Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27353  27354  27355  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69616424
rupteursor​tiedepeage
Posté le 17-11-2023 à 12:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Ces rythmes de vie de l'enfer.  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Le jour où ça m'arrive j'arrête tout et je m'expatrie au Swaziland je crois.

Je trouve ça doux Dante est grosso merdo 12h hors de sa baraque, franchement ça va. C’est mon cas aussi mais j’habite un 15min de bus de mon taf lol  

Il a un job qui lui permet de juste faire ses heures sans plus, c’est une chance je pense

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 12:31:21  profilanswer

n°69616433
oh_damned
Posté le 17-11-2023 à 12:32:47  profilanswer

r06 a écrit :

Avec les millions d'avance c'est plus facile je pense.
Même si même avec ça ça doit pas être si fréquent.
Après pour quelqu'un sans les millions, c'est faisable mais la question pour moi c'est est ce que tu te vois où pourra faire ça pendant 20 ou 30 ans.
En restant dans le jeux, tu as l'illusion que tu travailles ton employabilité, que tu prends ce qu'il y a à prendre tant que t'es bankable.

Son équité dans la boîte il ne peut pas en disposer.
Donc ça ne pèse pas tant que ça dans la balance, voire même pas du tout pour la question de financer le train de vie pour les 5-10 ans à venir.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69616442
gimly the ​knight
Posté le 17-11-2023 à 12:33:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

La déconnexion c'est de penser que 2500€ en bousie pas cher c'est un job pepouse ou tu fais 9-17.

Sauf si tu es profs en fait

Prof c’est un boulot peinard maintenant :??:

n°69616447
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2023 à 12:35:05  answer

gimly the knight a écrit :

Prof c’est un boulot peinard maintenant :??:

A la fac ça doit être sympa mais au lycée collège ça doit être un des job intellectuel les plus intenses honnêtement. Pour avoir donné des cours c'est proprement épuisant.

n°69616462
gimly the ​knight
Posté le 17-11-2023 à 12:38:19  profilanswer

La particularité de prof, c’est que tu peux mal faire ton travail sans qu’il ne se passe rien de spécial. Donc effectivement, être un mauvais prof, ça peut être un boulot peinard.

En revanche, être un bon prof dans une vrai matière, c’est largement autant de boulot qu’un cadre au forfait jour.

Et je ne parle pas du fait que la géniale idée de l’école inclusive peut rendre le boulot de prof carrément horrible :/

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-11-2023 à 12:39:52
n°69616664
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2023 à 13:17:41  answer

La particularité de prof, c’est que tu peux mal faire ton travail sans qu’il ne se passe rien de spécial. Donc effectivement, être un mauvais prof, ça peut être un boulot peinard.

En revanche, être un bon prof dans une vrai matière, c’est largement autant de boulot qu’un cadre au forfait jour.

Et je ne parle pas du fait que la géniale idée de l’école inclusive peut rendre le boulot de prof carrément horrible :/

Je pense que même mauvais prof c'est épuisant. Le bruit l'attention les bordel.... même si tu es nul (encore plus si t'es nul). Tu peux pas de caler et glander sur hfr

n°69616666
standalone
Posté le 17-11-2023 à 13:18:20  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Je trouve ça doux Dante est grosso merdo 12h hors de sa baraque, franchement ça va. C’est mon cas aussi mais j’habite un 15min de bus de mon taf lol  

Il a un job qui lui permet de juste faire ses heures sans plus, c’est une chance je pense

donc tu as un taff avec des horaires de merde, avec une balance pro/perso pourrie, dur sur le long terme.

n°69616725
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2023 à 13:27:07  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

C'est une question d âge et d expérience, je rejoins Lookoom la dessus.
À ton âge j'en faisais trop aussi.

Message édité par dante2002 le 17-11-2023 à 13:28:10

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69616732
kaboom85
Posté le 17-11-2023 à 13:27:38  profilanswer

+1
tu coupes pas aux 15 à 20h de garderies par semaine

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69616766
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-11-2023 à 13:31:10  profilanswer

Si c'était si facile, tout le monde le ferait [:mc2messiah]

Prof, c'est un des métiers les plus durs du monde, la preuve, ils arrivent encore moins à recruter que l'hôtellerie-restauration ou les chantiers.

No redface, même pour 10k par mois j'y vais pas.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 13:31:10  profilanswer

n°69616777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2023 à 13:32:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

+1
tu coupes pas aux 15 à 20h de garderies par semaine

Je vais me faire un peu insulter probablement, j'aimerais pas faire ce métier du tout mais ces histoires de boulot super épuisant et horrible, a part dans les coins vraiment craignos, mouais, bof, je pense que c'est très très exagéré.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69616821
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-11-2023 à 13:39:06  profilanswer

A partir du moment ou un cadre au forfait jour c'est en gros ~40h/semaine + ~7 semaines de congés + RTT...  

J'ai du mal à voir comment un prof avec 16 semaines de congé et ~20h en face des élèves peut arriver par je ne sais quel miracle - en voulais juste fait son job correctement - bosser autant qu'un cadre dans le privé... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69616834
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-11-2023 à 13:41:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vais me faire un peu insulter probablement, j'aimerais pas faire ce métier du tout mais ces histoires de boulot super épuisant et horrible, a part dans les coins vraiment craignos, mouais, bof, je pense que c'est très très exagéré.

Rien qu'accompagner 2h de sortie scolaire et j'ai envie de demander la béatification de tous les enseignants. Team GB :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69616844
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-11-2023 à 13:42:45  profilanswer

MEI a écrit :

A partir du moment ou un cadre au forfait jour c'est en gros ~40h/semaine + ~7 semaines de congés + RTT...  

J'ai du mal à voir comment un prof avec 16 semaines de congé et ~20h en face des élèves peut arriver par je ne sais quel miracle - en voulais juste fait son job correctement - bosser autant qu'un cadre dans le privé... :??:

Un indice dans vos chaumières : pour faire son job correctement, il faut préparer ses cours, effectuer des corrections, rencontrer les parents, bosser avec l'équipe pédagogique, et parfois même lancer et suivre des projets  [:ajeell:4]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69616847
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2023 à 13:43:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Rien qu'accompagner 2h de sortie scolaire et j'ai envie de demander la béatification de tous les enseignants. Team GB :D

Parce que tu détestes les enfants bruyants ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69616866
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-11-2023 à 13:45:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici les enfants finissent l école à 16h.

08h-11h30.  
13h30-16h00

C'est quoi ces horaires de con... :??: Finir à 11h30 c'est débile. Si tu bosses c'est mort...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69616877
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2023 à 13:46:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y a certainement des gens qui ont les capacités et l'intérêt pour gérer convenablement des "enfants bruyants" par paquets de 20 toute la semaine, mais je doute qu'ils soient suffisamment nombreux pour pourvoir tous les postes :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69616878
Shriv
Posté le 17-11-2023 à 13:46:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourquoi ?

Ca faisait longtemps que je n'étais pas rentré après 18H :D

Je pars à 8h15 également pour déposer mon petit à l'école.

Pour les bières avec les collègues, je repasse en général par la maison pour aider au bain/repas, et je sors ensuite.

Avec un enfant tu es bien sympa de faire ça  :D
 Nous pas de règles sur le sujet ça dépend des situations. Bon ce soir on rajoute l'enfant des copains j'en aurai 4 je vais pas m'ennuyer  :O

n°69616895
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-11-2023 à 13:50:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

FYP :o

Donc non, en vrai, j'aime plutôt bien les enfants, mais j'ai assez peu de patience.
Rien que le môme pénible, même pas forcément bruyant, simplement qui n'écoute pas (pourquoi ai-je accepté de faire de la modération sur hfr, je sais :o ), ça me fatigue alors clairement c'est niet :D

---------------
n°69616938
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-11-2023 à 13:54:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

FYP :o

Donc non, en vrai, j'aime plutôt bien les enfants, mais j'ai assez peu de patience.
Rien que le môme pénible, même pas forcément bruyant, simplement qui n'écoute pas (pourquoi ai-je accepté de faire de la modération sur hfr, je sais :o ), ça me fatigue alors clairement c'est niet :D

Peut-être que tu es atteinte d'une sorte de syndrome du sauveur énervé ?

Tu veux réparer les choses qui t’énervent ? Donc tu t'y intéresses beaucoup, même si ça t’énerve.

---------------
n°69616964
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-11-2023 à 13:58:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peut-être que tu es atteinte d'une sorte de syndrome du sauveur énervé ?

Tu veux réparer les choses qui t’énervent ? Donc tu t'y intéresses beaucoup, même si ça t’énerve.

Sur ce sujet, je pense que je vais en rester aux échanges avec ma psy  [:sophiste:1]

---------------
n°69616968
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-11-2023 à 13:58:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un indice dans vos chaumières : pour faire son job correctement, il faut préparer ses cours, effectuer des corrections, rencontrer les parents, bosser avec l'équipe pédagogique, et parfois même lancer et suivre des projets  [:ajeell:4]

Préparer ses cours, alors que le programme est à ISO depuis ~100 ans (au pire on réduit la voilure), ça me fait un peu sourire. Et si c'était un vrai pb, mais putain, que cette corporation arrête d'être individualiste et que chacun ne se pense plus toujours supérieur aux autres. Qu'ils mutualisent l'effort, s'entraide, ai de la matière partagée. Mais ouai ça voudrait dire s'avoir utiliser les outils de collaboration moderne. On a 500 millions pour refondre le système RH qui n'aboutira jamais, mais pas un rond pour Office 365. :D

Les RDV avec parents c'est sur les horaires de cours, je n'ai jamais vu ça autrement perso. Seul les réunions type conseil d'école sont en dehors. Mais bon sur 3h de réunion y'a 2h d'apéro et 1h de blabla stérile ~ inutile. Dans le privé c'est de genre de réunion que j'aurai bouclé en 15 minute chrono sur Teams avec un PPT bien préparé. :o  
Etc. Tout existe, mais si on regarde de plus pret, chaque tâche est ponctuelle, demande un effort modéré, et n'est pas forcément hors des heures de cours. Sachant que par ex la gestion de projet, ça va surtout les directeurs qui vont le faire. Qui on une décharge de cours partielle ou complète...

Mais même admettons que tout ça prenne vraiment du temps, bah doubler son taf pour faire ça... :o Je crois que les syndicats estiment qu'un prof faire ~30h de taf/semaine lissé à l'année. On est quand même qu'à 3/4 du taf d'un cadre.

---------------
n°69616990
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2023 à 14:02:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui

n°69616994
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-11-2023 à 14:02:54  profilanswer

MEI a écrit :

Préparer ses cours, alors que le programme est à ISO depuis ~100 ans (au pire on réduit la voilure), ça me fait un peu sourire. Et si c'était un vrai pb, mais putain, que cette corporation arrête d'être individualiste et que chacun ne se pense plus toujours supérieur aux autres. Qu'ils mutualisent l'effort, s'entraide, ai de la matière partagée. Mais ouai ça voudrait dire s'avoir utiliser les outils de collaboration moderne. On a 500 millions pour refondre le système RH qui n'aboutira jamais, mais pas un rond pour Office 365. :D

Les RDV avec parents c'est sur les horaires de cours, je n'ai jamais vu ça autrement perso. Seul les réunions type conseil d'école sont en dehors. Mais bon sur 3h de réunion y'a 2h d'apéro et 1h de blabla stérile ~ inutile. Dans le privé c'est de genre de réunion que j'aurai bouclé en 15 minute chrono sur Teams avec un PPT bien préparé. :o  
Etc. Tout existe, mais si on regarde de plus pret, chaque tâche est ponctuelle, demande un effort modéré, et n'est pas forcément hors des heures de cours. Sachant que par ex la gestion de projet, ça va surtout les directeurs qui vont le faire. Qui on une décharge de cours partielle ou complète...

Mais même admettons que tout ça prenne vraiment du temps, bah doubler son taf pour faire ça... :o Je crois que les syndicats estiment qu'un prof faire ~30h de taf/semaine lissé à l'année. On est quand même qu'à 3/4 du taf d'un cadre.

Non mais de tout ce que j'ai vu (et j'ai un père prof, une mère prof, une soeur prof, des potes profs... :o ), un prof bosse clairement moins qu'un cadre moyen, je pense qu'il n'y a pas de débat là-dessus, même en rajoutant les copies à corriger et les conseils de classe.

Par contre, une heure de classe d'un prof est facilement plus épuisante que l'après-midi d'un cadre moyen.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69617005
btbw03
Posté le 17-11-2023 à 14:04:08  profilanswer

Tu surestimes bcp la charge de travail d un cadre moyen

n°69617013
karaya
Posté le 17-11-2023 à 14:05:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Non mais de tout ce que j'ai vu (et j'ai un père prof, une mère prof, une soeur prof, des potes profs... :o ), un prof bosse clairement moins qu'un cadre moyen, je pense qu'il n'y a pas de débat là-dessus, même en rajoutant les copies à corriger et les conseils de classe.

Par contre, une heure de classe d'un prof est facilement plus épuisante que l'après-midi d'un cadre moyen.

Un prof gagne l'équivalent de ce que gagne un cadre moyen ?

n°69617024
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2023 à 14:06:20  profilanswer

Si c'était si facile, tout le monde le ferait [:mc2messiah]

Prof, c'est un des métiers les plus durs du monde, la preuve, ils arrivent encore moins à recruter que l'hôtellerie-restauration ou les chantiers.

No redface, même pour 10k par mois j'y vais pas.

10k par mois je commence à y penser.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°69617042
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-11-2023 à 14:08:45  profilanswer

Ouai alors si on commence à parler de pénibilité ça va être compliqué. Parce que à ce moment-là on va toujours trouver plus fatiguant qu'un prof et moins fatiguant qu'un prof.
Mais en tout état de cause, ça reste un métier avec une quantité de temps libre assez folle.

---------------
n°69617050
onina
Posté le 17-11-2023 à 14:09:52  profilanswer

radioactif a écrit :

10k par mois je commence à y penser.

Mouarf moi il me faudrait bien plus que ça, le contenu du poste m'emmerderait profondément, et ne plus pouvoir prévoir mes congés quand je veux aussi.
Par contre je pense que c'est l'un des rares métiers a avoir une satisfaction énorme quand tu arrives à un truc : faire progresser un gamin et modifier son avenir possible, perso je trouve que c'est une très belle mission, même si ça ne doit pas arriver si souvent.  
C'est juste pas pour moi.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-11-2023 à 14:11:03
n°69617060
btbw03
Posté le 17-11-2023 à 14:10:52  profilanswer

Et fini le TT :(

n°69617070
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-11-2023 à 14:11:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et fini le TT :(

Pas besoin de TT, de base tu bosses que 4 jours par semaine, et t'as quand même 8 semaines de congés. ;)

---------------
n°69617077
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2023 à 14:12:52  profilanswer

MEI a écrit :

Pas besoin de TT, de base tu bosses que 4 jours par semaine, et t'as quand même 8 semaines de congés. ;)

Tes arguments n'ont pas l'air de convaincre beaucoup de candidats, ni en France ni dans le monde :whistle:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69617110
btbw03
Posté le 17-11-2023 à 14:18:45  profilanswer

MEI a écrit :

Et même sans ça, le métier tu gères des gosses, et payes ta diversité, années après années c est la même chose, les mêmes dates de rentrées / vacances …

n°69617149
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-11-2023 à 14:22:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tes arguments n'ont pas l'air de convaincre beaucoup de candidats, ni en France ni dans le monde :whistle:

Ah mais je ne dis pas que c'est le métier rêvé. Cependant, il ne faut pas partir dans l'excès inverse non plus, ce n'est pas un métier qui t'accapare tout ton temps. Ce n'est pas un métier si sous payé que ça. Ce n'est pas un métier où tes résultats individuels sont cruciaux.

Et pour moi, le pb ce n'est pas que le métier, c'est l'EN, ce que c'est, ce que ça représente. L'accès au métier aussi. Avec un BAC+5 comme barrière, forcément une grande partie des candidats éventuels vont vouloir faire quelque chose d'autre si faut se taper déjà 5 ans d'études.
Alors pour le primaire on pourrait imaginer qu'une formation adaptée après le BAC suffise. Un pseudo BTS/DUT Prof des écoles. Que pour le collège/lycée un Licence de la matière + formation reste suffisant.
Parce que désolé, mais n'importe quel con qui a fait un BAC S + DEUG scientifique est capable d'enseigné le programme de math/physique/chimie/techno de collège/lycée.

L'attractivité est mauvaise, que parce que le public cible à tellement mieux comme alternative pro devant lui...

---------------
n°69617166
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-11-2023 à 14:24:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et même sans ça, le métier tu gères des gosses, et payes ta diversité, années après années c est la même chose, les mêmes dates de rentrées / vacances …

Beaucoup de métier son répétitifs... Mes collègues consultants, bah années après années, en période de fin d'année ce sont des campagnes de calcul de passif sociaux. Souvent ils ont les mêmes clients pour le relationnel commercial + connaitre la spécificité de la boite. Et pourtant c'est du métier intellectuel de cadre @ 60K€ an... :o

---------------
n°69617294
kaboom85
Posté le 17-11-2023 à 14:39:52  profilanswer

MEI a écrit :

et bah ecoute on est ravi de te lire en train d'expliquer pourquoi le job des autres est facile.
du haut de tes 75000 posts sur HFR dont l'enorme majorité pendant ton travail, toi tu sais :jap:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69617314
r06
Posté le 17-11-2023 à 14:42:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Profite avant le collège, ensuite ça pique le matin avec des cours qui débutent à 8h00  [:nicodonald]

On habite en ville le collège est à 5 min à pied, ils iront à pied tout seul.
Après perso je suis matinal et lever vers 6h30 en général.

n°69617321
oh_damned
Posté le 17-11-2023 à 14:42:25  profilanswer

Prof, un job en voie d'obsolescence, à remplacer au + vite par des chinois en videoconf ou des robots :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69617384
Antonello
Posté le 17-11-2023 à 14:50:36  profilanswer

J'ai été (brièvement) enseignant juste après mes études parce que j'étais passionné par une discipline. Franchement à moins d'avoir essayé, il est impossible d'imaginer l'épuisement mental qui découle de ce métier : représentation permanente, bordel au moindre flottement, nécessité de se focaliser sur son propos tout en surveillent kévin qui tape son camarade et Matteo qui essaie d'avaler sa gomme, etc.  
Franchement les 14h de taf par jour en prépa ou les 8h-21H du conseil en stratégie m'ont paru hyper easy à côté :o

Je ne parle pas de la rémunération au ras des pâquerettes et le prestige totalement inexistant du métier

Si j'étais croyant j'allumerais un cierge pour les enseignants tous les matins.

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 17-11-2023 à 14:52:25
n°69617402
r06
Posté le 17-11-2023 à 14:52:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Son équité dans la boîte il ne peut pas en disposer.
Donc ça ne pèse pas tant que ça dans la balance, voire même pas du tout pour la question de financer le train de vie pour les 5-10 ans à venir.

Justement le problème c'est pas de financer le train de vie court terme, c'est d'être serein sur le long terme alors que tu commences à te desengager.

n°69617486
Mr Fox
Fox engine
Posté le 17-11-2023 à 15:02:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Exact on en parle pas bcp mais l'impression de stagnation est énorme.
Pas mal de familles et de potes dans l'EN ça m'a vacciné. Le pb c'est que le pouvoir de l'école est énorme sur la société. On dit que le plus l'école est performante moins la prison est remplie

Sinon un petit sujet du vendredi, vous pensez quoi de madame Oudea Castera ? elle trouve que 500k€ (un demi lookom) par an c'est mal payé pour travailler 70h par semaine.

CV intéressant, elle vient de la bourgeoisie Parisienne mais a essayé d'avoir une carrière sportive dans le tennis. Elle a donc essayé la vraie mérictocratie
Elle était quand même top 250 mondiale mais impossible d'en vivre à ce niveau là. Après tu peux toujours essayer de sortir avec un champion (Kuerten) mais compliqué sur le long terme
Donc elle s'est rabattue sur les études (non scientifique) pipo,ENA etc et s'est mariée avec le DG de la SG.

Pile je gagne face tu perds  :D  

Impressionnant cette fascination pour l'élitisme et cette déconnection (son audition est lunaire), elle aurait sa place sur E&E

Spoiler :

Ah oui et en débat // ce serait niveau nationale à peine  [:belloc:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Fox le 17-11-2023 à 15:36:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27353  27354  27355  ..  30285  30286  30287  30288  30289  30290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)