| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-09-2023 à 12:33:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2023 à 12:33:11 ![]()
|
standalone |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
Rui_ |
|
Antonello |
|
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 15-09-2023 à 12:45:08 ![]() ![]() |
patx3 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2023 à 12:56:47 ![]()
On consomme des ressources (pétrole, place, métaux, capacité de l'atmosphère à absorber le co2, place, ressources écologique etc ..) et on les consomme très vite. On parle en dizaine-centaine d'année, rien sur l'échelle de l'humanité. Alors oui peut-être que par magie on va a un moment remplacer le pétrole par autre chose d'aussi performant, les métaux par du recyclage etc...peut être qu'on arrivera a gagner quelques centaines d'années, mais à un moment dans pas longtemps sur l'échelle de l'humanité (quelques centaines d'années max) , on va avoir consommé trop pour les 5-10-15Md d'humains qu'on est et il y aura plus de solution. Donc à ce moment, la consommation de ressources va diminuer, le nombre d'être humain aussi et le niveau de vie pareil.
Mais sinon on va être très rapidement à l'étroit. On s'adaptera oui sans problème, on retournera probablement à un mode de vie plus simple comme on a fait pendant des milliers d'années. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-09-2023 à 12:58:28 |
Message édité par btbw03 le 15-09-2023 à 12:59:18 |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2023 à 13:04:00 ![]()
Parceque là comme ça oui je suis d'accord, l'être humain est présent, il s'adapte, le progrès permet de s'adapter, très bien super. Pas d'objection à ça. Message édité par Profil supprimé le 15-09-2023 à 13:10:57 |
Flaie |
oh_damned |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
patx3 |
|
moilol1228 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
oh_damned |
The NBoc Quo Modo Deum |
Flaie |
standalone |
|
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Rui_ |
|
Rui_ |