Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27280  27281  27282  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69529532
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2023 à 21:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

On ne peut pas lui jeter la pierre.

C’est la vision avilissante du féminisme qui est claironne dans les médias depuis une vingtaine d année

Si Colo débarque tu vas manger  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 21:45:30  profilanswer

n°69529544
rupteursor​tiedepeage
Posté le 02-11-2023 à 21:46:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est la vision avilissante du féminisme qui est claironne dans les médias depuis une vingtaine d année

+1, ça n’a aucun sens de rechercher la parité parfaite, chacun peu contribuer au couple de façon différente :jap:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69529549
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2023 à 21:47:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

le mec en roue libre après le mauvais rouge du soir

Non mais en vrai ça m embête pour eux parce que je les aime bien.

Ils s empêchent de vivre la vie dont ils ont envie parce que ça va à l encontre de barrière mentale qu’ils s inventent

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69529550
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2023 à 21:47:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense malheureusement que tu reflechis au sujet avec un biais financier issu de ta formation et de ton boulot ; ça t'incite à ne pas prendre ce risque, de reflechir comme une construction de portefeuille instit.

CLAIREMENT pour avancer il faut faire des paris concentrés ; et avoir une grande partie de son patrimoine dans l'equity d'un appart parisien ce n'est pas comme être sur une action. C'est plutôt comme être concentré sur une obligation Total, oui ce n'est pas sans risque mais enfin c'est un risque qui s'envisage à 10 ans je regrette.

Les fdn se regardent dans le prix d'achat, ton PRU d'entrée est le prix all-in payé tout compris dont fdn. De toute façon l'objectif c'est de ne jamais le vendre. Et uniquement de le vendre si en PV évidente pour racheter plus grand, sinon locatif. Tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau CAR tu es de la partie. Tu serais ingénieur chez Airbus tu aurais déja acheté, voila la vérité crue.

Je serais ingé chez Airbus, avec un salaire permettant d'acheter un logement viable à 10+ ans sans sur-commit, oui, probablement.

LooKooM a écrit :

Oui enfin ça ne se regarde pas comme ça ; d'un coté tu dépenses 1300 de loyer, de l'autre tu dépenses probablement 1400 d'intérêts par mois, le reste est de l'épargne.
Pour vivre dans plus grand.

Un emprunt est en moyenne remboursé au bout de 8 ans en France car la majorité des gens revendent bien avant les 25 ans. 25 ans c'est la période sur laquelle la banque TE fait confiance. Pas une échéance qu'il faut se mettre en tête comme les Rougon Macquart qui se voient encore en train de rembourser les cheveux blancs et le teint pale. Ca n'a rien à voir.

Le reste est de l'épargne, une fois le remboursement des frais effectué. C'est de calculs de TRI relativement simples, avec un point de bascule à 8-10 ans sur Paris.

L'inconnue étant évidemment l'évolution des prix.

---------------
n°69529554
Cavatines
Posté le 02-11-2023 à 21:47:56  profilanswer

La parité parfaite, c'est de vouloir apporter ma part de fdn sur un bien à 800k ? Vous avez une drôle de conception de la parité.

n°69529566
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2023 à 21:49:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu dis de la merde en barres. Et j'adorerais être en face de toi et te montrer par A+B à quel point tu es un idiot profond qui nous insulte.

Avec plaisir  :jap:  

Tu changerais d avis à la fin de la conversation  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69529567
apfel
Posté le 02-11-2023 à 21:49:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

100% de mes connaissances qui sont partis "proches" du centre n'y vont quasiment plus jamais.

C'est 20 min ou plus ?

On est 3 dans mon groupe de potes à être allés à 20 min en vélo/30 min en TEC du centre, dans l'agglomération de Grenoble et donc ''au vert'', ben clairement ça nous empêche pas de se voir une fois par semaine comme avant.  

20 min à vélo c'est déjà ce que je faisais à Paris ou Lyon pour aller d'un arrondissement à l'autre.

Une autre est à 40 min, c'est déjà plus compliqué.

n°69529569
LooKooM
Posté le 02-11-2023 à 21:49:42  profilanswer

Sauf que tu l'écris avec un ton très insultant, tu le comprends ?

Evidemment que le feminisme n'est pas avilissant, c'est parfaitement idiot d'écrire ça :/

Mais ils font ce qu'ils veulent ; fdn partagés ensuite tantièmes probablement pas 50/50 mais à la hauteur des capacités de remboursement propres. Au final pourquoi pas.

La barrière mentale je la vois davantage sur la construction de patrimoine et la concentration sur un bien parisien, sur l'emprunt à 25 ans... plutôt qu'en matière d'organisation de couple où ils sont très classique pour leur génération clairement. Et ça marche très bien aussi, tout autant que ton modèle ou mon modèle encore différent.

n°69529571
rupteursor​tiedepeage
Posté le 02-11-2023 à 21:50:02  profilanswer

La seule vision pertinente des finance du couple c’est une vision consolidée. Sauf si c’est un plan Q ou une amourette mais si vous envisager quelques chose de long terme, on s’en fiche un peu de quel côté vient l’argent.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69529593
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2023 à 21:53:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que tu l'écris avec un ton très insultant, tu le comprends ?

Evidemment que le feminisme n'est pas avilissant, c'est parfaitement idiot d'écrire ça :/

Mais ils font ce qu'ils veulent ; fdn partagés ensuite tantièmes probablement pas 50/50 mais à la hauteur des capacités de remboursement propres. Au final pourquoi pas.

La barrière mentale je la vois davantage sur la construction de patrimoine et la concentration sur un bien parisien, sur l'emprunt à 25 ans... plutôt qu'en matière d'organisation de couple où ils sont très classique pour leur génération clairement. Et ça marche très bien aussi, tout autant que ton modèle ou mon modèle encore différent.

Si c’est pris comme ça je suis navré  :(  

En vrai c’est un peu compliqué en ce moment au boulot et j’ai conscience d’être agaçant / désagréable au quotidien.

Désolé pour ça  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 21:53:31  profilanswer

n°69529602
LooKooM
Posté le 02-11-2023 à 21:55:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Je serais ingé chez Airbus, avec un salaire permettant d'acheter un logement viable à 10+ ans sans sur-commit, oui, probablement.

Le reste est de l'épargne, une fois le remboursement des frais effectué. C'est de calculs de TRI relativement simples, avec un point de bascule à 8-10 ans sur Paris.

Je vais être franc, à de rarissimes exceptions près, je ne connais personne qui n'a pas été forcé (i) d'acheter un bien valable à moyen terme seulement mais clairement pas 8-10, en fait ils ne se posaient pas la question ainsi car pas de calcul de break-even 6-8 ans avant, 8-10 ans aujourd'hui, etc... et (ii) de se stretcher au maximum de ce qu'ils pouvaient en grattant tous les tiroirs.

On aime où on déteste mais le système immo français te pousse à ça.

En contrepartie tu surfes sur un marché structurellement gentiment haussier depuis 70 ans, avec des hoquets plutôt courts, un Etat protecteur, des emprunts à taux bas vs. reste de l'Europe, etc... le risque pris est correct au final je trouve. Surtout si tu peux acheter dans un marché aussi défensif que Paris.

Bref selon moi projet d'achat d'ici 12-24 mois pour vous, à Paris, bien qui aura couvert ses FDN et un peu plus d'ici 6-7 ans, sinon mis en location et retour en location si vous avez besoin de changer d'espace.  

apfel a écrit :

C'est 20 min ou plus ?

On est 3 dans mon groupe de potes à être allés à 20 min en vélo/30 min en TEC du centre, dans l'agglomération de Grenoble et donc ''au vert'', ben clairement ça nous empêche pas de se voir une fois par semaine comme avant.  

20 min à vélo c'est déjà ce que je faisais à Paris ou Lyon pour aller d'un arrondissement à l'autre.

Une autre est à 40 min, c'est déjà plus compliqué.

20-30 minutes oui, les gens ne font déja plus souvent l'effort. Ils le font au début et puis 1-2 ans après ça se termine chez les uns ou chez les autres ou au restaurant en bas de chez eux. Le centre ville c'est une fois par mois :)

n°69529614
LooKooM
Posté le 02-11-2023 à 21:57:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si c’est pris comme ça je suis navré  :(  

En vrai c’est un peu compliqué en ce moment au boulot et j’ai conscience d’être agaçant / désagréable au quotidien.

Désolé pour ça  :ange:

J'étais dans les bureaux de ta banque à Paris la semaine passée d'ailleurs ; leur stratégie d'investissement est vraiment très curieuse. Le point positif c'est qu'ils sont très differenciés, c'est unique... mais le point négatif c'est que c'est terriblement clivant. Rarement vue une banque aussi à gauche idéologiquement.

n°69529616
Lagoon57
Posté le 02-11-2023 à 21:57:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

100% de mes connaissances qui sont partis "proches" du centre n'y vont quasiment plus jamais.

Clairement, je ne mets quasiment plus les pieds à Paris. Mais bon, aucun besoin en même temps :o

---------------

n°69529624
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-11-2023 à 21:58:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La maison en ville à SGEL c'est très bien :o

C'est sur mais sur un budget 1.5M là ^^

n°69529629
r06
Posté le 02-11-2023 à 21:59:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

Après vous êtes pas très clairs..:(
A lire cava le problème c'est qu'elle a pas 50% des frais de notaires, a te lire c'est que vous êtes trop pauvres.

Essayons un autre angle à Nantes vous viseriez quoi?

n°69529631
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2023 à 21:59:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'étais dans les bureaux de ta banque à Paris la semaine passée d'ailleurs ; leur stratégie d'investissement est vraiment très curieuse. Le point positif c'est qu'ils sont très differenciés, c'est unique... mais le point négatif c'est que c'est terriblement clivant. Rarement vue une banque aussi à gauche idéologiquement.

Je ne me prononcerai pas sur cet aspect tu le comprendras  :jap:  

Par contre, dans mon domaine ( l IT), on change tout du sol au plafond sur une période relativement courte.

Et c’est beaucoup de taf  :jap:

---------------
n°69529643
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-11-2023 à 22:01:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il a bien précisé « supportable » ce qui sous entend que la vrai mixité ne l’est pas.

Spoiler :

Et il a raison :o

Quelle est le critère définissant vrai et fausse mixité, et pourquoi la vraie serait  celle qui est insupportable ?

n°69529644
r06
Posté le 02-11-2023 à 22:01:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

20-30 minutes oui, les gens ne font déja plus souvent l'effort. Ils le font au début et puis 1-2 ans après ça se termine chez les uns ou chez les autres ou au restaurant en bas de chez eux. Le centre ville c'est une fois par mois :)

C'est surtout que les gens une fois quitté le centre ville se rendent compte qu'ils vivent très bien voir mieux sans aller au centre de Paris tous les jours...:o

n°69529674
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-11-2023 à 22:07:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Acheter à deux avec 25/75 ça se fait et d'ailleurs même avec 25% tu as les mêmes droits qu'avec 50% pour simplifier. Je ne vois vraiment pas ce qui vous bloque en fait, tu as en tête de tout faire 50/50 dans la vie de couple ?

+1
Suffit de faire un deal ou en cas de revente avec PV , les membres touchent à proportion de ce qu'ils ont amené.

Perso dans mon couple, mon épouse ne ramène quasi aucun revenu mais ma qualité de vie est sans commune mesure meilleure avec elle et elle fait plus que sa part dans la mécanique de notre foyer.  

Avoir installé sa RP pivot permet aussi bcp plus de confiance et de perennité dans la constitution de capital je trouve.  

Enfin bref, chacun son équilibre après tout.

Message édité par Silk56 le 02-11-2023 à 22:12:51
n°69529776
standalone
Posté le 02-11-2023 à 22:23:54  profilanswer

Toutes les combinaisons sont possible, mais toutes ne sont pas acceptées par les 2 membres du couple, c'est la vie.

Ma femme voulait 50% de la maison, mais sans apport de sa part, j'ai plus de parts et en cas de divorce ça sera recalculé au prorata.

Elle aime pas trop mais elle a eu d'autre contreparties en échange.
Cava et Théo sont encore jeunes, ils peuvent tenter plein de trucs sans contraintes, franchement faites ce qui vous plaît et si vous changez d'avis c'est pas grave.

n°69529815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2023 à 22:29:35  profilanswer

r06 a écrit :

Après vous êtes pas très clairs..:(
A lire cava le problème c'est qu'elle a pas 50% des frais de notaires, a te lire c'est que vous êtes trop pauvres.

Essayons un autre angle à Nantes vous viseriez quoi?

Vous passez à côté de la problématique réelle :d

Au-delà de l'aspect financier, qui se discute, peut faire l'objet de compromis, la question, c'est où vivre.
Y'a deux raisons qui me font rester à Paris :  
- Le marché pro sans équivalent en France
- Les potos

Pour les potos, y'a un jour où je vais vieillir, où eux vont vieillir, pas forcément au même rythme, et on va s'éloigner. C'est un mauvais argument pour rester.
Pour le taf, c'est toute la question. Le marché pro n'a d'utilité que si je veux jouer le jeu de la rat race.  

Et c'est là la question : se mettre au taquet à Paris, pour jouer la game ? Ou abandonner le marché pro.

Sinon, pour te répondre, à Nantes, je dirais un budget entre 400 et 500, sachant que je peux apporter 200-250.

---------------
n°69529845
LooKooM
Posté le 02-11-2023 à 22:34:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Au-delà de l'aspect financier, qui se discute, peut faire l'objet de compromis, la question, c'est où vivre.
- Les potos

Pour les potos, y'a un jour où je vais vieillir, où eux vont vieillir, pas forcément au même rythme, et on va s'éloigner. C'est un mauvais argument pour rester.
Pour le taf, c'est toute la question. Le marché pro n'a d'utilité que si je veux jouer le jeu de la rat race.  

Et c'est là la question : se mettre au taquet à Paris, pour jouer la game ? Ou abandonner le marché pro.

Sinon, pour te répondre, à Nantes, je dirais un budget entre 400 et 500, sachant que je peux apporter 200-250.

Tu peux aussi :
(i) Jouer une semi rat race un peu détendue mais pas trop à Paris, avec le luxe de pouvoir changer d'employeur 10x ces 20 prochaines années sans en patir particulièrement, unique en France.
(ii) Profiter de tes amis le temps qu'il faut, aussi longtemps que possible, sorte d'été indien languissant
(iii) T'exposer aux parpaings parisiens autrement moins volatiles et propices à long terme que les parpaings nantais, mais ce n'est qu'une opinion spéculative bien sûr.

n°69529854
kaboom85
Posté le 02-11-2023 à 22:35:27  profilanswer

Theomede a écrit :

5, 11 (quelques coins), 12 je dirais :o

viendez dans le 12 eme c'est bien  [:apges:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69529866
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-11-2023 à 22:37:28  profilanswer

Theomede a écrit :

- Les potos

J'ai vu nombre d'amis, dans ta situation, partir à Nantes et ne pas le regretter pour le moment, ne serait ce que pour l'immobilier et la rat race moins intense.

Après c'était au moment où y a avait des gosses et besoin de maison. En no kids, et 2 salaires, c'est une top config pour une vie à Paris IM.

Étant donné l'immobilier parisien et ta conception financière de la chose, tu risques fort de ne jamais acheter sur place. Pas un drame si tu capitalises en utilisant ta capacité d'emprunt ailleurs; maison sur la côte, scpi, ou autre.

Dommage de laisser dormir votre capacité d'emprunt je trouve.

Message édité par Silk56 le 02-11-2023 à 22:39:33
n°69529885
Macnigore
Posté le 02-11-2023 à 22:42:03  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain c'est le dawa.

Theomede a écrit :

Je quote Onina, parce que c'est là le coeur du sujet : au-delà d'une répartition des parts / de l'apport / des fdn (Y'a toujours moyen de s'arranger, même si j'estime qu'un financement communs aux fdn, qui sont un peu l'équivalent de coût d'entrée dans un investissement, me parait juste), le sujet, c'est ça : la course à l'échalote.

Oui, on pourrait probablement monter à 800k (à voir aujourd'hui avec les taux, toussa, mais c'est l'idée). Le problème, c'est que ça implique de claquer tout l'apport disponible + se mettre au taquet sur un prêt. Ca implique du coup de s'engager au max dans la rat race pour les 20+ années à venir.

Et, bah, j'suis pas sûr d'en avoir envie.

Vision statique.

Bon calcul mauvais pari car le pari c'est sur votre futur et il n'a pas l'air mauvais. Vous pechez par prudence

Si tu es encore à Paris a ton âge sans enfants dans les tuyaux vos chances de quitter l'orbite parisienne se réduisent comme peau de chagrin parce que la ville va offrir de plus en plus d'agréments.

Le seul avantage de la province c'est 1/ le logement abordable/sympa et 2/ la famille proche (pour ceux pour qui c'est un facteur).

Mon point de vue caricatural c'est qu'il ya 0 intérêt d'etre ailleurs qu'à Paris hors enfants.

A la rigueur j'admets un intérêt mineur si on est fada de sport de glisse :o

Theomede a écrit :

800k de budget, ça fait 80k de fdn. ça représente un peu plus de 5 ans de loyer, sans compter tout ce qui va autour. Aucun intérêt de miser autant, pour une si courte durée.

Quand à la mise en loc, ça doit probablement être le pire investissement ever, et la pire allocation du risque possible. L'équivalent d'investir tout le patrimoine, + du levier, sur une seule action.

+1 avec lookoom a ce sujet  

Cavatines a écrit :

1300€ de loyer VS 3,5k/mois de remboursement d'emprunt sur 25 ans, j'appelle ça un boulet au pied, même si l'appart est plus grand.

C'est pas vraiment comparable.

LooKooM a écrit :

Je pense malheureusement que tu reflechis au sujet avec un biais financier issu de ta formation et de ton boulot ; ça t'incite à ne pas prendre ce risque, de reflechir comme une construction de portefeuille instit.

CLAIREMENT pour avancer il faut faire des paris concentrés ; et avoir une grande partie de son patrimoine dans l'equity d'un appart parisien ce n'est pas comme être sur une action. C'est plutôt comme être concentré sur une obligation Total, oui ce n'est pas sans risque mais enfin c'est un risque qui s'envisage à 10 ans je regrette.

Les fdn se regardent dans le prix d'achat, ton PRU d'entrée est le prix all-in payé tout compris dont fdn. De toute façon l'objectif c'est de ne jamais le vendre. Et uniquement de le vendre si en PV évidente pour racheter plus grand, sinon locatif. Tu te fais beaucoup de noeuds au cerveau CAR tu es de la partie. Tu serais ingénieur chez Airbus tu aurais déja acheté, voila la vérité crue.

En accord sur tout.

rupteursortiedepeage a écrit :

La seule vision pertinente des finance du couple c’est une vision consolidée. Sauf si c’est un plan Q ou une amourette mais si vous envisager quelques chose de long terme, on s’en fiche un peu de quel côté vient l’argent.

+1 la dessus même si j'ai bien conscience que ça m'arrange

n°69529888
_Lahoma_
Posté le 02-11-2023 à 22:42:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avilissante XD

Ici, on a acheté avec un apport 75% lui et 25% moi et on rembourse 25% lui et 75% moi.

n°69529899
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2023 à 22:44:21  profilanswer

ça sera comme nous :D

n°69529902
oh_damned
Posté le 02-11-2023 à 22:45:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il est comme moi sur une fonction support (même si il veut croire que ce n’est pas le cas).

250k c’est le chef de son chef  :jap:

Théomède est jeune, ça me paraît pas déconnant d'avoir comme ambition de choper d'ici 5 à 10 ans un job de même niveau que son surchef  [:spamafote]  

Après il y a la question de savoir si oui ou non il veut jouer ce game.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 02-11-2023 à 22:45:27

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69529925
_Lahoma_
Posté le 02-11-2023 à 22:49:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et on a acheté en dessous de nos moyens pour être tranquilles et comme c'était chiant les assurances pour mon mec, c'était aussi bien.
Crédit sur 15 ans et endettement à moins de 20% des revenus.

n°69529926
Lagoon57
Posté le 02-11-2023 à 22:49:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Théomède est jeune, ça me paraît pas déconnant d'avoir comme ambition de choper d'ici 5 à 10 ans un job de même niveau que son surchef [:spamafote]

Après il y a la question de savoir si oui ou non il veut jouer ce game.

A priori il doit déjà savoir s'il est sur ce type de trajectoire élitaire ou sur une voie de garage qui finit en impasse de middle manager.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-11-2023 à 22:49:31

---------------

n°69529928
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-11-2023 à 22:49:34  profilanswer

Shriv a écrit :

Les situations sont probablement très variées. Tout le monde n'a pas une cage dorée comme la tienne avec une famille solide derrière de surcroît donc certains s'investissent pour avoir plus de revenus.
Je sais que cela va aussi te surprendre mais d'autres peuvent avoir envie de faire quelque chose d'un minimum intéressant au travail et ne pas attendre 40 ans sans stimulation.

Merci pour l’avoir dit mieux que moo

n°69529930
LooKooM
Posté le 02-11-2023 à 22:49:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non vous ce sera 75% elle et 25% toi. Les genres sont inversés.

n°69529951
_Lahoma_
Posté le 02-11-2023 à 22:52:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui revient exactement au même :D

n°69529959
btbw03
Posté le 02-11-2023 à 22:54:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

la rigueur de notre IA :o

n°69529981
standalone
Posté le 02-11-2023 à 22:57:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A priori il doit déjà savoir s'il est sur ce type de trajectoire élitaire ou sur une voie de garage qui finit en impasse de middle manager.

:jap:  
Où il sera très bientôt fixé, hors changement drastique.

n°69529995
standalone
Posté le 02-11-2023 à 23:00:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans mes souvenirs tu n'es pas sur l'acte notarié, donc en cas de séparation houleuse tu peux ne rien avoir.
Et même en cas de vente à voir si ça ne sera pas considéré comme une donation.

n°69530006
oh_damned
Posté le 02-11-2023 à 23:02:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et on a acheté en dessous de nos moyens pour être tranquilles et comme c'était chiant les assurances pour mon mec, c'était aussi bien.
Crédit sur 15 ans et endettement à moins de 20% des revenus.

Avez-vous acheté en dessous de vos moyens ou bien est-ce que tous ceux qui s'endettent à + de 20% sur leur RP achètent au dessus de leurs moyens ?

ça n'est pas parce que la banque laisse les gens s'engager à rembourser jusqu'à 1/3 de leurs revenus mensuels qu'il faut forcément se mettre dans cette situation

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69530019
standalone
Posté le 02-11-2023 à 23:04:30  profilanswer

1/3 des revenus lors de l'achat. Et une majorité des primo le font, vu que les prix sont basés sur ça.

Qui y est encore 5 ans après?

Message édité par standalone le 02-11-2023 à 23:05:43
n°69530029
_Lahoma_
Posté le 02-11-2023 à 23:06:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avez-vous acheté en dessous de vos moyens ou bien est-ce que tous ceux qui s'endettent à + de 20% sur leur RP achètent au dessus de leurs moyens ?

ça n'est pas parce que la banque laisse les gens s'engager à rembourser jusqu'à 1/3 de leurs revenus mensuels qu'il faut forcément se mettre dans cette situation

Bah si on l'a fait, c'est que ça nous convient très bien comme ça :D
Mais je dis ça en comparant avec les autres effectivement. Et on vit globalement « en dessous de nos moyens » par rapport aux autres.

n°69530047
btbw03
Posté le 02-11-2023 à 23:08:46  profilanswer

standalone a écrit :

Dans mes souvenirs tu n'es pas sur l'acte notarié, donc en cas de séparation houleuse tu peux ne rien avoir.
Et même en cas de vente à voir si ça ne sera pas considéré comme une donation.

- sur la maison actuelle, je parle si on arrive à acheter d'ici 2/3 ans :o
- j'avais été voir suite à discussion ici, je pense que ça passera crème si on dit rien mais légalement y'a pas d'imposition ou autre en dessous d'un donation de 80k de mémoire entre conjoint dans notre cas

Faut déjà qu'on se motive à solder l'actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-11-2023 à 23:09:40
n°69530056
patx3
Posté le 02-11-2023 à 23:10:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi non plus je ne pouvais pas, ma femme l a payé du coup (avec 12k de ses parents ).

Aujourd’hui c’est moi qui paie plus, c’est la vie  :jap:

Fidèle à tes principes, j’espère que tu ne fera pas pareil pour tes enfants, tu mets tellement en avant la France du mérite face à la France du m’hérite. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27280  27281  27282  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)