Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5120 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27510  27511  27512  ..  31177  31178  31179  31180  31181  31182
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69877923
oh_damned
Posté le 06-01-2024 à 13:13:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

Les journalistes a fond sur l'échelle "plus de capital culturel que éco".  :lol:  
[:clooney8]

Le journaliste pauvre qui croit qu'il a quand même du capital culturel et qui tente de se rassurer comme ça.

Alors que la seule différence entre lui et le prolo, c'est que le prolo a un vrai métier :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 13:13:20  profilanswer

n°69878024
Filob
Posté le 06-01-2024 à 13:33:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Là il a suffi de 10 expos annuelles et de quelques sorties théâtre/ballet. Il en faut peu.

"Il a suffit" dans quel sens?  
C'est pas parce qu'il t'accompagne ou même te propose des sorties que ça veut dire qu'il est converti, en début de relation on fait quand même pas mal d'efforts pour plaire qui peuvent facilement retomber :D  

Expos et théâtre c'est + bobo que bourge non?  

Ballet, opéra et concerts de grande musique je mettrais ça chez les Bourges, je m'ennuie fermement dans les 3 au contraire des 2 autres :D

Et perso il m'a fallu du temps et ça a été compliqué, j'étais clairement prolo quand j'ai rencontré ma dame bobo intellectuelle de gauche, ça a fait des Chocapic et je l'ai quittée en début de relation en me disant que ça ne fonctionnait jamais :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 06-01-2024 à 13:36:40

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69878036
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2024 à 13:36:00  profilanswer

Filob a écrit :

"Il a suffit" dans quel sens?  
C'est pas parce qu'il t'accompagne ou même te propose des sorties que ça veut dire qu'il est converti, en début de relation on fait quand même pas mal d'efforts pour plaire qui peuvent facilement retomber :D  

Expos et théâtre c'est + bobo que bourge non?  

Ballet, opéra et concerts de grande musique je mettrais ça chez les Bourges, je m'ennuie fermement dans les 3 au contraire des 2 autres :D

Non mais on a fait le test avec sa vie d'avant moi puis avec sa vie avec moi (sans rien changer au salaire/patrimoine), et ca le fait passer de popu à bourgeois dans le test, c'est tout.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69878104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2024 à 13:50:52  profilanswer

https://m.youtube.com/watch?v=Z-oLo1MdgFk

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69878119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2024 à 13:54:18  profilanswer

Shriv a écrit :

Je découvre que je suis bourge : j'ai regardé le bureau des légendes et je vais au ski. Je bois également du champagne mais aussi du Spritz et la bière la conclusion est donc à affiner :O En plus je n'ai pas de SUV je suis peut être un bourge raté [:ponaygay:4]
Finalement comme je regarde les films en VO je suis peut être sur le chemin du Bobo  [:frog sad]

Mais quelle bière ? Avec du Picon ? De la double IPA a 10 balles la canette ou de la bitburger en pack de 36 ?

Ça veut tout et rien dire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69878162
sire deck
Posté le 06-01-2024 à 14:04:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais on a fait le test avec sa vie d'avant moi puis avec sa vie avec moi (sans rien changer au salaire/patrimoine), et ca le fait passer de popu à bourgeois dans le test, c'est tout.

C'était vraiment pas clair que tu parlais du test du journal  :o

---------------

n°69878177
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2024 à 14:07:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais quelle bière ? Avec du Picon ? De la double IPA a 10 balles la canette ou de la bitburger en pack de 36 ?

Le picon est paradoxalement un attribut de prolo que j’ai découvert tard (après 30 ans )et que j adore  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69878179
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2024 à 14:08:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le picon est paradoxalement un attribut de prolo que j’ai découvert tard (après 30 ans )et que j adore  :o

logique vu que tu viens d'un milieu plutôt aisé

n°69878189
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2024 à 14:11:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

logique vu que tu viens d'un milieu plutôt aisé

Répéter un mensonge n’en a jamais fait une vérité  :D  

J étais boursier échelon max  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69878231
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2024 à 14:22:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mon meilleur pote fils d'un chirurgien aussi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2024 à 14:22:26  profilanswer

n°69878261
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-01-2024 à 14:32:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Les questions pour lutter contre le dry january:
- tu bois quoi en ce moment ?
- tu as réduit ou augmenté l'alcool depuis l'arrivée des héritiers ?
- au cours de ton ascension hiérarchique, découvres-tu une plus forte consommation chez les patrons que les prolétaires de rive gauche ?

Le pit stop de Noël chez la Picardie chez Auchan m'a choqué. Les Français disposent d'un choix extraordinaire de cubis de vin à bas prix voire de bouteilles.

n°69878285
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2024 à 14:37:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

être boursier ne veut rien dire et le fait que tu prennes cet exemple montre bien ta déconnexion  

tu peux essayer de ré-écrire l'histoire autant que tu veux, comme tu le dis la répéter ne fera pas devenir l'histoire une réalité ;)

Theomede a écrit :

voilà :D

n°69878292
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2024 à 14:38:15  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

- au cours de ton ascension hiérarchique, découvres-tu une plus forte consommation chez les patrons que les prolétaires de rive gauche ?

Le pit stop de Noël chez la Picardie chez Auchan m'a choqué. Les Français disposent d'un choix extraordinaire de cubis de vin à bas prix voire de bouteilles.

étonnant pour le pays du vin dis donc :o

n°69878339
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-01-2024 à 14:48:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Effectivement la fameuse technique du vrai faux divorce pour permettre d’avoir les aides pour les enfants  [:cerveau vomi]

n°69878481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2024 à 15:26:30  profilanswer

doudou5 a écrit :

Effectivement la fameuse technique du vrai faux divorce pour permettre d’avoir les aides pour les enfants  [:cerveau vomi]

Vrai divorce pour le coup. Mais aides calculées sur les revenus de maman uniquement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69878624
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2024 à 16:01:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est surtout populaire dans le Nord, c’est plus une question régionale amha.

Dans ton coin on payait plutôt sa tournée de meteor le 29 du mois non ? :o

---------------
n°69878641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2024 à 16:04:44  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

- oui
- stable
- différente, mais la sympathise s’accompagne souvent de trois pintes

---------------
n°69878977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2024 à 17:27:30  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aimerais BEAUCOUP voir la méthodo et les data brutes utilisées pour construire ça. Nan parce que se prendre pour Bourdieu quand t'es journaleux avec aucune compétence quanti, comment dire.

On s'en fout ce qui compte c'est la valeur prescriptive pas la valeur descriptive. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69879009
Braindead
Posté le 06-01-2024 à 17:35:52  profilanswer

Shriv a écrit :

Je découvre que je suis bourge : j'ai regardé le bureau des légendes et je vais au ski. Je bois également du champagne mais aussi du Spritz et la bière la conclusion est donc à affiner :O En plus je n'ai pas de SUV je suis peut être un bourge raté [:ponaygay:4]
Finalement comme je regarde les films en VO je suis peut être sur le chemin du Bobo [:frog sad]

Je semble être un mix bobo/bourge [:dovakor_:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69879052
sadlig
Posté le 06-01-2024 à 17:44:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Je semble être un mix bobo/bourge [:dovakor_:2]

Je croyais aussi… mais non

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°69879081
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2024 à 17:50:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Je croyais aussi… mais non

[:roxelay]

---------------
n°69879101
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2024 à 17:56:24  answer

Shriv a écrit :

Finalement comme je regarde les films en VO je suis peut être sur le chemin du Bobo  [:frog sad]

Déjà rien que d'aller au ski, à moins d'habiter vraiment à côté dans la vallée, ça veut dire que tu es 100% bourge.

n°69879174
LooKooM
Posté le 06-01-2024 à 18:10:55  profilanswer

Je ne sais pas trop ce que je suis non plus. Probablement bourge du fait du vote Macron et du ski. Mais le reste est hors sujet pour moi, je ne consomme pas l'amusement illustré, je ne vois pas d'opéra/théatre/ballet dans les graphiques. Pas de voiture donc le délire SUV, pas de sortie chasse non plus car je ne suis pas conservateur/reac non plus. Bref, je me reconnais très mal dans ces catégories.

n°69879182
Braindead
Posté le 06-01-2024 à 18:12:02  profilanswer

Ben non. Je m'y suis mis sur le tard, en vivant plus près de la montagne, ce qui la met à portée de voiture pour un WE d'au moins 3 jours  (2h45 de trajet), j'adore ce repère familial de début d'année, et je ne suis pas 100% bourge.
.

---------------
n°69879187
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-01-2024 à 18:13:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas trop ce que je suis non plus. Probablement bourge du fait du vote Macron et du ski. Mais le reste est hors sujet pour moi, je ne consomme pas l'amusement illustré, je ne vois pas d'opéra/théatre/ballet dans les graphiques. Pas de voiture donc le délire SUV, pas de sortie chasse non plus car je ne suis pas conservateur/reac non plus. Bref, je me reconnais très mal dans ces catégories.

C'est dans le test (très succinct...) pointé par le QR-code. C'est de leur résultat à ce test dont parlent les posteurs qui ont mis "leur positionnement".

Message édité par Philibear le 06-01-2024 à 18:15:07

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69879369
onina
Posté le 06-01-2024 à 18:53:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sans surprise, je suis TELLEMENT bobo :D

Mais pareil, la phrase sur The Wire j'ai dû la dire 20 fois déjà  [:lalep:4]

n°69879383
Electrocho​c
Posté le 06-01-2024 à 18:56:40  profilanswer

En résumé je suis au centre pile poil

n°69880371
manufactor​y
Posté le 06-01-2024 à 22:27:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69880525
Macnigore
Posté le 06-01-2024 à 23:02:42  profilanswer

n°69880583
FRACTAL
Posté le 06-01-2024 à 23:20:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Ben non. Je m'y suis mis sur le tard, en vivant plus près de la montagne, ce qui la met à portée de voiture pour un WE d'au moins 3 jours (2h45 de trajet), j'adore ce repère familial de début d'année, et je ne suis pas 100% bourge.
.

Je me suis fait la réflexion en fin d'année
Enfance bourge, ski tous les ans

Forcément ma fille en école privée commence a me dire que ses potes vont au ski.
Moi ça me tente pas plus que ça et mes derniers souvenirs d'ados c'est qu'il fallait un portefeuille bien garni entre l'hébergement , Loc ski, forfait, restauration courses

Ça coûte combien une semaine au ski de nos jours ? (Confort et prestations normales)  

n°69880592
ironpanda
Posté le 06-01-2024 à 23:22:58  profilanswer

4-5k?

Ca dépend bcp de la station et du logement hein :o

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69880687
Macnigore
Posté le 06-01-2024 à 23:49:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Forcément ma fille en école privée commence a me dire que ses potes vont au ski.
Moi ça me tente pas plus que ça et mes derniers souvenirs d'ados c'est qu'il fallait un portefeuille bien garni entre l'hébergement , Loc ski, forfait, restauration courses

Ça coûte combien une semaine au ski de nos jours ? (Confort et prestations normales)  

Entre 4 et 5k la semaine à 4 dans une station correcte avec un appart de 40m² 1 chambre (enfants dans la chambre, nous dans le salon), genre Alpe d'Huez pour nos dernière vacances il y'a 2 ans. Ca incluait à l'époque transport Paris+ cours de ski enfant + loc matos + forfaits + bouffe de la semaine. C'était pré-inflation en revanche je sais pas ce que ça donne en 2024.

Un peu plus (voire beaucoup plus évidemment) en club genre MMV. Compter 1k de plus pour pas s'emmerder avec la logistique repas/logement je trouve ça mieux perso.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 06-01-2024 à 23:51:59
n°69880690
Braindead
Posté le 06-01-2024 à 23:50:10  profilanswer

Bien moins que ça en "petite station" (nous sommes des skieurs vert/bleu, sans aucune envie de bosses ou de piste super rapide) . Pour ma part à Pyrénées 2000, hébergement à 10/20 min des pistes (la belle affaire, qu'est ce que je m'en fous !), location du matos en petite boutique (c'est les mêmes skis), forfaits (ça c'est pas négociable), un ou deux cours privés à 4 pour garder les bases et le fast pass remontées inclu.
Alors oui, c'est pas donné, mais super hypra fun en famille.

Message édité par Braindead le 06-01-2024 à 23:52:32

---------------
n°69880908
Filob
Posté le 07-01-2024 à 02:11:11  profilanswer

En effet en petite station et sans être directement sur les pistes mais pas si loin, je pense qu'on s'en ai jamais tiré pour + de 2/3K la semaine (après c'était en 2020 la dernière fois :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69881065
hfr of the​ dead
Posté le 07-01-2024 à 08:48:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Une semaine c’est trop long à mon goût. Ici je fais souvent 3 jours.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69881073
r06
Posté le 07-01-2024 à 08:53:42  profilanswer

Une semaine c'est vrai que ça peut être un peu long. Après vu qu'il a pas l'air a fond sur le ski c'est aussi l'occasion de prendre l'air se promener un peu.
Après a 10/20 min des pistes c'est pas la même expérience que sur les pistes ou même dans la station.
Ça fait 2 ans qu'on loue des chalets (pareil c'est nettement plus sympa que le studio cabine)sur les pistes avec des potes (du coup ça nous coûte moins cher qu'un studio cabine moins bien placé) et c'est clairement une très bonne expérience, tu pars ski au pied et tu déchausses dans le jardin, pour aller manger directement sur la terrasse.
Par contre on se contente de moyennes stations pour que le coût reste raisonnable. Les enfants étaient petits donc c'était pas vraiment un soucis mais c'est vrai que maintenant qu'ils grandissent et sont à l'aise sur toutes les pistes il faudra qu'on se pose la question d'un domaine skiable plus grand.
D'ailleurs je regrette je voulais monter hier et j'ai pas pu, les conditions avaient l'air top...:(

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-01-2024 à 08:58:07
n°69881089
FeelXzc4t
Posté le 07-01-2024 à 09:04:27  profilanswer

Pour une semaine en résidence P&V à Avoriaz (piscine et hamman /sauna dans la résidence), appart 40m2 avec une chambre.

- 3,5 k d’hébergement avec réduction adhérent GMF
- 250€ de cours pour la petite
- 900€ de forfaits porte du soleil (3x6 jours)
- pas de loc on a notre materiel
- bouffe ?? difficile a estimer mais tous les midis au resto sans doute  + les à coté (cafés, bières, crepes, vin chaud)
- 100 balles de parking et quelques euros de péage

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°69881093
hfr of the​ dead
Posté le 07-01-2024 à 09:05:42  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Pour une semaine en résidence P&V à Avoriaz (piscine et hamman /sauna dans la résidence), appart 40m2 avec une chambre.

- 3,5 k d’hébergement avec réduction adhérent GMF
- 250€ de cours pour la petite
- 900€ de forfaits porte du soleil (3x6 jours)
- pas de loc on a notre materiel
- bouffe ?? difficile a estimer mais tous les midis au resto sans doute  + les à coté (cafés, bières, crepes, vin chaud)
- 100 balles de parking et quelques euros de péage

Où est ce qu’on trouve les réducs d’adhérent GMF ?

---------------
n°69881094
FeelXzc4t
Posté le 07-01-2024 à 09:07:21  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Où est ce qu’on trouve les réducs d’adhérent GMF ?

Tu vas dans ton espace client GMF et tu auras accès aux offres partenaires.

EDIT: ne t’attends pas à des miracles hein :p

Message cité 2 fois
Message édité par FeelXzc4t le 07-01-2024 à 09:08:22

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°69881098
hfr of the​ dead
Posté le 07-01-2024 à 09:09:07  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Tu vas dans ton espace client GMF et tu auras accès aux offres partenaires.

Ah pas mal…
Non ici on part 3 jours avec les enfants dans un petit rbnb, j’ai tout raboté au max.
Petit forfait, on apporte la bouffe, petite station, etc…

---------------
n°69881102
hfr of the​ dead
Posté le 07-01-2024 à 09:09:37  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

EDIT: ne t’attends pas à des miracles hein :p

En effet c’est pas dingue…

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27510  27511  27512  ..  31177  31178  31179  31180  31181  31182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)