Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3340 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27459  27460  27461  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69806693
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2023 à 15:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
8h :(

mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 15:49:06  profilanswer

n°69806705
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 15:49:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais la personne, en l’occurrence, s'est remise en couple avec qqn d'autre et n'est pas en soloparentalité les semaines ou elle a le gamin. Et, mieux, comme les grands-parents sont pas loin elle peut facilement dumper le monstre ces semaine la. :o

Dans ce cas faut choisir uniquement quelqu'un qui a ses mômes en même temps :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69806715
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 15:50:58  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que tu vois ça juste par ta lorgnette.

Moi aussi je m'en fou des bagnoles, mais certaines personnes éprouvent un vrai plaisir à posseder de beaux vehicules. Pour d'autres ça sera faire des voyages, acheter des fringues de luxe, pour d'autres ça sera se gaver d'experiences sociales et se sentir supérieur parce qu'on s'en fou du matériel, etc.  

On est tous prisonniers de nos schémas et donc privé d'une partie de liberté à cause de ceux ci, y'en a pas qui sont supérieurs aux autres en réalité.

Personne ne parle de hiérarchie. Il faut vraiment apprendre à lire...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69806719
Filob
Posté le 20-12-2023 à 15:51:30  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai vu des réactions surprises et clairement je dois dire que ça nous arrive avec ma femme. Pas forcément sur les grandes décisions.
Mais clairement on part en vacances lundi, on a 8h de voiture, c'est clairement l'occasion de discuter.

Vous allez où?
8h de caisse, comment bien commencer les vacances :D  

Je valide aussi, en général les longs trajets c'est là ou je fais des démarches sur le tel, on discute tout du long etc;

The NBoc a écrit :

Non mais la personne, en l’occurrence, s'est remise en couple avec qqn d'autre et n'est pas en soloparentalité les semaines ou elle a le gamin. Et, mieux, comme les grands-parents sont pas loin elle peut facilement dumper le monstre ces semaine la. :o

Elle s'est remise en couple direct, y'a pas eu un moment où elle s'est tout fadé toute seule?
Puis en général le conjoint n'est pas non plus impliqué comme l'autre parent au moins au début, puis faut gerer les décalage d'éduction dans les 2 foyers, les enfants du conjoint pas elevés pareil, l'ado qui te crie "t'es pas ma mère", non vraiment merci bien je vais garder mon couple et mes enfant qui simplement grandissent pour retrouver + de temps en couple et solo :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 20-12-2023 à 15:52:28

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69806723
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-12-2023 à 15:52:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Gregouf un post sur deux [:- mr white -]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 20-12-2023 à 15:52:11

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69806740
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 15:54:03  profilanswer

Filob a écrit :

Ton nouveau personnage me perturbe beaucoup.

Tu te découvre une fibre anarcho gauchiste ecolo qui ne veut plus progresser dans la rat race, un peu comme une crise d'ado dans la trentaine, mais t'es encore cadre en banque en habitant dans un arrondissement cher de Paris, y'a un bug dans la matrice qu'il va falloir rééquilibrer d'une façon ou d'une autre :o

Ecolo faut pas déconner non plus respecte moi stp :o

Mais oué, reste à voir de quel côté la pièce va retomber

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69806751
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 15:55:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Gregouf un post sur deux [:- mr white -]

La Croix d'un éditorialiste de Telerama au milieu d'un lectorat de Valeurs Actuelles  [:klm:1]

:o

Edit: La majuscule pour de rire, mais post 100% athée quand même :o

Message édité par gregouf le 20-12-2023 à 15:57:26

---------------
n°69806771
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 15:56:33  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as été longtemps dans la rat race déjà, maintenant t'es en pleine désintoxication, ensuite ton cerveau pourra à nouveau fonctionner normalement et tu pourras réfléchir à ce que tu veux dans la vie :o

---------------
n°69806774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 15:56:48  profilanswer

Filob a écrit :

Elle s'est remise en couple direct, y'a pas eu un moment où elle s'est tout fadé toute seule?
Puis en général le conjoint n'est pas non plus impliqué comme l'autre parent au moins au début, puis faut gerer les décalage d'éduction dans les 2 foyers, les enfants du conjoint pas elevés pareil, l'ado qui te crie "t'es pas ma mère", non vraiment merci bien je vais garder mon couple et mes enfant qui simplement grandissent pour retrouver + de temps en couple et solo :o

Ah pour le môme je pense que c'est assez pourri, oui.

Et effectivement, les trimestres immédiatement après la rupture avec le père biologique ne furent pas ses meilleurs moments. Mais bon, elle a bien fait et je ne commentais que la situation actuelle.

Sinon son nouveau conjoint n'a lui pas de gamin, ce serait effectivement moins sympa sinon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69806778
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-12-2023 à 15:57:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 15:57:24  profilanswer

n°69806779
r06
Posté le 20-12-2023 à 15:57:27  profilanswer

Bof c'est un choix ça aussi...:o

n°69806783
Filob
Posté le 20-12-2023 à 15:57:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben si, c'est très clair:

gregouf a écrit :

Et ca ne veut pas dire non plus, rejeter la voiture, mais plutôt lui dédier un pourcentage de "vie" bien plus bas pour valoriser... la liberté ;)

Tu considères que le choix de Dante de valoriser la voiture le prive de liberté, donc tu hierarchises clairement son choix comme inférieur en terme de liberté à ceux qui lui dédie un pourcentage de "vie" plus bas.
Avec le petit clin d'oeil qui va bien.

Soit tu ne te rends pas compte de ce que tu écris, soit tu es de mauvaise foi  :jap:  

---------------
n°69806794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 15:59:14  profilanswer

Gregouf confond liberté et oisiveté, ou possibilité de l’oisiveté, je pense.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69806797
Filob
Posté le 20-12-2023 à 15:59:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah pour le môme je pense que c'est assez pourri, oui.

Et effectivement, les trimestres immédiatement après la rupture avec le père biologique ne furent pas ses meilleurs moments. Mais bon, elle a bien fait et je ne commentais que la situation actuelle.

Sinon son nouveau conjoint n'a lui pas de gamin, ce serait effectivement moins sympa sinon.

Ha nan je parlais pour les parents.

---------------
n°69806801
r06
Posté le 20-12-2023 à 16:00:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors pour le coup je suis bien content d’avoir grandi en province  :D  

Les obscurs chemins forestiers sur lesquels tu as peur de rester embourbé en repartant  :D  

C’est des bons souvenirs  :jap:

A Paris j'imagine que ça se remplace par les portes cochères dérobées ou les SDF urinent, ça a son charme aussi...:o

n°69806815
Filob
Posté le 20-12-2023 à 16:01:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Très interessant pour le coup, tu es donc en pleine conscience de ton positionnement entre 2 chaises (j'ai loupé quelques mois de topic, c'était peut etre clair).

Tu saurais expliqué ce qui a été le déclic pour commencer ta remise en question?

J'ai fait le chemin inverse, c'est rigolo :o

---------------
n°69806816
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 16:01:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Depuis quand il est désintoxiqué de la rat race...

Il est en train d'essayer.
En tout cas il en a souvent parlé cette année.

---------------
n°69806821
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 16:01:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a plein de formes de liberté.
Toi tu parles de quoi au juste ?

---------------
n°69806857
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 16:06:45  profilanswer

Filob a écrit :

Tu considères que le choix de Dante de valoriser la voiture le prive de liberté, donc tu hierarchises clairement son choix comme inférieur en terme de liberté à ceux qui lui dédie un pourcentage de "vie" plus bas.
Avec le petit clin d'oeil qui va bien.

Soit tu ne te rends pas compte de ce que tu écris, soit tu es de mauvaise foi  :jap:

On va faire simple, en utilisant Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9
 - formulation négative : où l'on pointe l'absence de soumission, de servitude, de contrainte, d'aliénation…
 - formulation positive: où l'on affirme l'autonomie et la spontanéité du sujet rationnel ; les comportements humains volontair

D’où le "vision philosophique" exprimé depuis le début de l'eéchange avec Nboc. Je me suis mis dans un camp, Nboc de l'autre et on échange paisiblement.

Mais comme d'hab, il faut que tu viennes t'immiscer et que tu insultes un parti en le qualifiant de "mauvaise foi" alors qu'on discute.
C'est bien, tu sembles posée et intéressante dans l’échange. Tu peux donc retourner brosser la girafe  [:antinono]

The NBoc a écrit :

Absolument aucun rapport, c'est juste une discussion de la perception de la liberte et en quoi un élément considéré pour celle-ci, la voiture dans notre exemple, y est detrimental ou pas, en utilisant l'exemple extreme et caricatural de Dante2002 et ma reflexion Shadok initiale.

Message édité par gregouf le 20-12-2023 à 16:10:06

---------------
n°69806858
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 16:06:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a plein de formes de liberté.
Toi tu parles de quoi au juste ?

Ah moi pour moi pour ma subjectivité propre pouvoir faire rien est une composante hyper importante de ma liberté. A un point un peu trop extrême et contre-productive des fois, d'ailleurs.

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une quelconque loi et quand je regarde autours de moi, je ne pars pas du principe que ceux qui veulent remplir a fond leur existence de trucs et de machins, ou se mettre des fils a la patte, sont fondamentalement pas libres.

Et puis, si vraiment faut invoquer des considérations métaphysiques pourrîtes, je ne crois de toutes façons pas a l'existence de la liberté de la volonté, donc bon. Shit in shit out au bout du bout. :o

---------------
n°69806860
standalone
Posté le 20-12-2023 à 16:07:29  profilanswer

Filob a écrit :

Très interessant pour le coup, tu es donc en pleine conscience de ton positionnement entre 2 chaises (j'ai loupé quelques mois de topic, c'était peut etre clair).

Tu saurais expliqué ce qui a été le déclic pour commencer ta remise en question?

le fait de jamais pouvoir acheter le bien de rêve pour eux en plein Paris directement :o

n°69806879
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2023 à 16:09:48  profilanswer

standalone a écrit :

les parkings de plus d'une certaine taille sont obligés d'avoir des ombrieres en panneaux photo maintenant, tu devra y passer un jour.

mais rien n'oblige a mettre une borne de recharge.

L'obligation des bornes de recharge est pour 2025 il me semble.

n°69806887
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 16:10:44  profilanswer

Filob a écrit :

Tout être humain doit porter son lot de contradiction.
Celui ou celle qui pense ne pas en avoir se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Et résoudre une contradiction en ouvre souvent de nouvelles, ça fait un peu le sel de la vie.

---------------
n°69806891
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2023 à 16:11:15  profilanswer

Filob a écrit :

J'en avions parlé un peu sur le topic, mais en gros, j'dépense absolument pas l'argent que je gagne, donc j'ai un peu perdu la motiv d'en gagner plus. Partant de là, j'ai réfléchi (pas trop faut pas déconner), et j'me dis que j'pourrais faire autre chose. Mais j'sais pas quoi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69806893
standalone
Posté le 20-12-2023 à 16:11:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'obligation des bornes de recharge est pour 2025 il me semble.

c'est d'un vicieux, t'obliger de produire ton électricité et de mettre des bornes, pour revendre à tes salariés.

encore une mesure du medef :o

n°69806897
Filob
Posté le 20-12-2023 à 16:11:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah moi pour moi pour ma subjectivité propre pouvoir faire rien est une composante hyper importante de ma liberté. A un point un peu trop extrême et contre-productive des fois, d'ailleurs.

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une quelconque loi et quand je regarde autours de moi, je ne pars pas du principe que ceux qui veulent remplir a fond leur existence de trucs et de machins, ou se mettre des fils a la patte, sont fondamentalement pas libres.

Et puis, si vraiment faut invoquer des considérations métaphysiques pourrîtes, je ne crois de toutes façons pas a l'existence de la liberté de la volonté, donc bon. Shit in shit out au bout du bout. :o

Tout à fait en phase avec toi.

Je ne comprends pas les contraintes (de mon point de vue) que s'imposent énormement de monde, et je fais tout pour les réduire au max de mon coté, pour autant je ne pense pas être plus libre qu'eux ni que ma vision soit supérieure.

Je suis aussi aliénée, à chercher la moindre friction dans ma vie entre autres :o

---------------
n°69806899
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2023 à 16:11:51  profilanswer

pvcr a écrit :

J'ai claqué plus de 8000€ balles pour 2 voitures dans le foyer cette anné, c'est pas donné la liberté. :o

On a claqué 18K dans les motos cette année  [:skaine:1]  

Donc ta dépense est raisonnable, t'as quand même vachement de roues en plus:o

n°69806915
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 16:12:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es de ceux qui pensent que le libre arbitre n'existe pas et que tout n'est qu'une longue chaîne ininterrompue de causalité sans aucun chaos ni hasard ?

---------------
n°69806922
r06
Posté le 20-12-2023 à 16:13:26  profilanswer

Filob a écrit :

Vous allez où?
8h de caisse, comment bien commencer les vacances :D

Je valide aussi, en général les longs trajets c'est là ou je fais des démarches sur le tel, on discute tout du long etc;

C'est noël on va 4/5 jours au pays basque avant de rentrer réveillonner avec les copains dans un gite de l'arrière pays...:o
Après on part le 25 au matin on aura déjà eu le WE tranquille à la maison.
Mais bon franchement 8h de voiture j'irais pas jusqu'à dire que c'est transparent mais ça se passe en général bien.

Message édité par r06 le 20-12-2023 à 16:15:54
n°69806923
pvcr
Posté le 20-12-2023 à 16:13:49  profilanswer

On a claqué 18K dans les motos cette année  [:skaine:1]  

Donc ta dépense est raisonnable, t'as quand même vachement de roues en plus:o

Ouais mais j'ai plus de pneus à changer, 4 cette année. :o

n°69806931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 16:14:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu es de ceux qui pensent que le libre arbitre n'existe pas et que tout n'est qu'une longue chaîne ininterrompue de causalité sans aucun chaos ni hasard ?

L'existence du chaos et du vrai hasard et l'absence de déterminisme classique ça ne remet pas du tout en cause l'absence de choix libre. :D

---------------
n°69806935
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2023 à 16:15:11  profilanswer

pvcr a écrit :

Ouais mais j'ai plus de pneus à changer, 4 cette année. :o

Pas sur que tu sois perdant, les pneux durent 3 fois moins longntemps sur les moo :o

n°69806945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 16:16:53  profilanswer

Pas sur que tu sois perdant, les pneux durent 3 fois moins longntemps sur les moo :o

Les tiens deviennent carré très vite ?

---------------
n°69806946
Filob
Posté le 20-12-2023 à 16:17:00  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en avions parlé un peu sur le topic, mais en gros, j'dépense absolument pas l'argent que je gagne, donc j'ai un peu perdu la motiv d'en gagner plus. Partant de là, j'ai réfléchi (pas trop faut pas déconner), et j'me dis que j'pourrais faire autre chose. Mais j'sais pas quoi :o

Mais t'aimes ce que tu fais où ça te saoule, partant du principe qu'il faut bien travailler de toute façon?

Parceque si t'aimes/tolère bien sans que ça soit la passion, t'envisages pas simplement de gagner + par principe et pour arreter plus tôt?

Après si ton job/secteur te saoule et fait parti de la remise en question c'est completement autre chose.

Mais c'est interessant, j'ai surement une vision déformée/très personelle et ancrée, mais clairement je vois le boulot comme une contrainte que je ne peux éviter de base, donc autant en tirer le maximum en partant de là (et maximiser le triangle interet/salaire/frictions)

---------------
n°69806949
oh_damned
Posté le 20-12-2023 à 16:17:18  profilanswer

Theomede a écrit :

E que s'apelerio l'épargne :o

Y'en a qui aiment bien accumuler des points, on en a déjà discuté souvent sur ce topic, beaucoup épargnent sans but précis (à part la transmission un peu bullshit du mhérite transgénérationnel :o).

Perso j'ai toujours épargné avec un ou plusieurs projets dans le viseur.

C'est ptet ça qui te manque à ce stade : un projet qui te fait bander.

---------------
n°69806957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2023 à 16:18:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Genre la préretraite.

---------------
n°69806966
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-12-2023 à 16:19:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69806969
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2023 à 16:20:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

E que s'apelerio l'épargne :o

Y'en a qui aiment bien accumuler des points, on en a déjà discuté souvent sur ce topic, beaucoup épargnent sans but précis (à part la transmission un peu bullshit du mhérite transgénérationnel :o).

Perso j'ai toujours épargné avec un ou plusieurs projets dans le viseur.

C'est déjà un peu la conclusion de son post, mais je vais quand meme pas dire "tu ne lis pas" deux fois dans la meme page  :o  

Bonne idee. Theo, Adopte moi!  [:rage_anormale]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-12-2023 à 16:20:59

---------------
n°69806983
r06
Posté le 20-12-2023 à 16:22:20  profilanswer

Theomede a écrit :

En fait t'es juste déprimé parce que tu réalises que quelque soit ce que tu épargnes tu n'arriveras pas à acheter ta RP, non?
C'est le cas de beaucoup de parisiens.
Du coup il y a plusieurs options:
-partir en province
-acheter une rs dans un coin pas cher pour fuir Paris des que possible
-faire du locatif
-tout claquer et aller dans le Larzac élever des chèvres

n°69806990
pvcr
Posté le 20-12-2023 à 16:23:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Genre la préretraite.

Il est si vieux que ça? :D

n°69806996
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-12-2023 à 16:24:58  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est déjà un peu la conclusion de son post, mais je vais quand meme pas dire "tu ne lis pas" deux fois dans la meme page  :o  

Pas vraiment dans le sens que dit Damned  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27459  27460  27461  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)