Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4719 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27156  27157  27158  ..  31356  31357  31358  31359  31360  31361
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69336252
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 10:24:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Ah bah de toute façon, si les CxOs sont des quiches, c'est sur que c'est compliqué.
Mais ça reste un avantage d'avoir accès à eux. Mieux vaux pouvoir leur parler en direct que via X couches qui déformeront tes propos.

Tu peux le voir comme ca, apres c'est tres demoralisant de bosser avec un ExComm que tu trouves mauvais. Ne pas le voir a aussi ces avantages  :o .
Je me suis d'ailleurs barre au bout d'un certain temps  :(  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 10:24:43  profilanswer

n°69336261
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2023 à 10:26:22  profilanswer

Un avantage de faire du hardware plutôt que du software c'est que chaque tape-out, un peu l’équivalent d'une mise en prod d'un bout de code pour le software, coûte plusieurs millions voir plusieurs dizaines de millions. Du coup les chefs sont un peu au courant qu'il faut pas trop trop faire n'importe quoi. :o

Citation :

I haven't heard what the mask costs are for 2nm or 3nm. For TSMC 5nm the masks are about $30 million. If you have a bug and can fix it with a metal only change then it is about $20 million. I can assure you thought that they will be more expensive for 3 and 2nm.

https://news.ycombinator.com/item?id=36495782

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 05-10-2023 à 10:28:11

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69336275
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 10:28:12  profilanswer

cronos a écrit :

Si t'as des accidents (majeurs) de prod toutes les semaines, il y a peut etre deux trois choses a revoir dans la boite :D

RaKaCHa a écrit :

Embauchez des consultants !

Vous n'avez pas dû travailler dans des grosses structures avec des exigences de performance et de disponibilité de service :D

n°69336277
Rui_
Posté le 05-10-2023 à 10:28:17  profilanswer

C'est surtout quand t'as des mecs qui font écran et s'écrase pas systématiquement à chaque demande.

J'ai jamais autant progresser professionnellement que quand j'ai appris à dire non.
Faut proposer des alternatives et être pédagogue mais arrive un moment ou le temps et/ou l'argent et/ou les risques et/ou la santé ne permettent pas de le faire tout simplement.

ça empêche pas que parfois on sorte de cette règle mais ça reste des exceptions. C'est comme de bosser 72h, une fois ça peut passer surtout s'il y a une prise en compte à la fin mais régulièrement c'est bruler la chandelle par les deux bouts.

n°69336295
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 10:30:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui mais les incidents de prod c'est des urgences qui tombent dans le cadre que je décris

Si c'est toutes les semaines le problème est ailleurs et nécessiterait des sprints dédier (tu te rends comptes de ce que ça implique des incidents de prod toutes les semaines?).

Et c'est quelqu'un qui c'est retrouvé avec un projet Historique coder avec le cul qui à mis 8 mois à le remettre sur pieds dont les sprints ressemblait plus à 90% de bug critiques et gestion de crises 10% de micro évolution.

Mais ce n'est pas un projet sain et ne dois pas servir comme exemple. Il est évident que s'il y a de la merde tu passes plus de temps à faire de l'urgence qu'a faire ton sprint.

On parle pas forcément d'un seul incident de prod qui se répète, ça peut être la DB qui galère, qui tombe, des services qui se stop, des servers qui sont ras la gueule, un incident sur une autre appli qui a des dépendances avec toi, des problèmes d'éditique, des problèmes d'authentification, des metrics qui s'emballent puis reviennent à la normale, puis ça recommence, etc... bref, des tas de chose qui peuvent se passer sur des gros SI.

n°69336304
Rui_
Posté le 05-10-2023 à 10:31:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Vous n'avez pas dû travailler dans des grosses structures avec des exigences de performance et de disponibilité de service :D

LOL

J'ai connu 2ans de suite les soldes et black friday sur un site de e-commerce international je pense qu'en terme d'impacte je sais un peut de quoi je parle.

Et un incident de production "toutes les semaines" non désolé ce n'est pas normal et ça devrait être la prio numéro 1 pour que ça n'arrive PLUS JAMAIS

TheCleaner a écrit :

On parle pas forcément d'un seul incident de prod qui se répète, ça peut être la DB qui galère, qui tombe, des services qui se stop, des servers qui sont ras la gueule, un incident sur une autre appli qui a des dépendances avec toi, des problèmes d'éditique, des problèmes d'authentification, des metrics qui s'emballent puis reviennent à la normale, puis ça recommence, etc... bref, des tas de chose qui peuvent se passer sur des gros SI.

Toutes les pu**** de semaines? Vous avez une équipe de bras cassé? Je te garantis que si ça arrive l'équipe ne fait pas long feu.

Ou alors c'est des désagrément mineur que toi tu appels incident de production et ça c'est une autre histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 05-10-2023 à 10:34:45
n°69336316
cronos
Posté le 05-10-2023 à 10:32:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ben tiens  :lol: On a par exemple un software qui gère 10 000 points de recharge d'EV par exemple, 24/7, avec optimisation et reliés aux marchés d'imbalance électrique, et c'est qu'une petite partie des services/infras, les SLA sont à  99.99%

Peut être simplement qu'on est pas des branquignoles  :hello:  

Je parle de vrais accidents hein, pas du monitoring "tiens il y a un redis qui est mort mais qui s'est relancé"

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 05-10-2023 à 10:35:05

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69336331
onina
Posté le 05-10-2023 à 10:34:02  profilanswer

Attention je ne dis pas que les gens ne sont pas efficaces ou qu'ils sont nuls dans leur taf. Simplement, l'organisation, l'anticipation, la prise en charge et le travail collaboratif/la coordination, ben ça n'est pas évident pour grand monde visiblement.

n°69336332
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 10:34:05  profilanswer

cronos a écrit :

Ben tiens  :lol: On a un software qui gère 10 000 points de recharge d'EV par exemple 24/7, et c'est qu'une petite partie des services, les SLA sont à 99.99%

Peut être simplement qu'on est pas des branquignoles  :hello:

Je parle de vrais accidents hein, pas du monitoring "tiens il y a un redis qui est mort mais qui s'est relancé"

4x 9, c'est bien faible. Je m'etonne plus que les points de charges soient souvent en rade  :(
D'ailleurs ton SLA c'est sur quel aspect parce que des bornes HS, c'est plus que courant malheureusement.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-10-2023 à 10:36:42

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69336341
RaKaCHa
Posté le 05-10-2023 à 10:35:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est quoi un accident de prod ?
Si t'as une exigence de dispo qui n'est pas respectée toutes les semaines y a un problème. Ou tu bossais à la RATP.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 10:35:00  profilanswer

n°69336365
cronos
Posté le 05-10-2023 à 10:37:08  profilanswer

gregouf a écrit :

4x 9, c'est bien faible. Je m'etonne plus que les points de charges soient souvent en rade  :(

Alors bien souvent c'est le hardware qui est en rade (la borne en elle meme) [:cosmoschtroumpf] ensuite 99.99% ca fait moins d'une heure de downtime/an, et enfin ce chiffre c'est le contractuel mais l'effectif est plus haut.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 05-10-2023 à 10:37:24

---------------
n°69336379
boisse
Well...fuck
Posté le 05-10-2023 à 10:39:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un avantage de faire du hardware plutôt que du software c'est que chaque tape-out, un peu l’équivalent d'une mise en prod d'un bout de code pour le software, coûte plusieurs millions voir plusieurs dizaines de millions. Du coup les chefs sont un peu au courant qu'il faut pas trop trop faire n'importe quoi. :o

Citation :

I haven't heard what the mask costs are for 2nm or 3nm. For TSMC 5nm the masks are about $30 million. If you have a bug and can fix it with a metal only change then it is about $20 million. I can assure you thought that they will be more expensive for 3 and 2nm.

https://news.ycombinator.com/item?id=36495782

oui enfin la c'est du leading edge, la plupart des gens n'en sont pas au 3nm :o

n°69336382
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 10:39:31  profilanswer

cronos a écrit :

Alors bien souvent c'est le hardware qui est en rade (la borne en elle meme) [:cosmoschtroumpf] ensuite 99.99% ca fait moins d'une heure de downtime/an, et enfin ce chiffre c'est le contractuel mais l'effectif est plus haut.  :o

Les bornes HS c'est tellement courant, comme je disais, que je pense que ton 99.99% est une "blague". C'est qui le fournisseur que tu geres?

---------------
n°69336409
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2023 à 10:41:22  profilanswer

boisse a écrit :

oui enfin la c'est du leading edge, la plupart des gens n'en sont pas au 3nm :o

Beaucoup de gens sont en ce moment en train de faire le design de machins 5nm en vue d'une production dans quelques années. Ici, par exemple. Le prix aura un peu baisse d'ici la, certes.

Message édité par The NBoc le 05-10-2023 à 10:42:10

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69336431
oh_damned
Posté le 05-10-2023 à 10:43:01  profilanswer

gregouf a écrit :

D'ailleurs ton SLA c'est sur quel aspect parce que des bornes HS, c'est plus que courant malheureusement.

ça fait - de 1h de panne en cumulé sur l'année.
Il a l'air de parler d'un soft de gestion qui n'est sans doute pas vital pour que les bornes envoient le jus, c'est pas choquant.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 05-10-2023 à 10:44:56

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69336435
cronos
Posté le 05-10-2023 à 10:43:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Les bornes HS c'est tellement courant, comme je disais, que je pense que ton 99.99% est une "blague". C'est qui le fournisseur que tu geres?

Tu sais lire avec le doigt ? J'ai jamais dit que les bornes en elle-mêmes étaient dispo à 99.99% je parle de notre software et nos SLAs envers les gestionnaires de bornes.

oh_damned a écrit :

Il parle d'un soft de gestion qui n'est sans doute pas vital pour que les bornes envoient le jus, c'est pas choquant.

:jap: Ca envoye des ordres et des plans de charges mais la borne est capable de fonctionner sans (au courant mini).

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 05-10-2023 à 10:44:17

---------------
n°69336442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2023 à 10:44:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si c'est un soft de gestion qui n'est pas vital pour que le système envoie le jus, c'est pas choquant.

Et niveau IT j'imagine que si tu veux de la vraie disponibilité vraie, faut de toutes façons aller sur de la mainframe IBM ou ce genre de trucs, pas sur de la merdouille linux based, non ?

---------------
n°69336462
cronos
Posté le 05-10-2023 à 10:46:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et niveau IT j'imagine que si tu veux de la vraie disponibilité vraie, faut de toutes façons aller sur de la mainframe IBM ou ce genre de trucs, pas sur de la merdouille linux based, non ?

Faut surtout ne pas passer par les networks mobile + internet et avoir un contrôleur physique au plus proche de ce que tu veux steerer.

---------------
n°69336509
Macnigore
Posté le 05-10-2023 à 10:50:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Franchement je suis au contraire surpris de l’acceptation sociale de l achat d occasion de tous les biens matériels même sur des csp élevés à plus de 150k par an.

Globalement, il est bien vu de dépenser 15k dans des vacances au club med et à côté de ça mégoter pour négocier sur le bon coin un vieux roomba d occasion , je le vois au quotidien

Qu'est ce qui te surprend là dedans exactement?

Ce qui ressort dans tes propos et ceux de Lookoom de manière légèrement différente c'est l'importance de l'acte de consommation d'objets neufs.

Pour toi c'est statutaire, pour Lookoom c'est carrément idéologique et un acte de foi dans le système capitaliste. Dans les deux cas c'est présenté comme un devoir de citoyen, pour des raisons qui divergent un peu entre vous deux.

Personnellement, je ne partage pas cette même foi dans l'acte de consommation et je n'ai donc pas de barrière psychologique ou morale à l'achat d'occasion. Je ne pense pas que l'achat d'occasion soit dommageable à la société dans son ensembe ou une atteinte à l'économie ou au tissu social du pays. Et pour l'instant les arguments lus à ce sujet ne m'ont pas vraiment convaincu.

J'ai grandi dans un foyer où tout était acheté neuf systématiquement, avec beaucoup de déchets, beaucoup de gâchis alimentaire et d'objets inutilisés et ça m'a toujours dérangé. Depuis que je suis adulte ce n'est pas du tout un schéma que je souhaite reproduire. Attention je ne dis pas que je cherche systématiquement à acheter d'occasion, j'ai parfois du plaisir à acheter certains appareils neufs.

Par exemple pour l'électroménager dans mon appart, j'étais très content d'acheter machine/lave vaisselle neufs car consommation AAA+, manifestement plus performants que leur équivalent d'occasion.

J'avoue qu'entre une consommation de produit neuf VS occasion, j'ai plutôt tendance à préférer l'achat d'occasion par "conscience" écologique. Je mets des guillemets car je suis parfaitement au courant que l'achat d'occaz est assez dérisoire par rapport à d'autres comportements nettement plus importants pour être vertueux de ce point de vue, mais tout de même. Ce qui me fait acheter neuf c'est plutôt l'aspect pratique/facile par rapport à un achat d'occasion qui s'avère souvent plus contraignant et chronophage (impossible de se faire livrer, échanges parfois un peu rugueux avec les vendeurs, etc).

Ce à quoi tu vas me rétorquer que c'est de la radinerie mais en toute sincérité je ne crois pas. Je n'ai jamais jubilé à l'idée de faire "de bonnes affaires", mon frère est comme ça je vois bien la différence ente nous à ce sujet.

Perso je suis plutôt dans une démarche de trouver l'objet qui va répondre le mieux à mon besoin, le prix étant un facteur parmi d'autres. Je n'hésite jamais à acheter un objet cher et neuf si je suis convaincu de son utilité pour nous. Mais j'aime aussi beaucoup l'idée de la seconde vie des objets et je prends un certain plaisir à me dire que j'utilise un objet qui aurait trainé au fond du placard de quelqu'un d'autre. Pour moi c'est important que les choses qu'on possède soient utiles et utilisées.

En pratique, on ne fait pas tant d'achats d'occasion au niveau du foyer. Principalement par manque de temps, mais aussi parce que notre consommation d'adultes est assez réduite. L'essentiel des achats est autour des enfants et là dessus on est quand même à 95% sur des achats neufs (jouets/livres/vêtements etc).

Message édité par Macnigore le 05-10-2023 à 11:13:04
n°69336514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2023 à 10:51:19  profilanswer

cronos a écrit :

Faut surtout ne pas passer par les networks mobile + internet et avoir un contrôleur physique au plus proche de ce que tu veux steerer.

Oui je parlais pour les fonctions vitales de secteurs importants. Le cœur du système bancaire par exemple, pas les ATMs.

---------------
n°69336526
Xeonlolz
Posté le 05-10-2023 à 10:52:29  profilanswer

C'est quoi les objets ou produit que le topic considère ok seulement neuf ? Ou seulement en occasion ?

n°69336560
denzel was​h in town
Posté le 05-10-2023 à 10:55:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et c'est quelqu'un qui c'est retrouvé avec un projet Historique coder avec le cul qui à mis 8 mois à le remettre sur pieds dont les sprints ressemblait plus à 90% de bug critiques et gestion de crises 10% de micro évolution.

C'est vraiment adapté la méthode agile pour ce genre de projet ?  [:palpapille:5]

n°69336563
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-10-2023 à 10:56:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plutôt d'accord ; on peut apprendre de tout le monde, surtout des gens dont la vie est très différente.
Cela aide beaucoup à comprendre pourquoi les décisions pros sont prises, cela se recoupe fortement.

Je comprends ton opinion, essaye de respecter le fait que oui, acheter à la brocante vs. du neuf même de qualité pas dingue j'assimile cela à de la gratte, comme prendre l'abonnement turc pour netflix avec un vpn de btb.

KaiserCz a écrit :

acheter de l'occasion est donc de la gratte, pfiou le niveau aujourd'hui :/

100% d accord avec lookoom.

J irai même plus loin que ça et je l’ai déjà dit ici : quand un csp+ acheté un objet d occasion pas cher « parce qu’il est malin », il enlève cet objet du marché pour plus pauvre que lui qui du coup n’a plus accès à rien.

C’est du niveau de la magouille aux HLM ou les cassoceries dont on discutait l autre jour pour toucher les bourses au taquet.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69336564
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 10:56:22  profilanswer

cronos a écrit :

Tu sais lire avec le doigt ? J'ai jamais dit que les bornes en elle-mêmes étaient dispo à 99.99% je parle de notre software et nos SLAs envers les gestionnaires de bornes.

Ben, je comprends la partie en gras comme une Availability de 99.99% de tes bornes, ce qui me semble justement pas le cas. Apres si ton Availability c'est celle de ton soft qui fait du monitoring, oui, j'espere que tu depasses ton SLA.

cronos a écrit :

Mais bon j'etais surtout interesse par la valeur de disponibilite des bornes sur 10000 points. Je pense que si on arrive a un 90% on a le vent de le dos.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-10-2023 à 10:57:02

---------------
n°69336578
RaKaCHa
Posté le 05-10-2023 à 10:58:10  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est quoi les objets ou produit que le topic considère ok seulement neuf ?

Les caleçons :o

n°69336582
Braindead
Posté le 05-10-2023 à 10:58:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

J irai même plus loin que ça et je l’ai déjà dit ici : quand un csp+ acheté un objet d occasion pas cher « parce qu’il est malin », il enlève cet objet du marché pour plus pauvre que lui qui du coup n’a plus accès à rien.

C’est du niveau de la magouille aux HLM ou les cassoceries dont on discutait l autre jour pour toucher les bourses au taquet.

Acheter un truc à la brocante, c'est donc du niveau de la magouille aux HLM ou de la fraude aux bourses, je le note, c'est intéressant ce mode de pensée  [:jean_michel_covid:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69336588
oh_damned
Posté le 05-10-2023 à 10:59:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'OS n'est pas vraiment le soucis, pour avoir 3 ou 4 "9" après la virgule c'est souvent un mix de hard de soft et de réseau, donc d'architecture complexe.

L'utilisation des mainframe ce n'est pas spécialement pour des questions de dispo que c'est encore utilisé mais plutôt pour des questions de volume de données, de prédictibilité et de durée de vie. Quand t'installes un truc qui est censé tenir 30 ans tu vas pas aller vers la dernière tech à la mode qui ne sera peut-être même plus commercialisée ni maintenue dans 3 ans ...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 05-10-2023 à 11:06:25

---------------
n°69336605
Braindead
Posté le 05-10-2023 à 11:01:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les caleçons :o

Me concernant les vêtements tout court  :D  
Et les trucs qui fonctionnent sur batterie, j'avoue que me dire que leur capacité décroit, c'est un truc qui me bloque (peut être à tort).  
Du coup, en fait, je n'achète rien d'occasion.

Mais je dois moi aussi changer mon aspi robot, et du coup l'exemple de Gimly me fait réfléchir, vu le prix des roomba...

Message édité par Braindead le 05-10-2023 à 11:02:45

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69336633
RaKaCHa
Posté le 05-10-2023 à 11:04:30  profilanswer

Là je cherche vaguement une doudoune de rando d'occasion, ça ne me dérange pas.

n°69336643
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-10-2023 à 11:06:05  profilanswer

cronos a écrit :

Vacances au club med + csp élévés il y a syntax error la.
C'est le summum de la beauferie/cassoserie.

cronos a écrit :

Il y a surtout très peu d'urgences qui au final sont de vrais urgences aussi  :o  
Pour les vraies qui restent, normalement dans une organisation bien rodée, il est normalement prévu une manière de les traiter.

A 1 ans de smic pour une semaine de vacance je maintiens largement que c’est un truc de csp+.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69336645
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 05-10-2023 à 11:06:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc acheter un objet sur un marché libre (pour le coup, l'un des plus libre qui soit, vu qu'il est non taxé, avec des prix non régulés librement décidés entre parties prenantes); ça devient équivalent à une fraude. Magnifique.

Je suis personnellement d'accord avec Macnigore, après je rajouterai quelque chose, c'est qu'il faut se mettre d'accord sur ce dont on parle avec les achats/vente d'occasion convenables ou non.

Il y a une grosse différence entre aller négocier quelques euros à chaque fois que tu achète un vase ou une lampe de salon lambda  sur Leboncoin à un semi-cassos (alors que tu émarge à 6 chiffres annuels), et par exemple acheter du matos photo à un forumeur quali +++ dans la section A/V (qui lui même change de marque, de pratiques, arrête ce loisir, renouvelle son matériel pourtant toujours top et qui répond à ton besoin; etc).

Sachant que dans la quasi totalité des cas, ok va être sur de la consommation de loisir, par définition non indispensable, donc la compétition entre CSP à sujet n'est pas très émouvante.

Message édité par Helyis le 05-10-2023 à 11:08:26
n°69336657
cronos
Posté le 05-10-2023 à 11:07:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben, je comprends la partie en gras comme une Availability de 99.99% de tes bornes, ce qui me semble justement pas le cas. Apres si ton Availability c'est celle de ton soft qui fait du monitoring, oui, j'espere que tu depasses ton SLA.

Ben non, vraiment pas, je vois pas comment tu peux comprendre ca a partir de ce quote. La borne a son propre firmware qui dépend du fabriquant, nous on a rien à voir avec ca, il est évident que la borne est pas dispo à 99.99%.  
Le soft ne monitore pas, il prend des décisions pour envoyer des ordres/plans de charge à la borne en fonction des contraintes venant de la topologie du réseau, de la congestion, des marchés, etc.

gregouf a écrit :

Mais bon j'etais surtout interesse par la valeur de disponibilite des bornes sur 10000 points. Je pense que si on arrive a un 90% on a le vent de le dos.

Faudra sortir les stats mais c'est en effet pas glorieux, les fabricants de bornes ne sont pas fiables du tout.  :o  

---------------
n°69336661
oh_damned
Posté le 05-10-2023 à 11:07:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Autant de rigidité mentale ça doit quand même être fatiguant au quotidien.
T'es à combien de cafés par jour déjà ?  :o

Message édité par oh_damned le 05-10-2023 à 11:10:24

---------------
n°69336671
cronos
Posté le 05-10-2023 à 11:08:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

A 1 ans de smic pour une semaine de vacance je maintiens largement que c’est un truc de csp+.

C'est pas parce que c'est cher que ca peut pas etre beauf et/ou cassos.
C'est toujours la même erreur que tu fais.

dante2002 a écrit :

Lunaire.
Mais c'est pas grave, continue a acheter des bagnoles neuves par exemple, ca fera plus de volumes sur le marché de l'occasion.

Message édité par cronos le 05-10-2023 à 11:09:56

---------------
n°69336673
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2023 à 11:08:43  profilanswer

Braindead a écrit :

Acheter un truc à la brocante, c'est donc du niveau de la magouille aux HLM ou de la fraude aux bourses, je le note, c'est intéressant ce mode de pensée  [:jean_michel_covid:2]

c est dingue de penser comme ça :/

il se pense au dessus car achète neuf :(

n°69336679
oh_damned
Posté le 05-10-2023 à 11:09:28  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Suffit d'aller au point de recharge d'après... ah merde la batterie est vide  :pt1cable:

---------------
n°69336688
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 11:10:11  profilanswer

cronos a écrit :

Ben non, vraiment pas, je vois pas comment tu peux comprendre ca a partir de ce quote. La borne a son propre firmware qui dépend du fabriquant, nous on a rien à voir avec ca, il est évident que la borne est pas dispo à 99.99%.  
Le soft ne monitore pas, il prend des décisions pour envoyer des ordres/plans de charge à la borne en fonction des contraintes venant de la topologie du réseau, de la congestion, des marchés, etc.

cronos a écrit :

Faudra sortir les stats mais c'est en effet pas glorieux, les fabricants de bornes ne sont pas fiables du tout.  :o  

Merci en tout cas pour tes clarifications, on est arrive a une compréhension commune au final   :jap:

---------------
n°69336696
RaKaCHa
Posté le 05-10-2023 à 11:11:09  profilanswer

cronos a écrit :

Vacances au club med + csp élévés il y a syntax error la.
C'est le summum de la beauferie/cassoserie.

On n'a pas fait le même club med :o

n°69336705
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2023 à 11:11:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'OS n'est pas vraiment le soucis, pour avoir 3 ou 4 "9" après la virgule c'est souvent un mix de hard de soft et de réseau, donc d'architecture complexe.

Y a qqs années y avait pas encore de "carrier grade Linux" parce que non c’était pas aussi résilient que ça, mais je sais pas ou ça en est aujourd'hui.

oh_damned a écrit :

L'utilisation des mainframe c'est pas spécialement pour des questions de dispo que c'est encore utilisé mais plutôt pour des questions de volume de données, de prédictibilité et de durée de vie. Quand t'installes un truc qui est censé tenir 30 ans tu vas pas aller vers la dernière tech à la mode qui ne sera peut-être même plus commercialisée ni maintenue dans 3 ans ...

:jap:

Mais le fait est que c'est un package entier. Un IBM Z system c'est du hard et du soft. Tu peux pas faire ce que tu veux et y a a mon avis de vraies raisons a ca.

Pour des considérations safety plus que security, on doit nous aussi penser résilience du système dans mon taf. Et je peux te dire que ce que font les gens qui font ces mainframes est très, très avance sur ce plan la, quoiqu'en pensent ceux qui imaginent que c'est des vieux trucs de dinosaures. :D

---------------
n°69336710
rupteursor​tiedepeage
Posté le 05-10-2023 à 11:12:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est pas parce que c’est cher que c’est pas beauf. Par exemple la Lamborghini Urus Mansory :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69336719
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 11:13:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Suffit d'aller au point de recharge d'après... ah merde la batterie est vide  :pt1cable:

Troller sur les VE sur le topic... bon tu diras que c'est pas pire que les discussions sur l'occasion par Lookoom/Dante2002  [:hornett:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-10-2023 à 11:13:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27156  27157  27158  ..  31356  31357  31358  31359  31360  31361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)