Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5413 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27504  27505  27506  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69869023
onina
Posté le 04-01-2024 à 17:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Genre une croisière?

En effet si t'aimes ton petit confort le bateau par définition c'est pas ça :D

Une croisière long cours en voilier privatisé un peu confort ça me fait rêver ouai :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 17:36:25  profilanswer

n°69869031
oh_damned
Posté le 04-01-2024 à 17:38:22  profilanswer

Si tu veux faire du bateau tout confort et sans t'emmerder, il faut faire ça : :o

https://www.youtube.com/watch?v=uuUNIL0hQGU

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69869154
patx3
Posté le 04-01-2024 à 17:58:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faire du bateau a moteur une journée dans une mer chaude, pour faire du wake, de la bouée, etc.

Pas de quoi se taper le cul par terre mais c'est déjà assez sympa et ça dure pas trop longtemps.

En méditerranée, le bateau à moteur habitable, c'est sympa, aller dans les criques, te baigner puis remonter à bord prendre une boisson dans le frigo, manger sur place le soir en assistant au coucher du soleil, voire dormir sur place. J'avais imaginé faire un jour l'Italie, voire la Grèce et revenant par la Corse avec un petit 12-15m bien motorisé. Mais quand tu calcules le budget, tu te dis qu'il vaut mieux prendre la bagnole, quitte à prendre des hôtels hors de prix. :o

n°69869156
kaboom85
Posté le 04-01-2024 à 17:58:44  profilanswer

sire deck a écrit :

Ça s'embourgeoise et ça ecrême aussi : les gens pour qui ça ne se passe pas bien s'en vont ou ne postent plus. Ne reste que les habitués qui gazent bien.  

Pour rebondir sur ton budget, les 4100€ c'est en tant que fonctionnaire, non ? Quel genre de poste amené ce salaire ?

categorie A au ministere de l'economie.
avec un peu plus de 10 ans d'XP

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69869183
onina
Posté le 04-01-2024 à 18:01:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu veux faire du bateau tout confort et sans t'emmerder, il faut faire ça : :o

https://www.youtube.com/watch?v=uuUNIL0hQGU

Oui m'enfin là pour être tranquille sans les gens, bon... :o

n°69869190
patx3
Posté le 04-01-2024 à 18:03:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais ça reste des trucs de blindos  :o  

Marrant d ailleurs comme le topic s embourgeoise.

Il y a 5 ans c’était des discussions vacances de cadre un peu supp (center Park, ce qui serait à la limite de mes moyens et de mon référentiel).

Il y a 2 ans des vacances de CSP++ (club med).

Maintenant ça parle de faire du bateau  :D  

Vivement 2040 qu’on discute ici d achat d île privée !

C'est à ça que sa sert l'épargne. Pouvoir s'acheter le bateau que tu pourras voir depuis la terrasse de ta villa. :o

n°69869191
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 18:03:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ah parce qu'en plus c'est moi qui te paye  [:somberlain-:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69869201
patx3
Posté le 04-01-2024 à 18:05:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Jamais compris pourquoi on nommait comme ça ce ministère. Faudrait l'appeler le ministère de la gestion du déficit permanent. :o

n°69869232
sire deck
Posté le 04-01-2024 à 18:12:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu sous-estimes la lassitude de voir les mêmes sujets tourner en boucle toute l'année :D

Ceux qui restent aiment radoter, sans doute un signe précoce de vieillesse. ;)

Sans doute mais la réalité est qu'il n'y a plus de classe moyenne ici. On reste entre aisés/riches.

Mais c'est peut-être une caractéristique des aisés/riches de radoter des sujets en boucles :o

kaboom85 a écrit :

Ça paie pas mal, obligé de rester à Paris ou il y a une mobilité possible ?

---------------

n°69869245
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2024 à 18:13:55  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est à ça que sa sert l'épargne. Pouvoir s'acheter le bateau que tu pourras voir depuis la terrasse de ta villa. :o

Tu sais que ton troll est valable seulement parce que l épargne désigne aussi, dans un abus de langage maladroit mais fait sciemment , les héritages et les donations  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 18:13:55  profilanswer

n°69869282
oh_damned
Posté le 04-01-2024 à 18:20:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu sais que ton troll est valable seulement parce que l épargne désigne aussi, dans un abus de langage maladroit mais fait sciemment , les héritages et les donations  :jap:

Tu es tout autant biaisé dans l'autre sens.
Certes le petit-bourgeois ne conscientise pas toujours ses privilèges,  
mais à l'opposé tu vois comme de l'argent sale / illégitime tout argent reçu autrement que comme revenu du travail.

Objectivement la façon dont tu reçois l'argent n'a rien à faire là-dedans, ce qui fait que du pognon reçu va dans l'épargne ou pas c'est simplement ce que tu en fais.  
Si tu reçois une donation / un héritage et que tu ne dépenses pas le pognon, par définition c'est de l'épargne.  [:spamafote]

Alors que tu es en train de devenir un petit bourgeois grâce à tes confortables revenus, arriveras tu à réconcilier ta situation et ta vision de l'argent ?

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 04-01-2024 à 18:21:55

---------------
n°69869301
patx3
Posté le 04-01-2024 à 18:23:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faut bien que tu entretiennes ta légende et d'essayer de te rassurer en pensant que les gens qui ont du patrimoine, de l'épargne, ne l'ont obtenu que par héritage ou donation. :jap:

n°69869308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 18:26:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

mais à l'opposé tu vois comme de l'argent sale / illégitime tout argent reçu autrement que comme revenu du travail.

Objectivement la façon dont tu reçois l'argent n'a rien à faire là-dedans, ce qui fait que du pognon reçu va dans l'épargne ou pas c'est simplement ce que tu en fais.  
Si tu reçois une donation / un héritage et que tu ne dépenses pas le pognon, par définition c'est de l'épargne.  [:spamafote]

Alors que tu es en train de devenir un petit bourgeois grâce à tes confortables revenus, arriveras tu à réconcilier ta situation et ta vision de l'argent ?

Dante2002 a bénéficié d'une donation parentale à l'achat de sa maison. C'est juste une posture pour se remettre au centre de la basse-cour, laisse filer...

---------------
n°69869310
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2024 à 18:26:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

J’ai beau épargner un peu aujourd’hui , je maintiens mon point de vue.

Par  égalitarisme républicain, les flux d épargne devraient être taxé comme la conso, cad à la TVA  

On peut discuter du taux et admettre que l épargne de précaution soit taxé à la TVA à taux réduit (parce que l épargne de précaution a une vertue sociale).

Ça pourrait avoir l effet vertueux de relancer la consommation, qui est notre seul moteur de croissance viable

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69869317
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2024 à 18:28:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Dante2002 a bénéficié d'une donation parentale à l'achat de sa maison. C'est juste une posture pour se remettre au centre de la basse-cour, laisse filer...

Oui, 12k en one shot (dont j’ai toujours dit que c’était un privilège) c’est pareil que des centaines de k€  :D

---------------
n°69869328
oh_damned
Posté le 04-01-2024 à 18:31:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par  égalitarisme républicain, les flux d épargne devraient être taxé comme la conso, cad à la TVA  

On peut discuter du taux et admettre que l épargne de précaution soit taxé à la TVA à taux réduit (parce que l épargne de précaution a une vertue sociale).

Ça pourrait avoir l effet vertueux de relancer la consommation, qui est notre seul moteur de croissance viable

En fait tu voudrais qu'il soit quasi impossible de s'enrichir / d'accumuler du pognon ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-01-2024 à 18:32:10

---------------
n°69869335
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 04-01-2024 à 18:33:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:pingolu:1]

Je ne vois pas d'autre explication.

oh_damned a écrit :

En fait tu voudrais qu'il soit quasi impossible de s'enrichir / d'accumuler du pognon ?

100% cigale, tel btbw3 :love:

Aucun projet de long terme, que des gadgets et des SUV  

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 04-01-2024 à 18:34:50
n°69869345
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2024 à 18:34:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui je suis d’accord que ça amplifierait l inégalité actuelle entre le pognon épargne a base d un flux de travail (donc soumis à l IR), vs les donations / héritages trop faiblement taxée.

Raison pour laquelle la répartition du capital change trop peu au fil des années.

Il faut sans doute aussi tabasser littéralement les successions / héritages, mais ça doit se faire au niveau de l OCDE à minima

---------------
n°69869346
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 18:34:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, 12k en one shot (dont j’ai toujours dit que c’était un privilège) c’est pareil que des centaines de k€  :D

Tu peux en effet toujours déplacer la barrière pour être du "bon coté". Mais tu ne fais illusion à personne sur le topic...

---------------
n°69869353
standalone
Posté le 04-01-2024 à 18:36:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les flux d'épargnes sont taxés plus que l'épargne pour tout ceux dont la tmi est de plus de 20%...

Tu veux taxer plus les pauvres, on reconnaît ton coeur de gauche.

n°69869357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2024 à 18:36:21  profilanswer

Helyis a écrit :

[:pingolu:1]  

Je ne vois pas d'autre explication.  

Helyis a écrit :

100% cigale, tel btbw3 :love:  

Aucun projet de long terme, que des gadgets et des SUV  

Le crédit, via la création monétaire.

Et ne m expliquez pas comment fonctionne le crédit en théorie , parce que vous savez qu’en pratique ce n’est plus ça depuis longtemps .

---------------
n°69869363
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2024 à 18:37:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux en effet toujours déplacer la barrière pour être du "bon coté". Mais tu ne fais illusion à personne sur le topic...

C’est plutôt faux en fait.

Les 2-3 bully dont tu fais partie se sentent au dessus de la masse, mais la majorité silencieuse est assez largement de mon avis en général  :jap:

---------------
n°69869366
standalone
Posté le 04-01-2024 à 18:38:54  profilanswer

Chiche, fait un sondage pour voir si c'est le cas.

n°69869368
patx3
Posté le 04-01-2024 à 18:39:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le crédit, via la création monétaire.

Et ne m expliquez pas comment fonctionne le crédit en théorie , parce que vous savez qu’en pratique ce n’est plus ça depuis longtemps .

Toujours intéressant de voir des pauvres t'expliquer comment le monde fonctionne. :o

n°69869375
salsifi34
Posté le 04-01-2024 à 18:40:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non j'ai juste un CE qui fait pas que de la merde. :o

On y était a 7, pas mal de parents dans le lot qui ont préféré faire un séjour entre collègues. :D

[:siluro]
Se coltiner les collègues en vacances  [:ex-floodeur:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69869388
oh_damned
Posté le 04-01-2024 à 18:44:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui je suis d’accord que ça amplifierait l inégalité actuelle entre le pognon épargne a base d un flux de travail (donc soumis à l IR), vs les donations / héritages trop faiblement taxée.

Raison pour laquelle la répartition du capital change trop peu au fil des années.

Il faut sans doute aussi tabasser littéralement les successions / héritages, mais ça doit se faire au niveau de l OCDE à minima

T'as déjà regardé les barèmes des droits de succession ?

Les montants importants sont largement prélevés.

C'est d'ailleurs pour ça que les vrais riches contournent la succession en ligne directe pour utiliser d'autres mécanismes de transfert de richesse.

En fait ce que tu proposes ne ferait que niquer un peu + la classe moyenne, qui voit déjà ses capacités d'ascension sociale largement entravées en occident par le poids des prélèvements obligatoires.

---------------
n°69869397
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2024 à 18:45:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu te sens pas trop concerné par le RC toi nan ?  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69869400
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2024 à 18:45:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

P'tain c énorme, tu viens vraiment d'un milieu bourgeois.

---------------
n°69869402
oh_damned
Posté le 04-01-2024 à 18:46:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne crois quand même pas à ces conneries de baisser le chauffage de 1°, faire du vélo et manger des insectes pour que le soleil chauffe moins fort ?!?

---------------
n°69869403
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2024 à 18:46:31  profilanswer

standalone a écrit :

Chiche, fait un sondage pour voir si c'est le cas.

Je n’ai pas suffisamment d ego mal placé pour ça .

Et il ne faudrait pas inverser les faits.

Depuis vingt ans, c’est vous qui utilisez systématiquement l’attaque perso contre moi pour éviter de parler du fond (encore à l instant, avec gregouf qui remets sur le tapis l exemple des FDN payé par beau papa).

J’ai toujours été le messager des vérités qui dérangent …

---------------
n°69869405
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2024 à 18:46:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne crois quand même pas à ces conneries de baisser le chauffage de 1°, faire du vélo et manger des insectes pour que le soleil chauffe moins fort ?!?

Hein ?

---------------
n°69869411
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2024 à 18:47:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Honnêtement,non.

Je ne me sens pas responsable des dérives des boomers et des urbains qui prennent l avion

---------------
n°69869413
oh_damned
Posté le 04-01-2024 à 18:48:10  profilanswer

Tu crois sérieusement qu'en te forçant à consommer moins tu vas aider à contrecarrer le changement climatique ?

---------------
n°69869423
patx3
Posté le 04-01-2024 à 18:50:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Combien par an pour quel stock cumulé ? :??:

n°69869427
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2024 à 18:51:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Combien par an pour quel stock cumulé ? :??:

De l épargne de précaution et de quoi payer à mes gosses leur permis et les aider un peu pour les études  :jap:

---------------
n°69869440
patx3
Posté le 04-01-2024 à 18:53:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

De l épargne de précaution et de quoi payer à mes gosses leur permis et les aider un peu pour les études  :jap:

Donc genre 20 ke ?

Placé comment ?

n°69869445
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2024 à 18:54:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc genre 20 ke ?

Placé comment ?

Toi d abord !

---------------
n°69869472
patx3
Posté le 04-01-2024 à 18:59:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toi d abord !

C'est toi qui prend pour référence ta propre vie ici, en ayant régulièrement fait de ce topic ton blog en y dévoilant tout de ta vie, pas moi. :spamafote:

Et soudainement, une fois que tu as toi même annoncé que tu avais de l'épargne, ce qui est contraire à tes convictions, tu as une soudaine pudeur de gazelle en refusant de dire comment elle est placé et à la louche combien de mois de revenus elle s'élève. :heink:

n°69869479
Braindead
Posté le 04-01-2024 à 19:01:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, 12k en one shot (dont j’ai toujours dit que c’était un privilège) c’est pareil que des centaines de k€ :D

C'est 12k de plus que moi  [:lamya:3]
Et pourtant je pense épargner plus que toi aujourd'hui,  (essentiellement en immo), tout en consommant, et ce n'est que du salaire, avec des études de [:elfe_errant:2] quasi gratuites. Explique moi cela  [:somberlain111]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69869493
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2024 à 19:04:02  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est 12k de plus que moi  [:lamya:3]
Et pourtant je pense épargner plus que toi aujourd'hui,  (essentiellement en immo), tout en consommant, et ce n'est que du salaire, avec des études de [:elfe_errant:2] quasi gratuites. Explique moi cela  [:somberlain111]

Tu fais partie des gens brillants et des vrais modèles de réussite ici (et je dis ça sérieusement).

---------------
n°69869500
Braindead
Posté le 04-01-2024 à 19:05:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu fais partie des gens brillants et des vrais modèles de réussite ici (et je dis ça sérieusement).

Ha bha voilà, tu dis des gentillesses et je suis comme un couillon  [:eric-le looser]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27504  27505  27506  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)