Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27187  27188  27189  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69387263
Lagoon57
Posté le 12-10-2023 à 12:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

et le tonus musculaire quoi !

le niveau de mollesse permanente que doivent avoir ceux qui font rien ou pas bcp :/

Tu délires je pense, comme beaucoup qui attribuent au sport beaucoup plus de bienfaits qu'il n'en procure réellement.

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 12:15:14  profilanswer

n°69387268
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-10-2023 à 12:16:38  profilanswer

babaz2 a écrit :

pendant longtemps je faisais des sessions de 1km (20 min) sur pause du midi. Maintenant je fais plutôt 1,5km en soirée

je nage qu'en brasse coulée perso :o

n°69387269
onina
Posté le 12-10-2023 à 12:16:40  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est le sujet que je n'arrive pas à placer dans mon agenda. Et pour jouer à des jeux sérieux je trouve qu'il faut avoir du temps devant soi et donc une session de 2H.  Résultat je fais de temps à autre quelques parties de Switch mais rien de très complexe. Il faudrait que j'instaure un soir pour cela dans la semaine.  

C'est exactement ça, jouer à BG pour 30 min/1h ça ne marche pas. Et même une soirée une fois par semaine, c'est souvent frustrant.
J'ai heureusement un conjoint qui est très content de regarder les matchs de rugby peinard pendant que je joue :D

n°69387292
boisse
Well...fuck
Posté le 12-10-2023 à 12:20:11  profilanswer

onina a écrit :

C'est exactement ça, jouer à BG pour 30 min/1h ça ne marche pas. Et même une soirée une fois par semaine, c'est souvent frustrant.
J'ai heureusement un conjoint qui est très content de regarder les matchs de rugby peinard pendant que je joue :D

Tu m'étonnes, quel homme n'aimerait pas avoir une femme qui a des besoin d'aller dans sa womancave, lui laissant ainsi la possibilité d'aller dans sa mancave et le tout sans se faire pourrir toutes les 5 min :o

n°69387321
btbw03
Posté le 12-10-2023 à 12:24:26  profilanswer

elle se couche 3 a 4h avant moi, donc ça va :o

n°69387332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2023 à 12:25:50  profilanswer

onina a écrit :

Je prévois pour ça de le binge faire mes prochains congés. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69387341
boisse
Well...fuck
Posté le 12-10-2023 à 12:27:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

elle se couche 3 a 4h avant moi, donc ça va :o

ca marche qu'un temps ca :D

n°69387370
btbw03
Posté le 12-10-2023 à 12:32:14  profilanswer

bah elle a besoin de plus de sommeil que moi, donc ça va :o

n°69387382
kaboom85
Posté le 12-10-2023 à 12:35:07  profilanswer

onina a écrit :

Ça me semble énorme en régime permanent. Je fais 2-3 séances de 30 min de muscu @home quand je suis en mode "préparation de la saison", mais ça dure 3 mois et j'suis contente quand c'est fini (mais faut avouer que c'est efficace).
Je sais pas comment tu fais pour maintenir ce rythme tout le temps [:manolito john]

Ça fait 5 sessions par semaines
Généralement je sens que ça fatigue uniquement quand j abuse au ping en faisant trop de matchs après l entrainement
Mais je suis plutôt raisonnable sur ça, vu que mal jouer m énerve et me ruine la séance :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69387386
onina
Posté le 12-10-2023 à 12:35:51  profilanswer

boisse a écrit :

Tu m'étonnes, quel homme n'aimerait pas avoir une femme qui a des besoin d'aller dans sa womancave, lui laissant ainsi la possibilité d'aller dans sa mancave et le tout sans se faire pourrir toutes les 5 min :o

Tu serais surpris du nombre d'hommes needy qui ont du mal avec le fait de faire des activités séparées à la maison. :o
Évidemment à l'inverse il ne faut pas non plus que ça prenne la quasi-totalité du temps que tu pourrais passer en couple.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 12:35:51  profilanswer

n°69387393
btbw03
Posté le 12-10-2023 à 12:36:42  profilanswer

on attend le stream du match de ping kaboom / dante :o

n°69387398
btbw03
Posté le 12-10-2023 à 12:37:24  profilanswer

on a tj rien pour les 20 ans du topic :o

n°69387409
kaboom85
Posté le 12-10-2023 à 12:39:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

on attend le stream du match de ping kaboom / dante :o

J aimerai bien mais il vient jamais à Paris
Cela dit je suis invaincu contre les hfriens

---------------
n°69387453
apfel
Posté le 12-10-2023 à 12:46:20  profilanswer

Très surprise du rythme de sport de beaucoup, je croyais qu'il y avait beaucoup de parents ici.

Mes collègues parents font max une activité un soir de la semaine, le reste c'est uniquement les midis

n°69387464
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-10-2023 à 12:49:11  profilanswer

apfel a écrit :

Très surprise du rythme de sport de beaucoup, je croyais qu'il y avait beaucoup de parents ici.

Mes collègues parents font max une activité un soir de la semaine, le reste c'est uniquement les midis

Les parents sont vieux ,donc les enfants sont grands.

Et une session running par exemple ca peut se faire de bon matin, aussi :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69387475
RaKaCHa
Posté le 12-10-2023 à 12:51:37  profilanswer

apfel a écrit :

Très surprise du rythme de sport de beaucoup

Idem.

A une époque j'arrivais à mettre 7h de CàP dans la semaine mais là c'est mort y a trop de choses tout le temps :d

n°69387528
Hortense
Posté le 12-10-2023 à 13:01:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les parents sont vieux ,donc les enfants sont grands.

Et une session running par exemple ca peut se faire de bon matin, aussi :o

à 4h ? :non:  

n°69387551
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-10-2023 à 13:04:45  profilanswer

apfel a écrit :

C'est une question de volonte, l'excuse des enfants est facile. On est plusieurs sur le forum triathlon a avoir des gosses et ca n'empeche pas de s'entrainer mais ca demande une organisation militaire.

Je cours 3x/semaine, velo 3x/sem et natation 2x/semaine. Ma femme court 5x/sem + yoga et pilate.

Pour que ca fonctionne il faut savoir se lever a 6h du matin pour faire du sport ou nager a 21h par exemple ou simplement optimiser a fond la pause dejeuner pour aller courir. Le dimanche on fait le point sur notre programme a deux et on s'organise pour la depose a la maternelle et la recuperation le soir.

Message cité 3 fois
Message édité par Quenteagle le 12-10-2023 à 13:05:46
n°69387591
RaKaCHa
Posté le 12-10-2023 à 13:09:20  profilanswer

Oui c'est une question de priorités.

n°69387597
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2023 à 13:09:51  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je médite régulièrement tout court, à une époque jusqu'à 40mn/ jour.
Et pour le coup je ne crois pas avoir jamais la flemme de pratiquer quoi que ce soit sexuellement :o

Moi aussi je m'édite souvent, jusqu’à 40 fois par jour.

Message édité par Slyde le 12-10-2023 à 13:10:06

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69387609
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2023 à 13:12:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous pratiquez combien d activités par semaine du coup ? :D

J essaye, 2 fois muscu, 3 fois natation et je tente de rajouter une ballade de 1 à 2h et une sorti vélo route ou vtt.  

Et je trouve ça un peu « bof » comme activité physique :o  

Rien de bien sérieux à part 30 minutes d'exercice de poids et barre par semaine, pour le dos surtout.  

La pèche, ça compte ou pas ? ...

Edit :  

Je ne sais pas ou vous trouvez tout votre temps sinon pour faire toutes vos conneries là. Vous faites comment, vous refilez les taches et la charge mentale à madame ? ...

Même sans rien foutre, seul, l'entretien d'une baraque de 100m², ménage/courses/faire la bouffe, me bouffe déjà un temps de dingue (2 à 3h / jour).

Avec les activités à coté en journée/soirée, les trucs à gérer le soir à droite à gauche, à faire vive le social, j'ai pas le temps et pas BG3 (Baldur's Gate 3 j'imagine ?), j'ai fait 50h de D4 au début de l'été puis j'ai droppé le truc sans le terminer tellement c'est chiant.

Message cité 10 fois
Message édité par Slyde le 12-10-2023 à 13:17:58

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69387640
Xeonlolz
Posté le 12-10-2023 à 13:17:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous pratiquez combien d activités par semaine du coup ? :D

J essaye, 2 fois muscu, 3 fois natation et je tente de rajouter une ballade de 1 à 2h et une sorti vélo route ou vtt.

Et je trouve ça un peu « bof » comme activité physique :o

5-7h de muscu par semaine :o

n°69387656
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-10-2023 à 13:20:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Rien de bien sérieux à part 30 minutes d'exercice de poids et barre par semaine, pour le dos surtout.  

Edit :  

Je ne sais pas ou vous trouvez tout votre temps sinon pour faire toutes vos conneries là. Vous faites comment, vous refilez les taches et la charge mentale à madame ? ...

Même sans rien foutre, seul, l'entretien d'une baraque de 100m², ménage/courses/faire la bouffe, me bouffe déjà un temps de dingue (2 à 3h / jour).

Avec les activités à coté en journée/soirée, les trucs à gérer le soir à droite à gauche, à faire vive le social, j'ai pas le temps et pas BG3 (Baldur's Gate 3 j'imagine ?), j'ai fait 50h de D4 au début de l'été puis j'ai droppé le truc sans le terminer tellement c'est chiant.

J'ai fini deux fois BG3, meilleur jeu ever :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69387660
Hortense
Posté le 12-10-2023 à 13:20:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Edit :  

Pareil, je peux caser 30 min le soir en rentrant mais plus en semaine ça me parait compliqué avec la vie de famille/sociale...

n°69387669
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2023 à 13:22:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Edit :

Déjà quand t'es 2 tu divises les taches en 2

Puis t'es pas obligé d'avoir des gosses et même si t'en as c'est de l'organisation après

C'est sur que 100m2 seul c'est du boulot

n°69387701
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2023 à 13:25:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu délires je pense, comme beaucoup qui attribuent au sport beaucoup plus de bienfaits qu'il n'en procure réellement.

Bah btbw, c’est une perméabilité absolument totale au marketing, et ça en fait partie  [:heow]

n°69387703
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2023 à 13:25:41  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai fini deux fois BG3, meilleur jeu ever :D

Je crois déjà pas avoir fini le 1 et 2. Un de mes frangins avait ultra poncé le titre, j'ai pas reussi. *

J'ai vraiment tout de suite l'impression de perdre mon temps, temps qui pourrait être mieux exploité. Mais d'un autre coté je suis trop vieux/plus assez rapide pour envisager de prendre le risque d'investir du temps à long terme sur un projet qui risquerait de capoter. Situation de grand écart pas convenable et pas agréable. J'imagine qu'il y a plein d'ouvrages sur ce problème de tiraillement entre la récompense de court terme et le long terme ? Gregooooouuuuuf ou est-ce que tu te caches e****é !  [:djlemon:3]  

* Faut dire que mes loisirs même l'été sont plutôt du genre à concevoir des mécanismes et ensembles innovants (ouais, il parait que je suis taré). C'est pas marrant tous les jours d'être productiviste dans l’âme :/

---------------
n°69387710
xilebo
noone
Posté le 12-10-2023 à 13:27:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Edit :  

Pareil, je regrette de l'avoir acheté. Inintéressant au possible.

Edit : pareil pour zelda 2  ( et pis bon, je sortais de 170h de elden ring , pas le même level )

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 12-10-2023 à 13:27:41
n°69387720
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2023 à 13:29:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Déjà quand t'es 2 tu divises les taches en 2

Puis t'es pas obligé d'avoir des gosses et même si t'en as c'est de l'organisation après

C'est sur que 100m2 seul c'est du boulot

J'ai des bons mètres de haies (Je dois y aller au télescopique à bout de bras sans la sangle tellement ça pousse cette merde), deux terrains, de la pente et dépendances en plus, donc l'entretien extérieur c'est encore 1/2h supplémentaire par semaine, et parfois des travaux plus gros encore pour tout retourner ou tailler en profondeur.

---------------
n°69387730
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-10-2023 à 13:30:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Pareil, je regrette de l'avoir acheté. Inintéressant au possible.

Edit : pareil pour zelda 2  ( et pis bon, je sortais de 170h de elden ring , pas le même level )

Ptain le dernier jeu ou j'ai du aligner ça, ça devrait être FF7 et D2 entre 98 et 2002...  [:fandalpinee]

---------------
n°69387731
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2023 à 13:30:55  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai des bons mètres de haies (Je dois y aller au télescopique à bout de bras sans la sangle tellement ça pousse cette merde), deux terrains, de la pente et dépendances en plus, donc l'entretien extérieur c'est encore 1/2h supplémentaire par semaine, et parfois des travaux plus gros encore pour tout retourner ou tailler en profondeur.

Quelle idée d'avoir un truc avec autant d'entretien seul :D

Surtout en vieillissant :o

n°69387733
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2023 à 13:31:33  answer

Colonelle a écrit :

Un copain très sportif m’a fait prendre conscience récemment du plaisir de la performance. En soi, cette performance peut être physique ou intellectuelle.

Personnellement la culture de l’effort a été longtemps un concept qui m’était étranger : si je ne réussissais pas bien voire très bien facilement du premier coup ou quasi, j’estimais que je n’étais pas faite pour telle ou telle activité et n’insistais pas voire tâchais de m’en débarrasser au plus vite.
C’est ainsi que globalement je n’ai pratiqué aucun sport avant la vingtaine, me débrouillant avec une bonne dose de complaisance, voire bénédiction familiale, pour être dispensée de sport une bonne partie de ma scolarité.
Dans ma famille d’ailleurs l’activité physique était extrêmement méprisée au profit des seules stimulations intellectuelles.
C’est ainsi que je me retrouve toujours à 40 ans passés à dire que je ne suis pas sportive alors que finalement, j’ai depuis deux décennies des pratiques physiques plus ou moins régulières selon les périodes (certes parfois aucune).

D’ici à ce week-end je veux décider quelle sera mon activité pour cette année (en plus de la course à pieds que je pratique déjà régulièrement en solo au petit matin).
Et surtout, surtout j’essaie d’être un modèle pour mes enfants : leur imposer une activité physique hebdo (de le choix) minimum, et être exemplaire. J’ai encore du boulot là-dessus, et mon premier boulot c’est de trouver l’activité que je ne zapperai pas 3 fois sur 4 parce que j’ai la flemme / suis trop crevée / whatever.

Le plaisir de la compétition, la performance et de la difficulté est vraiment pour moi un truc différent du plaisir de la pratique.

Le bateau que je fais c'est vraiment un truc a la con, très difficile, compliqué, les course sont de hauts niveaux, impossible de sortir au dessus de 35km/h de vent et, si ça avance très vite pour un truc comme ça, en fait n'importe quel kiteu ou même un bon cata peut avoir les mêmes vitesses dans le medium voir bien plus rapide dans le vent où nous on reste à terre.

Sauf que le plaisir de maîtriser un truc compliqué, d'arriver à performer, même si ça veut dire simplement ne pas être dernier, dans un groupe assez élitiste, c'est ultra satisfaisant, bien plus que de faire une cession fun en surf... Sans compter les sensations de dingue :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2023 à 13:32:35
n°69387772
axklaus
Posté le 12-10-2023 à 13:37:10  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Et pourquoi donc ?

En tout cas, je me sens en pleine forme ^^

Mais sans le savoir tu es en train de te suicider à petit feu  :)  

Un peu comme les fumeurs qui ne se rendent pas compte du problème  

n°69387785
axklaus
Posté le 12-10-2023 à 13:38:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca dépend ce qu'on appelle activité physique. Je marche entre 15k et 20k pas par jour à bonne cadence. Je ne ressens aucun besoin supplémentaire d'activité physique.

Bah voilà c'est énorme 20 mille pas, c'est presque un semi marathon

Moi je marche trop peu, je compense avec du vélo

Hier mon fils a souhaité m'accompagner c'était sympa

https://www.strava.com/activities/10021356766

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 12-10-2023 à 13:41:59
n°69387793
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-10-2023 à 13:40:01  profilanswer

Ça reste de la performance, il me semble :)
(J’aimerais tellement faire du bateau  [:somberlain24:3] )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69387819
standalone
Posté le 12-10-2023 à 13:43:07  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est une question de volonte, l'excuse des enfants est facile.

Oui.

Beaucoup moins de sport depuis que j'ai les enfants, je préfère passer une grosse partie du temps libre avec eux.  
J'ai arrêté les grandes balades à cheval de nuit pour limiter les risques et la fatigue.
Un peu de vélo d'appartement, dada le samedi et ça suffit pour le moment.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°69387825
__nicolas_​_
Posté le 12-10-2023 à 13:43:49  profilanswer

axklaus a écrit :

Mais sans le savoir tu es en train de te suicider à petit feu  :)  

Un peu comme les fumeurs qui ne se rendent pas compte du problème  

Bah c'est la loterie génétique. Peut-être ai-je tort, on verra bien.
J'ai jamais fait de sport régulièrement et pour l'instant, j'ai pas à me plaindre niveau santé.
Bon, la barre des 40 ans a été franchie cette année, normalement c'est à partir de là que ça va décliner. We'll see...

n°69387829
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2023 à 13:44:41  answer

Colonelle a écrit :

Ça reste de la performance, il me semble :

(J’aimerais tellement faire du bateau [:somberlain24:3] )

Oui pardon je met perfo/compet/difficultés au même endroit. Mais c'est différent du pur fun.

Naviguer c'est plus simple qu'on le croit.
Tu vas pas commencer par des machin en carbone a foil mais si tu as un plan d'eau prêt de chez toi et quelques milliers d'euros, tu peux vraiment te faire plaisir voir commencer a regater si tu y mets le temps avec des machin très très facile logiquement.

Un laser ou un rs aero ca se fait seul entre pas de vent et 50kmh, ca se trimballe sur une remorque a 300€ et ça se monte en 15-20min, moins avec l'habitude.

Ca va pas très vite donc ça marche sur un lac même en intérieur des terres. Il y a pas beaucoup d'endroits en France où tu peux pas en faire le WE à 1h de route

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2023 à 13:47:41
n°69387837
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2023 à 13:46:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En même temps c'est quoi les activités qui procurent du plaisir direct ? (oui bon à part ça :o)

Tout est post-traité.

Chier c’est pas mal  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69387849
kaboom85
Posté le 12-10-2023 à 13:47:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Edit :

charge, pas charge mentale  :fou:
c'est la charge qui prend du temps au point de pas en avoir pour du sport, pas la charge mentale

Message édité par kaboom85 le 12-10-2023 à 13:48:28

---------------
n°69387856
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-10-2023 à 13:48:04  profilanswer

Oui mais non ce n’est pas une priorité et ce n’est globalement absolument pas compatible avec mon mode de vie :D  
En revanche j’attends qu’un pote s’achète son bateau pour aller faire le moussaillon, je n’ai pas peur de me mouiller et je suis de bonne compagnie au quotidien  :ange:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27187  27188  27189  ..  31335  31336  31337  31338  31339  31340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)