Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27057  27058  27059  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°69208260
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-09-2023 à 10:37:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
on peut parler de la 6eme limite planétaire qui a été dépassé et la 7eme bientot, sur 9 c'est un beau score

mais bon tlm s'en fou donc pas la peine, il vaut mieux parler de rugby et de foot pour la masse :D

vivement une belle medicane sur le sud de la France :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 15-09-2023 à 10:38:25
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 10:37:28  profilanswer

n°69208269
oh_damned
Posté le 15-09-2023 à 10:38:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

on peut parler de la 6eme limite planétaire qui a été dépassé et la 7eme bientot, sur 9 c'est un beau score

mais bon tlm s'en fou donc pas la peine, il vaut mieux parler de rugby et de foot pour la masse :D

Ta secte apocalyptique se réunit le jeudi soir c'est ça ?

Tu peux nous envoyer les slides de la présentation d'hier soir ? :o

Edit : des limites arbitraires inventées par des chercheurs aigris en mal de reconnaissances, qu'est-ce qu'on s'en fout franchement...

Message édité par oh_damned le 15-09-2023 à 10:41:16

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69208271
Xeonlolz
Posté le 15-09-2023 à 10:39:29  profilanswer

On peut parler de ton prochain achat inutile aussi qui contribuera à franchir la 7éme sinon :o :D

n°69208277
btbw03
Posté le 15-09-2023 à 10:40:01  profilanswer

bien sur ça n'aura aucuns impacts, on connait les croyances :D  

Xeonlolz a écrit :

On peut parler de ton prochain achat inutile aussi qui contribuera à franchir la 7éme sinon :o :D

j'amorti le coût du dernier là :o

et c'est du made in Europe [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-09-2023 à 10:40:46
n°69208289
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2023 à 10:42:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il semble admis que ceux qui ont des difficultés à trouver un (ou plusieurs :o ) partenaires sexuels et qui restent célibataires c'est de leur faute.

Peut-on admettre que ceux qui sont pauvres et restent pauvres c'est de leur faute ? :o

Que ceux qui sont en surpoids et qui restent en surpoids c'est de leur faute ? :o

Etc, etc...

Bien sur, il y a même un topic pour ça.

Quand au surpoids, hors problème hormonal spécifique et marginal, il y a évidemment une problématique de comportement derrière. Aprés, faute ou pas faute, c'est un peu plus compliqué que ca en fonction de quelle foi tu donnes au déterminisme. .

Message édité par gimly the knight le 15-09-2023 à 10:44:41
n°69208312
btbw03
Posté le 15-09-2023 à 10:44:42  profilanswer

même moi je trouve du taff en traversant la rue comme l'a dit le patron, donc tlm peut le faire :o

n°69208315
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2023 à 10:45:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

même moi je trouve du taff en traversant la rue comme l'a dit le patron, donc tlm peut le faire :o

certains n'ont pas de pieds et ne peuvent donc pas traverser la rue  [:heow]

n°69208391
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-09-2023 à 10:56:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

vivement une belle medicane sur le sud de la France :D

C'est quoi cette histoire de limite 6eme limite  :D  

Si vous voulez vivre de manière écologique, il y a un peu de boulot.
Et ce n'est pas avec un steak au soja et un vélo cargo électrique qu'on va y arriver

---------------
Né pour briller
n°69208393
Xeonlolz
Posté le 15-09-2023 à 10:56:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

certains n'ont pas de pieds et ne peuvent donc pas traverser la rue  [:heow]

De toute façon sur un monde qui marche sur la tête tu n'as pas besoin de pied donc ce n'est pas une excuse :o

n°69208405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2023 à 10:58:00  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Techniquement vivre de manière écologique c'est vivre sans boulot, puisque toute activité généré des dépenses énergétiques et donc des problèmes écologiques.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 10:58:00  profilanswer

n°69208463
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-09-2023 à 11:04:08  profilanswer

Oui avoir chacun sa propre autonomie, se déplacer à pieds.
Ne plus avoir d'électricité, rien le néant.
Ca tombe bien, d'une manière ou d'une autre on va y finir.

On vit nos dernières années convenable  :sol:

---------------
Né pour briller
n°69208517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2023 à 11:11:05  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Oui avoir chacun sa propre autonomie, se déplacer à pieds.
Ne plus avoir d'électricité, rien le néant.
Ca tombe bien, d'une manière ou d'une autre on va y finir.

On vit nos dernières années convenable  :sol:

Bof.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69208574
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-09-2023 à 11:18:57  profilanswer

Quelle est ta vision ?

---------------
Né pour briller
n°69208583
standalone
Posté le 15-09-2023 à 11:21:02  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Quelle est ta vision ?

On va encore se gaver 30 ans sur le dos des pays pauvres.
On va lentement faire une transition énergétique et démographique et tout ira "bien", trajectoire de Nordhaus nous voila :D

n°69208584
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2023 à 11:21:08  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Quelle est ta vision ?

Que les anticipations dystopiques nécessitent beaucoup beaucoup moins d'imagination et de compréhension que les anticipations utopiques. :o

---------------
n°69208603
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-09-2023 à 11:24:30  profilanswer

C'est vrai que c'est plus simple de voir de manière négative.
Mais je ne vois rien de très positif. Le toujours plus nous mène nul part.

---------------
Né pour briller
n°69208680
oh_damned
Posté le 15-09-2023 à 11:34:52  profilanswer

standalone a écrit :

On va encore se gaver 30 ans sur le dos des pays pauvres.
On va lentement faire une transition énergétique et démographique et tout ira "bien", trajectoire de Nordhaus nous voila :D

A la fin : 1 Milliards d'habitants sur la planète max, et surtout on ne pose pas de question sur ce que sont devenus tous les autres :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69208687
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-09-2023 à 11:35:38  profilanswer

Il est plus doux de s'imaginer que l'on ne va pas perdre notre petit confort si durement acquis

---------------
Né pour briller
n°69208706
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2023 à 11:38:38  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est vrai que c'est plus simple de voir de manière négative.
Mais je ne vois rien de très positif. Le toujours plus nous mène nul part.

Le fait que grosso merdo sur la plupart des grands critères l’humanité va de mieux en mieux ?

Regarde la trajectoire actuelle de production de bouffe de l'Inde ou du Sahel malgré le réchauffement climatique.

Qui reste une putain d’épée de Damoclès, hein, mais faut pas non plus exagérer la chose, la capacité réelle du système général a encaisser ce choc reste une inconnue totale. :o

---------------
n°69208734
Rui_
Posté le 15-09-2023 à 11:41:58  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Il est plus doux de s'imaginer que l'on ne va pas perdre notre petit confort si durement acquis

Nan mais autant je peux imaginer perdre mon confort mais c'est pas la même chose que d'aller voir tous mes voisins et leur dire qu'il faut perdre du confort alors que déjà ils ont pas le même niveau de vie que moi et/ou qu'ils viennent d'arriver et aimerait bien en profiter.

On a au final aucun moyen de pression sur ceux qui veulent le même niveau de confort que nous (même un peut moins) et surement pas sur nos compatriote en leur expliquant que :
"nous les meilleurs élèves de la planète on va revenir a un niveau merdique pour impacter un peu moins nos voisins à plusieurs millier de km voir de l'autre côté de la planète"

Le politique qui arrive et qui dit
"Fuck les autres on va plutôt s'adapter aux changements et militairement défendre nos acquis" sera élu haut la main.

n°69208774
Laska-
Posté le 15-09-2023 à 11:47:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

on peut clore le sujet SDR et passer sur un autre truc pour le dredi ? :o

Ça je suis d'accord. Je venais pour me plaindre des impôts et je me retrouve à devoir étaler ma vie sexuelle.

n°69208778
Antonello
Posté le 15-09-2023 à 11:48:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais autant je peux imaginer perdre mon confort mais c'est pas la même chose que d'aller voir tous mes voisins et leur dire qu'il faut perdre du confort alors que déjà ils ont pas le même niveau de vie que moi et/ou qu'ils viennent d'arriver et aimerait bien en profiter.

On a au final aucun moyen de pression sur ceux qui veulent le même niveau de confort que nous (même un peut moins) et surement pas sur nos compatriote en leur expliquant que :
"nous les meilleurs élèves de la planète on va revenir a un niveau merdique pour impacter un peu moins nos voisins à plusieurs millier de km voir de l'autre côté de la planète"

Le politique qui arrive et qui dit
"Fuck les autres on va plutôt s'adapter aux changements et militairement défendre nos acquis" sera élu haut la main.

+1

Il se passe entre les pays ce qui se passe déjà entre les individus "pourquoi je me priverais de tel bien/service qui me fait plaisir alors que Y ne s'en prive pas". Le seul moyen d'éviter ça c'est une réglementation sévère pour que tout le monde soit logé à la même enseigne, mais une réglementation climatique mondiale me paraît illusoire, on a vu le flop de la dernière COP par exemple...

n°69208822
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-09-2023 à 11:54:58  profilanswer

Le fait de pointer du doigt le pays voisin ne va pas faire changer grand chose.

"Pourquoi changer ? ils font pire"  

Par contre, plus on a de bien, plus on est riche, plus il est difficile de faire marche arrière.

On s'entour d'excuse pour se déculpabiliser.  

Mais par contre, ma vision. Si les plus riches ne commencent pas en premier. Les autres ne suivront jamais.

---------------
Né pour briller
n°69208835
btbw03
Posté le 15-09-2023 à 11:56:43  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Quelle est ta vision ?

Faut juste que ça dure 30/40 ans. Le reste balek.  

n°69208842
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 15-09-2023 à 11:58:50  profilanswer

Le temps d'être vieux  :D

---------------
Né pour briller
n°69208854
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 12:00:14  answer

btbw03 a écrit :

Perso je pense que les 30-40 prochaine année vont être de plus en plus difficile. Plus de canicule de catastrophes naturelles, de nuisibles, début de pénurie de certains aliments ou d'eau. Problème d'infrastructures résultante.

Le plus dangereux va être les migrations de masse venant de zone inhabitable/sinistré écologiquement, ça va créer un renfermement des gens, on verra sûrement la fin de l'espace Schengen.

A plus long terme on va vers une décroissance forte de la population et économie mondiale à mon sens. Le monde en 2200 sera probablement très différent de maintenant, probablement autour de 1Md d'humain oui, beaucoup vivant en mode 1900 et quelques un dans le luxe technologique.

Le scénario cata serait une guerre nucléaire mondiale, et ça ca va surtout dépendre des tarés que les occidentaux élisent. Avec des mecs comme Trump tout est possible....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2023 à 12:01:45
n°69208856
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2023 à 12:00:17  profilanswer

Antonello a écrit :

+1

Il se passe entre les pays ce qui se passe déjà entre les individus "pourquoi je me priverais de tel bien/service qui me fait plaisir alors que Y ne s'en prive pas". Le seul moyen d'éviter ça c'est une réglementation sévère pour que tout le monde soit logé à la même enseigne, mais une réglementation climatique mondiale me paraît illusoire, on a vu le flop de la dernière COP par exemple...

Tu n'empêcheras pas les pays pauvres de se développer par de la règlementation de toutes façons.

n°69208873
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2023 à 12:03:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Exact. C'est ce que pense à peu près tout le monde en vrai (y compris ceux qui ont des enfants).

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69208887
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 12:04:44  answer

autocall a écrit :

Exact. C'est ce que pense à peu près tout le monde en vrai (y compris ceux qui ont des enfants).

Non non tu as pas mal de gens qui pensent que ça va bien se passer et qui y croient vraiment. Regarde Lookoom

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2023 à 12:05:51
n°69208918
patx3
Posté le 15-09-2023 à 12:09:51  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'est quoi cette histoire de limite 6eme limite  :D  

Et ce n'est pas avec un steak au soja et un vélo cargo électrique qu'on va y arriver

A fortiori, bbtw veut raser la chine tout en continuant à leur acheter ses produits, tout cela est normal. :o

n°69208931
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2023 à 12:12:43  profilanswer

Oui oui j'en connais plein mais fondamentalement ils s'en tiennent à leur propre durée de vie, les enfants ben ils se débrouilleront que ça parte en couille ou non.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69208944
patx3
Posté le 15-09-2023 à 12:14:42  profilanswer

Considérer l’absence d’adaptation de l’être humain, c’est, il faut le reconnaître, un concept assez étrange. :heink:

n°69208963
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 12:17:15  answer

patx3 a écrit :

Considérer l’absence d’adaptation de l’être humain, c’est, il faut le reconnaître, un concept assez étrange. :heink:

J'ai jamais dis que l'humanité allait disparaître, les hommes vont seulement mourir en grand nombre et retourner à un niveau de vie inférieure. Ce qui n'a rien d'exceptionnel d'ailleurs c'est arrivé des centaines ou milliers de fois dans l'histoire de civilisation. Croire que la situation actuelle va durer des siècles ou plus c'est relativement ignorer l'histoire et la science

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2023 à 12:18:39
n°69208965
denzel was​h in town
Posté le 15-09-2023 à 12:17:38  profilanswer

Btbw, le mec qui se contredit 3 fois sur une seule page  [:am72:5]

n°69208969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-09-2023 à 12:18:36  profilanswer

Plusieurs dizaines de milliards de fois. :o

---------------
n°69208984
patx3
Posté le 15-09-2023 à 12:21:00  profilanswer

Ah. Ok. :o

Madame irma a parlé. :o

C’est donc arrivé des milliers de fois avec les technologies actuelles. :)

n°69208990
Rui_
Posté le 15-09-2023 à 12:22:07  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Le fait de pointer du doigt le pays voisin ne va pas faire changer grand chose.

"Pourquoi changer ? ils font pire"  

Rien n'a voir avec ce que je dis.

Citation :

Par contre, plus on a de bien, plus on est riche, plus il est difficile de faire marche arrière.

Ce que tu comprends pas c'est que les ultra pauvre de France sont parmi les plus riches mondialement.
Et que pour faire les dernières marche niveau écologique en France il faut faire un effort sur-humain qui impacte grandement la population (et notamment plus les plus pauvre)

Citation :

On s'entour d'excuse pour se déculpabiliser.  

Qui parle d'excuse, je te parle réalité
Faire des efforts de mon côté sera super facile puisque mon type de vie sera, au final, très peut impacter.
Je vie dans un grand centre urbain, je peux tout faire à pied, je consome peu de viande, plus trop de produit manufacturé, je n'ai pas de voiture et je ne voyages plus.

Par contre su mes 40ans de vie j'ai bien profité d'une part et je me suis constitué de quoi vivre plusieurs génération d'expérience au niveau matériel. De quel droit je vais aller donner des leçons a une famille qui n'a pas mes moyens et ne vie pas au même endroit que moi et leur dire de faire pareil alors que clairement j'ai grave profiter.

Citation :

Mais par contre, ma vision. Si les plus riches ne commencent pas en premier. Les autres ne suivront jamais.

Et ça c'est pas une excuse? Les vrai impacte sont drastique et son a l'échelle d'une nation et, malheureusement, à notre niveau (la France) vue déjà qu'on est de très très bon élève, améliorer les choses ça veut dire foutre dans la merde 80% de la population et malheureusement pour toi les 20% restant sont justement les privilégier à tes yeux.

Et je suis pas en train de dire qu'on va trouver une solution magique qui va nous permettre de passer à côté de tout ce qui se profile.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 15-09-2023 à 12:23:06
n°69209010
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2023 à 12:25:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Plusieurs dizaines de milliards de fois. :o

A titre individuel, cela arrive à de très nombreuses personnes en effet. Il suffit de perdre son taf et de ne pas en retrouver pour vivre en accéléré un équivalent de crise climatique tel qu’il en décrit les conséquences :o

Message édité par gimly the knight le 15-09-2023 à 12:29:16
n°69209012
btbw03
Posté le 15-09-2023 à 12:25:33  profilanswer

patx3 a écrit :

A fortiori, bbtw veut raser la chine tout en continuant à leur acheter ses produits, tout cela est normal. :o

Tu confonds, c est dante l anti chinois

Moi j admire la chine sur leur main mise en cours de l Afrique sans que personne ne bouge

n°69209052
Rui_
Posté le 15-09-2023 à 12:31:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu confonds, c est dante l anti chinois

Moi j admire la chine sur leur main mise en cours de l Afrique sans que personne ne bouge

Tu admires le plus gros pollueur mondiale
Avec une démarche dictatorial de premier plan sur sa population
Et des actions capitalistique agressive sur le territoire Africain ?  

La vache déjà que t'as pas beaucoup de cohérence dans tes propos mais tu te rends compte que c'est VRAIMENT à l'opposé au niveau d'année lumière de ce que tu prêches ici ad nauseam

n°69209064
btbw03
Posté le 15-09-2023 à 12:33:11  profilanswer

C est le contraire justement … on les laisse faire sans rien dire parce qu’on a pas la capacité de dire quelque chose tellement on est soumis à eux …

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27057  27058  27059  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)