| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 15-09-2023 à 22:47:54 |
Publicité | Posté le 15-09-2023 à 22:47:01 ![]() ![]() |
r06 |
Je suis plutôt d'accord avec lookoom c'est assez répandu. |
r06 |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Shriv |
Merci pour tes explications. En allant un peu moins loin dans le spectre que tu décris je passe des soirées assez agréables avec un cercle social qui est un peu dans le style que tu décris : l'employé de gauche, le libéral , le fondateur de start up, le fonctionnaire moi même le cadre sup en chemise |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
Une bague de fiançailles a quelques k€ une bague de mariage a quelques k, un bracelet a 1k et un sac à 5, des boucles d'oreilles et on est déjà a 10-15k non? Message cité 3 fois Message édité par r06 le 15-09-2023 à 23:10:01 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Si Rolex accepte de me vendre une submariner je ne devrai pas être loin avec montre, collier, alliance, chevalière. Peut être rajouter un petit piercing téton histoire que le compte soit bon Idem pour ma compagne entre colliers, bague, boucle d'oreilles, bracelet, bague de doit de pied aussi d'ailleurs
Faible en terme de %ge de popt française mais plus repandu en valeur absolue qu'on pourrait le croire pour les CSP cadres en zones urbaines. Il y a aussi cette tradition des "bijoux de famille " encore vivace dans certaines cultures ou familles relativement peu aisée rurales. L'idée qu'on aura tjrs l'or légué par les grands parents en cas de gros pépins. Et la bourse c'est pour les salauds de capitalistes Message édité par Silk56 le 15-09-2023 à 23:09:00 |
Braindead |
Souvenez vous, Mac a raconté en avoir acheté une à ce prix puis l'avoir revendue. --------------- la superstition ça porte malheur. |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le 15-09-2023 à 23:11:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2023 à 23:19:19 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-09-2023 à 23:21:51 |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2023 à 23:20:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2023 à 23:24:46 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2023 à 23:31:06 ![]()
Tu viens de l'est donc un attachement culturel à la voiture, signe de réussite, richesse etc.. perso je n'ai pas du tout cette culture là. Aujourd'hui ma caisse me sert en moyenne sur l'année probablement autour de 30min par semaine et pour mon sport (c'est d'ailleurs la raison principale de son achat, le sport). Je n'ai aucune utilité qu'elle soit siège chauffant, régulateur (même si c'est pratique) , sono de malade, 200ch je sais pas quoi et donc la très grande majorité des trucs qu'il y a dans une caisse à 40k ne me servent a rien du tout. Donc je vois pas pourquoi je depenserais autant, que j'ai les moyens ou pas. L'utilité de ma voiture c'est de me déplacer, en sécurité et en fiabilité. J'ai envie de dire que si j'avais pu économiser 3k pour ne pas avoir de peinture et juste un vernis anti-rouille j'aurais pris. C'est pour moi un objet qui à une utilité et que j'achète pour son usage, c'est tout. De la même manière j'écoute de la musique 2h/ans je vais pas acheter des devialet. Finalement je pense que quelque soit le budget certaines voitures sont extrêmement connotées qui fait que j'aurai du mal à les acheter, les marques allemandes par exemple. Message édité par Profil supprimé le 15-09-2023 à 23:59:15 |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2023 à 23:32:21 ![]()
A oui et évidemment pas de crédit, une voiture se paye cash. Évidemment Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-09-2023 à 23:36:34 |
autocall Wallah | Mon chef qui doit être à 400k roulait en vieille Citroën genre ax la dernière fois que je l'ai vu dans une bagnole --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Braindead |
Ton chef venait au boulot en vielle Citroen et sortait l'Aston / la Jag le we, peinard, loin des regards --------------- la superstition ça porte malheur. |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 16-09-2023 à 00:16:53 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Xeonlolz |
Message édité par Xeonlolz le 16-09-2023 à 00:02:33 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2023 à 01:51:39 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 16-09-2023 à 01:54:00 |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2023 à 01:53:23 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | « Des dizaines ou des centaines de personnes dans un entourage avec des montre à 20k+ »
|
Filob |
Message édité par Filob le 16-09-2023 à 02:53:01 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
foudres |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
foudres |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike | Je fréquente forcément des gens qui portent des montres chères, mais comme je suis parfaitement incapable de faire la différence entre un canard je ne m’en rends pas trop compte.
Message cité 3 fois Message édité par Colonelle le 16-09-2023 à 07:16:53 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
gimly the knight |
Message cité 4 fois Message édité par gimly the knight le 16-09-2023 à 07:31:42 |
r06 |
Il y a moi aussi...
J'ai pas vraiment d'entourage de jetsetter qui font du bateau, mais j'aimerais bien...
Ben rien qu'une Apple watch ça te met presque 1k au poignet non? Après 20k c'est peut-être un peu large mais de belles sommes ça me semble assez courant après pour quelqu'un qui n'a pas d'intérêt ça me semble facile de ne pas remarquer, qu'est ce qui ressemble plus à un sac qu'un autre sac? Ou a des boucles d'oreilles que d'autres boucles d'oreilles ? Message cité 2 fois Message édité par r06 le 16-09-2023 à 07:35:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |