Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27451  27452  27453  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69798245
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2023 à 12:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Bilan culturel de l'année, livres/films/expos/resto... que vous avez préféré. Au moins ca permettra de tirer quelque chose d'intéréssant d'une discussion sur ce topic.

Je vais quand même faire l'effort de répondre à ma propre suggestion, tant qu'à faire. Une annee intéressante culturellement mais où je n'ai malheureusement pas pu explorer autant que voulu certains domaines, de par sans doute, une envie de trop et une réalisation de pas assez. Ça doit être la peur de la mort  [:mrk8]

Musicalement, j'ai déjà fait un bilan Spotifyesque sur lequel je ne reviendrais pas. Le climax aurait du se produire le jour de mon anniversaire dans un festival Breton avec pas moins de 4 groupes que j’apprécie réunis pour moi en ce grand jour. Et pas n'importe qui, Alela Diane, Anti Paalanen, Makoto San et Meute! Avec une journée comme ça, on n'a pas besoin de cadeau pour une décennie. Malheureusement, mon oncle décida de nous quitter la même semaine, et funérailles dans les Alpes ne permirent pas de concilier joie et tristesse sur un même week-end. Une pensée pour lui, parti quelques mois après le début de la retraite, un rappel qu'il ne faut pas trop attendre pour vivre! Quelques concerts au cours de l’année, mais rien qui méritera le Coup de Coeur Seal of Quality.

Litterature, pas mal de lecture mais jamais suffisamment. J'avais pris l'initiative de réduire la PàL cette année, achetant très peu pendant pas mal de mois. Celle-ci avait baissé de plus de 50%, mais patatra, fin de l’année aidant, elle a regrossi tel un indigène dans un magasin de confiserie  [:le guide:5]
On doit tourner autour des 35-40 livres, et mon coup de cœur est indéniablement ce double volume superbe de réflexion à posteriori sur une aventure incroyable en début de vingtaine d'Andrew Terrill. 11200Km a pied, quasi seul pendant 18 mois pour traverser l'Europe par ses montagnes. The Earth Beneath my Feet et On Sacred Ground!

Bande-Dessinée, une année boulimique ayant été privé pendant plus de 16 ans d’accès à ce medium, tel un prisonnier en isolement rêvant à son Boeuf Wellington. Plus de 110 ouvrages originaux de par mon implication dans la médiathèque locale. Beaucoup de très belles choses, beaucoup de ratés également, je ne citerais que les très bons The Nice House on the Lake en 2 volumes de James Tynion IV, avec un scenario très original qui rappellera les heures sombres de Sartre dans un écrin visuellement splendide, et puis récemment Ceux Qui Me Touchent de Damien Marie et Laurent Bonneau qui ont réussi à titiller mes fibres émotionnelles et artistiques. D'ailleurs une belle idée de cadeau.
En aparté plus ancien, j'ai enfin découvert Fabcaro et son Zai Zai Zai Zai (et de nombreux autres ensuite), et cette BD devrait être remboursée par la sécu et se trouver sur toute étagère. J'avais rarement autant ri à haute voix en face d'une BD. Offert déjà 5 ou 6 fois depuis.
Un coup de Blues...Zai Zai Zai!  [:guillaume truand:3]

Jeux Vidéo
, ca devrait en fait être au singulier puisque je n'ai joué qu'à un jeu sur un petit plombier éléphantesque. Sympathique mais rien de vraiment mémorable.

Exposition, plusieurs marquantes, mais la découverte en taille réelle des œuvres de Ernest Pignon-Ernest m'a absolument fasciné, touché, ébloui...Techniquement superbe, émotionnellement très fort et une démarche d'exposition dans la rue avant le street Art qui renforçait encore cette approche. J'en reste encore stupéfait plusieurs mois après.

Cinema, je reprends de plus en plus la direction des salles sombres. Beaucoup de choses manquées, qu'il faudra rattraper plus tard, mais si je ne dois garder que deux choses je dirais sans doute le Da-eum So-hee de July Jung, un film social Coréen basé sur une histoire vraie et Perfect Days, un film Japonais de Wim Wenders qui revient en très grand forme pour ce film proche du Zazen et de la réflexion sur la beauté dans la banalité. Coté docu, une superbe camera d'or Cannoise avec Les Filles d'Olfa, très original dans son traitement et puis Win Wenders encore lui avec son Anselm documentaire et artistique sur ce créateur contemporain que je connaissais pas et qui m'a donne envie de partir pour m'immerger pendant des jours à Barjac... Mais tout ca en plus long et bien plus encore, sera sur les topics dédiés où je m’épanche, m’épanche telle une serpillière...

En somme, une belle année 2023 qui me fait dire que le temps passe bien trop vite face à tous ses oeuvres à découvrir, comprendre,apprendre, et de plus en plus essayer pour moi aussi de livrer au monde mon Tôkyô monogatari, Voyage au Bout de La Nuit ou Radeau de la Meduse. Pour l'instant je ne suis que comme l'homme au premier plan de l’œuvre de Géricault, nu et en chaussette parce que je ne sais pas dessiner des pieds  [:mrk8]

Message édité par gregouf le 19-12-2023 à 13:07:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 12:58:57  profilanswer

n°69798269
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-12-2023 à 13:04:59  profilanswer

J'ai tellement l'impression de me faire bourrer le mou ou que le mec adore s'écouter parler quand je lis du gregouf quand même

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69798280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2023 à 13:06:37  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai tellement l'impression de me faire bourrer le mou ou que le mec adore s'écouter parler quand je lis du gregouf quand même

C'est assez dramatique, il pourrait être éditorialiste a Telerama. :sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69798289
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2023 à 13:08:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est assez dramatique, il pourrait être éditorialiste a Telerama. :sweat:

J'aime beaucoup ce genre de compliment  [:ric lechic:3]

---------------
n°69798363
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-12-2023 à 13:22:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais bien sûr, et toi t'es de gauche :jap:

Merci mon bon Chou.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69798454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2023 à 13:36:48  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime beaucoup ce genre de compliment  [:ric lechic:3]

:sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69798550
standalone
Posté le 19-12-2023 à 13:53:06  profilanswer

Slyde a écrit :

ah mais tu lis?! Mon pauvre!

sur ce topic la norme c'est de ne pas lire les autres et affirmer des trucs pété du cul :D

n°69798563
oh_damned
Posté le 19-12-2023 à 13:54:32  profilanswer

Slyde a écrit :

ça n'est pas ça
A son grand age il commence à devenir gâteux et il doit tout mettre par écrit pour garder une trace

Il s'est fait tatouer "je m'appelle Gregouf" sur l'avant-bras pour ne pas oublier son nom aussi :o

Et il a un collier avec son adresse autour du cou pour qu'on puisse le ramener à la maison quand il s'échappe :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-12-2023 à 13:55:28

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69798577
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2023 à 13:56:23  answer

gimly the knight a écrit :

Mon bilan 2023
Pognon
Je trouves très agréable d'avoir 7 chiffres sur mes comptes en banque :o

Ouais, moi aussi.

10000,00 :/

n°69798594
standalone
Posté le 19-12-2023 à 13:58:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas ça
A son grand age il commence à devenir gâteux et il doit tout mettre par écrit pour garder une trace

Il s'est fait tatouer "je m'appelle Gregouf" sur l'avant-bras pour ne pas oublier son nom aussi :o

Et il a un collier avec son adresse autour du cou pour qu'on puisse le ramener à la maison quand il s'échappe :o

vous allez pas déjà reboucler sur Alzheimer et les ehpad svp!

mood
Publicité
Posté le 19-12-2023 à 13:58:47  profilanswer

n°69798601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2023 à 13:59:39  profilanswer

standalone a écrit :

vous allez pas déjà reboucler sur Alzheimer et les ehpad svp!

Ils vont parler pré-retraite a la place.

---------------
n°69798614
Filob
Posté le 19-12-2023 à 14:00:59  profilanswer

Mon bilan 2023

Pro
C'est la galère, j'avais pas autant bossé depuis au moins 15 ans, peut être 20 :/

Famille
Le départ des gosses de la maison, c'est cool

Loisirs
moto, moto, moto, c'est cool.

Pognon

Je trouves très agréable d'avoir 7 chiffres sur mes comptes en banque :o

Du coup le pognon compense le pro?  

J'avais pas suivi l'ascension aux 7 chiffres, dans mes notes j'avais "possède de quoi payer sa maison cash" y'a quelques années, puis "LBO qui donne 300K€".

A ton âge avec 7 chiffres t'as pas déjà les moyens d'arrêter de bosser?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69798641
standalone
Posté le 19-12-2023 à 14:05:00  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup le pognon compense le pro?  

J'avais pas suivi l'ascension aux 7 chiffres, dans mes notes j'avais "possède de quoi payer sa maison cash" y'a quelques années, puis "LBO qui donne 300K€".

A ton âge avec 7 chiffres t'as pas déjà les moyens d'arrêter de bosser?

700k de maison et 300k de lbo, le compte est bon.

The NBoc a écrit :

Ils vont parler pré-retraite a la place.

tiens ma femme a regardé ce weekend justement, elle aura droit a une retraite progressive, (bon c'est soumis à validation du manager donc peu probable) même si d'ici la ça a le temps de changer 50 fois

n°69798649
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2023 à 14:06:32  profilanswer

standalone a écrit :

ah mais tu lis?! Mon pauvre!

sur ce topic la norme c'est de ne pas lire les autres et affirmer des trucs pété du cul :D

Ce topic ne serait donc qu'une fanfare pétomane!  [:chewee297:3]  

---------------
n°69798692
I care
Homme volant
Posté le 19-12-2023 à 14:15:20  profilanswer

standalone a écrit :

C'est surprenant ces taff de cadre oui, dans mon taff y a une telle masse de données que en 18 mois sur ce nouveau poste j'ai dû voir 10-20% de ce qu il me faut.

Au moins en lisant je découvre un nouvel univers même s'il ne me fait pas rêver :o

Ce qui me fait penser que je connais principalement des gens qui vont bosser en traînant des pieds, purement alimentaire, et qu'ils se font globalement chier au taff.
Ça me rendrait tellement fou, je l'avoue. Passer autant de temps dans un truc qui nous emmerde, je ne pourrai pas. J'espère ne jamais tomber là dedans.

---------------
I don't care.
n°69798769
Filob
Posté le 19-12-2023 à 14:25:31  profilanswer

standalone a écrit :

700k de maison et 300k de lbo, le compte est bon.

Il habite dans un bled, à 700K c'est pas une maison c'est un château :o

standalone a écrit :

tiens ma femme a regardé ce weekend justement, elle aura droit a une retraite progressive, (bon c'est soumis à validation du manager donc peu probable) même si d'ici la ça a le temps de changer 50 fois

---------------
n°69798790
Filob
Posté le 19-12-2023 à 14:29:32  profilanswer

I care a écrit :

Au moins en lisant je découvre un nouvel univers même s'il ne me fait pas rêver :o

Ce qui me fait penser que je connais principalement des gens qui vont bosser en traînant des pieds, purement alimentaire, et qu'ils se font globalement chier au taff.
Ça me rendrait tellement fou, je l'avoue. Passer autant de temps dans un truc qui nous emmerde, je ne pourrai pas. J'espère ne jamais tomber là dedans.

Des comme ça j'en connais aussi, et le fait de stagner au même poste pendant des années doit pas être vraiment un avantage pour pas s'emmerder en cogip.

Oui c'est sur que juge ou commissaire y'a de la variété au même poste, mais c'est loin d'être le cas de la majorité des postes de pseudo cadre en cogip qui représente le gros de ce topic quand même. (Puis pour avoir très bien connu un juge, ça ne me fait vraiment pas rêver ce genre de boulots qui absorbe toute ta vie, mais ça c'est personnel).

---------------
n°69798828
onina
Posté le 19-12-2023 à 14:36:26  profilanswer

Faut pas non plus être manichéen, dans tous les boulots, y'a des trucs chiants, dans tous les boulots y'a des trucs intéressants.

Après c'est sûr que si tu restes 10 ans au même poste, t'auras beau avoir un poste varié, t'auras fait un peu le tour.  

n°69798921
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2023 à 14:50:06  profilanswer

Filob a écrit :

Il habite dans un bled, à 700K c'est pas une maison c'est un château :o

J'ai parlé d'argent sur mes comptes, donc les biens matériels n'en font pas partie.  

En revanche, ca fait plusieurs fois que tu parles de 300K€, je sais pas d'ou tu sors ça :??:

n°69798965
Filob
Posté le 19-12-2023 à 14:55:09  profilanswer

J'ai parlé d'argent sur mes comptes, donc les biens matériels n'en font pas partie.  

En revanche, ca fait plusieurs fois que tu parles de 300K€, je sais pas d'ou tu sors ça :??:

Oui moi aussi, je me souviens qu'a un moment tu as parlé d'avoir "assez sur tes comptes pour rembourser cash ton emprunt" et que ça te rassurait beaucoup.

Quels sont les chiffres du coup entre épargne existante et LBO?

Et je reitère ma question, tu estimes avoir besoin de combien pour arreter de bosser ce qui semble être ton souhait? Car vu la dernière discussion ou on a trouvé mon montant pour 2 et sans anticiper de retraite, très élevé à 1,7MCAD, avec une somme à 7 chiffres en Euro, a ton age et avec une retraite en vue tu dois vraiment pas être loin non?

---------------
n°69799006
I care
Homme volant
Posté le 19-12-2023 à 15:00:00  profilanswer

Filob a écrit :

Des comme ça j'en connais aussi, et le fait de stagner au même poste pendant des années doit pas être vraiment un avantage pour pas s'emmerder en cogip.

Oui c'est sur que juge ou commissaire y'a de la variété au même poste, mais c'est loin d'être le cas de la majorité des postes de pseudo cadre en cogip qui représente le gros de ce topic quand même. (Puis pour avoir très bien connu un juge, ça ne me fait vraiment pas rêver ce genre de boulots qui absorbe toute ta vie, mais ça c'est personnel).

C'est pour cela que je trouve cela intéressant à lire pour en quelque sorte découvrir autrement ce genre de métiers. Cela ne me fait effectivement aucunement rêvé, mais c'est sans jugement aucun, chacun trouve des intérêts qui lui sont propres, je constate juste que ce n'est pas pour moi. Ce qui me rassure sur mes choix passés à l'aveuglette en me lançant là-dedans du coup :D

Après oui cela peut être du boulot prenant, même si l'on peut quand même poser des limites et faire en sorte que ce soit vivable et ne pas se laisser totalement bouffer.
Malgré tout, c'est parfois compliqué, j'avais déjà évoqué ici que la période à partir de 2015 et les années suivantes avait été prenante et sûrement impactante pour ma conjointe à l'époque. Il faut effectivement avoir conscience de cela, même si des postes avec deadlines plus classiques peuvent également être très absorbants et chronophages et donc impactants également  le privé.

onina a écrit :

Faut pas non plus être manichéen, dans tous les boulots, y'a des trucs chiants, dans tous les boulots y'a des trucs intéressants.

Après c'est sûr que si tu restes 10 ans au même poste, t'auras beau avoir un poste varié, t'auras fait un peu le tour.

Bien entendu, ce n'est pas toujours totalement fun et délirant, mais dans mon secteur en 10 ans tu as toujours énormément de variété et globalement tu ne peux pas vraiment "faire le tour". Mais tu peux tout à fait finir par te lasser pour diverses raisons, bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 19-12-2023 à 15:00:50

---------------
I don't care.
n°69799023
Filob
Posté le 19-12-2023 à 15:01:48  profilanswer

Et du coup je suis allée faire de la spéléo:

C'est en cours, et non, je suis pas riche, mais ca devrait dépasser le graal avant impôts quand même. Disons que ca se prend.

Bah si, je cash out un bon 30% soit ce qu'on appelle ici un "change pas la vie".

Et dans un autre poste tu parles de 30% reinvestit, 30% impots et 30% dans la poche, voilà d'où mon cerveau sort les 300K€  [:guisse62]

Message édité par Filob le 19-12-2023 à 15:02:09

---------------
n°69799054
r06
Posté le 19-12-2023 à 15:05:25  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis pas d'accord, par exemple un dev en cogip peut ne pas changer de poste pendant 20 ans et faire des choses variées qui changent très régulièrement.

n°69799058
onina
Posté le 19-12-2023 à 15:06:06  profilanswer

I care a écrit :

Bien entendu, ce n'est pas toujours totalement fun et délirant, mais dans mon secteur en 10 ans tu as toujours énormément de variété et globalement tu ne peux pas vraiment "faire le tour". Mais tu peux tout à fait finir par te lasser pour diverses raisons, bien entendu.

Y'a un moment où quand t'as sorti l'affaire de ta vie, c'est compliqué mentalement de s'y remettre. Et y'a des moments où pour progresser ou selon les réorganisations, tu dois prendre des postes qui ne sont pas ce qui t'attire le plus. Bref, je doute que tu puisses faire tes 42 ans sans avoir une once d'ennui et de blasitude à certains moments. C'est normal, c'est le jeu de la vie pro. Pis bon toi au moins tu partiras à la retraite un peu plus tôt que la moyenne.

r06 a écrit :

Je suis pas d'accord, par exemple un dev en cogip peut ne pas changer de poste pendant 20 ans et faire des choses variées qui changent très régulièrement.

Oui, c'est vrai. On voit la variété selon différents niveaux.
"Oh chouette, une nouvelle appli/un nouveau langage/une nouvelle affaire de meurtre" vs "ouai super, encore une énième appli qui croit réinventer le monde/un énième langage qui n'apporte rien/une énième affaire de meurtre d'un débile".
La plupart des gens alternent entre ces phases :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-12-2023 à 15:08:13
n°69799097
Filob
Posté le 19-12-2023 à 15:10:18  profilanswer

r06 a écrit :

Comme dit Onina ça dépend des phases et aussi (surtout) des attentes des gens, ça reste faire la même soupe indéfiniment avec quelques variations, et je sais que pour moi ça serait impensable  :D

---------------
n°69799119
oh_damned
Posté le 19-12-2023 à 15:12:29  profilanswer

Filob a écrit :

Comme dit Onina ça dépend des phases et aussi (surtout) des attentes des gens, ça reste faire la même soupe indéfiniment avec quelques variations, et je sais que pour moi ça serait impensable  :D

Du coup c'est quand que tu changes à nouveau de boîte ? :o

---------------
n°69799140
Filob
Posté le 19-12-2023 à 15:15:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du coup c'est quand que tu changes à nouveau de boîte ? :o

Dès que je m'ennuirais, mais j'ai fait le pari d'une petite structure en pleine évolution pour éviter que ça arrive trop vite, mon objectif c'est de battre mon record de durée dans une boite (4 ans), après vu le pari ben ça peut fermer / se faire racheter d'ici là c'est le jeu ma pauvre lucette :o

Pour l'instant je ne m'ennuie pas (9 mois) et j'ai des objectifs que je me suis fixé pour l'an prochain , y'a 2 boites et je trouvais déjà le boulot naze après ce temps donc ça sent bon :D

---------------
n°69799162
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2023 à 15:17:31  profilanswer

Filob a écrit :

Oui moi aussi, je me souviens qu'a un moment tu as parlé d'avoir "assez sur tes comptes pour rembourser cash ton emprunt" et que ça te rassurait beaucoup.

Quels sont les chiffres du coup entre épargne existante et LBO?

Et je reitère ma question, tu estimes avoir besoin de combien pour arreter de bosser ce qui semble être ton souhait? Car vu la dernière discussion ou on a trouvé mon montant pour 2 et sans anticiper de retraite, très élevé à 1,7MCAD, avec une somme à 7 chiffres en Euro, a ton age et avec une retraite en vue tu dois vraiment pas être loin non?

Non mais assez sur mes comptes pour acheter la maison cash c'est à peu près le jour ou je l'ai achetée, et oui, j'ai bien aimé ça.  

Les chiffre du LBO sont confidentiels, je ne les aient donc jamais donnés.  

Et oui, il me faut 1.5M€ à peu près, il manque encore quelques centaines de K€, mais le POGNON n'est pas la seule donnée d'entrée. Un des défauts du LBO c'est que si tu pars en dehors de moments "autorisés", tu perds beaucoup d'argent (plusieurs centaines de K€ dans mon cas)

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-12-2023 à 15:18:55
n°69799187
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2023 à 15:19:54  profilanswer

onina a écrit :

Y'a un moment où quand t'as sorti l'affaire de ta vie, c'est compliqué mentalement de s'y remettre. Et y'a des moments où pour progresser ou selon les réorganisations, tu dois prendre des postes qui ne sont pas ce qui t'attire le plus. Bref, je doute que tu puisses faire tes 42 ans sans avoir une once d'ennui et de blasitude à certains moments. C'est normal, c'est le jeu de la vie pro. Pis bon toi au moins tu partiras à la retraite un peu plus tôt que la moyenne.

Tu veux dire qu'il va s'faire dézinguer au 6 coups par Gege la Bricol' au detour d'un tripot où la grosse Jacqueline achalande les sardines qui fretillent?  [:volkervonalzey:2]

Message édité par gregouf le 19-12-2023 à 15:20:09

---------------
n°69799242
Filob
Posté le 19-12-2023 à 15:24:55  profilanswer

Non mais assez sur mes comptes pour acheter la maison cash c'est à peu près le jour ou je l'ai achetée, et oui, j'ai bien aimé ça.  

Les chiffre du LBO sont confidentiels, je ne les aient donc jamais donnés.  

Et oui, il me faut 1.5M€ à peu près, il manque encore quelques centaines de K€, mais le POGNON n'est pas la seule donnée d'entrée. Un des défauts du LBO c'est que si tu pars en dehors de moments "autorisés", tu perds beaucoup d'argent (plusieurs centaines de K€ dans mon cas)

Du coup les posts que j'ai remontés où tu parle d'un graal brut un d'un change pas la vie net, tu as inventé des chiffres? Je pige pas trop.

1.5M pour une seule personne de ton age avec une retraite FR qui ne sera donc pas nulle c'est pas juste énorme?

---------------
n°69799277
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2023 à 15:29:44  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup les posts que j'ai remontés où tu parle d'un graal brut un d'un change pas la vie net, tu as inventé des chiffres? Je pige pas trop.

1.5M pour une seule personne de ton age avec une retraite FR qui ne sera donc pas nulle c'est pas juste énorme?

Oui, ca a été un peu différent que ce qu'initialement prévu. Un peu plus au global, un peu plus de cash out, un peu d'optimisation, un peu moins d'impots que prévu et voilà  [:spamafote]  

Et non 1.5M c'est pas énorme, c'est ce qu'il faut pour pouvoir s'acheter une baraque convenable dans un endroit convenable (disons 500K€ mini) et vivre tranquillement jusqu'à la fin (donc disons 25 ans) sans avoir à se poser de question.  

La retraite, c'est une vue de l'esprit. Si je continue a bosser au même salaire jusqu'à 63 ans, ca donne 4200€ bruts, si j'arrête aujourd'hui, ca donne 2000€ à 64 ans.  
Ma femme sera elle aux alentours de 1000€ de retraite à 65 ou 66 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-12-2023 à 15:30:48
n°69799312
oh_damned
Posté le 19-12-2023 à 15:34:05  profilanswer

Filob a écrit :

On en a déjà parlé pas mal de fois ici.
1,5M€ en France ça n'a rien d'énorme, même si on peut vivre tranquillement un bon bout de temps avec ça, on est loin de la retraite dorée que Gimly a prévu (Harem à gérer et de la drogue livrée par palettes notamment :o ).

---------------
n°69799321
karaya
Posté le 19-12-2023 à 15:35:30  profilanswer

Oui, ca a été un peu différent que ce qu'initialement prévu. Un peu plus au global, un peu plus de cash out, un peu d'optimisation, un peu moins d'impots que prévu et voilà  [:spamafote]  

Et non 1.5M c'est pas énorme, c'est ce qu'il faut pour pouvoir s'acheter une baraque convenable dans un endroit convenable (disons 500K€ mini) et vivre tranquillement jusqu'à la fin (donc disons 25 ans) sans avoir à se poser de question.  

La retraite, c'est une vue de l'esprit. Si je continue a bosser au même salaire jusqu'à 63 ans, ca donne 4200€ bruts, si j'arrête aujourd'hui, ca donne 2000€ à 64 ans.  
Ma femme sera elle aux alentours de 1000€ de retraite à 65 ou 66 ans.

500 k la baraque, ca n'a rien à voir avec un endroit "convenable".
Je peux te citer pleins d'endroits "convenables" dans lesquels t'auras une maison largement "convenable" pour 2 fois moins cher.

n°69799327
standalone
Posté le 19-12-2023 à 15:37:00  profilanswer

karaya a écrit :

Je peux te citer pleins d'endroits "convenables" dans lesquels t'auras une maison largement "convenable" pour 2 fois moins cher.

convenable et la où il veut vivre

Si c'est pour aller dans un endroit convenable et au final se faire chier car tu n'y connais personne, super...

n°69799337
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2023 à 15:38:32  profilanswer

karaya a écrit :

J'ai déjà une maison qui coute deux fois moins cher, je sais ce que c'est, mais a ce prix là, il y a forcément des concessions importantes soit en qualité de logement (ce qui n'est pas mon cas), soit dans la localisation (ce qui est mon cas).  

La même maison dans un endroit ou tu as envie de finir ta vie et qui soit parfaitement adapté à la vieillance, ca vaut largement le double c'est comme ca  [:spamafote]

n°69799368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2023 à 15:41:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

1,5M€ en France ça n'a rien d'énorme, même si on peut vivre tranquillement un bon bout de temps avec ça, on est loin de la retraite dorée que Gimly a prévu (Harem à gérer et de la drogue livrée par palettes notamment :o ).

Il faut arrêter de théoriser, de toute façon la plupart ne fera rien, sauf montant ubuesque inatteignable. Perso, j'ai atteint la somme que je voulais donc je n'ai pas l'excuse du montant, simplement celle du déclenchement et de decider de quelle route initiale suivre. 2024 sera la derniere annee complete dans l'ingenierie, c'est une certitude, apres j'hesite encore entre arreter mi-2025 ou ete 2024...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 19-12-2023 à 15:44:58

---------------
n°69799408
karaya
Posté le 19-12-2023 à 15:45:03  profilanswer

J'ai déjà une maison qui coute deux fois moins cher, je sais ce que c'est, mais a ce prix là, il y a forcément des concessions importantes soit en qualité de logement (ce qui n'est pas mon cas), soit dans la localisation (ce qui est mon cas).  

La même maison dans un endroit ou tu as envie de finir ta vie et qui soit parfaitement adapté à la vieillance, ca vaut largement le double c'est comme ca  [:spamafote]

Si tu estimes que les seules régions convenables sont la Côte d'Azur ou la Côte Atlantique, tu as ptet raison.

n°69799425
standalone
Posté le 19-12-2023 à 15:46:51  profilanswer

il avait donné ses critères il y a moins d'un mois, de mémoire la partie dans ma région était clairement pas déconnante.

Message édité par standalone le 19-12-2023 à 15:47:06
n°69799454
Filob
Posté le 19-12-2023 à 15:49:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ben non justement la dernière fois qu'on en a parlé mes 1.7M CAD étaient énormes pour 2, donc 1.5M€ seul...

---------------
n°69799456
karaya
Posté le 19-12-2023 à 15:50:03  profilanswer

J'ai pas retenu.

n°69799467
Filob
Posté le 19-12-2023 à 15:51:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Il faut arrêter de théoriser, de toute façon la plupart ne fera rien, sauf montant ubuesque inatteignable. Perso, j'ai atteint la somme que je voulais donc je n'ai pas l'excuse du montant, simplement celle du déclenchement et de decider de quelle route initiale suivre. 2024 sera la derniere annee complete dans l'ingenierie, c'est une certitude, apres j'hesite encore entre arreter mi-2025 ou ete 2024...

Qu'est ce qui te fait hésiter du coup, si tu as déjà le montant?
"décider quelle route suivre" et "possible fin mi 2025" ca fait quand même vachement long pour réflechir si c'est juste de ça qu'il est question.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27451  27452  27453  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)