Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4777 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27503  27504  27505  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69868410
onina
Posté le 04-01-2024 à 16:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça avait l'air sympa jusque là mais d'un coup tu viens de briser mon intérêt, je vais partir sur la version luxe alors :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 16:08:05  profilanswer

n°69868423
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2024 à 16:09:45  profilanswer

onina a écrit :

Ça avait l'air sympa jusque là mais d'un coup tu viens de briser mon intérêt, je vais partir sur la version luxe alors :o

Du glateau.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69868446
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-01-2024 à 16:12:46  profilanswer

Oui gregouf tu sais clairement pas de quoi tu parles.  

Le confort quand tu manges des boites de conserve à même la boîte parce que tu es tellement secoué que tu peux pas faire plus. Puis que tfacon t’as même plus faim à ce stade.  

Néanmoins je me désolidarise de Cvman qui méprise les cata.  

C’est pas Chiant selon le cata déjà, nous on a un prototype assez sportif. Ensuite au moins mes parents ont pu emmener de nombreux amis et famille pas franchement amarinés car c’est en effet un peu plus confortable. Et tout le monde semble avoir apprécié.  

En fait la seule personne qui ait jamais été malade c’est le fils d’un ami  navigateur émérite. Et moi la dernière année :( premier mal de mer en 25 ans …

n°69868447
Filob
Posté le 04-01-2024 à 16:12:57  profilanswer

onina a écrit :

Genre une croisière?

En effet si t'aimes ton petit confort le bateau par définition c'est pas ça :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69868448
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 16:13:03  profilanswer

Alors je n'ai jamais traverse l'Atlantique, mais sinon j'ai deja fait du voilier habite. Mais je ne faisais pas de comparaison, c'est toi qui en faisait qui me faisait sourire, je ne reprenais que tes termes. J'ai jamais pris de grosse tempete, mais j'ai trouve ca plutot confortable. T'as meme une cuisine avec 2 feux, si c'est pas du luxe!  [:alfa j:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69868464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2024 à 16:15:04  profilanswer

Filob a écrit :

Genre une croisière?

Faire du bateau a moteur une journée dans une mer chaude, pour faire du wake, de la bouée, etc.

Pas de quoi se taper le cul par terre mais c'est déjà assez sympa et ça dure pas trop longtemps.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69868472
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2024 à 16:17:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Minimalisme sur un bateau qui peut traverser l'ocean avec sa bardee d'electronique, son moteur, ses voiles, et tous les gizmos possibles  :o  
Je doute que les bateaux sur lequel vous naviguiez soit des Pen Duick ou des vieilles Goelettes. Donc c'est un minimalisme plus que relatif...

Calme toi on se prend pour Moitessier si on veut  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69868475
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 16:17:24  answer

hyca a écrit :

Oui gregouf tu sais clairement pas de quoi tu parles.  

Le confort quand tu manges des boites de conserve à même la boîte parce que tu es tellement secoué que tu peux pas faire plus. Puis que tfacon t’as même plus faim à ce stade.  

Néanmoins je me désolidarise de Cvman qui méprise les cata.  

C’est pas Chiant selon le cata déjà, nous on a un prototype assez sportif. Ensuite au moins mes parents ont pu emmener de nombreux amis et famille pas franchement amarinés car c’est en effet un peu plus confortable. Et tout le monde semble avoir apprécié.  

En fait la seule personne qui ait jamais été malade c’est le fils d’un ami  navigateur émérite. Et moi la dernière année :( premier mal de mer en 25 ans …

Le mal de mer c'est injuste au possible. Tu as des skipper pro qui ont toujours le mal de mer, genre les 2 premier jour du Rhum, le gars est malade :D

n°69868482
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 16:19:38  answer

The NBoc a écrit :

Faire du bateau a moteur une journée dans une mer chaude, pour faire du wake, de la bouée, etc.

Pas de quoi se taper le cul par terre mais c'est déjà assez sympa et ça dure pas trop longtemps.

Moi je ferais bien du hors bord
en chemise blanche
comme ici (attention scène mythique)
https://www.youtube.com/watch?v=A7Z [...] Qgc2NlbmUg

c'est bien vu de cvman, gregouf et hyca ça  :??:

n°69868483
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 16:19:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Calme toi on se prend pour Moitessier si on veut  [:hish:4]

Jolie référence, je ne connaissais pas  :jap:

Mauvais Michael Mann, donc je serais plutôt négatif sur mon visionnage  [:mrk8]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-01-2024 à 16:21:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 16:19:42  profilanswer

n°69868520
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2024 à 16:24:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Jolie référence, je ne connaissais pas  :jap:  

Lit la longue route, ça va obligatoirement te plaire.

---------------
n°69868531
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2024 à 16:25:20  profilanswer

C'est hyper hyper tape cul ces trucs.

---------------
n°69868553
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 16:28:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Lit la longue route, ça va obligatoirement te plaire.

La PàL déborde déjà pour 2024, va falloir faire décanter ça, et coté navigation j'ai d'ailleurs encore un Bob Shepton à lire. Mais je note  [:4lkaline3:3]

---------------
n°69868639
r06
Posté le 04-01-2024 à 16:41:46  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement dans la categories "se mettre dans la galère exprès pour changer ses perspectives un moment avant de revenir dans son petit confort".

Je ne juge pas, j'aime la rando et le camping pour exactement les mêmes raisons :D

Non mais la voile ça recoupe pleins de réalités très différentes.
Entre faire une traversée de l'atlantique en hiver à 4 sur un bateau de 8m, faire du cata dans les grenadines ou en Grêce en été et le dériveur sportif ce sont des expérience qui n'ont rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-01-2024 à 16:45:43
n°69868666
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2024 à 16:45:07  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais la voile ça recoupe pleins de réalité très différentes.
Entre faire une traversée de l'atlantique en hiver à 4 sur un bateau de 8m, faire du cata dans les grenadines ou en Grêce en été et le dériveur sportif ce sont des expérience qui n'ont rien à voir.

Mais ça reste des trucs de blindos  :o  

Marrant d ailleurs comme le topic s embourgeoise.

Il y a 5 ans c’était des discussions vacances de cadre un peu supp (center Park, ce qui serait à la limite de mes moyens et de mon référentiel).

Il y a 2 ans des vacances de CSP++ (club med).

Maintenant ça parle de faire du bateau  :D  

Vivement 2040 qu’on discute ici d achat d île privée !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69868678
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 16:45:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a 5 ans c’était des discussions vacances de cadre un peu supp (center Park, ce qui serait à la limite de mes moyens et de mon référentiel).

Encore un prisme anecdotique, tu feras attention  :o

---------------
n°69868681
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2024 à 16:46:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas spécialement cher le bateau. Enfin ça dépend évidemment de quoi on parle. Mais t'as des semaines à 1500 balles sur un 10-11m

---------------
n°69868687
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2024 à 16:47:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof, y a trois semaines j'étais au club Med et je suis pas CSP++.

---------------
n°69868702
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2024 à 16:48:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof, y a trois semaines j'étais au club Med et je suis pas CSP++.

T’es celib childfree.

Effectivement j’aurais du suffixer toutes mes hypothèses de « pour une famille »  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69868720
aleholi
Posté le 04-01-2024 à 16:51:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est parce que les lurkeurs comme moi n'osent plus raconter leurs vacances ici :ange:  
Après y'avait une petite île à vendre à Bréhat pour 2M€ y'a peu, si j'avais 1,5M€ de + j'aurais bien acheté... si vous voulez contribuer je suis prêt à dégainer le chéquier. J'ouvre un teepee ? :o

---------------
monocycle.info
n°69868721
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2024 à 16:52:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’es celib childfree.

Effectivement j’aurais du suffixer toutes mes hypothèses de « pour une famille »  :jap:

Non j'ai juste un CE qui fait pas que de la merde. :o

On y était a 7, pas mal de parents dans le lot qui ont préféré faire un séjour entre collègues. :D

---------------
n°69868734
r06
Posté le 04-01-2024 à 16:53:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toujours pareil ça dépend de pleins de choses.
Mon père a fait de la voile toute sa vie sans jamais avoir de bateau.
Il naviguait avec des potes qui avaient des bateaux, trouvait des gens qui avaient besoin d'équipier.
Maintenant qu'il est à la retraite il fait des convoyages (en tant qu'équipier il a pas envie de skipper même s'il a les diplomes), en gros il trouve sur les net des mecs qui sont payé pour promener des bateaux (itnieraire le plus fréquent La Rochelle-Grece/Turquie), c'est pas payé faut juste participer à la caisse de bord globalement ça lui coute moins cher que quand il reste chez lui vu que la nourriture est assez simple, assez souvent il a le vol retour payé et quand c'est pas le cas il paye lui ça lui coute une centaine d'euros.
Bref très loin d'un truc de mec blindé.
Par contre si tu parles de louer un cata dans les caraibes c'est sur que c'est pas le même délire...:o

n°69868741
kaboom85
Posté le 04-01-2024 à 16:54:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

oui le topic s'embourgeoise :D
j'ai posté un budget y a quelques jours, j'ai comparé avec ce que j'avais posté y a quelques années la différence est significative :D

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 04-01-2024 à 16:54:59

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69868758
r06
Posté le 04-01-2024 à 16:56:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'ai posté un budget y a quelques jours, j'ai comparé avec ce que j'avais posté y a quelques années la différence est significative :D

Après combien d'inflation depuis ces quelques années?
Faut être honnête la vie aujourd'hui coute largement plus chère qu'il y a quelques années.

n°69868767
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 16:57:52  answer

r06 a écrit :

Toujours pareil ça dépend de pleins de choses.
Mon père a fait de la voile toute sa vie sans jamais avoir de bateau.
Il naviguait avec des potes qui avaient des bateaux, trouvait des gens qui avaient besoin d'équipier.
Maintenant qu'il est à la retraite il fait des convoyages (en tant qu'équipier il a pas envie de skipper même s'il a les diplomes), en gros il trouve sur les net des mecs qui sont payé pour promener des bateaux (itnieraire le plus fréquent La Rochelle-Grece/Turquie), c'est pas payé faut juste participer à la caisse de bord globalement ça lui coute moins cher que quand il reste chez lui vu que la nourriture est assez simple, assez souvent il a le vol retour payé et quand c'est pas le cas il paye lui ça lui coute une centaine d'euros.
Bref très loin d'un truc de mec blindé.
Par contre si tu parles de louer un cata dans les caraibes c'est sur que c'est pas le même délire...:o

Je pense que c'est plus une question de classe sociale/origine/etc que d'argent
typiquement la voile c'est un truc de blancs de classe sociale et surtout culturelle élevées, soit un peu bobo/roots comme cvman, soit cathos tradis (ie qui aiment souffrir et refusent le bling bling)

J'imagine pas un jeune joueur de foot payé 1M€ par an partir faire de la voile tout seul en été...

Personne ici parle de vacances à claquer des bouteilles à ibiza avec baraque à 20K par semaine, et ça coûte plus cher que de faire de la voile. Par contre c'est moins connoté CSP++

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2024 à 17:03:41
n°69868776
oh_damned
Posté le 04-01-2024 à 16:58:41  profilanswer

Le film Miami Vice c'est un de mes nanards préférés des années 2000 :D

The NBoc a écrit :

C'est hyper hyper tape cul ces trucs.

Oui mais pour ramener de la dope en Floride c'est très pratique. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69868783
sire deck
Posté le 04-01-2024 à 16:59:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ça s'embourgeoise et ça ecrême aussi : les gens pour qui ça ne se passe pas bien s'en vont ou ne postent plus. Ne reste que les habitués qui gazent bien.

Pour rebondir sur ton budget, les 4100€ c'est en tant que fonctionnaire, non ? Quel genre de poste amené ce salaire ?

---------------

n°69868786
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 17:00:25  answer

oh_damned a écrit :

Le film Miami Vice c'est un de mes nanards préférés des années 2000 :D

Parle pas de nanar attention, c'est un de mes films préférés tout court
(et c'est une de mes séries préférées également)

oh_damned a écrit :

Oui mais pour ramener de la dope en Floride c'est très pratique. :o

n°69868807
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-01-2024 à 17:03:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme mes parents avaient un bateau je passais pour la richou ado. Sauf que mes parents ont fait un enfant et pas 3, et ont une RP qui vaut 280k€ … donc blindés non ça dépend de tes priorités

n°69868825
oh_damned
Posté le 04-01-2024 à 17:05:56  profilanswer

sire deck a écrit :

Ça s'embourgeoise et ça ecrême aussi : les gens pour qui ça ne se passe pas bien s'en vont ou ne postent plus. Ne reste que les habitués qui gazent bien.  

Pour rebondir sur ton budget, les 4100€ c'est en tant que fonctionnaire, non ? Quel genre de poste amené ce salaire ?

Tu sous-estimes la lassitude de voir les mêmes sujets tourner en boucle toute l'année :D

Ceux qui restent aiment radoter, sans doute un signe précoce de vieillesse. ;)

---------------
n°69868843
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2024 à 17:08:45  profilanswer

hyca a écrit :

Comme mes parents avaient un bateau je passais pour la richou ado. Sauf que mes parents ont fait un enfant et pas 3, et ont une RP qui vaut 280k€ … donc blindés non ça dépend de tes priorités

RP en RP ?

---------------
n°69868845
oh_damned
Posté le 04-01-2024 à 17:08:50  profilanswer

hyca a écrit :

Tous les fanas de bateaux que je connais ont un point commun : ils y crament un pognon dingue. :D

Et dans ces fanas de bateaux, je n'ai jamais entendu personne contredire le fameux adage "Avec un bateau, il y a deux moments de bonheur : le jour où on l'achète et le jour où on le revend" :o

---------------
n°69868853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2024 à 17:10:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tous les fanas de bateaux que je connais ont un point commun : ils y crament un pognon dingue. :D

Et dans ces fanas de bateaux, je n'ai jamais entendu personne contredire le fameux adage "Avec un bateau, il y a deux moments de bonheur : le jour où on l'achète et le jour où on le revend" :o

Les bateaueux ont des aphorismes aussi minables que les golfeux, donc. Ça ne m'étonne pas.

---------------
n°69868866
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2024 à 17:13:39  answer

oh_damned a écrit :

L'autre fameux adage pour les anglophones du fil : "if it flies, floats or fornicates, always rent it, it's cheaper in the long run"

n°69868875
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2024 à 17:15:09  profilanswer

On dénombre facilement ceux qui ont reçu l'almanach Vermot pour Noël  [:fl4me:1]

---------------
n°69868908
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2024 à 17:18:03  profilanswer

J'ai envie de crever quand je lis des conneries pareilles.

---------------
n°69868924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2024 à 17:20:14  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai envie de crever quand je lis des conneries pareilles.

J'aime bien certaines du marin Shadok. :(

---------------
n°69868929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2024 à 17:20:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'aime bien certaines du marin Shadok. :(

On a tous nos petites médiocrités.

---------------
n°69868943
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-01-2024 à 17:22:51  profilanswer

Oui

n°69868986
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-01-2024 à 17:30:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

A un moment il en avait un de regate en Bretagne pour les entraînements bimensuels et celui de plaisance en méditerranée.  
Il a vendu celui de régate. Au final 10 ans après un procès de la part de l’acheteur pour vice caché, procès qu’il a fini par gagner au bout de 5 ans de procédure mais qui l’a beaucoup affecté. Pas sûr qu’il ait été heureux de le vendre. :o

C’est sûr que c’est un pognon dingue mais ça aura été leur grand plaisir :jap:  
En ça je suis bien leur fille :D

n°69869023
onina
Posté le 04-01-2024 à 17:36:25  profilanswer

Filob a écrit :

Genre une croisière?

Une croisière long cours en voilier privatisé un peu confort ça me fait rêver ouai :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27503  27504  27505  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)