Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27064  27065  27066  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69212861
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-09-2023 à 22:47:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Mais je ne doute pas que vous fassiez régulièrement des soirées reussies rassemblant gégé du PMU, Marie Chantale a particule et Kévin le jeune milliardaire de la tech :o

Ça décrit relativement bien le mix des personnages de ce topic à +27k pages. :D
Des gens qui n'ont rien à se dire en soirée visiblement

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 15-09-2023 à 22:47:54
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 22:47:01  profilanswer

n°69212870
r06
Posté le 15-09-2023 à 22:48:18  profilanswer

Filob a écrit :

Je n'en fréquente clairement absolument aucune de ce type, je t'assures :D
Même pas par "choix" mais simplement par opportunité, je ne vois même pas dans quel contexte je rencontrerais ce genre de personnes dailleurs.

Mais j'ai conscience que mon cercle est non représentatif de l'entièreté de l'humanité moi, par contre :o

Je suis plutôt d'accord avec lookoom c'est assez répandu.

n°69212886
r06
Posté le 15-09-2023 à 22:51:48  profilanswer

Silk56 a écrit :

J'aime bien ce concept aussi, transmission de montre du père voire du grand père :jap:

Après le modèle dont tu parles doit pas faire loin des 15k il me semble. Méfie toi tu ne pourras peut être bientôt plus parler ou être en entretien avec Filob :o

Un peu moins je viens de re regarder vite fait et on en trouve dans les 5k visiblement.
Après franchement personnellement mon cercle relationnel est assez varié, ce soir je jouais de la guitare sur la plage avec des roots, mais je fréquente aussi des gens qui ont fire pour leurs 40 ans et qui se contentent de gérer leur argent. Donc j'ai pas vraiment d'à priori et je trouve de l'intérêt chez la plupart des gens...:o

n°69212893
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2023 à 22:52:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore un truc ou la société à vachement évoluée, probablement d ailleurs à cause de la hausse démesurée de l immo.

Une voiture, ça valait globalement un an de salaire (et une maison 5 ou 6).

Un ingénieur à 180 000 francs roulait en bm ou audi.

Un technicien à 130 000 en 406.

Un ouvrier à 100 000 francs en 306...

Donc non, quand tu gagnes 155k (donc quelque chose comme le top 2% des salariés en France), tu ne dois pas rouler en mégane à 40k...

Et avec tes revenus d aujourd'hui, tu devrais rouler en astob Martin en portant un monocle :o

Aucun intérêt de cramer de l'argent dans des boîtes à roues, c'est une pure liability.
Si t'as du fric no limit oui tu roules en Aston, faut bien dépenser.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69212908
Shriv
Posté le 15-09-2023 à 22:55:13  profilanswer

Filob a écrit :

Je répondais en généralisant a "l'habillement" en effet a un post qui parle d'une montre à 20K, dans ce contexte on ne va pas parler de quelqu'un qui met une chemise à 60 balles et des pompes a 149,99€, tu penses bien :o

Au dela de l'habillement comme dit à Lookoom, je n'ai pas spécialement de gens comme ça dans mon entourage, très clairement on va parler soit de bourgeois avec lesquels je n'aurais pas les codes donc on va mutuellement ne pas s'interesser, soit de nouveaux riches où ça peut être plus discutable mais j'ai comme un doute aussi sur le fit mutuel à long terme.

Marrant le topic qui débarque, ca n'a rien de sale ni de surprenant d'affirmer que son cercle social se construit dans un habitus restreint autour du sien en général, même si dans mon cas c'est élargit par le bas au vu de mes origines :jap:

Mais je ne doute pas que vous fassiez régulièrement des soirées reussies rassemblant gégé du PMU, Marie Chantale a particule et Kévin le jeune milliardaire de la tech :o

Merci pour tes explications. En allant un peu moins loin  dans le spectre que tu décris je passe des soirées assez agréables avec un cercle social  qui est un peu dans le style que tu décris : l'employé de gauche, le libéral , le fondateur de start up, le fonctionnaire moi même le cadre sup en chemise  :O .
On arrive à rire de nos différences et ça fait aussi du bien de voir d'autres approxhes alors que mon cercle proche est assez similaire socialement à ce que je suis.

n°69212918
Filob
Posté le 15-09-2023 à 22:56:06  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ça décrit relativement bien le mix des personnages de ce topic à +27k pages. :D
Des gens qui n'ont rien à se dire en soirée visiblement

C'est tout l'interet de ce topic en effet :D  

Mais c'est qui du coup les proprio de montre à 20K et de 20K de bijoux?

r06 a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec lookoom c'est assez répandu.

Tu planes franchement, c'est mignon :D  

C'est assez repandu en France des gens qui portent 20K de bijoux ou de montre?

C'est combien de % de la population Francais "assez répandu" pour toi?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69212966
r06
Posté le 15-09-2023 à 23:02:05  profilanswer

Filob a écrit :

Une bague de fiançailles a quelques k€ une bague de mariage a quelques k, un bracelet  a 1k et un sac à 5, des boucles d'oreilles et on est déjà a 10-15k non?
Personnellement dans mon entourage j'ai clairement des filles qui ont ce type de bijoux sur elles quasi tous les jours ou je les vois.
Combien de la population ça représente j'en sais rien mais chez les femme entre 30 et 50 ans, qui ont un peu de moyens et qui aiment bien ce genre de choses ça me semble pas particulièrement extravagant.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 15-09-2023 à 23:10:01
n°69212979
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-09-2023 à 23:03:49  profilanswer

Filob a écrit :

Si Rolex accepte de me vendre une submariner je ne devrai pas être loin avec montre, collier, alliance, chevalière. Peut être rajouter un petit piercing téton histoire que le compte soit bon :o

Idem pour ma compagne entre colliers, bague, boucle d'oreilles, bracelet, bague de doit de pied aussi d'ailleurs :o

Filob a écrit :

Faible en terme de %ge de popt française mais plus repandu en valeur absolue qu'on pourrait le croire pour les CSP cadres en zones urbaines.

Il y a aussi cette tradition des "bijoux de famille " encore vivace dans certaines cultures ou familles relativement peu aisée rurales.

L'idée qu'on aura tjrs l'or légué par les grands parents en cas de gros pépins. Et la bourse c'est pour les salauds de capitalistes :o

Message édité par Silk56 le 15-09-2023 à 23:09:00
n°69212996
Braindead
Posté le 15-09-2023 à 23:08:03  profilanswer

Filob a écrit :

Filob a écrit :

Souvenez vous, Mac a raconté en avoir acheté une à ce prix puis l'avoir revendue.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69213014
chin jo
Posté le 15-09-2023 à 23:11:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Je n'y vois absolument aucun intérêt, mais c'est à la mode chez les cadres sans boussole...

gregouf a écrit :

Quel plaisir y trouves tu? C'est un objet qui donne l'heure, donc hormis l'idée que les gens vont "t'admirer" pour le symbole que ça représente (argent/succès) je comprends pas trop cette idée de plaisir. En tout cas, j'espère que Séguéla a reçu un gros chèque de Suisse vu le nombre de cadres qui l'ont pris au mot!  [:implosion du tibia]

gregouf a écrit :

"l'habit ne fait pas le moine" donc oui, rejeter qq'un sur cet aspect est sans doute d'une bêtise confondante...

Ça frôle le jugement de valeur quand même, dans tes messages...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 23:11:54  profilanswer

n°69213031
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 23:19:19  answer

autocall a écrit :

0k dans la montre et 0k dans la caisse ici :o

600 la montre, 12k la caisse avec mes +200k :o
Et je trouve ça cher la voiture :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2023 à 23:21:51
n°69213032
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 23:20:09  answer

LooKooM a écrit :

Boh une montre est un bijou, rien de plus.

Il suffit de fréquenter une femme orientée carrière de la quarantaine, une bonne portion porte bien 20k de bijoux quotidiennement. Montre seule parfois mais plus souvent avec le bracelet van Cleef ou Dior qu'on voit partout, la bague antik machina 6k, etc...

Pour moi la montre est un accessoire performance pour le sport :o

n°69213048
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 23:24:46  answer

Filob a écrit :

Je n'en fréquente clairement absolument aucune de ce type, je t'assures :D
Même pas par "choix" mais simplement par opportunité, je ne vois même pas dans quel contexte je rencontrerais ce genre de personnes dailleurs.

Mais j'ai conscience que mon cercle est non représentatif de l'entièreté de l'humanité moi, par contre :o

Je fréquente des gens relativement bien payé mais je crois pas en connaître avec 20k de bijoux sur eux. Après peut être que ca se voit pas :o

n°69213052
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-09-2023 à 23:25:33  profilanswer

T'as pris quoi comme caisse à 12k?

n°69213055
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-09-2023 à 23:26:15  profilanswer

Je pense que pr bcp ça ne se voit pas.
Plein de montre à 30k en or gris qui font assez random par exemple.

n°69213067
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 23:31:06  answer

dante2002 a écrit :

Encore un truc ou la société à vachement évoluée, probablement d ailleurs à cause de la hausse démesurée de l immo.

Une voiture, ça valait globalement un an de salaire (et une maison 5 ou 6).

Un ingénieur à 180 000 francs roulait en bm ou audi.

Un technicien à 130 000 en 406.

Un ouvrier à 100 000 francs en 306...

Donc non, quand tu gagnes 155k (donc quelque chose comme le top 2% des salariés en France), tu ne dois pas rouler en mégane à 40k...

Et avec tes revenus d aujourd'hui, tu devrais rouler en astob Martin en portant un monocle :o

Les voitures ont énormément augmenté. Ensuite le coût d'une voiture est coût d'une voiture est souvent démesuré par rapport au service. Mettre un ans de salaire dans une voiture me paraît une folie.

Tu viens de l'est donc un attachement culturel à la voiture, signe de réussite, richesse etc.. perso je n'ai pas du tout cette culture là.

Aujourd'hui ma caisse me sert en moyenne sur l'année probablement autour de 30min par semaine et pour mon sport (c'est d'ailleurs la raison principale de son achat, le sport). Je n'ai aucune utilité qu'elle soit siège chauffant, régulateur (même si c'est pratique) , sono de malade, 200ch je sais pas quoi et donc la très grande majorité des trucs qu'il y a dans une caisse à 40k ne me servent a rien du tout. Donc je vois pas pourquoi je depenserais autant, que j'ai les moyens ou pas.

L'utilité de ma voiture c'est de me déplacer, en sécurité et en fiabilité. J'ai envie de dire que si j'avais pu économiser 3k pour ne pas avoir de peinture et juste un vernis anti-rouille j'aurais pris. C'est pour moi un objet qui à une utilité et que j'achète pour son usage, c'est tout. De la même manière j'écoute de la musique 2h/ans je vais pas acheter des devialet.

Finalement je pense que quelque soit le budget certaines voitures sont extrêmement connotées qui fait que j'aurai du mal à les acheter, les marques allemandes par exemple.

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2023 à 23:59:15
n°69213071
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 23:32:21  answer

Silk56 a écrit :

T'as pris quoi comme caisse à 12k?

Auris touring break avec 70kkm, essence 90ch.
J'avais 4 critères : break, critair 1 , moins de 13k et fiabilité (donc pas française ni allemande :o)

A oui et évidemment pas de crédit, une voiture se paye cash. Évidemment

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2023 à 23:36:34
n°69213074
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2023 à 23:33:32  profilanswer

Mon chef qui doit être à 400k roulait en vieille Citroën genre ax la dernière fois que je l'ai vu dans une bagnole :o

---------------
n°69213096
Braindead
Posté le 15-09-2023 à 23:45:39  profilanswer

autocall a écrit :

Mon chef qui doit être à 400k roulait en vieille Citroën genre ax la dernière fois que je l'ai vu dans une bagnole :o

Ton chef venait au boulot en vielle Citroen et sortait l'Aston / la Jag le we, peinard, loin des regards  [:cerveau aloy]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°69213114
Filob
Posté le 15-09-2023 à 23:57:03  profilanswer

r06 a écrit :

Une bague de fiançailles a quelques k€ une bague de mariage a quelques k, un bracelet  a 1k et un sac à 5, des boucles d'oreilles et on est déjà a 10-15k non?
Personnellement dans mon entourage j'ai clairement des filles qui ont ce type de bijoux sur elles quasi tous les jours ou je les vois.
Combien de la population ça représente j'en sais rien mais chez les femme entre 30 et 50 ans, qui ont un peu de moyens et qui aiment bien ce genre de choses ça me semble pas particulièrement extravagant.

Voilà le point important :o

Non, dire que c'est répandu je ne vois pas comment c'est possible.
Répandu dans son cercle de fréquentation restreint, ça oui c'est possible :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 16-09-2023 à 00:16:53

---------------
n°69213124
Xeonlolz
Posté le 16-09-2023 à 00:00:53  profilanswer

Filob a écrit :

Filob a écrit :

Si l'on prend une hypothèse en se basant sur une réflexion autour des décile des revenus et de la logique plus haut concernant l'achat d'une montre à 20k, en fonction des revenus, on doit être à 0.0001% de la pop fr :o

Ici pas de montre et ni de voiture donc la question est vite répondue :o

Message édité par Xeonlolz le 16-09-2023 à 00:02:33
n°69213146
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2023 à 00:17:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Ton chef venait au boulot en vielle Citroen et sortait l'Aston / la Jag le we, peinard, loin des regards [:cerveau aloy]

Non :o tout le style est cohérent :o

---------------
n°69213210
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2023 à 01:00:50  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ton entourage de femme d informaticien ou alors dans ton entourage de jetsetter qui font du bateaux ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69213214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2023 à 01:04:36  profilanswer

Chez personne, évidemment  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69213218
chin jo
Posté le 16-09-2023 à 01:05:46  profilanswer

La précision "pas de crédit" dans un scénario 200 k et bagnole à 12k, je sais pas si elle rajoute de la crédibilité à l'histoire.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°69213226
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-09-2023 à 01:15:55  profilanswer

r06 a écrit :

Mais qui a des sacs à 5k  :ouch:  

Le total des sacs de ma femme doit faire 150€  :D  
Bref #teamfilob cette fois ci  

Les femmes des 30/50 ans que je fréquente ont des Apple Watch ou des garmins !

Voilà  :jap:  
600€ à la louche.

Filob a écrit :

Voilà le point important :o

Non, dire que c'est répandu je ne vois pas comment c'est possible.
Répandu dans son cercle de fréquentation restreint, ça oui c'est possible :D

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°69213245
requiem666
For a Fuck
Posté le 16-09-2023 à 01:40:33  profilanswer

J'ai déjà connu kkun qui roulait en Dacia Duster + Clio de 20 ans d'âge alors qu'il tapait du 1.2M brut par an et qui trouvait une toyota d'occasion à 25k trop cher si vous voulez un extrême.  
Bon après il était du genre à bouffer de la merde dans la rue ou vendre sa mère si ça pouvait lui faire gagner 50 euros.

Message édité par requiem666 le 16-09-2023 à 01:40:57
n°69213246
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-09-2023 à 01:41:33  profilanswer

pareil... perso hors de question de faire un quelconque credit ou loa machin chose. J'ai les moyens ou je les ai pas, point.

n°69213256
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2023 à 01:51:39  answer

starconsole a écrit :

pareil... perso hors de question de faire un quelconque credit ou loa machin chose. J'ai les moyens ou je les ai pas, point.

Après c'est différent quand t'es pauvre et que tu as pas le choix. Mai pour moi tout foyer à plus de 70k qui fait un crédit pour une caisse à un problème de gestion de pognon. Après ça peut être un choix pour du levié ça c'est différent.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2023 à 01:54:00
n°69213259
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2023 à 01:53:23  answer

dante2002 a écrit :

Chez personne, évidemment :D

Si tu mets un ans de salaire en voiture oui évidemment. Très peu de gens peuvent sortir un ans de cash, même a 200k/ans. Par contre si tu acceptes de rouler à la hauteur de tes moyens ça se fait sans soucis.

n°69213269
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2023 à 02:13:07  profilanswer

« Des dizaines ou des centaines de personnes dans un entourage avec des montre à 20k+ »

Ce topic est vraiment une source de « lol » intarissable.

n°69213279
Filob
Posté le 16-09-2023 à 02:52:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Jamais payé une voiture a crédit avec un taux supérieur a 0% jusqu'à aujourd'hui (OK on a eu que 4 voitures, mais quand même :o).

Mais j'ai conscience que c'est rare, par contre :D

Message édité par Filob le 16-09-2023 à 02:53:01

---------------
n°69213318
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-09-2023 à 05:49:14  profilanswer

J’ai longtemps vécu à crédit, c’était plutôt pour profiter tout de suite de mes nouveaux revenus sans devoir attendre plusieurs années (et être « toujours en retard «  du coup). J’ai pourtant pas l’impression de vivre au dessus de mes moyens.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69213319
foudres
Posté le 16-09-2023 à 06:00:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

on peut parler de la 6eme limite planétaire qui a été dépassé et la 7eme bientot, sur 9 c'est un beau score

mais bon tlm s'en fou donc pas la peine, il vaut mieux parler de rugby et de foot pour la masse :D  

vivement une belle medicane sur le sud de la France :D

Bah vu qu'on te proposais une voiture électrique sur un plateau et que ta préféré une boite qui pollue je suis pas suppris par l'humanité.

Ce qui me surprend encore malgrés tout c'est comment on peut s'en foutre autant d'un coté et jouer autant les moralisateurs de l'autre.

n°69213327
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-09-2023 à 06:18:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu es le seul à acheter des voitures neuves

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69213328
foudres
Posté le 16-09-2023 à 06:27:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On sait exactement ce qui nous attend hein.

On a des modèles très développés et exactes depuis le début (des alertes) qui montrent les conséquences qui sont fontes des glaces, montées des eaux, déplacements massifs de population, augmentation du nombre d'incendies, d'inondation, de tempêtes, augmentation des périodes de grands froids et de canicules avec des températures de plus en plus fortes. Tout le monde sera impacté et ça va être catastrophique.  

Mais bon oui tu as raison BALEK  [:fl4me]  

Perso quand je vois ta description des conséquences du réchauffement, comme ça là ça m'a l'air d'étre pas grand chose. Quelques digues, des assurances qui explosent quelques jours de plus par an ou les gens vont rester chez eux car trop froid/chaud dehors. Des mouvements de populations.

Comme ça là je dirai que c'est business as usual. Par pire que les guerres qu'on se prend réguliérement, que les changements technologiques qui boulversent la géo politique mondiale et générent des gros mouvement de population comme l'exode rural.

Le monde de 2000 est trés différent de 1900 et de celui de 1800. Les changements dont tu me parlent semblent bien inféirieurs aux changement qu'on a vécus au cours de siécles derniers.

Si y'a que ça, ça sera easy mode.

n°69213344
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-09-2023 à 07:09:11  profilanswer

Je fréquente forcément des gens qui portent des montres chères, mais comme je suis parfaitement incapable de faire la différence entre un canard je ne m’en rends pas trop compte.
Et je porte moi-même une bague de famille qui vaut certainement son lourd pesant de cacahuètes, je n’ai absolument aucune idée de sa valeur marchande et je m’en fous. Elle est magnifique et j’aime beaucoup l’idée de transmission, ma fille lorgne déjà dessus.
Je suppose tout de même qu’elle sera estimée et prise en compte lors de la succession de ma mère.

Et globalement, on a (presque) tous des goûts de luxe par rapport à quelqu’un, sauf Gregouf bien sûr :D
En fonction de ses habitudes, de ses moyens, de ses goûts propres. Qu’on parle d’habillement, de d’accessoires, d’équipement, de voiture et ça me semble même valable sur des aspects immatériels. On a tous le droit d’aimer les belles choses, et de positionner le curseur là où on le souhaite sur la question (relative) de la beauté :)

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 16-09-2023 à 07:16:53

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69213347
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2023 à 07:13:55  profilanswer

philibear a écrit :

J'ai acheté plus de voitures occasion dans ma vie, et toute à crédit évidemment.

---------------
n°69213354
didier1809
${citation_perso}
Posté le 16-09-2023 à 07:22:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai acheté plus de voitures occasion dans ma vie, et toute à crédit évidemment.

Faut acheter à crédit si les taux sont <=1% et cash si au dessus :)

c'est ce que j'ai fait pour voiture/moto :jap:

Les montres, pas plus d'un mois de salaire net ca me parait une bonne limite

---------------
.
n°69213355
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2023 à 07:24:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai jamais acheté de voiture à crédit, même quand j’étais pauvre.

En revanche, j’ai roulé avec de belles merdes, genre une BX mazout rouge :o

Mais c’est vrai qu’on trouvait des voitures à moins de 2 smic avant, je sais pas si ça existe encore.

Édit : j’ai vérifié et si, on trouve encore des occasions <100kkm et < à 2000€.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 16-09-2023 à 07:31:42
n°69213359
r06
Posté le 16-09-2023 à 07:27:31  profilanswer

philibear a écrit :

Il y a moi aussi...:o
Enfin je les loue.

dante2002 a écrit :

Dans ton entourage de femme d informaticien ou alors dans ton entourage de jetsetter qui font du bateaux ?

J'ai pas vraiment d'entourage de jetsetter qui font du bateau, mais j'aimerais bien...:o
La plupart des gens "riches" que je connais ce sont des gens que j'ai connu quand j'habitais à Londres (souvent des mecs dans la finance), ou des couples dont ma femme connait le membre féminin soit par son taf soit par son hobby.

EvilTyler a écrit :

Mais qui a des sacs à 5k :ouch:

Le total des sacs de ma femme doit faire 150€ :D
Bref #teamfilob cette fois ci

Les femmes des 30/50 ans que je fréquente ont des Apple Watch ou des garmins !

Ben rien qu'une Apple watch ça te met presque 1k au poignet non?
Tiens c'est bien que t'en parles l'autre jour je suis allé chez la dermato, 30/35 ans, Apple watch au poignet, 2 bagues au doigt qui semblait valoir une blinde, un sac Hermes posé dans un coin de son cabinet et je l'ai pas croisé dans un bar mais à son cabinet...:o

Après 20k c'est peut-être un peu large mais de belles sommes ça me semble assez courant après pour quelqu'un qui n'a pas d'intérêt ça me semble facile de ne pas remarquer, qu'est ce qui ressemble plus à un sac qu'un autre sac? Ou a des boucles d'oreilles que d'autres boucles d'oreilles ?

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 16-09-2023 à 07:35:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27064  27065  27066  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)