Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27432  27433  27434  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69764538
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-12-2023 à 16:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

51 et 53 pour moi, c'est relativement jeune en fait...

Tu me rappelles cette discussion d'hier matin avec une dame de 78 ans qui m'évoquait se sentir tellement jeune alors qu'il y a 20 ans elle voyait les gens de 80 ans aux portes de la mort.

Au bout d'un moment il faut accepter que 5 ans de plus que soi peut être vieux indépendamment de son propre âge et de sa sensation. Passé 40 ans on est dans la seconde moitié de sa vie, on ne peut plus vraiment dire "relativement jeune" sans le dire avec une pointe d'ironie je pense. 40, 45, 50, 55 ans ce n'est pas "jeune" même si beaucoup de gens ont la chance d'avoir une santé de fer à ces âges là.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 16:23:18  profilanswer

n°69764543
Filob
Posté le 13-12-2023 à 16:24:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

L'enfer.

Mon ainé 18 ans quand j'en aurai 43.

Déjà ça ça me parait loin

Tu profiteras de tes vielles années, quand ceux qui ont eu des enfants tards ont profité de leurs jeunes années :o  

Je ferais le bilan à la fin, mais pour l'instant je suis bien contente d'avoir profité à fond de la tranche 25/30 où on commencait a voir du pognon tout en gardant un fabile niveau de responsabilité pro et un haut niveau d'energie, versus la même entre 48 et 53 (mon dernier aura 18 ans à mes 53 ans, et les aurait eu à mes 48 ans si on avait tout décalé 5 ans plus tôt).

C'est pas mal imbriqué et dur à démeller mais clairement j'ai plus la même energie ni envie en terme de fêtes / voyages à l'arrache / plans n'importe quoi, dur de dire ce qui vient de l'âge, du boulot plus prennant ou d'avoir des enfants en + dans l'équation, mais du coup je suis parfaitement en phase avec mon style de vie actuel plus posé.  

Mais peut être que la balance s'inversera dans les années à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 13-12-2023 à 16:27:02

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69764547
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-12-2023 à 16:24:42  profilanswer

r06 a écrit :

51 et 53 pour moi, c'est relativement jeune en fait...

Heu…

Non c’est vieux  :D  

49 et 55 ici, et c’est clairement vieux….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69764552
Macnigore
Posté le 13-12-2023 à 16:25:52  profilanswer

r06 a écrit :

Changer pas mal de choses d'un coup, typiquement dans ton cas tu as changé de pays, changé de job, passé à temps partiel. LE seul truc que t'as pas fait c'est changer de femme (je crois...:o ).
Tu vas probablement m'expliquer que c'était un plan long terme que tu peaufinais depuis des années.
Mais d'un point de vue extérieur je pense que les gens appelleraient ça crise de la quarantaine...:D

Pour moi une crise personnelle, c'est un changement radical subi ou non anticipé.

Dans le cas de Gregouf j'ai cru comprendre que l'arrêt du boulot était un objectif de longue date.

Le retour en France n'était pas prévu mais une décision très raisonnable pour se rapprocher des parents souffrants.  

n°69764554
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 16:25:55  profilanswer

Filob a écrit :

Tu profiteras de tes vielles années, quand ceux qui ont eu des enfants tards ont profité de leurs jeunes années :o  

Je ferais le bilan à la fin, mais pour l'instant je suis bien contente d'avoir profité à fond de la tranche 25/30 où on commencait a voir du pognon tout en gardant un fabile niveau de responsabilité pro et un haut niveau d'energie, versus la même entre 48 et 53 (mon dernier aura 18 ans à mes 53 ans, et les aurait eu à mes 48 ans si on avait tout décalé 5 ans plus tôt).

C'est pas mal imbriqué et dur à démeller mais clairement j'ai plus la même energie ni envie en terme de fêtes / voyages à l'arrache / plans n'importe quoi, dur de dire ce qui vient de l'âge, du boulot plus prennant ou d'avoir des enfants en + dans l'équation, du coup je suis parfaitement en phase avec mon style de vie actuel plus posé.

Mais peut être que la balance s'inversera dans les années à venir.

Qui de l'oeuf ou de la poule ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69764566
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2023 à 16:27:18  profilanswer

La comparaison de la vieillance quand les gosses seront adulte, p'tain cette discussion

GREGOUF AU S'COURS

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69764573
r06
Posté le 13-12-2023 à 16:28:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu me rappelles cette discussion d'hier matin avec une dame de 78 ans qui m'évoquait se sentir tellement jeune alors qu'il y a 20 ans elle voyait les gens de 80 ans aux portes de la mort.

Au bout d'un moment il faut accepter que 5 ans de plus que soi peut être vieux indépendamment de son propre âge et de sa sensation. Passé 40 ans on est dans la seconde moitié de sa vie, on ne peut plus vraiment dire "relativement jeune" sans le dire avec une pointe d'ironie je pense. 40, 45, 50, 55 ans ce n'est pas "jeune" même si beaucoup de gens ont la chance d'avoir une santé de fer à ces âges là.

Je sais bien, j'ai 42 et je me sens vieux.... :(  :o  
D'ailleurs je me suis fait mal au dos ce WE en faisant l'idiot comme un jeune... :(

n°69764578
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2023 à 16:28:26  profilanswer

Theomede a écrit :

La comparaison de la vieillance quand les gosses seront adulte, p'tain cette discussion

GREGOUF AU S'COURS

Je ne comprends pas ce sujet, tu te doutes bien  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69764584
Filob
Posté le 13-12-2023 à 16:28:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qui de l'oeuf ou de la poule ?

C'est simple a répondre en même temps pour écrater la variable enfant: suffit de demander a un pannel suffisant de CF si ils sont aussi "actifs" dans leur quarantaine que dans leur vingtaine.
De ce que je vois autour de moi je dirais que la plus part me semble bien + posés.

---------------
n°69764591
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2023 à 16:30:03  profilanswer

Filob a écrit :

C'est simple a répondre en même temps pour écrater la variable enfant: suffit de demander a un pannel suffisant de CF si ils sont aussi "actifs" dans leur quarantaine que dans leur vingtaine.
De ce que je vois autour de moi je dirais que la plus part me semble bien + posés.

C'est quoi posé, c'est quoi actif ? [:transparency]

Tu es sûre d'employer CF à bon escient ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 16:30:03  profilanswer

n°69764598
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 16:30:52  profilanswer

Theomede a écrit :

GREGOUF AU S'COURS

Ce que toi tu devrais anticiper c'est que quand tu auras 40 ans au milieu de gens qui ont tous des enfants en bas age, tu te sentiras obligé de traîner avec des 30naires pour qui tu seras le vieux de service. :D

---------------
n°69764607
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2023 à 16:32:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce que toi tu devrais anticiper c'est que quand tu auras 40 ans au milieu de gens qui ont tous des enfants en bas age, tu te sentiras obligé de traîner avec des 30naires pour qui tu seras le vieux de service. :D

J'ai un cercle de trentenaire autour de moi qui n'auront jamais de gosses, et de quarantaines qui n'en ont pas.

---------------
n°69764610
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-12-2023 à 16:33:05  profilanswer

Theomede a écrit :

GREGOUF AU S'COURS

je lis ça avec tout autant d'étonnement que toi mon ptit théo

oh_damned a écrit :

tu vois plus ces gens là, car ils ont pas le temps.

ou alors c'est planifié a cause du gouter des gosses etc etc ...

Message édité par btbw03 le 13-12-2023 à 16:33:45
n°69764617
Filob
Posté le 13-12-2023 à 16:33:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est quoi posé, c'est quoi actif ? [:transparency]

Tu es sûre d'employer CF à bon escient ? [:transparency]

Bha c'est simple, à 25 ans je sortais bien 5 soirs par semaine.
Là aujourd'hui je pense que même sans enfants j'aurais plus envie d'autant, je suis plus posée (age, boulot + prenant).
Donc a date je préfère avoir eu la tranche 25/30 sans enfant que d'avoir eu des enfants à 25 ans et récuperer la tranche 48/53 ans.

---------------
n°69764964
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 17:24:34  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai un cercle de trentenaire autour de moi qui n'auront jamais de gosses, et de quarantaines qui n'en ont pas.

Et les gens ne changent jamais d'avis ?
 [:al zheimer]

---------------
n°69764988
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-12-2023 à 17:30:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le Golfe du Morbihan c'est un peu comme un étang c'est vrai :o

Surtout quand tu es déjà sorti en kayak vers l'embouchure du golfe dans le courant de la Jument en pleine montante  [:yionel:1] :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69764994
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2023 à 17:32:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Honnètement, je traine avec des gens de 20 à 70 ans, en ignorant l'âge des enfants pour ceux qui en ont. C'est par parce que t'as pas de gosses que tu ne vois pas ceux qui en ont (eu). Après tu fais pas les mêmes activités avec tous, mais c'est pas forcément les enfants qui sont le facteur, t'as aussi les gens qui deviennent pantouflard en vieillissant ou à l'inverse qui se découvre une vie sociale...

---------------
n°69765018
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2023 à 17:36:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et les gens ne changent jamais d'avis ?
 [:al zheimer]

ALLO FRERO  

On est en 2024 dans 2 semaine, pourquoi j'ai l'impression que tu m'écris depuis 88 ?

Et accessoirement, j'vais aller rapidement annoncer à mes potes meufs et mecs stérilisés qu'ils vont changer d'avis, un vieux sur internet l'a dit  [:pascom:9]

---------------
n°69765037
salsifi34
Posté le 13-12-2023 à 17:39:40  profilanswer

Theomede a écrit :

ALLO FRERO

On est en 2024 dans 2 semaine, pourquoi j'ai l'impression que tu m'écris depuis 88 ?

Et accessoirement, j'vais aller rapidement annoncer à mes potes meufs et mecs stérilisés qu'ils vont changer d'avis, un vieux sur internet l'a dit [:pascom:9]

Stérilisés à 30 ans ?  [:jayson:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69765043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2023 à 17:41:01  profilanswer

Theomede a écrit :

ALLO FRERO  

Et accessoirement, j'vais aller rapidement annoncer à mes potes meufs et mecs stérilisés qu'ils vont changer d'avis, un vieux sur internet l'a dit  [:pascom:9]

Pas un "vieux" mais un homme avec 6 enfants et dont le dernier quittera le domicile familiale quand le père approchera les 70 ans  [:rage_anormale]

---------------
n°69765048
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-12-2023 à 17:41:31  profilanswer

salsifi34 a écrit :

L'air pur de la ville, les hormones dans la viande, le SOPK à 20 an, toussa :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°69765053
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 17:42:07  profilanswer

Theomede a écrit :

ALLO FRERO  

Ah tu ne traînes donc qu'avec des gens stérilisés.
Ta secte a de drôles de critères pour y entrer.
Y'a que le gourou et ses femelles qui ont le droit de se reproduire ?

---------------
n°69765068
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2023 à 17:44:40  profilanswer

salsifi34 a écrit :

32-33 en moyenne je dirais, pourquoi ?

gregouf a écrit :

Pas un "vieux" mais un homme avec 6 enfants et dont le dernier quittera le domicile familiale quand le père approchera les 70 ans  [:rage_anormale]

6 pour l'instant, y'a le temps pour en faire d'autres :o

oh_damned a écrit :

P'tain tu vis vraiment dans un autre siècle fréro.

---------------
n°69765070
I care
Homme volant
Posté le 13-12-2023 à 17:44:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais la quarantaine, c'est aussi le bon age pour se mettre au vert et profiter de la vie, quand on a encore toute son energie et sa tete [:alfa j:3]

Tu peux profiter de la vie et t'éclater au boulot et avoir des responsabilités, aucune incompatibilité

---------------
I don't care.
n°69765081
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 17:46:26  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain tu vis vraiment dans un autre siècle fréro.

Ne fais pas de généralités avec tes 10 potes sur Paris bro. ;)

---------------
n°69765086
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2023 à 17:47:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne fais pas de généralités avec tes 10 potes sur Paris bro. ;)

A quel moment j'ai généralisé ? T'as oublié tes lunettes je crois FRERO

---------------
n°69765089
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-12-2023 à 17:47:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je constate aussi que chez les trentenaires de l'entourage, pas ou peu (1, vers 35/36 ans) de gosses. Tout y passe : no future dans la mode de l'anxiété econo / ecologique, peu fertiles, trop pris à essayer d'avoir une situation à peu près stable, envie de profiter jusqu’à 99ans+, etc.

Chez les apprentis/alternants, c'est carrément le désert : j'ai des gamins de ~20 ans ou un peu plus, autonomes, qui disent carrément qu'ils abandonnent le marché de la rencontre, trop chiant et trop le bordel [:pingouino]

Ils privilégient les week-end en espagne/portugal/grèce entre potes.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 13-12-2023 à 17:48:37

---------------
n°69765097
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 17:48:45  profilanswer

Theomede a écrit :

A quel moment j'ai généralisé ? T'as oublié tes lunettes je crois FRERO

T'as l'air de dire que ne pas vouloir de mômes ET se faire stériliser jeune c'est un truc courant en 2023...

---------------
n°69765104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2023 à 17:49:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

T'as l'air de dire que ne pas vouloir de mômes ET se faire stériliser jeune c'est un truc courant en 2023...

J'ai dis que c'était courant ? Je ne m'en rappelle pas. Ce qui était courant, et typique des boomers, c'est par contre le discours "oué tu/il/elle changera(s) d'avis". BIENTOT 2024

---------------
n°69765111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2023 à 17:51:04  profilanswer

I care a écrit :

Tu peux profiter de la vie et t'éclater au boulot et avoir des responsabilités, aucune incompatibilité

Bien sur, tu peux avoir un métier passion qui est structurant pour ta vie, comme le tien. Mais c'est egalement un sacerdoce, car tu n'as pas le temps d'essayer d'autres choses, d'apprendre, de recommencer, de découvrir...Ton choix est respectable, mais ne correspond pas à mon envie, caractère.

---------------
n°69765115
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 17:51:43  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai dis que c'était courant ? Je ne m'en rappelle pas. Ce qui était courant, et typique des boomers, c'est par contre le discours "oué tu/il/elle changera(s) d'avis". BIENTOT 2024

Ne jamais changer d'avis c'est plutôt signe d'une bêtise crasse.
J'ai aucun doute que plein de nanas qui se sont fait stériliser très jeunes le regretteront amèrement quand elles seront + vieilles.

---------------
n°69765122
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-12-2023 à 17:53:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Littéralement des fins de race?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69765132
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 17:54:00  profilanswer

philibear a écrit :

On peut pas faire + fin de race effectivement :D

---------------
n°69765134
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2023 à 17:54:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ne jamais changer d'avis c'est plutôt signe d'une bêtise crasse.
J'ai aucun doute que plein de nanas qui se sont fait stériliser très jeunes le regretteront amèrement quand elles seront + vieilles.

30 ans c'est absolument pas jeune.  

Mais du coup, puisque changer d'avis c'est de la bêtise, tu as changé d'avis sur l'intêret d'avoir des gosses depuis que tu en as ?  [:pascom:9]

---------------
n°69765141
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2023 à 17:54:54  profilanswer

philibear a écrit :

oh_damned a écrit :

On peut pas faire + fin de race effectivement :D

Vous parlez de quelle race exactement ?

---------------
n°69765161
I care
Homme volant
Posté le 13-12-2023 à 17:58:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur, tu peux avoir un métier passion qui est structurant pour ta vie, comme le tien. Mais c'est egalement un sacerdoce, car tu n'as pas le temps d'essayer d'autres choses, d'apprendre, de recommencer, de découvrir...Ton choix est respectable, mais ne correspond pas à mon envie, caractère.

Complètement, mais la 40aine ne me semble pas plus propice qu'à un autre moment.
C'est très personnel et dépend de plein de critères. Cet âge ne reste qu'un nombre sans importance je trouve.

---------------
I don't care.
n°69765178
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2023 à 18:01:27  profilanswer

I care a écrit :

Complètement, mais la 40aine ne me semble pas plus propice qu'à un autre moment.
C'est très personnel et dépend de plein de critères. Cet âge ne reste qu'un nombre sans importance je trouve.

Bien sur. Mais c'est aussi un âge où certains ont réussi à se construire un certain patrimoine et une aisance financière, et s'ils n'ont pas cédé aux sirènes du marketing sont dans la possibilité de lever le pied et suivre d'autres chemins. J'ai un esprit aventurier, et j'aime parcourir des cartes  [:deltibo:1]

---------------
n°69765179
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-12-2023 à 18:01:38  profilanswer

J'aimerais bien savoir quels toubibs acceptent de faire des vasectomies a des gens qui ont pas eu de gosses en France en 2023 ?

n°69765186
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2023 à 18:02:38  profilanswer

ak enemy a écrit :

J'aimerais bien savoir quels toubibs acceptent de faire des vasectomies a des gens qui ont pas eu de gosses en France en 2023 ?

C'est pas si facile à trouver, mais heureusement, y'en a, et de plus en plus. Le poids des boomers sur la société s'amenuise.

---------------
n°69765188
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-12-2023 à 18:03:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous parlez de quelle race exactement ?

[:custard:1] L'expression ne désigne jamais que la lignée

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69765192
oh_damned
Posté le 13-12-2023 à 18:04:08  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ils font un test de QI, si la personne a 80 ou moins, ils valident l'opération. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27432  27433  27434  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)