| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-11-2023 à 16:43:49 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Je vis en terre Barbare et je résiste à l'envahisseur, bien sur que j'ai des douves! Edit: Tu essayais de dire "Plz Don't Cringe"? Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 15-11-2023 à 17:16:20 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 15-11-2023 à 17:19:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2023 à 17:28:45 ![]()
Encore une fois les sources te donnent tort https://www.20minutes.fr/planete/40 [...] greenpeace |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2023 à 17:29:17 ![]()
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 15-11-2023 à 17:31:35 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2023 à 17:33:23 ![]()
Une heure ? Je fais mes courses en 30min pour la semaine en petits commerces. C'est 5min de voiture ou 7min de velo. En hyper j'en ai pour 12min rien que de voiture, et je perds plus de temps car je ne connais pas le magasin. Et c'est même pas un vrai hyper (pas de fromage à la découpe par exemple). Le vrai hyper il est a 20min c'est immense c'est impossible d'y passer moins de 45min je pense pour des courses et le we c'est blinde. Bref ça marche pas ce que tu dis. Comme j'essaie de bouffer des trucs relativements corrects, le prix n'est pas ou peu différent, l'hyper n'a donc absolument aucun intérêt pour moi tout en étant une expérience extrêmement désagréable pour les sens. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 15-11-2023 à 17:36:22 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Macnigore | Déjà, aller en hyper pour faire des courses pour deux, ça n'a pas de sens. Si ensuite ton point c'est de dire que tu gagnes du temps en allant dans des petits commerces VS hyper, peut être que dans TON CAS très spécifique/particulier c'est vrai mais pour la majorité des gens l'hyper est évidemment un gain de temps. C'est le coeur de l'argument de ces points de vente (avec les prix). Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 15-11-2023 à 17:39:29 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2023 à 17:41:11 ![]()
Si tu es vraiment ric-rac seul les hyper proposent des produits très bon marchés. Par contre pour la majorité des gens pas en cambrousse profonde je suis pas du tout convaincu du gain de temps des hyper. La majorité des endroits un peu habité garde des commerces de proximité. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-11-2023 à 17:42:36 |
Macnigore |
Wat? C'est moi que tu vises là ? Ce que je dis c'est juste que faire les courses pour une famille de 4 ça me prend du temps, d'autant que je cuisine pas mal et faire mes courses au Auchan près de chez moi me permet d'y passer 1h30 porte à porte pour que ça soit plié, c'est tout. Clairement le samedi mon temps est limité. Entre les activités des enfants, le déjeuner et le diner à préparer, la boxe, les autres achats (hors nourriture) à faire... cette journée est vraiment chargée. Je n'ai pas 2 à 3h à consacer aux courses. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 15-11-2023 à 17:43:46 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2023 à 17:52:08 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-11-2023 à 17:54:37 |
on passera le passage débile sur la viande et les fruits, ton primeur et ton boucher ne vendent pas forcément de la meilleure qualité... Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 15-11-2023 à 17:56:09 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2023 à 17:56:25 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2023 à 18:03:12 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-11-2023 à 18:04:55 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Apres vous avoir expliqué le prix du Camembert, cvman va vous expliquer la répartition urbaine. Sortez les pop-corn! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-11-2023 à 18:07:22 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
oh_damned |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2023 à 18:08:17 ![]()
|
et n'imp également pour la deuxième phrase Message édité par KaiserCz le 15-11-2023 à 18:12:26 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2023 à 18:12:20 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-11-2023 à 18:12:50 |
Message édité par KaiserCz le 15-11-2023 à 18:13:44 |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 15-11-2023 à 18:35:55 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |