Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27526  27527  27528  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69931780
standalone
Posté le 16-01-2024 à 08:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

On lave le chien tous les 15j max, plus souvent que la serpillière  :D  :lol:

Ici on se réparti le taff, la semaine je fais le petit ménage régulièrement (passage aspirot lavant dans les pièces de vie) et on fait le gros ménage le weekend.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 08:56:09  profilanswer

n°69931784
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2024 à 08:56:51  profilanswer

standalone a écrit :

Ici on se réparti le taff, la semaine je fais le petit ménage régulièrement (passage aspirot lavant dans les pièces de vie) et on fait le gros ménage le weekend.

Tu lances le robot quoi :o

n°69931798
standalone
Posté le 16-01-2024 à 08:58:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu lances le robot quoi :o

non, pas de robot à la maison. avec le merdier des gosses plus la disposition de la maison il ferait pas grand chose.

Donc on a ça:
https://www.leparisien.fr/resizer/D9PoyxhD2BdpP0S0fpjKd8fG84I=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/lpguideshopping/42OWHUM3LFGQRPKQ6I6QD5K7DA.jpg

n°69931803
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-01-2024 à 08:59:32  profilanswer

onina a écrit :

Bah du coup je confirme que tu dois avoir une résistance à la contrainte moyenne, comme tu le disais. Si elle était basse, tu n'aurais simplement pas de gamins.
En tout cas je me classe très clairement dans la résistance à la contrainte basse. :D

Team Filob sur la parentalité. #mereindigne

En revanche je suis un peu dérangée par cette notion de résistance à la contrainte (ça tombe sur toi Onina parce que c’est le dernier message que j’ai vu passer utilisant ses termes).

L’amie qui allaite ses filles pendant des années, je trouve que c’est une contrainte atroce, pour elle c’est un choix dont elle est ravie.
L’époque où je taffais 60h par semaine, c’était une contrainte horrible que j’ai supportée quelque temps quand d’autres ne l’auraient jamais fait.
Mon mari qui garde les enfants quand je sors x soirs par semaine parce que lui n’a pas envie de sortir, c’est ok pour lui quand plein d’autres personnes trouveraient la contrainte insupportable.

La vraie résistance à la contrainte pour moi elle s’exerce dans le seul domaine du 100% subi : la santé.
Le reste n’est que littérature, et choix assumés, ou non, dans un temps donné.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69931887
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2024 à 09:12:43  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis hfrien...:o
J'ai dit depuis le début que des qu'ils grandissaient c'était plus facile, en général les enfants ne restent pas petits 20 ans, à moins d'en avoir 10... :o  
Chez moi j'ai constaté qu'arrivés aux 3/4 ans du deuxième ça s'améliorait très sensiblement en continue.

Après à nouveau on parlait de gérer les enfants quelques jours par semaine toutes les semaines, ça me semble quand même très classique dans pleins de couple d'avoir ce genre d'organisation voir même toute la semaine et j'ai l'impression qu'ils survivent sans trop de problème...:o  
Evidement il faut que le couple soit d'accord sur l'organisation mais c'est pas non plus quelque chose d'extravagant.

En bossant 3h par jour chacun oui c’est tout à fait gerable :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69931944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2024 à 09:21:42  profilanswer

Si tu laves le chien aussi régulièrement que tu changes la litière, il ne sent rien non plus  [:heow]

Est-ce que le toilettage canin constitue une sortie pour les Parisiens?  [:hiich:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69932025
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-01-2024 à 09:33:20  profilanswer

Si tu laves le chien aussi régulièrement que tu changes la litière, il ne sent rien non plus  [:heow]

Le chien est donc une litière sur pattes CQFD  [:doc_prodigy]  :D

n°69932064
kaboom85
Posté le 16-01-2024 à 09:40:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

6 ans et demi ici.

Mais là il a voulu ressortir un livre alors qu'on avait déjà fait pratiquement 45' de lecture  [:jeanpierre decombres]  

A pas mal le Harry Potter, faudrait qu'on regarde ça (mais là ma femme lui a démarré une nouvelle saga en 3 tomes, donc y en a pour qq mois :lol:)

6 ans et demi, il lit tout seul ou quasi non ? il est quoi au CP ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69932076
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2024 à 09:42:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

6 ans et demi, il lit tout seul ou quasi non ? il est quoi au CP ?

Oui, il lit bien, mais pas 300 pages !

---------------
More GG, more skill
n°69932095
kaboom85
Posté le 16-01-2024 à 09:43:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

mais du coup tu fais encore la lecture avec lui ? je comprends pas bien :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 09:43:40  profilanswer

n°69932098
r06
Posté le 16-01-2024 à 09:44:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Après c'est aussi une part de l'équation en général les gens qui ont un des 2 qui bosse à distance une partie de la semaine n'ont pas forcément 2 jobs avec des gros horaires, ou beaucoup d'aides  (pour faire plaisir à Lookoom).

n°69932103
r06
Posté le 16-01-2024 à 09:44:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Nous on a arreté autours de cette âge la lecture mais c'est pas non plus une science exacte...:o

n°69932111
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2024 à 09:46:04  answer

radioactif a écrit :

Qui bosse plus de 3 heures par jour ici?

n°69932118
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2024 à 09:46:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Bah oui, c'est un moment sympa, et plus il grandi plus les lives sont chouettes (comme les dessins animés d'ailleurs).

Lui lit en général quelques pages d'un livre adapté à son âge, et on lui lit des livres de "grands".

---------------
More GG, more skill
n°69932167
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-01-2024 à 09:53:04  profilanswer

HP c’est moi qui en fait la lecture aux enfants. L’interêt est d’expliquer ce qu’il se passe.
La grande de 8 ans pourrait les lire seule, mais je ne suis pas sûr qu’elle comprendrait tous les sous entendus ni toute la profondeur de certains caractères.

J’avais posé la question à une prof qui estimait non pertinent de laisser les enfants lire seul HP avant la 6eme a cause du vocabulaire. Elle a eu pleins d’élèves qui ont lu HP (élèves évidemment très intelligents toussa toussa  :o ) et en fait ils rataient 80% du truc, par contre ça faisait plaisir aux parents de dire : mon fils/ma fille a torché la saga a 8/9 ans.

Bref j’ai trouvé ce compromis de leur faire la lecture et comme ça je peux expliquer le vocabulaire ou les situations lorsque nécessaire. Je ne pense pas aller au delà du 3 du reste car après pas de leur âge . Après mon épouse va tenter de leur lire la croisée des mondes si je ne me trompe pas

Message cité 3 fois
Message édité par doudou5 le 16-01-2024 à 09:53:57
n°69932172
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2024 à 09:53:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Team Filob sur la parentalité. #mereindigne

En revanche je suis un peu dérangée par cette notion de résistance à la contrainte (ça tombe sur toi Onina parce que c’est le dernier message que j’ai vu passer utilisant ses termes).

L’amie qui allaite ses filles pendant des années, je trouve que c’est une contrainte atroce, pour elle c’est un choix dont elle est ravie.
L’époque où je taffais 60h par semaine, c’était une contrainte horrible que j’ai supportée quelque temps quand d’autres ne l’auraient jamais fait.
Mon mari qui garde les enfants quand je sors x soirs par semaine parce que lui n’a pas envie de sortir, c’est ok pour lui quand plein d’autres personnes trouveraient la contrainte insupportable.

La vraie résistance à la contrainte pour moi elle s’exerce dans le seul domaine du 100% subi : la santé.
Le reste n’est que littérature, et choix assumés, ou non, dans un temps donné.

De toutes façons, la vie est faite de contraintes. On a tendance à s’imaginer que les siennes sont moins pires que celles des autres, elles sont juste moins pires parce que choisies.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69932179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2024 à 09:54:17  profilanswer

Ménage, parentalité, souffrance, le topic.

Vos articulations sont encore en bon état sinon ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69932210
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2024 à 09:57:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai un décollement des muscles intercostaux à droite, suite forte toux post-covid. Dans les devers, ça tire violemment mais je souffre presque en silence pour impressionner mon auditoire  [:natopsi:1]

---------------
n°69932220
homereb
Posté le 16-01-2024 à 09:59:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Vu la gueule du marché actuellement (y compris et surtout en RP), une négo de 5% comme celle que tu proposes est vraiment timide, encore plus lorsque l'agent dit qu'elle est surévaluée, encore plus lorsque tu dis que ton équilibre financier en dépend.

Chaque 1k€ compte dans l'achat, parce que concrètement une non-dépense équivaut à du supernet, et que dans l'euphorie du moment on se dit "boarf, 10k sur un achat à 400k c'est l'épaisseur du trait". Sauf qu'avec les taux actuels, l'épaisseur du trait te fera mal au cucul.

Pour moi, une maison "surévaluée" dans le contexte actuel et proposée à 439k, tu fais au moins une propale à 390k, voire 380. Si tu l'as à ce prix, tant mieux pour toi et ça te soulage financièrement. Si tu ne l'as pas et qu'elle finit par te passer sous le nez parce que quelqu'un a surenchéri, bah au moins tu seras soulagé de ne pas être étranglé financièrement.

Edit: je me suis cru sur le topic immo [:tinostar]

Ceci dit, ça fait 3 mois que je fais des offres à -20%, j'arrête pas de me faire envoyer sur les roses (faut dire que sur des baraques à >1m€ ça pique en valeur absolue).

n°69932244
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2024 à 10:02:33  profilanswer

doudou5 a écrit :

HP c’est moi qui en fait la lecture aux enfants. L’interêt est d’expliquer ce qu’il se passe.
La grande de 8 ans pourrait les lire seule, mais je ne suis pas sûr qu’elle comprendrait tous les sous entendus ni toute la profondeur de certains caractères.

J’avais posé la question à une prof qui estimait non pertinent de laisser les enfants lire seul HP avant la 6eme a cause du vocabulaire. Elle a eu pleins d’élèves qui ont lu HP (élèves évidemment très intelligents toussa toussa  :o ) et en fait ils rataient 80% du truc, par contre ça faisait plaisir aux parents de dire : mon fils/ma fille a torché la saga a 8/9 ans.

Bref j’ai trouvé ce compromis de leur faire la lecture et comme ça je peux expliquer le vocabulaire ou les situations lorsque nécessaire. Je ne pense pas aller au delà du 3 du reste car après pas de leur âge . Après mon épouse va tenter de leur lire la croisée des mondes si je ne me trompe pas

Voilà, idem ici  :jap:  

The NBoc a écrit :

Ma cheville refait des siennes, j'ai trop augmenté le volume en début d'année :/  

---------------
More GG, more skill
n°69932266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2024 à 10:05:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[quotemsg=69932244,1101061,113293]

Ma cheville refait des siennes, j'ai trop augmenté le volume en début d'année :/  

grosses chevilles, bon topic.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69932281
axklaus
Posté le 16-01-2024 à 10:07:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi ras.
Ma moitié par contre ses articulations mériteraient d'être remplacées par des prothèses, mais askip elle serait trop jeune ( - de 30 ans )

Perso j'ai hâte d'être un humain augmenté ça à l'air cool [:briseburnes]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-01-2024 à 10:08:46
n°69932290
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2024 à 10:07:43  answer

homereb a écrit :

Ceci dit, ça fait 3 mois que je fais des offres à -20%, j'arrête pas de me faire envoyer sur les roses (faut dire que sur des baraques à >1m€ ça pique en valeur absolue).

Psychologiquement -20% je pense que ca passe jamais, il faut faire des offre à -20% se faire envoyer chier attendre que le vendeur fasse un -10% puis propose -5% :o

n°69932306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2024 à 10:10:07  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai un décollement des muscles intercostaux à droite, suite forte toux post-covid. Dans les devers, ça tire violemment mais je souffre presque en silence pour impressionner mon auditoire  [:natopsi:1]

Tain moi aussi je ne cesse de tousser depuis mon COVID de novembre. Bon le fait de ne pas avoir arrêté de cloper joue un peu.

---------------
n°69932380
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2024 à 10:21:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:rofl]

Sinon je suis content, j'ai enfin réservé ma semaine de ski, la Plagne, objectif et ski et fête. Si je perds moins de  ans d'espérance de vie j'aurai raté mes vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-01-2024 à 10:22:04

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69932416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2024 à 10:25:11  profilanswer

Theomede a écrit :

[:rofl]

Sinon je suis content, j'ai enfin réservé ma semaine de ski, la Plagne, objectif et ski et fête. Si je perds moins de  ans d'espérance de vie j'aurai raté mes vacances.

Moi j'ai survécu à mon week end mais j'ai réussi à perdre un bâton.

---------------
n°69932425
pilef
Posté le 16-01-2024 à 10:26:13  profilanswer

foudres a écrit :

En gros ton truc repose sur l'idée que les parents peuvent pas jour 1 mettre X€ sur le compte des enfants pour les aider à démarer dans la vie et jour 2 leur proposer d'acheter des parts dans la boite.

C'est un peu plus qu'une idée :D. Il est important d'avoir en tête la distinction entre le don manuel (qui  est soumis à taxation - modulo les abattements - et entre dans le bilan successoral) et le présent d'usage (qui échappe à toute comptabilisation/taxe).

Et contrairement à ce que beaucoup pense, ce n'est pas le montant seul qui permet de faire la distinction.

https://www.actu-juridique.fr/fisca [...] nt-dusage/ (je conseille la lecture de tout l'article à ceux qui ont des enfants ... ou font partie d'une fratrie avec des parents ayant du patrimoine :D)

Citation :

Le présent d’usage se distingue du don manuel. Celui-ci se définit par la remise de la main à main, directement par le donateur au donataire une chose (remise de somme d’argent, de bijoux, chèque). Un virement bancaire peut constituer un don manuel. L’enjeu de la distinction entre don manuel et présent d’usage est double. En présence d’un don manuel, les héritiers réservataires qui se pensent lésés peuvent défendre leurs droits sur la succession en agissant en réduction des libéralités excessives. Le don manuel entre en effet dans le champ du rapport successoral, qui correspond à la restitution à laquelle se trouve obligé l’héritier non réservataire qui, en présence d’héritiers réservataires a reçu une valeur qui excède la quotité disponible attachée à sa qualité. Ainsi, dans le cadre d’une succession, tout héritier, même ayant accepté à concurrence de l’actif, venant à une succession, doit rapporter à ses cohéritiers tout ce qu’il a reçu du défunt, par donations entre vifs, directement ou indirectement. Il ne peut retenir les dons à lui faits par le défunt, à moins qu’ils ne lui aient été faits expressément hors part successorale.

Citation :

La qualification de présent d’usage pour un cadeau consenti résulte au plan civil comme au plan fiscal, d’un examen des circonstances concrètes de chaque affaire. Dès lors, l’administration fiscale ne fixe aucune règle de proportionnalité du présent par rapport à la fortune ou aux revenus du donateur et apprécie au cas par cas la nature du don, en fonction de l’ensemble des circonstances de fait ayant entouré la libéralité, et sous le contrôle souverain des juges du fond. Si la qualification est incompatible avec l’application de critères normatifs préétablis, la jurisprudence a toutefois dégagé deux critères. Ainsi, un présent d’usage doit répondre à deux conditions cumulatives pour être qualifié de tel. Il doit tout d’abord être justifié par un événement particulier conformément à un usage : anniversaire, fiançailles, mariage, naissance, fêtes de fin d’année, fête religieuse, obtention d’un diplôme, etc.
Il doit ensuite avoir une valeur proportionnée par rapport à la fortune du disposant.

En fait, il faut avoir en tête que le don manuel est la règle et le présent d'usage est une exception. Dans la pratique l'administration ne va vous chercher des noises si vous donnez 100€ ou 1000€ à votre enfant en dehors de tout événement particulier, mais d'un point de vue légal cela reste un don manuel qui devrait être enregistré (et comptabilisé dans la succession).  

foudres a écrit :

Ensuite même si ça n'a pas été fait, bonne chance pour que les gens du premier mariage le fassent car à peu prés personne va penser à ton scénario. Les gens vont penser à récupérer leur part d'héritage sur l'entreprise mais penseront jamais à attaquer en justice leur demis soeur et frére sur l'origine de leur parts qu'il ont eu 30 ans plutôt alors qu'il ne pourront que supputer comme ça s'est passé.

C'est un autre débat. C'est certain que le pote d'oh_damned devra se bouger et engager une action en justice pour faire valoir ses droits (avec un résultat qui comporte toujours une part d'aléatoire). S'il écoute les conseils de son ami oh_damned, c'est mort pour lui, en effet.

n°69932438
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-01-2024 à 10:27:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain moi aussi je ne cesse de tousser depuis mon COVID de novembre. Bon le fait de ne pas avoir arrêté de cloper joue un peu.

Premier symptôme le 14 décembre, début de la toux vers le 21. J'arrivais quasi plus a dormir, la toux me réveillait [:thordax]
Ça commence à se calmer depuis quelques jours, mais les muscles ont pris. Heureusement je vais une semaine à Londres la semaine prochaine, donc je prévois pas de grimper. Avec un peu de chance ça aidera le "recollement", sinon ça sera Gorilla Tape  [:bichromat:1]

Message édité par gregouf le 16-01-2024 à 10:28:04

---------------
n°69932442
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2024 à 10:28:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi j'ai survécu à mon week end mais j'ai réussi à perdre un bâton.

Perte acceptable.

---------------
n°69932445
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-01-2024 à 10:28:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69932516
pilef
Posté le 16-01-2024 à 10:35:49  profilanswer

Je n'ai pas participé à la discussion sur les contraintes liées aux enfants, mais je suis étonné qu'il ne vienne à l'idée de personne que la vraie réponse est "ça dépend". Ca dépend des enfants (un truc de dingue, ils ne sont pas tous identiques :o), ça dépends des parents (et oui on ne réagit pas tous de la même manière).

Donc lire des dizaines de message à base de "moi, je..." ou "j'ai des amis qui" c'est bien ça fait vivre le topic, mais ça ne fait pas avancer beaucoup le schmilblick :D

n°69932543
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2024 à 10:37:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

kaboom85 a écrit :

Ba oui  :D  

La lecture c’est un moment partagé, c’est pas parce qu’il sait lire que tu arrêtes  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69932554
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-01-2024 à 10:39:17  profilanswer

doudou5 a écrit :

Heu.

Mes deux grands ont lu la saga à 9 ans et l’ont bien comprises…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69932561
r06
Posté le 16-01-2024 à 10:39:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

La lecture c’est un moment partagé, c’est pas parce qu’il sait lire que tu arrêtes  :D

Pour ça faut être la le soir au moment de la lecture...:o
Après personnellement je préfère debriéfer sur ce qu'ils ont lu que leur lire moi même...:o

n°69932566
kaboom85
Posté le 16-01-2024 à 10:40:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

et bah ils comprendront plus tard en relisant non ?
c'est justement tout l'interet du truc d'avoir plusieurs niveaux de lecture.
Rabbi jacob me faisait rire quand j'etais gosse à cause du chewing gum, puis plus tard avec les blagues sur les juifs.
pour le vocabulaire, un dico et c'est bon  :o

---------------
n°69932572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2024 à 10:40:52  profilanswer

Topic papas/mamans svp, osef du niveau de lecture des enfants, ça a rien à voir avec le topic.

---------------
n°69932583
r06
Posté le 16-01-2024 à 10:42:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu.

Mes deux grands ont lu la saga à 9 ans et l’ont bien comprises…

Parce qu'ils sont évidement très intelligents...:o

Spoiler :

le mien aussi, du coup il a regardé les films et les a relu dans la foulée

La il vient de lire le seigneur des anneaux, des discussions que j'ai pu avoir avec lui j'ai l'impression qu'il a compris l'essentiel mais j'imagine bien que certains détails lui ont échappé... :o

n°69932584
gimly the ​knight
Posté le 16-01-2024 à 10:42:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Topic papas/mamans svp, osef du niveau de lecture des enfants, ça a rien à voir avec le topic.

Habitue toi, vu ton age cela va représenter ton quotidient pendant 20 ans :o

n°69932588
kaboom85
Posté le 16-01-2024 à 10:42:12  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'ai pas participé à la discussion sur les contraintes liées aux enfants, mais je suis étonné qu'il ne vienne à l'idée de personne que la vraie réponse est "ça dépend". Ca dépend des enfants (un truc de dingue, ils ne sont pas tous identiques :o), ça dépends des parents (et oui on ne réagit pas tous de la même manière).

Donc lire des dizaines de message à base de "moi, je..." ou "j'ai des amis qui" c'est bien ça fait vivre le topic, mais ça ne fait pas avancer beaucoup le schmilblick :D

contrairement à un "ça dépend" qui lui fait bien avancer le schmilblik, merci de ton intervention :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 16-01-2024 à 10:42:42

---------------
n°69932596
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2024 à 10:42:59  profilanswer

Habitue toi, vu ton age cela va représenter ton quotidient pendant 20 ans :o

C'est très peu probable.

Mais y'a un risque, bien sûr.

---------------
n°69932601
kaboom85
Posté le 16-01-2024 à 10:43:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

je sais pas ça avait l'air d'etre la corvée pour evil là  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27526  27527  27528  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)