont ok pour s'occuper des enfants. Il y a pleins d'approches différentes bien moins chères et que je qualifierais de plus qualitative. Mais c'est en effet moins simple que l'achat d'un produit packagé.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70007522
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 10:10:01  profilanswer

manufactory a écrit :

Je me suis mal fait comprendre; tu as un créneau horaire assez large, tu peux poser et récupérer ton enfant quand tu veux dedans. C’est juste que le nombre de place est assez limité pour les enfants en bas âges et rapidement réservées.  

Donc il faut réserver vraiment très en avance si tu as une idée précise de ce que tu veux.

Ok  :jap: , ça reste néanmoins décevant qu’il n’ait pas l’infra et le personnel pour accueillir tous les enfants. Bref devoir réserver une place dans un truc qui se veut luxe , c’est pas terrible mais dans la logique moderne ou dorénavant tu payes un accès puis si tu veux du service il faut se battre / payer en plus.

Bref on avait inventé le forfait all inclusive, maintenant c’est forfait + payer pour ce qui était inclus. On le voit partout, notamment Disneyland avec les fast pass devenus payants, ce qui revient à faire payer chaque manège soit le contraire du principe initial

n°70007539
manufactor​y
Posté le 29-01-2024 à 10:11:44  profilanswer

n°70007552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 10:13:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

La "cantine" est objectivement très correcte, c'est on va dire au niveau d'un buffet brunch d'hotel 4*

T'as pas des exigences très elevees. Tu ne tiens pas très bien ton rang, la, je trouve.

Après pour le cote garderie, effectivement c'est un angle des choses un peu mort, de la ou je me situe. :jap:
Mais tu peux pas amener des gens ?

---------------
n°70007555
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 10:13:48  profilanswer

Ben on fait en sorte qu'ils ne mangent pas "de la merde" à la cantine non plus, rassure toi.  

Mais cela mis à part, je pense que tu sous estimes gravement le changement copernicien avec des enfants ; l'amour infini pour eux fait que les voir pleurer ou souffrir t'impacte encore davantage que si c'était toi qui souffrait. Une forme d'extension de toi même sursensible. Donc faire violence à tout le monde pour qu'ils soient en dehors du chemin rapidement et/ou les voir faire n'importe quoi peut te rendre triste au final. Tu peux te retrouver sur un telesiege ensuite en train de te dire "mais qu'est-ce que j'ai fait ?"

Et encore une fois cela est très différent selon le style de ta compagne ; les caractères profonds se révèlent, généralement assez différents de ceux de la période couple sans enfant. Souvent en très bien d'ailleurs, c'est tellement précieux un bon caractère maternel :jap:

Ben je pense que tu te souviens de ces vacances alors que tu avais déja 5-6-7 ans non ? C'est radicalement plus simple dans ce contexte et je te confirme que ma grande de 5 ans adore nous aider. Ca change tout quand le dernier dépasse cet âge, ça devient un petit village d'entraide. Mais si tu as 3 enfants, même assez rapprochés, cela fait 8-9 ans de temps où tu as un enfant de moins de 5 ans :D Tu arrêtes de partir en vacances quasi 10 ans ?  

manufactory a écrit :

Je me suis mal fait comprendre; tu as un créneau horaire assez large, tu peux poser et récupérer ton enfant quand tu veux dedans. C’est juste que le nombre de place est assez limité pour les enfants en bas âges et rapidement réservées.  

Donc il faut réserver vraiment très en avance si tu as une idée précise de ce que tu veux.

Les club med sont ultra demandés clairement, tout est plein ou presque 4-5 mois en avance pour ce qui est de l'encadrement enfant. Encore une fois, une fois détaché de l'aspect encadrement enfant, ça n'a plus beaucoup d'intérêt.

n°70007583
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 10:17:36  answer

Pareil :o Et pourtant mes parent étaient relou :o

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 10:26:59
n°70007585
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 10:17:40  profilanswer

Je h je viens de comprendre, vous parlez du nombres de clubs limités offrant la prestation enfants en babyclub  [:tinostar]  
Reste l’option fille au paire dans ce cas si on a les moyens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27566  27567  27568  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)