| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 29-01-2024 à 11:08:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2024 à 11:08:34 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 11:12:40 |
hyca Vraie personne certifiée |
Genre un truc maison frais mais réchauffé de la veille c’est mort? Message cité 1 fois Message édité par hyca le 29-01-2024 à 11:09:12 |
LooKooM |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
|
__nicolas__ |
Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 29-01-2024 à 11:14:47 |
doudou5 ACA a vaincu |
|
LooKooM |
|
Publicité | Posté le 29-01-2024 à 11:17:40 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
Shriv |
Le rapport aux priorités change en effet drastiquement avec l'arrivée des enfants. Je rejoins GB sur l'évolution des pratiques. On se pose beaucoup plus de questions aujourd'hui sur les émotions des enfants, le fait de vouloir les rendre heureux à tout prix. Je n'aime pas les voir triste et pourtant il faut aussi leur apprendre à gérer ces moments de difficultés. Si on ne le fait pas est ce que cela ne va pas générer de la frustration plus tard? Et pour le débat du lundi matin: qu'est ce qu'un bon caractère maternel?
Sur le sujet des standards tout le monde a envie d'avoir une maison impeccablement rangée et de la nourriture de qualité si la quesiton leur est posée. Ensuite, il y a ceux qui ont la volonté de le faire, ceux qui peuvent payer quelqu'un pour avoir ce service, ceux qui n'ont ni la volonté ni les moyens....
Message édité par Shriv le 29-01-2024 à 11:21:37 |
apfel |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
|
LooKooM |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
r06 |
|
r06 |
|
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2024 à 11:29:06 ![]() Je repense a tes histoires d'épargnes Dante je pige vraiment pas. Il y a deux moment où j'ai été "pauvres" dans ma vie: Honnêtement ça me stressais pas plus que ça car je savais que c'était temporaire et du coup on faisais gaffe, on prenait le bus + que le métro et on se faisait payer des verre en boite (enfin ma meuf A un moment en thèse ou je me suis planté entre les impôts, caution et co, du coup trou de 2500€ non prévu. J'avais justement claqué une partie de mon épargne de précaution pour un déménagement et j'étais donc en taquet de découvert pendant 3mois le temps de remonter la pente, avec les frais d'un nouvel apart et tout...c'était pour le coup beaucoup plus stressant même si je savais encore une fois que c'était temporaire et je m'en étais vachement voulu. J'avais en gros 300€ pour finir le mois pendant 2-3 mois une fois payé loyer et charges si je voulais pas payer d'agiot. Sachant que venant d'une famille aisé j'avais toujours la carte famille que je n'ai jamais activé, que toi, selon tes dire, tu n'as pas. Je comprend donc pas comment tu peux ne pas être plus prudent. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 11:45:04 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
LooKooM |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
r06 |
A mon avis tu as des biais
Je vois pas trop pourquoi mais bon... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 29-01-2024 à 11:39:38 |
mr_rouge | [/quotemsg]
|
LooKooM |
|
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par manufactory le 29-01-2024 à 11:48:40 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2024 à 11:47:58 ![]()
Certes mais il ne faut jamais avoir d'imprévu ou une gestion très fine de son budget dans ces cas. Parceque simplement devoir acheter un lave linge ou gérér une fuite ...si t'as pas d'épargne et que tu es salaire median c'est très vite impossible à payer. Après je sais que Dantes prend des prêt conso, c'est peut être ça la carte magique.... |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2024 à 11:48:30 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 11:49:03 |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 29-01-2024 à 11:49:53 |
r06 |
Je peux le comprendre sans soucis après ce moment ne dure que quand les enfants ne skient pas une fois que le plus petit à 4 ans ils peuvent skier avec les adultes l'autre demi journée et à partir de 5 ans ça devient très plaisant vu que normalement ils font deja des verts, des bleus à un bon rythme. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 29-01-2024 à 11:50:19 |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2024 à 11:49:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 11:52:43 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | la CB à débit différé. Perso sur 3200e apres impots en salaire de base, j'ai moins de 1000e de dépense contrainte, ça laisse un peu d'argent de poche. Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 29-01-2024 à 11:50:51 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2024 à 11:52:18 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 11:54:18 |
r06 |
|
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |