Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27355  27356  27357  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69618518
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2023 à 17:35:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Comment on est passé du cadre au forfait jour au cadre consultat, alors là :??:

Moi qui travaille je trouve déjà beaucoup, je dépasse très rarement 50h/semaine. (j'en fait typiquement 47.5).
Déjà, bien peu de cadre au forfait jour en font autant, on parle quand même de faire 08-12 / 13:30-19:00.
Sauf que quand je rentre le soir ou le week end, c'est fini, je ne travaille plus.  

Mon épouse qui est une trés bonne prof travaille souvent le soir, des fois jusqu'à 23:00 et également toujours durant ses congés pour préparer l'année suivante.  

Donc au final, on ne va pas faire de comptes d'apothicaires, elle travaille probablement un peu moins que moi et elle s'organise différemment, mais elle travaille autant qu'un cadre lambda.

Les gens qui penses qu'etre un bon prof est un métier peinard sont des ignorants, rien de plus.

+1 sur tout
ça correspond à ce que je vois chez mes potes profs et à ce que j'ai vu plus jeune à la maison avec ma mère prof

mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 17:35:55  profilanswer

n°69618551
r06
Posté le 17-11-2023 à 17:43:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1 sur tout
ça correspond à ce que je vois chez mes potes profs et à ce que j'ai vu plus jeune à la maison avec ma mère prof

Ils sont assez débiles pour être esclaves de leur taf  :(  :D :o

Personnellement j'en ai quelques uns autours de moi et il y a ceux qui sont perpétuellement overbookés qui te disent qu'ils corrigent des copies jusqu'à 2h du mat tous les jours et il y en a qui ont l'air de gérer nettement mieux (ou de faire plus mal je suis pas en classe avec eux...) :o
Donc je pense que c'est comme partout, si tu veux te trouver des trucs à faire c'est largement faisable, si tu veux optimiser à fond c'est faisable aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 17-11-2023 à 17:44:15
n°69618581
boisse
Well...fuck
Posté le 17-11-2023 à 17:52:09  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'en ai quelques uns autours de moi et il y a ceux qui sont perpétuellement overbookés qui te disent qu'ils corrigent des copies jusqu'à 2h du mat tous les jours et il y en a qui ont l'air de gérer nettement mieux (ou de faire plus mal je suis pas en classe avec eux...) :o
Donc je pense que c'est comme partout, si tu veux te trouver des trucs à faire c'est largement faisable, si tu veux optimiser à fond c'est faisable aussi.

L'esclavage est une servitude, c'est subit en général pas lié a une débilité quelconque :o

Mais oui pas mal de gens se complaisent a aller chercher la petite bete en permanence. Alors ca dépend du métier mais pour ma part j'optimise tout pour avoir l'effort minimal a fournir. Ce qui est dur a gérer ce sont les pics de nouvelles charges qui pleuvent en cascade, et la difficile d'échapper aux heures si on est responsable, ce qui est attendu a un certain niveau

Mais en tant que prof tout cela doit largement être optimisable :D

Message édité par boisse le 17-11-2023 à 17:52:42
n°69618616
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2023 à 18:00:49  profilanswer

r06 a écrit :

y'a une différence entre mal organisé qui corrige des copies la nuit (l'extrême que tu décris) et juste un bon prof qui passe du temps à bien préparer ses cours, à se former et à préparer ses programmes pour l'année suivante (ce que décrit gimly et que je trouve conforme à ce que je connais)

:spamafote:

et si tu avais bien lu ce qu'a écrit gimly, il parle de bon prof, pas d'un glandeur qui cherche l'opti à tout prix (qui existe évidemment comme dans de très nombreux jobs)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 17-11-2023 à 18:01:35
n°69618622
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-11-2023 à 18:03:17  profilanswer

r06 a écrit :

Ils sont assez débiles pour être esclaves de leur taf :( :D :o

Surtout que là, c'est pas en bossant jusqu'à 2 heures du mat que t'auras une différence avec celui qui bosse pas du tout sur ton évolution de carrière.  :O

n°69618638
foudres
Posté le 17-11-2023 à 18:08:15  profilanswer

MEI a écrit :

+1 normalement c'est un package à 80+K€ easy...

Si dante va en région Parisienne, grosso modo c'est le même probléme que le Lux. Immo cher dont il habite loin. Si c'est pour toucher 30% de salaire en moins et avoir moins d'alloc, en quoi il est gagnant ?

La problématique de dante n'est pas qu'il gagne trop et doive baisser son salaire ou qu'il adore Paris et veut y habiter mais plus qu'il a pas assez de TT et est loin de son job. C'est surtout ça qu'il faut travailler.

n°69618654
foudres
Posté le 17-11-2023 à 18:15:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

La déconnexion c'est de penser que 2500€ en bousie pas cher c'est un job pepouse ou tu fais 9-17.

Sauf si tu es profs en fait

Dans ton domaine c'est ultra facile. Tu peux sans doute trouver un poste de chef d'équipe à 80% dont 2 jours du TT et bosser 4H effectif par jour pour ce genre de salaire. Oui tu as raison pour l'ensemble de la population, mais c'est pas vraiment ton probléme personnel.

n°69618665
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2023 à 18:18:01  answer

foudres a écrit :

Si dante va en région Parisienne, grosso modo c'est le même probléme que le Lux. Immo cher dont il habite loin. Si c'est pour toucher 30% de salaire en moins et avoir moins d'alloc, en quoi il est gagnant ?

La problématique de dante n'est pas qu'il gagne trop et doive baisser son salaire ou qu'il adore Paris et veut y habiter mais plus qu'il a pas assez de TT et est loin de son job. C'est surtout ça qu'il faut travailler.

ce qui serait top pour dante et sa famille est qu'ils aillent vivre au lux imho. Moins de transport, probablement meilleur environnement, meilleures écoles, milieu plus international et CSP+, etc.

mais ça implique moins de m2 pour les congélateurs, etc.
et ne plus être vu comme le boss du village  :jap:

n°69618687
Macnigore
Posté le 17-11-2023 à 18:25:16  profilanswer

This.

Après c'est pas spécifique à Dante. C'est agréable pour personne.

Faut avoir sacrément la dalle pour s'infliger un changement d'environnement qui nécessite à toute la famille de s'adapter et potentiellement se prendre une petite violence sociale pendant quelques temps.

n°69618722
gimly the ​knight
Posté le 17-11-2023 à 18:32:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a une différence entre mal organisé qui corrige des copies la nuit (l'extrême que tu décris) et juste un bon prof qui passe du temps à bien préparer ses cours, à se former et à préparer ses programmes pour l'année suivante (ce que décrit gimly et que je trouve conforme à ce que je connais)  

:spamafote:

et si tu avais bien lu ce qu'a écrit gimly, il parle de bon prof, pas d'un glandeur qui cherche l'opti à tout prix (qui existe évidemment comme dans de très nombreux jobs)

Y'a aussi le nombre d'évaluations.  

Certains profs en font 2 par trimestre et d'autre 10. Forcément, le temps de correction n'est pas le même.  

Tout ce que je sais, c'est qu'un prof qui fait deux évaluations par trimestre, c'est assez rageant en tant que parent, qu'il soit bon ou non dans ses méthodes d'enseignement.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-11-2023 à 18:37:44
mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 18:32:57  profilanswer

n°69618738
gimly the ​knight
Posté le 17-11-2023 à 18:36:37  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Surtout que là, c'est pas en bossant jusqu'à 2 heures du mat que t'auras une différence avec celui qui bosse pas du tout sur ton évolution de carrière.  :O

Y'a pas grande différence mais quand même un peu.  

Si comme mon épouse tu as "excellent" a toutes tes inspections, tu gagne en gros un échelon en 25 ans. C'est pas grand chose, mais c'est pas rien non plus. Ca te donne au final accés à la hors classe qui te fais palper sensiblement plus en fin de carrière ou les autres sont bloqués au dernier échelon.  

Mais tu as aussi accés à d'autre trucs. Par exemple la formation ou devenir chef d'établissement. Chef d'établissement, c'est pas toi qui décide de le faire, c'est l'administration qui t'en octroie le droit en fonction de ton dossier et des recommandations de ton chef d'établissement.  

Mais bon, ca n'empêche pas que voir les pire branleurs jamais sanctionnés et les plus impliqués très peu valorisés, ca fait que sur une carrière, beaucoup de gens impliqués deviennent peu à peu des branleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-11-2023 à 18:39:07
n°69618747
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2023 à 18:38:40  answer

Antonello a écrit :

J'ai été (brièvement) enseignant juste après mes études parce que j'étais passionné par une discipline. Franchement à moins d'avoir essayé, il est impossible d'imaginer l'épuisement mental qui découle de ce métier : représentation permanente, bordel au moindre flottement, nécessité de se focaliser sur son propos tout en surveillent kévin qui tape son camarade et Matteo qui essaie d'avaler sa gomme, etc.
Franchement les 14h de taf par jour en prépa ou les 8h-21H du conseil en stratégie m'ont paru hyper easy à côté :o

Je ne parle pas de la rémunération au ras des pâquerettes et le prestige totalement inexistant du métier

Si j'étais croyant j'allumerais un cierge pour les enseignants tous les matins.

:jap: +oo

n°69618757
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2023 à 18:39:55  answer

Effaceur a écrit :

Oui mais c'est à cause de l'ensauvagement. Quand t'as des classes impossible à tenir, c'est insupportable oui. Tu as des soucis qu'on avait pas y'a 40 ans.

Pour moi c'est pas le salaire mais juste éduquer les gosses à la maison.

Non. J'ai donné des cours à des étudiants, des adultes, que des gens bien élevés et de haut niveau. C'est déjà un des trucs les plus intenses que j'ai fais en terme de taf.

n°69618777
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2023 à 18:43:47  answer

Antonello a écrit :

J'ai été (brièvement) enseignant juste après mes études parce que j'étais passionné par une discipline. Franchement à moins d'avoir essayé, il est impossible d'imaginer l'épuisement mental qui découle de ce métier : représentation permanente, bordel au moindre flottement, nécessité de se focaliser sur son propos tout en surveillent kévin qui tape son camarade et Matteo qui essaie d'avaler sa gomme, etc.  
Franchement les 14h de taf par jour en prépa ou les 8h-21H du conseil en stratégie m'ont paru hyper easy à côté :o

Je ne parle pas de la rémunération au ras des pâquerettes et le prestige totalement inexistant du métier

Si j'étais croyant j'allumerais un cierge pour les enseignants tous les matins.

+1 aussi

n°69618783
axklaus
Posté le 17-11-2023 à 18:45:11  profilanswer

Tout ce que je sais, c'est qu'un prof qui fait deux évaluations par trimestre, c'est assez rageant en tant que parent, qu'il soit bon ou non dans ses méthodes d'enseignement.

ça dépend des parents  :lol:  le pire enseignant dont j'ai entendu parler bosse en maternelle, porte régulièrement un casque anti bruit, et ne fait pas grand chose avec les enfants pour ne pas gaspiller des feuilles et que l'encre et la peinture ce n'est pas écologique... bah les parents en sont satisfaits, pas de nouvelle bonne nouvelle  :D

heureusement la direction a trouvé comment rectifier le tir, il n'enseigne pas en grande section, donc ses collègues rattrapent le retard l'année suivante [:moooonblooood:2]

Message édité par axklaus le 17-11-2023 à 18:48:02
n°69618840
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2023 à 18:58:36  profilanswer

Hortense a écrit :

Pourquoi que "les mamans" ?

standalone a écrit :

parceque dante vit en 1950 :D

Moi et l écrasante majorité des classes moyennes.

Le sacrifice de la carrière des femmes à cause des couts de garde est quand même un sujet documenté

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69618849
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2023 à 19:00:23  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ce n'est pas faux, cela dit c'est plus facile de te réorienter quand tu es ingé avec un peu d'argent que prof sans trop de sous.

Mr Fox a écrit :

Ah ah j'ai pensé à toi en le postant mais on est quand même dans le haut du panier. Je suis quasi sur qu'elle s'est aussi tapée Guga par soif du pouvoir mais c'est un autre débat :o

Mr Fox a écrit :

Je me rends compte que j'ai relativement de la chance avec mes 3jours de TT et le mi temps de ma femme. On peut aller chercher la marmaille a l'école (et à la sortie de 16h30) et eviter la cantoche même si le midi est speed.  
Après j'avoue que je fais cela sous la pression de madame... de moi même je serai passé par la cantoche ...même si en maternelle c est un peu rude.

Oui.

Si elle était pauvre elle se ferait traiter de pute ou de michetoneuse.

Mais comme elle est bien née on dit qu'elle travaille son réseau  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69618882
axklaus
Posté le 17-11-2023 à 19:06:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Déjà dit, les couples avec deux parents qui bossent sont minoritaires chez moi.

Ah quand même [:adnauseam:4]
les 3 premières années ok c'est possible, mais je pense que tu ne vois pas les autres

Message édité par axklaus le 17-11-2023 à 19:07:27
n°69618897
axklaus
Posté le 17-11-2023 à 19:08:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi et l écrasante majorité des classes moyennes. populaires

ça me parait compliqué d'être dans la classe moyenne avec un salaire pour une famille

n°69618984
axklaus
Posté le 17-11-2023 à 19:26:59  profilanswer

axklaus a écrit :

Faudra qu'on arrête d'interdire le glyphosate et qu'on arrête les normes antipollution, vu le score des écolonazis

j'ai trouvé une girouette du même niveau que le patron du topic, on va dire qu'il a "évolué"  :o  

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 75711.html
Glyphosate : comment la position d'Emmanuel Macron a évolué sur son interdiction

n°69619050
I care
Homme volant
Posté le 17-11-2023 à 19:42:48  profilanswer

MEI a écrit :

Mais perso en pratique mes collègues consultant sont plus vers les 45-50h voir plus.
Quand t'as des mails au milieu de la nuit c'est chaud.

Pouloulou [:arkin]
Tin, mais imagine, IMAGINE ! Carrément recevoir un mail au milieu de la nuit. Un mail ! Mais c'est fou ça !
Mais bordel, on imagine pas à quel point c'est tellement trop dur ce métier de cadre consultant ! Quel leçon de vie de ces gens qui tankent la vie de plein fouet et en subissent les plus gros désagréments.

Merci hein [:clooney24]

gregouf a écrit :

Le crachat sur enseignant est un sport bien trop régulier du topic.

C'est d'ailleurs assez répandu, mais cela arrive souvent ici effectivement.

Brazeinstein a écrit :

C'est MEI, c'est un expert en tout. Il n'arrive pas à écrire une phrase sans fautes mais il serait bien meilleur que tous ces branleurs de l'Education Nationale, lui.

Je vois ça :D

Mais bon, ca n'empêche pas que voir les pire branleurs jamais sanctionnés et les plus impliqués très peu valorisés, ca fait que sur une carrière, beaucoup de gens impliqués deviennent peu à peu des branleurs.

L'un des grands maux de la FP :(

Message édité par I care le 17-11-2023 à 19:43:20

---------------
I don't care.
n°69619096
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2023 à 19:54:09  answer

dante2002 a écrit :

Déjà dit, les couples avec deux parents qui bossent sont minoritaires chez moi.

L absence de périscolaire et le coût élevé de la garde font que bosser est un luxe pour les mamans.

Ma femme se permets ce luxe.

Tu es dans l'est. Encore une fois c'est pas représentatif

n°69619120
Hortense
Posté le 17-11-2023 à 19:59:03  profilanswer

Je suis dans l'est. Les seuls couples que je connais où la femme ne travaille pas sont des couples maintenant retraités...

n°69619128
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2023 à 20:01:10  profilanswer

ça m'étonnerait que l'affirmation de Dante sur le travail des femmes soit vraie de toute façon

n°69619256
standalone
Posté le 17-11-2023 à 20:37:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça m'étonnerait qu'une affirmation de Dante  soit vraie de toute façon

Fyp

n°69619304
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2023 à 20:46:07  profilanswer

n°69619363
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2023 à 21:02:48  answer

Hortense a écrit :

Je suis dans l'est. Les seuls couples que je connais où la femme ne travaille pas sont des couples maintenant retraités...

Bon alors c'est juste Dante qui poste depuis 1950. Ca me fait aussi marrer de voir qu'il considère la famille que sous le prisme des 10-12 première année de vie su premier gamin :o

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2023 à 21:03:46
n°69619378
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2023 à 21:08:37  profilanswer

foudres a écrit :

il ne peut pas avoir plus de TT, c'est légal.

et il ne peut pas déménager plus près, trop cher pour ce qu'il veut "offrir" à sa famille.

il est piégé, pris dans son propre piége

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 17-11-2023 à 22:35:00
n°69619873
Shriv
Posté le 17-11-2023 à 22:33:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

et il ne peut pas déménager plus près, trop cher pour ce qu'il veut "offrir" à sa famille.  

il est piégé, pris dans son propre piégé.

Je pense qu'il est très content comme ça à avoir de longues amplitudes horaires au bureau. Mais le story telling est plus compliqué à assumer  :o

n°69619932
oh_damned
Posté le 17-11-2023 à 22:44:49  profilanswer

Truc de dingue
Un dossier complet sur Fletrange publié il y a 3 jours sur le site de l'Insee
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ffre-cle-2

Je vous laisse vous faire votre avis sur les réalités de cette commune ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69620024
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2023 à 22:58:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Truc de dingue

comme prévu Dante raconte n'importe quoi :D

n°69620151
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-11-2023 à 23:25:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Autant quand il touchais ~50K€ en FR et Mme ~0K€ je veux bien le croire, mais là avec un ménage qui doit être >125K€, et une maison suffisamment remboursé pour faire un bel apport, il pourrais largement être plus prêt. C'est juste qu'il ne veux pas... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69620178
_Lahoma_
Posté le 17-11-2023 à 23:34:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, c’est plus difficile avec les adultes :o

Ayant des gamins, c’est déjà le cas pour les congés :D

Moi, ça me fait bien chier les dates de vacances scolaires :D

Ca c'est la partie opérationelle, mais ca ne prend pas beaucoup de temps. 18 à 20 heures par semaines.  

En revanche, si tu veux vraiment te tenir au courant des évolutions du métier, paufiner tes cours d'années en années pour les rendre plus efficaces, appliquer des pédagogies différenciées et innovantes, coller aux programmes qui changent sans arrêt, faire de nombreuses évaluation pour suivre en temps réel les compétences acquises ou non, conduire des projets extra scolaires, etc, etc, tu peux facilement multiplier ce temps par 3.

Je parle des "vrai" matiéres, sport ou techno, c'est plus cool :o

Pas loin de 27h/semaine avec les élèves dans le primaire.

Lagoon57 a écrit :

Toutes les maternelles et écoles primaires finissent à 11h30 non ? C'est le périscolaire et cantine qui prennent le relais.

Pars du principe qu'il n'y a rien de « national » dans l'Éducation Nationale. Ça reste le plus simple :D

n°69620196
Shriv
Posté le 17-11-2023 à 23:36:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Truc de dingue

Dommage de ne pas garder cela pour un lundi mais c'est assez édifiant  :D

n°69620406
r06
Posté le 18-11-2023 à 00:59:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof Dante vit dans une maison qui vaut 220k le vent dans le dos alors que son foyer émarge à plus de 10k, évidemment qu'il pourrait se loger plus près s'il le décidait mais il veut pas. Sûrement pour des raisons valables...:o

n°69620411
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2023 à 01:00:46  answer

KaiserCz a écrit :

comme prévu Dante raconte n'importe quoi :D

Non mais ça changera pas il continuera. Dans 2 semaine il redira que la majorité des femmes sont au foyer, que les gens mettent un ans de salaire dans leurs voitures, qu'il vit en périurbain, qu'il est représentatif de la classe moyenne, qu'il est contributeur net au système etc..etc.... ça a été démontré des dizaines de fois que ce qu'il dit est faux mais il continue dans son naratif. C'est symptomatique de la post-verité actuel. C'est notre Trump à nous :o

Dantes se fou des stat ou de la vraie il veut juste être dans son narratif aller fois pour se sentir supérieur et aussi se victimiser.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2023 à 01:12:23
n°69620595
Lagoon57
Posté le 18-11-2023 à 07:42:27  profilanswer

C'est probablement ce qui lui permet de tenir.
Si son narratif s'effondre, sa vie s'effondre également.

---------------

n°69620603
manufactor​y
Posté le 18-11-2023 à 07:52:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69620625
Brazeinste​in
Posté le 18-11-2023 à 08:07:15  profilanswer

Et vous continuerez à lui répondre. [:alexmagnus:2]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69620738
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2023 à 09:00:56  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Et vous continuerez à lui répondre. [:alexmagnus:2]

Oui, c'est en fait le souci principal  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69621063
ironpanda
Posté le 18-11-2023 à 10:03:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas en épargne pour moi

Meilleur post des 3 dernières pages [:garypresident:2]  

Merci Gimli d'avoir relancé le débat sur l'école [:garypresident:2]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27355  27356  27357  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)