Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27345  27346  27347  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69605061
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2023 à 14:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deja, si tu arrondis de maniere honnete, on serait a 16€. Deuxiemement si tu regardes, ca descend egalement bien plus bas a 10-12€ le kilo et ce "17€" constitue presque une borne haute, loin de ton 17-22€. La meme chose en regardant sur le site d'Intermarche: https://www.intermarche.com/recherche/jambon%20blanc

On commence a 8€... Je t'encourage a passer chez ton charcutier, je serais surpris que tu trouves un jambon blanc de qualite, a la coupe, sous les 20-25€  ;)

Edit: Et le Camembert President est bien a 10.24€/Kg et meme 9.16/Kg pour l'edition "Campagne", comme quoi ;)

Message édité par gregouf le 15-11-2023 à 14:05:31

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 14:00:36  profilanswer

n°69605064
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2023 à 14:01:02  profilanswer

Que les marches sont d'horribles endroits ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69605106
karaya
Posté le 15-11-2023 à 14:06:40  profilanswer

https://www.tourisme-lot.com/experi [...] -de-cahors

C'est mon lieu d'habitation depuis 50 ans donc tu sais les marchés de bousie, je les vis au bihebdomadaire pour être précis.

n°69605194
onina
Posté le 15-11-2023 à 14:20:35  profilanswer

Franchement les hypers c'est vraiment un lieu hyper (rhô :o) pénible à fréquenter, je ne sais pas comment font les gens qui y vont chaque semaine : c'est trop grand donc tu ne trouves rien, y'a du monde et du bruit, etc. Beaucoup de gens se contentent maintenant de passer au drive et on les comprend.  

Ca ne m'étonne pas que les supermarchés de proximité gagnent des parts de marché.  :jap:  

n°69605364
axklaus
Posté le 15-11-2023 à 14:44:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu fais un raccourci de merde entre GS (le distributeur) et la bouffe indus (UN des nombreux éléments dispo en GS)

mais ça a déjà été très justement montré ce matin avec le fromage, pour lequel tu racontes clairement n'importe quoi

C'est amusant car ils apprennent ça également aux enfants à l'école, il y a quelques semaines mon aîné avait une interro a ce sujet  

https://i.ibb.co/cTRD9pg/IMG-20231022-153056.jpg

Attention il ne faut pas acheter son pain au supermarché les enfants  :lol:

n°69605370
oh_damned
Posté le 15-11-2023 à 14:45:49  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est amusant car ils apprennent ça également aux enfants à l'école, il y a quelques semaines mon aîné avait une interro a ce sujet  

L'école n'est pas du tout un endroit où on fait de la propagande. :o

Il manquait la ligne  
"Je sais que manger des insectes est bon pour le climat" :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69605387
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-11-2023 à 14:48:07  profilanswer

axklaus a écrit :

:ouch:  

Hallucinant quand même  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°69605390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2023 à 14:48:33  profilanswer

axklaus a écrit :

Dramatique. Encore un prof d’extrême gauche qui a perdu la tête a tous les coups, ça m’embête de le reconnaître.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69605396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2023 à 14:49:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dramatique. Encore un prof d’extrême gauche qui a perdu la tête a tous les coups, ça m’embête de le reconnaître.

Je crois que les appels au Jihad sont sanctionnables, sur le forum, tu feras attention  [:hiich:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-11-2023 à 14:50:18

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69605423
oh_damned
Posté le 15-11-2023 à 14:52:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah parce qu'ils ne sont pas tous comme ça ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 14:52:27  profilanswer

n°69605431
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2023 à 14:53:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur de bonnes intentions, ça en devient du n'importe quoi, puisqu'être modéré avec des enfants c'est compliqué vu qu'à leur âge les capacités de réflexion restent limitée.

Après, peut être que de faire un module sur le pain de plusieurs semaine avec un vrai boulanger en intervenant, idem avec un maraicher, un boucher, etc ça leur apprendrais des vrais choses... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°69605460
axklaus
Posté le 15-11-2023 à 14:57:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'école n'est pas du tout un endroit où on fait de la propagande. :o

Il manquait la ligne  
"Je sais que manger des insectes est bon pour le climat" :o

:lol:  

Même moi j'ai trouvé ça gros, et pourtant je suis plutôt bon public  :D

n°69605468
Brazeinste​in
Posté le 15-11-2023 à 14:58:31  profilanswer

MEI a écrit :

Sur de bonnes intentions, ça en devient du n'importe quoi, puisqu'être modéré avec des enfants c'est compliqué vu qu'à leur âge les capacités de réflexion restent limitée.

Après, peut être que de faire un module sur le pain de plusieurs semaine avec un vrai boulanger en intervenant, idem avec un maraicher, un boucher, etc ça leur apprendrais des vrais choses... :spamafote:

Qu'ils fassent plutôt des modules de maths et de français va.

L'éducation au pain et aux légumes, franchement.  [:clooney24]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°69605510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2023 à 15:04:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Je crois que les appels au Jihad sont sanctionnables, sur le forum, tu feras attention  [:hiich:3]

Ah mais que le Djihad boboisant ait fait perdre la boule a une personne de plus, je le déplore totalement. :(

Je suis de ceux qui pensent sans hésitation que les gains de productivité vont ultimement dans le sens de la Cause du Peuple, je ne suis pas un vulgaire marxiste comme Hadada.

---------------
n°69605533
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-11-2023 à 15:06:49  profilanswer

foudres a écrit :

Voila, imaginons l'inverse un groupe de potes se réunit pour voir la finale et un des gus dit non, j'ai décidé que finalement on jourai à un jeu de société ou qu'on verrai un film d''horreur, les gens seront frustrés/mécontant et trouveront la personne sans gêne.

C'est exactement pareil.

Genre tu peux pas discuter en regardant de l aquaponey

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69605573
oh_damned
Posté le 15-11-2023 à 15:10:49  profilanswer

MEI a écrit :

Et puis un abonnement pour chaque élève à La Décroissance, à Alternatives Economique et à L'Huma aussi, non ? :o

---------------
n°69605709
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2023 à 15:32:53  profilanswer

Mouai.

Je pense que les automobilistes sont au contraire les seuls qui se déplacent de manière non subventionnée

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69605718
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-11-2023 à 15:33:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Je pense que les automobilistes sont au contraire les seuls qui se déplacent de manière non subventionnée

les routes c'est gratuit

n°69605734
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2023 à 15:36:02  profilanswer

axklaus a écrit :

[:the smoking man:1]  

j'aimerais pas avoir un prof comme ça pour mes gosses :o

n°69605735
r06
Posté le 15-11-2023 à 15:36:16  profilanswer

hyca a écrit :

les routes c'est gratuit

Les taxes sur le carburant semblent rapporter entre 30 et 40 milliards par an...:o

n°69605763
karaya
Posté le 15-11-2023 à 15:41:09  profilanswer

hyca a écrit :

les routes c'est gratuit

Ah bon, tu payes pas de taxe foncière ni d'IR ?

n°69605772
boisse
Well...fuck
Posté le 15-11-2023 à 15:42:32  profilanswer

axklaus a écrit :

ce brainwashing  :lol:

Et encore l'impact est moins génant que toutes les conneries que les profs d'éco d'extreme gauche a la Nathalie Arthaud mettent dans la tête des gamins :o

Message édité par boisse le 15-11-2023 à 15:44:14
n°69605786
foudres
Posté le 15-11-2023 à 15:44:28  profilanswer

Non non non. C'est toujours moins pratique de faire ses courses chez des petits commençants qu'en hyper/super quoi qu'il arrive. Pouvoir venir en voiture, avoir à peu prés tout ce dont ta besoin au même endroit, acheter tout en même temps en mettant juste ce dont ta besoin dans le caddie, faire une seule queue de caisse. tout mettre dans le coffre et rapartir c'est un gain de temps important.

Encore plus pratique, commander en ligne et se faire livrer d'un coup.

n°69605803
foudres
Posté le 15-11-2023 à 15:47:24  profilanswer

C'est faux, et la plupart des gens n'ont pas les moyens d'acheter du haut de gamme sur tout.

n°69605924
Macnigore
Posté le 15-11-2023 à 16:03:53  profilanswer

foudres a écrit :

Non non non. C'est toujours moins pratique de faire ses courses chez des petits commençants qu'en hyper/super quoi qu'il arrive. Pouvoir venir en voiture, avoir à peu prés tout ce dont ta besoin au même endroit, acheter tout en même temps en mettant juste ce dont ta besoin dans le caddie, faire une seule queue de caisse. tout mettre dans le coffre et rapartir c'est un gain de temps important.

Encore plus pratique, commander en ligne et se faire livrer d'un coup.

J'avoue que j'ai du mal à différencier les fruits et légumes entre le primeur et le super. J'ai quand même une forte intuition que les fournisseurs sont peu ou prou les mêmes pour l'un et l'autre. Après je ne fréquente pas un primeur haut de gamme donc c'est peut être la raison.

Perso j'apprécie le gain de temps du super qui me permet de ne pas perdre TOUT mon samedi, sachant que faire les courses pour 4 incluant de quoi cuisiner au moins 8-10 repas pour 4 + les petits dej, ça commence à faire un volume conséquent.

Je n'ai aucun plaisir à faire mes courses dans plusieurs petits commerces et je crois que ça n'arrivera jamais. L'impression de ne pas être efficace gâche tout le plaisir que je pourrais avoir à acheter des produits de meilleure qualité.

Le seul truc qui me pousse à aller dans de petits commerce c'est quand je sais que j'y trouverai des produits introuvables en grande surface. Certains fruits/légumes/herbes, fromages. La viande chez le boucher pour moi c'est largement dispensable vu que je trouve la viande de super globalement correcte et que je fais rarement des cuissons qui justifient d'acheter uniquement de la viande de qualité supérieure.

Sur un plan purement anecdotique, les seules fois où je me suis littéralement fait niquer avec le sourire c'était des bouchers à qui je demande XXXg de viande et qui me mettent un bon tiers voire la moitié de plus. Je fais la remarque et ça râle ou bien on me rétorque "ha bha non là c'est découpé je peux pas couper à nouveau"

Message édité par Macnigore le 15-11-2023 à 16:09:12
n°69605944
LooKooM
Posté le 15-11-2023 à 16:08:47  profilanswer

Depuis le COVID on commande 90% de nos besoins via La Belle Vie qui a à peu près toutes les gammes de prix que l'on retrouverait en superette parisienne de centre ville.

+ primeur et epiceries pour quelques produits pointus. Mais passer une partie du samedi à déambuler en grande surface, brrrr...

n°69605947
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2023 à 16:09:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Depuis le COVID on commande 90% de nos besoins via La Belle Vie qui a à peu près toutes les gammes de prix que l'on retrouverait en superette parisienne de centre ville.

+ primeur et epiceries pour quelques produits pointus. Mais passer une partie du samedi à déambuler en grande surface, brrrr...

Idem.

Aller dans un supermarché, ça fait très frenchdream quand même.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69605966
foudres
Posté le 15-11-2023 à 16:13:01  profilanswer

MEI a écrit :

Tu peux aussi leur monter qu'avec un peu d'entrainement il peuvent faire à la maison un pain meilleur que 90% des boulangeries. Mais bon ça choquerai cvman.

n°69605971
karaya
Posté le 15-11-2023 à 16:13:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le kiwi à 2 € pièce, le kaki à 3.28 € les 2, euh c'est ultra méga cher !!
Et bonjour l'empreinte carbone, Kiwi de Grèce, kaki d'Espagne, Avocat du Pérou....

n°69605972
Macnigore
Posté le 15-11-2023 à 16:13:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais testé la livraison Leclerc pendant un temps. Mais la qualité vraiment déplorable des fruits et légumes, le suremballage inutile et la nécessité de s'organiser plusieurs jours à l'avance m'avaient fait renoncer peu à peu, même si je déteste les courses du samedi :D

Il faudrait que j'étudie à nouveau les options disponibles. Je suppose que La Belle Vie ça douille mais pourquoi pas jeter un oeil  :jap:

Message édité par Macnigore le 15-11-2023 à 16:13:59
n°69605981
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2023 à 16:15:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Idem.

Aller dans un supermarché, ça fait très frenchdream quand même.

Est-ce qu'il y a une hierarchie de la reussite selon le lieu d'achat des carottes?  [:le guide:5]  

---------------
n°69605984
multimmy
Pédée
Posté le 15-11-2023 à 16:15:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69605989
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-11-2023 à 16:16:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce qu'il y a une hierarchie de la reussite selon le lieu d'achat des carottes?  [:le guide:5]  

C'est pas spécialement une hiérarchie, c'est juste qu'il faut avoir des kink bizarre pour kiffer son samedi au Auchan.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69606008
oh_damned
Posté le 15-11-2023 à 16:20:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas spécialement une hiérarchie, c'est juste qu'il faut avoir des kink bizarre pour kiffer son samedi au Auchan.

Si t'organises un peu intelligemment les courses et ta vie en général, tu ne vas jamais le samedi à Auchan, même si ta vie c'est le french dream.

Message édité par oh_damned le 15-11-2023 à 16:37:36

---------------
n°69606027
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2023 à 16:23:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Macnigore signale juste qu'il valorise le temps (Efficacité) sur cet aspect. Perso faire des courses pour la semaine dans un supermarché, je vois ca comme horrible egalement, mais j'ai pas de gamin donc j'ai le temps pour aller choisir les produits, trouver des idees et autres, et je fais rarement les courses pour plus de 2 ou 3 jours. Mais je cherche pas a etre un winner pour passer plus de temps devant un ecran pour developper un Side Gig. T'as vu moi aussi je peux mettre des mots a la mode  [:tomatookc]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-11-2023 à 16:38:29

---------------
n°69606030
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2023 à 16:24:04  profilanswer

Theomede a écrit :

faire les courses de la semaine le week-end, même ailleurs qu'en GS, c'est de la merde (sauf micro course)

après faut être sacrément inefficace pour passer plus d'une heure dans un supermarché pour faire les courses de la semaine
du coup "passer son samedi" c'est franchement pas cohérent

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 15-11-2023 à 16:24:20
n°69606048
Lagoon57
Posté le 15-11-2023 à 16:27:16  profilanswer

Hormis les produits d'entretien, je prends tout en petits commerces, généralement en semaine dans la journée.

n°69606105
r06
Posté le 15-11-2023 à 16:37:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

A quoi sert le personnel de maison du coup?

n°69606118
oh_damned
Posté le 15-11-2023 à 16:39:58  profilanswer

r06 a écrit :

A quoi sert le personnel de maison du coup?

Tu crois que Lookoom fait les courses lui-même ?  [:patricksmiley]

Il n'a fait que copier coller ce que dit la gouvernante :o

Message édité par oh_damned le 15-11-2023 à 16:40:48

---------------
n°69606137
oh_damned
Posté le 15-11-2023 à 16:41:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faire les courses de la semaine le week-end, même ailleurs qu'en GS, c'est de la merde (sauf micro course)

après faut être sacrément inefficace pour passer plus d'une heure dans un supermarché pour faire les courses de la semaine
du coup "passer son samedi" c'est franchement pas cohérent

La parisien pur jus s'imagine beaucoup de choses fausses sur la vie des gens qui ne sont pas en hyper centre tu sais :D

---------------
n°69606157
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2023 à 16:43:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

La parisien pur jus s'imagine beaucoup de choses fausses sur la vie des gens qui ne sont pas en hyper centre tu sais :D

je vois ça oui

la déconnexion habituelle quoi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27345  27346  27347  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)