Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5736 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27157  27158  27159  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69336719
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 11:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Suffit d'aller au point de recharge d'après... ah merde la batterie est vide  :pt1cable:

Troller sur les VE sur le topic... bon tu diras que c'est pas pire que les discussions sur l'occasion par Lookoom/Dante2002  [:hornett:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-10-2023 à 11:13:42

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 11:13:04  profilanswer

n°69336737
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-10-2023 à 11:15:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

100% d accord avec lookoom.

J irai même plus loin que ça et je l’ai déjà dit ici : quand un csp+ acheté un objet d occasion pas cher « parce qu’il est malin », il enlève cet objet du marché pour plus pauvre que lui qui du coup n’a plus accès à rien.

C’est du niveau de la magouille aux HLM ou les cassoceries dont on discutait l autre jour pour toucher les bourses au taquet.

C'est assez incroyable, cette comparaison  [:dks]  
Frauder aux aides sociales, c'est violer la loi
plus le côté immoral.
Faut arrêter le confusionnisme

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69336740
cronos
Posté le 05-10-2023 à 11:15:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Troller sur les VE sur le topic... bon tu diras que c'est pas pire que les discussions sur l'occasion par Lookoom/Dante2002.

Ils peuvent troller mais de toutes facons c'est en marche et on repartira pas en arrière.
J'ai vu les plans de déploiement de chez Enedis, ca y va à 200%.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69336746
oh_damned
Posté le 05-10-2023 à 11:15:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a qqs années y avait pas encore de "carrier grade Linux" parce que non c’était pas aussi résilient que ça, mais je sais pas ou ça en est aujourd'hui.

The NBoc a écrit :

:jap:

Mais le fait est que c'est un package entier. Un IBM Z system c'est du hard et du soft. Tu peux pas faire ce que tu veux et y a a mon avis de vraies raisons a ca.

Pour des considérations safety plus que security, on doit nous aussi penser résilience du système dans mon taf. Et je peux te dire que ce que font les gens qui font ces mainframes est très, très avance sur ce plan la, quoiqu'en pensent ceux qui imaginent que c'est des vieux trucs de dinosaures. :D

IBM continue de sortir des nouvelles bécanes tous les 2-3 ans je crois, le marché des mainframes n'est pas mort :D

Après dans les industries où la sûreté est très importante, le taux de dispo est moins un sujet que le MTBF.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69336749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2023 à 11:16:12  profilanswer

because the night a écrit :

C'est assez incroyable, cette comparaison  [:dks]  
plus le côté immoral.

Merci de ne pas casser le jouet.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69336753
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 11:16:26  profilanswer

cronos a écrit :

Ils peuvent troller mais de toutes facons c'est en marche et on repartira pas en arrière.
J'ai vu les plans de déploiement de chez Enedis, ca y va à 200%.

Je suis tout en électrique à la maison, j'ai au moins le merite de parler d'experience, notamment sur la disponibilite des bornes  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69336761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2023 à 11:17:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

IBM continue de sortir des nouvelles bécanes tous les 2-3 ans je crois, le marché des mainframes n'est pas mort :D

Après dans les industries où la sûreté est très importante, le taux de dispo est moins un sujet que le MTBF.

Mais un vrai système résilient continue de fonctionner même après les failures, et ça, ça a des implications globales, pas que hard ou que soft. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69336763
RaKaCHa
Posté le 05-10-2023 à 11:17:24  profilanswer

Alors que la solution c'est l'abandon de voiture personnelle, électrique ou non.

n°69336777
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2023 à 11:18:14  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Alors que la solution c'est l'abandon de voiture personnelle, électrique ou non.

Un coup à retrouver des beaufs sur des ronds points ça  [:madametaxa:8]

---------------
n°69336783
kaboom85
Posté le 05-10-2023 à 11:19:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

J irai même plus loin que ça et je l’ai déjà dit ici : quand un csp+ acheté un objet d occasion pas cher « parce qu’il est malin », il enlève cet objet du marché pour plus pauvre que lui qui du coup n’a plus accès à rien.

C’est du niveau de la magouille aux HLM ou les cassoceries dont on discutait l autre jour pour toucher les bourses au taquet.

tu n'est pas 100% d'accord, car pour lookoom doit acheter du neuf aussi , mais du pas cher merdique.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 11:19:12  profilanswer

n°69336790
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-10-2023 à 11:19:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci de ne pas casser le jouet.

[:mom boucher]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°69336807
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2023 à 11:20:36  profilanswer

Surtout que grâce aux lookoom, à Paris y'a un marché de l'occasion incroyable

---------------
n°69336815
cronos
Posté le 05-10-2023 à 11:21:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu mets ce que tu veux au bout de la prise, nous on fournit juste l'énergie et l'infra  :o  :o  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69336832
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-10-2023 à 11:22:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est rare de te voir faire des sorties aussi débiles, quand même :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69336843
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 05-10-2023 à 11:23:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Suffit d'aller au point de recharge d'après... ah merde la batterie est vide  :pt1cable:

Il faut appliquer le principe de la mobylette, un système de pédales en cas de batterie vide  :D

Sachant que si on remplaçait toutes les voitures thermiques par des électriques, on risque de ne plus avoir beaucoup de chauffage.
Donc c'est pas plus mal si personne n'arrive à les recharger  :o

---------------
Né pour briller
n°69336880
RaKaCHa
Posté le 05-10-2023 à 11:25:48  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Sachant que si on remplaçait toutes les voitures thermiques par des électriques, on risque de ne plus avoir beaucoup de chauffage.

On aurait dû rester à l'étape du portage humain, imagine tous ces risques qu'on a courus.

n°69336881
Xeonlolz
Posté le 05-10-2023 à 11:25:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est IMPOSSIBLE d'abandonner la voiture en France.

n°69336882
rupteursor​tiedepeage
Posté le 05-10-2023 à 11:25:57  profilanswer

J’ai acheté ma voiture d’occasion :o

Blâmer moi pour avoir privé les plus pauvres d’une voiture 2 place qui consomme 10L/100 et qui coutait tout de même plus cher que des voitures neuves plus pratiques et moins consommatrice…

Ce raisonnement n’a aucun sens :lol:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69336905
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-10-2023 à 11:27:02  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est IMPOSSIBLE d'abandonner la voiture en France.

On est attachés à la bagnole  [:macronite:4]

---------------
n°69336914
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2023 à 11:27:46  answer

because the night a écrit :

C'est assez incroyable, cette comparaison [:dks]
plus le côté immoral.

C'est affligeant aussi cette incapacité à prendre en compte le facteur écologique dans le logiciel. Juste ça compute pas.

n°69336915
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-10-2023 à 11:28:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Surtout que grâce aux lookoom, à Paris y'a un marché de l'occasion incroyable

Souvenirs émus des dépôts-vente de fringues du 16eme arrondissement, où madame la femme (au foyer) de l'ambassadeur / ministre/ pdg/ venait revendre sa garde-robe super haut de gamme tous les 3 mois en scred, pour se faire de l'argent de poche [:rage_anormale]

---------------
n°69336922
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-10-2023 à 11:28:30  profilanswer

Même sans parler de ca, comparer un achat d'occasion à de la fraude, c'est complètement hors de propos.

---------------
n°69336976
Braindead
Posté le 05-10-2023 à 11:33:22  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Il faut appliquer le principe de la mobylette, un système de pédales en cas de batterie vide  :D

Donc c'est pas plus mal si personne n'arrive à les recharger  :o

Cela s'appelle un vélo avec assistance électrique de nos jours  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69337007
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2023 à 11:36:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du coup faut appliquer ce raisonnement débile pour tout

Y compris pour l'immo et pour les services (le véto en Allemagne au hasard :o)

n°69337014
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-10-2023 à 11:37:07  profilanswer

Braindead a écrit :

Acheter un truc à la brocante, c'est donc du niveau de la magouille aux HLM ou de la fraude aux bourses, je le note, c'est intéressant ce mode de pensée [:jean_michel_covid:2]

Tout ce que dante ne fait pas c'est de la magouille par contre travailler au service de l'évasion fiscale dans un paradis fiscal, pas de problème :o

n°69337032
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 11:38:49  profilanswer

Braindead a écrit :

Je pense qu'il proposait ça aussi pour déplacer un vehicules de 1.5-2 Tonnes  [:mme michu:4]

rupteursortiedepeage a écrit :

J’ai acheté ma voiture d’occasion :o

Blâmer moi pour avoir privé les plus pauvres d’une voiture 2 place qui consomme 10L/100 et qui coutait tout de même plus cher que des voitures neuves plus pratiques et moins consommatrice…

Ce raisonnement n’a aucun sens :lol:

Nouveau pseudo de Kediss/Dourbach je suppose...

Message édité par gregouf le 05-10-2023 à 11:39:44

---------------
n°69337047
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 11:39:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

LOL

J'ai connu 2ans de suite les soldes et black friday sur un site de e-commerce international je pense qu'en terme d'impacte je sais un peut de quoi je parle.

Et un incident de production "toutes les semaines" non désolé ce n'est pas normal et ça devrait être la prio numéro 1 pour que ça n'arrive PLUS JAMAIS

Rui_ a écrit :

Toutes les pu**** de semaines? Vous avez une équipe de bras cassé? Je te garantis que si ça arrive l'équipe ne fait pas long feu.

Ou alors c'est des désagrément mineur que toi tu appels incident de production et ça c'est une autre histoire.

Toutes les semaines était probablement un abus de language, plusieurs fois par mois si tu préfère.
Un incident à plusieurs niveau de priorité oui, et en fonction de la complexité des applications, t'a tellement de dépendance dans tous les sens que c'est rare que tout roule sans aucun indicent pendant plusieurs semaines de suite  [:spamafote]  

n°69337057
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 11:40:53  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Toutes les semaines était probablement un abus de language, plusieurs fois par mois si tu préfère.
Un incident à plusieurs niveau de priorité oui, et en fonction de la complexité des applications, t'a tellement de dépendance dans tous les sens que c'est rare que tout roule sans aucun indicent pendant plusieurs semaines de suite  [:spamafote]

C'est quoi ton domaine d'activite? C'est juste pour ma gestion de risque... :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-10-2023 à 11:41:02

---------------
n°69337085
r06
Posté le 05-10-2023 à 11:44:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Il est dans l'aérien je crois...:o
Mais il a parlé d'incident ça suppose une gradation des problèmes je pense.

n°69337098
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 11:46:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca va te faire trop peur si je le dis :o

C'est jusque qu'un incident c'est pas "tout ne marche pas", la effectivement c'est très rare et inacceptable. Mais sinon t'a plusieurs niveau d'incident, qui ne peuvent pas attendre le prochain sprint par exemple pour être résolu.
Par contre que ton service réponde en 2 secondes au lieu de 2ms, ba c'est un incident.
Que ton batch lock des lignes en DB et retarde des opérations, c'est un incident.
Que ta pipeline ne démarre pas et ne génère pas ton daily build, c'est un incident.
Que ta clé de cryptage de donnée confidentielle ne fonctionne plus, c'est un incident.
Qu'un autre batch purge bien plus de ligne qu'il ne faudrait, c'est un incident.

Bref, la vie d'un projet mais bon, on doit probablement être des branques. Ca reste assez fou ce niveau de qualité que vous arrivez à mettre dans vos solutions, les grands de ce monde ont beaucoup à apprendre de vous!

n°69337100
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 11:46:30  profilanswer

r06 a écrit :

Plusieurs fois par mois quand meme, je veux rester loin de ce qui tourne avec cette appli. Ca me fait peur  :o

TheCleaner a écrit :

Bref, la vie d'un projet mais bon, on doit probablement être des branques. Ca reste assez fou ce niveau de qualité que vous arrivez à mettre dans vos solutions, les grands de ce monde ont beaucoup à apprendre de vous!

Pauvre toi! On essayait juste d'interpreter ce que tu signalais comme "incidents toutes les semaines".

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-10-2023 à 11:48:13

---------------
n°69337121
r06
Posté le 05-10-2023 à 11:48:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Plusieurs fois par mois quand meme, je veux rester loin de ce qui tourne avec cette appli. Ca me fait peur  :o

Tu t'en aies probablement déjà servi des dizaines voir des centaines de fois si je ne me trompe pas...:o

n°69337139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 11:50:00  profilanswer

r06 a écrit :

Tu t'en aies probablement déjà servi des dizaines voir des centaines de fois si je ne me trompe pas...:o

Ignorance is bliss  [:binary finary:6]  
Mais je sais toujours pas le type de Software sur lequel il bosse. J'espere que c'est pas de l'embarque sur les avions... Travaille t'il chez Boeing?  [:sanglier bossu]  

---------------
n°69337140
r06
Posté le 05-10-2023 à 11:50:09  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca va te faire trop peur si je le dis :o

C'est jusque qu'un incident c'est pas "tout ne marche pas", la effectivement c'est très rare et inacceptable. Mais sinon t'a plusieurs niveau d'incident, qui ne peuvent pas attendre le prochain sprint par exemple pour être résolu.
Par contre que ton service réponde en 2 secondes au lieu de 2ms, ba c'est un incident.
Que ton batch lock des lignes en DB et retarde des opérations, c'est un incident.
Que ta pipeline ne démarre pas et ne génère pas ton daily build, c'est un incident.
Que ta clé de cryptage de donnée confidentielle ne fonctionne plus, c'est un incident.
Qu'un autre batch purge bien plus de ligne qu'il ne faudrait, c'est un incident.

C'est surtout qu'ils font des trucs beaucoup moins largement déployés que celui sur lequel tu travailles je pense (si je ne me trompe pas sur ton activité)...:o

n°69337151
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 11:51:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas le cas, m'enfin tu peux être sur des appli qui gère des plateaux repas, les commandes de fringue pour le personnel volant, la gestion documentaire, ... Faut pas forcément penser au pire et il est évident que la criticité des appli dépendent également de la sécurité  :D  

gregouf a écrit :

Pauvre toi! On essayait juste d'interpreter ce que tu signalais comme "incidents toutes les semaines".

Oui oui l'interprétation à coup de "ba vous êtes des gros nuls"  :whistle:

n°69337175
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 11:54:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui oui l'interprétation à coup de "ba vous êtes des gros nuls"  :whistle:

Je t'en prie, tu peux citer les messages ou j'ai ecrit ce genre de choses  [:wumalpy:5]  

Dans mon industrie, quand on merde, c'est directement la fin des haricots: https://www.sandiegouniontribune.co [...] e-strategy

Et c'est des haricots de luxe! Et ca doit survivre >15 ans dans l'espace en fonctionnement permanent.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-10-2023 à 11:54:55

---------------
n°69337231
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2023 à 12:00:12  answer

r06 a écrit :

Une pote était dans la maintenance aérienne elle me dit qu'a chaque vol t'as un truc qui tombe en rad sur un liner. C'est juste très redondé et robuste et pas des trucs grave

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2023 à 12:00:37
n°69337241
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 05-10-2023 à 12:01:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On aurait dû rester à l'étape du portage humain, imagine tous ces risques qu'on a courus.

:lol:  

Braindead a écrit :

Les vélos sont de plus en plus gros. Pour des raisons de stabilité et de capacité.
Ils vont finir avec 4 roues et un toit  :D  

Merde, je crois que ça existe déjà  :lol:

---------------
Né pour briller
n°69337244
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 12:01:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'en prie, tu peux citer les messages ou j'ai ecrit ce genre de choses  [:wumalpy:5]

T'a dis "on", je répondais aux autres  :jap:  

gregouf a écrit :

Dans mon industrie, quand on merde, c'est directement la fin des haricots: https://www.sandiegouniontribune.co [...] e-strategy

Et c'est des haricots de luxe! Et ca doit survivre >15 ans dans l'espace en fonctionnement permanent.

Après il y a plusieurs niveau dans ton industrie, j'ai travaillé un peu pour Thalès, bon ça merdait tout autant mais probablement pas sur des parties critiques!

n°69337258
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2023 à 12:03:30  answer

gregouf a écrit :

Je t'en prie, tu peux citer les messages ou j'ai ecrit ce genre de choses [:wumalpy:5]

Ça n'empêche que pour savoir si c'est bien monté vous les retournez toujours en salle blanche et vous regardez si il y a pas de vis qui tombent et que la majorité des trucs sont attachés avec du scotch ou du velcro :o

n°69337268
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2023 à 12:04:43  answer

TheCleaner a écrit :

Après il y a plusieurs niveau dans ton industrie, j'ai travaillé un peu pour Thalès, bon ça merdait tout autant mais probablement pas sur des parties critiques!

Ça merde aussi sur les parties critiques c'est juste très redondé et très testé donc les merdes arrivent très rarement en prod

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27157  27158  27159  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)