Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27399  27400  27401  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69688675
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-11-2023 à 19:24:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça coute un peu quand même :D

mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 19:24:54  profilanswer

n°69688689
r06
Posté le 29-11-2023 à 19:27:45  profilanswer

Filob a écrit :

Ha bha moi c'est clairement la tienne que je comprends pas, on te colle plus de boulot sur le dos pour zéro avantage pour toi, t'amenant à être "un peu au delà de mon niveau de confort et surtout de ce qui me permet de gérer un équilibre vie privée, vie pro qui me convient." mais c'est pas grave, et du coup si on t'en colle encore + tu diras rien non plus et tu finiras en burn out?

Clairement dans une relation tarifée je suis très regardante sur ce que j'en retire, a court ou long terme, et je ne fais pas don / la charité à mon entreprise de mon temps, de mon niveau de stress ressenti ou de mon équilibre pro/perso.

Mais si t'es content c'est le principal hein :D

Alors si a un moment ça devient insupportable tu le dis et tu vas faire autre chose.
Et justement dans une relation tarifée, l'entreprise te paye pour bosser ce que je fais.
Mais ce que je ne comprends pas c'est le côté pour chaque effort supplémentaire il faut que l'entreprise aligne quelque chose si possible en avance ou au pire dans les 3 mois.
Comme déjà dit j'ai un grade relativement élevé, un salaire tout à fait correct, il y a des moments où je suis sur des postes tranquilles, d'autres ou c'est moins le cas. En ce moment ce n'est pas le cas mais pour moi ça va avec le job surtout que c'est temporaire.
Après mon chef est bien sûr au taquet et bataille déjà pour me placer sur un autre truc.
Et vu la boîte j'ai pas de doute que j'aurais sûrement une sucette ou 2 lors de la prochaine campagne de rémunération.
Bref j'ai pas trop de doute que ça va payer mais c'est clairement pas mon object premier.

n°69688692
r06
Posté le 29-11-2023 à 19:28:31  profilanswer

onina a écrit :

Filob, r06, j'aimerais un jour comprendre ce qui vous trigger l'un chez l'autre pour systématiquement vous taunter. Je sais pas si vous avez l'impression que personne ne le voit, mais c'est très visible. Bref, ça m'intrigue :D

Des fois je me pose la question aussi...:D
Content de pas être le seul...:o

Après moi j'aime bien filob...:D

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 29-11-2023 à 19:28:53
n°69688693
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2023 à 19:28:45  profilanswer

L’autre option est que tu t’en fous d’optimiser et brûle ton capital puisque de toute manière tu en as plus que ce que tu as vraiment besoin. Un vrai truc de mec pas pauvre  :whistle:

n°69688701
btbw03
Posté le 29-11-2023 à 19:29:59  profilanswer

onina a écrit :

Filob, r06, j'aimerais un jour comprendre ce qui vous trigger

il est resté plus de 3 ans dans la même boite :o

n°69688707
onina
Posté le 29-11-2023 à 19:30:52  profilanswer

r06 a écrit :

Nan mais fais pas l'innocent tu participes  [:luc@s]

n°69688711
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 19:31:35  answer

Youmoussa a écrit :

L’autre option est que tu t’en fous d’optimiser et brûle ton capital puisque de toute manière tu en as plus que ce que tu as vraiment besoin. Un vrai truc de mec pas pauvre :whistle:

Sauf que ça ça se calcul aussi si tu veux avoir
1) la liberté de l'imprévu
2) ne pas devoir baisser de niveau de vie 10ans après parceque t'as fais yolo.

Et perso je pense que j'aurai la flemme de calculer :o

n°69688726
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-11-2023 à 19:34:15  profilanswer

Je connais bien la voile oui  
Mais c’est pas lire dans un bouquin quand même.

n°69688732
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-11-2023 à 19:34:53  profilanswer

Je pense que tu as besoin d'être rassuré donc oui, il va falloir payer.

Un lombard ne coûte pas 100/150bps pour de belles sommes, il coûte 30-50bps.

Tout l'enjeu est de ne jamais rembourser ce crédit. Tu vis, tu consommes, ta pension EST le crédit. Que tu gardes ad vitam.

Tu n'as donc aucun revenu avec cette approche (hors coupons  dividendes, etc.... Or la fiscalité est limitée à x% de tes revenus via le bouclier fiscal. Donc tu ne payes pas d'impôts.

C'est sincèrement d'une simplicité biblique et ne nécessite pas dzssur'ace vie chère qui impose de la gestion sous mandat.

Bref

n°69688741
Filob
Posté le 29-11-2023 à 19:35:42  profilanswer

onina a écrit :

Filob, r06, j'aimerais un jour comprendre ce qui vous trigger l'un chez l'autre pour systématiquement vous taunter. Je sais pas si vous avez l'impression que personne ne le voit, mais c'est très visible. Bref, ça m'intrigue :D

Ha bha si, je l'ai déjà dit plusieurs fois que trigger r06 c'est mon sport préféré :D  

On doit avoir des conceptions de la vie et du travail très opposées malgrés des styles de vie assez proche sur le papier, résultat proche avec des recettes très différentes quoi :o

Genre je suis dans la chasse aux frictions dans le quotidien et aux contraintes inutiles alors que r06 semble les accepter avec bonhommie, donc on ne se comprends pas :D

Message édité par Filob le 29-11-2023 à 19:37:02

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 19:35:42  profilanswer

n°69688744
Filob
Posté le 29-11-2023 à 19:36:35  profilanswer

r06 a écrit :

Ha oui moi aussi je t'aime bien :D

---------------
n°69688754
Filob
Posté le 29-11-2023 à 19:38:36  profilanswer

r06 a écrit :

Alors si a un moment ça devient insupportable tu le dis et tu vas faire autre chose.
Et justement dans une relation tarifée, l'entreprise te paye pour bosser ce que je fais.
Mais ce que je ne comprends pas c'est le côté pour chaque effort supplémentaire il faut que l'entreprise aligne quelque chose si possible en avance ou au pire dans les 3 mois.
Comme déjà dit j'ai un grade relativement élevé, un salaire tout à fait correct, il y a des moments où je suis sur des postes tranquilles, d'autres ou c'est moins le cas. En ce moment ce n'est pas le cas mais pour moi ça va avec le job surtout que c'est temporaire.  
Après mon chef est bien sûr au taquet et bataille déjà pour me placer sur un autre truc.
Et vu la boîte j'ai pas de doute que j'aurais sûrement une sucette ou 2 lors de la prochaine campagne de rémunération.
Bref j'ai pas trop de doute que ça va payer mais c'est clairement pas mon object premier.

Mais cest quoi ton objectif du coup en acceptant de la pression qui dégrade ta qualité de vie contre rien?  

r06, révèles nous tes leviers secrets les plus sombres :o

---------------
n°69688767
r06
Posté le 29-11-2023 à 19:43:04  profilanswer

Filob a écrit :

Mais cest quoi ton objectif du coup en acceptant de la pression qui dégrade ta qualité de vie contre rien?

r06, révèles nous tes leviers secrets les plus sombres :o

Globalement je suis quand même content de choper des bonnes augmentations, de bons bonus, d'être considéré par ma hiérarchie et pour ça de mon expérience (qui peut être fausse) de temps en temps il faut charbonner un peu et donner de sa personne. Donc c'est ce que je fais en ce moment sachant que j'étais assez tranquille depuis la rentrée 2022.
Après comme je l'ai dit c'est très intéressant j'apprends pleins de chose, j'essaie de mettre en place des choses dans lesquelles je crois même si évidemment l'influence reste parfois relative.

n°69688783
Filob
Posté le 29-11-2023 à 19:46:26  profilanswer

r06 a écrit :

Rien de particulier, pourquoi il faut faire les choses en vue d'une récompense?

Je suis (je trouve) bien payé, mon management m'estime et mon avis est écouté. J'ai régulièrement de très bonnes augmentations, de très bonnes primes.
J'aspire pas spécialement à grimper dans la hiérarchie.
On me paye pour bosser je le fais du mieux de mes capacités en fonction de ce qu'on me demande.

C'est aussi pour ça que je te disais que je comprenais vraiment pas ta mentalité.

r06 a écrit :

Globalement je suis quand même content de choper des bonnes augmentations, de bons bonus, d'être considéré par ma hiérarchie et pour ça de mon expérience (qui peut être fausse) de temps en temps il faut charbonner un peu et donner de sa personne. Donc c'est ce que je fais en ce moment sachant que j'étais assez tranquille depuis la rentrée 2022.
Après comme je l'ai dit c'est très intéressant j'apprends pleins de chose, j'essaie de mettre en place des choses dans lesquelles je crois même si évidemment l'influence reste parfois relative.

Bon, je vais vous laisser clarifier ça entre vous, les différentes personnes dans la tête de r06 :D  

---------------
n°69688785
salsifi34
Posté le 29-11-2023 à 19:47:27  profilanswer

r06 a écrit :

On organise un octogone pour régler ça ?  [:ilhom]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69688788
standalone
Posté le 29-11-2023 à 19:48:03  profilanswer

hyca a écrit :

Jamais compris l’intérêt des livres pour la pratique sportive j’avoue

Pourtant tu as du en bouffer quelques un pour passer tes galops.

n°69688792
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2023 à 19:49:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Peux tu les lister à nouveau ?

Des trucs classiques : changer d’allocation, retirer du pognon, arrêter de contribuer, garder trop de cash.

Il y a aussi les choses autour de l’achat de l’appartement qui n’a pas été planifié et on était juste en cash pour le downpayment. C’est pas une perte directe, mais ça touche je trouve que ce dont cvman parle et savoir où laisser le pognon pour les différents projets.
Le plus gros problème AMHA est de ne pas avoir de projet fixe. On finit par tout laisser en cash dans ce cas, ce qui est mauvais. Dans l’absolu je m’en suis bien sorti, mais ça aurait pu être plus compliqué.

n°69688807
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2023 à 19:53:17  profilanswer

Ça se comprend  :jap:  

Personnellement, je préfère ne pas changer trop de train de vie et ne pas avoir la folie des grandeurs. Maintenant, c’est facile à dire puisque 1) on ne parle peut être pas des mêmes sommes 2) je considère toujours plus ou moins que mes parts valent 0. Je changerais peut être d’avis plus tard.

J’apprends par contre de mes bons potes. Un a été employé assez tôt dans une boîte de tech qui a eu une grosse IPO. L’autre a vendu sa boîte et s’apprête à changer de vie. Je suis content de regarder les différents choix qu’ils font et d’apprendre de leur expérience.

Message édité par Youmoussa le 29-11-2023 à 19:58:23
n°69688815
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 19:54:37  answer

LooKooM a écrit :

Tout l'enjeu est de ne jamais rembourser ce crédit. Tu vis, tu consommes, ta pension EST le crédit. Que tu gardes ad vitam.

Tu n'as donc aucun revenu avec cette approche (hors coupons dividendes, etc.... Or la fiscalité est limitée à x% de tes revenus via le bouclier fiscal. Donc tu ne payes pas d'impôts.

C'est sincèrement d'une simplicité biblique et ne nécessite pas dzssur'ace vie chère qui impose de la gestion sous mandat.

Bref

C'est pas une question d'être rassuré c'est que j'ai aucune raison de te faire confiance. C'est pas spécifiquement toi. J'ai aucune raison de faire confiance à ce que dis un mec sur internet que j'ai jamais dans la vrai vie, ce qui est écrit sur un forum ou même ce que dis un " expert" d'un domaine, que je le rencontre dans la rue ou dans le salon feutré du 8eme. Pour un truc anodin on s'en fou mais pour un truc important évidemment je vais creuser. C'est pareil si je fais des travaux ou pour un médecin. De base j'ai aucune raison de faire confiance a la personne.

Donc il faut que cet expert m'explique un peu avec des raisonnements que je puisse comprendre. Un médecin qui m'explique pas son raisonnement il me revoie plus , je ne fonctionne pas à l'autorité, tu pourrais être Warren Buffett je ne prendrai rien de ce que tu dis pour argent content (ce qui ne veut pas dire que je n'écoute pas).

Alors la confiance elle peut venir de différentes façons, le plaquiste tu demandes aux voisins et s'ils te reco tous le même tu te dis le risque est modéré et que c'est pas vital, mais pour un truc qui m'engagerait ensuite sur le reste de ma vie il va me falloir un peu plus qu'un forum hfr remplie d'afabulateurs et de mythos :o

Et donc là deux solutions, soit je refais moi même, mais j'ai pas les compétences aujourd'hui et perso je pense que c'est un peu de taf pour les apprendre au niveau que je souhaite, soit je demande a des pros et je vois celui dont le raisonnement, réputation et mode de fonctionnement me va [:mr marron derriere]

n°69688817
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2023 à 19:55:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'as donc aucun revenu avec cette approche (hors coupons  dividendes, etc.... Or la fiscalité est limitée à x% de tes revenus via le bouclier fiscal. Donc tu ne payes pas d'impôts.

Bref

C’est simple quand on te l explique  :jap:  

Il faut avoir conscience que le grand public n’a aucune idée de ce que tu expliques bien dans ton post.

Eu heureusement, par e qu’il y aurait des révolutions.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69688826
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-11-2023 à 19:56:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Des trucs classiques : changer d’allocation, retirer du pognon, arrêter de contribuer, garder trop de cash.

Il y a aussi les choses autour de l’achat de l’appartement qui n’a pas été planifié et on était juste en cash pour le downpayment. C’est pas une perte directe, mais ça touche je trouve que ce dont cvman parle et savoir où laisser le pognon pour les différents projets.
Le plus gros problème AMHA est de ne pas avoir de projet fixe. On finit par tout laisser en cash dans ce cas, ce qui est mauvais. Dans l’absolu je m’en suis bien sorti, mais ça aurait pu être plus compliqué.

Ben oui c'est très classique. D'où encore une fois l'intérêt d'une approche fully invested avec ligne de crédit flexible en face. Ton patrimoine absorbe la duration et tu consommes via une ligne court terme, bref tu es ta propre banque.

n°69688829
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2023 à 19:57:10  profilanswer

J’ai oublié quelque chose : LKM ne t’a jamais dit de ne pas parler à qui que ce soit ou de chercher un peu d’expertise. Je pense qu’il parlait plus d’XP tout en main gestionnaire de fortune au lieu d’avoir quelques mecs qui peuvent aider ponctuellement sur certains points.

Quand je lisais sur le sujet, je n’avais simplement pas l’impression que le gestionnaire de fortune allait prendre une somme fixe, mais un % du pognon à gérer, en plus de frais fixe pour le service.

n°69688837
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 19:58:49  answer

Youmoussa a écrit :

J’ai oublié quelque chose : LKM ne t’a jamais dit de ne pas parler à qui que ce soit ou de chercher un peu d’expertise. Je pense qu’il parlait plus d’XP tout en main gestionnaire de fortune au lieu d’avoir quelques mecs qui peuvent aider ponctuellement sur certains points.

Quand je lisais sur le sujet, je n’avais simplement pas l’impression que le gestionnaire de fortune allait prendre une somme fixe, mais un % du pognon à gérer, en plus de frais fixe pour le service.

Quand je dis somme fixe c'est en % oui pardon, mais un % transparent et tout compris. En gros tu sais combien ca va te coûter tu as pas de surprise.

n°69688841
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 19:59:29  answer

dante2002 a écrit :

C’est simple quand on te l explique :jap:

Il faut avoir conscience que le grand public n’a aucune idée de ce que tu expliques bien dans ton post.

Eu heureusement, par e qu’il y aurait des révolutions.

Perso j'ai toujours pas compris, mais je retiens l'idée et je vais me renseigner :o

n°69688848
Lagoon57
Posté le 29-11-2023 à 20:01:39  profilanswer

Tout ça pour être battu par une pondération X (1-X) en sécurisé et etf World :o

---------------

n°69688873
btbw03
Posté le 29-11-2023 à 20:07:49  profilanswer

Bah ça t évite de sortir ton capital et donc de payer des impôts

Le genre de truc qui ne devrait pas exister dans un monde normal … c est clairement anti peuple, anti redistribution etc etc, l'argent qui appelle l'argent, la base de l'ultra libéralisme puant ambiant.

Mais bon ça ne passera pas la prochaine révolution, je ne ferais pas de raccourci avec le destin de certains castes de nos sociétés et ce qui a été fait avec celles de la révolution, on a des fragiles ici :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 29-11-2023 à 20:10:32
n°69688892
Lagoon57
Posté le 29-11-2023 à 20:10:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le genre de truc qui ne devrait pas exister dans un monde normal …

Mais bon ça ne passera pas la prochaine révolution, je ne ferais pas de raccourci avec le destin de certains castes de nos sociétés et ce qui a été fait avec celles de la révolution, on a des fragiles ici :o

C'est la base le Lombard, ça revient à louer de l'argent. Encore heureux que tu ne sois pas imposé sur ce que tu loues.

---------------

n°69688912
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 20:13:19  answer

btbw03 a écrit :

Le genre de truc qui ne devrait pas exister dans un monde normal …

Tu as 1000, tu fais un crédit Lookoom de 100 nantie sur les 1000. En général duré de 1 à 4 ans
Visiblement le principe du crédit lookoom c'est que tu ne paye que les intérêts pas le capital. Le capital tu le rembourse en une fois à la fin. Supposons le taux du crédit Lookoom est 2%
Donc tout les ans tu dois payer 2% de 100 soit...2
Et au bout de 4ans tu dois rembourser les 100 initiaux.

Donc je ne comprends pas comment tu "vie du truc". Si tu claques une partie des 100 il te faut compléter à la fin des 4ans de tes 1000 ou alors refaire un crédit Lookoom pour rembourser ton premier crédit Lookoom, mais c'est l'engrenage pour compléter.

Et de toute façon il te faut quand même de quoi payer les 2 tous les ans (sur les intérêts de tes 1000 peut-être ?)

Bref on ne va pas pourrir éternellement mais je ne pige pas :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2023 à 20:19:56
n°69688952
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2023 à 20:19:30  profilanswer

Je ne suis pas expert, mais

1- tu sembles oublier l’impact niveau imposition. Quand tu paies 2, tu retires moins et est moins taxé (la flat tax change la donne probablement pour le coup, mais tu ne peux certainement pas compter sur ça à vie AMHA). La dette permet aussi de minimiser la taxation sur les gains (aucune idée si c’est vrai en France).

2- il a précisé que le but est de ne pas rembourser le tout. Tu fais du crédit jusqu’à à la fin de ta vie. A ce moment là tu peux rembourser. Je pense qu’il y a bien une question d’engrenage  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-11-2023 à 20:20:41
n°69688968
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 20:22:24  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas expert, mais

1- tu sembles oublier l’impact niveau imposition. Quand tu paies 2, tu retires moins et est moins taxé (la flat tax change la donne probablement pour le coup, mais tu ne peux certainement pas compter sur ça à vie AMHA).

2- il a précisé que le but est de ne pas rembourser le tout. Tu fais du crédit jusqu’à à la fin de ta vie. A ce moment là tu peux rembourser. Je pense qu’il y a bien une question d’engrenage :jap:

Je comprends pas ça :o
Genre si tu a nantis tu peux pas re-nantire avec le même actif ? C'est comme faire une double hypothèque c'est legal?

Et oui je vois l'intérêt fiscal mais par contre si tu dépenses vraiment le pognon a un moment il va falloir le sortir.

Ou alors tu t'arranges peut être pour dépenser ce que tu gagnes en intérêt. Sur 4 ans tu fais de l'intérêt donc tu peux refaire un crédit lookoom plus gros et tu gères comme ça....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2023 à 20:23:53
n°69688975
Lagoon57
Posté le 29-11-2023 à 20:23:27  profilanswer

Le principe est de faire rouler les crédits en remboursant le précédent par le suivant. Effectivement tu paies les intérêts avec les revenus du capital.

A faire jusqu'au décès.

---------------

n°69688977
Lagoon57
Posté le 29-11-2023 à 20:24:02  profilanswer

Oui faut le sortir à ta mort, il sera pris sur le capital qui est resté placé toute ta vie.

Sinon tu peux t'arranger pour juste rallonger dans le temps la même ligne de crédit (en adaptant le taux évidemment) sans passer par l'étape remboursement. Les banques n'ont pas de problème avec ça pour leurs riches clients.

Message édité par Lagoon57 le 29-11-2023 à 20:25:52

---------------

n°69688984
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 20:25:45  answer

Lagoon57 a écrit :

Le principe est de faire rouler les crédits en remboursant le précédent par le suivant. Effectivement tu paies les intérêts avec les revenus du capital.

A faire jusqu'au décès.

Ouai mais là dedans il ne faut pas dépenser le capital du lookoom, ou alors pas beaucoup, parceque sinon très vite ta dette dépasse ta capacité de nantissement.
Donc tu peux dépenser ton rendement - intérêt du crédit mais tu as en effet 0 IR.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2023 à 20:26:43
n°69688990
Lagoon57
Posté le 29-11-2023 à 20:26:39  profilanswer

Normalement ton capital dépasse de beaucoup la ligne de crédit, donc il rapporte bien plus que les intérêts du crédit.

---------------

n°69688991
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 20:26:58  answer

Lagoon57 a écrit :

Normalement ton capital dépasse de beaucoup la ligne de crédit, donc il rapporte bien plus que les intérêts du crédit.

Compris :o je vais faire un excel.
Mais donc en pratique sur les 1000 tu sors pas 100, tu sors de quoi vivre pour 4ans, genre 10 quoi....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2023 à 20:29:51
n°69689000
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-11-2023 à 20:29:43  profilanswer

standalone a écrit :

Pourtant tu as du en bouffer quelques un pour passer tes galops.

C’est très sommaire et ça n’apprend pas à monter à cheval.

n°69689003
standalone
Posté le 29-11-2023 à 20:30:10  profilanswer

Tu empruntes une fraction de ton capital, et donc fait travailler plus d'argent.

A la fin tu rembourses l'ensemble des emprunts plus les intérêts en cours de route, mais ton capital a plus augmenté que ce que tu as emprunté

n°69689015
Lagoon57
Posté le 29-11-2023 à 20:32:08  profilanswer

Le but du truc c'est que le rendement du capital permette de générer autant que le capital que tu empruntes + les intérêts.

Ton capital reste placé sans impôts et tu vis sur un crédit. :o

---------------

n°69689028
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2023 à 20:34:19  answer

standalone a écrit :

Tu empruntes une fraction de ton capital, et donc fait travailler plus d'argent.

A la fin tu rembourses l'ensemble des emprunts plus les intérêts en cours de route, mais ton capital a plus augmenté que ce que tu as emprunté

Vue que le crédit lookoom est sur du cours terme (4ans) ca peut vite déraper cette histoire quand même , il faut un rapport dépenses/capital qui soit très faible. Ou alors des revenus autres à côté.

Mais pour moi on parle d'un truc différents là, c'est comment tu sors de la tune. Tu peux le faire avec de l'argent géré par toi ou par d'autres ça change pas grand chose

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2023 à 20:47:04
n°69689179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2023 à 20:59:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Réservation des premières vacances de l’année prochaine, quelques jours a Londres en début d’année, et j'aurais le droit a mon IRM du cerveau gratuit  [:binary finary]

Une IRM :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69689357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2023 à 21:25:11  profilanswer

J’ai eu dans mon entreprise une formation d’une quinzaine de jours expliquant toutes ces bases de la finance afin que je comprenne mieux les métiers. (avec un écrit de 3h et un oral à la fin :o)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27399  27400  27401  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)