| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 02-11-2023 à 21:45:30 ![]() ![]() |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Theomede De gauche radicale |
Cavatines | La parité parfaite, c'est de vouloir apporter ma part de fdn sur un bien à 800k ? Vous avez une drôle de conception de la parité. |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
apfel |
|
Publicité | Posté le 02-11-2023 à 21:53:31 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
r06 |
Après vous êtes pas très clairs.. Essayons un autre angle à Nantes vous viseriez quoi? |
|
r06 |
C'est surtout que les gens une fois quitté le centre ville se rendent compte qu'ils vivent très bien voir mieux sans aller au centre de Paris tous les jours... |
Message édité par Silk56 le 02-11-2023 à 22:12:51 |
Theomede De gauche radicale |
LooKooM |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
J'ai vu nombre d'amis, dans ta situation, partir à Nantes et ne pas le regretter pour le moment, ne serait ce que pour l'immobilier et la rat race moins intense. Après c'était au moment où y a avait des gosses et besoin de maison. En no kids, et 2 salaires, c'est une top config pour une vie à Paris IM. Étant donné l'immobilier parisien et ta conception financière de la chose, tu risques fort de ne jamais acheter sur place. Pas un drame si tu capitalises en utilisant ta capacité d'emprunt ailleurs; maison sur la côte, scpi, ou autre. Dommage de laisser dormir votre capacité d'emprunt je trouve. Message édité par Silk56 le 02-11-2023 à 22:39:33 |
Macnigore |
Vision statique. Bon calcul mauvais pari car le pari c'est sur votre futur et il n'a pas l'air mauvais. Vous pechez par prudence Si tu es encore à Paris a ton âge sans enfants dans les tuyaux vos chances de quitter l'orbite parisienne se réduisent comme peau de chagrin parce que la ville va offrir de plus en plus d'agréments. Le seul avantage de la province c'est 1/ le logement abordable/sympa et 2/ la famille proche (pour ceux pour qui c'est un facteur). Mon point de vue caricatural c'est qu'il ya 0 intérêt d'etre ailleurs qu'à Paris hors enfants. A la rigueur j'admets un intérêt mineur si on est fada de sport de glisse
+1 avec lookoom a ce sujet
C'est pas vraiment comparable.
En accord sur tout.
+1 la dessus même si j'ai bien conscience que ça m'arrange |
_Lahoma_ |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 02-11-2023 à 22:45:27 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
_Lahoma_ |
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 02-11-2023 à 22:49:31 --------------- |
hyca Vraie personne certifiée |
|
LooKooM |
_Lahoma_ |
|
|
standalone |
|
standalone |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
standalone | 1/3 des revenus lors de l'achat. Et une majorité des primo le font, vu que les prix sont basés sur ça.
Message édité par standalone le 02-11-2023 à 23:05:43 |
_Lahoma_ |
|
- sur la maison actuelle, je parle si on arrive à acheter d'ici 2/3 ans Faut déjà qu'on se motive à solder l'actuel. Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 02-11-2023 à 23:09:40 |
patx3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |