Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27186  27187  27188  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69386231
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-10-2023 à 10:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Oui la socièté nous incite à être "sportifs" "épanoui" et pleins d'autres choses...:D
Sinon tu parles de sexe très souvent ces temps ci, tes MP ne déborde pas? ..:o

Oui, et j'ai la sensation qu'en tant que femme, je suis encore plus soumise à des injonctions.
Autrement ça va :o mais je suis mariée et pas très disponible :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 10:08:21  profilanswer

n°69386279
r06
Posté le 12-10-2023 à 10:13:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui, et j'ai la sensation qu'en tant que femme, je suis encore plus soumise à des injonctions.
Autrement ça va :o mais je suis mariée et pas très disponible :D

En tant que mère et femme marié, tu pourrais décider de "quitter le game" mais c'est sur que ces injonctions sont plus fortes pour les femmes.

n°69386287
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-10-2023 à 10:13:49  profilanswer

Vous pratiquez combien d activités par semaine du coup ? :D

J essaye, 2 fois muscu, 3 fois natation et je tente de rajouter une ballade de 1 à 2h et une sorti vélo route ou vtt.  

Et je trouve ça un peu « bof » comme activité physique :o  

n°69386311
Lagoon57
Posté le 12-10-2023 à 10:17:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

J essaye, 2 fois muscu, 3 fois natation et je tente de rajouter une ballade de 1 à 2h et une sorti vélo route ou vtt.

Activité physique ? Aucune.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-10-2023 à 10:17:26
n°69386318
apfel
Posté le 12-10-2023 à 10:18:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est déjà beaucoup !

J'ai tennis, escalade et danse, sachant que tennis ça fini tôt donc je peux aller au resto/apéro après la douche, et escalade je peux facilement louper car c'est entre copains. Je cours une fois par semaine aussi, paaaarfois le midi 1 fois de plus mais dur à caler.

Les 80% me font envie pour ça, un peu l'impression d'être dans un rouleau compresseur certaines semaines.

n°69386352
btbw03
Posté le 12-10-2023 à 10:22:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Activité physique ? Aucune.

et tu te sens pas "mal" ?

je deviens un vrai lyon en cage si j'ai pas mon minimum ( tout les jours en été, tout les 2 jours max en hiver si je "glande" )

n°69386368
r06
Posté le 12-10-2023 à 10:23:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

A un moment je faisais du footing 3 fois par semaine et du surf quand je pouvais.
Maintenant que je fais du foil, j'en fais en moyenne 5 ou 6 fois par semaine (sous différentes formes, si il y a du vent je fais de la wing, s'il y a des vagues je fais du surffoil, s'il y a rien je fais du pumping)...:o
Les semaines de bonnes conditions et ou j'arrive à me libérer j'en fais tous les jours. La semaine prochaine par exemple se présente bien mais j'ai pi planning donc va falloir ruser...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-10-2023 à 10:26:26
n°69386382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2023 à 10:25:02  profilanswer

r06 a écrit :

Les semaines de bonnes conditions et ou j'arrive à me libérer j'en fais tous les jours. La semaine prochaines par exemple se présente bien mais j'ai pi planning donc va falloir ruser...:o

Sabote les rails du train.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69386403
Lagoon57
Posté le 12-10-2023 à 10:27:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

je deviens un vrai lyon en cage si j'ai pas mon minimum ( tout les jours en été, tout les 2 jours max en hiver si je "glande" )

Aucunement, je suis en pleine forme.

n°69386404
r06
Posté le 12-10-2023 à 10:27:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sabote les rails du train.

C'est toujours les mecs dans la locomotive qui meurent en premier et maintenant je suis là... :D  :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 10:27:06  profilanswer

n°69386415
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2023 à 10:27:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais c'est tellement drôle en fait.  

Le toxico qui ne se rend même pas compte que son état de manque vient justement de son addiction :D

n°69386419
oh_damned
Posté le 12-10-2023 à 10:28:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sans activité physique c'est impossible.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69386422
__nicolas_​_
Posté le 12-10-2023 à 10:29:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et pourquoi donc ?

En tout cas, je me sens en pleine forme ^^

n°69386436
RaKaCHa
Posté le 12-10-2023 à 10:30:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La CAP le plaisir est surtout là quand tu cours au milieu des montagnes, ou à partir d'1h30 quand le cerveau débranche complètement  :love:

Moi j'adore les séances de piste, comme quoi.

Message édité par RaKaCHa le 12-10-2023 à 10:30:50
n°69386442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2023 à 10:30:36  profilanswer

r06 a écrit :

C'est toujours les mecs dans la locomotive qui meurent en premier et maintenant je suis là... :D  :o

Sabote le moteur de la locomotive pour qu'elle s’arrête doucement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69386443
Lagoon57
Posté le 12-10-2023 à 10:30:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ca dépend ce qu'on appelle activité physique. Je marche entre 15k et 20k pas par jour à bonne cadence. Je ne ressens aucun besoin supplémentaire d'activité physique.

n°69386446
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-10-2023 à 10:30:58  profilanswer

r06 a écrit :

En tant que mère et femme marié, tu pourrais décider de "quitter le game" mais c'est sur que ces injonctions sont plus fortes pour les femmes.

Incompatible avec mon envie d'être au top dans tous les domaines.
Et dans le domaine de l'apparence, ce n'est pas parce que je suis mariée que j'ai renoncé à l'idée de plaire physiquement à mon mari :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69386460
Hortense
Posté le 12-10-2023 à 10:34:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas grand chose de mon côté à part les 10000 pas  :)  

n°69386586
Macnigore
Posté le 12-10-2023 à 10:50:49  profilanswer

Vélotaf 50 mn 3x/semaine (25 mn aller/25 mn retour)
Muscu x3
Natation x1
Boxe x1  

Escalade de temps en temps avec mon fils le weekend.
Vélo très régulièrement en dehors du vélotaf, notamment le weekend

C'est rare qu'il n'y ait pas un de ces trucs qui saute en raison de planning/urgences.

J'aime bien le rythme actuel. Evidemment ça va changer avec le nouveau taf on verra comment je m'adapte.

n°69386599
onina
Posté le 12-10-2023 à 10:52:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

En théorie de l'escalade 3 fois par semaine, en pratique depuis cet été c'est plutôt 2 fois mais on doit revenir à 3 fois bientôt.
Et l'air de rien, ça suffit pour me blinder mes semaines pour peu que j'ai une vie sociale un peu vivante comme ces derniers mois. Et du coup, j'arrive pas à avancer sur Baldur's Gate 3 et ça commence à me gonfler  :fou:

n°69386625
Macnigore
Posté le 12-10-2023 à 10:54:43  profilanswer

onina a écrit :

En théorie de l'escalade 3 fois par semaine, en pratique depuis cet été c'est plutôt 2 fois mais on doit revenir à 3 fois bientôt.
Et l'air de rien, ça suffit pour me blinder mes semaines pour peu que j'ai une vie sociale un peu vivante comme ces derniers mois. Et du coup, j'arrive pas à avancer sur Baldur's Gate 3 et ça commence à me gonfler  :fou:

Je viens de finir l'acte 2 :D

Même "souci" que toi. Entre sport/vie sociale/vie familiale j'ai assez peu de créneaux et d'énergie pour jouer.

Avant je jouais un peu le soir parfois jusqu'à tard (1h30/2h). Maintenant la vieillance m'a rattrapé, je n'arrive plus à jouer jusqu'à tard et surtout je somnole après minuit donc ca rend les sessions de jeu très désagréables. Avec le sport par ailleurs les nuits courtes font vraiment mal. J'arrive à jouer de temps en temps en pointillé mais ça va pas chercher bien loin :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 12-10-2023 à 11:04:34
n°69386659
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-10-2023 à 10:59:15  profilanswer

Les gens qui mesurent leur activité en pas :pt1cable:  

15km a vélo 4-5x semaine
cheval 5x semaine
+ le chien

puisse cela me préserver de l'athérosclérose  [:agkklr]  
(en vrai je m'en fous, je fais ça parce que j'aime bien)

n°69386663
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-10-2023 à 10:59:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

25mn de marche aller/retour pour amener mon fils à la crèche.
Plusieurs heures de marche avec mon fils au bras le week-end (fermes, zoos, balades...).

Mine de rien, ça fait du sport :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69386672
btbw03
Posté le 12-10-2023 à 11:01:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mine de rien, ça fait du sport :o

non, une marche à rythme "normale" n'apporte rien au sens sportif, faut aller taper dans la zone cardio.

sinon on aurait pas gagner la course à l'évolution à pouvoir poursuivre des proies pendant des heures jusqu'à ce qu'elles, s'épuisent.  

n°69386680
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-10-2023 à 11:02:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

non, une marche à rythme "normale" n'apporte rien au sens sportif, faut aller taper dans la zone cardio.

sinon on aurait pas gagner la course à l'évolution à pouvoir poursuivre des proies pendant des heures jusqu'à ce qu'elles, s'épuisent.  

Bah écoute, je viens de faire un bilan pour les (bientôt) 45 ans et tout est nickel donc je vais continuer à ne pas poursuivre de proies :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69386685
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 12-10-2023 à 11:03:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

1 à 2 séances de cardio. J'essai de faire un peu plus de randonnée, mais ce n'est pas encore ça.

J'ai dû mal avec la natation, je ne suis pas rapide et j'ai l'impression de gêner tous le monde.

---------------
Né pour briller
n°69386687
btbw03
Posté le 12-10-2023 à 11:04:02  profilanswer

et tant mieux pour le bilan :D

n°69386756
onina
Posté le 12-10-2023 à 11:11:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Même "souci" que toi. Entre sport/vie sociale/vie familiale j'ai assez peu de créneaux et d'énergie pour jouer.

Avant je jouais un peu le soir parfois jusqu'à tard (1h30/2h). Maintenant la vieillance m'a rattrapé, je n'arrive plus à jouer jusqu'à tard et surtout je somnole après minuit donc ca rend les sessions de jeu très désagréables. Avec le sport par ailleurs les nuits courtes font vraiment mal. J'arrive à jouer de temps en temps en pointillé mais ça va pas chercher bien loin :D

Je vais calmer le jeu sur la vie sociale, faut pas déconner, faut que je finisse (suis à l'acte 3, pas loin de 100h de jeu, mais loin d'être fini !).  :D
En plus derrière j'ai Starfield et un nouveau run sur Cyberpunk qui m'attendent.

btbw03 a écrit :

Bien sûr que si, il y a un effet clair et démontré sur la mortalité et la santé cardiovasculaire.
Tout le monde ne rêve pas d'être marathonien.

Message édité par onina le 12-10-2023 à 11:12:12
n°69386844
kaboom85
Posté le 12-10-2023 à 11:21:28  profilanswer

tout à fait  :jap:

Quenteagle a écrit :

C'est mal connaitre ces 2 sports. Le velo route c'est ludique et plein de strategie. La course a pied je parle meme pas du nombre de pratiquants dans le monde. Probablement le premier sport en fait.

Si c'etait chiant, ca se saurait. Je prends enormement de plaisir a courir et faire du velo. C'est pas pour autant que j'impose ca aux autres ou que j'attends que les autres s'y mettent. Par contre ceux qui me sortent que ma femme et moi sommes tres fit et qu'on a de la chance au niveau de la genetique je les envoie paitre gentiment a chaque fois.

On doit courir ou faire du velo a minima 5 fois par semaine, la chance n'a rien a voir avec ca. Ca revient a dire que celui qui joue bien aux echecs a de la chance car il a une tete bien formee. Non, il a juste des milliers d'heures d'entrainement derriere.

bien sur que si c'est chiant la course et bien sur que ça se sait. ça n'empeche pas que certains aiment, tant mieux pour eux.
mais je vois bien perso, le plaisir que je prends quand je joue au ping est bien supérieur à celui que je prends en courant.
je ne coure d'ailleurs que pour etre meilleur au ping :D

btbw03 a écrit :

en régime permanent c'est ça :
lundi ping
mardi muscu
mercredi ping
jeudi muscu ou repos si j'ai match le week end
vendredi ou samedi : match ou rien
dimanche course
le tout accompagné de pas mal de marche et d'un peu de vélo

après aout/septembre y avait pas de compet, j'ai abusé sur les entrainements et la course pour m'affuter

edit : il faut que je finisse BG3 aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 12-10-2023 à 11:21:52

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69386860
__nicolas_​_
Posté le 12-10-2023 à 11:23:32  profilanswer

En tout cas, ne pas faire de sport régulièrement, ça me permet d'avoir fini BG3  :o

Faut que je passe sur l'extension de Cyberpunk maintenant.

n°69386863
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2023 à 11:24:12  profilanswer

Je cours pas et j'ai pas fini BG3. :(

---------------
n°69386953
onina
Posté le 12-10-2023 à 11:32:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en régime permanent c'est ça :
lundi ping
mardi muscu
mercredi ping
jeudi muscu ou repos si j'ai match le week end
vendredi ou samedi : match ou rien  
dimanche course
le tout accompagné de pas mal de marche et d'un peu de vélo

après aout/septembre y avait pas de compet, j'ai abusé sur les entrainements et la course pour m'affuter

edit : il faut que je finisse BG3 aussi :D

Ça me semble énorme en régime permanent. Je fais 2-3 séances de 30 min de muscu @home quand je suis en mode "préparation de la saison", mais ça dure 3 mois et j'suis contente quand c'est fini (mais faut avouer que c'est efficace).
Je sais pas comment tu fais pour maintenir ce rythme tout le temps  [:manolito john]  

n°69386985
boisse
Well...fuck
Posté le 12-10-2023 à 11:37:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le cas de beaucoup de gens qui disent aimer ca.

Ils ont aucun plaisir direct mais ils sont content parce qu'ils ont le sentiment de s’être muscle, d'avoir maigris, d'avoir fait une activité saine voire sainte, d’être devenu meilleur que d'autres, ces choses assez superficielles.

J'adore ca et je ne peux pas vivre sans.
Oui effectivement je prend souvent plus de plaisir apres le sport que pendant. C'est évident, mais je n'y vais pas a reculons pour autant.

En revanche ca n'a rien de superficiel selon moi d'être bien dans son corps. Ca fait partie d'un équilibre général, et pour des bureliers qui passent leur vie assis la dégradation physique est rapide et délétère.

A titre perso des que je coupe le sport quelques mois ( ca fait longtemps que ce n'est pas arrivé), des problemes de dos reviennent en raison de la perte musculaire. Et de même les sensations au quotidien sont beaucoup moins bonnes ne serait ce que pour monter des escaliers. Se sentir en forme c'est un plaisir permanent.

n°69387014
btbw03
Posté le 12-10-2023 à 11:39:55  profilanswer

et le tonus musculaire quoi !  

le niveau de mollesse permanente que doivent avoir ceux qui font rien ou pas bcp :/

n°69387072
Payoknay
Posté le 12-10-2023 à 11:47:14  profilanswer

En semaine, c'est 500 m de nage et 6 km de vélo (pour aller à la piscine le matin) tous les jours.
Je fais aussi 2x 15min de rameur au boulot durant la semaine.
Rien le week-end si ce n'est le vélo pour aller faire les courses à droite et à gauche.

n°69387103
boisse
Well...fuck
Posté le 12-10-2023 à 11:51:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quasi tous les jours en semaine
2 x CAP le midi très light ( 8-10km a faible allure, juste pour entretenir les muscles et prendre l'air en foret)
2 x salle le midi pour bosser le haut du corps et abdos ( pas de volume, just de l'entretien)
1 midi de repos

Et la dessus j'essaye de caler 2 sessions de vélo. Bien souvent je ne peux en faire qu'une mais ca représente 100km en une fois le dimanche bien souvent.

C'est un bon rythme qui me permet de maintenir une bonne condition sans mépuiser. Mais bon ca ne convient pas forcément au burelier lambda, j'ai tous les équipements a proximité et les conditions pros pour le faire.  
A mon avis cependant marcher 1 h par jour pour ceux qui ne pratiquent pas de sport ca peut tout a fait convenir pour se sentir bien.

n°69387157
unknown_pe​rson
Posté le 12-10-2023 à 11:58:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

En ce moment, je fais 2 séances de gymnastique de 2h30 par semaine (avec 50min de vélo pour y aller et revenir).
J'espère réussir à reprendre l'escalade en début d'année prochaine après un retour à Paris (et surtout le vélo au quotidien qui me manque :o)

n°69387178
babaz2
Posté le 12-10-2023 à 12:02:23  profilanswer

Payoknay a écrit :

En semaine, c'est 500 m de nage et 6 km de vélo (pour aller à la piscine le matin) tous les jours.
Je fais aussi 2x 15min de rameur au boulot durant la semaine.
Rien le week-end si ce n'est le vélo pour aller faire les courses à droite et à gauche.

des sessions de 500m de nage ? tu passes pas plus de temps sous la douche que dans le bassin, non ?

pendant longtemps je faisais des sessions de 1km (20 min) sur pause du midi. Maintenant je fais plutôt 1,5km en soirée

n°69387180
Shriv
Posté le 12-10-2023 à 12:02:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'essaie de reprendre un rythme plus soutenu mais ayant quelques problèmes physiques je ne peux pas encore faire tout ce que je souhaite: j'ai cependant réussi à instaurer 3 séances à la salle de sport par semaine avec un mix de cardio et de muscu. J'ajoute à cela de façon irrégulière une séance de tennis ou de padel.  

Lagoon57 a écrit :

Tu peux être tout à fait en bonne santé sans faire de sport mais ton corps ne peut pas être en forme sans s'exercer.  Rien que pour pratiquer avec les enfants des activités, je suis content d'avoir un rythme plus assidu car ils courent de plus en plus vite  :D  

Macnigore a écrit :

C'est le sujet que je n'arrive pas à placer dans mon agenda. Et pour jouer à des jeux sérieux je trouve qu'il faut avoir du temps devant soi et donc une session de 2H.  Résultat je fais de temps à autre quelques parties de Switch mais rien de très complexe. Il faudrait que j'instaure un soir pour cela dans la semaine.  

n°69387200
boisse
Well...fuck
Posté le 12-10-2023 à 12:04:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je cours pas et j'ai pas fini BG3. :(

Je viens juste de finir Red Dead 2 , ca a pris des années , mais je cours :o

n°69387263
Lagoon57
Posté le 12-10-2023 à 12:15:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

et le tonus musculaire quoi !

le niveau de mollesse permanente que doivent avoir ceux qui font rien ou pas bcp :/

Tu délires je pense, comme beaucoup qui attribuent au sport beaucoup plus de bienfaits qu'il n'en procure réellement.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27186  27187  27188  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)