| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 05-10-2023 à 10:24:43 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum | Un avantage de faire du hardware plutôt que du software c'est que chaque tape-out, un peu l’équivalent d'une mise en prod d'un bout de code pour le software, coûte plusieurs millions voir plusieurs dizaines de millions. Du coup les chefs sont un peu au courant qu'il faut pas trop trop faire n'importe quoi.
Message cité 2 fois Message édité par The NBoc le 05-10-2023 à 10:28:11 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
TheCleaner |
|
TheCleaner |
|
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 05-10-2023 à 10:34:45 |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 05-10-2023 à 10:35:05 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
4x 9, c'est bien faible. Je m'etonne plus que les points de charges soient souvent en rade Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 05-10-2023 à 10:36:42 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
RaKaCHa |
|
Publicité | Posté le 05-10-2023 à 10:35:00 ![]() ![]() |
cronos |
Message cité 2 fois Message édité par cronos le 05-10-2023 à 10:37:24 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
boisse Well...fuck |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message édité par The NBoc le 05-10-2023 à 10:42:10 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 05-10-2023 à 10:44:56 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
cronos |
Message cité 1 fois Message édité par cronos le 05-10-2023 à 10:44:17 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Macnigore |
Qu'est ce qui te surprend là dedans exactement? Ce qui ressort dans tes propos et ceux de Lookoom de manière légèrement différente c'est l'importance de l'acte de consommation d'objets neufs. Pour toi c'est statutaire, pour Lookoom c'est carrément idéologique et un acte de foi dans le système capitaliste. Dans les deux cas c'est présenté comme un devoir de citoyen, pour des raisons qui divergent un peu entre vous deux. Personnellement, je ne partage pas cette même foi dans l'acte de consommation et je n'ai donc pas de barrière psychologique ou morale à l'achat d'occasion. Je ne pense pas que l'achat d'occasion soit dommageable à la société dans son ensembe ou une atteinte à l'économie ou au tissu social du pays. Et pour l'instant les arguments lus à ce sujet ne m'ont pas vraiment convaincu. J'ai grandi dans un foyer où tout était acheté neuf systématiquement, avec beaucoup de déchets, beaucoup de gâchis alimentaire et d'objets inutilisés et ça m'a toujours dérangé. Depuis que je suis adulte ce n'est pas du tout un schéma que je souhaite reproduire. Attention je ne dis pas que je cherche systématiquement à acheter d'occasion, j'ai parfois du plaisir à acheter certains appareils neufs. Par exemple pour l'électroménager dans mon appart, j'étais très content d'acheter machine/lave vaisselle neufs car consommation AAA+, manifestement plus performants que leur équivalent d'occasion. J'avoue qu'entre une consommation de produit neuf VS occasion, j'ai plutôt tendance à préférer l'achat d'occasion par "conscience" écologique. Je mets des guillemets car je suis parfaitement au courant que l'achat d'occaz est assez dérisoire par rapport à d'autres comportements nettement plus importants pour être vertueux de ce point de vue, mais tout de même. Ce qui me fait acheter neuf c'est plutôt l'aspect pratique/facile par rapport à un achat d'occasion qui s'avère souvent plus contraignant et chronophage (impossible de se faire livrer, échanges parfois un peu rugueux avec les vendeurs, etc). Ce à quoi tu vas me rétorquer que c'est de la radinerie mais en toute sincérité je ne crois pas. Je n'ai jamais jubilé à l'idée de faire "de bonnes affaires", mon frère est comme ça je vois bien la différence ente nous à ce sujet. Perso je suis plutôt dans une démarche de trouver l'objet qui va répondre le mieux à mon besoin, le prix étant un facteur parmi d'autres. Je n'hésite jamais à acheter un objet cher et neuf si je suis convaincu de son utilité pour nous. Mais j'aime aussi beaucoup l'idée de la seconde vie des objets et je prends un certain plaisir à me dire que j'utilise un objet qui aurait trainé au fond du placard de quelqu'un d'autre. Pour moi c'est important que les choses qu'on possède soient utiles et utilisées. En pratique, on ne fait pas tant d'achats d'occasion au niveau du foyer. Principalement par manque de temps, mais aussi parce que notre consommation d'adultes est assez réduite. L'essentiel des achats est autour des enfants et là dessus on est quand même à 95% sur des achats neufs (jouets/livres/vêtements etc). Message édité par Macnigore le 05-10-2023 à 11:13:04 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Xeonlolz | C'est quoi les objets ou produit que le topic considère ok seulement neuf ? Ou seulement en occasion ? |
denzel wash in town |
C'est vraiment adapté la méthode agile pour ce genre de projet ? |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Ben, je comprends la partie en gras comme une Availability de 99.99% de tes bornes, ce qui me semble justement pas le cas. Apres si ton Availability c'est celle de ton soft qui fait du monitoring, oui, j'espere que tu depasses ton SLA.
Mais bon j'etais surtout interesse par la valeur de disponibilite des bornes sur 10000 points. Je pense que si on arrive a un 90% on a le vent de le dos. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 05-10-2023 à 10:57:02 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
RaKaCHa |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 05-10-2023 à 11:06:25 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Braindead |
Message édité par Braindead le 05-10-2023 à 11:02:45 --------------- la superstition ça porte malheur. |
RaKaCHa | Là je cherche vaguement une doudoune de rando d'occasion, ça ne me dérange pas. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Donc acheter un objet sur un marché libre (pour le coup, l'un des plus libre qui soit, vu qu'il est non taxé, avec des prix non régulés librement décidés entre parties prenantes); ça devient équivalent à une fraude. Magnifique.
Il y a une grosse différence entre aller négocier quelques euros à chaque fois que tu achète un vase ou une lampe de salon lambda sur Leboncoin à un semi-cassos (alors que tu émarge à 6 chiffres annuels), et par exemple acheter du matos photo à un forumeur quali +++ dans la section A/V (qui lui même change de marque, de pratiques, arrête ce loisir, renouvelle son matériel pourtant toujours top et qui répond à ton besoin; etc). Sachant que dans la quasi totalité des cas, ok va être sur de la consommation de loisir, par définition non indispensable, donc la compétition entre CSP à sujet n'est pas très émouvante. Message édité par Helyis le 05-10-2023 à 11:08:26 |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 05-10-2023 à 11:10:24 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
cronos |
Message édité par cronos le 05-10-2023 à 11:09:56 --------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
RaKaCHa |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 05-10-2023 à 11:13:42 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |