Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6483 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27158  27159  27160  ..  31355  31356  31357  31358  31359  31360
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69337268
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2023 à 12:04:43  answer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Après il y a plusieurs niveau dans ton industrie, j'ai travaillé un peu pour Thalès, bon ça merdait tout autant mais probablement pas sur des parties critiques!

Ça merde aussi sur les parties critiques c'est juste très redondé et très testé donc les merdes arrivent très rarement en prod

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 12:04:43  profilanswer

n°69337283
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2023 à 12:06:14  profilanswer

On s'amuse même à les agiter pendant plusieurs jours pour voir si ça fait du bruit  :D  
Bon après, moi je bosse sur les éléments terrestres. J'ai le droit à ce que ça casse plus souvent vu que c'est à portée de marteau [:so-saugrenu23:4]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69337295
cronos
Posté le 05-10-2023 à 12:07:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca va te faire trop peur si je le dis :o

C'est jusque qu'un incident c'est pas "tout ne marche pas", la effectivement c'est très rare et inacceptable. Mais sinon t'a plusieurs niveau d'incident, qui ne peuvent pas attendre le prochain sprint par exemple pour être résolu.
Par contre que ton service réponde en 2 secondes au lieu de 2ms, ba c'est un incident.
Que ton batch lock des lignes en DB et retarde des opérations, c'est un incident.
Que ta pipeline ne démarre pas et ne génère pas ton daily build, c'est un incident.
Que ta clé de cryptage de donnée confidentielle ne fonctionne plus, c'est un incident.
Qu'un autre batch purge bien plus de ligne qu'il ne faudrait, c'est un incident.

Bref, la vie d'un projet mais bon, on doit probablement être des branques. Ca reste assez fou ce niveau de qualité que vous arrivez à mettre dans vos solutions, les grands de ce monde ont beaucoup à apprendre de vous!

On parlait de prod, ce genre de choses ca peut arriver en integration ou pre-prod, mais c'est un peu leur raison d'exister, et c'est pas sensé modifier le scope du sprint. En tout cas certainement pas toutes les semaines voir plusieurs fois par mois  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 05-10-2023 à 12:10:33

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°69337312
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 12:10:48  profilanswer

cronos a écrit :

On parlait de prod, ce genre de choses ca peut arriver en integration ou pre-prod, mais c'est un peu leur raison d'exister, et c'est pas sensé modifier le scope du sprint.

Moi aussi je parle de prod :D
On dirait que tu parles de la théorie, la ou je parle de la pratique :o

n°69337334
cronos
Posté le 05-10-2023 à 12:14:39  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ca doit être ca  :o  
Une clé de cryptage qui ne fonctionne plus et qui pete la prod, il va quand même falloir m'expliquer comment ca peut arriver toutes les semaines  :D :o

---------------
n°69337378
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 12:24:14  profilanswer

cronos a écrit :

Ca doit être ca  :o  
Une clé de cryptage qui ne fonctionne plus et qui pete la prod, il va quand même falloir m'expliquer comment ca peut arriver toutes les semaines  :D :o

Ce qui est fou, c'est que tu ne comprenne pas que je ne parle pas de la répétition d'un incident unique mais plutôt d'une multitude de type d'incident différent en fonction de la complexité de l'application.
Oui si t'a 5 fois le même incident en 1 mois c'est pas normal, par contre avoir 5 incidents DIFFERENT sur un mois, ça reste acceptable/inacceptable en fonction des critères de l'appli et des SLA mais pas inimaginable.

n°69337391
cronos
Posté le 05-10-2023 à 12:27:31  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ce qui est fou, c'est que tu ne comprenne pas que je ne parle pas de la répétition d'un incident unique mais plutôt d'une multitude de type d'incident différent en fonction de la complexité de l'application.
Oui si t'a 5 fois le même incident en 1 mois c'est pas normal, par contre avoir 5 incidents DIFFERENT sur un mois, ça reste acceptable/inacceptable en fonction des critères de l'appli et des SLA mais pas inimaginable.

Bien sur que c'est des incidents différents, mais de ce type la ca me semble assez grave pour pas se rendre compte que c'est inacceptable d'en avoir une fois par semaine, en prod qui plus est.
D'autant plus que dans le contexte de la discussion on parlait de trucs "urgents" qui peuvent pas attendre et doivent être fixé tout de suite, des incidents transients/qui se règle d'eux mêmes on les considère pas dans ce cadre la.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 05-10-2023 à 12:31:21

---------------
n°69337411
FRACTAL
Posté le 05-10-2023 à 12:30:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est quoi les objets ou produit que le topic considère ok seulement neuf ? Ou seulement en occasion ?

tout ce qui peut contenir des punaises de lit

(perso canapé et matelas jamais j'acheterai)

n°69337432
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2023 à 12:34:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

100% d accord avec lookoom.

J irai même plus loin que ça et je l’ai déjà dit ici : quand un csp+ acheté un objet d occasion pas cher « parce qu’il est malin », il enlève cet objet du marché pour plus pauvre que lui qui du coup n’a plus accès à rien.

C’est du niveau de la magouille aux HLM ou les cassoceries dont on discutait l autre jour pour toucher les bourses au taquet.

Ton épouse, tu l’as pris neuve ou d’occasion ?
En tout cas elle, elle s’est bien contentée d’un mari d’ocase :o

n°69337452
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2023 à 12:36:49  answer

TheCleaner a écrit :

Je vais le dire autrement, le cycle de prod est extrêmement long. Tu changes très peu de trucs il y a extrêmement peu d'innovation dans le spatial. C'est aussi et surtout très artisanal, pas mal de trucs sont faits à la main et fait comme ça "parceque ça marche" et qu'en vrai on sait pas vraiment pourquoi :o.

Il y a 8ans ils étaient toujours pas passé au FPGA dans mon département par exemple.

Donc tu as des bug, il faut pas croire que les mecs pensent à tout tout le temps avec plein d'analyses de physique de malade mais le système fait que les bugs ont peu d'impact.

Moi ça me fait penser au mec qui fabriquaient des cathédrales au  XVeme sciecle, tu regardes le truc tu te dis que c'est foireux, fais par des gars qui étaient illettrés qui connaissaient rien a la physique des matériaux, c'est bricolé à la main sans contrôle qualité etc... mais 500ans après ça tient toujours, simplement parce qu'ils se sont tellement planté qu'ils ont fini par comprendre comment faire tenir le truc.

Ce manque d'innovation est d'ailleurs un problème parce que quand tu as des mecs comme elmo qui arrivent en mode bourrins l'industrie à beaucoup de mal à s'adapter.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2023 à 12:36:49  profilanswer

n°69337453
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-10-2023 à 12:36:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est quoi les objets ou produit que le topic considère ok seulement neuf ? Ou seulement en occasion ?

Mis à part les sous vêtements et produits d'hygiène je vois pas ce que je ne pourrais pas acheter d'occasion

L'acte d'achat neuf ne me procure absolument pas plus de plaisir que celui en occasion (le problème de Dante doit venir de la... il doit ressentir un sentiment d'accomplissement ultime quand il compose son code de CB chez Boulanger pour acheter un robot aspirateur)

n°69337454
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2023 à 12:36:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tout ce qui peut contenir des punaises de lit

(perso canapé et matelas jamais j'acheterai)

Ah oui, la nouvelle psychose des citadins. Il fallait bien trouver un truc pour remplacer le covid tu me diras.

n°69337457
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-10-2023 à 12:38:35  profilanswer

J apprends que mon entité a pour vocation de démanger sous 1 an / 1 an et demi

À Lyon vaise

Donc moins de voiture, gare à côté

Pari gagnant  [:angellus2:3]  

n°69337458
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-10-2023 à 12:38:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah oui, la nouvelle psychose des citadins. Il fallait bien trouver un truc pour remplacer le covid tu me diras.

C'est un problème forcément plus citadin, mais ça concerne tout le monde hein

tu pars en voyage et tu en ramènes dans tes bagages, elles vont autant te mordre et te faire chier si tu habites à la campagne qu'en plein Paris

n°69337463
RaKaCHa
Posté le 05-10-2023 à 12:39:33  profilanswer

Mais tellement, c'est la psychose à Paris :lol:

n°69337474
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2023 à 12:41:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est un problème forcément plus citadin, mais ça concerne tout le monde hein

tu pars en voyage et tu en ramènes dans tes bagages, elles vont autant te mordre et te faire chier si tu habites à la campagne qu'en plein Paris

On a eu des puces de plancher une fois y’a 30 ans. On était parti 8 semaines en vacances et en rentrant la maison était infestée, ce dont on ne s’est rendu compte que le lendemain matin en voyant notre peau.

Bon ben un bon traitement chimique des familles (enfin industriel plutôt) et y’en avait plus  [:spamafoote]

Bon par contre je sais pas si c’est comme le glyphosate et qu’on a remplacé depuis les trucs qui marchent par des pioches et des gants auquel cas ça doit être plus compliqué effectivement :o

Message édité par gimly the knight le 05-10-2023 à 12:43:23
n°69337475
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 12:42:16  profilanswer

cronos a écrit :

Bien sur que c'est des incidents différents, mais de ce type la ca me semble assez grave pour pas se rendre compte que c'est inacceptable d'en avoir une fois par semaine, en prod qui plus est.
D'autant plus que dans le contexte de la discussion on parlait de trucs "urgents" qui peuvent pas attendre et doivent être fixé tout de suite, des incidents transients/qui se règle d'eux mêmes on les considère pas dans ce cadre la.

Ba écoute j'ai travaillé dans des grands groupe d'assurance, dans l'industrie cosmétique, rapidement dans le spacial, pas mal dans l'aérien et les incidents de prod c'est fréquent et régulier. Après peut-être que le point commun dans tout ça c'est moi, mais j'en doute  :D.
On a pas la même XP et peut-être que tu travail sur des appli hautement critique avec des exigences ultra poussées qui empêche tout droit à l'erreur.
Et même au sein d'une même entreprise, tu ne peux pas avoir les mêmes impératifs d'une appli à une autre, dans les secteurs que j'ai cité, t'a des centaines d'applications par client avec différent enjeux et différentes sévérités, différents maturité technique, ... Bref, j'ai du mal à voir comment avec de l'expérience on peut n'avoir été confronté qu'à un et un seul type d'exigence opérationnelle

n°69337578
Rui_
Posté le 05-10-2023 à 13:02:39  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Toutes les semaines était probablement un abus de language, plusieurs fois par mois si tu préfère.
Un incident à plusieurs niveau de priorité oui, et en fonction de la complexité des applications, t'a tellement de dépendance dans tous les sens que c'est rare que tout roule sans aucun indicent pendant plusieurs semaines de suite  [:spamafote]  

Désolé mais on doit pas avoir la même définition d'incident de prod

Pour moi ça veut dire que le service de base que tu fournis n'est pas utilisable et que l'intégralité des ressources est mis en branle pour résoudre le problème.

J'ai déjà vue ça mais sur des trucs qui avait un problème structurel de base mais on est très loin du cas habituel et ce, même, sur des très gros projets interconnecté.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 05-10-2023 à 13:09:36
n°69337605
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 13:08:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Désolé mais on doit pas avoir la même définition d'incident de prod

Pour moi ça veut dire que le service de base que tu fournis n'est pas utilisable et que l'intégralité des ressources est mis en branle pour résoudre le problème.

J'ai déjà vue ça mais sur des trucs pas qui avait un problème structurel de base mais on est très loin du cas habituel et ce, même, sur des très gros projets interconnecté.

Oui c'est ce que je disais plus haut. Généralement un incident ça se qualifie, se classifie, à une urgence, une priorité... Tous les incidents ne se valent pas.  
Désolé ça me semble être communément admis, on dirait que pour toi et cronos c'est binaire, t'a un incident ou t'en a pas alors que non la gestion d'incident est un processus largement rependue dans les grandes entreprises et qui répond à une classification spécifique, des méthodes d'escalation, des process spécifique si besoin (freeze breaker, astreinetes, par exemple), etc...  

Ca me semble fou que ça vous semble fou!

n°69337630
Rui_
Posté le 05-10-2023 à 13:12:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui c'est ce que je disais plus haut. Généralement un incident ça se qualifie, se classifie, à une urgence, une priorité... Tous les incidents ne se valent pas.  
Désolé ça me semble être communément admis, on dirait que pour toi et cronos c'est binaire, t'a un incident ou t'en a pas alors que non la gestion d'incident est un processus largement rependue dans les grandes entreprises et qui répond à une classification spécifique, des méthodes d'escalation, des process spécifique si besoin (freeze breaker, astreinetes, par exemple), etc...  

Tout le monde te reprend mais c'est nous qui avons pas de gradiations LOL

Des incidents j'en ai tout le temps de manière assez régulière. Des incidents de prod non désolé je dois en avoir 1-2fois dans l'année
Dernier en date Google qui a un data center qui brûlent et a la prise en charge de la bascule sur les 2 autres data center qui ne fonctionne pas.

Et c'était même pas de notre côté mais sur notre presta de paiement.

n°69337693
FRACTAL
Posté le 05-10-2023 à 13:21:25  profilanswer

j'ai eu une sale xp quand j'étais jeune avec une plaque à induction, j'ai eu des cafards dans ma cuisine je suis sur qu'ils venaient de la :(  

faut dire j'ai l'impression de manière générale que les gens vendent des trucs bien mités en plus, et quand c'est en bon état trop peu de décote vs le neuf.

n°69337703
cronos
Posté le 05-10-2023 à 13:22:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba écoute j'ai travaillé dans des grands groupe d'assurance, dans l'industrie cosmétique, rapidement dans le spacial, pas mal dans l'aérien et les incidents de prod c'est fréquent et régulier. Après peut-être que le point commun dans tout ça c'est moi, mais j'en doute  :D.
On a pas la même XP et peut-être que tu travail sur des appli hautement critique avec des exigences ultra poussées qui empêche tout droit à l'erreur.
Et même au sein d'une même entreprise, tu ne peux pas avoir les mêmes impératifs d'une appli à une autre, dans les secteurs que j'ai cité, t'a des centaines d'applications par client avec différent enjeux et différentes sévérités, différents maturité technique, ... Bref, j'ai du mal à voir comment avec de l'expérience on peut n'avoir été confronté qu'à un et un seul type d'exigence opérationnelle

Je pense simplement qu'on n'est pas d'accord sur la définition d'"incident urgent de prod" ie a fixer tout de suite et qui bouleversent un sprint, ceux la n'arrivent pas une fois par semaine sur des applis bien gérées, non désolé.
Quand a l'arugment d'autorité... je vais meme pas relever, t'es pas le seul à avoir de l'XP sur ce topic.

TheCleaner a écrit :

Ah ok, tu suis rien à la conversation en fait.
On parle depuis le début de concept "d'urgence" (tout part de la) en mode tu laches tout et tu résous le problème.

Rui_ a écrit :

Des incidents j'en ai tout le temps de manière assez régulière. Des incidents de prod non désolé je dois en avoir 1-2fois dans l'année
Dernier en date Google qui a un data center qui brûlent et a la prise en charge de la bascule sur les 2 autres data center qui ne fonctionne pas.

:jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 05-10-2023 à 13:28:36

---------------
n°69337776
standalone
Posté le 05-10-2023 à 13:33:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un avantage de faire du hardware plutôt que du software c'est que chaque tape-out, un peu l’équivalent d'une mise en prod d'un bout de code pour le software, coûte plusieurs millions voir plusieurs dizaines de millions. Du coup les chefs sont un peu au courant qu'il faut pas trop trop faire n'importe quoi. :o

Citation :

I haven't heard what the mask costs are for 2nm or 3nm. For TSMC 5nm the masks are about $30 million. If you have a bug and can fix it with a metal only change then it is about $20 million. I can assure you thought that they will be more expensive for 3 and 2nm.

https://news.ycombinator.com/item?id=36495782

Entre le 28nm et le 2 nm il y a un x15 du prix de développement.

On dépasse les 200 millions de $ dev pour les gros produits, la plupart des boites restent sur des process moins cher, seuls les gros peuvent se permettre les derniers nodes que seuls les gros fondeurs peuvent se payer les fab.
la concentration continue.

n°69337787
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 13:35:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Peu de monde se cache derrière le tout le monde, et je pense avoir des propos bien plus nuancés et de graduel que toi, c'est exactement ce que je t'explique quand on parle de classification/urgence/sévérité d'un problème.
Ok c'est bien je t'explique que t'a une xp différente de la mienne, je ne vois pas quel intérêt j'ai à inventer des incidents de prod qui n'existeraient pas.
C'est cool pour toi et ton service si ta prod roule toute l'année sans quasi aucune encombre, c'est absolument pas l'expérience que j'ai de mon côté.

Maintenant j'ai pas envie de te faire des cours 101 de gestion des incidents, ça saoule tout le monde moi y compris donc si t'es pas capable d'entendre les expériences des autres sans les insulter de branque et de discuter avec qqn qui donne des exemples et explique son xp ba c'est cool, on va pas non plus s'entendre sur la gestion RH dont tu dois également ne pas connaitre les bases pour être si peu en capacité de te projeter différemment de ton contexte. J'entend vos arguments sur la haute disponibilité et l'ultra fiabilité de vos appli, c'est cool et je ne le remet pas en question, j'ai juste une xp différente

n°69337966
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 14:00:33  profilanswer

cronos a écrit :

Je pense simplement qu'on n'est pas d'accord sur la définition d'"incident urgent de prod" ie a fixer tout de suite et qui bouleversent un sprint, ceux la n'arrivent pas une fois par semaine sur des applis bien gérées, non désolé.
Quand a l'arugment d'autorité... je vais meme pas relever, t'es pas le seul à avoir de l'XP sur ce topic.

TheCleaner a écrit :

Ca dépend encore une fois de l'organisation, t'a plein d'équipe Agile qui font également du run/exploit et qui doivent gérer des incidents de prod toutes les semaines.

Rajoute urgent si tu veux. J'ai précisé derrière que par semaine c'était peut-être un abus de langage, mais que ça pouvait arriver plusieurs fois par mois.
Je ne dis pas que je suis le seul à avoir de l'xp, je te dis juste que la mienne est tout autant valable que la tienne, bien qu'elle soit totalement différente

cronos a écrit :

Ah ok, tu suis rien à la conversation en fait.
On parle depuis le début de concept "d'urgence" (tout part de la) en mode tu laches tout et tu résous le problème.

Ba écoute l'urgence ça se catégorise, t'a des choses plus urgente que d'autres et le principe d'un incident c'est une interruption ou la dégradation d'un service.
J'ai bien parlé de la différence de sévérité / criticité des pb, mais a priori tu ignore mes messages qui nuances et appuie mes propos; good!

n°69337992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2023 à 14:04:05  profilanswer

standalone a écrit :

Entre le 28nm et le 2 nm il y a un x15 du prix de développement.

On dépasse les 200 millions de $ dev pour les gros produits, la plupart des boites restent sur des process moins cher, seuls les gros peuvent se permettre les derniers nodes que seuls les gros fondeurs peuvent se payer les fab.
la concentration continue.

Truc "marrant" (pour ceux dans le domaine, desole de vous ennuyer les autres :o) :

Citation :

GPU Die Size 826 mm2 814 mm2 814 mm2

https://developer.nvidia.com/blog/n [...] -in-depth/

Et :

Citation :

With the current i193 and EUV lithography steppers, you are looking at a maximum reticle field size of 26 mm by 33 mm or 858 mm²

https://fuse.wikichip.org/news/3377 [...] lications/

Nvidia optimise ses plus gros chips très exactement pour la taille du réticule.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 05-10-2023 à 14:07:48

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69338017
Rui_
Posté le 05-10-2023 à 14:07:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Peu de monde se cache derrière le tout le monde, et je pense avoir des propos bien plus nuancés et de graduel que toi, c'est exactement ce que je t'explique quand on parle de classification/urgence/sévérité d'un problème.
Ok c'est bien je t'explique que t'a une xp différente de la mienne, je ne vois pas quel intérêt j'ai à inventer des incidents de prod qui n'existeraient pas.
C'est cool pour toi et ton service si ta prod roule toute l'année sans quasi aucune encombre, c'est absolument pas l'expérience que j'ai de mon côté.

Maintenant j'ai pas envie de te faire des cours 101 de gestion des incidents, ça saoule tout le monde moi y compris donc si t'es pas capable d'entendre les expériences des autres sans les insulter de branque et de discuter avec qqn qui donne des exemples et explique son xp ba c'est cool, on va pas non plus s'entendre sur la gestion RH dont tu dois également ne pas connaitre les bases pour être si peu en capacité de te projeter différemment de ton contexte. J'entend vos arguments sur la haute disponibilité et l'ultra fiabilité de vos appli, c'est cool et je ne le remet pas en question, j'ai juste une xp différente

Ce que tu comprends pas c'est que si des incidents de production était aussi fréquent t'aurais pas grand chose qui tourne dans le monde.
C'est pas moi qui ai parlé d'incident de prod en premier.
"c'est exactement ce que je t'explique quand on parle de classification/urgence/sévérité d'un problème." non toi tu parle d'un incident de prod donc "classification/urgence/sévérité d'un problème" c'est déjà fait puisque c'est un incident de production.

J'ai connu des projets qui étaient en rade constament et news flash pour toi c'était des projets de merde et/ou avec une équipe de branquignole. Je peux te garantir que dans mon réseaux les projets qui sont HS une fois par semaine je peux les comptés sur les doigts d'une main et le but de toutes les équipes dessus c'est de les sortir de cette ornière.

Et ça n'a rien à voir avec le concept d'XP différentes.  
Je ne dis pas que ça n'existe pas, je te dis que c'est des projets de merde et/ou gérer par des branques. Tu peux pas avoir ton core métier qui tombe une fois par semaine. Tu ne tiens pas face à la concurence. Et si c'était si répendu que ça aucune application qu'on utilise aujourd'hui ne tournerait.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 05-10-2023 à 14:08:09
n°69338033
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2023 à 14:09:56  profilanswer

Nan mais incident de prod ça peut être tout et n'importe quoi

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69338051
FLeFou
Posté le 05-10-2023 à 14:12:13  profilanswer

HFR qui tomberait toutes les semaines. La productivité française qui ferait un bon toutes les semaines.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69338124
standalone
Posté le 05-10-2023 à 14:20:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Truc "marrant" (pour ceux dans le domaine, desole de vous ennuyer les autres :o) :

Citation :

GPU Die Size 826 mm2 814 mm2 814 mm2

https://developer.nvidia.com/blog/n [...] -in-depth/

Et :

Citation :

With the current i193 and EUV lithography steppers, you are looking at a maximum reticle field size of 26 mm by 33 mm or 858 mm²

https://fuse.wikichip.org/news/3377 [...] lications/

Nvidia optimise ses plus gros chips très exactement pour la taille du réticule.

Pas le choix, sinon tu te tapes de passer par interposeurs et tsv, mais faut être confiant dans le rendement !

n°69338154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2023 à 14:23:34  profilanswer

standalone a écrit :

Pas le choix, sinon tu te tapes de passer par interposeurs et tsv, mais faut être confiant dans le rendement !

Nvidia est très très malin, ils ont une architecture très reguliere et ils sont capables de tuer l'alimentation et l'utilisation des shaders pourris.

Ils ont pas encore eu a passer a la mode chiplet.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69338166
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-10-2023 à 14:24:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Alors que la solution c'est l'abandon de voiture personnelle, électrique ou non.

Non.

C’est de l’extrémisme vert à la jancovici.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69338176
TheCleaner
Posté le 05-10-2023 à 14:25:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ce que tu comprends pas c'est que si des incidents de production était aussi fréquent t'aurais pas grand chose qui tourne dans le monde.
C'est pas moi qui ai parlé d'incident de prod en premier.
"c'est exactement ce que je t'explique quand on parle de classification/urgence/sévérité d'un problème." non toi tu parle d'un incident de prod donc "classification/urgence/sévérité d'un problème" c'est déjà fait puisque c'est un incident de production.

Non je suis désolé mais non. Tous les incidents de prod ne se valent pas, pas la même impact, pas la même urgence ni la même criticité. Retourne les choses comme tu veux un incident de prod ça se catégorise et priorise différemment.

Rui_ a écrit :

J'ai connu des projets qui étaient en rade constament et news flash pour toi c'était des projets de merde et/ou avec une équipe de branquignole. Je peux te garantir que dans mon réseaux les projets qui sont HS une fois par semaine je peux les comptés sur les doigts d'une main et le but de toutes les équipes dessus c'est de les sortir de cette ornière.

Et ça n'a rien à voir avec le concept d'XP différentes.
Je ne dis pas que ça n'existe pas, je te dis que c'est des projets de merde et/ou gérer par des branques. Tu peux pas avoir ton core métier qui tombe une fois par semaine. Tu ne tiens pas face à la concurence. Et si c'était si répendu que ça aucune application qu'on utilise aujourd'hui ne tournerait.

Oui si tu veux Mr le génie  :jap:
Un incident de prod ne rend pas obligatoirement une application complètement HS, revoit tes fondamentaux.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 05-10-2023 à 14:27:33
n°69338189
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-10-2023 à 14:26:53  profilanswer

cronos a écrit :

On parlait de prod, ce genre de choses ca peut arriver en integration ou pre-prod, mais c'est un peu leur raison d'exister, et c'est pas sensé modifier le scope du sprint. En tout cas certainement pas toutes les semaines voir plusieurs fois par mois  :o

Alors ça dépend vachement de ta prod, de la maturité des dev, et du nombre de changements  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69338193
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-10-2023 à 14:27:32  profilanswer

Ton épouse, tu l’as pris neuve ou d’occasion ?
En tout cas elle, elle s’est bien contentée d’un mari d’ocase :o

Cette comparaison toute petee  :pt1cable:

---------------
n°69338235
Filob
Posté le 05-10-2023 à 14:32:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

À Lyon vaise

Le meilleur quartier, chanceux  :love:  

Enfin vraiment à gare de vaise ou dans les zones bureaux mornes et tristes le long de la saone à perpette? :o  

Dans tous les cas je peux te conseiller des coins ou manger  :sol:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69338248
Macnigore
Posté le 05-10-2023 à 14:33:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette comparaison toute petee  :pt1cable:

Tu prends le temps de répondre aux trolls mais pas aux messages argumentés.  

Viens pas te plaindre de pas être pris au sérieux après hein :o

n°69338274
cronos
Posté le 05-10-2023 à 14:36:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba écoute l'urgence ça se catégorise, t'a des choses plus urgente que d'autres et le principe d'un incident c'est une interruption ou la dégradation d'un service.
J'ai bien parlé de la différence de sévérité / criticité des pb, mais a priori tu ignore mes messages qui nuances et appuie mes propos; good!

Bordel mais c'est précisément le début de la conversation [:ddr555]

cronos a écrit :

Il y a surtout très peu d'urgences qui au final sont de vrais urgences aussi  :o  
Pour les vraies qui restent, normalement dans une organisation bien rodée, il est normalement prévu une manière de les traiter.

Message édité par cronos le 05-10-2023 à 14:38:11

---------------
n°69338317
cronos
Posté le 05-10-2023 à 14:40:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non je suis désolé mais non. Tous les incidents de prod ne se valent pas, pas la même impact, pas la même urgence ni la même criticité. Retourne les choses comme tu veux un incident de prod ça se catégorise et priorise différemment.

C'est de la définition.
T'appelles "incident de prod" tout incident qui arrive en prod, aussi minime soit-il. Rui et moi on l'utilise pour des incidents graves qui potentiellement la mettent en danger.

---------------
n°69338338
Xeonlolz
Posté le 05-10-2023 à 14:43:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

À Lyon vaise

Y a certaines personnes qui dans la vie sont chanceuses sans rien faire j'espère que tu as conscience de la chance que tu as :o

n°69338352
fabien1176
Posté le 05-10-2023 à 14:44:23  profilanswer

Du coup ça signifie pas de retour chez Orange, Btbw sera allé jusqu'au bout de ses idées :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27158  27159  27160  ..  31355  31356  31357  31358  31359  31360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)