Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27100  27101  27102  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69255133
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2023 à 15:15:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ceci dit, faire du TT, ce n'est pas ne pas travailler...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 15:15:23  profilanswer

n°69255140
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2023 à 15:16:07  profilanswer

fulca qui essaye de lancer le vendredi :o

n°69255152
pilef
Posté le 22-09-2023 à 15:17:57  profilanswer

A l'embauche, comment fais-tu la différence entre un Macnigore et un Lagoon ?

Spoiler :

A part que Lagoon ne passe jamais d'entretien :D

n°69255165
Lagoon57
Posté le 22-09-2023 à 15:19:19  profilanswer

pilef a écrit :

A l'embauche, comment fais-tu la différence entre un Macnigore et un Lagoon ?

Spoiler :

A part que Lagoon ne passe jamais d'entretien :D

Oui moi j'ai passé 2 entretiens dans ma vie, si on ne compte pas les entretiens internes. Je n'en passerai plus a priori :D

---------------

n°69255173
oh_damned
Posté le 22-09-2023 à 15:20:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un des aspects de la décision c'est qu'on veut acheter l'appart du voisin pour nous agrandir. Sur nos revenus actuels et vu les conditions de prêt en ce moment c'était probablement trop juste. Typiquement si tout se passe bien ça permettrait de se lancer dans ce projet sans avoir à louer l'appart du voisin après l'avoir acheté et directement faire les travaux pour réunir le tout.

Bravo pour ton nouveau job.

Mais il y a une probabilité forte qu'agrandir ta résidence principale ne soit que marginal au final en terme de gain de qualité de vie.

J'ai habité dans toute sorte de logements, notamment dans une baraque de + de 250m².
Franchement c'est cool d'avoir de l'espace mais ça n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres de la qualité de vie.

Et vu où tu habites j'imagine qu'on parle d'un ordre de grandeur de 1M€ pour racheter et faire les travaux.

ça me paraît aberrant de faire peser encore + lourd le poids de la RP dans un patrimoine qui est déjà très lourdement composé de ta RP dans son état actuel.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 22-09-2023 à 15:21:24

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69255180
r06
Posté le 22-09-2023 à 15:21:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bon, pour recentrer un peu le débat sur la vraie vie.  

Offre acceptée pour un nouveau job après 4 ans sur l'actuel.

Très belle maison, nettement plus de responsabilités et donc plus de stress. Belle augment évidemment (60-70% avant impôts...nettement moins après).

Fin du TT (0), et rythme très soutenu en perspective.  

Je change un peu de secteur donc ça va demander pas mal de boulot d'adaptation de mon côté, mais j'ai confiance dans ma capacité à y arriver. On va voir.

Ce qui motive le changement:
- Création de poste, pas de passif et beaucoup de choses à mettre en place.
- Stimulation ++++  
- Secteur avec nettement plus d'opportunités à l'avenir pour moi (banque VS gestion d'actif actuellement).  
- Les enfants sont grands, 12 bientôt 13 + 10 ans. On se dit avec ma femme que je vais pouvoir accélérer un peu niveau pro.
- Et enfin évidemment, une offre qui ne se refuse pas.

Lagoon parlait de la difficulté à quitter la prison dorée il y'a quelque pages. J'avoue qu'il y'a une part de vérité. Mais je me voyais pas végéter encore X années en attendant que ça passe...

GG, visiblement c'est ce que tu veux.

n°69255188
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2023 à 15:22:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais il y a une probabilité forte qu'agrandir ta résidence principale ne soit que marginal au final en terme de gain de qualité de vie.

J'ai habité dans toute sorte de logements, notamment dans une baraque de + de 250m².
Franchement c'est cool d'avoir de l'espace mais ça n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres de la qualité de vie.

Et vu où tu habites j'imagine qu'on parle d'un ordre de grandeur de 1M€ pour racheter et faire les travaux.

ça me paraît aberrant de faire peser encore + lourd le poids de la RP dans un patrimoine qui est déjà très lourdement composé de ta RP dans son état actuel.

c'est pas parce que c'était le cas pour toi que ça sera nécessairement le cas pour lui  

pa contre je te rejoins pour la patrimoine qui semble très très chargé en immo :jap:

n°69255189
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-09-2023 à 15:23:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas parce que c'était le cas pour toi que ça sera nécessairement le cas pour lui

Il a bien précisé "probabilité" pourtant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 22-09-2023 à 15:23:17

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69255193
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2023 à 15:23:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il a bien précisé "probabilité" pourtant :o

mouais enfin la suite de son post c'est la projection de sa situation perso sur celle de Mac, ça me semble pas super pertinent, surtout vu la bougeotte de oh_damned ces dernières années :D

n°69255196
Lagoon57
Posté le 22-09-2023 à 15:24:05  profilanswer

C'est typique de la course sans fin des parisiens pour acheter un logement convenable.

On se met sur les rotules au taf pour courir après quelques m².

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 15:24:05  profilanswer

n°69255198
r06
Posté le 22-09-2023 à 15:24:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Un des aspects de la décision c'est qu'on veut acheter l'appart du voisin pour nous agrandir. Sur nos revenus actuels et vu les conditions de prêt en ce moment c'était probablement trop juste. Typiquement si tout se passe bien ça permettrait de se lancer dans ce projet sans avoir à louer l'appart du voisin après l'avoir acheté et directement faire les travaux pour réunir le tout.

Question vu que les enfants grandissent quel intérêt justement? Le grand pourrait partir dans 4 ans?

n°69255205
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-09-2023 à 15:25:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Les enfants sont grands, 12 bientôt 13 + 10 ans. On se dit avec ma femme que je vais pouvoir accélérer un peu niveau pro.

T'étais pas déjà à bloc ? [:tinostar]

Tu me donnais déjà l'impression de quelqu'un qui bossait quasiment non stop :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69255207
kaboom85
Posté le 22-09-2023 à 15:25:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Très belle maison, nettement plus de responsabilités et donc plus de stress. Belle augment évidemment (60-70% avant impôts...nettement moins après).

Je change un peu de secteur donc ça va demander pas mal de boulot d'adaptation de mon côté, mais j'ai confiance dans ma capacité à y arriver. On va voir.

- Stimulation ++++  
- Secteur avec nettement plus d'opportunités à l'avenir pour moi (banque VS gestion d'actif actuellement).  

Lagoon parlait de la difficulté à quitter la prison dorée il y'a quelque pages. J'avoue qu'il y'a une part de vérité. Mais je me voyais pas végéter encore X années en attendant que ça passe...

félicitations, et bon courage !

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°69255235
Filob
Posté le 22-09-2023 à 15:28:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Stimulation ++++  

Macnigore a écrit :

Ça n'a pas beaucoup évolué. 110k fixe+20-25 de bonus (brut)+15-20k d'i/p net.  

9h-9h30 18h30 avec de grosses pauses dej et entre 8 et 9 semaines de vacances (que je prends). 2 jours de TT flexible (que je prends).  

Un très bon CE.

En plus de ça super équipe, collègues sympas, des moyens pour bien bosser je m'entends bien avec mon boss et la boîte marche bien également (leader européen dans son secteur)

Quid des congés du coup?

Je je prends le min de ta fouchette ça passe d'un package de 145K€ à 230K€, ça doit bien se sentir quand même l'uplift en effet.

Comment tu explique cette grosse différence? Poste vraiment + sénior avec + de responsabilité? Ta crèmerie actuelle en dessous du marché?

Edit: ces 4 ans un peu plan plan t'ont permis de laisser grandir tes enfants, c'est plutot un bon rythme je trouve, perso aussi je n'exclue pas de tenter une aventure qui permettrait de viser un "gros coup" quand les enfants seront + grands  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 22-09-2023 à 15:29:54

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69255281
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2023 à 15:34:49  answer

gimly the knight a écrit :

C'est sur qu'à +70% sur un salaire à 100k, ca fait réfléchir :D

Je trouve que ça fait plus réfléchir que 70% sur un salaire a 50K :o
A 100 k t'es déjà convenable, là il va perdre pas mal en convenabilité de vie, à un âge où on peut plus cravacher comme à 20ans . C'est pas si trivial comme choix :o

n°69255289
r06
Posté le 22-09-2023 à 15:36:17  profilanswer

Il a l'air de bien aimer son travail, quand il est arrivé dans son job ça devait déjà être un bon challenge, mac me semble assez conservateur dans son approche, donc il verra bien une fois qu'il y sera...:o

n°69255294
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2023 à 15:37:12  answer

r06 a écrit :

Il a l'air de bien aimer son travail, quand il est arrivé dans son job ça devait déjà être un bon challenge, mac me semble assez conservateur dans son approche, donc il verra bien une fois qu'il y sera...:o

Comme disais lagoon ca me fatigue rien que de voir la description mais bon je sors d'une phase différente :o

n°69255297
Lagoon57
Posté le 22-09-2023 à 15:37:25  profilanswer

La dissonance cognitive d'aller bosser comme un chien sans TT pour acheter un appartement plus grand dans lequel il passera beaucoup moins de temps :o

n°69255300
Filob
Posté le 22-09-2023 à 15:37:43  profilanswer

Sauf que sa dame ne gagne pas lourd, ça rentre en compte je trouve  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69255348
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2023 à 15:43:11  answer

Lagoon57 a écrit :

La dissonance cognitive d'aller bosser comme un chien sans TT pour acheter un appartement plus grand dans lequel il passera beaucoup moins de temps :o

C'est notre grande réflexions du moment  surtout pour ma meuf :o
Elle pourrait bosser de bretagne en gagnant 40% de moins ca serait limite équivalent entre les billets de trains et simplement le coût de bosser à paris. Le tout en étant moins stressé et en profitant plus de la vie. :o
Moi aussi techniquement, surtout si je mettais l'apart en loc, sauf que c'est pas trop à l'ordre du jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2023 à 15:43:29
n°69255371
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2023 à 15:45:49  profilanswer

Être à 145k a un rythme cool pour passer à 230k, sans TT, avec un rythme soutenu  

Et ben :/  qu est ce que ça va apporter ?

Enfin bon courage quand même :D

n°69255374
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-09-2023 à 15:46:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Être à 145k a un rythme cool pour passer à 230k, sans TT, avec un rythme soutenu  

Et ben :/ qu est ce que ça va apporter ?

85 K  [:mycrub]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°69255377
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2023 à 15:46:36  answer

btbw03 a écrit :

Et ben :/  qu est ce que ça va apporter ?

C'est panam, la capital de la rat race :o

n°69255390
__nicolas_​_
Posté le 22-09-2023 à 15:48:30  profilanswer

Franchement je capte pas là.
Tu ne dois avoir aucune contrainte financière non ?
Donc clairement, ta meuf devrait juste faire le plus cool pour elle niveau qualité de vie.
A moins que tu lui fasses ressentir que c'est juste une meuf de passage et elle a peut-être pas envie de prendre le risque  :o

n°69255391
Lagoon57
Posté le 22-09-2023 à 15:48:34  profilanswer

Moitié moins après impôts :D

n°69255399
Xeonlolz
Posté le 22-09-2023 à 15:49:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moitié moins après impôts :D

Toujours plus qu'avant. C'est ça quand on a de l'ambition je crois :o

n°69255407
Lagoon57
Posté le 22-09-2023 à 15:50:36  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Toujours plus qu'avant. C'est ça quand on a de l'ambition je crois :o

Ha je dis pas, mais ça me surprendra toujours :D

---------------

n°69255411
btbw03
Posté le 22-09-2023 à 15:51:19  profilanswer

Filob a écrit :

Sauf que sa dame ne gagne pas lourd, ça rentre en compte je trouve  :jap:

Sa meuf a des millions en attente en patrimoine immo, ils doivent être facile à 200k déjà la :D

L avidité :/

n°69255414
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2023 à 15:51:40  answer

__nicolas__ a écrit :

Franchement je capte pas là.
Tu ne dois avoir aucune contrainte financière non ?
Donc clairement, ta meuf devrait juste faire le plus cool pour elle niveau qualité de vie.
A moins que tu lui fasses ressentir que c'est juste une meuf de passage et elle a peut-être pas envie de prendre le risque  :o

Eu ...si... les gens ont toujours pas compris la différence entre des part dans une boite et de l'argent sur ton compte.  :o
C'est elle qui paye 70% du prêt de la baraque; j'ai mis du cash d'apport mais j'ai pas assez pour les mensualité avec le prêt de mon appart.
Et avec deux baraques, les charges, la putain de Taxe foncière et les A/R aujourd'hui je croule pas sous le cash, même avec ma bagnole d'occaz a 1,5mois de salaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2023 à 15:59:49
n°69255426
__nicolas_​_
Posté le 22-09-2023 à 15:53:28  profilanswer

Franchement avec tous les taux super faibles, tu aurais quand même pu claquer du crédit Lombard (en nantissant quelques parts sociales) pour avoir une belle ligne de crédit et vivre correctement.

Bon maintenant que les taux sont plus hauts, c'est surement un peu tard.

n°69255433
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2023 à 15:54:10  answer

__nicolas__ a écrit :

Franchement avec tous les taux super faibles, tu aurais quand même pu claquer du crédit Lombard (en nantissant quelques parts sociales) pour avoir une belle ligne de crédit et vivre correctement.

Bon maintenant que les taux sont plus hauts, c'est surement un peu tard.

Ca marche pour les vrai boites ça,  pas nous.  :jap: Et même si ça marchait je le ferais pas, trop risqué.
Et aujourd'hui j'ai pas besoin je vie très très très correctement. J'ai juste encore besoin de travailler pour payer mon train de vie. Toucher plus m'intéresse si c'est dans le cadre d'une cession pour lever le pied professionnellement et/ou pouvoir lancer d'autre projets. Si je récupère 1M€ là maintenant à iso-situation, je les mets probablement en placement.

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2023 à 15:58:15
n°69255467
Mr Fox
Fox engine
Posté le 22-09-2023 à 15:59:39  profilanswer

Exact mais l apprentissage permet de contre balancer cela.

APrès quelle claque je me suis prise quand j'ai débuté. J'ai failli être chercheur en info et au final je me retrouve en conseil en orga à faire des ppts pour un type qui avait le niveau d'un collégien (autodidacte boomer dans la banque ça existait).

Heureusement j'ai pu refaire du dev et un peu de math pas trop mal payé avec l'actuariat car je commençais à avoir peur à 30 ans

Lama je n'avais pas capté ton retour...je ne me rappelle même plus cette période de glandouille.
Je dois avouer que je ne sais pas ce que je ferai parfois je regarde le topic fire avec d'ancien d'ici.
C'est assez étrange, des types qui ont sur accumulé du pognon en ne faisant pas de carrières mais en investissant dans l'immo (moralement ça peut être discutable) ou qui sont blindés de base...et qui se mettent en retraite à 50 ans.
Ben moi je pense que je m embêterai et puis j aime bien mon travail donc ça me manquerait..  

moilol1228 a écrit :

Ah bon pourtant les exemples ne manquent pas.  

Il y a une itw de Scharzi dessus qui serait l'exemple même du self made man ....et qui rejette violement l'idée. Tout seul nous ne sommes rien, la réussite est faite de rencontre et d'aides.
L'homme est un animal social (même l'hfrien) tout seul il n est rien.

n°69255521
Rui_
Posté le 22-09-2023 à 16:06:11  profilanswer

MEI a écrit :

A partir du moment où ta réussite n'est pas le fruit de ton seul travail, c'est chaud de dire self-made.

Franchement, un artisan p'tet peut être un self-made man. Mais dans l'artistique, c'est rarement ça, y'aura toujours une personne tiers prete à parier sur ton art, a te donner une chance, a te financer, etc. Dès lors comment se considérer "self-made", alors qu'en réalité c'est par TOI qui t'as fait, mais les tierces qui t'on conduit à ce que ton travail soit possible, connu et reconnu... :??: :spamafote:

C'est quoi cette definition à la mord moi le noeud ?

n°69255612
Macnigore
Posté le 22-09-2023 à 16:16:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

rabat joie :o

mais il est OK pour vous vendre le voisin ?
depuis le temps que tu en parles :D

oh_damned a écrit :

Lagoon57 a écrit :

C'est typique de la course sans fin des parisiens pour acheter un logement convenable.

On se met sur les rotules au taf pour courir après quelques m².

Alors pas mal de questions à ce sujet.
- Comme tu le dis Kaizer ça fait un moment que ce sujet est sur le tapis. Le voisin m'en a reparlé récemment donc ça pourrait se faire en 2024
- On parle de 35m² a coté de notre 90m². En substance ça nous permettrait de faire une suite parentale + bureau et d'agrandir notre salon pour faire un coin télé/bureau pour ma femme ou moi.
- Actuellement on dort juste à coté de nos enfants ça nous gave. C'est clairement le seul point noir de notre appart et cet agrandissement est l'occasion de le régler.
- L'opération serait autour de 400k all-in (320k pour l'appart + FDN + travaux pour tout réunir). Sachant qu'on a actuellement 300k d'emprunt avec 18 ans restant et une mensualité autour de 1500€.
- Oui la question se pose également d'acheter pour louer et mieux diversifier le patrimoine mais on a aussi envie de kiffer notre appart et c'est un projet quand même sympa
- Non je n'accepte pas ce nouveau job juste pour ça, c'est un des facteurs cool mais ça reste une considération parmi plein d'autres nettement plus importantes

v4mpir3 a écrit :

T'étais pas déjà à bloc ? [:tinostar]

Tu me donnais déjà l'impression de quelqu'un qui bossait quasiment non stop :o

Je viens de passer 4 ans très très coolos. Un peu trop même, j'ai le sentiment de m'être un peu encrouté même si ça m'a permis de faire plein de sport et avoir une vie familiale et sociale au top. J'ai eu beaucoup de mal à surmonter l'absence totale de pression pour me motiver tout seul à approfondir les sujets, faire la veille sectorielle etc....

r06 a écrit :

Question vu que les enfants grandissent quel intérêt justement? Le grand pourrait partir dans 4 ans?

C'est pas dit que les enfants partent dans 4 ans. On vit à Paris, il y'a quand même des chances non nulles qu'ils restent à la maison pendant leurs études supérieures. Si ce n'est pas le cas rien n'empêchera de vendre pour acheter plus petit.

kaboom85 a écrit :

félicitations, et bon courage !

Thanks !

Filob a écrit :

Quid des congés du coup?

Je je prends le min de ta fouchette ça passe d'un package de 145K€ à 230K€, ça doit bien se sentir quand même l'uplift en effet.

Comment tu explique cette grosse différence? Poste vraiment + sénior avec + de responsabilité? Ta crèmerie actuelle en dessous du marché?

Edit: ces 4 ans un peu plan plan t'ont permis de laisser grandir tes enfants, c'est plutot un bon rythme je trouve, perso aussi je n'exclue pas de tenter une aventure qui permettrait de viser un "gros coup" quand les enfants seront + grands  :jap:

Oui le poste n'a rien à voir avec ce que je fais actuellement. Il y'a un gros gap.

Concernant mon package actuel c'est un peu moins que ce que tu estimes. J'avais un peu arrondi à la dizaine supérieure pour le fixe et le bonus :o

Dernier point non négligeable, les perspectives dans mon job actuel sont nulles. 0. La seule perspective est un départ à la retraite de mon boss dans 10 ans et à ce moment là je serai en concurrence avec des collègues femme avec de très beaux profils. J'ai déjà vécu cette situation une fois je sais comment ça finit. C'est clairement une non-perspective totale. En comparaison, le nouveau job m'amène vers un secteur avec beaucoup plus d'opportunités futures (à la fois en interne et en externe). C'est beaucoup plus rassurant de ce point de vue.

J'ai pas 50 ans non plus hein. 37 là (bon ok bientôt 38 :o )

r06 a écrit :

GG, visiblement c'est ce que tu veux.

Thanks. Je l'ai toujours dit ici, pour moi l'intérêt du job c'est une part très importante de la convenabilité. Là j'ai l'opportunité d'aller sur un truc très excitant je trouve ça génial.

Message édité par Macnigore le 22-09-2023 à 16:30:33
n°69255639
Mr Fox
Fox engine
Posté le 22-09-2023 à 16:20:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

[:manneke2]  

Macnigore a écrit :

- Stimulation ++++  

Féloches
Fais nous un rex dans quelques mois curieux de voir l impact de xx% d'augment quand on a déjà un bon salaire et voir si les emmerdes associées sont gérables

Au passage, une fois que tu es en haut de la pyramide tu peux redescendre quand tu veux...l'inverse est faux

n°69255662
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-09-2023 à 16:25:55  profilanswer

Si tu passes en banque on est sur un grade managing director ou c'est de le haut de fourchette d'un (executive) director ?

Feloches pour le changement, t'as raison, ca fait du bien de bouger aussi. Tres bon salaire ici mais je sens qu'il y a risque d'embourbement et je suis encore trop jeune pour arreter le train.

n°69255688
Braindead
Posté le 22-09-2023 à 16:31:09  profilanswer

Bravo Macnigore, tu as raison de relever ce défi, tu n'as pas encore 40 ans, c'est nickel.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69255690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-09-2023 à 16:31:15  profilanswer

Bon ben moi on m'a donné un 70%, un bonus et une augment... mais je réfléchis à arréter en début d'année prochaine... la fin d'année sera songeuse  [:4lkaline3:3]  

La vie est bien courte...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69255691
btbw03
Posté le 22-09-2023 à 16:31:30  profilanswer

Je arrive jamais à me dire que Mac est plus jeune que moi, j ai tj en tête quelqu’un approchant les 50 quand je le lis :D

n°69255705
Braindead
Posté le 22-09-2023 à 16:33:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je arrive jamais à me dire que Mac est plus jeune que moi, j ai tj en tête quelqu’un approchant les 50 quand je le lis :D

C'est parce qu'il n'écrit pas en language sms, qu'il argumente ses propos, et qu'il ne ressasse pas les mêmes mots "délétère, féodal, enfants trappe à pauvreté" toutes les deux pages, ça te fait bizarre.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69255723
btbw03
Posté le 22-09-2023 à 16:36:42  profilanswer

il est un peu chiant quoi, comme d'autres :o :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27100  27101  27102  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)