Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27464  27465  27466  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69810335
Cassavetes​_J
Posté le 21-12-2023 à 09:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Pas peur de ce que sera devenue l'Italie ?

J'ai un oncle à Turin qui essaie de repeupler (il en est à sa 3ème femme et 3ème portée de gosses :o) mais il se sent un peu seul.

Pas peur, non

L’italie est déjà au fond économiquement et politiquement depuis bien longtemps (et c’est tres triste).

Mais cela n’altère pas tant que ça la qualité de vie au quotidien, surtout si on ne travaille pas

mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 09:55:55  profilanswer

n°69810346
homereb
Posté le 21-12-2023 à 09:57:13  profilanswer

On a pas d'industrie, pas de matière première, pas de tech et nos pays sont en voie de droitisation massive du fait de la pression migratoire.

Mias ça va bien se passer.

n°69810373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2023 à 10:01:02  profilanswer

homereb a écrit :

On a pas d'industrie, pas de matière première, pas de tech et nos pays sont en voie de droitisation massive du fait de la pression migratoire.

C'est pas forcement si vrai que ça, ça.

Pour des considérations écolos on extrait pas ce qu'on a, mais on a pas non plus rien. Bon on a probablement pas non plus tout.

Et c'est pas forcement con sur le long terme de ne pas utiliser ce qu'on a en ce moment. Schématiquement quand les autres auront tout vidé on transformera le pays en champ d'extraction d'hydrocarbures de schiste géant et autres trucs du genre. Avec une demande aussi énorme on sera très bien positionné.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69810446
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 10:11:35  answer

homereb a écrit :

C'est pas vrai ça, on aime bien se flageller mais on a des trucs

n°69810463
patx3
Posté le 21-12-2023 à 10:14:01  profilanswer

homereb a écrit :

Y'a rien qui va dans ce post. :o

n°69810595
Mr Fox
Fox engine
Posté le 21-12-2023 à 10:32:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il pense que les colons barbares d'outre-Atlantique vont pas tarder a entrer en guerre civile.

Ah ah je pense qu'il y a un peu de ça

ok merci pour cette réponse détaillée
Bon c'est un peu triché mais la Suisse est quand même en tête de classe pour moi (ok pas dans l'europe mais bon)
Tous mes potes la bas sont très contents

bisoo a écrit :

Rectif, j’ai 2 cm de masse indésirable dans la poitrine. Biopsie le 4/1 pour en savoir plus. Mauvais bilan 2023!

Courage !
Cœur sur toi

oh_damned a écrit :

Ah t'es géopolitologue toi maintenant  [:al zheimer]

vu son pédigrée il a quelques arguments quand même

n°69810614
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 10:34:25  answer

Cassavetes_J a écrit :

Question associée : quand vous réfléchissez à cette question avec les 3-4-5m nécessaires, prenez vous en compte une éventuelle pension / retraite ou bien c’est carrément anecdotique et vous considérez uniquement le capital ?

Pour moi, en faisant abstraction des sujets fiscaux et de visa et des souhaits de ma moitié (donc purement théorique, mais trop complexe en prenant tout en compte)

1. Sans enfants, en tant que célibataire ou en couple, je pourrais arrêter de travailler avec au moins 3M€ net + une RP à genre 1M€. La RP serait ma seule exposition à l'immobilier en direct je pense (à moduler suivant les taux et ce qu'il me reste à ce moment là).
1.a. En prenant l'hypothèse que je sois en couple sans enfants  
1.a.i. RP en Belgique (sûrement une maison de maître dans le sud de Bruxelles, achetable pour c1M€) et appart loué à l'année au Japon (banlieue de Tokyo ou Kyoto si j'ai les moyens, sinon Fukuoka où on peut louer un 60m2 pour genre 900e par mois).
Calendrier typique: de mai à octobre en Belgique avec des voyages réguliers ailleurs en Europe et de novembre à avril au Japon avec le mois de janvier au soleil (thailande ?).
1.a.ii. Option alternative: appart à Paris comme RP plutôt que Belgique. Dans ce cas, pour varier un peu, je me vois bien faire février à juin à Paris, juillet dans les Alpes, août sur la côte atlantique et septembre à janvier au Japon. Ou alors septembre à décembre à Paris, janvier en thailande, février à juillet au Japon et août dans les Alpes.

2. Avec enfants, je perçois moins bien l'intérêt d'arrêter de travailler une fois ce montant atteint. Et cela ne serait pas souhaitable de bouger pendant l'année en termes de localisation. Les villes les plus attractives en tant que rentier avec 4M€ de patrimoine net seraient pour moi (pas dans l'ordre): Paris, Londres, Tokyo ou Kyoto (il y a un lycée français dans les deux villes).

n°69810697
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 10:48:51  answer

The NBoc a écrit :

Il pense que les colons barbares d'outre-Atlantique vont pas tarder a entrer en guerre civile.

Guerre civile peut être pas mais quand même l'évolution pue un peu. Tu as un clivage politique énorme, des tueries de masse deux fois par jour, un spectre du champ politique significatif dans l'opinion qui appelle clairement à la violence et l'extrémisme religieux.... historiquement ça fait pas des ingrédients pour un pays stable et apaisé :o

n°69810707
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-12-2023 à 10:50:31  profilanswer

ah bah les us c'est un futur Gileah en puissance.

n°69810751
homereb
Posté le 21-12-2023 à 10:54:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas forcement si vrai que ça, ça.

Pour des considérations écolos on extrait pas ce qu'on a, mais on a pas non plus rien. Bon on a probablement pas non plus tout.

Et c'est pas forcement con sur le long terme de ne pas utiliser ce qu'on a en ce moment. Schématiquement quand les autres auront tout vidé on transformera le pays en champ d'extraction d'hydrocarbures de schiste géant et autres trucs du genre. Avec une demande aussi énorme on sera très bien positionné.

Fair enough.

Non mais on est des nains par rapport aux US faut pas déconner.  

Je ne sais pas comment tu peux penser que la situation politique est plus saine en Europe qu'aux US ça me dépasse.  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 10:54:54  profilanswer

n°69810778
karaya
Posté le 21-12-2023 à 10:59:00  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  

Petit sondage de fin d’année :

A partir de quel capital et quel âge vous semblerait-il convenable d’arrêter de travailler ? Et vous vous installeriez où pour vous la coulez douce et profiter du fruit de votre dur labeur ?

Le montant qu'il faut pour arreter de taffer dépend énormément du niveau de vie que tu avais auparavant et de ton age.
Sur HFR, si tu gagnes pas 5k par mois, il est impossible de joindre les 2 bouts, donc ca implique un capital énorme pour maintenir ce niveau de vie durent 40 ans environ, puisque sur HFR il n'y a que des jeunes dynamiques.

n°69810831
foudres
Posté le 21-12-2023 à 11:03:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

la cote d'azur sera bof bof a vivre la moitié de l'année d'ici 20/25 ans ( voir moins ) donc bon :/

Pas vraiment. Ta des hautes montagnes pour l’eau qui fait que ta moins de problèmes de sécheresse qu’ailleurs et la mer modére les températures. Les étés sont déjà secs depuis toujours. Il pleut 3-4 jours sur tout l’été.  Quand le reste de la France à 40+ t’a 32.  

A long terme ta le niveau des eaux, c’est vrai mais ça reste genre 1-2m d’ici 2100, mais vu que ça monte tres vite et qu’il y a peu de marées l’impact est limité.

A mon sens ton coin est plus risqué. T’aura de l’eau mais le climat va être bien plus désagréable.

n°69810843
oh_damned
Posté le 21-12-2023 à 11:05:02  profilanswer

Si il faut faire un pari sur une stratégie, alors je choisis la thèse de Papi Attali.
C'est à dire que ceux qui s'en sortiront le mieux au 21ème siècle seront les "nomades de luxe" qui ont du pognon et qui se sont structurés pour pouvoir bouger facilement (plusieurs passeports, des assets sur différents continents, des sources de revenus dans plusieurs pays différents, ...).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69810853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2023 à 11:06:15  profilanswer

Ouais ouais bof.

Il faut regarder les choses de manière quantitative.

Sur le truc en gras, par exemple, il me semble qu'il y a plus de gamins américains écrasés par les énormes SUVs de leurs parents quand ils reculent dans le driveway de leur baraque quand ils manœuvrent que de gens tues par des fusillades. Tout n'est pas si négatif.

Le danger des US si je devais faire de la devinette serait plutôt qu'enfin leur protestantisme dégueulasse s'affaiblit. Quand c'est arrive en Allemagne ça a donne ce qu'on sait, aux US pour l'instant ça donne Trump et effectivement on peut se demander comment ça va encore muter. Mais sinon, bof, le monde sommeille. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69810858
karaya
Posté le 21-12-2023 à 11:06:44  profilanswer

homereb a écrit :

Pas de tech, va dire çà à Safran, Thalès ou Dassault pour voir.

n°69810875
standalone
Posté le 21-12-2023 à 11:08:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si il faut faire un pari sur une stratégie, alors je choisis la thèse de Papi Attali.
C'est à dire que ceux qui s'en sortiront le mieux au 21ème siècle seront les "nomades de luxe" qui ont du pognon et qui se sont structurés pour pouvoir bouger facilement (plusieurs passeports, des assets sur différents continents, des sources de revenus dans plusieurs pays différents, ...).

Ah les fameux citoyens de nul part qui au premier confinement se sont senti tout coincés.

n°69810970
sire deck
Posté le 21-12-2023 à 11:20:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah bah les us c'est un futur GileaD en puissance.

Quitte à vouloir faire des références de sachant, il faudrait soigner l'orthographe :o

homereb a écrit :

Je ne sais pas comment tu peux penser que la situation politique est plus saine en Europe qu'aux US ça me dépasse.

Bah il y a au minimum débat. Les US sont à 2 doigts d'élire un gars qui a déjà annoncé qu'il gouvernerait comme un dictateur. Et vu comme s'est passé son premier mandat, il n'y aucune raison de ne pas le croire :o

En Europe, c'est pas top mais il y a plus de garde-fous politique et économique.

Bref, ça me paraît compliqué de dire avec certitude lesquels sont le plus dans la mouise.

Message cité 2 fois
Message édité par sire deck le 21-12-2023 à 11:21:33

---------------

n°69810987
btbw03
Posté le 21-12-2023 à 11:23:36  profilanswer

sire deck a écrit :

Quitte à vouloir faire des références de sachant, il faudrait soigner l'orthographe :o

roh ça va :o

faudrait je mate la dernière saison d'ailleurs

n°69811092
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-12-2023 à 11:41:26  profilanswer

je m'attendais pas à la belgique

n°69811175
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-12-2023 à 11:54:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le danger des US si je devais faire de la devinette serait plutôt qu'enfin leur protestantisme dégueulasse s'affaiblit. Quand c'est arrive en Allemagne ça a donne ce qu'on sait, aux US pour l'instant ça donne Trump et effectivement on peut se demander comment ça va encore muter. Mais sinon, bof, le monde sommeille. [:ocube]

Ou que le dollar ne soit plus la monnaie de référence.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69811190
foudres
Posté le 21-12-2023 à 11:56:26  profilanswer

Ok pour le climat.  

Pour la démocratie et les libertés, l'Amérique du nord est comparable aux pays d'Europe et ç'est un coup de chance/malchance. Mais un Européen qui vivrait au Canada ou USA peut juste revenir chez lui si ça devient la merde et si c'est l'Europe qui devient merdique juste rester expatrié. Avoir plusieurs nationnalités/passport réduit le risque.

Aprés je sais pas d'ou tu sort que l'Europe a un historique de stabilité.  

Sur les 250 derniéres années je crois pas que la France ou l'Europe ai été plus safe que l'Amérique du nord, à mon sens le bilan est dans leur faveur. Ils ont eu la guerre de secession en gros chez eux, nous on eu des empires, plusieurs dictatures, on a été occupé, les gens ont été déportés... La moitié de l'Europe à été sous dictature communiste la moitié du XX siécle...

En ce moment même l'Ukraine est à la limite de perdre contre la Russie. On a la bombe mais quand va t'on les envoyer contre les Russes du coup ? Pour l'Ukraine ? Pour la Roumanie ? Pour la Moldavie ou la Pologne ? Quand prévois tu d'être vitrifié en réponse ou d'aller te battre au front ? Quel est ton plan pour assurer la liberté de la zone ?

n°69811208
homereb
Posté le 21-12-2023 à 11:59:41  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah il y a au minimum débat. Les US sont à 2 doigts d'élire un gars qui a déjà annoncé qu'il gouvernerait comme un dictateur. Et vu comme s'est passé son premier mandat, il n'y aucune raison de ne pas le croire :o

En Europe, c'est pas top mais il y a plus de garde-fous politique et économique.  

Bref, ça me paraît compliqué de dire avec certitude lesquels sont le plus dans la mouise.

L'historique démocratique US est bien plus fort que celui de l'Europe continentale. Mais bref.  

n°69811230
foudres
Posté le 21-12-2023 à 12:05:58  profilanswer

standalone a écrit :

Ah les fameux citoyens de nul part qui au premier confinement se sont senti tout coincés.

Factuellement, ceux qui ont pu bouger le plus sont ceux ayant rejoint leur pays. Si ta plusieurs passeport, tu faisait encore parti des plus mobiles. Si ta 2-3 passeports au lieu d'un ça donne 2-3X plus de chance d'avoir un coin ou c'était plus agréable.

n°69811245
oh_damned
Posté le 21-12-2023 à 12:09:18  profilanswer

standalone a écrit :

Tu veux dire les gens qui sont partis en Suède, à Dubaï ou tout autre endroit où il n'y a pas eu de confinement ?

Message édité par oh_damned le 21-12-2023 à 12:11:18

---------------
n°69811304
homereb
Posté le 21-12-2023 à 12:22:53  profilanswer

foudres a écrit :

Ok pour le climat.  

Pour la démocratie et les libertés, l'Amérique du nord est comparable aux pays d'Europe et ç'est un coup de chance/malchance. Mais un Européen qui vivrait au Canada ou USA peut juste revenir chez lui si ça devient la merde et si c'est l'Europe qui devient merdique juste rester expatrié. Avoir plusieurs nationnalités/passport réduit le risque.

Sur les 250 derniéres années je crois pas que la France ou l'Europe ai été plus safe que l'Amérique du nord, à mon sens le bilan est dans leur faveur. Ils ont eu la guerre de secession en gros chez eux, nous on eu des empires, plusieurs dictatures, on a été occupé, les gens ont été déportés... La moitié de l'Europe à été sous dictature communiste la moitié du XX siécle...

En ce moment même l'Ukraine est à la limite de perdre contre la Russie. On a la bombe mais quand va t'on les envoyer contre les Russes du coup ? Pour l'Ukraine ? Pour la Roumanie ? Pour la Moldavie ou la Pologne ? Quand prévois tu d'être vitrifié en réponse ou d'aller te battre au front ? Quel est ton plan pour assurer la liberté de la zone ?

La vérité.  

n°69811320
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 12:26:05  answer

foudres a écrit :

Ok pour le climat.  

j'ai oublié le canada oui :o

Pour le reste je crois à la dissuasion la question est en effet comment on l'assure sur des guerre de plus en plus hybride, mais j'ai pas la réponse. Je contribue a ma toute petite echelle.

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2023 à 12:27:00
n°69811321
Cassavetes​_J
Posté le 21-12-2023 à 12:26:51  profilanswer

karaya a écrit :

Le montant qu'il faut pour arreter de taffer dépend énormément du niveau de vie que tu avais auparavant et de ton age.
Sur HFR, si tu gagnes pas 5k par mois, il est impossible de joindre les 2 bouts, donc ca implique un capital énorme pour maintenir ce niveau de vie durent 40 ans environ, puisque sur HFR il n'y a que des jeunes dynamiques.

Tu remarqueras en effet la formulation précise de ma question "A partir de quel capital et quel âge..."

n°69811330
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 12:28:45  answer

hyca a écrit :

je m'attendais pas à la belgique

J'aime bcp la belgique.
Bruxelles est une ville sympa, internationale, très belle, francophone.
L'immo est pas cher.
Il fait pas trop chaud l'été.
C'est également intéressant d'y être résident fiscal

n°69811361
oh_damned
Posté le 21-12-2023 à 12:34:46  profilanswer

Bruxelles est une no-go zone (à part si tu fais parti de la caste qui va bien, genre t'es commissaire européen :o )
Partir de France pour aller là-bas, faut aller vérifier si y'a pas des trous dans le cerveau je pense.

---------------
n°69811374
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 12:38:21  answer

Faut vraiment arrêter de regarder cnews...

n°69811377
oh_damned
Posté le 21-12-2023 à 12:38:58  profilanswer

Je regarde pas la TV.
T'es allé en Belgique récemment ?

---------------
n°69811384
btbw03
Posté le 21-12-2023 à 12:40:23  profilanswer

on parle a un extrémiste religieux, pour lui tout est nogo zone :o

n°69811390
homereb
Posté le 21-12-2023 à 12:42:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bruxelles est une no-go zone (à part si tu fais parti de la caste qui va bien, genre t'es commissaire européen :o )
Partir de France pour aller là-bas, faut aller vérifier si y'a pas des trous dans le cerveau je pense.

Completement et j'y vais souvent.

n°69811391
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 12:42:11  answer

oh_damned a écrit :

Je regarde pas la TV.

Non je l'admet. Mais il n'y a que sur hfr que j'entends ces discours catastrophiques de grand remplacement, de no go zone etc... HFR et CNews.
IRL j'entends énormément de bien d'amis bruxellois, c'est pas cher, ville a taille humaine, très conviviale etc...

En regardant vite fait sur le net Bruxelles n'a pas un taux de criminalité plus élevée que Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2023 à 12:43:28
n°69811406
oh_damned
Posté le 21-12-2023 à 12:44:47  profilanswer

homereb a écrit :

Completement et j'y vais souvent.

Du coup tu prends rendez-vous rapidement pour un scanner du cerveau s'il te plait :o

---------------
n°69811498
homereb
Posté le 21-12-2023 à 13:07:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup tu prends rendez-vous rapidement pour un scanner du cerveau s'il te plait :o

Le ratio "coins pourris" vs "coins sympas" est plus mauvais qu'à Paris. Et encore le quartier euro est pas sympa stricto sensu.  

Je connais beaucoup de belges qui ont du blé. La quasi intégralité a choisi de vivre soit à la campagne, soit dans une autre ville.

n°69811712
boisse
Well...fuck
Posté le 21-12-2023 à 13:51:57  profilanswer

je connais un peu par le taf et je trouve la ville super sympa et conviviale, multiculturelle et agréable.

n°69811718
Brazeinste​in
Posté le 21-12-2023 à 13:52:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

En termes de sécurité et de climat c'est pas bien différent de Paris je pense.

Je trouve que c'est une ville sympa moi aussi, internationale, au centre de l'Europe, jolie, les gens sont plus décontractés. C'est beaucoup trop au nord pour moi mais j'aime bien.

Message édité par Brazeinstein le 21-12-2023 à 13:53:09

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69811726
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 13:53:16  answer

oh_damned a écrit :

Je regarde pas la TV.

Moi jy suis allé l'été dernier. Pas de problème particulier. Mais oui il y a plus d'immigrés africains qu'en Suisse. Ca donne une ambiance sympa, multiculturelle. C'est ce que tu entends par "no go zone" je suppose ?

Pourtant bcp d'africains sont catholiques  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2023 à 13:54:09
n°69811742
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-12-2023 à 13:56:23  profilanswer

Il parle de toute cette zone flamingante qui s’étend sur des dizaines de kilomètres tout autour de Bruxelles, je pense.

---------------
n°69811792
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2023 à 14:04:00  answer

Oui c'est HFR en 2023, une no go zone c'est quand il y a des arabes et des noirs :jap: Je me souviens que Clichy en était une il parait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27464  27465  27466  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)