Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5581 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27567  27568  27569  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70007585
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 10:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je h je viens de comprendre, vous parlez du nombres de clubs limités offrant la prestation enfants en babyclub  [:tinostar]  
Reste l’option fille au paire dans ce cas si on a les moyens

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 10:17:40  profilanswer

n°70007609
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2024 à 10:21:25  profilanswer

Bah j'ai des parents profs, on est loin des Misérables (la preuve, on pouvait partir en voyage) mais ouais c'était pas le grand luxe :D

On avait une vieille caravane Burstner brune des années 70 avec un auvent à installer devant pour se protéger du soleil et on allait dans des campings un peu partout en France. D'ailleurs, j'ai eu plusieurs fois cette discussion avec ma femme qui est anti-camping par rapport aux hôtels mais pour les enfants, le camping c'est mille fois mieux :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70007627
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 10:23:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah j'ai des parents profs, on est loin des Misérables (la preuve, on pouvait partir en voyage) mais ouais c'était pas le grand luxe :D

On avait une vieille caravane Burstner brune des années 70 avec un auvent à installer devant pour se protéger du soleil et on allait dans des campings un peu partout en France. D'ailleurs, j'ai eu plusieurs fois cette discussion avec ma femme qui est anti-camping par rapport aux hôtels mais pour les enfants, le camping c'est mille fois mieux :D

Ça me rappelle des discussions ici en sens inverse, mais oui clairement le camping pour les enfants y a pas photos

n°70007633
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 10:24:39  answer

LooKooM a écrit :

Ben on fait en sorte qu'ils ne mangent pas "de la merde" à la cantine non plus, rassure toi.  

Mais cela mis à part, je pense que tu sous estimes gravement le changement copernicien avec des enfants ; l'amour infini pour eux fait que les voir pleurer ou souffrir t'impacte encore davantage que si c'était toi qui souffrait. Une forme d'extension de toi même sursensible. Donc faire violence à tout le monde pour qu'ils soient en dehors du chemin rapidement et/ou les voir faire n'importe quoi peut te rendre triste au final. Tu peux te retrouver sur un telesiege ensuite en train de te dire "mais qu'est-ce que j'ai fait ?"

Et encore une fois cela est très différent selon le style de ta compagne ; les caractères profonds se révèlent, généralement assez différents de ceux de la période couple sans enfant. Souvent en très bien d'ailleurs, c'est tellement précieux un bon caractère maternel :jap:

Je l'entend mais je trouve que ce n'est pas rendre service aux enfant. Je te dis ça parceque mes parents ont toujours été très protecteur: attention à ci, attention à ça, il faut pas manger de ça ni de ci etc... très  attentif a ce qu'on soit dans un espèce de cocon de sureté, a qu'on se mêle pas avec n'importe qui, à ce qu'on mange pas n'importe quoi (j'avais pas le droit de manger macdo, j'ai mangé mon premier kebab a 20ans...). Un peu normal car c'est des gens angoissé.
Et bien tu sais quoi, je suis quelqu'un d'angoissé aussi :o Etonnant non?  :D  

Je sais que c'est de la théorie mais si j'ai un jour j'ai des enfant j'espère être comme un de mes potes qui est globalement très relax avec sa gamine et je pense que ca fait des gamins plus équilibré, qui sont plus adapté au monde de la vrai vie vs des gamins qui ont toujours été protégé à bouffer des trucs haut de gammes, a jamais prendre de risque, a avoir une éducation parfaite....Après c'est surement plus facile à dire qu'a faire :o  

A mon avis le plus grand services qu'on peut faire aux enfant c'est les laissé grimper aux arbre et tomber pour se rendre compte qu'en fait...C'est pas si grave :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 10:26:40
n°70007654
homereb
Posté le 29-01-2024 à 10:26:49  profilanswer

Oui c'est de la théorie, en plus, breaking news, les enfants tu les fais à deux et tu dois prendre en compte la vision de l'autre parent.

n°70007661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 10:27:32  profilanswer

D'ailleurs, j'ai eu plusieurs fois cette discussion avec ma femme qui est anti-camping par rapport aux hôtels mais pour les enfants, le camping c'est mille fois mieux :D

:jap:

J'avoue que les quelques campings que j'ai pu faire gamin ça m'avait fait chier. Y avait pas assez de manèges et de telesiege a cote.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70007809
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 10:48:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Partir en groupe avec des amis, qui ont également des enfants et vous alternez. Partir avec les grands-parents s'ils sont ok pour s'occuper des enfants. Il y a pleins d'approches différentes bien moins chères et que je qualifierais de plus qualitative. Mais c'est en effet moins simple que l'achat d'un produit packagé.

Oui c'est le top de pouvoir recreer un "village" en vacances. On est parti avec des amis et c'est très sympa, au ski on était seuls. Grands parents trop âgés ou trop loin, on a 0 soutien de ce coté là.

Effectivement quand tu es déja bien au taquet professionnellement, aller vers des produits packagés est naturel et objectivement c'est ce qu'il faut faire selon moi au moins pendant un temps pour relacher la pression :)

doudou5 a écrit :

Ok  :jap: , ça reste néanmoins décevant qu’il n’ait pas l’infra et le personnel pour accueillir tous les enfants. Bref devoir réserver une place dans un truc qui se veut luxe , c’est pas terrible mais dans la logique moderne ou dorénavant tu payes un accès puis si tu veux du service il faut se battre / payer en plus.

Bref on avait inventé le forfait all inclusive, maintenant c’est forfait + payer pour ce qui était inclus. On le voit partout, notamment Disneyland avec les fast pass devenus payants, ce qui revient à faire payer chaque manège soit le contraire du principe initial

Compliqué de faire payer à tout le monde l'encadrement bébé aussi, ou bien de faire payer à tout le monde la location du materiel de ski si tu en as déja, etc... donc c'est à 90% all inclusive et tu completes avec ce dont tu as besoin.

manufactory a écrit :

Il a un enfant en bas âge (moins de 1 an de mémoire). Donc pas de ski pour lui. S’ils n’ont pas une formule tout inclus comme le club med, ça implique:
- soit qu’un parent se dévoue à rester à l’hôtel avec le bébé, pas très fun pour des vacances de couple
- soit d’avoir une nounou qui s’en occupe (que tu amènes ou que tu trouves sur place)
- soit d’avoir un proche qui accepte de faire nounou quelques heures par jour type grand-parent

Bref, la contrainte est quand même assez élevée pour cette tranche d’âge et diminue à partir de 4-5 ans (enfant plus autonome, peut se préparer en partie seul, plus de temps de sieste qui coupe le planning, etc.).

6 mois mais c'est exactement ça ; et on donne des congés à notre staff de maison aussi, pas correct de les impliquer dans TOUTES nos vacances donc il faut bien bridger avec des structures qui proposent de l'aide :jap:

The NBoc a écrit :

T'as pas des exigences très elevees. Tu ne tiens pas très bien ton rang, la, je trouve.

Après pour le cote garderie, effectivement c'est un angle des choses un peu mort, de la ou je me situe. :jap:
Mais tu peux pas amener des gens ?

Mais je n'ai aucun rang, je suis enfant de prof nourri pendant mon enfance avec du surgelé et de la cuisine vraiment basique avec des ingrédients de supermarché en promo tu sais.
Donc oui, je trouve qu'en vacances, hors des sentiers pros un peu snob déja évoqués ces derniers jours, vraiment pas de souci à faire face à des buffets tout de même très corrects. Pour avoir déja passé 4j en Belhambra, c'était déja plusieurs crans en dessous, au niveau d'un UCPA je dirais. Là effectivement ça peut lasser au bout de quelques repas, on a l'impression de revenir au resto U. Mais au Club Med tout de même c'est largement mieux.

doudou5 a écrit :

Je h je viens de comprendre, vous parlez du nombres de clubs limités offrant la prestation enfants en babyclub  [:tinostar]  
Reste l’option fille au paire dans ce cas si on a les moyens

Oui on part parfois avec notre staff mais ils ont des vacances aussi c'est bien normal.

On est tous différents : aucun probleme à ce que mes enfants prennent des risques et d'ailleurs une étude le souligne aussi ( https://spotlightfeature.com/embrac [...] velopment/ ). D'ailleurs faire du ski comme je l'ai fait avec celle de 5 ans pas plus tard que samedi, je pense que pas tous les parents seraient à l'aise :o  

Pour l'alimentation rassure toi elles mangent des bonbons à certains anniversaires, on est pas inflexibles à 200% mais c'est très important pour mon épouse donc on tient tout de même une discipline alimentaire élevée. Si ce n'était que moi ce serait beaucoup plus simple effectivement. Pareil pour le rangement/hygiène du quotidien, j'avais des standards plus bas que mon épouse, je m'y suis adapté et c'est très bien.

Bref, cela va surtout dépendre du caractère de la mère de tes futurs enfants si tu en as ; logiquement et sainement, leur influence est très importante quant à l'éducation des enfants et la pression mise ou non mise à ce sujet. Sachant que le laisser-aller en mode "YOLO" de certains parents ne contribue pas non plus forcément à un grand bonheur plus tard.  

n°70007814
r06
Posté le 29-01-2024 à 10:49:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, ça dépend du setup familial. Dans notre situation, 3 enfants en bas âge, sans club med je ne vois pas bien comment nous pourrions partir faire du ski en famille. En location à devoir gerer tous les repas, cela voudrait dire que l'un de nous deux ne fait rien et ne s'occupe que de ça, sacré sacrifice je trouve. Ou bien carrement qu'un des deux part au ski sans l'autre qui reste à domicile.

Il y a d'autres hotels qui proposent un peu d'encadrement enfant, il y a les "clubs piou piou" organisés par certaines stations mais la logistique demeure vraiment lourde, il faut que le dernier enfant ait minimum 4-5 ans pour que cela fonctionne.

Bref, je reviens d'une semaine au club med, rentré hier soir, c'était effectivement bourré de Brésiliens, americains, israeliens etc... environ 20-30% d'européens je dirais. 7.5k la semaine à 5 hors vacances scolaires, 8.5k avec les a cotés (achats, location complémentaire, spa, photographe, etc...), ce n'est pas donné mais c'est encore à la portée de pas mal de couples de cadres parisiens qui y vont toujours en vacances scolaires à plus de 10k la semaine en station bien mais non premium. A Tignes et Val d'Isère, le club med est entre 15 et 25k la semaine par exemple en vacances scolaires.

Tu fais louper l'école a tes enfants, ça me surprend...:o

Sinon tu sais qu'il y a des restos dans les stations?  :D

n°70007819
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-01-2024 à 10:49:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand les 3 peuvent manger la même chose ça va.
Quand faut un repas préparé différemment pour chacun, ça prend du temps.

Comment est ce possible ?!

n°70007834
r06
Posté le 29-01-2024 à 10:51:33  profilanswer

Après quand tu les fais déjà pas pendant l'année c'est sur que devoir le faire pendant les vacances c'est dur...:o

J'ai déjà raconté mais il y a quelques années j'avais loué notre appart à une famille suisse pour 2 semaines avec 2 ou 3 enfants, au bout de 3 jours je reçois un mail de la femme me disant qu'elle s'en sort pas que c'est l'horreur qu'elle doit préparer à manager à ses enfants, les amener à la plage (on habite à 300m...:o ) bref qu'elle s'en sort pas et donc qu'ils rentrent 2 jours plus tard en Suisse...:o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 10:51:33  profilanswer

n°70007848
r06
Posté le 29-01-2024 à 10:53:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ils ont très peu de concurrence à la montagne, contrairement à la mer où il y a une grande offre de resort avec encadrement enfant. Et objectivement encadrer un enfant dans un coin chaud avec une plage c'est un peu plus facile que d'organiser des cours de ski avec du matériel etc...

Concernant ce que tu écris avec les "gens qui font attention à leur argent", objectivement cela va à rebours de tout ce que je peux lire de la part des stats du secteur ou de mes discussions avec des entrepreneurs du secteur : la consommation en vacances/hotels/voyages est absolument dingue actuellement, 2023 fut la meilleure année historique pour bon nombre d'opérateurs, hoteliers, chaines, etc... Et ce n'est pas qu'un effet rebond COVID. Et ce, notamment sur le haut de gamme à $10-30k la semaine.

C'est pas comme s'il y avait une école de ski dans n'importe quelle station française:o

n°70007850
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 10:53:43  profilanswer

hyca a écrit :

Comment est ce possible ?!

Un biberon ( inf 1 an), une purée (inf 3 ans), un repas standard pour 4/5 ans au hasard ?

n°70007856
Lagoon57
Posté le 29-01-2024 à 10:54:23  profilanswer

doudou5 a écrit :

Un biberon ( inf 1 an), une purée (inf 3 ans), un repas standard pour 4/5 ans au hasard ?

Exactement.

Bon avec des enfants, les vraies vacances, c'est quand tu es au taf hein. :o

n°70007857
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 10:54:26  answer

De toute façon on projette tous nos névrose sur nos gosses, soit les même que ceux que nos parents ont projeté soit on essaye de faire l'inverse et du coup ça en crée de nouvelles :o
C'est pour ça que les enfant devrait être collectivisé et élever par l'état et une IA :o

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 10:54:43
n°70007858
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 10:54:34  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas comme s'il y avait une école de ski dans n'importe quelle station française:o

À Meribel tu réserves des novembre pour avoir des places pour l’école de ski

n°70007863
sire deck
Posté le 29-01-2024 à 10:54:58  profilanswer

Mais comment font les milliers de familles qui ne peuvent pas se payer le Club Med' ? La fragilité des CSP++, c'est toujours étonnant. :o

Mention spéciale pour les nombreux sous-entendus qui impliquent que faire autrement qu'un all inclusive fait de toi un parent indigne. :o

---------------

n°70007869
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 10:55:30  profilanswer

Oui enfin il y a aussi malheureusement un peu de nostalgie embellie vis à vis des campings.

En 2024, il y a une poignée de campings haut de gamme bien tenus, rares, et finalement bien chers et simili hotels ambiance camping, bref "glamping" à la française...
... et beaucoup d'endroits où sincèrement c'est assez glauque hein. J'ai rejoint encore des cousins lyonnais 2j l'été dernier, c'est dur dur, dans le désordre :
(i) sanitaires ultra sales, impraticables, donc tu dois revenir dans ton camping car/algeco pour tes besoins car tous les lieux d'accès libres sont atroces
(ii) la piscine est trop petite par rapport au nombre de clients et les comportements inciviques sont partout, les grands enfants qui poussent les petits de 4 ans dans l'eau pour rigoler, des enfants de 8-10 ans qui courent et tombent (j'en ai vu un se casser un bout de dent devant moi)
(iii) les enfants sont clairement laissés en liberté, même jeunes. Je rentre d'une terrasse avec mes cousins, on croise une petite fille de 8-9 ans perdue avec un groupe de 4-5 gamins de 13-15 ans qui l'embetait, je suis allé la voir et elle tremblait avec les larmes aux yeux en me disant qu'elle s'était perdue.

Le tout dans un camping soit disant 5* avec beaucoup de belles voitures garées à droite à gauche, je t'avoue que ça ne m'a pas vraiment donné envie de tenter l'experience en famille de si tôt. Peut être quand le dernier aura 12 ans quoi :D

n°70007880
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-01-2024 à 10:56:47  profilanswer

Pour quel gain la discipline alimentaire qui semble délirante chez les lookoom ? Franchement entre une soupe en brique une soupe maison et une soupe maison aux légumes bio récoltés a la main le gain entre les deux derniers me semble marginal

Ça me fait penser à une amie qui a pour ses trois premiers enfants mis la barre très haut à tenir à ce qu’ils mangent pas à la cantine etc et a lâché du    Lest pour les deux derniers 10 ans après (en les laissant à l’école le midi).  A voir si ses derniers enfants développent un cancer ou un surpoids :o

n°70007882
Lagoon57
Posté le 29-01-2024 à 10:56:58  profilanswer

sire deck a écrit :

Mais comment font les milliers de familles qui ne peuvent pas se payer le Club Med' ? La fragilité des CSP++, c'est toujours étonnant. :o

Mention spéciale pour les nombreux sous-entendus qui impliquent que faire autrement qu'un all inclusive fait de toi un parent indigne. :o

Bah de notre côté, on loue généralement une grande maison avec jardin éloigné des villes pour pas avoir de galère pour stationner etc.

On rayonne ensuite en voiture.

Evidemment, il n'est même pas question d'aller faire du ski vu que nous ne pratiquons pas nous-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-01-2024 à 10:57:36
n°70007887
I care
Homme volant
Posté le 29-01-2024 à 10:58:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Effectivement quand tu es déja bien au taquet professionnellement, aller vers des produits packagés est naturel et objectivement c'est ce qu'il faut faire selon moi au moins pendant un temps pour relacher la pression :)

[:clooney24]

---------------
I don't care.
n°70007896
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-01-2024 à 10:59:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Exactement.

Bon avec des enfants, les vraies vacances, c'est quand tu es au taf hein. :o

Oui enfin en gros tu mixes juste une portion pour la purée c’est pas ouf non plus si ? Le biberon c’est rapide non?

Franchement on fait de la purée quasi toutes les semaines car on adore ça et aussi que c’est putain de facile et rapide. Et encore on mange des plâtrées pour un gamin de deux ans ça te tient la semaine

n°70007897
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2024 à 10:59:16  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le tournant luxe du club med ne date pas d’hier avec le nb de trident par club. Au moins depuis le début des années 2000 que ce n’est plus trop le modèle congés payés cogip

Édit: en phase avec le fait que bcp de marques délaissent les classes moyennes mais au final ce n’est pas un mal. Ça rappelle que le luxe bah c’est du luxe, et donc non essentiel. Même exemple avec Apple

Sauf que justement ce n’est pas du luxe.

Dans les deux cas.

C’est des prestations que se payaient les classes moyennes il y a vingt ans

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70007900
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-01-2024 à 10:59:53  profilanswer

n°70007906
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2024 à 11:00:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les deux cas.

certainement pas

n°70007907
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 11:00:44  profilanswer

r06 a écrit :

Tu fais louper l'école a tes enfants, ça me surprend...:o

Sinon tu sais qu'il y a des restos dans les stations?  :D

Oui c'est vrai que les restos en station sont vraiment ouverts aux nourrissons et aux enfants en bas âge, j'en fait regulierement l'experience :o
Réponse, pas du tout : pas de chaises enfant, bruyant/pas adapté à un bébé de quelques mois, plats "enfants" limités à steak frite en boucle... s'il y a bien des établissements mal adaptés aux enfants, c'est bien les restaurants de station de ski :D

r06 a écrit :

Après quand tu les fais déjà pas pendant l'année c'est sur que devoir le faire pendant les vacances c'est dur...:o

J'ai déjà raconté mais il y a quelques années j'avais loué notre appart à une famille suisse pour 2 semaines avec 2 ou 3 enfants, au bout de 3 jours je reçois un mail de la femme me disant qu'elle s'en sort pas que c'est l'horreur qu'elle doit préparer à manager à ses enfants, les amener à la plage (on habite à 300m...:o ) bref qu'elle s'en sort pas et donc qu'ils rentrent 2 jours plus tard en Suisse...:o

Oui ça ne m'étonne pas, louer une maison en famille n'est vraiment pas des vacances reposantes sauf si madame/monsieur a l'habitude de gerer tout le foyer au quotidien et est OK de faire la même chose en vacances.

sire deck a écrit :

Rien de tout cela; simplement de nos jours effectivement pas beaucoup de parents partent au ski avec des enfants en bas âge SAUF groupe d'amis avec des gens qui se dévouent pour faire tourner le village, en rotation ou non... ou avec grands parents ou logistique "cheatée" d'une façon ou d'une autre :D

Encore une fois, j'insiste, avec des enfants en bas âge, ça n'a RIEN à voir dès lors que ton dernier enfant a 4-5-6 ans.

n°70007909
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 11:01:03  answer

Tain je mélange LooKoom et Lagoon, c'est lequel le riche ? [:zedlefou:1]

Lagoon est riche, lookoom est très riche.

n°70007914
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2024 à 11:01:44  answer

dante2002 a écrit :

Dans les deux cas.

Le club med classe moyenne?  :o  :lol:
je sais pas si c'est du luxe mais c'est CSP+. C'est medecins, avocat, cadre sup....

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2024 à 11:02:25
n°70007921
r06
Posté le 29-01-2024 à 11:02:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben on fait en sorte qu'ils ne mangent pas "de la merde" à la cantine non plus, rassure toi.  

Mais cela mis à part, je pense que tu sous estimes gravement le changement copernicien avec des enfants ; l'amour infini pour eux fait que les voir pleurer ou souffrir t'impacte encore davantage que si c'était toi qui souffrait. Une forme d'extension de toi même sursensible. Donc faire violence à tout le monde pour qu'ils soient en dehors du chemin rapidement et/ou les voir faire n'importe quoi peut te rendre triste au final. Tu peux te retrouver sur un telesiege ensuite en train de te dire "mais qu'est-ce que j'ai fait ?"

Et encore une fois cela est très différent selon le style de ta compagne ; les caractères profonds se révèlent, généralement assez différents de ceux de la période couple sans enfant. Souvent en très bien d'ailleurs, c'est tellement précieux un bon caractère maternel :jap:

:lol:   :lol:  :lol:

n°70007929
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 11:03:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les deux cas.

Dans les bronzes, clavier est médecin et Jugnot chef d’entreprise  :o

n°70007931
sire deck
Posté le 29-01-2024 à 11:03:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah de notre côté, on loue généralement une grande maison avec jardin éloigné des villes pour pas avoir de galère pour stationner etc.

On rayonne ensuite en voiture.

Evidemment, il n'est même pas question d'aller faire du ski vu que nous ne pratiquons pas nous-même.

Et vous arrivez à faire à manger à tout le monde ? Êtes vous des surhommes ? :o

---------------

n°70007933
homereb
Posté le 29-01-2024 à 11:03:37  profilanswer

Le club med c'est le prix du luxe pour une préstation pas luxe et puis voilà.  

Je suis étonné de l'archanement de LooKooM à le défendre.

n°70007945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 11:04:38  profilanswer

Non t'as aussi des prolos comme moi qui y vont grâce a leur CE en aile de saison. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70007948
LooKooM
Posté le 29-01-2024 à 11:04:43  profilanswer

hyca a écrit :

Pour quel gain la discipline alimentaire qui semble délirante chez les lookoom ? Franchement entre une soupe en brique une soupe maison et une soupe maison aux légumes bio récoltés a la main le gain entre les deux derniers me semble marginal

Ça me fait penser à une amie qui a pour ses trois premiers enfants mis la barre très haut à tenir à ce qu’ils mangent pas à la cantine etc et a lâché du    Lest pour les deux derniers 10 ans après (en les laissant à l’école le midi).  A voir si ses derniers enfants développent un cancer ou un surpoids :o

On a déja laché un certain lest, mais oui on s'alimente avec des plats préparés le jour même d'ingrédients de bonne qualité. Que ce soit pour nous ou les enfants en fait.

Tain je mélange LooKoom et Lagoon, c'est lequel le riche ? [:zedlefou:1]

On est tous les deux riches, dans des configurations différentes.

J'ai une richesse de revenus pros, un seul salaire dans le couple, volatile, et j'habite le centre de Paris. Je dispose d'aide à la maison importante.
Il a également une richesse de revenus pros, deux salaires dans le couple, beaucoup plus stable et habitent SGEL. Ils disposent de beaucoup plus d'aide/soutien familial autour d'eux et de davantage de patrimoine immo.

Bref.

n°70007949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2024 à 11:04:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, enfin encore une fois quand tu as des enfants en BAS âge, partir avec un décalage horaire est très difficile : ils mettent une semaine à s'en remettre, ne vont pas dormir pendant l'intégralité de la semaine et être tous mous la journée. Ca n'a aucun sens. Quand tes enfants sont en bas âge tu restes en Europe proche pour avoir de bons moments, partir loin est assez égoiste en tant que parent.  

Mais oui, plus âgés partir loin est une option pour limiter les couts.  

Le club med te permet d'avoir beaucoup de service tout en restant à proximité géographique + beaucoup d'activités sportives. Ce n'est étrangement pas du "luxe" non plus dans le sens où les chambres sont au niveau d'un bon Mercure/Novotel, sans plus. Mais enfin ce n'est pas atroce non plus.

LooKooM a écrit :

Ben non, notre dernier enfant a 6 mois. C'est lui qui impose son rythme et c'est bien normal :D Donc un parent est deja "off" et l'autre aide les deux "grandes" à se préparer en douceur. Et avec l'aide d'un babyclub/creche de neige on fait du ski ou des activités ensemble. Ce que tu écris est plus vrai quand l'enfant le plus jeune a 4-5 ans et peut se preparer à 80% seul pour aller au ski et là effectivement le club med a moins d'intérêt.

Pour les repas, oui, c'est possible aussi de faire des courses en début de semaine et de se préparer des diner chaque soir après la journée de ski, ça impose qu'un des deux parents s'en charge pendant que l'autre se délasse et joue avec les enfants en revanche, on peut alterner mais ça ne reste pas très fun malgré tout je trouve, notamment en vacances.

Le fait de beaucoup épargner en tant que français est un biais parfaitement pragmatique : les craintes, confirmées, de dégradation rapide du service public fait qu'il n'est pas possible d'être serein quant à l'avenir. Que ce soit pour santé, éducation ou retraite. Beaucoup de gens en sont à épargner "pour pouvoir quitter la France" si telle ou telle ligne rouge est franchie selon eux. C'est pareil en Italie et objectivement les gens se félicitent d'avoir été prudents.  

Ce point m interpelle toujours.

Est ce que ces gens ont consciences que cet argent qu’ils doivent épargner « en plus » est lié au fait qu’ils ne paient pas assez d impôt ?

J’ai entendu ce matin que Macron avait au final fait en 7 ans 60 milliards par an de réduction d impôts récurrentes.

C’est sensiblement la moitié de notre déficit annuel  :D  

C’est économiquement idiot  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70007956
Lagoon57
Posté le 29-01-2024 à 11:05:58  profilanswer

hyca a écrit :

Oui enfin en gros tu mixes juste une portion pour la purée c’est pas ouf non plus si ? Le biberon c’est rapide non?

Franchement on fait de la purée quasi toutes les semaines car on adore ça et aussi que c’est putain de facile et rapide. Et encore on mange des plâtrées pour un gamin de deux ans ça te tient la semaine

Ben faut préparer les 3 repas, ils ne mangent pas au même rythme (pour un tout petit, un biberon ça peut être 30 minutes, pour un enfant un peu plus grand, il faut être là pour donner la cuillère pour la purée...). Puis y a le nettoyage après car ils en ont foutu partout.  

Rien à voir avec des grands qui mangent tous pareils et ne salissent pas tout en mangeant.

n°70007958
r06
Posté le 29-01-2024 à 11:06:00  profilanswer

hyca a écrit :

Personnellement et surtout au ski je leur fais sans hésiter une soupe en brique et je trouve déjà être un bon parent vu que je leur fais pas des frites/pates à tous les repas...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-01-2024 à 11:19:19
n°70007960
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-01-2024 à 11:06:08  profilanswer

homereb a écrit :

Le club med c'est le prix du luxe pour une préstation pas luxe et puis voilà.  

Je suis étonné de l'archanement de LooKooM à le défendre.

Reste que payer cher c’est du luxe, Indépendamment de la prestation que tu aimes ou pas  [:spamafote]  
Tu as le droit de trouver ça mougeon, c’est comme Apple un choix de consommation

n°70007961
manufactor​y
Posté le 29-01-2024 à 11:06:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70007967
Lagoon57
Posté le 29-01-2024 à 11:06:40  profilanswer

sire deck a écrit :

Et vous arrivez à faire à manger à tout le monde ? Êtes vous des surhommes ? :o

Oui mais on prend notre temps, clairement l'organisation bouffe plus de 50% du temps des vacances :o

En gros y a une activité possible le matin entre 9h et 12h, puis une autre entre 14h et 18h environ (avec une pause à 16h), le reste du temps c'est un tunnel de tâches.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-01-2024 à 11:08:47
n°70007970
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2024 à 11:06:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce point m interpelle toujours.

Est ce que ces gens ont consciences que cet argent qu’ils doivent épargner « en plus » est lié au fait qu’ils ne paient pas assez d impôt ?

J’ai entendu ce matin que Macron avait au final fait en 7 ans 60 milliards par an de réduction d impôts récurrentes.

C’est sensiblement la moitié de notre déficit annuel  :D

C’est économiquement idiot

on se demande bien pourquoi tu épargnes du coup :o

Message édité par KaiserCz le 29-01-2024 à 11:07:05
n°70007981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2024 à 11:08:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais je n'ai aucun rang, je suis enfant de prof nourri pendant mon enfance avec du surgelé et de la cuisine vraiment basique avec des ingrédients de supermarché en promo tu sais.
Donc oui, je trouve qu'en vacances, hors des sentiers pros un peu snob déja évoqués ces derniers jours, vraiment pas de souci à faire face à des buffets tout de même très corrects. Pour avoir déja passé 4j en Belhambra, c'était déja plusieurs crans en dessous, au niveau d'un UCPA je dirais. Là effectivement ça peut lasser au bout de quelques repas, on a l'impression de revenir au resto U. Mais au Club Med tout de même c'est largement mieux.

C'est ma chance, c'est une des rares caractéristiques assez favorables de mon environnement de vie, l’accès a des gens qui font vraiment vraiment bien a bouffer (famille ayant eu un restaurant gastronomique étoilé y a qqs décennies qui ne cuisine que pour les proches).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27567  27568  27569  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)