Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27518  27519  27520  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69888724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2024 à 15:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

+1 (petite source parmi tant d'autres).
Y'avait une étude sortie il y a quelques temps déjà qui montrait que si les mecs étaient globalement moins averses aux risques que les femmes, c'est parce qu'ils n'anticipaient pas les conséquences (on apprend plus aux filles l'anticipation), j'ai trouvé ça rigolo :D

Souvent y a la carte foireuse de la testostérone invoquée. Sauf que jusqu’à 10 ou 12 ans les filles en ont plutôt plus il me semble. Pourtant a ces ages la aussi elles ont l'air de moins faire n'importe quoi. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 15:35:28  profilanswer

n°69888726
onina
Posté le 08-01-2024 à 15:35:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est ce que je dis, non, c'est culturel plutôt que naturel, et quand on aura détruit la mauvaise culture les choses seront plus similaires, donc tout le monde s'amusera pareil ? [:klemton]

A moins que tu dises que la convergence sera que plus personne ne glorifie les risques cons ? Ce serait bien triste si tu as raison. :'(

Je pense que la convergence sera moins de risques cons et moins de darwin awards pour les mecs, et plus de prise de risque pour les femmes.
Mais on ne verra pas ça de notre vivant :o

The NBoc a écrit :

Souvent y a la carte foireuse de la testostérone invoquée. Sauf que jusqu’à 10 ou 12 ans les filles en ont plutôt plus il me semble. Pourtant a ces ages la aussi elles ont l'air de moins faire n'importe quoi. :/

C'est tellement ancré cette histoire de testo que quand on fait un test en disant donner de la testo et qu'on file des placebos, les gens deviennent plus agressifs et prennent plus de risques. C'est assez dingue.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-01-2024 à 15:37:07
n°69888802
oh_damned
Posté le 08-01-2024 à 15:48:22  profilanswer

onina a écrit :

C'est tellement ancré cette histoire de testo que quand on fait un test en disant donner de la testo et qu'on file des placebos, les gens deviennent plus agressifs et prennent plus de risques. C'est assez dingue.

Bah l'effet placebo est une réalité, ça te permet pas de déduire quoi que soit à part éventuellement les croyances des gens.
La question pertinente c'est la différence (ou pas) entre le vrai produit et le placebo.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-01-2024 à 15:48:46

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69888836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2024 à 15:53:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah l'effet placebo est une réalité, ça te permet pas de déduire quoi que soit à part éventuellement les croyances des gens.
La question pertinente c'est la différence (ou pas) entre le vrai produit et le placebo.

L'existence de l'effet placebo montre justement que le psychologique empêche de tirer des conclusions trop rapides de bêtes observations purement physiques. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69888845
boisse
Well...fuck
Posté le 08-01-2024 à 15:54:38  profilanswer

onina a écrit :

Non : le concours de bites sur kiki prend le plus de risques c'est clairement purement masculin et sociétal. C'est contribue d'ailleurs à l'espérance de vie à la naissance inférieure chez les hommes :D

Intuitivement je dirais quand même que c'est plutot naturel que sociétal. (enfin sur les concours de kiki je te rejoins, mais je pense tout de même qu'il est difficile de nier que les hommes ont naturellement des conduites a risques plus importantes que les femmes. Il suffit de regarder les stats d'overdoses ou de suicides, je doute que ce soit sociétal plus que intrinsèquement comportemental)

n°69888880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2024 à 15:58:47  profilanswer

onina a écrit :

Non : le concours de bites sur kiki prend le plus de risques c'est clairement purement masculin et sociétal. C'est contribue d'ailleurs à l'espérance de vie à la naissance inférieure chez les hommes :D

J'ai lu ça en isolation du reste de la phrase, je me suis demande si ça consistait à dessiner sur le front de la pauvre peluche ou de lui ajouter un appendice en pâte à modeler. Étrange, très étrange!  [:dks:3]  

Un Kiki pour les pas intimes:  
https://i.ibb.co/zXMF1dw/Kik.jpg

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69888943
oh_damned
Posté le 08-01-2024 à 16:06:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'existence de l'effet placebo montre justement que le psychologique empêche de tirer des conclusions trop rapides de bêtes observations purement physiques. :D

Et aussi que si tu as les mêmes résultats avec placebo ou avec substance testée, bah ta substance c'est potentiellement de la poudre de perlimpinpin  [:macronite:1]

---------------
n°69889089
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-01-2024 à 16:26:37  profilanswer

onina a écrit :

Le fait qu'à l'inverse les femmes manquent de confiance en elles et ne tentent pas alors qu'elles ont largement le niveau, c'est vrai aussi, et c'est aussi purement sociétal.

J'ai lu un jour pour l'escalade que quand une femme te dit qu'elle fait du 6b, c'est qu'elle peut faire du 7a, et que quand un mec te dit qu'il fait du 6b, c'est qu'il doit faire du 5c/6a. Je pense que c'est vrai pour beaucoup de choses, ça doit être pareil pour le ski.

+1 (petite source parmi tant d'autres).
Y'avait une étude sortie il y a quelques temps déjà qui montrait que si les mecs étaient globalement moins averses aux risques que les femmes, c'est parce qu'ils n'anticipaient pas les conséquences (on apprend plus aux filles l'anticipation), j'ai trouvé ça rigolo :D

J'ai vu récemment un reportage où des universitaires étudiaient les chats en Allemagne dans je ne sais plus quelle ville : ils constataient que les mâles avaient une espérance de vie plus faible que les femelles, notamment parce qu'ils prenaient plus de risques en traversant les routes et se faisaient plus souvent écraser.

Mais c'est probablement sociétal.

Message cité 4 fois
Message édité par EvilTyler le 08-01-2024 à 16:27:27

---------------
More GG, more skill
n°69889122
oh_damned
Posté le 08-01-2024 à 16:30:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai vu récemment un reportage où des universitaires étudiaient les chats en Allemagne dans je ne sais plus quelle ville : ils constataient que les mâles avaient une espérance de vie plus faible que les femelles, notamment parce qu'ils prenaient plus de risques en traversant les routes et se faisaient plus souvent écraser.

Ils traversaient sans doute à cause des chattes qui se faisaient désirer :o

---------------
n°69889164
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2024 à 16:36:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bien sur.  

Si les chattes cherchaien telles même leur male plutôt que d'attendre qu'il arrive, elles se feraient également écraser. C'est donc bien ce biais civilisationnel de "la femme propose, l'homme dispose" qui est à la source de cette mortalité masculine    [:o_doc]  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 16:36:53  profilanswer

n°69889184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2024 à 16:39:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bien sur.

Si les chattes cherchaien telles même leur male plutôt que d'attendre qu'il arrive, elles se feraient également écraser. C'est donc bien ce biais civilisationnel de "la femme propose, l'homme dispose" qui est à la source de cette mortalité masculine    [:o_doc]  

C'est surtout que les humains qui font super gaffe a leurs animaux veulent plus souvent des chattes que des chats. Qui se retrouvent statistiquement plus esseulés. :o

Bon, sinon, malheureusement nous ne sommes pas des félins, comparaison n'est pas toujours raison. :o

Nier la fausse preuve de l'existence d'un déterminisme biologique n'implique pas nier l'existence de tout déterminisme biologique.

Message édité par The NBoc le 08-01-2024 à 16:42:32

---------------
n°69889197
onina
Posté le 08-01-2024 à 16:40:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'vois pas le rapport avec les humains. Les chats mâles doivent agrandir leur territoire, donc forcément ils vont traverser plus de routes.
Les études montrent pour les humains que 1. la testo n'a pas d'impact sur la prise de risque, 2. dans une société patriarcale, la prise de risque est inhibée chez les femmes, augmentée chez les hommes par rapport à une société plus matrilinéaire.
Je ne vois pas du coup comment tu peux en déduire qu'on est comme les chats.

Sinon pour l'anecdote, les chats mâles sont généralement plus cons que les chattes :o

n°69889225
oh_damned
Posté le 08-01-2024 à 16:43:12  profilanswer

BINGO !!!

Il manquait "société patriarcale" à mon Bingo Woke des Internet du jour, merci !

Message édité par oh_damned le 08-01-2024 à 16:43:39

---------------
n°69889427
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-01-2024 à 17:06:28  profilanswer

onina a écrit :

J'vois pas le rapport avec les humains. Les chats mâles doivent agrandir leur territoire, donc forcément ils vont traverser plus de routes.
Les études montrent pour les humains que 1. la testo n'a pas d'impact sur la prise de risque, 2. dans une société patriarcale, la prise de risque est inhibée chez les femmes, augmentée chez les hommes par rapport à une société plus matrilinéaire.  

Sinon pour l'anecdote, les chats mâles sont généralement plus cons que les chattes :o

Je ne m'oppose pas à ton anecdote, qui est probablement valable également chez les humains.

Mon point est juste que 'agrandir son territoire' pour un chat équivaut à peu à près à 'avoir plus d'influence' chez les humains, d'où découlent des comportements potentiellement mortels.

Il y a certainement un facteur 'sociétal' aggravant, mais on reste des mammifères comme les chats :o

---------------
More GG, more skill
n°69889470
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2024 à 17:12:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne m'oppose pas à ton anecdote, qui est probablement valable également chez les humains.

Mon point est juste que 'agrandir son territoire' pour un chat équivaut à peu à près à 'avoir plus d'influence' chez les humains, d'où découlent des comportements potentiellement mortels.

Il y a certainement un facteur 'sociétal' aggravant, mais on reste des mammifères comme les chats :o

L'humain est un animal territorial comme l'est ou peut l’être le chat ?

---------------
n°69889477
onina
Posté le 08-01-2024 à 17:12:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as jamais pissé sur ta porte d'entrée pour marquer ton territoire ?  :O

n°69889499
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2024 à 17:15:22  profilanswer

onina a écrit :

Pas qujme souvienne.

---------------
n°69889590
gimly the ​knight
Posté le 08-01-2024 à 17:27:12  profilanswer

onina a écrit :

Pour ma culture, il est pris ou le groupe témoin de société non patriarcale pour détermner ça :??:

n°69889719
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-01-2024 à 17:42:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas qujme souvienne.

Et une galette de pisse chez le voisin  [:foudelou:5]  [:paracyber:1]  [:torngloo]

n°69889793
pilef
Posté le 08-01-2024 à 17:52:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:D

L'énergie que les femmes dépensent pour prouver qu'elle sont les égales des hommes (même dans leurs défauts) est fascinante  [:monsieur spock]

n°69889955
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-01-2024 à 18:16:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas, demande à Poutine :o

Ou aux israéliens  [:ocolor]

Message édité par EvilTyler le 08-01-2024 à 18:17:04

---------------
More GG, more skill
n°69889975
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-01-2024 à 18:19:53  profilanswer

onina a écrit :

J'imagine que tu n'as pas de nom sur ta boîte aux lettres et que tu ne fermes pas la porte de chez toi ?

On a même foutu un drapeau sur la lune alors qu'il n'y a personne :D

L'humain n'est pas plus intelligent que le chat.

---------------
More GG, more skill
n°69890011
oh_damned
Posté le 08-01-2024 à 18:29:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'imagine que tu n'as pas de nom sur ta boîte aux lettres et que tu ne fermes pas la porte de chez toi ?

Quand ils (les ricains) y retourneront, ils constateront que les chinois sont déjà là, avec des putes et des jacuzzis :o

---------------
n°69890396
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-01-2024 à 19:30:11  profilanswer

boisse a écrit :

Intuitivement je dirais quand même que c'est plutot naturel que sociétal. (enfin sur les concours de kiki je te rejoins, mais je pense tout de même qu'il est difficile de nier que les hommes ont naturellement des conduites a risques plus importantes que les femmes. Il suffit de regarder les stats d'overdoses ou de suicides, je doute que ce soit sociétal plus que intrinsèquement comportemental)

Ben en fait, affirmer que deux systèmes différents donneraient des résultats identiques; ça me semble a priori plus osé que l'inverse.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69891889
onina
Posté le 08-01-2024 à 23:03:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est un peu plus complexe que ça : tous les mammifères sont territoriaux mais les grands primates sont avant tout des êtres sociaux, tandis que les félins sont souvent solitaires (le lion étant l'une des exceptions, mais avec une organisation spécifique).
Fun fact : les animaux qui pissent ou se grattent aux arbres pour marquer leur territoire le font pour éviter au maximum la violence, car c'est coûteux pour eux (un lion avec une patte cassée ne va pas très loin...). Seuls certains grands singes (les humains, les chimpanzés...) font des guerres. A noter cependant que nous sommes plus proches génétiquement du bonobo qui est moins agressif territorialement que les chimpanzés.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-01-2024 à 23:04:04
n°69892006
rupteursor​tiedepeage
Posté le 08-01-2024 à 23:39:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Aucun intérêt d'aller au ski si t'es pas dans un logement départ skis aux pieds.

Tu fais quoi tu prends la mazoutiere le matin ?  [:rofl]

On sais que tu es fragile et que tu as peur de la voiture. Mais pour les gens plus sains d’esprit rouler peut être une belle activité avant d’enchaîner sur le ski.

n°69892011
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2024 à 23:41:58  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

On sais que tu es fragile et que tu as peur de la voiture. Mais pour les gens plus sains d’esprit rouler peut être une belle activité avant d’enchaîner sur le ski.

C'est très 2014 fragile comme insulte frero, faut passer à autre chose. Tu m'diras la mazoutiere c'est pompidou mais t'es toujours dessus donc bon

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69892230
Flaie
Posté le 09-01-2024 à 05:17:52  profilanswer

Tu as ton permis ?

n°69892267
standalone
Posté le 09-01-2024 à 06:47:51  profilanswer

onina a écrit :

A noter cependant que nous sommes plus proches génétiquement du bonobo qui est moins agressif territorialement que les chimpanzés.

Dommage que nous n'ayons pas la même façon que les bonobo de résoudre les conflits

n°69892281
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-01-2024 à 07:00:42  profilanswer

standalone a écrit :

Dommage que nous n'ayons pas la même façon que les bonobo de résoudre les conflits

Ben un peu quand même.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69892302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2024 à 07:09:16  profilanswer

Pour ma culture, il est pris ou le groupe témoin de société non patriarcale pour détermner ça :??:

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69892343
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2024 à 07:36:14  profilanswer

onina a écrit :

C'est un peu plus complexe que ça : tous les mammifères sont territoriaux mais les grands primates sont avant tout des êtres sociaux, tandis que les félins sont souvent solitaires (le lion étant l'une des exceptions, mais avec une organisation spécifique).  
Fun fact : les animaux qui pissent ou se grattent aux arbres pour marquer leur territoire le font pour éviter au maximum la violence, car c'est coûteux pour eux (un lion avec une patte cassée ne va pas très loin...). Seuls certains grands singes (les humains, les chimpanzés...) font des guerres. A noter cependant que nous sommes plus proches génétiquement du bonobo qui est moins agressif territorialement que les chimpanzés.

c'est couteux pour nous aussi, en fait on est justes cons :o

n°69893116
belisarios
Posté le 09-01-2024 à 10:12:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben un peu quand même.

On voit mal le conflit israélo-palestinien se terminer en orgie sexuelle . Russie Ukraine peut être si la vodka est bonne ?  

Wiki it!

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Matriarcat

Sinon chez nous , quand un couple ne donne naissance qu'à des filles ou a une grosse majorité .

Les hommes (le mari et le fils ) face a 3-4 femmes perdent tres vite leur droit de cité dans la gestion du patrimoine familial.  

C'est évidemment accentué quand le mari devient alcoolique et/ou comment un abandon de famille/ ou part avec une autre femme pour faire un second lit.  

n°69893146
kaboom85
Posté le 09-01-2024 à 10:15:22  profilanswer

belisarios a écrit :

Wiki it!

Sinon chez nous , quand un couple ne donne naissance qu'à des filles ou a une grosse majorité .

Les hommes (le mari et le fils ) face a 3-4 femmes perdent tres vite leur droit de cité dans la gestion du patrimoine familial.  

C'est évidemment accentué quand le mari devient alcoolique et/ou comment un abandon de famille/ ou part avec une autre femme pour faire un second lit.  

oui compliqué d'imposer ses caprices quand on a abandonné sa famille, les valeurs se perdent  :o  
ce qu'il faut pas lire quand meme  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69893178
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2024 à 10:20:38  profilanswer

belisarios a écrit :

Wiki it!

Matrimoine.

---------------
n°69893185
belisarios
Posté le 09-01-2024 à 10:21:43  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui compliqué d'imposer ses caprices quand on a abandonné sa famille, les valeurs se perdent  :o  
ce qu'il faut pas lire quand meme  :D

Je ne déplore rien, je constate les conditions nécessaires a une prise de pouvoir des femmes au niveau familial qui est quand même une cellule de base de la société .

Évidemment la défaillance de l'homme ne fait pas système,  ni le surnombre féminin qui n'est jamais intentionnel .

n°69893196
oh_damned
Posté le 09-01-2024 à 10:23:20  profilanswer

belisarios a écrit :

Wiki it!

Si le père est malin c'est pas si compliqué d'empêcher certains enfants de récupérer le pognon.

J'ai un pote qui est exactement dans ce cas, mais dans le sens où ce sont les filles du 2nd lit qui sont favorisées à mort.

Le père s'est remis il y a 30 ans avec une + jeune, a refait des enfants avec (des filles) qui sont très largement favorisés.

L'intégralité du capital est maintenant dans une structure juridique où seules les filles et leur mère sont associées.
Le père est gérant et assure l'opérationnel, mais quand il calanche il n'y aura rien pour les enfants du 1er lit.

Les enfants lésés peuvent tenter de faire valoir l'enculade en justice mais il va falloir se lever vraiment vraiment de bonne heure...

---------------
n°69893292
belisarios
Posté le 09-01-2024 à 10:37:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si le père est malin c'est pas si compliqué d'empêcher certains enfants de récupérer le pognon.

Mais dans ce cas là source du pouvoir est encore le père .  

Je parle d'exemples familiaux ou les femmes ont écarté les hommes de la gestion des biens de famille, souvent de manière tacite et/ou de manière plus directe parce que les biens viennent principalement de la famille de la mère .  

n°69893333
oh_damned
Posté le 09-01-2024 à 10:43:59  profilanswer

belisarios a écrit :

Mais dans ce cas là source du pouvoir est encore le père .  

Je parle d'exemples familiaux ou les femmes ont écarté les hommes de la gestion des biens de famille, souvent de manière tacite et/ou de manière plus directe parce que les biens viennent principalement de la famille de la mère .  

Dans le cas de mon pote ça me paraît assez évident qu'il s'est fait manipuler par sa 2ème femme et ses filles.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 09-01-2024 à 10:44:10

---------------
n°69893379
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2024 à 10:49:33  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu as ton permis ?

Depuis mes 18 ans pourquoi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69893469
belisarios
Posté le 09-01-2024 à 11:00:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans le cas de mon pote ça me paraît assez évident qu'il s'est fait manipuler par sa 2ème femme et ses filles.

Ça c'est le grand classique hein, avec souvent l'homme bien volontiers consentant car ce qui compte pour lui c'est la paix sociale dans son foyer actuel , pas l'ancien .  

Le second lit de l'homme est dans la place , bien sûr qu'il ne va pas se priver de faire toutes les manips possibles (donation au dernier vivant , réserve d'usufruit, donations de la main a la main en douce régulières aux enfants du second lit ) pour exhéréder les enfants du premier lit . Winner takes it all .  

Mais tout ça évolue dans un système patriarcal ou il faut quand même persuader l'homme de bien vouloir accepter ces plans .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27518  27519  27520  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)