Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4464 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27061  27062  27063  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69210763
Payoknay
Posté le 15-09-2023 à 16:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Tu dois avoir un problème avec les ordres de grandeur...

Pourquoi?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 16:24:26  profilanswer

n°69210766
r06
Posté le 15-09-2023 à 16:25:01  profilanswer

Filob a écrit :

Si tu additionnes tous ces facteurs, l'éco anxiété + les perspectives économiques pas top + l'individualisme grandissant ça fait un joli cocktail oui.

Ici je lisais un article avec plusieurs jeunes qui témoignaient ne pas voir l'interet d'épargner pour leur retraite par capitalisation vu que de toute façon on va tous mourrir, alors autant profiter maintenant :o

C'est intéressant d'ailleurs de constater que les "jeunes" (je saisça veut rien dire) sont passés en très peu de temps (bon probablement pas les même) de yolo à l'écoanxiété...:o

n°69210777
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2023 à 16:26:26  profilanswer

r06 a écrit :

C'est intéressant d'ailleurs de constater que les "jeunes" (je saisça veut rien dire) sont passés en très peu de temps (bon probablement pas les même) de yolo à l'écoanxiété...:o

Voilà, c'est pas les mêmes.  

c'est facile à reconnaitre, les premiers ont des dread et les second des cheveux bleu :o

n°69210780
Xeonlolz
Posté le 15-09-2023 à 16:26:34  profilanswer

Ok.  

Donc tu veux régler le problème global en fabriquant de nouveaux trucs permettant de fournir à l'humanité une énergie non polluante en quantité ?  

Si c'est ça, excuse moi, mais je pense que tu n'as pas cerné l'étendue du problème dont le dérèglement climatique n'est qu'un des nombreux aspects.

Ce n'est pas la solution à tout les maux. Mais déjà avoir une source d'énergie propre et non polluante en quantité abondante ça permettrait d'enlever une des milliers d'épines du pied :o

Le problème du RC est tellement complexe et multifactoriel qu'agir sur un levier n'est pas suffisant mais c'est quand même nécessaire.

n°69210802
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2023 à 16:29:55  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ce n'est pas la solution à tout les maux. Mais déjà avoir une source d'énergie propre et non polluante en quantité abondante ça permettrait d'enlever une des milliers d'épines du pied :o

Le problème du RC est tellement complexe et multifactoriel qu'agir sur un levier n'est pas suffisant mais c'est quand même nécessaire.

Selon les grand penseurs de la cause environnementale (barrau en tête), ce serait au contraire un pire désastre puisque le problème de fond c'est la consommation et donc la production  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 15-09-2023 à 16:31:03
n°69210837
Antonello
Posté le 15-09-2023 à 16:36:28  profilanswer

onina a écrit :

J'ai l'impression effectivement qu'il y a une progression assez importante du CFisme sur les vingtenaires en ce moment, et pas fondamentalement à cause du réchauffement climatique. On verra au moment de la descendance finale ce qu'il en sera.

Oui c'est assez hallucinant, on peut penser que certains vont changer d'avis plus tard mais 1) les capacités de reproduction chutent assez tôt pour les hommes comme pour les femmes et ça devient vite compliqué 2) on se dirige pas vers un monde plus rassurant à l'avenir donc je vois pas ce qui pourrait relancer la natalité sous nos latitudes.

Message édité par Antonello le 15-09-2023 à 16:36:55
n°69210851
Filob
Posté le 15-09-2023 à 16:38:26  profilanswer

J'ajoute que celui qui envisage peut être d'avoir un gosse à un conjoint qui le met potentiellement totalement à l'abris du besoin (le potentiel gosse) :o

Ton ainé j'imagine, il a quel âge?

Il a chopé un/une gosse de riche? :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69210864
Xeonlolz
Posté le 15-09-2023 à 16:39:55  profilanswer

Selon les grand penseurs de la cause environnementale (barrau en tête), ce serait au contraire un pire désastre puisque le problème de fond c'est la consommation et donc la production  [:spamafote]

Tu penses vraiment que c'est réaliste ? Personnellement je ne le crois pas mais c'est l'une des solutions c'est vrai et indéniable.

Alors que, utopiquement, une énergie abondante, facilement accessible, peu chère et neutre en carbone => plus d'€ à allouer ailleurs, plus d'innovations, plus de recherches => plus de chance de trouver comment contenir le RC.

C'est l'une des nombreuses pistes avec celle de bouffer des moustiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 15-09-2023 à 16:53:59
n°69210865
Filob
Posté le 15-09-2023 à 16:40:34  profilanswer

onina a écrit :

J'avais déjà regardé, il fallait vivre dans un appartement pas trop grand (je crois que j'avais mis 40 m2 pour 2), avec 0 chauffage, aucun transport autre que pied et vélo (même pas train), 0 viandes et pas d'achat neuf pour descendre à 2t.  
Autant dire que ça n'arrivera pas. On peut donc passer à un autre débat :o

Yep c'est bien ce que je dis depuis longtemps, tu ne peux pas appater les foules avec un programme pas plus sympa et voir pire que les peut être conséquences de l'innaction individuelle, je ne comprends pas qu'on continue a entendre des débats autour de ça.

---------------
n°69210879
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2023 à 16:44:09  profilanswer

Filob a écrit :

Yep c'est bien ce que je dis depuis longtemps, tu ne peux pas appater les foules avec un programme pas plus sympa et voir pire que les peut être conséquences de l'innaction individuelle, je ne comprends pas qu'on continue a entendre des débats autour de ça.

On a des débats autour de ça parce qu'il y a des arguments pour dire qu'on arrivera à ce programme de façon choisie ou subie, et que socialement ça se passe mieux si c'est choisi.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 16:44:09  profilanswer

n°69210880
Filob
Posté le 15-09-2023 à 16:44:16  profilanswer

C'est quoi sa came du coup?  
Il prèche la décroissance?

---------------
n°69210891
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-09-2023 à 16:46:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69210894
Filob
Posté le 15-09-2023 à 16:47:32  profilanswer

autocall a écrit :

On a des débats autour de ça parce qu'il y a des arguments pour dire qu'on arrivera à ce programme de façon choisie ou subie, et que socialement ça se passe mieux si c'est choisi.

Ca sera jamais choisi.
Next :o

---------------
n°69210904
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2023 à 16:51:25  profilanswer

Filob a écrit :

Oui.
Ils me fatiguent les décroissants perso :o

---------------
n°69210920
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-09-2023 à 16:53:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 15-09-2023 à 16:54:21
n°69210924
Xeonlolz
Posté le 15-09-2023 à 16:54:43  profilanswer

autocall a écrit :

Oui.
Ils me fatiguent les décroissants perso :o

C'est quoi ta came alors ? :o

n°69210938
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 16:57:05  answer

multimmy a écrit :

C'est pas un peu toutes les générations de jeunes ça ?  

Le "no future" des punks, le grunge etc, aucune ne se voyait vieillir finalement.

oui
pareil pr les enfants
peu veulent des enfants à 20 qq chose et tt le monde (sauf certains rebelles  :o ) s'y met vers 30-35

n°69210961
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2023 à 17:01:35  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est quoi ta came alors ? :o

Le balek, globalement.

Concrètement, profiter et construire un mental et des relations solides pour minimiser l'impact sur moi des évènements extérieurs négatifs.

---------------
n°69211005
Filob
Posté le 15-09-2023 à 17:10:36  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas un peu toutes les générations de jeunes ça ?  

Le "no future" des punks, le grunge etc, aucune ne se voyait vieillir finalement.

Les médias ont l'air de dire que c'est encore + marqué de nos jours, et plutôt en mode deprime qu'en mode festif, mais j'en sais rien, le seul jeune que je suis de près il fait une alternance en informatique tout ce qu'il y a de + convenable (je l'ai coaché pour son premier entretien et il a scoré direct, j'étais pas peu fière dailleurs  :sol: ).

---------------
n°69211009
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 17:11:47  answer

Filob a écrit :

Les médias ont l'air de dire que c'est encore + marqué de nos jours, et plutôt en mode deprime qu'en mode festif, mais j'en sais rien, le seul jeune que je suis de près il fait une alternance en informatique tout ce qu'il y a de + convenable (je l'ai coaché pour son premier entretien et il a scoré direct, j'étais pas peu fière dailleurs  :sol: ).

les médias, hein...

n°69211066
standalone
Posté le 15-09-2023 à 17:23:15  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine que ça dépend de quoi on parle, terraformer pour 10/100/1000/10000 personnes j'imagine que c'est pas pareil que garder la terre vivable pour 6 milliards...:o

tu ne terraforme pas pour 1000 personnes, tu fais une base. sauf que ta base ne sera pas autonome avec si peu de monde.

pour avoir notre niveau de développement actuel, je crois que les estimations sont vers 1 million de personne, et même la tu n'extrais pas toute les ressources nécessaire (genre certains metaux pour le semi conducteurs sont trop dur à extraire)

ca sera une fuite en avant pour extraire encore plus des ressources et modeler notre environnement  :jap:

Message édité par standalone le 15-09-2023 à 17:30:27
n°69211067
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2023 à 17:23:29  profilanswer

Pour alimenter votre enième discussion sur le climat, vision historique des vagues de chaleur: https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Et une info importante à comprendre de par ses effets, la photosynthèse ne fonctionne plus à partir de 47 degrés...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69211099
oh_damned
Posté le 15-09-2023 à 17:30:20  profilanswer

En prévente c'est 10M$ la place sur Elysium. :o

Si t'as pas les moyens pour Elysium il y aura les villes climatisées sous cloche. Pour ça la prévente c'est 1M$ par adulte et 500K par enfant de moins de 13 ans :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69211104
Filob
Posté le 15-09-2023 à 17:31:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour alimenter votre enième discussion sur le climat, vision historique des vagues de chaleur: https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Et une info importante à comprendre de par ses effets, la photosynthèse ne fonctionne plus à partir de 47 degrés...

Sur Arrakis ils s'en sortaient pas si mal quand elle s'apellait encore Dune, nos scientifiques pourront s'inspirer du distille des Fremens :o

---------------
n°69211107
Xeonlolz
Posté le 15-09-2023 à 17:31:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

En prévente c'est 10M$ la place sur Elysium. :o

Si t'as pas les moyens pour Elysium il y aura les villes climatisées sous cloche. Pour ça la prévente c'est 1M$ par adulte et 500K par enfant de moins de 13 ans :o

Va falloir faire du dropshipping fisa pour pouvoir se le permettre :o

n°69211136
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2023 à 17:41:48  profilanswer

Filob a écrit :

Ton ainé j'imagine, il a quel âge?

Il a chopé un/une gosse de riche? :D

Non c'est un des jumeaux et oui, ils sont ensemble depuis qu'ils ont 15 ans, mais ca a le temps de changer...

n°69211141
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2023 à 17:42:56  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu penses vraiment que c'est réaliste ? Personnellement je ne le crois pas mais c'est l'une des solutions c'est vrai et indéniable.

Alors que, utopiquement, une énergie abondante, facilement accessible, peu chère et neutre en carbone => plus d'€ à allouer ailleurs, plus d'innovations, plus de recherches => plus de chance de trouver comment contenir le RC.

C'est l'une des nombreuses pistes avec celle de bouffer des moustiques :o

Oui, je pense effectivement que si on se soucies un peu de la nature et la biodiversité, l'énergie à volonté en signerait la fin.

Oui, enfin, y'a la gueule de la pyramide des ages quand même, c'est pas de la théorie....

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-09-2023 à 17:48:00
n°69211153
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2023 à 17:46:06  profilanswer

Filob a écrit :

Il ne prone pas la décroissance au sens ou on l'entends. Il ne considére pas non plus que le capitalisme est le problème. Il préche une modification totale du systéme de valeur qui au final y aboutirait dans un certain sens.  

C'est pas le débile du coin, docteur en astrophysique et en philosophie, entre autre.  

Regarde, y'en a plein youtube de ses conférences et c'est franchement très intéressant.  

n°69211158
Xeonlolz
Posté le 15-09-2023 à 17:47:50  profilanswer

Oui, je pense effectivement que si on se soucies un peu de la nature et la biodiversité, l'énergie à volonté en signerait la fin.

La fin de ? Du RC ou de la nature et la biodiversité ? :o

n°69211160
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-09-2023 à 17:49:58  profilanswer

Nos petits petits enfants vivront probablement sur dautres planètes avec une toute autre biodiv. :o

Très sceptique sur Barrau, il me fait le même effet que Janco,  habile mais très biaisé et peu pertinent dans le fond dès qu'il s'éloigne de son domaine d'expertise pour aller vers l'économie et les politiques publiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 15-09-2023 à 17:50:39
n°69211166
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2023 à 17:52:22  profilanswer

Silk56 a écrit :

Nos petits petits enfants vivront probablement sur dautres planètes avec une toute autre biodiv. :o

Très sceptique sur Barrau, il me fait le même effet que Janco,  habile mais très biaisé et peu pertinent dans le fond dès qu'il s'éloigne de son domaine d'expertise pour aller vers l'économie et les politiques publiques.

Je crois pas que son truc ce soit de trouver des solutions, simplement d'énoncer le problème, et il le fait très bien.  

Mais sinon oui, c'est comme Janco. C'est intéressant à écouter, mais aussi à oublier tout de suite aprés si tu veux pas virer depressif :o

Message édité par gimly the knight le 15-09-2023 à 17:52:39
n°69211176
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2023 à 17:54:58  profilanswer

Silk56 a écrit :

Surtout que certains des éléments rapportés par Gimly sur lui sont assez biaisés, voire un poste que j'avais fait Barrau/Gregouf dans la barre de recherche. Il a néanmoins la pertinence de ne pas se considérer expert du domaine, vu que ce n'est pas son domaine d'expertise et les éléments qu'il pousse ne sont en aucun cas "originaux".

---------------
n°69211183
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-09-2023 à 17:56:29  profilanswer

Pour changer de sujet vers du plus prosaïque: est il convenable d'acheter une montre de luxe ? Si oui, dans quel cadre, quel type de modèle et quel budget rapporté au revenu annuel?  

Me souvient d'un ricain  qui disait que si boulot à 200k/an, convenable d'avoir une maison à 1M , une voiture à 40K, et une montre à 20k :o

n°69211186
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2023 à 17:57:50  profilanswer

Silk56 a écrit :

Pour changer de sujet vers du plus prosaïque: est il convenable d'acheter une montre de luxe ? Si oui, dans quel cadre, quel type de modèle et quel budget rapporté au revenu annuel?  

Me souvient d'un ricain  qui disait que si boulot à 200k/an, convenable d'avoir une maison à 1M , une voiture à 40K, et une montre à 20k :o

Je n'y vois absolument aucun intérêt, mais c'est à la mode chez les cadres sans boussole...

---------------
n°69211196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2023 à 17:59:06  profilanswer

Silk56 a écrit :

Voiture a 40k ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69211205
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 18:00:26  answer

Silk56 a écrit :

bah déjà c a priori pas un mauvais investissement si tu la choisis bien
comme un sac chanel, hermes, LV.  

Ms c est un achat plaisir il faut pas acheter pr espérer une PV, faut acheter ce que tu aimes. Mais bon inévitablement ce que tu aimes sera grandement décidé par le marketing.
Peu de chance d'aimer une JLC des 60s si t es un DJ d'Ibiza ou une Richard Mille si t es un philosophe germanopratin.

20k me semble trop pr un boulot à 200k par an mais p e suis je conservateur
comme ça je dirais plutôt une montre à 5k
et 20k pour des revenus de 500-1000K par an

n°69211210
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-09-2023 à 18:02:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voiture a 40k ?

Ouep j'aurai pensé davantage mais il me disait que les voitures étaient des gouffres à pognon et préférait clairement placer son pognon en or et montres de luxe.  
Pas forcément tort je trouve.

n°69211211
onina
Posté le 15-09-2023 à 18:02:09  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est simplement une carte de visite, une distinction sociale.
Je préfère les montres Garmin, au moins c'est utile intrinsèquement :o

n°69211215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2023 à 18:03:24  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ouep j'aurai pensé davantage mais il me disait que les voitures étaient des gouffres à pognon et préférait clairement placer son pognon en or et montres de luxe.  
Pas forcément tort je trouve.

Ta montre a 20k si tu la portes vraiment (c'est à dire tout le temps ou presque) elle va aussi te couter des ronds.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69211221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2023 à 18:03:53  profilanswer

onina a écrit :

C'est simplement une carte de visite, une distinction sociale.
Je préfère les montres Garmin, au moins c'est utile intrinsèquement :o

La montre suisse c'est une boussole pour les gens qui aiment tourner en rond, oui.

---------------
n°69211228
Filob
Posté le 15-09-2023 à 18:05:37  profilanswer

Il ne prone pas la décroissance au sens ou on l'entends. Il ne considére pas non plus que le capitalisme est le problème. Il préche une modification totale du systéme de valeur qui au final y aboutirait dans un certain sens.  

C'est pas le débile du coin, docteur en astrophysique et en philosophie, entre autre.  

Regarde, y'en a plein youtube de ses conférences et c'est franchement très intéressant.  

On peut etre docteur en astrophysique et en philosophie et avoir des idées avec lesquelles je ne suis pas alignée, sans pour autant être débile en plus :o

J'ai lu son bouquin y'a quelques années mais je réalise que je n'en ai pas retenu grand chose :D  

T'as une conf récente à conseiller?  Je pourrais toujours lui redonner une oreille :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27061  27062  27063  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)