| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
On commence a 8€... Je t'encourage a passer chez ton charcutier, je serais surpris que tu trouves un jambon blanc de qualite, a la coupe, sous les 20-25€ Edit: Et le Camembert President est bien a 10.24€/Kg et meme 9.16/Kg pour l'edition "Campagne", comme quoi Message édité par gregouf le 15-11-2023 à 14:05:31 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 15-11-2023 à 14:00:36 ![]() ![]() |
karaya |
|
axklaus |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je crois que les appels au Jihad sont sanctionnables, sur le forum, tu feras attention Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-11-2023 à 14:50:18 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 15-11-2023 à 14:52:27 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
axklaus |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
oh_damned |
hyca Vraie personne certifiée |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
r06 |
|
karaya |
boisse Well...fuck |
ce brainwashing Et encore l'impact est moins génant que toutes les conneries que les profs d'éco d'extreme gauche a la Nathalie Arthaud mettent dans la tête des gamins Message édité par boisse le 15-11-2023 à 15:44:14 |
foudres |
|
Macnigore |
J'avoue que j'ai du mal à différencier les fruits et légumes entre le primeur et le super. J'ai quand même une forte intuition que les fournisseurs sont peu ou prou les mêmes pour l'un et l'autre. Après je ne fréquente pas un primeur haut de gamme donc c'est peut être la raison. Perso j'apprécie le gain de temps du super qui me permet de ne pas perdre TOUT mon samedi, sachant que faire les courses pour 4 incluant de quoi cuisiner au moins 8-10 repas pour 4 + les petits dej, ça commence à faire un volume conséquent. Je n'ai aucun plaisir à faire mes courses dans plusieurs petits commerces et je crois que ça n'arrivera jamais. L'impression de ne pas être efficace gâche tout le plaisir que je pourrais avoir à acheter des produits de meilleure qualité. Le seul truc qui me pousse à aller dans de petits commerce c'est quand je sais que j'y trouverai des produits introuvables en grande surface. Certains fruits/légumes/herbes, fromages. La viande chez le boucher pour moi c'est largement dispensable vu que je trouve la viande de super globalement correcte et que je fais rarement des cuissons qui justifient d'acheter uniquement de la viande de qualité supérieure. Sur un plan purement anecdotique, les seules fois où je me suis littéralement fait niquer avec le sourire c'était des bouchers à qui je demande XXXg de viande et qui me mettent un bon tiers voire la moitié de plus. Je fais la remarque et ça râle ou bien on me rétorque "ha bha non là c'est découpé je peux pas couper à nouveau" Message édité par Macnigore le 15-11-2023 à 16:09:12 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
foudres |
|
karaya |
|
Macnigore |
J'avais testé la livraison Leclerc pendant un temps. Mais la qualité vraiment déplorable des fruits et légumes, le suremballage inutile et la nécessité de s'organiser plusieurs jours à l'avance m'avaient fait renoncer peu à peu, même si je déteste les courses du samedi Il faudrait que j'étudie à nouveau les options disponibles. Je suppose que La Belle Vie ça douille mais pourquoi pas jeter un oeil Message édité par Macnigore le 15-11-2023 à 16:13:59 |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
multimmy Pédée | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 15-11-2023 à 16:37:36 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore signale juste qu'il valorise le temps (Efficacité) sur cet aspect. Perso faire des courses pour la semaine dans un supermarché, je vois ca comme horrible egalement, mais j'ai pas de gamin donc j'ai le temps pour aller choisir les produits, trouver des idees et autres, et je fais rarement les courses pour plus de 2 ou 3 jours. Mais je cherche pas a etre un winner pour passer plus de temps devant un ecran pour developper un Side Gig. T'as vu moi aussi je peux mettre des mots a la mode Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-11-2023 à 16:38:29 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
après faut être sacrément inefficace pour passer plus d'une heure dans un supermarché pour faire les courses de la semaine Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 15-11-2023 à 16:24:20 |
Lagoon57 | Hormis les produits d'entretien, je prends tout en petits commerces, généralement en semaine dans la journée. |
r06 |
|
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 15-11-2023 à 16:40:48 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
oh_damned |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |