Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27277  27278  27279  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69527889
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2023 à 17:28:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Une villa et une BM ?

Appart en plein centre plutôt. Mais probablement une bagnole au bout d'un moment, malheureusement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 17:28:56  profilanswer

n°69527905
standalone
Posté le 02-11-2023 à 17:30:54  profilanswer

Tu achètera le pavillon avant btbw :D

n°69527912
Lagoon57
Posté le 02-11-2023 à 17:32:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Appart en plein centre plutôt. Mais probablement une bagnole au bout d'un moment, malheureusement.

Habiter au centre ville d'une ville de gauche  [:tibo2002]

---------------

n°69527913
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2023 à 17:32:49  profilanswer

standalone a écrit :

Tu achètera le pavillon avant btbw :D

Pari osé :o

---------------
n°69527924
Antonello
Posté le 02-11-2023 à 17:34:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça intéresse encore les jeunes la carrière ?
Surtout si t'as sécurisé un 4-5k nets parisien en arrivant en proicinxe..

Le statut social et l'image qui découlent du travail sont en perte de vitesse chez les jeunes, en revanche l'argent associé au travail les intéresse toujours autant :o

Message cité 4 fois
Message édité par Antonello le 02-11-2023 à 17:35:09
n°69527934
I care
Homme volant
Posté le 02-11-2023 à 17:35:30  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:jap:

donnees du ministere de l'interieur ici apparemment:
https://ville-data.com/delinquance/ [...] -de-france

Y'a quand meme 17 villes avant, Paris, Orly et St Denis en tete.

On parle de Nantes car c'etait un havre de paix il y a quelques annees et que cette ville subit a present des violences qui etaient l'apanage de villes plus grandes comme Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille. Forcement ca surprend les gens. Dans l'absolu en revanche, le taux de criminalite n'en fait pas une ville dans le top 10 francais en insecurite.

MDR. Je ne voudrais pas brider des illusions sur ces données mais bon, la fiabilité du truc, voilà voilà :o

---------------
I don't care.
n°69527940
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2023 à 17:36:19  profilanswer

Antonello a écrit :

Le statut social et l'image qui découlent du travail sont en perte de vitesse chez les jeunes

Plutôt un signe de progrès, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69527943
Lagoon57
Posté le 02-11-2023 à 17:36:24  profilanswer

Antonello a écrit :

Le statut social et l'image qui découlent du travail sont en perte de vitesse chez les jeunes, en revanche l'argent associé au travail les intéresse toujours autant :o

Oui jusqu'à une certaine limite je veux bien le croire. C'est bien mon constat, dans mon entourage pas mal de gens en postes pépères bien rémunérés, très peu dans une carrière flamboyante au statut social élevé.

---------------

n°69527945
standalone
Posté le 02-11-2023 à 17:36:31  profilanswer

I care a écrit :

MDR. Je ne voudrais pas brider des illusions sur ces données mais bon, la fiabilité du truc, voilà voilà :o

Et quel est ton ressenti sur la ville choisi par notre camarade?

n°69527952
onina
Posté le 02-11-2023 à 17:37:07  profilanswer

Antonello a écrit :

Bah ça n'a jamais été que l'argent qui intéressaient les gens, en fait, pas la "carrière".  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 17:37:07  profilanswer

n°69527958
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2023 à 17:37:36  profilanswer

Antonello a écrit :

Le vrai problème, c'est que le gain marginal de niveau de vie passé un certain seuil est faible, là où les emmerdes sont exponentielles avec la prise de responsabilités.

---------------
n°69527966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2023 à 17:38:24  profilanswer

onina a écrit :

Bah ça n'a jamais été que l'argent qui intéressaient les gens, en fait, pas la "carrière".  [:spamafote]  

Oui et non, le pouvoir attire. Cf les politiques, avec des salaires faibles, mais un attrait certain.

---------------
n°69527973
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2023 à 17:38:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas les moyens d'acheter un bien correct où je peux rester 8 ans + projet de quitter Paris

Pour aller où ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69527976
onina
Posté le 02-11-2023 à 17:39:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui et non, le pouvoir attire. Cf les politiques, avec des salaires faibles, mais un attrait certain.

Oui et non.  
Donne la même somme par mois à tout le monde, et on regarde qui "fait carrière" ensuite, à mon avis ça va moins se bousculer au portillon :o

n°69527977
Lagoon57
Posté le 02-11-2023 à 17:39:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça marche plus avec les élus LFI ça :o

---------------

n°69527989
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2023 à 17:41:11  profilanswer

Antonello a écrit :

Je sais que chier sur Paris est un sport national, mais il faut quand même rester sérieux : la densité culturelle, les possibilités de rencontres (pas seulement avec des clandos avinés hein  :o)  sont sans commune mesure avec ce que proposent les autres villes. Et pour la sécurité/cassocerie, j'ai le sentiment que ca se dégrade moins vite qu'à Nantes, donc à tout prendre...

Ensuite il y a aussi les inconvénients qui vont avec, à commencer par les prix

En même temps tu as vu d’où on part à Paris ?

Je pense que c’est la première ville de France où on verra resurgir la peste et le choléra.

C’est littéralement pourri…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69527999
Lagoon57
Posté le 02-11-2023 à 17:42:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps tu as vu d’où on part à Paris ?

Je pense que c’est la première ville de France où on verra resurgir la peste et le choléra.

C’est littéralement pourri…

Ça n'a surtout aucun sens de parler de Paris. On vit très bien dans les beaux quartiers.
Quant à la peste, ça ne poserait plus aucun problème aujourd'hui.

Message édité par Lagoon57 le 02-11-2023 à 17:43:27

---------------

n°69528004
standalone
Posté le 02-11-2023 à 17:43:01  profilanswer

onina a écrit :

Non, certains aiment le pouvoir et les responsabilités plus que l'argent

n°69528015
onina
Posté le 02-11-2023 à 17:44:15  profilanswer

standalone a écrit :

Non, certains aiment le pouvoir et les responsabilités plus que l'argent

Oui, mais ça reste très rare par rapport aux autres :D

n°69528020
Shriv
Posté le 02-11-2023 à 17:44:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah nan mais c'est objectivement une grosse mise en retrait, c'est sûr.

Mais bon, j'suis pas sûr d'avoir envie de courir derrière les galons toute ma vie.

Je me doute que tu y as bien réfléchi. C'est pour moi le sujet majeur sur ta décennie. Dans 10 ans ce n'est plus la même une fois que tu es installé à un niveau de job très solide.

Lagoon57 a écrit :

Ça intéresse encore les jeunes la carrière ?
Surtout si t'as sécurisé un 4-5k nets parisien en arrivant en proicinxe..

Les situations sont probablement très variées. Tout le monde n'a pas une cage dorée comme la tienne avec une famille solide derrière de surcroît donc certains s'investissent pour avoir plus de revenus.
Je sais que cela va aussi te surprendre mais d'autres peuvent avoir envie de faire quelque chose d'un minimum intéressant au travail et ne pas attendre 40 ans sans stimulation.

n°69528021
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2023 à 17:45:01  profilanswer

onina a écrit :

Oui et non.  
Donne la même somme par mois à tout le monde, et on regarde qui "fait carrière" ensuite, à mon avis ça va moins se bousculer au portillon :o

Certes :o

---------------
n°69528076
oh_damned
Posté le 02-11-2023 à 17:51:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah nan mais c'est objectivement une grosse mise en retrait, c'est sûr.

Mais bon, j'suis pas sûr d'avoir envie de courir derrière les galons toute ma vie.

Si tu ne te bats plus pour monter, tu ne te battras plus que pour ne pas redescendre.
Le début de la fin :o

Une fois que t'auras lâché sur Paris, tu lâcheras sur tout.

ça ne sera qu'une question de temps, la vie t'aura à l'usure.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69528088
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2023 à 17:53:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu ne te bats plus pour monter, tu ne te battras plus que pour ne pas redescendre.

oh_damned a écrit :

Que ce soit a vélo, a ski, a montagnes russes, etc, la descente est nettement plus sympa que la montée.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69528102
Macnigore
Posté le 02-11-2023 à 17:55:48  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement j'ai toujours pensé qu'une bonne discipline d'épargne commencée en début de carrière permet de prendre de bonnes habitudes qui dureront au fil des années...:o
Bon je dis ça mais on épargne pas plus aujourd'hui que quand on gagnait 2 fois moins.

Un peu comme toi/vous. Nous l'épargne a quand même pas mal augmenté mais a 80% via l'i/p où j'ai vraiment eu du bol lors de mon dernier changement de job.

Le dernier gros changement de revenus il ya 4 ans a quand même permis d'épargner plus mais ça reste un peu frustrant lors des bilans de fin d'année

Bon après je me dis qu'on est quand même en "pic" de dépenses ou pas loin avec 2 gamins de 12 et 10 même si j'ai bien conscience que ça peut encore sérieusement augmenter avec les études.

A côté de ça, ça devrait continuer à bien progresser de nos deux côtés dans les  prochaines années donc je suis pas trop inquiet.

Theomede a écrit :

Pas les moyens d'acheter un bien correct où je peux rester 8 ans + projet de quitter Paris

Pas les moyens j'y crois pas trop.

Pas les moyens de tes envies ça par contre... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-11-2023 à 18:00:02
n°69528105
standalone
Posté le 02-11-2023 à 17:56:13  profilanswer

onina a écrit :

Oui, mais ça reste très rare par rapport aux autres :D

heureusement, ça serait encore plus l'enfer sinon!

n°69528116
Lagoon57
Posté le 02-11-2023 à 17:57:16  profilanswer

Shriv a écrit :

Les situations sont probablement très variées. Tout le monde n'a pas une cage dorée comme la tienne avec une famille solide derrière de surcroît donc certains s'investissent pour avoir plus de revenus.
Je sais que cela va aussi te surprendre mais d'autres peuvent avoir envie de faire quelque chose d'un minimum intéressant au travail et ne pas attendre 40 ans sans stimulation.

Oui, certains se bercent d'illusions toute leur vie. Grand bien leur fasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-11-2023 à 17:57:23

---------------

n°69528123
standalone
Posté le 02-11-2023 à 17:58:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Que ce soit a vélo, a ski, a montagnes russes, etc, la descente est nettement plus sympa que la montée.

les rares descente que j'ai fait en dériveurs j'ai pas aimé.

Et à redresser une fois couché c'est vraiment mais vraiment pas drôle quand tu es 2 ados de 50 kg...

n°69528130
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2023 à 17:58:44  profilanswer

Shriv a écrit :

Je me doute que tu y as bien réfléchi. C'est pour moi le sujet majeur sur ta décennie. Dans 10 ans ce n'est plus la même une fois que tu es installé à un niveau de job très solide.  

T'as entièrement raison, et ça fait parti des mes questionnements en ce moment, c'est pour ça qu'il y a rien de sûr.  

Le problème, c'est que oui, si je veux optimiser les revenus, faut que je try hard pendant encore une bonne dizaine d'années. Mais c'est pas dit qu'ensuite je puisse garder ces revenus, tout en faisant retomber la pression.

Y'a aussi le risque que je devienne inemployable à moyen terme en m'expatriant en province.

Equation compliquée.

---------------
n°69528134
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2023 à 17:59:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Boarf, ça en vrai je m'en fais pas trop, quand je vois le niveau moyen :o

oh_damned a écrit :

Y'a un point que t'oublies, c'est que ma mof a pas le permis, et que je DETESTE conduire :o

---------------
n°69528143
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2023 à 18:00:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas les moyens j'y crois pas trop.  

Pas les moyens de tes envies ça par contre... :o

Pas les moyens d'un 80m² dans un quartier cool, ce qui me semble le minimum pour envisager d'y rester à horizon 10 ans :o

standalone a écrit :

Et à redresser une fois couché c'est vraiment mais vraiment pas drôle quand tu es 2 ados de 50 kg...

Ah bah le point de bascule d'un cat16 normalement c'est 120kg :o

---------------
n°69528151
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2023 à 18:02:08  profilanswer

standalone a écrit :

Ça se fait ou du dériveur en descente ?

Tu aurais préféré en montée ?

---------------
n°69528156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2023 à 18:02:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a un point que t'oublies, c'est que ma mof a pas le permis, et que je DETESTE conduire :o

Mais conduire un bateau c'est vraiment mieux ? :/

---------------
n°69528158
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2023 à 18:03:45  profilanswer

Soutien à camarade Theomede, bientôt Cavatines à faire des confitures, lui à retourner la terre de ses mains, en fumant une Gitane Maïs. Il exhalera cette saveur de ses entrailles dans l'air vivifiant et froid de la campagne et Cavatines l'appelera de la cuisine quand la marmite laissera son odeur onctueuse emplir le foyer. Il appellera alors Rosco, son chien fidèle à ses cotés pour rentrer de concert en tirant la chevilette. Sa petite Ambroise accourera alors pour enlacer ses cuisses musclées de son dur labeur et tous trois partiront rejoindre la table en chêne siégeant au centre, avec une belle nappe à carreau rouge et blanc...

Sur la radio numérique DAB, souvenir d'une époque révolue, il retrouvera Boby Lapointe tout prêt à enjouer son quotidien...

Quelle belle France  [:alfa j:3]

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 02-11-2023 à 18:09:36

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69528160
Macnigore
Posté le 02-11-2023 à 18:04:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas les moyens d'un 80m² dans un quartier cool, ce qui me semble le minimum pour envisager d'y rester à horizon 10 ans :o

C'est quoi tes quartiers cool a part certains coins du 5eme ? :D

Je vois pas le souci d'acheter un 3p bien foutu de 60/65m2

n°69528170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2023 à 18:05:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est quoi tes quartiers cool a part certains coins du 5eme ? :D

C'est un peu petit avec des enfants.

---------------
n°69528176
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2023 à 18:06:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais conduire un bateau c'est vraiment mieux ? :/

C'est beaucoup plus lent, et dans l'anticipation.

---------------
n°69528180
RaKaCHa
Posté le 02-11-2023 à 18:07:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca fait pauvre.

n°69528181
standalone
Posté le 02-11-2023 à 18:07:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça se fait ou du dériveur en descente ?

Tu aurais préféré en montée ?

ça se fait sur des vagues, ça monte et descend :D
et certaines descentes sont dans l'eau, surtout quand tu es mauvais :o

Message édité par standalone le 02-11-2023 à 18:08:44
n°69528185
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 02-11-2023 à 18:08:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un peu petit avec des enfants.

70m2 avec une cave et parking, ça passe encore. Le quotidien de bcp de familles urbaines jusqu'à 2 enfants.

n°69528186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2023 à 18:08:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Soutien à camarade Theomede, bientôt Cavatines à faire des confitures, lui à retourner la terre de ses mains, en fumant une Gitane Maïs. Il exhalera cette saveur de ses entrailles dans l'air vivifiant et froid de la campagne et Cavatines l'appelera de la cuisine quand la marmite laissera son odeur onctueuse emplir le foyer. Il appellera alors Rosco, son chien fidèle à ses cotés pour rentrer de concert en tirant la chevilette. Sa petite Ambroise accourera alors pour enlacer ses cuisses musclées de son dur labeur et tous trois partiront rejoindre la table en chêne siégeant au centre, avec une belle nappe à carreau rouge et blanc...

Sur la radio numérique DAB, souvenir d'une époque révolue, il retrouvera Bobby Lapointe tout prêt à enjouer son quotidien...

Quelle belle France  [:alfa j:3]

C'est très bien Boby Lapointe !

---------------
n°69528189
onina
Posté le 02-11-2023 à 18:08:28  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as entièrement raison, et ça fait parti des mes questionnements en ce moment, c'est pour ça qu'il y a rien de sûr.  

Le problème, c'est que oui, si je veux optimiser les revenus, faut que je try hard pendant encore une bonne dizaine d'années. Mais c'est pas dit qu'ensuite je puisse garder ces revenus, tout en faisant retomber la pression.

Y'a aussi le risque que je devienne inemployable à moyen terme en m'expatriant en province.

Equation compliquée.

Inemployable du genre ? Faut pas déconner quand même, c'est pas le Mordor :D
Par contre oui, les employeurs sont plus rares donc pour changer c'est plus tendu. Mais si t'es ouvert à re-déménager (ailleurs en province) et que t'as pas envie de changer de jobs tous les 3 ans, ça peut marcher.  

Theomede a écrit :

J'avoue que c'est un truc qui me freine pas mal aussi, y'a cependant des grandes villes de province dans lesquelles tu peux vivre sans problème sans voiture (je l'ai fait 10 ans pour ma part :D).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27277  27278  27279  ..  31323  31324  31325  31326  31327  31328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)