Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27568  27569  27570  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70007981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 11:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Mais je n'ai aucun rang, je suis enfant de prof nourri pendant mon enfance avec du surgelé et de la cuisine vraiment basique avec des ingrédients de supermarché en promo tu sais.
Donc oui, je trouve qu'en vacances, hors des sentiers pros un peu snob déja évoqués ces derniers jours, vraiment pas de souci à faire face à des buffets tout de même très corrects. Pour avoir déja passé 4j en Belhambra, c'était déja plusieurs crans en dessous, au niveau d'un UCPA je dirais. Là effectivement ça peut lasser au bout de quelques repas, on a l'impression de revenir au resto U. Mais au Club Med tout de même c'est largement mieux.

C'est ma chance, c'est une des rares caractéristiques assez favorables de mon environnement de vie, l’accès a des gens qui font vraiment vraiment bien a bouffer (famille ayant eu un restaurant gastronomique étoilé y a qqs décennies qui ne cuisine que pour les proches).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 11:08:06  profilanswer

n°70007987
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 11:08:34  answer

dante2002 a écrit :

Ce point m interpelle toujours.

Est ce que ces gens ont consciences que cet argent qu’ils doivent épargner « en plus » est lié au fait qu’ils ne paient pas assez d impôt ?

J’ai entendu ce matin que Macron avait au final fait en 7 ans 60 milliards par an de réduction d impôts récurrentes.

C’est sensiblement la moitié de notre déficit annuel  :D  

C’est économiquement idiot  

Je comprend pas comment tu fonctionne. J'ai toujours épargné, que je gagne 1350€ ou que je gagne 10k€. Même en tant qu'étudiant a 350e de revenu mensuel "j'épargnais" (j'essayais de garder 20-50€ par mois que je mettais de côté). Tout simplement parcequ'un budget bien géré c'est sortir moins que ce que tu rentre. C'est pas plus compliqué que ça.  

Des fois tu as pas le choix il faut sortir de l'argent et donc il faut avoir des trucs de côté. Surtout quand tu es pauvre d'ailleurs. Par exemple quand j'étais étudiant à Londre j'étais à la dèche mais je gardais quelque dizaine d'euros par mois de côté, ca me faisait 200e de côté en permanence, ba quand mes godasse lachaient je pouvais me racheter une paire de basket (facile 50-70 balles) sans aller demander à papa maman ou me tremper les pieds le temps d'économiser. Rien a voir avec les impôts.

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 11:12:40
n°70007990
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-01-2024 à 11:08:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a déja laché un certain lest, mais oui on s'alimente avec des plats préparés le jour même d'ingrédients de bonne qualité. Que ce soit pour nous ou les enfants en fait.

Genre un truc maison frais mais réchauffé de la veille c’est mort?

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 29-01-2024 à 11:09:12
n°70007997
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 11:09:28  profilanswer

Non, objectivement pas. Son épouse a des revenus qui auront une pente de progression très violente, supérieure à la mienne je pense à horizon de quelques années.
+ beaucoup plus de patrimoine dans leurs familles respectives. Les courbes vont se croiser en sa faveur :jap:

dante a une perception très déformée des classes sociales d'il y a 20-30-40 ans, pas la première fois.
Le club med n'a jamais été abordable pour les classes moyennes. Mais c'était abordables à des couples de profs du supérieur dans les 80/90s car les profs du supérieurs ETAIENT CSP+ dans ce temps là, ce qui n'est clairement plus le cas aujourd'hui.

homereb a écrit :

Le club med c'est le prix du luxe pour une préstation pas luxe et puis voilà.  

Je suis étonné de l'archanement de LooKooM à le défendre.

J'ai écrit que c'est sans compétition à la montagne avec des enfants en bas âge, voilà tout.
En dehors de la montagne ou sans enfant en bas âge, il y a mieux bien évidemment.

n°70008011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 11:11:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai écrit que c'est sans compétition à la montagne avec des enfants en bas âge, voilà tout.
En dehors de la montagne ou sans enfant en bas âge, il y a mieux bien évidemment.

Question bête, ceci n'est pas bien ?

https://www.riffelalp.com/en/activities/children/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70008018
r06
Posté le 29-01-2024 à 11:12:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est vrai que les restos en station sont vraiment ouverts aux nourrissons et aux enfants en bas âge, j'en fait regulierement l'experience :o
Réponse, pas du tout : pas de chaises enfant, bruyant/pas adapté à un bébé de quelques mois, plats "enfants" limités à steak frite en boucle... s'il y a bien des établissements mal adaptés aux enfants, c'est bien les restaurants de station de ski :D

C'est pas mon analyse, faut croire que les petites stations sont parfois plus accueillantes que les grosses...:o

LooKooM a écrit :

Rien de tout cela; simplement de nos jours effectivement pas beaucoup de parents partent au ski avec des enfants en bas âge SAUF groupe d'amis avec des gens qui se dévouent pour faire tourner le village, en rotation ou non... ou avec grands parents ou logistique "cheatée" d'une façon ou d'une autre :D

Encore une fois, j'insiste, avec des enfants en bas âge, ça n'a RIEN à voir dès lors que ton dernier enfant a 4-5-6 ans.

Quand les enfants étaient petits on partait seuls avec eux, globalement on les mettait à la garderie ou à l'école de ski et on skiait pendant ce temps, l'autre demi journée soit on jouait avec eux, soit s'il y avait de la neige fraiche on allait l'un ou l'autre (bon plus souvent moi je l'avoue) skier, ça laisse pleins de temps pour s'occuper des la gestion des repas et la sélection du resto qui a un siège enfant...:o  
Maintenant qu'ils sont plus grand on part avec des amis (6 adultes, 6 enfants) edt globalement c'est facile mais bon ils sont autonomes depuis bien 2 ou 3 ans tant pour se préparer sur sur les pistes.

n°70008032
__nicolas_​_
Posté le 29-01-2024 à 11:14:35  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas mon analyse, faut croire que les petites stations sont parfois plus accueillantes que les grosses...:o

no red face, je pense que (hors club med), il faut partir dans des stations plus familliales (donc moins grosses) avec des enfants en bas age.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 29-01-2024 à 11:14:47
n°70008041
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 11:15:36  profilanswer

r06 a écrit :

Sur les pistes ou dans la station ? Parce que les restos les pistes, j’ai jamais trouvé ça adapté aux enfants en bas âges quelque soit l’époque. En station c’est différent bien sûr.

n°70008051
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 11:16:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce point m interpelle toujours.

Est ce que ces gens ont consciences que cet argent qu’ils doivent épargner « en plus » est lié au fait qu’ils ne paient pas assez d impôt ?

J’ai entendu ce matin que Macron avait au final fait en 7 ans 60 milliards par an de réduction d impôts récurrentes.

C’est sensiblement la moitié de notre déficit annuel  :D  

C’est économiquement idiot  

Les gens pensent avant tout à eux et à leurs enfants : est-ce qu'ils vont réussir à vivre confortablement et est-ce que leurs enfants vont arriver à bien s'inserer socialement ensuite.

Si tu crées un environnement social, économique et fiscal ultra incertain et anxiogène, il est parfaitement logique que ceux qui le peuvent épargnent lourd pour esperer faire face au futur.

L'épargne étant dirigée vers le soutien au financement des entreprises (que ce soit sur un compte courant ou une action) ou l'immo, réduire l'impot sur les ménages et les entreprises stimule la croissance économique, la création d'emploi et DONC en fait la perception de l'impot ensuite. C'est toute l'idée des réductions d'impot : EN FAIT en percevoir davantage mais sur une assiette plus large.

Lagoon57 a écrit :

Oui mais on prend notre temps, clairement l'organisation bouffe plus de 50% du temps des vacances :o

En gros y a une activité possible le matin entre 9h et 12h, puis une autre entre 14h et 18h environ (avec une pause à 16h), le reste du temps c'est un tunnel de tâches.

Effectivement. Je trouve cela vraiment pénible à titre personnel, ça peut être un bon moment en famille de temps en temps mais quotidiennement c'est un vrai tue-l'amour chez nous que d'être perpetuellement dans un tunnel logistique.

The NBoc a écrit :

C'est ma chance, c'est une des rares caractéristiques assez favorables de mon environnement de vie, l’accès a des gens qui font vraiment vraiment bien a bouffer (famille ayant eu un restaurant gastronomique étoilé y a qqs décennies qui ne cuisine que pour les proches).

Oui tu as des repères très très élevés pour l'alimentation, tant mieux mais clairement pas mon cas.  
Tu as déja du manger à la cantine au Lycée ou en université/école ? Là vraiment c'etait très très naze. Or j'y mangeais matin midi et soir car internat et campus sur site ensuite. Voila mon référentiel du "vraiment pas top". Pas le buffet du club med :D

hyca a écrit :

Genre un truc maison frais mais réchauffé de la veille c’est mort?

Ca peut arriver mais ce n'est pas le modus operandi effectivement. A la maison on est servi à table et on a 2.5 FTE de staff, ça tourne comme du papier à musique.

n°70008057
mr_rouge
Posté le 29-01-2024 à 11:17:40  profilanswer

Vous avez un a priori sur le camping car vous imaginez le camping usine avec ses allées de mobile-home et ses soirées miss camping degueux.

Mais il y a d'autres formes de camping souvent bien moins cher comme le camping à la ferme ou autre accueil "bivouac". Je peux vous garantir que les enfants ET les parents y trouvent leur compte.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 11:17:40  profilanswer

n°70008075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 11:20:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu as des repères très très élevés pour l'alimentation, tant mieux mais clairement pas mon cas.  
Tu as déja du manger à la cantine au Lycée ou en université/école ? Là vraiment c'etait très très naze. Or j'y mangeais matin midi et soir car internat et campus sur site ensuite. Voila mon référentiel du "vraiment pas top". Pas le buffet du club med :D

Mon alimentation est une catastrophe. :D

---------------
n°70008080
Shriv
Posté le 29-01-2024 à 11:21:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben on fait en sorte qu'ils ne mangent pas "de la merde" à la cantine non plus, rassure toi.

Mais cela mis à part, je pense que tu sous estimes gravement le changement copernicien avec des enfants ; l'amour infini pour eux fait que les voir pleurer ou souffrir t'impacte encore davantage que si c'était toi qui souffrait. Une forme d'extension de toi même sursensible. Donc faire violence à tout le monde pour qu'ils soient en dehors du chemin rapidement et/ou les voir faire n'importe quoi peut te rendre triste au final. Tu peux te retrouver sur un telesiege ensuite en train de te dire "mais qu'est-ce que j'ai fait ?"

Et encore une fois cela est très différent selon le style de ta compagne ; les caractères profonds se révèlent, généralement assez différents de ceux de la période couple sans enfant. Souvent en très bien d'ailleurs, c'est tellement précieux un bon caractère maternel :jap:

Le rapport aux priorités change en effet drastiquement avec l'arrivée des enfants.  Je rejoins GB sur l'évolution des pratiques. On se pose beaucoup plus de questions aujourd'hui sur les émotions des enfants, le fait de vouloir les rendre heureux à tout prix. Je n'aime pas les voir triste et pourtant il faut aussi leur apprendre à gérer ces moments de difficultés.  Si on ne le fait pas est ce que cela ne va  pas générer de la frustration plus tard?

Et pour le débat du lundi matin: qu'est ce qu'un bon caractère maternel?  :D

LooKooM a écrit :

Pour l'alimentation rassure toi elles mangent des bonbons à certains anniversaires, on est pas inflexibles à 200% mais c'est très important pour mon épouse donc on tient tout de même une discipline alimentaire élevée. Si ce n'était que moi ce serait beaucoup plus simple effectivement. Pareil pour le rangement/hygiène du quotidien, j'avais des standards plus bas que mon épouse, je m'y suis adapté et c'est très bien.

Bref, cela va surtout dépendre du caractère de la mère de tes futurs enfants si tu en as ; logiquement et sainement, leur influence est très importante quant à l'éducation des enfants et la pression mise ou non mise à ce sujet. Sachant que le laisser-aller en mode "YOLO" de certains parents ne contribue pas non plus forcément à un grand bonheur plus tard.

Sur le sujet des standards tout le monde a envie d'avoir une maison impeccablement rangée et de la nourriture de qualité si la quesiton leur est posée.  Ensuite, il y a ceux qui ont la volonté de le faire, ceux qui peuvent payer quelqu'un pour avoir ce service, ceux qui n'ont ni la volonté ni les moyens....

Grenouille Bleue a écrit :

Tain je mélange LooKoom et Lagoon, c'est lequel le riche ? [:zedlefou:1]

Les deux le sont mais ont un style de vie très différent : Lookoom profite des offres et services du monde moderne et Lagoon a un style de vie très frugal au vu de ce qui est partagé ici.

Message édité par Shriv le 29-01-2024 à 11:21:37
n°70008081
apfel
Posté le 29-01-2024 à 11:21:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui mais on prend notre temps, clairement l'organisation bouffe plus de 50% du temps des vacances :o

En gros y a une activité possible le matin entre 9h et 12h, puis une autre entre 14h et 18h environ (avec une pause à 16h), le reste du temps c'est un tunnel de tâches.

Vous ne vous êtes jamais posé la question de tester une configuration type club med ?

J'avoue que ça n'a pas l'air très reposant comme vacances.

n°70008095
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2024 à 11:22:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin il y a aussi malheureusement un peu de nostalgie embellie vis à vis des campings.

En 2024, il y a une poignée de campings haut de gamme bien tenus, rares, et finalement bien chers et simili hotels ambiance camping, bref "glamping" à la française...
... et beaucoup d'endroits où sincèrement c'est assez glauque hein. J'ai rejoint encore des cousins lyonnais 2j l'été dernier, c'est dur dur, dans le désordre :
(i) sanitaires ultra sales, impraticables, donc tu dois revenir dans ton camping car/algeco pour tes besoins car tous les lieux d'accès libres sont atroces
(ii) la piscine est trop petite par rapport au nombre de clients et les comportements inciviques sont partout, les grands enfants qui poussent les petits de 4 ans dans l'eau pour rigoler, des enfants de 8-10 ans qui courent et tombent (j'en ai vu un se casser un bout de dent devant moi)
(iii) les enfants sont clairement laissés en liberté, même jeunes. Je rentre d'une terrasse avec mes cousins, on croise une petite fille de 8-9 ans perdue avec un groupe de 4-5 gamins de 13-15 ans qui l'embetait, je suis allé la voir et elle tremblait avec les larmes aux yeux en me disant qu'elle s'était perdue.

Le tout dans un camping soit disant 5* avec beaucoup de belles voitures garées à droite à gauche, je t'avoue que ça ne m'a pas vraiment donné envie de tenter l'experience en famille de si tôt. Peut être quand le dernier aura 12 ans quoi :D

Quel clown quand même sur l'ensemble des sujets  [:hansaplast:5]  
Tu fais un camping en 20 ans et tu deviens expert de ce lieu pourtant très hétérogène selon les lieux et recherche de prestation...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70008101
r06
Posté le 29-01-2024 à 11:23:49  profilanswer

doudou5 a écrit :

Sur les pistes ou dans la station ? Parce que les restos les pistes, j’ai jamais trouvé ça adapté aux enfants en bas âges quelque soit l’époque. En station c’est différent bien sûr.

En station vu que t'as très peu de chance de finir sur les pistes avec un enfants trop petit pour manger seul...:o

n°70008104
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 11:24:24  profilanswer

r06 a écrit :

Quand les enfants étaient petits on partait seuls avec eux, globalement on les mettait à la garderie ou à l'école de ski et on skiait pendant ce temps, l'autre demi journée soit on jouait avec eux, soit s'il y avait de la neige fraiche on allait l'un ou l'autre (bon plus souvent moi je l'avoue) skier, ça laisse pleins de temps pour s'occuper des la gestion des repas et la sélection du resto qui a un siège enfant...:o  
Maintenant qu'ils sont plus grand on part avec des amis (6 adultes, 6 enfants) edt globalement c'est facile mais bon ils sont autonomes depuis bien 2 ou 3 ans tant pour se préparer sur sur les pistes.

Oui au final tu avais trouvé une garderie en station (ça n'existe quasiment plus aujourd'hui, il y a eu trop de scandales atroces) et ton épouse gérait toute l'intendance de midi à minuit.
Et maintenant vous êtes passés en mode "village" avec des amis ET ils sont plus grands.

Bref pas de secret, si tu es avec une épouse qui n'a pas envie de gerer l'intendance tous les jours et souhaite profiter des vacances à la montagne, il faut de l'aide.

__nicolas__ a écrit :

no red face, je pense que (hors club med), il faut partir dans des stations plus familliales (donc moins grosses) avec des enfants en bas age.

Bien possible ; quand tu es un parisien qui va skier ses deux semaines par an grand maximum je cherche à trouver des domaines sympa pour ne pas tourner en rond au bout de 3 jours. Aussi nous n'avons pas de voitures et je ne prends pas l'helicoptère avec mes enfants donc ça limite aux stations accessibles facilement par train de Paris + taxi.

doudou5 a écrit :

Sur les pistes il y a de tout, mais encore une fois il faut des enfants plus âgés.
En station vraiment très peu d'offre adaptée aux enfants en bas âge, je suis en boucle :o

Vous confondez tous ou presque "enfants de 5-12 ans" avec "nourisson et bébé de 6 mois - 4 ans". Il y a un océan entre les deux.

mr_rouge a écrit :

Vous avez un a priori sur le camping car vous imaginez le camping usine avec ses allées de mobile-home et ses soirées miss camping degueux.

Mais il y a d'autres formes de camping souvent bien moins cher comme le camping à la ferme ou autre accueil "bivouac". Je peux vous garantir que les enfants ET les parents y trouvent leur compte.

Il y a une foultitude d'offre, il y a surement des trucs très bien effectivement. Mais encore une fois cela se prete à des enfants un peu plus âgés.

n°70008123
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 11:27:00  profilanswer

r06 a écrit :

En station vu que t'as très peu de chance de finir sur les pistes avec un enfants trop petit pour manger seul...:o

LooKooM a écrit :

[quotemsg=70008104,1102736,58539]

Sur les pistes il y a de tout, mais encore une fois il faut des enfants plus âgés.
En station vraiment très peu d'offre adaptée aux enfants en bas âge, je suis en boucle :o

Vous confondez tous ou presque "enfants de 5-12 ans" avec "nourisson et bébé de 6 mois - 4 ans". Il y a un océan entre les deux.

Si je posais la question c’est parce que je me suis dis justement que vous parliez pas des mêmes restos  ;)

n°70008126
r06
Posté le 29-01-2024 à 11:27:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui au final tu avais trouvé une garderie en station (ça n'existe quasiment plus aujourd'hui, il y a eu trop de scandales atroces) et ton épouse gérait toute l'intendance de midi à minuit.
Et maintenant vous êtes passés en mode "village" avec des amis ET ils sont plus grands.

Bref pas de secret, si tu es avec une épouse qui n'a pas envie de gerer l'intendance tous les jours et souhaite profiter des vacances à la montagne, il faut de l'aide.

Visiblement tu as des soucis de lecture, je pense que c'est mieux que tu t'en tiennes la... :D

n°70008142
r06
Posté le 29-01-2024 à 11:28:45  profilanswer

doudou5 a écrit :

Si je posais la question c’est parce que je me suis dis justement que vous parliez pas des mêmes restos  ;)

Du coup on parle des même et du même âge mais bon je pense que c'est surtout une question de standards de la femme de lookoom (oui moi aussi je peux faire des piques  :o ).  :D

n°70008145
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 11:29:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel clown quand même sur l'ensemble des sujets  [:hansaplast:5]  
Tu fais un camping en 20 ans et tu deviens expert de ce lieu pourtant très hétérogène selon les lieux et recherche de prestation...

J'ai eu des retours excellents du Kon Tiki à Pampelonne évidemment, c'est du glamping.

Et sinon effectivement, j'ai pratiqué quelques campings sympa il y a 15 ans sur la cote Atlantique, très bons souvenirs mais j'étais (jeune) adulte.  
Là effectivement j'ai trouvé ça très naze et ça ne m'a pas donné envie d'explorer l'univers des possibles avant un bon moment, j'ai encore le droit de ne pas avoir envie de creuser un sujet.

Si ça a l'air très bien. Une simulation hors vacances scolaires avec deux adultes et deux enfants (le logiciel ne prévoit même pas plus de 2 enfants comme étant possible) me donne CHF18k soit environ €20k pour une semaine, hors restauration, forfaits, location de materiel et transport. C'est au niveau du club med val d'isère à €25k, je ne parviens pas à y consentir pour le moment, c'est vraiment beaucoup.

n°70008147
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 11:29:06  answer

Je repense a tes histoires d'épargnes Dante je pige vraiment pas.

Il y a deux moment où j'ai été "pauvres" dans ma vie:
Etudiant à Londres, après loyer et frais d'inscription j'avais 100€/m+ ce que je pouvais avoir avec les cours (en gros 300€ les bon mois). 400€/m à Londres tu bouffes des pâtes et pas à tous les repas surtout qu'à cet époque la livre c'était quasi 1.5€ :o

Honnêtement ça me stressais pas plus que ça car je savais que c'était temporaire et du coup on faisais gaffe, on prenait le bus + que le métro et on se faisait payer des verre en boite (enfin ma meuf :o) Bref la vie d'étudiant...mais "j'épargnais" quand même un peu pour acheter des chaussure ou me faire un resto.

A un moment en thèse ou je me suis planté entre les impôts, caution et co, du coup trou de 2500€ non prévu. J'avais justement claqué une partie de mon épargne de précaution pour un déménagement et j'étais donc en taquet de découvert pendant 3mois le temps de remonter la pente, avec les frais d'un nouvel apart et tout...c'était pour le coup beaucoup plus stressant même si je savais encore une fois que c'était temporaire et je m'en étais vachement voulu. J'avais en gros 300€ pour finir le mois pendant 2-3 mois une fois payé loyer et charges si je voulais pas payer d'agiot.

Sachant que venant d'une famille aisé j'avais toujours la carte famille que je n'ai jamais activé, que toi, selon tes dire, tu n'as pas. Je comprend donc pas comment tu peux ne pas être plus prudent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 11:45:04
n°70008149
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2024 à 11:29:15  profilanswer

et lagoon sera très très riche dans 15/20 ans max :D

n°70008180
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 11:32:55  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement tu as des soucis de lecture, je pense que c'est mieux que tu t'en tiennes la... :D

Boh, pique ou pas "on allait l'un ou l'autre (bon plus souvent moi je l'avoue) skier, ça laisse pleins de temps pour s'occuper des la gestion des repas et la sélection du resto qui a un siège enfant...:o" veut dire que 4 ou 5j de la semaine tu faisais ta journée de ski tranquille et madame gérait l'intendance lourde de midi au coucher des enfants et que tu l'as fait sporadiquement aussi.  

De toute façon il n'y a pas de secret pour s'organiser en vacances et au ski particulièrement avec des enfants en bas âge, c'est du boulot et il faut le faire. Donc te moquer de la famille qui louait ta maison est un peu drôle parce que finalement c'est exactement ça : la lourde logistique d'intendance en famille en vacances PEUT completement tuer le plaisir de couple.  

r06 a écrit :

Du coup on parle des même et du même âge mais bon je pense que c'est surtout une question de standards de la femme de lookoom (oui moi aussi je peux faire des piques  :o ).  :D

Ben clairement. Mais bon tu admettras qu'avec un bébé de 6 mois tu ne peux pas raisonnablement débarquer dans le premier restaurant de raclette/bar à bière au coin de la rue.

n°70008204
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-01-2024 à 11:35:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca peut arriver mais ce n'est pas le modus operandi effectivement. A la maison on est servi à table et on a 2.5 FTE de staff, ça tourne comme du papier à musique.

Alors que je pense pas que ça change grand chose hormis une volonté de variété. D’ailleurs beaucoup de plats sont meilleurs réchauffés  
Mais c’est cohérent avec le fait de jeter plutôt que de revendre d’occasion ou donner.

n°70008206
r06
Posté le 29-01-2024 à 11:35:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Boh, pique ou pas "on allait l'un ou l'autre (bon plus souvent moi je l'avoue) skier, ça laisse pleins de temps pour s'occuper des la gestion des repas et la sélection du resto qui a un siège enfant...:o" veut dire que 4 ou 5j de la semaine tu faisais ta journée de ski tranquille et madame gérait l'intendance lourde de midi au coucher des enfants et que tu l'as fait sporadiquement aussi.

De toute façon il n'y a pas de secret pour s'organiser en vacances et au ski particulièrement avec des enfants en bas âge, c'est du boulot et il faut le faire. Donc te moquer de la famille qui louait ta maison est un peu drôle parce que finalement c'est exactement ça : la lourde logistique d'intendance en famille en vacances PEUT completement tuer le plaisir de couple.

A mon avis tu as des biais :D, ce que ça voulait dire c'est que sur la semaine, après être rentrés manger en famille ou le matin si l'école de ski était l'après midi, s'il y avait de la neige fraiche donc une ou max 2 jours dans la semaine un de nous 2 allait faire quelques pistes seul pendant 1 ou 2h, bref rien à voir avec ce que tu décris.  :D
En gros sur les 2 années ou les enfant était vraiment petits et ou on allait au ski j'ai du le faire 2 fois et ma femme une...:o

LooKooM a écrit :

Ben clairement. Mais bon tu admettras qu'avec un bébé de 6 mois tu ne peux pas raisonnablement débarquer dans le premier restaurant de raclette/bar à bière au coin de la rue.

Je vois pas trop pourquoi mais bon...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-01-2024 à 11:39:38
n°70008207
mr_rouge
Posté le 29-01-2024 à 11:36:04  profilanswer

[/quotemsg]

LooKooM a écrit :

Il y a une foultitude d'offre, il y a surement des trucs très bien effectivement. Mais encore une fois cela se prete à des enfants un peu plus âgés.

J'y vais depuis les miens ont 1 an. Une année (ils avaient 3 ans) dans une ferme (qui faisait resto avec les produits du potager), ils avaient mis la main sur les espaces framboises, ils nous réclament encore d'y aller plusieurs années après.

n°70008218
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 11:37:40  profilanswer

C'est culturel chez pas mal de gens et j'ai quelques exemples, sans écrire que c'est le cas de dante :

(i) Vision ultra paternaliste de la societé en mode l'Etat est la si je fais trop de betises : le salaire est vu comme de l'argent de poche, à dépenser et l'épargne est inutile une fois une maison acheté puisque la retraite est prise en charge par l'état, le chomage est là si l'emploi disparait, la santé est prise en charge, etc...

(ii) Vision hakuna matata de la vie en mode "profite de l'instant présent", parfois lié à des decès brutaux et jeunes autour d'eux : rien ne sert de planifier quoi que ce soit, la vie est fragile, il faut profiter du quotidien. Planifier des vacances à plus de 4 mois est impossible, faire des sacrifices longs pour des fruits dans longtemps aussi.

(iii) Vision "argent magique" d'un membre du couple en mode "je ne connais pas ce que mon mari/ma femme gagne, donc je dépense tant qu'il/elle me dit stop", avec une incompétence financière presque assumée. Mis en couple avec quelqu'un dont le caractère adore faire plaisir et briller par les cadeaux, cela donne un cocktail explosif aussi.

n°70008279
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 11:43:36  profilanswer

hyca a écrit :

Alors que je pense pas que ça change grand chose hormis une volonté de variété. D’ailleurs beaucoup de plats sont meilleurs réchauffés  
Mais c’est cohérent avec le fait de jeter plutôt que de revendre d’occasion ou donner.

Oui c'est cohérent. Pareillement tu peux préferer dormir dans un lit défait parce que rassurant, on préfère dormir dans des lits refaits tous les jours. On peut préferer avoir son petit bazar dans sa chambre comme on l'a laissé le matin, etc...
On s'est imposé/habitué à des standards qui nécessitent plus de main d'oeuvre, voila tout.

r06 a écrit :

A mon avis tu as des biais :D, ce que ça voulait dire c'est que sur la semaine, après être rentrés manger en famille ou le matin si l'école de ski était l'après midi, s'il y avait de la neige fraiche donc une ou max 2 jours dans la semaine un de nous 2 allait faire quelques pistes seul pendant 1 ou 2h, bref rien à voir avec ce que tu décris.  :D  
En gros sur les 2 années ou les enfant était petits et ou on allait au ski j'ai du le faire 2 fois et ma femme une...:o

Je vois pas trop pourquoi mais bon...:o

Ben écoute tu es un peu plus ouvert que nous pour trouver acceptable de faire teter un nourisson ou le faire dormir dans un restaurant habituellement bruyant de coeur de station avec des caquelons de fondue et des serveurs qui circulent avec des bock de bière pleins les mains. Non on va rechercher des lieux beaucoup plus calmes et paisibles et ça ne se trouve pas si facilement, pas partout, et pas avec de quoi alimenter nos "grandes" correctement généralement sur plusieurs jours d'affilés.

Pour votre organisation, ça semble effectivement plus soft mais j'en conclus que vous ne skiez finalement qu'une demi journée et reste du temps organisation d'intendance et jeux d'intérieurs précisement car trop de bazar à gerer. Je pense que tu peux comprendre que si tu peux payer un peu plus cher pour qu'il y ait davantage de service/aide et qu'autant parents qu'enfants profitent d'activités toute la journée, cela s'entend non ?

J'y vais depuis les miens ont 1 an. Une année (ils avaient 3 ans) dans une ferme (qui faisait resto avec les produits du potager), ils avaient mis la main sur les espaces framboises, ils nous réclament encore d'y aller plusieurs années après.
[/quotemsg]
Toujours ouvert aux bonnes adresses si tu veux partager.

n°70008301
manufactor​y
Posté le 29-01-2024 à 11:45:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par manufactory le 29-01-2024 à 11:48:40
n°70008313
btbw03
Posté le 29-01-2024 à 11:46:56  profilanswer

Aucune épargne de précaution et ça ne pose strictement aucuns soucis :D

n°70008317
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2024 à 11:47:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah pourquoi ? Tu le laisses dans la poussette, tu lui donnes son pot, s'il s'endort c'est nickel, s'il pleure l'un des deux va le promener rapidement et revient.
On l'a fait plein de fois, et pourtant on a un modèle énergique :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70008323
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 11:47:58  answer

LooKooM a écrit :

C'est culturel chez pas mal de gens et j'ai quelques exemples, sans écrire que c'est le cas de dante :

(i) Vision ultra paternaliste de la societé en mode l'Etat est la si je fais trop de betises : le salaire est vu comme de l'argent de poche, à dépenser et l'épargne est inutile une fois une maison acheté puisque la retraite est prise en charge par l'état, le chomage est là si l'emploi disparait, la santé est prise en charge, etc...

(ii) Vision hakuna matata de la vie en mode "profite de l'instant présent", parfois lié à des decès brutaux et jeunes autour d'eux : rien ne sert de planifier quoi que ce soit, la vie est fragile, il faut profiter du quotidien. Planifier des vacances à plus de 4 mois est impossible, faire des sacrifices longs pour des fruits dans longtemps aussi.

(iii) Vision "argent magique" d'un membre du couple en mode "je ne connais pas ce que mon mari/ma femme gagne, donc je dépense tant qu'il/elle me dit stop", avec une incompétence financière presque assumée. Mis en couple avec quelqu'un dont le caractère adore faire plaisir et briller par les cadeaux, cela donne un cocktail explosif aussi.

Certes mais il ne faut jamais avoir d'imprévu ou une gestion très fine de son budget dans ces cas.

Parceque simplement devoir acheter un lave linge ou gérér une fuite ...si t'as pas d'épargne et que tu es salaire median c'est très vite impossible à payer.

Après je sais que Dantes prend des prêt conso, c'est peut être ça la carte magique....

n°70008330
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 11:48:30  answer

btbw03 a écrit :

Aucune épargne de précaution et ça ne pose strictement aucuns soucis :D

Si demain tu dois sortir 300€, 500€, 1000€ ...pour un truc urgent tu fais comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 11:49:03
n°70008332
btbw03
Posté le 29-01-2024 à 11:48:40  profilanswer

4x paypal est génial pour ça :D  

non mais 300e c'est l'épaisseur d'un trait pour mois, d'un mois sur l'autre aucuns soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-01-2024 à 11:49:53
n°70008333
r06
Posté le 29-01-2024 à 11:48:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben écoute tu es un peu plus ouvert que nous pour trouver acceptable de faire teter un nourisson ou le faire dormir dans un restaurant habituellement bruyant de coeur de station avec des caquelons de fondue et des serveurs qui circulent avec des bock de bière pleins les mains. Non on va rechercher des lieux beaucoup plus calmes et paisibles et ça ne se trouve pas si facilement, pas partout, et pas avec de quoi alimenter nos "grandes" correctement généralement sur plusieurs jours d'affilés.

Pour votre organisation, ça semble effectivement plus soft mais j'en conclus que vous ne skiez finalement qu'une demi journée et reste du temps organisation d'intendance et jeux d'intérieurs précisement car trop de bazar à gerer. Je pense que tu peux comprendre que si tu peux payer un peu plus cher pour qu'il y ait davantage de service/aide et qu'autant parents qu'enfants profitent d'activités toute la journée, cela s'entend non ?

Je peux le comprendre sans soucis après ce moment ne dure que quand les enfants ne skient pas une fois que le plus petit à 4 ans ils peuvent skier avec les adultes l'autre demi journée et à partir de 5 ans ça devient très plaisant vu que normalement ils font deja des verts, des bleus à un bon rythme.
Par contre le point notable c'est que oui en vacances en famille si les enfants ne skient pas ça ne me dérange pas de ne skier qu'une demi journée vu que je privilégie de passer du temps avec eux parce que ça me semble plus important que de leur donner de la soupe faites avec des légumes bio sourcés localement mais en effet à nouveau chacun son niveau d'exigences...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-01-2024 à 11:50:19
n°70008342
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 11:49:42  answer

btbw03 a écrit :

4x paypal est génial pour ça :D

Ton dentiste il prend le 4x sans frais ?Ton opticien ? Ton serrurier ?
Si tu vas être proprio il faut vraiment changer de mode parceque dans une baraque il y a toujours des dépenses imprévues

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 11:52:43
n°70008346
btbw03
Posté le 29-01-2024 à 11:50:35  profilanswer

la CB à débit différé.

Perso sur 3200e apres impots en salaire de base, j'ai moins de 1000e de dépense contrainte, ça laisse un peu d'argent de poche.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-01-2024 à 11:50:51
n°70008348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 11:50:42  profilanswer

r06 a écrit :

Je peux le comprendre sans soucis après ce moment ne dure que quand les enfants ne skient pas une fois que le plus petit à 4 ans ils peuvent skier avec les adultes l'autre demi journée et à partir de 5 ans ça devient très plaisant vu que normalement ils font deja des verts, des bleus à un bon rythme.

Mais quelle horreur.

---------------
n°70008362
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 11:52:18  answer

btbw03 a écrit :

la CB à débit différé.

Perso sur 3200e apres impots en salaire de base, j'ai moins de 1000e de dépense contrainte, ça laisse un peu d'argent de poche.

Ba du coup tu as du rab, c'est juste que tu le dépenses en merde mais c'est une forme d'épargne. N'empêche que le jour ou ta chaudière lâche en plein hiver c'est pratique d'avoir de la tune de côté parceque c'est pas le débit différé qui va payer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 11:54:18
n°70008363
r06
Posté le 29-01-2024 à 11:52:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais quelle horreur.

Pourquoi? C'est top, le ski c'est vraiment un des sports les plus faciles pour pratiquer en famille et que tout le monde s'amuse.

n°70008378
manufactor​y
Posté le 29-01-2024 à 11:53:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27568  27569  27570  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)