Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27212  27213  27214  ..  31258  31259  31260  31261  31262  31263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69430084
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 10:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

et bah ecoute je change de taff tous les 3 ans pour des trucs qui me plaisent plutot
si j'etais dans en region dans ma boite, j'y serai aller pour un poste qui me botte, et puis j'aurai du partir quasi certainement
en tout cas j'aurais pas trouvé 4 postes qui me plaisent, c'est sur

le turn over parisien est assez élevé je trouve meme si j'ai pas de source tel un vulgaire lookoom ou dante :D

Encore une fois, ca depend des domaines, et de l'envie perso, donc une question de priorite...  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 10:42:05  profilanswer

n°69430097
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 10:43:13  profilanswer

On n'a pas la "bougeotte" professionnellement mais on n'a jamais vécu sans la possibilité de changer facilement si besoin.

Message édité par RaKaCHa le 18-10-2023 à 10:43:21
n°69430115
onina
Posté le 18-10-2023 à 10:44:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, ca depend des domaines, et de l'envie perso, donc une question de priorite...  

C'est clairement une question de priorité, mais je sais que le jour où je voudrais bouger en province, ben j'aurais accès à moins de postes intéressants. Du coup ça compte dans la balance dans ce genre de décision, forcément.  

n°69430133
Xeonlolz
Posté le 18-10-2023 à 10:46:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On l'envisage éventuellement nous, on a une chambre à dispo dans le 6ème ça aide.
Mais ça limite encore plus les endroits où aller habiter car faut être proche d'une gare TGV qui permet de relier paris en 2h30 max :d

Franchement 2h30 tu as pas mal de coins non ?

Moi j'aimerai bien avoir un pied à terre à Paris pour faire full remote et revenir au bureau de temps en temps.

n°69430152
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 10:48:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Franchement 2h30 tu as pas mal de coins non ?

On aimerait aussi la mer, pas trop froide si possible.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-10-2023 à 10:48:20
n°69430156
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 10:48:24  profilanswer

onina a écrit :

C'est clairement une question de priorité, mais je sais que le jour où je voudrais bouger en province, ben j'aurais accès à moins de postes intéressants. Du coup ça compte dans la balance dans ce genre de décision, forcément.

Si tu mets le boulot en premiere priorite, tout en raisonnant a iso-perimetre. Bien souvent, quand tu as fait 15/20 ans dans un domaine, soit tu cherches a garder un post ultra-expert et donc tu bouges plus beaucoup, soit tu apprecies un renouveau et tu apprends un nouveau domaine.

L'idee d'avoir besoin de choisir entre 10 employeurs différents, c'est bien pour ceux qui font des Bullshit Jobs  [:paco fpg:1]

Spoiler :

On va lancer un peu ce mercredi  :o

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2023 à 10:48:43

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69430181
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 10:50:17  profilanswer

gregouf a écrit :

L'idee d'avoir besoin de choisir entre 10 employeurs différents

Plusieurs postes c'est pas seulement plusieurs employeurs différents.

n°69430184
r06
Posté le 18-10-2023 à 10:50:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On aimerait aussi la mer, pas trop froide si possible.

Bon tu veux aller à Bordeaux du coup?

n°69430187
LooKooM
Posté le 18-10-2023 à 10:51:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu mets le boulot en premiere priorite, tout en raisonnant a iso-perimetre. Bien souvent, quand tu as fait 15/20 ans dans un domaine, soit tu cherches a garder un post ultra-expert et donc tu bouges plus beaucoup, soit tu apprecies un renouveau et tu apprends un nouveau domaine.

L'idee d'avoir besoin de choisir entre 10 employeurs différents, c'est bien pour ceux qui font des Bullshit Jobs  [:paco fpg:1]  

Spoiler :

Oui c'est assez vrai objectivement ; si l'on est chercheur de pointe ou ultra expert dans un domaine précis, il y a de toute façon 3 jobs en France entière donc la question ne se pose plus vraiment de toute façon. On a tendance à rester bien au chaud sauf à vouloir changer de chapitre completement.

Mais pour 90% des gens qui ne sont ni chercheurs ni expert de pointe mais plutôt dans des rôles flexibles d'organisation de données et de coordination de personnes, c'est à dire l'immense majorité des cols blancs, ben effectivement tu as plus à manger à Paris qu'en province étant donné que la carrière se construit graduellement par réseaux concentriques et marque de ses employeurs passés.

n°69430199
r06
Posté le 18-10-2023 à 10:52:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est assez vrai objectivement ; si l'on est chercheur de pointe ou ultra expert dans un domaine précis, il y a de toute façon 3 jobs en France entière donc la question ne se pose plus vraiment de toute façon. On a tendance à rester bien au chaud sauf à vouloir changer de chapitre completement.

Mais pour 90% des gens qui ne sont ni chercheurs ni expert de pointe mais plutôt dans des rôles flexibles d'organisation de données et de coordination de personnes, c'est à dire l'immense majorité des cols blancs, ben effectivement tu as plus à manger à Paris qu'en province étant donné que la carrière se construit graduellement par réseaux concentriques et marque de ses employeurs passés.

C'est sur par contre le fond de la question c'est de quel niveau d'offre tu as vraiment besoin.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 10:52:20  profilanswer

n°69430210
onina
Posté le 18-10-2023 à 10:53:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Spoiler :

:D  

Non mais même sans faire du boulot ta première priorité. C'est simplement que si tu fais la liste des points positifs et des points négatifs, ça fait partie des points négatifs pour quitter Paris. Ca ne sera pas le seul, et il y aura des points positifs en face, et après, selon tes envies du moment, ça basculera d'un côté ou de l'autre selon comment tu pondères. En fait c'est si tu te fous complètement d'avoir un boulot intéressant que ça n'aura pas d'impact dans ton choix.

n°69430238
LooKooM
Posté le 18-10-2023 à 10:56:15  profilanswer

r06 a écrit :

C'est sur par contre le fond de la question c'est de quel niveau d'offre tu as vraiment besoin.

Oui, je pense que plus tu es dans un grand groupe stable pas connu pour licencier tous les quatre matins, respecté/bien intégré.... moins tu as besoin de backup.

Plus tu construis ta carrière dans un contexte de petits groupes plus fragiles, de secteurs chahutés, etc... plus c'est important. Il y a aussi des secteurs entiers où les carrières se construisent mal dans UNE entreprise et où les changements d'employeurs sont presque nécessaires pour monter en responsabilités/remuneration :/ Bien pénible et tout cela nécessite d'être capables de se retourner frequemment et facilement.

n°69430241
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 10:56:40  profilanswer

onina a écrit :

:D

Non mais même sans faire du boulot ta première priorité. C'est simplement que si tu fais la liste des points positifs et des points négatifs, ça fait partie des points négatifs pour quitter Paris. Ca ne sera pas le seul, et il y aura des points positifs en face, et après, selon tes envies du moment, ça basculera d'un côté ou de l'autre selon comment tu pondères. En fait c'est si tu te fous complètement d'avoir un boulot intéressant que ça n'aura pas d'impact dans ton choix.

J'avais deja synthétise ca des le depart en 1 mot: Priorite  ;)
Après des boulots intéressants, il y en a partout, penser que c'est uniquement sur Paris en France, c'est clairement n'avoir pas beaucoup bouger/chercher, sauf emploi tres rare comme attache parlementaire, peigneur de girafe ou guide de la Tour Eiffel comme l'intervenant l'autre jour.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-10-2023 à 10:57:21

---------------
n°69430278
Xeonlolz
Posté le 18-10-2023 à 11:01:27  profilanswer

gregouf a écrit :

J'avais deja synthétise ca des le depart en 1 mot: Priorite  ;)  
Après des boulots intéressants, il y en a partout, penser que c'est uniquement sur Paris en France, c'est clairement n'avoir pas beaucoup bouger/chercher, sauf emploi tres rare comme attache parlementaire, peigneur de girafe ou guide de la Tour Eiffel comme l'intervenant l'autre jour.

Pis sérieux si tu es vraiment motivé tu peux faire une reconversion .. Y a rien de mal à changer totalement de métier et secteur en fonction de ses aspirations de vie et rien de plus logique que de s'adapter au marché du travail d'une région si on y tient à s'y installer.

n°69430295
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 11:03:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Pis sérieux si tu es vraiment motivé tu peux faire une reconversion .. Y a rien de mal à changer totalement de métier et secteur en fonction de ses aspirations de vie et rien de plus logique que de s'adapter au marché du travail d'une région si on y tient à s'y installer.

Bien sur, c'est pour ca que j'utilisais le terme "iso-domaine". Apres les gens ici raisonnent pour beaucoup pour/par l'argent, donc un changement de domaine est quasi inenvisageable.

---------------
n°69430320
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 11:06:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

rien de plus logique que de s'adapter au marché du travail d'une région si on y tient à s'y installer.

C'est pas faux ça.

Message édité par RaKaCHa le 18-10-2023 à 11:06:56
n°69430327
r06
Posté le 18-10-2023 à 11:07:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, je pense que plus tu es dans un grand groupe stable pas connu pour licencier tous les quatre matins, respecté/bien intégré.... moins tu as besoin de backup.

Plus tu construis ta carrière dans un contexte de petits groupes plus fragiles, de secteurs chahutés, etc... plus c'est important. Il y a aussi des secteurs entiers où les carrières se construisent mal dans UNE entreprise et où les changements d'employeurs sont presque nécessaires pour monter en responsabilités/remuneration :/ Bien pénible et tout cela nécessite d'être capables de se retourner frequemment et facilement.

Bien sur mais bon si je prends des cas que je connais bien ceux de mon ménage, En allant sur la côte d'azur je savais que pour ma part le marché de l'emploi était largement suffisant dans mon domaine.
Effectivement c'est confirmé même si j'ai pas changé depuis quelques années, j'ai plusieurs gros employeurs autours de moi ou je peux me retourner et plusieurs dizaines de petits qui évoluent en fonction de la période.
Pour ma femme c'était beaucoup moins clair, elle est parti en étant full remote dans sa boite parisienne et son secteur n'est pas spécialement dynamique dans la région, il n'empèche que depuis qu'on est la elle a eu plusieurs opportunités très concrètes sans les chercher spécialement, certaines en full remote, d'autres dans des boites locales. Bon au final j'ai l'impression qu'elle aime bien être tranquille et donc ne veut pas changer mais les possibilités existent.

n°69430334
Xeonlolz
Posté le 18-10-2023 à 11:08:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Bien sur, c'est pour ca que j'utilisais le terme "iso-domaine". Apres les gens ici raisonnent pour beaucoup pour/par l'argent, donc un changement de domaine est quasi inenvisageable.

Oui on en revient toujours à une question de pognon :o

n°69430347
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2023 à 11:10:38  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui on en revient toujours à une question de pognon :o

Ce qui n'est pas convenable  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°69430394
LooKooM
Posté le 18-10-2023 à 11:16:11  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur mais bon si je prends des cas que je connais bien ceux de mon ménage, En allant sur la côte d'azur je savais que pour ma part le marché de l'emploi était largement suffisant dans mon domaine.
Effectivement c'est confirmé même si j'ai pas changé depuis quelques années, j'ai plusieurs gros employeurs autours de moi ou je peux me retourner et plusieurs dizaines de petits qui évoluent en fonction de la période.
Pour ma femme c'était beaucoup moins clair, elle est parti en étant full remote dans sa boite parisienne et son secteur n'est pas spécialement dynamique dans la région, il n'empèche que depuis qu'on est la elle a eu plusieurs opportunités très concrètes sans les chercher spécialement, certaines en full remote, d'autres dans des boites locales. Bon au final j'ai l'impression qu'elle aime bien être tranquille et donc ne veut pas changer mais les possibilités existent.

Oui votre situation est top donc et beaucoup de parisiens n'ont pas les "cojones" de faire ce move :jap:

n°69430403
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2023 à 11:17:04  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On en reparle quand il y a aura des canicules absurdes dans le reste de la France. Un climat frais et humide, c'est tellement agréable.

Ben non, la région sera sous l'eau.

n°69430419
Filob
Posté le 18-10-2023 à 11:18:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

on l'a déjà lu combien de fois ça :o

J'avais un peu moins de recul avant, plus j'avance + je sais ce qui me convient, mais c'est clair que je parirais pas un kopeck quand même, au cas où :o

Par contre les offres a +20% ça va quand même se faire de + en + rare, je pense que je plafonnes quand même pas mal (même si je vise un minimum de +10% bientôt en interne), ça va aider à la stabilité c'est sûr :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69430460
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 11:24:03  profilanswer

r06 a écrit :

Côte d'azur y a un réservoir, on a failli y a aller pour quelques années.
Ajd c'est d'autres points qui bloquent pour nous.

n°69430475
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2023 à 11:25:00  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On l'envisage éventuellement nous, on a une chambre à dispo dans le 6ème ça aide.
Mais ça limite encore plus les endroits où aller habiter car faut être proche d'une gare TGV qui permet de relier paris en 2h30 max :d

mon beaujolais :D

n°69430485
Filob
Posté le 18-10-2023 à 11:26:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui n'est pas convenable  [:cosmoschtroumpf]

Je pense que tu es un peu biaisé par ta situation de pseudo rentier CF qui a atteint des bons niveaux de salaire permettant de mettre un gros motton rassurant de côté

L'argent ça reste le nerf de la guerre quand t'as une famille à nourrir et des enfants à lancer dans la vie, que tu sois au SMIC ou au SMIC*3 vu qu'en général tu as adapté ton train de vie.

C'est sûr qu'une fois les enfants partis et la maison payée je pourrais prendre un poste avec 50% de salaire en moins en me grattant le ventre avec satisfaction en expliquant que moi je ne suis pas drivée par l'argent moi, oui monsieur.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 18-10-2023 à 11:26:39

---------------
n°69430489
standalone
Posté le 18-10-2023 à 11:26:18  profilanswer

compliqué la mer dans le beaujolais :o

n°69430498
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2023 à 11:27:38  profilanswer

annecy et bourget pas loin, ça fait plouf pareil :o

n°69430499
r06
Posté le 18-10-2023 à 11:27:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Côte d'azur y a un réservoir, on a failli y a aller pour quelques années.
Ajd c'est d'autres points qui bloquent pour nous.

Mais le réservoir, il est la à Bordeaux, à Toulouse aussi par exemple.
Les problèmes apparaissent surtout si tu commences à viser des villes plus petites.

n°69430508
r06
Posté le 18-10-2023 à 11:28:24  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que tu es un peu biaisé par ta situation de pseudo rentier CF qui a atteint des bons niveaux de salaire permettant de mettre un gros motton rassurant de côté

L'argent ça reste le nerf de la guerre quand t'as une famille à nourrir et des enfants à lancer dans la vie, que tu sois au SMIC ou au SMIC*3 vu qu'en général tu as adapté ton train de vie.

C'est sûr qu'une fois les enfants partis et la maison payée je pourrais prendre un poste avec 50% de salaire en moins en me grattant le ventre avec satisfaction en expliquant que moi je ne suis pas drivée par l'argent moi, oui monsieur.

Je comprends pas tu nous expliques depuis des années que t'as largement dépassé ton revenu pivot et que tu saurais pas quoi faire de plus d'argent et pourtant tes revenus ont explosé dont tu pourrais déjà te mettre à mi temps...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 18-10-2023 à 11:29:51
n°69430528
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 11:30:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

mon beaujolais :D

Le Beaujolais c'est à proximité d'une gare TGV ?

L'idée à la base c'est quand même d'avoir un boulot sur place, les allers-retours vers Paris ça serait temporaire.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-10-2023 à 11:31:57
n°69430543
Filob
Posté le 18-10-2023 à 11:32:34  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas tu nous expliques depuis des années que t'as largement dépassé ton revenu pivot et que tu saurais pas quoi faire de plus d'argent et pourtant tes revenus ont explosé dont tu pourrais déjà te mettre à mi temps...:o

Mais bien sûr, trouves moi une boite qui accepte qu'un cadre manager de 4 personnes en direct bosse à mi temps :D
Alors peut être dans le fond d'un placard d'une cogip mais je peux pas bosser comme ça, je deviendrais folle d'ennuis et de non sens, j'ai dû l'accepter :o

---------------
n°69430552
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 11:33:35  profilanswer

A mi-temps t'as 2,5j pour ne pas t'ennuyer et donner du sens.

n°69430556
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-10-2023 à 11:33:59  profilanswer

Ovic a écrit :

Malheureusement je suis Paris dépendant en France. Néanmoins la Bretagne est une très belle région qui aurait pu faire l’affaire :jap:

Change de métier.  
Va vivre en banlieue.

n°69430561
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2023 à 11:34:34  profilanswer

r06 a écrit :

La vérité à mon avis c’est que beaucoup de gens aiment rêver à cela (se lettre à temps partiel, reprendre des études, faire un long voyage, ou autre) mais que concrètement très peu ont le courage de passer le cap. C’est plus facile de chercher des excuses que de s’avouer qu’au fond on préfère l’argent/on a la flemme/on a la trouille ou autre excuse).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69430597
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2023 à 11:38:23  answer

standalone a écrit :

belle liste à la Prévert, qui montre donc que ce n'est pas safe.

Il n'existe pas de pays avec 0 violence mais la France est statistiquement un des pays où tu as le moins de chance au monde de te faire tuer

n°69430600
__nicolas_​_
Posté le 18-10-2023 à 11:38:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

La vérité à mon avis c’est que beaucoup de gens aiment rêver à cela (se lettre à temps partiel, reprendre des études, faire un long voyage, ou autre) mais que concrètement très peu ont le courage de passer le cap. C’est plus facile de chercher des excuses que de s’avouer qu’au fond on préfère l’argent/on a la flemme/on a la trouille ou autre excuse).

Je suis assez d'accord avec Filob là dessus.
Même en dépassant son revenu pivot, il est difficile de réduire son temps de travail.
En étant à mi-temps, on passe du mec indispensable au mec jamais là dans la boite (et encore, il est assez peu probable que la boite accepte le passage à mi-temps de toute façon).
Donc on est progressivement exclus et on ne sert plus à grand chose.

Perso j'ai déjà fait du progrès là dessus. Je bosse environ 200 jours par an. C'est (un peu) mieux que le forfait de base à 218 jours (3 semaines de vacances de plus par an) ^^

n°69430645
onina
Posté le 18-10-2023 à 11:43:12  profilanswer

Pour les postes "à impact", à mi-temps c'est pas trop possible en général effectivement. Mais je pense qu'on passe à mi-temps quand on tire un peu un trait sur la vie pro.
Un 80% est plus envisageable (et encore, ça dépend des boites et des postes).

n°69430660
Filob
Posté le 18-10-2023 à 11:44:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas toujours des excuses, c'est vrai.

J'ai testé le 90% (pour toute la boite) pendant 2 ans puis 5 mois sans bosser et j'ai adoré, j'ai vraiment pas peur de m'ennuyer ou autre bien au contraire, juste je ne vois pas ça possible financièrement dans la durée. Pour le temps partiel, c'est + un problème d'être accepté que de finances pures, je ne ferme pas la porte si je suis toujours dans la même boite dans quelques temps même si c'est clairement pas la mentalité :D

---------------
n°69430679
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2023 à 11:47:17  profilanswer

Non mais bien sûr qu’on voudrait tous (ou presque) un job à mi temps, ultra bien payé, sans contrainte de presentielle.  

Mais à un moment donné il faut faire des choix, et je dis juste que souvent on aime pas (s’)avouer qu’en fait on priorise autre chose. C’est pas une critique, je suis la première à le faire, je trouve juste qu’il faut être honnête avec soi même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69430693
r06
Posté le 18-10-2023 à 11:48:46  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas toujours des excuses, c'est vrai.

J'ai testé le 90% (pour toute la boite) pendant 2 ans puis 5 mois sans bosser et j'ai adoré, j'ai vraiment pas peur de m'ennuyer ou autre bien au contraire, juste je ne vois pas ça possible financièrement dans la durée. Pour le temps partiel, c'est + un problème d'être accepté que de finances pures, je ne ferme pas la porte si je suis toujours dans la même boite dans quelques temps même si c'est clairement pas la mentalité :D

T'as pas testé t'as eu la chance que la boite ou tu bossais l'impose.
Par contre en effet pour réduire son temps de travail en solo, il faut accepter que peut être la progression de carrière sera moins bonne, que peut être c'est pas le job idéal mais qu'il permet le temps partiel.
Sinon effectivement si on veut tout c'est pas simple.

n°69430695
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-10-2023 à 11:48:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je suis assez d'accord avec Filob là dessus.
Même en dépassant son revenu pivot, il est difficile de réduire son temps de travail.
En étant à mi-temps, on passe du mec indispensable au mec jamais là dans la boite (et encore, il est assez peu probable que la boite accepte le passage à mi-temps de toute façon).
Donc on est progressivement exclus et on ne sert plus à grand chose.

Perso j'ai déjà fait du progrès là dessus. Je bosse environ 200 jours par an. C'est (un peu) mieux que le forfait de base à 218 jours (3 semaines de vacances de plus par an) ^^

Oui c'est difficile de progresser dans une COGIP a mi-temps et de ce que j'ai pu voir c'est plutot un pari gaqnant pour la COGIP que l'employe. En passant a 80%, le salaire diminue d'autant mais pas la charge de travail. Les mi-temps chez moi font quasiment des semaines de 5 jours en 4 et c'est pas rare qu'ils doivent se connecter via Zoom a des reunions d'equipe importantes qui tombent sur leur jour off.

J'ai un seul exemple d'une personne dans ma COGIP qui est passee a 60% et ca fonctionne plutot bien pour elle. A partir du moment ou quelqu'un ne bosse pas 2 jours par semaine il n'y a plus vraiment de rattrapage possible et les equipes apprennent a bosser avec ces contraintes.

Autre solution, je me souviens de ma mere qui etait a 80% mais bossait 5 jour/semaine. Au final ca lui faisait une semaine de vacances engrangee tous les  mois presque en plus des conges statutaires (5 sem + 2sem de RTT). Je sais pas comment elle s'organisait dans son equipe vu la frequence a laquelle elle etait off. Ca a quand meme dure 20 ans cette histoire mais elle etait heureuse. D'une certaine facon c'etait un mode de QLRR avant l'heure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27212  27213  27214  ..  31258  31259  31260  31261  31262  31263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)